Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic unique] Lettres de motivation

n°1182227
Sulivent
Posté le 12-07-2007 à 20:13:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

je sollicite votre aide pour la construction de ma lettre de motivation, je me suis basé sur la technique VOUS/JE/NOUS enfin ma dernière partie c'est plutôt du free style.

Souhaitant préparer un BTS Communication des entreprises en alternance, je suis vivement interessé par une école reconnue telle que la votre. En effet la présentation de votre établissement et par ailleurs les recommandations générales de celui-ci me confortent dans mon choix.

Cette formation a retenu mon attention et correspond aussi bien à mon profil qu'à mes ambitions professionnelles. Mes goûts prononcés pour l'économie et la sociologie ainsi que pour les arts et la création me permettront, je pense, de m'adapter convenablement à ce cursus.D'autre part, la curiosité, l'art de convaincre ou encore le sens du contact font partie des traits principaux qui caractérisent ma passion pour la communication.

L'alternance représente pour moi le meilleur moyen pour acquérir théorie et pratique, la charge de travail que cela représente n'est pas un frein selon moi. La possibilité d'obtenir un diplôme et deux années d'expérience en entreprise est une réelle chance. Rigoureux, réactif et dynamique, mon serieu m'a permis d'accéder récemment à de nouvelles responsabilités dans mon entreprise actuelle. Je m'aplliquerais à être un élément remarquable auprès de mon futur employeur et de votre école qui me permettra d'accomplir mes objectifs.

Je vous épargne la formule de politesse, je me pose des questions sur la pertinence de "mes goûts" évoqués. La dernière phrase du 2ème paragraphe ne fait elle pas trop bateau ? Enfin la 3ème partie part-elle dans tous les sens ?

Merci pour votre précieuse aide.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 20:13:14  profilanswer

n°1182676
MF2410
The Catalyst
Posté le 13-07-2007 à 02:35:42  profilanswer

Question con à deux francs six sous:

Rédiger sa lettre de motivation par ordinateur caÿ le mal? :cry:

---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°1182702
Triskell2k​1
Posté le 13-07-2007 à 07:50:37  profilanswer

Non ça se fait de plus en plus, aucun soucis sauf si tu pars dans quelques métiers...

n°1186742
Sulivent
Posté le 16-07-2007 à 12:28:45  profilanswer

Vraiment personne pour répondre à ma demande ?

n°1186855
c0wb0y
:d
Posté le 16-07-2007 à 13:38:07  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite effectuer un appel de la décision du jury de Validation des Etudes. Je n'ai jamais fait de lettre de ce genre, il s'agit ici d'un recours à titre gracieux auprès du président de l'université.
Je vous montre ce que j'ai fait ce matin, j'aimerais avoir des commentaires.
http://adslbox.free.fr/div/etudes/ [...] n_jury.pdf

Merci de votre aide. :)

n°1186963
chris672
about:mozilla
Posté le 16-07-2007 à 14:15:01  profilanswer

Citation :

Cependant, mon parcours scolaire m’a permis d’obtenir un DUT Informatique à Calais puis
de poursuivre en Licence Professionnelle (Système Informatique et Logiciel en Imagerie
Numérique) que je n’ai pas terminée (car je n’ai pu faire de stage). Avec mon DUT je peux
donc prétendre normalement à une inscription en troisième année de Licence. Mon année
de Licence Professionnelle m’a apportée des connaissances supplémentaires qui me
seraient bénéfique dans le cadre de cette reprise d’étude, mais ne l’ayant pas validée, elle
ne peut pas fermer mon parcours scolaire.

je comprends pas, tu as fait un DUT, puis une Lpro que tu n'as pas validé et tu veux revenir en L3?
sinon quelques fautes :

Citation :

des connaissances supplémentaires qui me seraient bénéfique

bénéfiques

Citation :

Mon année de Licence Professionnelle m’a apportée

apporté

Citation :

ne l’ayant pas validée,

validé

Message cité 1 fois
Message édité par chris672 le 16-07-2007 à 14:19:22

---------------
„Ich kann, weil ich will, was ich muss.“ I. Kant
n°1187015
c0wb0y
:d
Posté le 16-07-2007 à 14:30:42  profilanswer

chris672 a écrit :

je comprends pas, tu as fait un DUT, puis une Lpro que tu n'as pas validé et tu veux revenir en L3?

Oui voilà, la Lpro ne s'est pas tellement bien passée, l'imagerie numérique est un domaine assez fermé, je n'avais pas de stage, donc pas finit l'année. J'avais ensuite fait une demande pour la L3 en 2006-2007 (l'année scolaire qui vient de terminée donc) mais j'ai déjà été refusé, c'est donc ma 2eme demande via la validation des études.

Merci pour les corrections d'orthographe sinon. :)

edit:
Est-ce que pour vous ce passage pourrait-être interprété comme une "attaque" ?

Citation :

J’ai le regret de constater que la motivation dont je fais preuve (les plusieurs demandes dont j’ai fait l’objet, l’obtention de lettres de recommandation) ne semble pas déterminante dans la décision du jury.

Je ne voudrais pas que mon interlocuteur pense que je l'agresse :)

Message édité par c0wb0y le 16-07-2007 à 17:54:00
n°1193623
carot0
Posté le 19-07-2007 à 11:12:21  profilanswer

Salut a tous, je souhaite changer de boite, j'ai trouver une offre anpe qui me dit bien mais je rame pour la lettre.
J'ai pondu un truc de ce genre en m'inspirant de certain mais je ne suis pas convaincu.
Je peux pas parler de la boite car l'annonce ne précise pas le nom..

Madame,Monsieur,

Occupant actuellement le poste de technicien de maintenance et  
fort d'une expérience professionnelles de 18 mois dans ce domaine, j'ai  
su développer des qualités comme le sens des responsabilités et de  
l'organisation qui m'ont permis de gérer de façon efficace toutes les tâches  
qui m'ont été confiées.  

Titulaire d'un BTS informatique et réseau pour l'industrie et les services et suivant une formation au CNAM en informatique je désire déposer ma candidature pour le poste de technicien de support.  

Souhaitant évoluer dans mon secteur je préfère quitter mon entreprise actuelle qui ne propose aucune perspective d'avenir pour me tourner vers vous.  

Dans l'attente d'une réponse, qui, je l'espère, me sera  
favorable, je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements  
complémentaires et vous prie de croire, Madame,Monsieur, en l'assurance de ma considération respectueuse.  

Voila si quelqu'un avait des idées pour rendre ca plus mieux ...

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°1193800
papatou1
Posté le 19-07-2007 à 12:43:48  profilanswer

Moi j'aurai plutôt vu :

carot0 a écrit :

Madame, Monsieur,

qui m'ont été confiées.  

Titulaire d'un BTS informatique et réseau pour l'industrie et les services et suivant une formation au CNAM en informatique * , je suis actuellement la formation en informatique du CNAM …(intitulé de la formation) afin de …(objectif poursuivi en effectuant ce complément de formation) je désire déposer ma candidature pour le poste de technicien de support
Souhaitant évoluer dans mon secteur, je préfère quitter mon entreprise actuelle qui ne me propose aucune perspective d'avenir pour me tourner vers vous et vous proposer ma candidature au poste de technicien de support.  

Dans l'attente d'une réponse, qui, je l'espère, me sera  
favorable
permettra de vous rencontrer pour un premier entretien, je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements  
complémentaires et vous prie de croire, Madame,Monsieur, en l'assurance de ma considération respectueuse.  

[/fixed]
Voila si quelqu'un avait des idées pour rendre ca plus mieux ...

n°1194506
carot0
Posté le 19-07-2007 à 17:56:29  profilanswer

papatou1 a écrit :

Moi j'aurai plutôt vu :

en effet ca a plus de style comme ca !

D'autre remarques/conseils ?

edit je viens de me rendre compte, pour la partie

je suis actuellement la formation en informatique du CNAM …(intitulé de la formation) afin de …(objectif poursuivi en effectuant ce complément de formation)

ca peut pas etre tourné comme ca car en fait j'ai pas vraiment d'objectif, c'est pour avoir un diplome de niveau bac +4

Message cité 1 fois
Message édité par carot0 le 19-07-2007 à 22:17:34

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 17:56:29  profilanswer

n°1195368
papatou1
Posté le 20-07-2007 à 09:40:08  profilanswer

carot0 a écrit :

ca peut pas etre tourné comme ca car en fait j'ai pas vraiment d'objectif, c'est pour avoir un diplome de niveau bac +4

C'en est un quand même, mais effectivement c'est à formuler différemment

n°1195906
carot0
Posté le 20-07-2007 à 14:11:17  profilanswer

donc voila ca donnerai ca, mais je sais pas je suis pas convaincu ...

Madame,Monsieur,

qui m'ont été confiées.  

Titulaire d'un BTS "Informatique et réseau pour l'industrie et les services", je suis actuellement la formation en informatique du CNAM de "Concepteur - architecte Informatique Option ISI" afin d'étendre mes connaissance et d'obtenir un diplôme de niveau bac+4

Souhaitant évoluer dans mon secteur, je préfère quitter mon entreprise actuelle qui ne me propose aucune perspective d'avenir pour me tourner vers vous et vous proposer ma candidature au poste de technicien de support.  

Dans l'attente d'une réponse, qui, je l'espère, me permettra de vous rencontrer pour un premier entretien, je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements  

Message cité 1 fois
Message édité par carot0 le 20-07-2007 à 16:52:55

---------------
n°1216677
pompompomp​om
Posté le 30-07-2007 à 18:46:13  profilanswer

Bonsoir,

Je vais entrer en troiseme annee d'ecole d'inge en septembre, et je suis actuellement en stage. Cependant, j'ai remplace ma convention de stage par un CDD de 2 mois.

Ma question est donc : Dois je ecrire Stage ou CDD sur mon CV, ou alors on s'en fout ? ^^

Merci d'avance

n°1217547
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 31-07-2007 à 09:23:57  profilanswer

CDD est plus "gratifiant" au niveau de l'experience pro

n°1221272
Kali-77
Posté le 01-08-2007 à 16:21:08  profilanswer

Madame,Monsieur,

fort ayant d'une expérience professionnelles de 18 mois dans ce domaine, je suis reconnu pour mes qualités pour mon sens des responsabilités et de  
l'organisation ce qui m'a permis de gérer de façon efficace toutes les tâches  
qui m'ont été confiées au delà de mon cursus initial.  

(je trouve cela plus léger comme ça)

Titulaire d'un BTS "Informatique et réseau pour l'industrie et les services", je suis actuellement la formation en informatique du CNAM de "Concepteur - architecte Informatique Option ISI" afin d'étendre mes connaissance et d'obtenir un diplôme de niveau bac+4

(redite Informatique/informatique)

Souhaitant évoluer dans mon secteur, je préfère souhaite quitter mon entreprise actuelle qui ne me propose aucune perspective d'avenir (surtout pas, on ne crache jamais sur la soupe - uniquement à l'entretien, et encore, il faut rester "light" )  pour me tourner vers vous et vous proposer ma candidature au poste de technicien de support (que vous proposez ???) .  

Dans l'attente d'une réponse, qui, je l'espère, me permettra de vous rencontrer pour un premier entretien, je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements  
complémentaires  

Soyez certain, Madame,Monsieur, de ma parfaite considération .

Note : Madame, si tu es certain,  
Monsieur dans le cas contraire  
et pareil en haut

Et prépare-toi à la question qui tue : Et avec vvos cours du soir, vous serez moins disponible pour nous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kali-77 le 01-08-2007 à 16:25:44
n°1225292
carot0
Posté le 03-08-2007 à 12:19:57  profilanswer

Kali-77 a écrit :

Madame,Monsieur,

fort ayant d'une expérience professionnelles de 18 mois dans ce domaine, je suis reconnu pour mes qualités pour mon sens des responsabilités et de  
l'organisation ce qui m'a permis de gérer de façon efficace toutes les tâches  
qui m'ont été confiées au delà de mon cursus initial.  

(je trouve cela plus léger comme ça)

(redite Informatique/informatique)

Souhaitant évoluer dans mon secteur, je préfère souhaite quitter mon entreprise actuelle qui ne me propose aucune perspective d'avenir (surtout pas, on ne crache jamais sur la soupe - uniquement à l'entretien, et encore, il faut rester "light" )  pour me tourner vers vous et vous proposer ma candidature au poste de technicien de support (que vous proposez ???) .  

complémentaires  

Soyez certain, Madame,Monsieur, de ma parfaite considération .

Note : Madame, si tu es certain,  
Monsieur dans le cas contraire  
et pareil en haut

Et prépare-toi à la question qui tue : Et avec vvos cours du soir, vous serez moins disponible pour nous ?

merci des corrections.

---------------
n°1229528
jeremdu06
Posté le 06-08-2007 à 12:40:12  profilanswer

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon BTS informatique de gestion en alternance l'année prochaine j'ai rédigé une lettre de motivation à distribué aux entreprises susceptibles de m'accepter. Ma conseillère étant débordée, je n'ai pas d'avis sur ma lettre, c'est pourquoi je fais appel à vos commentaires :)

Voici :

Citation :

Madame, Monsieur,  

Je suis titulaire du Baccalauréat économique et social. Je souhaite poursuivre mes études avec un BTS informatique de gestion en alternance. Ce mode de formation me correspond car il me permet d’allier à la fois théorie et pratique mais aussi d’apporter un caractère professionnel à mes études.  
     Mon attirance pour le secteur informatique est déjà ancienne. Je suis passionné depuis des années et j’aimerai faire de cette passion mon métier. Je possède une bonne maîtrise de l’outil informatique, des logiciels et des différents systèmes d’exploitation Windows. Mais encore, je dépanne régulièrement, les amis et la famille, en cas de panne informatique. Il m’arrive parfois de régler les problèmes à distance.
     Les responsabilités ne sont pas un frein à ma motivation. Je suis quelqu’un de sérieux et rigoureux c’est pourquoi je me sens capable de développer les qualités requises. Mes expériences professionnelles m’ont familiarisé avec le travail en équipe, et c’est un acquis sur lequel je pourrai m’appuyer pour progresser.

Restant à votre entière disposition pour un entretien de votre convenance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma meilleure considération.  

Prénom NOM
                                       ~Signature~

Faites part de vos avis ou d'éventuelles modifications svp.
Merci

Cordialement,

---------------
>> Mon Feed-Back <<  
n°1243295
frix17
P1 Lille
Posté le 13-08-2007 à 22:55:40  profilanswer

bonsoir a tous, voila j'ai une requete qui est pas commune : je termine un stage dans une banque, et j'ai demande a mon patron s'il pouvait me rediger une lettre de recommandation pour un futur stage, sa reponse: ok tu la rediges et je te la signe :)
donc voila si vous avez des modeles de lettre de recommdation, ou des trucs a dire/ne pas dire, je suis preneur :)

n°1260376
naja
Tssssssss
Posté le 23-08-2007 à 16:44:32  profilanswer

frix17 a écrit :

bonsoir a tous, voila j'ai une requete qui est pas commune : je termine un stage dans une banque, et j'ai demande a mon patron s'il pouvait me rediger une lettre de recommandation pour un futur stage, sa reponse: ok tu la rediges et je te la signe :)
donc voila si vous avez des modeles de lettre de recommdation, ou des trucs a dire/ne pas dire, je suis preneur :)

de mon expériences, les lettres de recommandation, ca ne sert à rien, et c'est meme devenu de moins en moins crédible, parce qu'on en fait à la pelle.  Mieux vaut demander à ton patron si il accepte que tu donnes son nom en références et comme ca ton futur employeur potentiel le contacte directement.

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1287981
askancia
Askancia
Posté le 06-09-2007 à 11:52:06  profilanswer

Bonjour alors voilà, j'ai fais une petite lettre de motivation....... dite moi ce que je devrais changé..... en sachant que j'ai déjà utilisé cette lettre et que j'ai été appelé... et j'ai changé le début de cette lettre de motivation....

Citation :

Mell Askancia
## Rue de nulle part
51100 #####

Madame, Monsieur.

Actuellement en formation Secrétairiat Médicale sur Reims,  
je me permets de vous adresser ma candidacture à un poste d'équipier polyvalent
au sein de votre socièté Mac Donald's.

Je suis à la recherche d'un emploie pour pouvoir faire ma formation d'étude professionnelle
Et avoir une expérience dans le monde du travail ainsi que d'améliorer mes qualités en équipes.

Cependant, pour ma démarche, j'ai choisi l'enseignement Mac Do,
Pour sa valeur qu'elle représente, la qualité qu'elle garantie.

Je m'adresse ainsi à vous, afin d'intégrer le poste d'équipier à temps partiel selon vos disponibilités.
Je suis flexible, et ouverte à toutes autres propositions.

Je reste à votre disposition pour convenir d'un rendez-vous  
au cours duquel nous pourrons nous entretenir.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature...

Message cité 1 fois
Message édité par askancia le 06-09-2007 à 12:40:40
n°1288655
Boulbi13
Posté le 06-09-2007 à 15:47:47  profilanswer

Vite fait en essayant de respecter tes idées (n'hésitez pas à compléter) :

[quote]Madame, Monsieur.  

Je me permets de vous adresser ma candidacture pour le poste d'équipier polyvalent à temps partiel.

Bientôt titulaire d'une formation de secrétaire médicale, je souhaite mettre mes qualités relationnelles et mon esprit d'équipe au service de l'un de vos point de vente Rémois, afin de valider ma formation d'étude professionnelle  

Je suis particulièrement attirée par votre enseigne, reconnue à travers le monde pour la qualité de ses services et de ses produits.  

Je suis motivé, flexible, bla bla

Je reste à votre disposition pour toute précision ou information complémentaire.

Dans l'attente de vous rencontrer, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.[quote]

Message édité par Boulbi13 le 06-09-2007 à 16:14:35
n°1288731
Lawyer_vin​aigrette
Burdigala...
Posté le 06-09-2007 à 16:14:40  profilanswer

Citation :

Je suis particulièrement attirée par votre enseigne, reconnue à travers le monde pour la qualité de ses services et de ses produits.  

Précise ça fait "lettre type envoyée à 50 autres recruteurs" sinon.

n°1289061
ehben
Posté le 06-09-2007 à 17:58:14  profilanswer

askancia a écrit :

Bonjour alors voilà, j'ai fais une petite lettre de motivation....... dite moi ce que je devrais changé..... en sachant que j'ai déjà utilisé cette lettre et que j'ai été appelé... et j'ai changé le début de cette lettre de motivation....

Citation :

Mell Askancia
## Rue de nulle part
51100 #####

Madame, Monsieur.

Actuellement en formation Secrétairiat Médicale sur Reims,  

Je suis à la recherche d'un emploie pour pouvoir faire ma formation d'étude professionnelle
Et avoir une expérience dans le monde du travail ainsi que d'améliorer mes qualités en équipes.

Cependant, pour ma démarche, j'ai choisi l'enseignement Mac Do,
Pour sa valeur qu'elle représente, la qualité qu'elle garantie.

Je m'adresse ainsi à vous, afin d'intégrer le poste d'équipier à temps partiel selon vos disponibilités.
Je suis flexible, et ouverte à toutes autres propositions.

Je reste à votre disposition pour convenir d'un rendez-vous  
au cours duquel nous pourrons nous entretenir.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature...

rectifie ce qu'il y a en noir (ortho surtout)
le "pouvoir faire" j'aime pas trop :/ faut le modifier ou tourner la phrase autrement...
"l'enseignement Mac DO" -> l'enseignement :/ :/ ????

sinon, ça va en général je crois ;)

n°1289163
askancia
Askancia
Posté le 06-09-2007 à 18:41:17  profilanswer

Merci beaucoup pour votre aide ^^

n°1290162
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-09-2007 à 11:31:02  profilanswer

ce que j'aime pas c'est les paragraphe de 1 ou 2 lignes à chaque fois.
là t'a 6§, concatene pour arriver à 3§

n°1295712
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-09-2007 à 21:50:30  profilanswer

Petite question en Speed :

En quoi diffère une lettre de motivation envoyée à un cabinet de recrutement d'une lettre envoyée à l'entreprise qui a besoin de recruter ???

n°1296082
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 11-09-2007 à 08:56:37  profilanswer

c'est simple: elle sont différente :D

une lettre doit etre ciblée donc si tu l'envois à une entreprise, celle-ci doit se reconnaitre dans ce que tu racontes (les trucs type "vous etes les plus beau, vous etes les plus fort" ne servent pas à grand chose si ce n'est pas ciblé et démontré, "grace à votre implantation dans le domaine des patates douces, vous etes devenus leader des frites molles etc..." en gros ;))

et donc une lettre que tu envois à un cabinet de recrutement doit surtout leur permettre de mieux te cerner car tu ne sais pas exactement chez qui ils vont tenter de te placer.

n°1296177
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-09-2007 à 10:02:58  profilanswer

oki merci mandragor

n°1296269
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-09-2007 à 10:50:38  profilanswer

Autre question, la lettre, il faut l'adresser à qui ?? ( si on l'envloie au cabinet de recrutement)

"Monsieur le recruteur." ??
Je ne sais pas, ça ne sonne pas bien

pareil je me rends compte que mon plan "Vous, Je, Nous" dénote un peu, surtout le "Nous". Vous faites quel type de plan pour les cabinents de recrutement, en général ?

Message édité par Dzama le 11-09-2007 à 11:15:38
n°1296343
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 11-09-2007 à 11:33:42  profilanswer

le destinataire je mettrais le cabinet directement et je dirais ensuite un classic "madame, monsieur"

n°1297073
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-09-2007 à 18:20:58  profilanswer

ok merci :D

n°1297242
codenrun
Posté le 11-09-2007 à 20:04:47  profilanswer

Citation :

Signature...

Pourquoi "tu te permets", ? commencer comme cela, tu pourrais presque finir, par "excuser de vous avoir dérangé".

Fais plutot :  
Je vous adresse ma candidature....[...] au sein de Mac donald's,
et pas au seins de votre société Mcdo  

n°1297818
naja
Tssssssss
Posté le 12-09-2007 à 12:08:16  profilanswer

codenrun a écrit :

Citation :

Signature...

Pourquoi "tu te permets", ? commencer comme cela, tu pourrais presque finir, par "excuser de vous avoir dérangé".

Fais plutot :  
Je vous adresse ma candidature....[...] au sein de Mac donald's,
et pas au seins de votre société Mcdo  

"je me permets" se dit tout à fait, c'est une formule de politesse.

et vu ton orthographe, je vote pour un troll  :o  

---------------
n°1298582
codenrun
Posté le 12-09-2007 à 21:16:03  profilanswer

chacun son avis.

Moi je ne me permets pas.

Je propose, ou soumet, ou fais part de ma candidature. (suivant le pourquoi de la lettre).

et dernièrement 4 lettres envoyées, en spontanée ; 3 entretiens, dont un qui viens juste de se conclure par une propos salariale.
Que je vais accepter...

n°1298953
naja
Tssssssss
Posté le 13-09-2007 à 07:59:57  profilanswer

je viens aussi d'accepter un poste, avec 20% d'augmentation salariale :D

n°1298993
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 13-09-2007 à 09:32:53  profilanswer

je vous bats, 25% d'augmentation pour un poste identique dans une autre boite :)

n°1299408
Germain-D
Posté le 13-09-2007 à 14:54:53  profilanswer

Bonjour ; je viens de recevoir une offre d'emploi par l'ANPE concernant un CAE dans un collège comme assistant au principal dans les tâches administratives avec entre autres la saisie sur Word et sur Excel + animation de la bibliothèque, initiation de l'informatique aux élèves et les accompagner lors de sorties pédagogiques... le truc, c'est que j'ai déjà eu un CDD de 6 mois comme Agent de Bureau au sein d'une association de service à domicile, + un BEP de secrétariat, donc des connaissances certaines pour ce qui est administratif, mais pas vraiment d'expérience pédagogique pour ce qui est d'animer la bibliothèque d'un collège où d'un Lycée ou apprendre aux élèves qqchose. Donc, ce que je cherche, c'est des arguments et des idées pour que malgré tout, ma lettre de motivation prenne vie... je suis déjà en train de l'écrire mais les idées me manquent...

Message édité par Germain-D le 13-09-2007 à 15:00:49
n°1299722
naja
Tssssssss
Posté le 13-09-2007 à 17:05:08  profilanswer

Mandagor a écrit :

je vous bats, 25% d'augmentation pour un poste identique dans une autre boite :)

et le double de jours de congé ?  :na:  (ici en Belgique on en a 20... là c'est 39)

(féloche  :) )

---------------
n°1299834
Germain-D
Posté le 13-09-2007 à 17:57:10  profilanswer

(Up de mon précédent post (s'il vous plaît, c'est urgent :cry:) )

Citation :

Bonjour ; je viens de recevoir une offre d'emploi par l'ANPE concernant un CDD dans un collège comme assistant au principal dans les tâches administratives avec entre autres la saisie sur Word et sur Excel + animation de la bibliothèque, initiation de l'informatique aux élèves et les accompagner lors de sorties pédagogiques... le truc, c'est que j'ai déjà eu un CDD de 6 mois comme Agent de Bureau au sein d'une association de service à domicile, + un BEP de secrétariat, donc des connaissances certaines pour ce qui est administratif, mais pas vraiment d'expérience pédagogique pour ce qui est d'animer la bibliothèque d'un collège où d'un Lycée ou apprendre aux élèves qqchose. Donc, ce que je cherche, c'est des arguments et des idées pour que malgré tout, ma lettre de motivation prenne vie... je suis déjà en train de l'écrire mais les idées me manquent...

Donc, voici mon modèle de lettre (dont je ne suis pas très satisfait mais dont les idées me manquent aussi) :

Citation :

Monsieur,

Suite à votre annonce n° XXX par l’intermédiaire de l’A.N.P.E., je vous adresse ma candidature au poste proposé d’assistant administratif.

En effet, titulaire du BEP des Métiers du Secrétariat, je suis actuellement à la recherche d’un emploi ; de plus, j’ai déjà effectué un contrat à durée déterminée de six mois au sein d’une association de service à domicile, en tant qu’agent de bureau ; je souhaite donc vivement mettre à profit cette expérience enrichissante et ainsi rejoindre votre équipe.

Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae qui, je l’espère, retiendra votre attention.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués

Merci d'avance à tous :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Germain-D le 13-09-2007 à 17:58:47
n°1299839
naja
Tssssssss
Posté le 13-09-2007 à 18:01:00  profilanswer

Germain-D a écrit :

Monsieur,  

Suite à votre annonce n° XXX par l’intermédiaire de l’A.N.P.E., je vous adresse ma candidature au poste proposé d’assistant administratif.

En effet, Titulaire du BEP des Métiers du Secrétariat, je suis actuellement à la recherche d’un emploi. pas de point-virguleDe plus, j’ai déjà effectué un contrat à durée déterminée de six mois au sein d’une association de service à domicile, en tant qu’agent de bureau. Je souhaite donc vivement mettre à profit cette expérience enrichissante et ainsi rejoindre votre équipe.

Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae qui, je l’espère, retiendra votre attention.

Je me tiens à votre disposition pour vous prouver ma motivation de vive voix lors d'un rendez-vous et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués

Rapide correction (pour m'excuser du HS ;) ) mais j'ai du mal à présent à trouver moi-même des idées pour qqun qui sort des études ou presque.

Les LM deviennent bcp plus facile à pondre une fois qu'on a de l'expérience à faire valoir, je trouve  :wahoo:

Message cité 2 fois
Message édité par naja le 13-09-2007 à 18:15:19

---------------
n°1299856
Germain-D
Posté le 13-09-2007 à 18:10:04  profilanswer

naja a écrit :

Rapide correction (pour m'excuser du HS ;) ) mais j'ai du mal à présent à trouver moi-même des idées pour qqun qui sort des études ou presque.

Les LM deviennent bcp plus facile à pondre une fois qu'on a de l'expérience à faire valoir, je trouve  :wahoo:

OK ; ben merci quand-même :jap: (en effet, le "En effet" me gênait légèrement et également le fait que ma lettre se terminait trop vite ;) ).

Edit: je viens de remplacer "j'ai déjà effectué un contrat à durée déterminée" par "j'ai effectué l'année dernière un contrat à durée déterminée"

Message édité par Germain-D le 13-09-2007 à 18:20:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lettre de motivation AUCHAN please help[Topic Unique] prépa ATS
aide pour lettre de motivation[Topic unique] DUT Informatique
[Topic Unique] IUP MIAGE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lettres de motivation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)