Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic unique] Lettres de motivation

n°929953
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 07-01-2007 à 13:32:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

karolinecfr a écrit :

c'est justement une asso apolitique, asyndicale et aconfessionnelle comme la liste que je soutiens, la neutralité elle-même est mal vue?

juste comme ça: Votre expertise commerciale combinée à mon approche scientifique, permettront de répondre à vos exigences.  

c'est quoi leurs exigences?

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 13:32:40  profilanswer

n°930055
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 16:38:37  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°930307
Misko
Posté le 07-01-2007 à 21:14:46  profilanswer

J'aimerai connaître votre avis sur ma lettre de motivation.
Mon cas est un peu particulier car je me réoriente complètement et cette année je suis en année blanche (en fac de géo faute de BTS cette année).

Madame, Monsieur,

Suite à votre annonce parue sur le site XXX et à notre contact téléphonique, je me permets de poser ma candidature de stage pour le poste de stagiaire développeur/programmeur.  

Ayant obtenu mon baccalauréat en juin dernier, de Sciences et Technologies Industrielles, je me réoriente actuellement vers le domaine informatique qui correspond davantage à mes souhaits et attentes professionnelles.
Ainsi, je suis à la recherche d'un stage conventionné de courte ou longue durée avant de débuter une formation en BTS d'Informatique de Gestion en septembre prochain.

Etant désireux d'apprendre, je me forme sur les technologies de l'Internet et des bases de données en autodidacte.  
Ma motivation et mon sérieux sont des atouts pour m'adapter facilement dans un nouvel environnement. Votre société dirigée vers la prestation de services informatiques me permettrait par la même occasion de compléter mes connaissances théoriques et techniques.

Dans l'attente de vous rencontrer pour vous fournir toute information complémentaire sur mes compétences et motivations, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Voilà, si vous avez des remarques ou suggestions sachant que je n'ai aucune expérience professionnelle, faut bien commencer un jour... d'ailleurs le CV est coton à réaliser aussi :(

n°930447
kikidonc
Posté le 07-01-2007 à 23:35:07  profilanswer

Misko a écrit :

J'aimerai connaître votre avis sur ma lettre de motivation.
Mon cas est un peu particulier car je me réoriente complètement et cette année je suis en année blanche (en fac de géo faute de BTS cette année).

Madame, Monsieur, - Si tu l'as eu au téléphone, tu sais au moins si c'est un mec ou une meuf quand meme ? :D

Suite à votre annonce parue sur le site XXX et à notre contact téléphonique, je me permets de poser ma candidature de stage pour le poste de stagiaire développeur/programmeur.  Y'a répététion : stage/stagiaire

Ayant - c'est moche les phrases qui comment par des partipes présent, tu peux écrire plutot : "Titulaire d'un baccalauréat truc machin " on s'en fou de quand tu l'as eu dans la LM - obtenu mon baccalauréat en juin dernier, de Sciences et Technologies Industrielles, je me réoriente actuellement vers le domaine - "vers le domaine" c'est moyen, j'utiliserais plutot "Dans le secteur" - informatique qui correspond davantage - d'avantage - à mes souhaits et mes (sinon professionnels s'accorderait aussi avec "souhaits" )attentes professionnelles.
Ainsi, je suis à la recherche d'un stage conventionné de courte ou longue durée - Un stage conventionné tout court alors ? - avant de débuter une formation en BTS d'Informatique de Gestion en septembre prochain.

Etant - meme remarque, tu peux démarrer direct avec "Désireux..." - désireux d'apprendre, je me forme sur - "je me forme sur" c'est pas francais, c'est plutot "Je me forme aux..." je crois - les technologies de l'Internet et des - aux -bases de données en autodidacte. - Mouais elle est chelou cette phrase quand meme...
Ma motivation et mon sérieux sont des - mes -atouts pour m'adapter facilement dans un nouvel environnement. Votre société dirigée vers la prestation de services informatiques me permettrait - permettra - par la même occasion de compléter mes connaissances théoriques et techniques.

Dans l'attente de vous rencontrer pour vous fournir toute information complémentaire sur mes compétences et motivations - vas voir les précédents LM, y'a des phrases de fin un peu mieux, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Voilà, si vous avez des remarques ou suggestions sachant que je n'ai aucune expérience professionnelle, faut bien commencer un jour... d'ailleurs le CV est coton à réaliser aussi :(

Pas mal :)
Pour le CV, il faut que tu te fasse un paragraphe ou tu mets tes compétences techniques, même si tu ne les as jamais mis en pratique professionnellement parlant.

Message cité 1 fois
Message édité par kikidonc le 07-01-2007 à 23:36:53
n°930947
Misko
Posté le 08-01-2007 à 20:37:04  profilanswer

kikidonc a écrit :

Pas mal :)
Pour le CV, il faut que tu te fasse un paragraphe ou tu mets tes compétences techniques, même si tu ne les as jamais mis en pratique professionnellement parlant.

Merci pour ton aide, avec ces retouches, je pense que ça améliore pas mal la lettre   :)  

Pour le CV, j'avais commencé un paragraphe techniques même si c'est pas très remplit.

Et sinon, est-ce utile de parler dans la lettre de l'année blanche en fac, car je vais tout de même la mentionner sur le CV et le recruteur va peut-être pas très bien comprendre le Bac STI -> Fac de géo -> BTS IG  :sweat:  surtout que la fac de géo c'était pas prévu...

n°930954
kikidonc
Posté le 08-01-2007 à 20:44:36  profilanswer

Tu en parles déjà indirectement en parlant de "réorientation". Et si jamais on t'interroge sur ton parcours lors d'un entretien, explique que c'est difficile de savoir ce qu'on veut faire après le bac, etc... mais que tu sais maintenant que tu veux faire de l'informatique :)

Y'en a un paquet des gens qui ont fait des années de FAC pour "rien".

n°932367
HaSam_Sabb​ah
Posté le 10-01-2007 à 15:18:33  profilanswer

Bonjour tout le monde. Voici ma LM, pour postuler à un stage en Banque... Je n'ai aucune "vraie" experience dans le monde du travail, voilà pourquoi je n'en parle pas.. Toutefois, je compte bien faire en sorte que mon CV soit "interessant", même sans cela... Mais c'est un autre débat.

Citation :

Madame/Monsieur  

Etant actuellement en Master 1 AGE (Administration et Gestion des Entreprises) au sein de l'université Lumière Lyon 2, et dans le cadre de la poursuite de mon cursus universitaire, j'ai l'honneur de postulé, par la présente, en tant que stagiaire au sein de la [nom de la banque], le stage débutant à partir du 2 avril, pour une durée comprise entre 7 et 12 semaine.

En effet, votre entreprise me semble idéale pour m'introduire au monde de la banque, tout en me permettant d'avoir une experience professionnelle dans ce domaine, afin, dans un second temps, d'intégrer le Master 2 Banque au sein de la même université. Ce Master, jouissant d'une très bonne réputation nationale, éxige une experience satisfaisante en Banque, et votre entreprise pourrait m'aider à l'acquerir.

Conscient de la rigueur nécéssaire et des efforts à fournir pour le bon déroulement du stage, en vue d'une collaboration - je le souhaite - fructueuse et de longue durée, je m'engage à mettre tout les moyens en oeuvre pour ce faire, parrallèllement à une intégration réussie au sein de votre groupe. Bien que le-dit stage soit initialement prévu pour une durée de 7 à 12 semaines, je suis tout à fait disposé à prolonger cette association durant l'été 2007, afin d'approfondir mon approche du secteur bancaire et de parfaire ma formation pratique.

En vous remerciant de l'attention que vous avez bien voulu porter à ma candidature, je reste entièrement disponible pour un entretien selon vote convenance et vous prie d'agréer, Madame/Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Etant donné la longueur du topic, je vous avoue ne pas avoir tout lu. J'ai quelques questions. Prières de m'excuser si elles ont déjà été posées :
Comment "présenter" la LM ? Je veux dire : mon nom, la date, le nom du destinataire, etc : comment les disposer ? De même : dois je signer en bas ? si oui : est ce qu'une signature au stylo plume sur une LM imprimé ne fait pas un peu.. "bizarre" ? Est ce utile d'utiliser un papier "haute qualité" (papier à lettre doux au toucher, etc)..?

Je suis de Lyon.. Si jamais vous aussi, et que vous pouvez m'aidez, n'hésitez pas, mon PM et mon MSN est ouvert à tous ! ;)

n°932388
kikidonc
Posté le 10-01-2007 à 15:45:57  profilanswer

HaSam_Sabbah a écrit :

Bonjour tout le monde. Voici ma LM, pour postuler à un stage en Banque... Je n'ai aucune "vraie" experience dans le monde du travail, voilà pourquoi je n'en parle pas.. Toutefois, je compte bien faire en sorte que mon CV soit "interessant", même sans cela... Mais c'est un autre débat.

Citation :

Madame/Monsieur

Etant actuellement en Master 1 AGE (Administration et Gestion des Entreprises) au sein de l'université Lumière Lyon 2, et dans le cadre de la poursuite de mon cursus universitaire, j'ai l'honneur de postulé, par la présente, en tant que stagiaire au sein de la [nom de la banque], le stage débutant à partir du 2 avril, pour une durée comprise entre 7 et 12 semaine. - Trop longue cette phrase, ne pas commencer par "Etant..."

En effet, - En effet quoi ? Perso j'utilise cette expression pour appuyer un argument, mais la y'a rien à appuyer, faut argumenter d'abord -votre entreprise me semble idéale pour m'introduire au monde de la banque - "dans le monde...", mais "introduire" c'est pas bon, en gros j'imagine que tu vas te casser de la boite après - , tout en me permettant d'avoir une experience professionnelle dans ce domaine, afin, dans un second temps, d'intégrer le Master 2 Banque au sein de la même université. - idem trop longue cette phrase -Ce Master, jouissant d'une très bonne réputation nationale, éxige une experience satisfaisante en Banque, et votre entreprise pourrait m'aider à l'acquerir. - faut pas que tu sois le seul gagnant dans l'affaire, faut pas trop insister sur le fait que ca t'arrangerait bien -

Conscient de la rigueur nécéssaire et des efforts à fournir pour le bon déroulement du stage, en vue d'une collaboration - je le souhaite - fructueuse et de longue durée - Bizarre ta formulation ici, j'ai du me relire = pas bon - , je m'engage à mettre tout les moyens en oeuvre pour ce faire, parrallèllement à une intégration réussie au sein de votre groupe. - Trop long - Bien que le-dit "ca ne s'écrit pas - stage soit initialement prévu pour une durée de 7 à 12 semaines, je suis tout à fait disposé à prolonger cette association durant l'été 2007, afin d'approfondir mon approche du secteur bancaire et de parfaire ma formation pratique. - Pas mal cte phrase -

En vous remerciant de l'attention que vous avez bien voulu porter à ma candidature, je reste entièrement disponible pour un entretien selon vote convenance - Vire le selon votre convenance, ca fait lèche boule je trouve -et vous prie d'agréer, Madame/Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Etant donné la longueur du topic, je vous avoue ne pas avoir tout lu. J'ai quelques questions. Prières de m'excuser si elles ont déjà été posées :
Comment "présenter" la LM ? Je veux dire : mon nom, la date, le nom du destinataire, etc : comment les disposer ? De même : dois je signer en bas ? si oui : est ce qu'une signature au stylo plume sur une LM imprimé ne fait pas un peu.. "bizarre" ? Est ce utile d'utiliser un papier "haute qualité" (papier à lettre doux au toucher, etc)..?

Je suis de Lyon.. Si jamais vous aussi, et que vous pouvez m'aidez, n'hésitez pas, mon PM et mon MSN est ouvert à tous ! ;)

Ben je dirais que :
- Soit tu l'envoies par mail : non signée et non présentée comme une vrai lettre
- Soit par la poste : manuscrite, signée, et présentée comme une lettre (Tes coordonnée, les leurs, l'objet, le corps, signature...)

Pour la mise en forme, regarde sur google, tu trouveras au moins 1 modele

Pour le papier, à toi de voir, mais du moment que c'est un papier correct ca va

Message édité par kikidonc le 10-01-2007 à 15:46:30
n°932417
naja
Tssssssss
Posté le 10-01-2007 à 16:23:42  profilanswer

par mail, document scanné avec ta signature.

Sinon, oui bien sur, on signe des LM imprimées.... tous les courriers que tu recois chez toi, ils sont manuscrits ? :D

n°932715
HaSam_Sabb​ah
Posté le 10-01-2007 à 21:33:20  profilanswer

Euh.. Me revoilà ! Avec quelques petites corrections. Vous me direz si c'est mieux.. Comme vous le verrez : je n'ai pas réussi à trouver de meilleure formule pour l'entrée en matière... :( N'hésitez pas à me proposer un petit truc ;)

Citation :

Madame/Monsieur [Mettre le nom de la personne, si possible]

Actuellement étudiant en Master 1 AGE (Administration et Gestion des Entreprises) au sein de l'université Lumière Lyon 2, et dans le cadre de la poursuite de mon cursus universitaire, j'ai l'honneur de postulé, par la présente, en tant que stagiaire au sein de la [nom de la banque], le stage débutant à partir du 2 avril, pour une durée comprise entre 7 et 12 semaines.

Pour ce faire, votre entreprise me semble idéale pour m'introduire dans le monde de la banque. Cela me permettrait de bénéficier d'une experience professionnelle dans ce domaine, afin, dans un second temps, d'intégrer le Master 2 Banque au sein de la même université. De ce fait, ce stage serait le prémisse d'une collaboration plus longue, je le souhaite, pour le stage de validation de fin d'année du-dit Master.

Conscient de la rigueur et du sérieu que requièrera le bon déroulement du stage, je m'engage à mettre totu les moyens en oeuvre pour ce faire, parallèlement à une intégration réussie au sein de votre groupe. Bien que le stage soit initialement prévu pour une durée de 7 à 12 semaines, je suis tout à fait disposé à prolonger cette association durant l'été 2007, afin d'approfondir mon approche du secteur bancaire et de parfaire ma formation pratique.

En vous remerciant de l'attention que vous avez bien voulu porter à ma candidature, je reste entièrement disponible pour un entretien et vous prie d'agréer, Madame/Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 21:33:20  profilanswer

n°932766
kikidonc
Posté le 10-01-2007 à 22:30:20  profilanswer

HaSam_Sabbah a écrit :

Euh.. Me revoilà ! Avec quelques petites corrections. Vous me direz si c'est mieux.. Comme vous le verrez : je n'ai pas réussi à trouver de meilleure formule pour l'entrée en matière... :( N'hésitez pas à me proposer un petit truc ;)

Citation :

Madame/Monsieur [Mettre le nom de la personne, si possible] - Si tu connais pas, c'est "Madame, Monsieur" et pas avec un /

Actuellement étudiant en Master 1 AGE (Administration et Gestion des Entreprises) au sein de l'université Lumière Lyon 2, et dans le cadre de la poursuite de mon cursus universitaire, j'ai l'honneur de postuler, par la présente, en tant que stagiaire au sein de la [nom de la banque], le stage débutant à partir du 2 avril, pour une durée comprise entre 7 et 12 semaines.

Pour ce faire, votre entreprise me semble idéale afin de m'introduire dans le monde de la banque. Cela me permettra de bénéficier d'une experience professionnelle dans ce domaine, afin, dans un second temps, d'intégrer le Master 2 Banque au sein de la même université. De ce fait, ce stage serait le - c'est pas "une" prémisse ? - prémisse d'une collaboration plus longue, je le souhaite, dans le cadre du stage de validation de fin d'année du-dit - Beurk le "du-dit" .... - Master.

Conscient de la rigueur et du sérieux que requerra le bon déroulement du stage, je m'engage à mettre tous les moyens en oeuvre pour se faire, parallèlement à une intégration réussie au sein de votre groupe. Bien que le stage soit initialement prévu pour une durée de 7 à 12 semaines, je suis tout à fait disposé à prolonger cette association durant l'été 2007, afin d'approfondir mon approche du secteur bancaire et de parfaire ma formation pratique.

En vous remerciant de l'attention que vous avez bien voulu porter à ma candidature, je reste entièrement disponible pour un entretien et vous prie d'agréer, Madame/Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Y'avait de grosses fautes d'ortho, ca serait bien de se relire avant de faire relire les autres...  :o

Message édité par kikidonc le 10-01-2007 à 22:32:17
n°932771
HaSam_Sabb​ah
Posté le 10-01-2007 à 22:39:45  profilanswer

Hmmm.. Oui, pardon :$

M'enfin : j'ai fait lire cette deuxième version, et même si elle est plus "clair", il semblerait qu'elle soit aussi plus "molle"... Qu'en dites vous ?

n°946325
Nenni
gné?
Posté le 29-01-2007 à 00:00:11  profilanswer

Bonsoir,  
Je viens d'être redirigé ici (c'est drôle, en faisant une recherche, ça n'aboutissait à aucun résultat oO) bref, je viens vous exposer ma lettre de motivation, ou plutot mon mail de motivation (sic) parce qu'en fait, je dois envoyer ça via le net '. '  
Vous remarquerez que c'est trop court (normal, le mail ne doit pas contenir plus de 1000 caractéres  :o ) En plus, je ne sais même pas si je dois garder les mêmes modalités.

(c'est pour une entrée en licence Histoire de l'Art et Archéologie, bien entendu.)

Citation :

Madame, Monsieur,
Actuellement élève en Terminale S au lycée *** je souhaiterais poursuivre mes études supérieures dans votre établissement, qui par sa richesse culturelle et historique, m’attire fort bien.
Une première expérience passée sur le terrain en tant que stagiaire volontaire, m'a permis d'apprécier le travail en équipe. Outre des connaissances dans l’histoire, mes lectures variées m'ont permis d'acquérir des notions utiles dans le domaine des Arts. Je consacre bon nombre de mon temps à admirer des œuvres d’arts qui me fascinent, c'est pourquoi ma capacité d'analyse constitue également l'un de mes atouts, lequel j'espère pouvoir développer au sein de votre université.
Je suis persuadé que vos formations ont de quoi satisfaire ma soif de savoir, comme mon humble expérience pourrait éventuellement participer à l'enrichissement de votre espace.
Dans l'attente d'une réponse, je vous pris, Madame, Monsieur, de bien vouloir agréer l'expression de mon respect.

Voilà voila, et si vous avez la moindre expérience sur les mails de motivations, n'hésitez pas a m'en faire part! Et en fait, vous croyez que ça ira si j'envoie le même mail à trois établissements différents sachant qu'un seul centre d'études va s'occuper de les remettre aux établissements en question? o.o

Merci d'avance.

n°946445
elodiedesl​andes
Posté le 29-01-2007 à 09:39:00  profilanswer

Salut tout le monde,

Voila comme la majorité d'entre vous je suis en panne d'inspiration pour une lettre de motivation. Je suis etudiante infimirmière je viens de valider avec succes ma premiere année. Pour des raisons financière je demande ma mutation dans une école plus proche du domicile parental. De ce fait l'école pour laquelle je postule me demande une lettre de motivation et moi qui d'habitude arrive a me débrouiller ben la c'est la panne!!!! esperant que vous m'apporterez un peu d'aide je vous remercie par avance

n°946489
bluemoon2
Posté le 29-01-2007 à 11:27:59  profilanswer

Nenni a écrit :

Citation :

Madame, Monsieur,
Actuellement élève en Terminale S au lycée *** je souhaiterais poursuivre mes études supérieures dans votre établissement, qui par sa richesse culturelle et historique, m’attire fort bien je dirais plutôt "énormément" ou "beaucoup" ... mais fort bien c'est pas terrible.
Une première expérience passée sur le terrain en tant que stagiaire volontaire, m'a permis d'apprécier le travail en équipe. Outre des connaissances dans l’histoire, mes lectures variées m'ont permis d'acquérir des notions utiles dans le domaine des Arts. Je consacre bon nombre de mon temps à admirer des œuvres d’arts qui me fascinent, c'est pourquoi ma capacité d'analyse constitue également l'un de mes atouts, lequel j'espère pouvoir développer au sein de votre université.
Je suis persuadé que vos formations ont de quoi satisfaire ma soif de savoir, comme mon humble expérience pourrait éventuellement participer à l'enrichissement de votre espace.
Dans l'attente d'une réponse, je vous pris prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir agréer l'expression de mon respect mouif.

Merci d'avance.

n°946524
Nenni
gné?
Posté le 29-01-2007 à 12:35:30  profilanswer

Merci pour les propositions, mais sinon heu... mouif ça veut dire? o_O

n°946530
kikidonc
Posté le 29-01-2007 à 12:40:50  profilanswer

Ca veut dire autant que "l'expression de mon respect"

Autant dire, pas grand chose  :D

n°946541
Nenni
gné?
Posté le 29-01-2007 à 12:55:23  profilanswer

Ahem Uais c'est ce que j'avais compris de toute façon  :o  c'est pour ça que  j'ai modifié:

Citation :

Je vous pris, Madame, Monsieur, de bien vouloir agréer l'expression sincère de mes salutations distinguées.

Je crois que c'est bon, merci. Mais...y a vraiment personne qui sait quelque chose à propos des mails de motivation? (j'ai tout de même des doutes, ça serait bien si on pouvait se passer de ces longues et merdeuses expressions de politesse, et mettre à la place quelque chose de plus utile  :o )  Et aussi, vous croyez qu'il serait convenable d'envoyer la même lettre à trois établissements différents? (enfin y a pas moyen qu'il découvre la chose tout de même! hin!)

merci infiniment  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Nenni le 29-01-2007 à 12:56:19
n°946549
kikidonc
Posté le 29-01-2007 à 13:01:16  profilanswer

Nenni a écrit :

Ahem Uais c'est ce que j'avais compris de toute façon  :o  c'est pour ça que  j'ai modifié:

Citation :

Je vous pris, Madame, Monsieur, de bien vouloir agréer l'expression sincère de mes salutations distinguées.

Je crois que c'est bon, merci. Mais...y a vraiment personne qui sait quelque chose à propos des mails de motivation? (j'ai tout de même des doutes, ça serait bien si on pouvait se passer de ces longues et merdeuses expressions de politesse, et mettre à la place quelque chose de plus utile  :o )  Et aussi, vous croyez qu'il serait convenable d'envoyer la même lettre à trois établissements différents? (enfin y a pas moyen qu'il découvre la chose tout de même! hin!)

merci infiniment  :whistle:

"Je vous prie"

puis "sincère" tu peux le virer

Et envoyer la meme lettre a plusieurs établissements ca se fait, moi je retappe jamais mes lettres, à la limite je rajoute une phrase quand j'ai quelque chose de précis à dire, sinon j'me prends pas la tête

n°946554
Nenni
gné?
Posté le 29-01-2007 à 13:09:00  profilanswer

kikidonc a écrit :

"Je vous prie"

Tssss et dire qu'on vient de me le faire remarquer - __- ( Incorrigible !)

Citation :

Et envoyer la meme lettre a plusieurs établissements ca se fait, moi je retappe jamais mes lettres, à la limite je rajoute une phrase quand j'ai quelque chose de précis à dire, sinon j'me prends pas la tête

Ha oui, tout de même. Je trouve cela raisonnable.

Merci tout le monde alors. ;;;;D

n°946568
kikidonc
Posté le 29-01-2007 à 13:21:26  profilanswer

Il reste encore des fautes dans la lettre, mais la j'suis creuvé, j'essaie de te corriger ca ce soir ou au plus tard demain ;)

n°946997
Nenni
gné?
Posté le 29-01-2007 à 20:12:13  profilanswer

Ha bon, y en a toujours ? o_O c'est louche j'arrive pas à les cerner!!
J'attenderais que tu me les corriges alors, enfin si tu veux bien '_'°

Merçy :-xxxx

Dérniére version:

Citation :

Madame, Monsieur,
Actuellement élève en Terminale S au lycée *** je souhaiterais poursuivre mes études supérieures dans votre établissement, qui par sa richesse culturelle et historique, m'attire énormément.
Une première expérience passée sur le terrain en tant que stagiaire volontaire, m'a permis d'apprécier le travail en équipe. Outre des connaissances dans l'histoire, mes lectures variées m'ont permit d'acquérir des notions utiles dans le domaine des Arts. Je consacre bon nombre de mon temps à admirer des oeuvres d"arts qui me fascinent, c'est pourquoi ma capacité d'analyse constitue également l'un de mes atouts, lequel j'espère pouvoir développer au sein de votre université.
 Je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir agréer l'expression de mes salutations distinguées.

++

Message cité 1 fois
Message édité par Nenni le 29-01-2007 à 20:14:18
n°947099
kikidonc
Posté le 29-01-2007 à 21:31:19  profilanswer

Nenni a écrit :

Ha bon, y en a toujours ? o_O c'est louche j'arrive pas à les cerner!!
J'attenderais que tu me les corriges alors, enfin si tu veux bien '_'°

Merçy :-xxxx

Dérniére version:

Citation :

Madame, Monsieur,
Actuellement élève en Terminale S au lycée *** je souhaiterais souhaite poursuivre mes études supérieures dans votre établissement qui, par sa richesse culturelle et historique, m'attire énormément.
Une première expérience passée sur le terrain, en tant que stagiaire volontaire, m'a permis d'apprécier le travail en équipe. Outre des connaissances dans l'histoire (On dit pas en histoire?), mes lectures variées m'ont permis d'acquérir des notions utiles dans le domaine des Arts (Pourquoi "A" majuscule ?). Je consacre bon nombre de mon temps à admirer des oeuvres d"arts qui me fascinent, c'est pourquoi ma capacité d'analyse constitue également l'un de mes atouts, lequel j'espère pouvoir développer au sein de votre université. (elle est trop longue cte phrase... "lequel quoi ? atout ?"
Je suis persuadé que vos formations ont de quoi satisfaire ma soif de savoir (c'est pas "soif de connaissance" l'expression ? :D), comme mon humble expérience pourrait éventuellement participer à l'enrichissement de votre espace.

- Je rajouterai une phrase du style : "En espérant que mon profil gagne votre considération, je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement...."

Je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir agréer l'expression de mes salutations distinguées.

++

Bon courage, c'est déjà pas mal quand meme :)

Message édité par kikidonc le 29-01-2007 à 21:31:33
n°947369
bluemoon2
Posté le 30-01-2007 à 10:06:29  profilanswer

"En espérant que ma candidature retiendra toute votre attention, je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire que vous jugeriez utile" :)

n°947944
Nenni
gné?
Posté le 30-01-2007 à 21:28:30  profilanswer

Ha oui! Tout vrai toussa, merci beaucoup. Pour la phrase de la fin en fait, j'aimerais bien l'ajouter, mais comme je l'ai dit tout a l'heure, le taille maximale du texte est de 1000 caractéres : / donc y a pas moyen, mais merci quand même, je crois que c'est bon.

++

n°950787
Nitro3015
m'enfin
Posté le 03-02-2007 à 17:26:46  profilanswer

J'ai un peu de mal à faire une lettre de motivation, je me suis un peu inspiré de lettre existante mais j'ai l'impression qu'il manque des trucs.
Je vous donne mon premier jet :  

Citation :

Madame, Monsieur

Actuellement en première année du cycle ingénieur à l'école Polytechnique de l'université de Nantes département "systèmes informatiques : logiciels et réseaux", je suis à la recherche d'un stage en entreprise à partir du 18 juin 2007 pour une durée de 4 à 6 semaines.  

Je suis passionné de nouvelle technologie et je souhaiterais avoir une première expérience soit dans le développement, soit dans l'administration système. Votre entreprise a tout de suite attiré mon attention car elle est dynamique et elle correspond exactement à ma formation.
 J’attends de ce stage de pouvoir mettre en pratique ma formation théorique, de m’intégrer au sein d’une équipe et d’acquérir un savoir-faire auprès de personnes expérimentées.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et serais heureux de vous rencontrer afin de vous exposer de façon plus approfondie mes motivations

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Merci d'avance

n°950811
kikidonc
Posté le 03-02-2007 à 17:56:32  profilanswer

Oui il manque la mise en avant de tes qualités, en gros pourquoi l'entreprise y gagnerait a te prendre

n°951410
Nitro3015
m'enfin
Posté le 04-02-2007 à 14:37:07  profilanswer

kikidonc a écrit :

Oui il manque la mise en avant de tes qualités, en gros pourquoi l'entreprise y gagnerait a te prendre

ok. J'ai un peu modifier ma lettre.

Citation :

Madame, Monsieur

Actuellement en première année du cycle ingénieur à l'école Polytechnique de l'université de Nantes département "systèmes informatiques : logiciels et réseaux", je suis à la recherche d'un stage en entreprise à partir du 18 juin 2007 pour une durée de 4 à 6 semaines.  

Je suis passionné de nouvelle technologie et je souhaiterais avoir une première expérience dans le développement ou dans l'administration système. J'ai déjà développé des compétences dans ces domaines, par moi-même et au long de ma scolarité à la faculté des Sciences et à Polytech.  
 Votre entreprise a donc tout de suite attiré mon attention car elle est dynamique et correspond tout à fait à ma formation et mes aspirations.
 J’attends de ce stage de pouvoir mettre en pratique ma formation théorique, de m’intégrer au sein d’une équipe et d’acquérir un savoir-faire auprès de personnes expérimentées.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et serais heureux de vous rencontrer afin de vous exposer de façon plus approfondie mes motivations

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.  

Merci d'avance

n°951443
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 04-02-2007 à 15:05:48  profilanswer

salut all,

je viens a vous pour vous demander conseil  :D  

Je vais commencer des recherches pour l'année prochaine pour trouver une entreprise en alternance,

je suis actuellement en M1 gestion financiere , l'an prochain donc en M2 mais banque-finance-gestion des risques que je peux faire donc en apprentissage.

Je voulais vous demander quel était les points important a mettre dans une lettre de motivation pour de l'alternance ? est ce si différent qu'une recherche de stage ? ( au niveau de la lettre biensur )

Je vais commencer a jeter un oeil sur le topic pour trouver du renseignement.

Merci

Choca

n°952751
kikidonc
Posté le 05-02-2007 à 22:41:21  profilanswer

A part le problème des "Je..." j'la trouve pas mal, faut juste embellir les phrases pour que ca passe mieux ama

n°952760
kikidonc
Posté le 05-02-2007 à 22:46:14  profilanswer

Nitro3015 a écrit :

ok. J'ai un peu modifier ma lettre.

Citation :

Madame, Monsieur

Je suis passionné de nouvelle technologie et je souhaiterais -J'aime pas trop commencer les parafs par "Je...", préfère : "Passionné de...., je souhaiterai...."-avoir une première expérience dans le développement ou dans l'administration système. J'ai déjà développé des compétences dans ces domaines, par moi-même et au long de ma scolarité à la faculté des Sciences et à Polytech.
 Votre entreprise a donc tout de suite attiré mon attention car elle est dynamique et correspond tout à fait à ma formation et mes aspirations.
 J%u2019attends de ce stage de pouvoir mettre en pratique ma formation théorique, de m%u2019intégrer au sein d%u2019une équipe et d%u2019acquérir un savoir-faire auprès de personnes expérimentées.

Dans l%u2019attente d%u2019une réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l%u2019expression de mes sentiments les meilleurs.  

Merci d'avance

C'est un peu mieux, mais j'attends toujours de savoir pourquoi toi ?
Imagine bien que tu n'es pas le seul a leur envoyer une lettre, donc il faut mettre en avant tes qualités. Je sais pas moi, un truc du genre : "Volontaire, réactif et avec une réelle envie de m'investir, je souhaite rejoindre une équipe de ...."

Message édité par kikidonc le 05-02-2007 à 22:50:08
n°952765
kikidonc
Posté le 05-02-2007 à 22:49:37  profilanswer

chocapic a écrit :

salut all,

je viens a vous pour vous demander conseil  :D  

Je vais commencer des recherches pour l'année prochaine pour trouver une entreprise en alternance,

je suis actuellement en M1 gestion financiere , l'an prochain donc en M2 mais banque-finance-gestion des risques que je peux faire donc en apprentissage.

Je voulais vous demander quel était les points important a mettre dans une lettre de motivation pour de l'alternance ? est ce si différent qu'une recherche de stage ? ( au niveau de la lettre biensur )

Je vais commencer a jeter un oeil sur le topic pour trouver du renseignement.

Merci

Choca

Oui c'est un peu différent, pour moi, l'apprentissage vise à former le jeunz pour le garder ensuite, alors que le stagiaire pourrait être juste un "+" ponctuel. Après, ca dépend des boites forcemment...
Mais une boite qui investit dans un apprentissage partira + dans l'idée de garder la personne après.

Dans une LM pour l'apprentissage, j'ai tendance a dire qu'il faut presque l'orienter comme un boulot à plein temps, que tu fais pas ca juste pour valider ton diplome en gros.

n°956162
guigui175
Posté le 10-02-2007 à 15:42:05  profilanswer

Cela doit avoir déja été dit, c'est certain, mais j'aurais besoin d'une précision concernant les Lettres de Montivation..
Il est obligatoire de les écrires à la main?
Je pense que les lettres tapées passent très bien maintenant mais je doute.. Donc si quelqu'un peut me confirmer cela.  
..
Merci beaucoup.
++

n°956889
guigui175
Posté le 11-02-2007 à 12:04:05  profilanswer

En fait, je vais juste repréciser la question.. Peut-on envoyer par courrier un CV et une LM tapé.. sachant bien sur que la LM est personnalisée respecte tous les codes etc.
Parce que là, j'ai un gros doute.. sachant que je viens d'en envoyer une bonne dizaine avec cette présentation..;
Et en lisant les pages précédentes, j'ai pa réussi à choper un avis sûr..
Merci

n°957167
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 11-02-2007 à 16:15:05  profilanswer

guigui175 a écrit :

Cela doit avoir déja été dit, c'est certain, mais j'aurais besoin d'une précision concernant les Lettres de Montivation..
Il est obligatoire de les écrires à la main?
Je pense que les lettres tapées passent très bien maintenant mais je doute.. Donc si quelqu'un peut me confirmer cela.  
..
Merci beaucoup.
++

Je me pose la mm question...
Mais je ne pense pas que le fait de la tapés est une mauvaise chose, je pense même que c'est de plus en plus courant.

---------------
psn: Erismix
n°960334
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 15-02-2007 à 00:20:02  profilanswer

Bonsoir,
je suis en 3e année de publicité option direction artistique, et pour la recherche de stage, il faut préconiser le book en ligne / papier et être un minimum original dans son mail (la "vraie" lettre de motivation & CV n'est pas conseillé).

Voici le mail actuel :

Citation :

Bonjour,
Actuellement à l’école Sup de Pub PARIS en Direction Artistique, je me permets de vous contacter  dans le cadre  de ma recherche de stage dans le domaine de la création & direction artistique pour la période du 13 Mai au 4 Aout 2007. En effet, débordant d’idées et curieux de tout, je souhaite m’aventurer au cœur d’une agence pertinente et créative. Je vous prie de bien vouloir visiter mon book en ligne qui vous donnera une première esquisse de l’étudiant que je suis à travers cursus et créations publicitaires réalisés cette année-même au sein de ma formation.
Je reste entièrement disponible pour une éventuelle rencontre afin de vous illustrer mon book papier.

Cordialement,  
Ludo2604

Qu'en pensez-vous ?

n°964442
Jacknife_v​2
Lens forever :-D
Posté le 20-02-2007 à 16:59:59  profilanswer

Bonjour je voudrais envoyer cette lettre de motivation afin de me dégoter un job d'été a McDo, pouvez vous m'indiquer les choses et les choses à chenger?
Merci

(coordonnées)                                                            

(lieu et date)

Objet : candidature pour un poste d´équipier durant les vacances d´été.  

Madame, Monsieur

Etant en vacances et possédant de la famille a proximité de votre établissement (5min en voiture), je vous propose ma candidature pour un poste d´équipier dans votre restaurant Mcdonald´s durant les vacances d´été prochaine.  

Je suis actuellement étudiant agé de 19 ans j'aimerais acquérir un peu d'expérience professionnel car j'arrive à un stade où les études débouchent sur l'emploi.

Ma sympathie,mon sens de l'acceuil et de la politesse ainsi que mon assuiduité et le fait que je me donne toujours à 100% pour un travail feront de moije pense, un bon candidat à ce poste.
Bien entendu je suis disponible à toutes heures de la journée.

Je me tiens bien entendu à votre disposition pour vous fournir tous renseignements supplémentaires.

En l'attente d'une réponse favorable, je vous pris Madame, Monsieur d'accepter mes sincères salutations.

(Nom, Prénom)
(Signature)

n°969988
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 26-02-2007 à 13:07:15  profilanswer

Resalut ,  

j'ai lancé une petite ébauche de lettre de motivation ce matin dans le but de ma formation en alternance pour la 5eme année universitaire dans le secteur de la banque.

J'ai essayé de suivre vos conseils dans ce topic et j'ai pioché quelques tournures d'autre lettre de motivations  :)  

Dites moi ce que vous en pensez et ce qu'il est préférable de modifier.

Merci beaucoup  [:chocapic]  

Madame, Monsieur

Actuellement étudiant en Master 1 GEO (Gestion des entreprises et des organisations option finance) au sein de l'université Paris XIII, et dans le cadre de la poursuite de mon cursus universitaire (Master II Banque, finance, gestion des risques), j'ai l'honneur de postuler, par la présente, pour une formation par la voie de l’apprentissage, en partenariat avec le CFA aux métiers commerciaux et financiers, la formation en apprentissage débutant à partir du mois d’octobre 2007, pour une durée d’un an.

Pour ce faire, votre entreprise me semble idéale afin de m'introduire dans le monde de la banque. Cela me permettra d'acquérir une expérience professionnelle significative dans les fonctions économiques et financières de l'entreprise. L’objectif de cette formation est d’améliorer l'étude et à la compréhension du fonctionnement des banques et des opérations effectuées par les entreprises et les institutions financières sur les différents marchés de capitaux nationaux et internationaux. Il dispense une formation théorique et pratique ciblée sur des thèmes jugés essentiels aujourd'hui, tels que la gestion des risques, les techniques de financement et de marché. L'acquisition d'une "culture bancaire et financière" bien maîtrisée est l'objectif central du diplôme. De ce fait, cette formation  serait une prémisse d'une collaboration plus longue, je le souhaite, dans le cadre de la formation en apprentissage dans le but de valider ma formation professionnelle.

Conscient de la rigueur et du sérieux que requerra le bon déroulement de la formation, je m'engage à mettre tous les moyens en oeuvre pour se faire, parallèlement à une intégration réussie au sein de votre groupe. Jeune, autonome et dynamique, l'idée d’avoir des responsabilités ne m’effraie en aucun cas. Cette formation me permettra d'améliorer les qualités relationnelles qu'il m'a été donné d’acquérir au cours de mon parcours scolaire professionnel.  
De plus, je pourrai mettre mes compétences et mes connaissances au service de votre entreprise, persuadée que la réussite d un groupe passe par la satisfaction de ses clients.
Bien que la formation soit initialement prévu pour une durée d’un an, je suis tout à fait disposé à prolonger cette association par la suite, afin d'approfondir mon approche du secteur bancaire et de parfaire ma formation pratique.  

---------------
C!H!O!C!A!P!I!C
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lettre de motivation AUCHAN please help[Topic Unique] prépa ATS
aide pour lettre de motivation[Topic unique] DUT Informatique
[Topic Unique] IUP MIAGE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lettres de motivation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)