Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages

n°53723070
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-06-2018 à 12:05:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Ouais avec la grande. 10 jours :jap:
 
2 semaines j’en rêve :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 28-06-2018 à 12:05:51  profilanswer
 

n°53723371
crotall
Posté le 28-06-2018 à 12:48:11  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
C'etait pas un séjour, j'habite à une grosse demi heure. :d
 
C'est un peu mort hors saison.  
 
Je te recommande la classique mais agréable, le lac achard  :jap:


 
 
Franchement si il n'y a pas grand monde, ca m'arrange, week end repos et bol d'air frais ;)
 
Oui j'ai vu la rando pour le lac achard, tu confirme donc ce que j'ai vu.
 
Facilement accessible pour un gamin ? En draisienne ca passe a ton avis ? (si il faut porter quelques portions c'est pas grave)

n°53723509
GnomoVTT
Posté le 28-06-2018 à 13:07:30  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

 

C'etait pas un séjour, j'habite à une grosse demi heure. :d

 

C'est un peu mort hors saison.

 

Je te recommande la classique mais agréable, le lac achard  :jap:


+1

 

Après, en balade vraiment simple, il y a l'espace naturel sensible de l'arcelle:
https://www.chamrousse.com/espace-n [...] selle.html

 

et celui du luitel: https://www.grenoble-tourisme.com/f [...] age_id=502

 
crotall a écrit :

 


Franchement si il n'y a pas grand monde, ca m'arrange, week end repos et bol d'air frais ;)

 

Oui j'ai vu la rando pour le lac achard, tu confirme donc ce que j'ai vu.

 

Facilement accessible pour un gamin ? En draisienne ca passe a ton avis ? (si il faut porter quelques portions c'est pas grave)


Heu la draisienne pas trop non :/
sur le parking ca ira bien par contre :)
C'est pas quelques portions que tu vas porter, mais quasiment tout le trajet :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par GnomoVTT le 28-06-2018 à 13:08:44

---------------
Mon 500px & flick R

n°53723564
crotall
Posté le 28-06-2018 à 13:13:31  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


+1
 
Après, en balade vraiment simple, il y a l'espace naturel sensible de l'arcelle:
https://www.chamrousse.com/espace-n [...] selle.html
 
et celui du luitel: https://www.grenoble-tourisme.com/f [...] age_id=502
 


 

GnomoVTT a écrit :


Heu la draisienne pas trop non :/
sur le parking ca ira bien par contre :)
C'est pas quelques portions que tu vas porter, mais quasiment tout le trajet :jap:


 
 
 
Super merci pour ces nouvelles idées, et pour l'info sur la draisienne ;)

n°53723912
GnomoVTT
Posté le 28-06-2018 à 13:44:41  profilanswer
 
n°53724233
crotall
Posté le 28-06-2018 à 14:11:34  profilanswer
 


 
Bonne idée ! Merci ;)

n°53724530
SOF40
Posté le 28-06-2018 à 14:30:23  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


+1
 
Après, en balade vraiment simple, il y a l'espace naturel sensible de l'arcelle:
https://www.chamrousse.com/espace-n [...] selle.html
 
et celui du luitel: https://www.grenoble-tourisme.com/f [...] age_id=502
 


 

GnomoVTT a écrit :


Heu la draisienne pas trop non :/
sur le parking ca ira bien par contre :)
C'est pas quelques portions que tu vas porter, mais quasiment tout le trajet :jap:


 
Voilà tu as tout dit


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°53725827
crotall
Posté le 28-06-2018 à 16:06:26  profilanswer
 

Merci à vous.
 
Est c'est utile de prendre la télécabine pour monter ? Il y a des rando facile à faire en haut il est préférable de faire le lac achard ?

n°53726417
SOF40
Posté le 28-06-2018 à 16:43:30  profilanswer
 

crotall a écrit :

Merci à vous.
 
Est c'est utile de prendre la télécabine pour monter ? Il y a des rando facile à faire en haut il est préférable de faire le lac achard ?


 
Du télécabine, tu peux redescrende sur la station en passant par les lacs roberts, par contre ca fait quand meme un bon dénivelé de descente


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°53728308
GnomoVTT
Posté le 28-06-2018 à 19:51:01  profilanswer
 

crotall a écrit :

Merci à vous.

 

Est c'est utile de prendre la télécabine pour monter ? Il y a des rando facile à faire en haut il est préférable de faire le lac achard ?


Tout ce qu'on t'a mis c'est sans le telecabine.
À partout la vue, en famille, je suis pas sûr qu'il y ait des choses accessibles :/
Tu as cette balade à l'ombre
http://www.grenoble-montagne.com/b [...] rsiere.htm


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 28-06-2018 à 19:51:01  profilanswer
 

n°53731428
crotall
Posté le 29-06-2018 à 08:30:14  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Tout ce qu'on t'a mis c'est sans le telecabine.
À partout la vue, en famille, je suis pas sûr qu'il y ait des choses accessibles :/
Tu as cette balade à l'ombre  
http://www.grenoble-montagne.com/b [...] rsiere.htm


 
 
Oui j'avais bien compris que tout était sans télécabine, mais je me demandé si au dessus il y avais des trucs sympa a faire et accessible avec mes enfants (la télécabine aurais amusé mon grand ;) )
 
Pas mal la balade de la cascade je note

n°53941548
Filob
Posté le 18-07-2018 à 20:51:52  profilanswer
 

Tiens une alternative aux clubs vacances c'est de choisir un endroit avec un club de plage.
On est en station balnéaire, on peut inscrire les gamins au fur et à mesure où à la semaine, par journée ou demi journées donc très flexibles!
 
Bon la mienne a fait une matinée, on lui a laissé le choix d'y retourner elle a dit non merci :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54040475
helmuth
Posté le 29-07-2018 à 11:22:44  profilanswer
 

Je vous fais un nouveau retour sur le jardin d’acclimatation.
 
On est « hors saison » vu que tout le monde s’est barre en vavances. Donc pas trop de monde, quasiment pas de queue jusqu’à 14h ou les gens commencent à arriver.
 
Le parc est orienté pognon: pas de fontaines par exemple et eau chaude dans les toilettes histoire d’être sur de vous faire claquer 2€50 la petite bouteille d’eau  :whistle: hamburger chips 10 balles. Y’a des trucs abordables et très correctes genre le jambon fromage 6€, franchement plutôt bon et copieux.
 
La zone « parc » cote louis Vuitton a rouvert.
 
Gros investissements un peu partout. La partie attraction est plutôt réussie et orientée jeunes enfants ce qui manquait à l’ancien parc.
 
Pas mal de nouvelles attraction accessibles aux bébés. Certaines anciennes attractions ont été baissées de taille minimale accompagnée en général 100cm. Toutes les montagnes russes par exemple. Dont la nouvelle qui est vraiment sympa et pas violente.
 
Le dragon a rouvert mais présente de multiples disfonctionnements, ce qui retarde la mise en route. On rappelle qu’il est resté au moins 5 ans fermé. Son principal défaut est qu’il ne présente aucun intérêt par rapport à l’autre montagne russe orientée vitesse. Il est lent sur la presque totalité du trajet sauf la dernière courbe avant arrivée. 2 tours de circuit seulement.
 
Parlons pognon. 5€ l’entrée par personne, plus les billets par attraction. 15 ticket 35€, 25 55€ et 50 90€. Ça fait cher surtout que la plupart des attractions un peu fun sont à 2 tickets par personne, genre la grande montagne russe ou les trampolines.
 
Vous avez un pass entrée et 3 attraction à 11€.
 
Et un autre « illimité » à 29€, entrée incluse, mais qui n’inclue pas les jeux ou on gagne des points cadeaux (pêche aux canards, tire etc...) mais pas non plus la ballade en poney ou chameau ni les spectacles de magie.
 
Du coup est ce que le pass peut présenter un intérêt?
 
Je dirais: ça dépend de votre consommation d’attractions, lesquelles et à combien vous y montez.
 
Hors saison, si vous voulez vous lâcher, ça vaut le coup: peu de queue, passage très rapide si il n’y a personne donc on peut enchaîner les passages.
 
Du coup on a pris les pass à 2 avec ma fille: 4 passages sur la grande montagne russe (16 tickets  :whistle: ), la moyenne 2 fois (souris mécanique 4 tickets), le dragon 2, la rapide 2, les bateaux volants 2, les grenouilles 1, la chenille 2, les avions 2, auto tamponneuse 1, le carrousel 2, les 2 rivières 3. Soit 37 tickets. Au tarif 50 tickets ça représente 67€ plus 10 balles d’entrée soit 77€ VS 58€.
 
On y est resté 5 heures  :whistle:  
 
Donc ça peut valoir le coup uniquement si vous prenez à de nombreuses reprises les attractions chères en ticket (grande montagne russe, cinéma, magie et éventuellement trampoline mais là les adultes ne payent pas vu qu’ils ne sautent pas  :o ) ET qu’il n’y a personne dans les queues. Sinon le pack 50 tickets est plus intéressant si vous comptez y retourner.
 
https://reho.st/medium/self/eb871358c589f3d1836d6f713927bb1eacb32bbe.jpg
 
https://reho.st/medium/self/263d97ce2785b33735679140e5c3a0cac9f4bff1.jpg
 
https://reho.st/medium/self/616a205f4731249177023df0587ed8c6f2da649a.jpg


Message édité par helmuth le 29-07-2018 à 11:25:30
n°54040512
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2018 à 11:31:19  answer
 

Merci pour le retour d’expérience!

n°54040789
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-07-2018 à 12:35:01  profilanswer
 

Nous on a trouvé ça scandaleusement cher pour ce que c'est.
On y retournera histoire de cramer les derniers tickets qu'on a mais franchement on n'a pas aimé.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54041482
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 29-07-2018 à 15:03:36  profilanswer
 

Franchement ça n’a pas l’air donné  :sweat:  
Je voulais y aller la semaine qui arrive mais avec 3 gamins ça risque de piquer grave  [:obsydiankenobi:3]


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°54041499
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-07-2018 à 15:08:10  profilanswer
 

Pour les vols avec des petits à caractère nous on en a une comme ça. On est parti en Italie, 30mn de pleure non stop et les gens qui se plaignent forcement. Bref maintenant on prend la voiture :o  
Elle ne sait pas rester en place ni dormir ailleurs que dans son lit ou la voiture. Dans l'avion elle ne fait que bouger, papa, maman, la ceinture c'est son pire ennemi. Bref des fois on teste des mises en situations (dodo avec papa/maman, attachée sur son siege à table etc...) mais c'est un échec.

n°54041506
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-07-2018 à 15:09:49  profilanswer
 

J'ai parlé de l'Autriche à madame pour les vacances de février mais elle à pas l'air emballée. Je vais faire un dossier et retenter le coup :o

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 29-07-2018 à 15:09:58
n°54041516
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2018 à 15:11:25  answer
 


 

PierrotLeDingue a écrit :

J'ai parlé de l'Autriche à madame pour les vacances de février mais elle à pas l'air emballée. Je vais faire un dossier et retenter le coup :o


 
Il paraît pourtant que c’est un très bon rapport qualité prix. Mais vous habitez où? Ça fait pas un peu loin en voiture du coup?

n°54041555
Dolores
Posté le 29-07-2018 à 15:17:34  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

les gens qui se plaignent forcement

Alors ça, vraiment, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.

n°54041559
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-07-2018 à 15:18:23  profilanswer
 


Et Vienne est à l'autre bout en plus. Ça fait comme si on allait voir le papy dans le sud. On est sur Lille.
Apres y'a l'Allemagne aussi, de façon les enfants feront de la luge, nous on est pas specialement ski on s'en moque mais comme ce sera nos premieres vacances d'hiver on veut qu'ils profitent un peu de la neige et la luge ça demande pas un domaine skiable de fou. Mais l'Allemagne ca me dit trop rien. Faut aller côté foret noire ? (Je connais pas du tout).

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 29-07-2018 à 15:19:10
n°54041589
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2018 à 15:21:57  answer
 

ptitelunatik a écrit :

Franchement ça n’a pas l’air donné  :sweat:  
Je voulais y aller la semaine qui arrive mais avec 3 gamins ça risque de piquer grave  [:obsydiankenobi:3]


 
Tu m’étonnes! L’autre jour, une amie qui a 3 enfants me disait justement qu’ils partaient jamais ou très rarement en vacances en famille à 5 (pour pas mal de raisons, pas que financières). Du coup pour les étapes « charnières » (entrée au CP, anniversaire des 10 ans etc**), elle faisait un petit voyage en tête à tête d’1 semaine sur une destination où un thème choisi avec l’enfant. Elle est allée à Londres et à Rome avec les 2 aînés. Le plus grand va fêter ses 10 ans, il veut faire un truc « nature » donc elle cherche des idées organiser ça. Ça me faisait penser à toi qui fait des trucs avec eux en solo pour leurs anniv (c’est bien toi?).  
 
**pour le moment c’est tout. L’aîné aura 10 ans l’an prochain.  
 

PierrotLeDingue a écrit :

Pour les vols avec des petits à caractère nous on en a une comme ça. On est parti en Italie, 30mn de pleure non stop et les gens qui se plaignent forcement. Bref maintenant on prend la voiture :o  
Elle ne sait pas rester en place ni dormir ailleurs que dans son lit ou la voiture. Dans l'avion elle ne fait que bouger, papa, maman, la ceinture c'est son pire ennemi. Bref des fois on teste des mises en situations (dodo avec papa/maman, attachée sur son siege à table etc...) mais c'est un échec.


 
Je pense qu’il faut surtout développer son goût pour des activités minutieuses / qui prennent du temps / ou il faut se concentrer. Dormir et manger c’est pas assez passionnant pour donner envie de rester tranquille amha :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2018 à 15:22:09
n°54041606
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2018 à 15:24:14  answer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Et Vienne est à l'autre bout en plus. Ça fait comme si on allait voir le papy dans le sud. On est sur Lille.
Apres y'a l'Allemagne aussi, de façon les enfants feront de la luge, nous on est pas specialement ski on s'en moque mais comme ce sera nos premieres vacances d'hiver on veut qu'ils profitent un peu de la neige et la luge ça demande pas un domaine skiable de fou. Mais l'Allemagne ca me dit trop rien. Faut aller côté foret noire ? (Je connais pas du tout).


 
Non, les allemands vont au ski en Autriche :o
 
Lille ça fait loin je trouve pour aller jusqu’en Autriche en voiture. Si en plus vous skiez pas, cherche plutôt du côté du Jura ou des Vosges en jouant sur les dates pour optimiser la proba qu’il y ait de la neige.

n°54041629
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-07-2018 à 15:26:53  profilanswer
 

Honnetement depuis qu'elle est la on a l'impression qu'on fait bcp moins de choses avec elle que ce qu'on faisait avec le grand quand il était tout seul :/  
Enfin c'est pas une impression, c'est une certitude. Faudrait qu'on se bouge un peu. On fait des activités communes par contre mais juste des jeu ou activité rien que pour elle c'est très très rare.

n°54041652
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-07-2018 à 15:30:28  profilanswer
 


Faut imperativement quelque chose de jamais fait donc exit Vosges et Jura moui pourquoi pas. Mais si c'est à l'étranger c'est mieux pour mettre une nouvelle punaise sur la mappemonde :o on a 2semaines de congé. Je trouve que la demie journée de voiture c'est long mais c'est encore dans le tolerable.

n°54041663
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2018 à 15:31:30  answer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Honnetement depuis qu'elle est la on a l'impression qu'on fait bcp moins de choses avec elle que ce qu'on faisait avec le grand quand il était tout seul :/  
Enfin c'est pas une impression, c'est une certitude. Faudrait qu'on se bouge un peu. On fait des activités communes par contre mais juste des jeu ou activité rien que pour elle c'est très très rare.


 
Ça me paraît normal. Autant je suis persuadée qu’on peut aimer autant le 2nd enfant que le premier, autant il me paraît tout aussi évident que tu passera moins de temps « individuel » avec chaque enfant et que le 2nd est +/- obligé de suivre et s’adapter aux activités de grands (ce qui n’est pas forcément négatif).  

n°54041687
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2018 à 15:35:23  answer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Faut imperativement quelque chose de jamais fait donc exit Vosges et Jura moui pourquoi pas. Mais si c'est à l'étranger c'est mieux pour mettre une nouvelle punaise sur la mappemonde :o on a 2semaines de congé. Je trouve que la demie journée de voiture c'est long mais c'est encore dans le tolerable.


 
T’as fait toutes les Vosges? :o
 
Moi aussi ça me demande de reprendre les voyages « comme avant ». Depuis ce matin, j’ai des envies de road-trip en Écosse sur 15 jours mais j’ai déjà mes destinations de vacances d’été 2019 et 2020 planifiés donc ça va être un poil compliqué :o

n°54041689
Dolores
Posté le 29-07-2018 à 15:35:31  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Faut imperativement quelque chose de jamais fait

Pourquoi ?  :??:

n°54041707
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 29-07-2018 à 15:37:44  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Pour les vols avec des petits à caractère nous on en a une comme ça. On est parti en Italie, 30mn de pleure non stop et les gens qui se plaignent forcement. Bref maintenant on prend la voiture :o  
Elle ne sait pas rester en place ni dormir ailleurs que dans son lit ou la voiture. Dans l'avion elle ne fait que bouger, papa, maman, la ceinture c'est son pire ennemi. Bref des fois on teste des mises en situations (dodo avec papa/maman, attachée sur son siege à table etc...) mais c'est un échec.


Voila notre problème avec numéro 3. Même rester dans la poussette pendant une balade c’est difficile pour elle  [:vyse]  
Du coup l’avion on oublie ce n’est absolument pas possible ou alors les gens vont nous jeter de l’avion  :o  
 
On fait pas mal de chose mais pour l’instant numéro 3 ne coûte pas encore trop cher.  
On fait effectivement systématiquement un truc pour les anniversaires mais on emmène parfois les deux. Cela dépend si celui qui fête son anniversaire souhaite que son frère/soeur vienne aussi.  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°54041735
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2018 à 15:41:01  answer
 

ptitelunatik a écrit :


Voila notre problème avec numéro 3. Même rester dans la poussette pendant une balade c’est difficile pour elle  [:vyse]  
Du coup l’avion on oublie ce n’est absolument pas possible ou alors les gens vont nous jeter de l’avion  :o  
 
On fait pas mal de chose mais pour l’instant numéro 3 ne coûte pas encore trop cher.  
On fait effectivement systématiquement un truc pour les anniversaires mais on emmène parfois les deux. Cela dépend si celui qui fête son anniversaire souhaite que son frère/soeur vienne aussi.  


 
:jap: Perso je trouve ça très chouette comme idée. Surtout si c'est l'enfant qui choisit si il veut être en solo ou avec (une partie de) sa fratrie.

n°54041805
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 29-07-2018 à 15:54:58  profilanswer
 

Je trouve important de faire des choses avec un seul si il le souhaite.  
Bon globalement les gros trucs (parc d’attractions, séjour...) ils aiment être ensemble. Pour les petites sorties (ciné, magasin, restau) ils aiment bien en tête a tête. Il y a aussi des choses où on emmène pas numéro 3 car ça nous obligerait à trop limiter les grands et ça pour moi ce n’est pas possible.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°54042197
Filob
Posté le 29-07-2018 à 16:57:35  profilanswer
 


 
Pourquoi avoir arrêté?
 
Faudra que je fasse un CR de la semaine à Lisbonne avec ce qui a le plus plu à la petite mais c'est une super destination avec une 4 ans et demi, elle a adoré et nous aussi c'était super varié, je recommande!


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54042270
papillonne​tte
Posté le 29-07-2018 à 17:11:50  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Pourquoi avoir arrêté?

 



Je drapalise car je trouve justement très difficile de prévoir des voyages "comme avant".
Je vais lire ici pour me donner des idées pour quand elles pourront bien marcher.

 

"Avant" pour nous, c'était des voyages relativement onéreux... enfin... dans un budget envisageable pour 2 mais par pour 4.
Et surtout on marche 20km par jour. Et ça, je pense qu'il faut que les enfants aient au moins 5-6 ans, et encore... (même 10km).

 

On suppose qu'on ira dans l'Ouest américain en 1er voyage, mais dans 5-6 ans. D'ici là, si on souhaite voyager, on devra le faire seuls.

 

Je ne vois pas quoi faire avant. :(


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°54042420
Filob
Posté le 29-07-2018 à 17:40:05  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Je drapalise car je trouve justement très difficile de prévoir des voyages "comme avant".
Je vais lire ici pour me donner des idées pour quand elles pourront bien marcher.
 
"Avant" pour nous, c'était des voyages relativement onéreux... enfin... dans un budget envisageable pour 2 mais par pour 4.
Et surtout on marche 20km par jour. Et ça, je pense qu'il faut que les enfants aient au moins 5-6 ans, et encore... (même 10km).
 
On suppose qu'on ira dans l'Ouest américain en 1er voyage, mais dans 5-6 ans. D'ici là, si on souhaite voyager, on devra le faire seuls.
 
Je ne vois pas quoi faire avant. :(


 
Alors oui ça peut être compliqué, après il faut tester et voir les limites de chacun a chaque âge.
 
Par exemple nous on ne fait quasiment que des road trip parce qu'on adore et que ça se passe bien, par contre j'évite les décalages horaires importants encore quelques temps, d'autres feront l'inverse, d'autre ne feront que du camping/club Med/location de maison, bref ça dépend :D
 
Road trip de 15 jours en Irlande avec gamine assez légère pour être trimballer en porte bébé (15 mois) par exemple ca nous a fait de très chouettes vacances avec un plaisir comparable à celles "d'avant" même si plus tranquille surtout le soir :o
 
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54042467
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2018 à 17:49:22  answer
 

Filob a écrit :


 
Pourquoi avoir arrêté?
 


 
Moins de congés (changement de boulot - 6 semaines au lieu de 10, utilisation des congés pour cause d’enfants malade ou pour aller voir la famille (déménagement à l’étranger 4 mois après la naissance). Fatigue perso due à la naissance, le changement de boulot et de pays... Du coup, envie de vacances plus reposantes qu’avant et envie de faire découvrir des choses à la petite que je savais qu’elle kifferais et qui nous emballais pas avant. Et qu’on va sûrement abandonner avec le temps (c’est à dire ski / glandouille piscine / plage / sable / se poser 10 jours à un même endroit etc).  
 

papillonnette a écrit :


Je drapalise car je trouve justement très difficile de prévoir des voyages "comme avant".
Je vais lire ici pour me donner des idées pour quand elles pourront bien marcher.
 
"Avant" pour nous, c'était des voyages relativement onéreux... enfin... dans un budget envisageable pour 2 mais par pour 4.
Et surtout on marche 20km par jour. Et ça, je pense qu'il faut que les enfants aient au moins 5-6 ans, et encore... (même 10km).
 
On suppose qu'on ira dans l'Ouest américain en 1er voyage, mais dans 5-6 ans. D'ici là, si on souhaite voyager, on devra le faire seuls.
 
Je ne vois pas quoi faire avant. :(


 
:jap: On était très road trip « confort » (assez onéreux surtout cote hébergement/activités). On marchait aussi 15/20km par jour.  
 
Depuis la naissance de la petite, on a plutôt fait des voyages ou on se posait dans un hôtel avec plage / piscine / bouffe incluse et voiture de loc.  
 
Par exemple On est allés en la Crête (14 mois) et Rhodes (26 mois) avec pas mal de visites pas trop loin de l’hôtel en matinée (en alternance avec piscine/plage). Moins de marche mais porte bébé ou poussette au cas où.  Comme elle faisait encore la sieste l’aprèm, on faisait pareil :o et plage / piscine l’aprèm. Ça les éclate  tellement à cet âge qu’on voit tout de même pas le temps passer. On prenait des hôtels haut de gamme pour éviter que ça soit blindé de monde et assurer une qualité de nourriture minimum.  
 
A 3 ans, on a tenté le premier vol long courrier. Direction la Floride (Orlando exclusivement, on avait déjà fait un bon road-trip sur toute la Floride avant la naissance). 15 jours à Disneyworld. Hôtel, piscine, parcs d’attraction, glandouille. Essai transformé, ma fille s’en rappelle encore et réclame d’y retourner.
 
Cette année, on a fait un road trip de 10 jours en ami Allemagne / région Loire qui s’est super bien passé. Mais y’a eu un nouveau changement de taf pour moi, donc besoin de repos pour les vacances d’été et j’avais pas anticipé l’évolution de la petite. On a donc réservé 15 jours à Bali. Ça sera excursions « pépères » et hôtel / piscine, glandouille.
 
Pour 2019, je ferai normalement découvrir le Japon à mon conjoint et à ma fille (elle aura 5 ans). Premier « vrai voyage comme avant » en mode itinérant 15 jours. Évidemment on marchera sans doute pas autant qu’avant, on visitera moins de trucs et y’aura sans doutes des activités qu’on aurait jamais fait avant (genre pause dans des aires de jeux etc) mais le changement devrait pas être si significatif que ça.  
 
Je prévois de retourner en Floride en 2020 (Disneyworld réclamé par ma fille). Pour 2021, ça sera très probablement road trip 15j Ecosse, Québec ou Rocheuses Canadiennes (j’ai déjà fait les 2 derniers mais pas mon conjoint).  
 
A noter que tous les ans depuis ses 20 mois on passe aussi 1 semaine au ski. Ce qu’on ne faisait pas avant. J’y ai d’ailleurs pris du plaisir pour la 1ère fois cette année.  
 
Dans votre cas, vu qu’avec des jumelles, ça chiffre tout de suis plus vite, je conseille des pays où au final, seul le coût de l’avion fera gonfler la note (typiquement l’ouest US c’est le cas, l’hébergement à 3 ou 4 c’est le même prix).  
 

n°54042468
Dolores
Posté le 29-07-2018 à 17:49:55  profilanswer
 

Bah les voyages avec un bébé c’est beaucoup plus relax. C’est sur que si vous n’envisagez pas vos vacances autrement qu’a 10000km et en marchant à mort de 7h à 19h, ça risque de piquer un peu.  
Par exemple on a fait une semaine en Floride quand Madeleine avait 6 semaines, parfois on restait faire la sieste à l’appart l’aprem, bref on se stressait pas pour visiter ou faire absolument des trucs tous les jours.

n°54042482
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2018 à 17:52:47  answer
 

@Papillonnette : et surtout, surtout, ne laisse personne te dire si tu dois partir avec ou sans les filles. Moi je ne me vois pas prendre des vacances sans elle (mais je l’envoie 15 jours à ma mère sans aucun scrupule :o) mais si tu veux et tu peux partir sans elles, n’hésite pas!!

n°54042493
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2018 à 17:54:58  answer
 

Dolores a écrit :

Bah les voyages avec un bébé c’est beaucoup plus relax. C’est sur que si vous n’envisagez pas vos vacances autrement qu’a 10000km et en marchant à mort de 7h à 19h, ça risque de piquer un peu.  
Par exemple on a fait une semaine en Floride quand Madeleine avait 6 semaines, parfois on restait faire la sieste à l’appart l’aprem, bref on se stressait pas pour visiter ou faire absolument des trucs tous les jours.


 
Voilà. Complètement d’accord avec Dolores (qui a failli s’appeler Colonelle la :o ). Comme je l’ai dit, avant la naissance ça me paraissait chiant comme la mort ce genre de trucs et au final, c’est super agréable.  

n°54042697
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-07-2018 à 18:32:20  profilanswer
 

J'ai rien dit :o
Tu avais partagé sur Rhodes et la Crète sur le topic ? Je commence à penser à nos vacances du printemps prochain, j'ai envie de soleil et de mer (et d'un truc moins cher que le club Med et pas à l'autre bout du monde)


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°54042789
Filob
Posté le 29-07-2018 à 18:50:30  profilanswer
 

Puis mine de rien ça grandit vite, pour Lisbonne je ne pense pas qu'on aurait fait très différent si on avait été que toutes les 2 vu qu'elle ne fait plus la sieste depuis belle lurette, à part sûrement plus de sorties le soir mais du coup on a fait des économies :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54042876
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-07-2018 à 19:03:35  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Pourquoi ?  :??:


Je n'aime pas refaire les mêmes choses. J'aime découvrir donc si je peux aller dans un endroit que je ne connais pas, je préfère.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faire un livre à partir de certains topics HFR[TOPIC EXPERIMENTAL] le topic des nouveaux topics
Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...
Cadeaux enfants pour enerver les parentsEducation des enfants - Pour ou contre la fessée ?
Éducation de vos enfants : pour ou contre la maltraitanceLes enfants sur internet & les réseaux sociaux, danger ?
à quoi pensent les instit/profs quand il font leur listes de rentrée? 
Plus de sujets relatifs à : Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR