Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3966 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic unique] Lettres de motivation

n°867366
leia58
Posté le 29-09-2006 à 16:22:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Guiyom77 a écrit :

Est ce qu'elle est mieux celle-là ?

Citation :

"Madame, Monsieur,

De par sa réputation, votre société a retenu toute mon attention.
En effet, recherchant activement un emploi, je fais parvenir ma candidature au sein de votre groupe afin d’acquérir un maximum d’expérience et de savoir-faire professionnel.

Venant d’obtenir le BTS Transport-logistique et ayant travaillé aussi bien dans le transport que la grande distribution, je souhaite aujourd’hui rejoindre une grande société comme la vôtre.

Je suis dynamique, rigoureux et persévérant et
votre groupe à forte notoriété me paraît le mieux adapté pour mettre à profit mes compétences et notions en informatiques, en gestion, en droit, en anglais et mes différents acquis théoriques appris sur le transport et la logistique. Je saurai m’adapter aux exigences de votre société et faire preuve de flexibilité afin de m’intégrer au sein de vos équipes.

Restant à votre disposition pour vous rencontrer, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments respectueux.

M. xxxxxx "

Moi je mettrais: "de nature dynamique, rigoureuse ..."

mood
Publicité
Posté le 29-09-2006 à 16:22:01  profilanswer

n°868283
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2006 à 22:01:31  answer

Si vous avez des remarques, je prends...

Objet : candidature à l’offre n°  

Madame, Monsieur,

Actuellement en contrat d’intérim en contrôle de gestion chez *****, je me permet de vous adresser ma candidature pour le poste de contrôleur de gestion.

Titulaire d’une Maîtrise en Sciences de Gestion (MSG), j’ai poursuivi par un Master 2 en Audit et Conception des Systèmes d’Information (ACSI). Ces formations sont tournées vers le monde de l’entreprise et j’ai ainsi pu acquérir de l’expérience professionnelle dans le contrôle de gestion au cours de mes différents stages.  

Ce fut notamment le cas au service Administratif et Financier du Laboratoire Lorrain de Recherche en Information et ses Applications (LORIA) où j’étais chargée de construire un tableau de bord Excel concernant les dépenses du personnel. Ce stage de 3 mois fut prolongé par un CDD de 3 mois, preuve de ma rigueur et de mon sérieux.

L’emploi que j’occupe actuellement est également tourné vers le reporting, à savoir la collecte d’informations auprès de filiales étrangères et du site, puis l’analyse de ces données.  

Ces diplômes et mes différents stages/emplois m’ont permis à la fois d’acquérir de bonnes connaissances en gestion et une solide expérience en système d’information à savoir la maîtrise des outils bureautiques tels que Word, PowerPoint et plus particulièrement Access et Excel. Ma double compétence gestion - système d’information me semble être un atout et les principales missions que vous proposez correspondent à mes attentes.

Durant ces insertions dans le monde professionnel, j’ai su faire preuve d’implication et d’autonomie qui m’ont permis de mener à bien mes missions.

Je me tiens prête à développer tous ces aspects au cours d’un entretien que vous voudrez bien m’accorder.

Je vous remercie vivement de l’intérêt que vous porterez à ma candidature et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2007 à 14:02:38
n°868612
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 15:45:11  answer

n°868757
caveat
How do you know?
Posté le 01-10-2006 à 19:09:53  profilanswer

* intérim, a le mérite d'être clair mais envoie un signal un peu négatif d'emblée.
* je me permets= bof, aller à l'essentiel
*tu attires l'attention sur MSG, alors que c'est le M2 qui est le plus valorisant et on se demande même (à la limite) si tu l'a eu
* "le monde de l'entreprise", ça fait "fac"
* étais chargée de < j'ai fait X, Y
*tourné< responsable du reporting des filiales x, y
*analyse: pour qui, a permis de voir quoi
*SI au pluriel?
* me semble= modeste
je m'arrête là, mais tu pourrais poursuivre l'analyse ds cet esprit.

j'ai fait le plus facile, la critique... ;)

n°869049
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2006 à 09:49:56  answer

Ok merci j'apporterais des changements

Pour ce qui est de la MSG, vu ce que je veux faire (controle de gestion), c'est plus important que mon M2
que je juge - utile

n°869139
caveat
How do you know?
Posté le 02-10-2006 à 13:11:22  profilanswer

oui, ok; peut-être une façon de tourner cela sans attirer l'attention sur l'intitulé du M2.

n°869222
naja
Tssssssss
Posté le 02-10-2006 à 15:57:52  profilanswer

Ben je bosse dans le domaine, plus ou moins, et (ce n'est qu'un avis perso), le truc sur la conception d'un tableau excel, c'est un peu bateau.  Qui ne sait pas faire un tableau excel ? Meme avec des liens, des macros, des trucs et des machins, ca reste quelque chose qu'on fait tout le temps en controlling, donc rien d'exceptionnel [:spamafote].

Enfin ton tableau est surement très bien, hein :)  c'est juste mon impression si je devais lire ta lettre pour l'engagement d'un futur collègue.

n°869247
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2006 à 16:33:49  answer

Oui je suis ok, mais c'est souvent la 1ère question que les recruteurs posent ... d'où ma volonté d'appuyer dessus dès la LM.
parce que je suis désolée dans le CG (dans le service où j'étais en stage), y'en avait qui perdaient bp temps justement car ils ne maitrisaient" pas Excel..

n°869249
naja
Tssssssss
Posté le 02-10-2006 à 16:41:43  profilanswer

alors peut etre tourner ta phrase autrement, en disant que tu maîtrises parfaitement Excel.  Un tableau, ca peut etre juste des cases remplies, ou ca peut etre plus complexe.

n°876557
REDONI
Posté le 15-10-2006 à 19:08:38  profilanswer

leia58 a écrit :

En même temps pour un master 2 ils demandent une lettre de motivation, mais ne t'inquiète pas, ce sont les notes qui comptent ^^ Faut pas se leurrer! Une belle lettre de motivation + des sales notes bah tu passes pas! Surtout si les places sont limitées

C'est juste, les responsables du diplôme l'ont d'ailleurs dit

Message édité par REDONI le 15-10-2006 à 19:09:08
mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 19:08:38  profilanswer

n°876599
ofbdood
Posté le 15-10-2006 à 20:24:54  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me relance dans l'envoi de CV/LM pour mon stage de fin d'étude.
Je vois qu'ici certains ont pas mal d'expérience et apportent de bon conseils, c'est pour cela que je me permet de poster ma lettre de motive (tiens j'me croirai dans ma lettre de motiv justement :p).

La voici :

Citation :

Madame, Monsieur,

En possession de mon BTS Informatique de Gestion, je poursuis mes études à l’EPSI où j’ai déjà effectué mes 4 premières années après-bac. Dans le cadre de la scolarité de ma dernière année, je dois effectuer un stage de fin d’étude d’une durée de 6 mois, ce stage débuterait idéalement en février 2007.

Mes atouts sont mes études en informatique qui me permettent de satisfaire ma passion. J’ai déjà développé des compétences dans ce domaine, par moi-même et au cours de ma scolarité à l’EPSI. L’un de mes stages avait pour objet l’administration de systèmes et réseaux. Cette dernière expérience m’a fortement plu et a été appréciée par ma hiérarchie. C’est pour cela que j’aimerais effectuer un stage similaire dans votre entreprise afin de pouvoir participer à vos activités sous forme d’un projet ou d’une assistance à vos réalisations.

Je reste à votre disposition pour un entretien et, dans cette attente, recevez, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Je vous écoute :)

Merci d'avance !

EDIT : Ce stage de fin d'étude peut être un CDI ou n'importe quel autre contrat professionnel, je ne sais pas si je le précise dans dans mon 1er paragraphe ou pas (j'en ai bien envi), à votre avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par ofbdood le 15-10-2006 à 20:26:41
n°881683
deglingo95
Pourquoi ca marche jamais ? :(
Posté le 24-10-2006 à 14:35:56  profilanswer

Salut à tous,

J'ai demandé il y'as quelques semaines un dossier d'inscription en bts IG a un lycée mais il m'on dit d'ecrire une lettre de motivation ua rectorat de versailles.

J'ai eu mon bac es en 2005, l'année derniere j'ai fais une année a la fac, sans succès.  
Cette année je m'y sui pris très tard pour les inscriptions en bts :(.
Cette année j'aimerais pas rater encore une année d'etude, donc je voudrais de l'aide pour ecrire une lettre de motivation svp, parceque c'est pas trop mon truc.

n°882357
deglingo95
Pourquoi ca marche jamais ? :(
Posté le 25-10-2006 à 14:33:37  profilanswer

Personne pour m'aider ?

n°882368
Master p
My new cock ring :D
Posté le 25-10-2006 à 14:45:33  profilanswer

On attend peut-être que tu te remues pour nous présenter un truc [:dawa]

n°883183
marionh31
Posté le 26-10-2006 à 17:13:02  profilanswer

ofbdood a écrit :

Bonjour à tous,

Je me relance dans l'envoi de CV/LM pour mon stage de fin d'étude.
Je vois qu'ici certains ont pas mal d'expérience et apportent de bon conseils, c'est pour cela que je me permet de poster ma lettre de motive (tiens j'me croirai dans ma lettre de motiv justement :p).

La voici :

Citation :

Madame, Monsieur,

En possession de mon BTS Informatique de Gestion, je poursuis mes études à l’EPSI où j’ai déjà effectué mes 4 premières années après-bac. Dans le cadre de la scolarité de ma dernière année, je dois effectuer un stage de fin d’étude d’une durée de 6 mois, ce stage débuterait idéalement en février 2007.

Mes atouts sont mes études en informatique qui me permettent de satisfaire ma passion. J’ai déjà développé des compétences dans ce domaine, par moi-même et au cours de ma scolarité à l’EPSI. L’un de mes stages avait pour objet l’administration de systèmes et réseaux. Cette dernière expérience m’a fortement plu et a été appréciée par ma hiérarchie. C’est pour cela que j’aimerais effectuer un stage similaire dans votre entreprise afin de pouvoir participer à vos activités sous forme d’un projet ou d’une assistance à vos réalisations.

Je reste à votre disposition pour un entretien et, dans cette attente, recevez, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Je vous écoute :)

Merci d'avance !

EDIT : Ce stage de fin d'étude peut être un CDI ou n'importe quel autre contrat professionnel, je ne sais pas si je le précise dans dans mon 1er paragraphe ou pas (j'en ai bien envi), à votre avis ?

Salut !

perso quand je lis ta lettre, je vois pas bien à quel poste tu veux poser ta candidature. Tu dis que tu veux "un stage similaire" mais tu ne précise pas vraiment en quoi consistait ton premier stage. Tu devrais préciser.  

Donne aussi plus d'infos sur ta spécialité : en quoi tu es spécialement doué ? N'hésite pas à parler technique, les pros connaissent !

Bon courage !  :bounce:

---------------
Gagner de l'argent sur Internet
n°883263
ofbdood
Posté le 26-10-2006 à 19:05:59  profilanswer

Ok, merci bien pour l'analyse.
Je vais rajouter quelques lignes de technique alors ;)

n°888122
chacha049
Posté le 03-11-2006 à 12:13:39  profilanswer

Salut tout le monde,

Je vais faire une demande d'admission dans la gendarmerie (spécialité gestion financière) et je dois faire une lettre de motivation à envoyer au ministre de la défense en 3 paragraphes :
- indiquer les raisons qui m'ont conduit à choisir la gendarmerie
- préciser ce que je compte apporter à la gendarmerie
- préciser ce que j'attends de la gendarmerie
Voici ma lettre, pouvez vous me dire ce que vous en pensez. Merci.

J’ai l’honneur de vous présenter ma candidature pour le concours d’entrée dans la Gendarmerie Nationale en qualité de Sous-officier du Corps de Soutien Technique et Administratif dans la spécialité Gestion Economique et Financière.

Les raisons qui m’ont poussé à m’inscrire à ce concours d’entrée sont, tout d’abord la volonté d’exercer un métier en rapport avec la Défense Nationale, par goût de la rigueur mais aussi par attrait du travail d’équipe. De plus, cela me permettrait d’acquérir une première expérience enrichissante dans la gestion financière au sein d’une institution nationale.  

Faisant preuve de ponctualité, de mobilité et de disponibilité, je peux apporter à la Gendarmerie Nationale mes connaissances et compétences acquises au cours de ma formation  ainsi que lors de mes différentes expériences professionnelles en entreprise. Mes connaissances en informatique peuvent également être un bon atout.

Quant à ce que peut m’apporter la Gendarmerie Nationale, je pense tout d’abord à l’opportunité de pouvoir mettre mes qualités au service des citoyens et de mon pays.  
Elle me permet, par ailleurs, d’apprécier le travail en équipe.

Voici ce qui me pousse donc à formuler aujourd’hui cette demande de candidature.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distingués.

n°888334
jpcheck
Pioupiou
Posté le 03-11-2006 à 16:27:59  profilanswer

mes salutations distinguées.

Sinon, moi ca me convient :)

n°900824
frix17
P1 Lille
Posté le 22-11-2006 à 14:36:34  profilanswer

bonjour a tous, j'ai une petite question concernant non pas la lettre de motivation mais le cv : je dois rediger mon cv en anglais et dans la case experience pro, j'ai du mal a traduire maison de retraite en anglais : les traducteurs sur internet m'ont donné old people's home mais je crois qu'il y a une bonne traduction personne ne la connaitrait ?

n°900971
jpcheck
Pioupiou
Posté le 22-11-2006 à 18:08:28  profilanswer

je proposerai retired mansion.

n°901111
kikidonc
Posté le 22-11-2006 à 20:15:37  profilanswer

n°901497
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 23-11-2006 à 13:33:58  profilanswer

Sur les sites d'interim, quand on postule pour un poste dans une société "anonyme" on la tourne comment la lettre?

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°901739
jpcheck
Pioupiou
Posté le 23-11-2006 à 19:30:42  profilanswer

domaine de compétences qui correspond à ce que tu cherches, taille de la structure qui te va mieux etc.

n°905312
traz210
Posté le 29-11-2006 à 14:39:39  profilanswer

Bonjour!
J'ai regardé dans le référencement des topics uniques et je n'ai pas trouvé des sites d'exemples de lettres de motivation typiques pour un type de poste. Je cherche aussi des conseils sur la rédaction de la lette (erreurs à éviter,...). Connaissez-vous ce genre de sites? Ca serait un plus pour ce topic.

Message édité par traz210 le 29-11-2006 à 14:40:02
n°906675
traz210
Posté le 01-12-2006 à 11:23:34  profilanswer

up up up :hello:

n°906759
zoidberg92
Posté le 01-12-2006 à 13:52:41  profilanswer

Tiens un topic que je découvre. et donc je vous file une petite astuce.

Evitez les phrases du style "dans l'attente de vous rencontrer", il faut affirmer que le rendez vous va avoir lieu, que vous êtes sûrs du poste.

Tentez plutôt un truc dans le genre : "...mes qualité d'élocution et de sens du service que vous remarquerez lors de notre prochaine entrevue".

Ca ne fait pas du pédant, mais ca respire le gars qui est sûr de son cou, a 90 dans une descente avec le nez dans le guidon de son vélo.

n°907188
behnon
si si !
Posté le 02-12-2006 à 12:13:29  profilanswer

bonjour j'ai besoin d'aide  

je fais ma lettre de motivation pour un emploi saisonnier après mon bac durant l'été et jaimerai bien mettre un truc du genre "le fait d'intégrer votre équipe m'apportera de l'experience...."  (la lettre est destinée à un centre commercial de ma ville)

comment puis-je tourner cette phrase pour qu'elle passe bien ? c'est qu'un emploi saisonnier mais quand meme  :jap:

n°907252
traz210
Posté le 02-12-2006 à 13:52:35  profilanswer

sinon j'ai une autre question moi:
est-ce que vous incluez une signature électronique en bas de la lettre quand vous envoyez par e-mail?
ou peut être dans le mail?

n°926709
Lanthane
Posté le 03-01-2007 à 11:15:05  profilanswer

Sujet : Candidature pour un stage en audit

Madame, Monsieur,

Etudiant en Master à l’IESEG je vous fais part de ma candidature pour un stage de fin d’étude en tant qu’assistant auditeur et ce pour la période de Septembre 2007 à Mars 2008 comme il est d’usage dans votre cabinet.

De nature curieuse, je sais que l’audit est un secteur qui permettra de satisfaire mes connaissances en matière de fonctionnement des entreprises. Travailler dans une entreprise d’excellence et de rigueur telle que ######         (et là je ne sais pas quoi mettre)

De plus, je suis attiré par votre cabinet dans lequel semble régner une excellente ambiance, ce qui est extrêmement motivant. Mes précédentes expériences à  la fois en entreprise et à l’école m’ayant appris à la fois à être autonome, mais aussi à apprécier le travail en équipe et à développer mon sens du relationnel, je crois qu’un stage chez vous me permettait de mettre à profit une collaboration que j’espère fructueuse.

En attente des journées de recrutement lors desquelles j’aurais à cœur de défendre ma candidature, je vous prie d’agréer, monsieur, mes sincères salutations.

Voilà... j'en suis aps très content, mais ça fait un bail que j'ai pas rédigé une lettre de motiv en francais, et j'avoue que ca aide pas. Je la trouve plate ma lettre...

Pourriez vous m'aider?

n°926712
bluemoon2
Posté le 03-01-2007 à 11:21:21  profilanswer

Lanthane a écrit :

Sujet : Candidature pour un stage en audit

Madame, Monsieur,

Etudiant en Master à l’IESEG je vous fais part de ma candidature pour un stage de fin d’étude en tant qu’assistant auditeur et ce pour la période de Septembre 2007 à Mars 2008 comme il est d’usage dans votre cabinet.

De nature curieuse, je sais que l’audit est un secteur qui me permettra de satisfaire mes connaissances en matière de fonctionnement des entreprises. Travailler dans une entreprise d’excellence et de rigueur [/b[b]](peut être un peu pompeux nan ?)telle que ######         (et là je ne sais pas quoi mettre)

De plus, je suis attiré par votre cabinet dans lequel semble régner une excellente ambiance, ce qui est extrêmement motivant (hum tu ne connais pas l'ambiance si ? déjà travaillé là ?). Mes précédentes expériences à  la fois en entreprise et à l’école scolaires et professionnelles m’ayant appris à la fois à être autonomed'une part l'autonomie  
ainsi que le travail en équipe, mais aussi à apprécier le travail en équipe et à développer mon sens du relationnel, et permis d'autre part de développer mon sens du relationnel , je crois qu’un stage chez vous au sein de votre entreprise me permettait de mettre à profit une collaboration que j’espère fructueuse.

En attente des journées de recrutement lors desquelles au cours desquelles j’aurais à cœur de défendre ma candidature, je vous prie d’agréer, monsieur, mes sincères salutations.

Voilà... j'en suis aps très content, mais ça fait un bail que j'ai pas rédigé une lettre de motiv en francais, et j'avoue que ca aide pas. Je la trouve plate ma lettre...

Pourriez vous m'aider?

n°926714
bluemoon2
Posté le 03-01-2007 à 11:21:47  profilanswer

enfin ce n'est qu'un début et qu'une proposition ...

n°926715
Lanthane
Posté le 03-01-2007 à 11:26:53  profilanswer

Ca fait toujours plaisir...  :hello:  

Au niveau de l'ambiance, c'est vrai que je me fies pas mal à ce qui j'ai lu sur le net et à quelques anciens de mon école qui étaient làbas et aussi au fait que ca ne mange pas de pain de le dire vu que ca m'aide à développer un truc derrière. C'est recevable quand même ou pas?

Le problème est que je la trouve trop impersonnelle ma lettre. J'ai l'impression de ne faire que du blabla. C'est peut être ce que els rectuteurs attendent...

n°926717
bluemoon2
Posté le 03-01-2007 à 11:29:34  profilanswer

bah hum de toutes facons malheureusement une lettre de motiv c'est un peu du bla bla... le tout est qu'elle montre que tu sais t'exprimer, que tu es motivé (d'où le nom LOL), et donner envie d'en savoir plus et donc d'avoir un entretien.. C'est vrai qu'on a toujours l'impression de faire du lèche botte et que c'est pompeux mais bon, il faut y passer!  
Après pour l'ambiance hum je sais pas trop... peut être dire qu'un environnement humain permet de travailler dans de meilleures conditions etc ...

n°926719
Lanthane
Posté le 03-01-2007 à 11:32:09  profilanswer

Big 4? Humain? Mouais why not....

n°926721
bluemoon2
Posté le 03-01-2007 à 11:34:51  profilanswer

bah oui si y'a une bonne ambiance c'est l'environnement humain ... :p

n°927834
karolinecf​r
veut un massage des pieds
Posté le 04-01-2007 à 19:35:07  profilanswer

Bonjour à tous!!  

La rédaction de lettres de motiv ne me mettant pas particulièrement à l'aise, j'aurai aimé savoir ce que vous en pensiez, les critiques sont franchement super bienvenues... Merci d'avance !!  
PS : pour la formation => 5ème année de pharma + M1 de Santé Publique (économie, droit, épidémiologie)  
pour les stages ==> un stage en officine 6 semaines + un stage en industrie 6 semaines + 9 mois d'externat à l'hopital  
pour les boulots ==> 1 mois en parapharmacie + 1700 heures en officines + cours dans prépa privées  

Madame, Monsieur,  

Leader des écoles de commerce, l’ESSEC business school s’adapte chaque jour pour répondre aux attentes du marché de l’emploi. La formation ESSEC MBA me séduit de part son invitation à l’excellence, sa tradition humaniste forte et l’indispensable nécessité aujourd’hui pour un pharmacien d’avoir une double compétence.  

Mes cursus universitaires, mes stages ainsi que mes activités professionnelles mettent en exergue mon fort intérêt pour le domaine de la Santé, de la Santé Publique en particulier, ainsi que son impact dans notre réalité socio-économique.  
J’ai, au cours de mon année de présidence à l’ALEE-Paris V développé mon ouverture d’esprit, mon goût pour le travail en équipe ( 20 membres actifs) mais surtout d’indispensables compétences de manager. Nous avons ainsi pu mener à bien nos différentes missions : le Forum des Professions Pharmaceutiques ( 500 visiteurs), l’édition de Pharmacien Demain à 3 000 exemplaires, les simulations d’entretiens d’embauches ( 50 entretiens), la création d’un nouveau site web avec 2 bases de données, l’une pour les CV, l’autre pour des offres de stages et d’emplois (www.aleepharmacie.com), nous avons par ailleurs triplé le fond de roulement de l’association.  
Nous nous sommes également beaucoup investis dans les élections UFR et centraux de novembre dernier, soutenant la liste des étudiants associatifs et indépendants. J’ai ainsi été élue au Conseil Scientifique de notre Université (4 étudiants siégeant à ce Conseil pour 35 000).  

Dynamique et créative, je souhaite m’épanouir au sein de votre école et ainsi développer au mieux mes capacités managériales. Votre expertise commerciale combinée à mon approche scientifique me permettront de répondre à vos exigences.  

J’espère vous avoir convaincu du sérieux de ma candidature, et que vous l’accueillerez favorablement, mes respectueuses salutations,  

Caroline X

n°928020
jpcheck
Pioupiou
Posté le 04-01-2007 à 23:00:49  profilanswer

rapidos, de quel MBA parles-tu ? il me semble qu'il y en a plusieurs, non ?
précise si tu peux !

n°928024
karolinecf​r
Posté le 04-01-2007 à 23:11:42  profilanswer

merci JP, qu'un seul MBA mais plusieurs chaire... voici une nouvelle version :

Madame, Monsieur,  

Leader des écoles de commerce, l’ESSEC business school s’adapte chaque jour pour répondre aux attentes du marché de l’emploi. La formation ESSEC MBA me séduit de part son invitation à l’excellence, sa tradition humaniste forte et l’indispensable nécessité aujourd’hui pour un pharmacien d’avoir une double compétence.  
J’ai choisi l’ESSEC plutôt qu’une autre école car je suis particulièrement intéressée par votre Chaire ESSEC Santé dont les vocations (donner aux étudiants les outils pour faire carrière dans l’industrie pharmaceutique et développer les compétences des professionnels de santé dans l’économie de la santé) correspondent parfaitement à mes attentes.

Je souhaite en effet intégrer le monde de l’industrie pharmaceutique, et plus particulièrement le secteur de la pharmaco-économie. J’aimerai à terme intégrer la direction des affaires économiques d’un laboratoire et ainsi définir et mettre en œuvre des stratégies économiques de pipelines.

Mes cursus universitaires, mes stages ainsi que mes activités professionnelles mettent en exergue mon fort intérêt pour le domaine de la Santé, de la Santé Publique en particulier, ainsi que son impact dans notre réalité socio-économique.
J’ai, au cours de mon année de présidence à l’ALEE-Paris V développé mon ouverture d’esprit, mon goût pour le travail en équipe ( 20 membres actifs) mais surtout d’indispensables compétences de manager. Nous avons ainsi pu mener à bien nos différentes missions : le Forum des Professions Pharmaceutiques ( 500 visiteurs), l’édition de Pharmacien Demain à 3 000 exemplaires, les simulations d’entretiens d’embauches ( 50 entretiens), la création d’un nouveau site web avec 2 bases de données, l’une pour les CV, l’autre pour des offres de stages et d’emplois (www.aleepharmacie.com), nous avons par ailleurs triplé le fond de roulement de l’association.  
Je me suis également beaucoup investi dans les élections UFR et centraux de novembre dernier, soutenant la liste des étudiants associatifs et indépendants. J’ai ainsi été élue au Conseil Scientifique de notre Université (4 étudiants siégeant à ce Conseil pour 35 000).

Dynamique et créative, je souhaite m’épanouir au sein de votre école et ainsi développer au mieux mes capacités managériales. Votre expertise commerciale combinée à mon approche scientifique, permettront de répondre à vos exigences.

J’espère vous avoir convaincu du sérieux de ma candidature, et que vous l’accueillerez favorablement, mes respectueuses salutations,  

Caroline

Message cité 1 fois
Message édité par karolinecfr le 04-01-2007 à 23:13:13
n°928042
jpcheck
Pioupiou
Posté le 04-01-2007 à 23:38:52  profilanswer

karolinecfr a écrit :

merci JP, qu'un seul MBA mais plusieurs chaire... voici une nouvelle version :

Madame, Monsieur,  

J’ai choisi l’ESSEC plutôt qu’une autre école car je suis particulièrement intéressée par votre Chaire ESSEC Santé dont les vocations (donner aux étudiants les outils pour faire carrière dans l’industrie pharmaceutique et développer les compétences des professionnels de santé dans l’économie de la santé) correspondent parfaitement à mes attentes.

Je souhaite en effet intégrer le monde de l’industrie pharmaceutique, et plus particulièrement le secteur de la pharmaco-économie. J’aimerais à terme intégrer la direction des affaires économiques d’un laboratoire et ainsi définir et mettre en œuvre des stratégies économiques de pipelines.

J’ai, au cours de mon année de présidence à l’ALEE-Paris V, développé mon ouverture d’esprit, mon goût pour le travail en équipe ( 20 membres actifs) mais surtout d’indispensables compétences de manager. Nous avons ainsi pu mener à bien nos différentes missions : le Forum des Professions Pharmaceutiques ( 500 visiteurs), l’édition de Pharmacien Demain à 3 000 exemplaires, les simulations d’entretiens d’embauches ( 50 entretiens), la création d’un nouveau site web avec 2 bases de données, l’une pour les CV, l’autre pour des offres de stages et d’emplois (www.aleepharmacie.com), nous avons par ailleurs triplé le fond de roulement de l’association.  
Je me suis également beaucoup investie? dans les élections UFR et centraux de novembre dernier, soutenant la liste des étudiants associatifs et indépendants. J’ai ainsi été élue au Conseil Scientifique de notre Université (4 étudiants siégeant à ce Conseil pour 35 000). attention à cet aspect, parler politique dans une lettre de motiv c'est pas idéal

Dynamique et créative, je souhaite m’épanouir au sein de votre école et ainsi développer au mieux mes capacités managériales. Votre expertise commerciale combinée à mon approche scientifique, permettront de répondre à vos exigences.

Caroline

n°928426
karolinecf​r
Posté le 05-01-2007 à 15:00:42  profilanswer

c'est justement une asso apolitique, asyndicale et aconfessionnelle comme la liste que je soutiens, la neutralité elle-même est mal vue?

n°929953
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 07-01-2007 à 13:32:40  profilanswer

karolinecfr a écrit :

c'est justement une asso apolitique, asyndicale et aconfessionnelle comme la liste que je soutiens, la neutralité elle-même est mal vue?

juste comme ça: Votre expertise commerciale combinée à mon approche scientifique, permettront de répondre à vos exigences.  

c'est quoi leurs exigences?

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lettre de motivation AUCHAN please help[Topic Unique] prépa ATS
aide pour lettre de motivation[Topic unique] DUT Informatique
[Topic Unique] IUP MIAGE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lettres de motivation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)