Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages

n°58016909
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2019 à 15:32:11  answer
 

Reprise du message précédent :
Si j'avais plus de congés, j'y retournerais assez facilement avec des enfants je pense.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 15:32:11  profilanswer
 

n°58017801
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-11-2019 à 16:42:18  profilanswer
 

Dommage qu'ils soient tous au nord quand même.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°58017819
SOF40
Posté le 05-11-2019 à 16:44:10  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Dommage qu'ils soient tous au nord quand même.


 
Va dire ça aux ecolos  [:emile-louis joli:5]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°58018128
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 05-11-2019 à 17:14:57  profilanswer
 

Pour ceux qui ont déjà visité Barcelone avec un petit (2 ans et demi) sur un long week-end, vous avez favorisé quel type d'hébergement ?

 

Hôtel ou appartement/airbnb ?

 

Si vous avez des adresses, merci d'avance :jap:

n°58018434
Glasfolle
Posté le 05-11-2019 à 17:42:48  profilanswer
 


 
Merci, ça me rassure un peu, j'espère ne pas être déçue vu le prix  :pt1cable:  
 

Sinking a écrit :

Dommage qu'ils soient tous au nord quand même.


 
Faut bien qu'on ait quelque chose :o  
 
Là il est à moins d'1h de route, c'est cool !
 

solyfiestas a écrit :

Pour ceux qui ont déjà visité Barcelone avec un petit (2 ans et demi) sur un long week-end, vous avez favorisé quel type d'hébergement ?
 
Hôtel ou appartement/airbnb ?
 
Si vous avez des adresses, merci d'avance :jap:


 
On y est allés cet été avec le troll de 3 ans et demi, mais pas en ville, on était sur la côte plus au sud. Si tu veux je pourrais te dire ce qu'il a préféré.  
Pour l'hébergement avec un petit on favorise toujours un appart/résidence, c'est top d'voir une cuisine sur place !
 

n°58018683
Filob
Posté le 05-11-2019 à 18:13:12  profilanswer
 

Ici quelle que soit destination c'est obligatoirement cuisine/kitchenette et chambre séparée pour le/les enfants, manger au resto 2 fois par jour et surtout tous les soirs avec des gosses non merci, et pour la chambre ben sinon c'est pas des vacances :o
 
Pour février on s'est loué une maison de 110m2 juste pour nous 4 :D  


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58018693
SOF40
Posté le 05-11-2019 à 18:13:51  profilanswer
 

Filob a écrit :

Ici quelle que soit destination c'est obligatoirement cuisine/kitchenette et chambre séparée pour le/les enfants, manger au resto 2 fois par jour et surtout tous les soirs avec des gosses non merci, et pour la chambre ben sinon c'est pas des vacances :o
 
Pour février on s'est loué une maison de 110m2 juste pour nous 4 :D  


 
La même


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°58018789
Filob
Posté le 05-11-2019 à 18:26:24  profilanswer
 

D'ailleurs si certains ont des conseils de visites et activités kids friendly, on se fait un trip préhistoire (thème que ma fille étudie en ce moment en classe elle va être trop contente) et gastronomie en Périgord noir.
 
J'ai déjà repéré Lascaux bien sûr, Padirac c'est fermé dommage mais y'a plein d'autres gouffres :o un aquarium en cas de pluie mais je sais pas ce qu'il vaut, et truffe party bien sûr :love:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58018903
SOF40
Posté le 05-11-2019 à 18:42:32  profilanswer
 

Filob a écrit :

D'ailleurs si certains ont des conseils de visites et activités kids friendly, on se fait un trip préhistoire (thème que ma fille étudie en ce moment en classe elle va être trop contente) et gastronomie en Périgord noir.
 
J'ai déjà repéré Lascaux bien sûr, Padirac c'est fermé dommage mais y'a plein d'autres gouffres :o un aquarium en cas de pluie mais je sais pas ce qu'il vaut, et truffe party bien sûr :love:


Y a un musée dans le Vercors :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°58019005
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-11-2019 à 18:57:30  profilanswer
 

Filob a écrit :

Ici quelle que soit destination c'est obligatoirement cuisine/kitchenette et chambre séparée pour le/les enfants, manger au resto 2 fois par jour et surtout tous les soirs avec des gosses non merci, et pour la chambre ben sinon c'est pas des vacances :o
 
Pour février on s'est loué une maison de 110m2 juste pour nous 4 :D  


Le restau à tous les repas on a fait quand on était à St Tropez et c’était cool même si pour junior qui est chiant pour la bouffe c’était pas évident :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 18:57:30  profilanswer
 

n°58019123
SOF40
Posté le 05-11-2019 à 19:14:11  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Le restau à tous les repas on a fait quand on était à St Tropez et c’était cool même si pour junior qui est chiant pour la bouffe c’était pas évident :o


A nous on sature vite


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°58019147
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2019 à 19:16:30  answer
 

Y’a pas moyen qu’on fasse les courses et/ou la bouffe en vacances.  
 
Ma fille est également interdit de séjour dans ma chambre le reste de l’année alors ça me gêne pas qu’elle y soit pendant les vacances.  
 
Somme toute, chacun a ses critères et tant mieux, il faut de tout pour faire un monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2019 à 19:18:19
n°58019157
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 05-11-2019 à 19:17:09  profilanswer
 

Glasfolle a écrit :

 

On y est allés cet été avec le troll de 3 ans et demi, mais pas en ville, on était sur la côte plus au sud. Si tu veux je pourrais te dire ce qu'il a préféré.
Pour l'hébergement avec un petit on favorise toujours un appart/résidence, c'est top d'voir une cuisine sur place !

 


 
Filob a écrit :

Ici quelle que soit destination c'est obligatoirement cuisine/kitchenette et chambre séparée pour le/les enfants, manger au resto 2 fois par jour et surtout tous les soirs avec des gosses non merci, et pour la chambre ben sinon c'est pas des vacances :o

 

Pour février on s'est loué une maison de 110m2 juste pour nous 4 :D

 
SOF40 a écrit :

 

La même


Grumpf, je suis sur la même longueur d'onde, mais ça me saoule de gérer le contact avec l'accueil avec l'hôte pour 2 nuits (on a une nuit imposée en hôtel)...
Mais bon, en effet je pense qu'on va faire ça.

n°58019160
SOF40
Posté le 05-11-2019 à 19:17:32  profilanswer
 


 
Les cons, on pourraient s’en passer quand même :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°58019256
Filob
Posté le 05-11-2019 à 19:27:33  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Le restau à tous les repas on a fait quand on était à St Tropez et c’était cool même si pour junior qui est chiant pour la bouffe c’était pas évident :o


 
Ha ouais ptain le soir après une bonne journée de visite devoir trouver un resto correct et potentiellement poireauter 3 plombes pour un truc moyen alors que tout le monde est crevé ça me saoule :D
 
J'aime bien avoir le choix disons :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58019262
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 05-11-2019 à 19:28:18  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


A nous on sature vite


Disons que sur 3-4 jours ça peut encore aller. Sur une semaine par contre clairement nous aussi !

n°58019266
Solera
Posté le 05-11-2019 à 19:28:43  profilanswer
 

On vient de se faire 4 jours à Paris avec les enfants, c'était restau le midi et repas simple tranquille à l'appart le soir, histoire de pas les coucher trop tard.

n°58019545
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-11-2019 à 19:59:18  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ha ouais ptain le soir après une bonne journée de visite devoir trouver un resto correct et potentiellement poireauter 3 plombes pour un truc moyen alors que tout le monde est crevé ça me saoule :D
 
J'aime bien avoir le choix disons :D


Ah oui dans ce cas je comprends, nous on larvait, on sortait pas ou presque de là où on était et on allait toujours au même restau (trop bon :d)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°58022206
dioute
Posté le 06-11-2019 à 09:05:06  profilanswer
 

on a été a Deauville a la Toussaint dans un appart qu'on nous a prêté
on a pas été au resto, avec les enfants ça aurait été galère.
par contre on a pris de la bouffe chez le traiteur ou resto a emporter
 
ça permettait au gamins de faire la sieste (et aux parents aussi  :whistle: ) et de pas se coucher trop tard le soir

n°58022251
Filob
Posté le 06-11-2019 à 09:11:55  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Ah oui dans ce cas je comprends, nous on larvait, on sortait pas ou presque de là où on était et on allait toujours au même restau (trop bon :d)


 
Je comprends le trip, on se dit toujours qu'on va tester le club vacances un coup avec la demi pension le soir sur place, en mode glande donc sur un destination ou on voudra pas visiter trop de trucs, idéalement avec club enfant au moins pour la grande si on en peut plus et qu'on fait ça bientôt genre hiver prochain :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58022352
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-11-2019 à 09:24:52  profilanswer
 

Solera a écrit :

On vient de se faire 4 jours à Paris avec les enfants, c'était restau le midi et repas simple tranquille à l'appart le soir, histoire de pas les coucher trop tard.


 
Nous on a fait resto midi et soir, et c'était un peu galère certains soirs du coup, surtout avec le changement d'heure et les grosses journées, ils étaient éclatés. Mais en fait, tant mieux, parce qu'à l'hôtel leur chambre n'avait qu'un grand lit pour eux deux ! Ils étaient tellement cuits qu'ils n'ont pas moufté :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58022489
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 06-11-2019 à 09:38:53  profilanswer
 

La lose sur Barcelone en Airbnb je trouve quasi que des chambres dans un appart à partager avec le proprio... Je suis vraiment asociale et je suis la seule que ça n'enchante pas, ou bien vous avez déjà fait ça ?

n°58022499
SOF40
Posté le 06-11-2019 à 09:40:33  profilanswer
 

Ben tu prends un hotel  [:blinkgt]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°58022661
Solera
Posté le 06-11-2019 à 09:58:09  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Nous on a fait resto midi et soir, et c'était un peu galère certains soirs du coup, surtout avec le changement d'heure et les grosses journées, ils étaient éclatés. Mais en fait, tant mieux, parce qu'à l'hôtel leur chambre n'avait qu'un grand lit pour eux deux ! Ils étaient tellement cuits qu'ils n'ont pas moufté :D

 

Oui je comprends bien la galère, encore plus avec la météo qu'on a eue. Ici pareil un seul lit pour les deux, ça a été compliqué le premier soir mais après c'était bon!

n°58022797
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-11-2019 à 10:11:54  profilanswer
 

Ouais cette météo pourrie et ce froid, mais j'ai été étonné, aucun ralage.  
Bon, on avait prévu les bonnes chaussures de marche d4, les vestes chaudes, les gants...


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58022822
alb
Chaotic Good
Posté le 06-11-2019 à 10:14:29  profilanswer
 

Filob a écrit :


Ha ouais ptain le soir après une bonne journée de visite devoir trouver un resto correct et potentiellement poireauter 3 plombes pour un truc moyen alors que tout le monde est crevé ça me saoule :D


+2000
C'est clairement différent si t'envisages ça comme la sortie de la soirée après avoir glandé, mais on fait jamais ça. Du coup le resto est un choix qu'on fait parfois, mais c'est vraiment confort d'avoir une solution de backup pour se faire des pates en deux deux dans la kitchenette et allez s'écrouler dans le lit.

 
solyfiestas a écrit :

La lose sur Barcelone en Airbnb je trouve quasi que des chambres dans un appart à partager avec le proprio... Je suis vraiment asociale et je suis la seule que ça n'enchante pas, ou bien vous avez déjà fait ça ?


J'aime pas ça du tout non plus (même louer une baraque ou t'as les proprios sur le même terrain j'aime pas çà), mais je suis asocial.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 06-11-2019 à 10:17:13
n°58023074
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 10:38:24  answer
 

Au japon, c'était restau matin midi et soir, et on peut pas dire qu'on glandait dans la journée, bien au contraire. Après, on choisissait des trucs où ça allait vite oui car même nous, on n'avait pas envie d'attendre 3 plombes pour bouffer et s'écrouler pour dormir.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2019 à 10:39:12
n°58023168
Filob
Posté le 06-11-2019 à 10:45:44  profilanswer
 

Au Japon t'achètes des nouilles, une brioche au porc et des mochi dans un 7 eleven et c'est marre, on avait une kitchenette dans l'appartement qui a pas beaucoup servi du coup en effet :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58023194
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 10:48:01  answer
 

On n'a pas fait ça mais qu'est-ce qui t'empêche de faire pareil ailleurs en fait?

n°58023200
alb
Chaotic Good
Posté le 06-11-2019 à 10:48:41  profilanswer
 


En Asie oui. C'est plus dur à trouver en France ce genre de trucs (à moins des trucs hyper dégueu genre mcdo).

n°58023208
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-11-2019 à 10:49:34  profilanswer
 

Perso me fader la bouffe midi et soir comme c'est le cas au camping, j'en ai un peu ma claque.
Après on louchait sur les options avec buffets mais vla la merde avec les allergies alimentaires de mon fils :sleep:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°58023224
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 10:51:34  answer
 

alb a écrit :


En Asie oui. C'est plus dur à trouver en France ce genre de trucs (à moins des trucs hyper dégueu genre mcdo).


 
RAF d'aller au flunch ou au macdo pendant mes vacances. Sinon tu passes au marché, baguette/calendos pastèque et t'as ton repas aussi. N'importe quel brasserie te fais une salade cesar et un croque monsieur pour ton enfant pas trop cher et pas trop lentement non plus. Enfin, bref, moi je préfère ça que de faire les courses/la cuisine mais je conçois que d'autres préfèrent l'inverse.

n°58023225
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-11-2019 à 10:51:34  profilanswer
 

Dans les restau faut voir la gueule des menus enfants par contre. Pas moyen d'avoir des légumes, à chaque fois c'était frites, steak, purée, riz éventuellement, fish&ship, nuggets. Même dans de bons restaus d'ailleurs ! Quand on demandait si yavait moyen d'avoir des haricots verts c'était toujours niète.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°58023226
alb
Chaotic Good
Posté le 06-11-2019 à 10:51:39  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Perso me fader la bouffe midi et soir comme c'est le cas au camping, j'en ai un peu ma claque.


Non mais faut que se soit systématique non plus, le midi tu peux te faire un sandwich/salade, un resto, whatever.
Mais les soirs où t'es claqué de ouf, clairement aller au resto au milieu de plein de monde et attendre c'est la punition pour moi au bout de quelques jours, donc c'est sympa d'avoir l'option "allez on se barre à l'appart" de dispo :D

n°58023231
Solera
Posté le 06-11-2019 à 10:52:06  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Ouais cette météo pourrie et ce froid, mais j'ai été étonné, aucun ralage.  
Bon, on avait prévu les bonnes chaussures de marche d4, les vestes chaudes, les gants...


 
Ca a été aussi, on a prévu les musees quand il pleuvait, mais sachant qu on avait 25 à la maison avant de partir du sud, ca a fait bizarre :o
 
Au final, on a donc fait :  
- cité des sciences :cité des enfants + expositions classiques, notamment les robots, les transports, le planetarium (gros echec, le film n etait pas adapté, mon loulou s est endormi)
- tour eiffel (2eme etage mais ils ont eu super froid)
- grande galerie de l evolution + exposition sur les oceans (ils ont beaucoup aimé)
- arc de triomphe et champs elysees pour se balader
- tour en bateaux mouches (mais pareil ils ont eu froid)
 
Et c'était deja bien suffisant!


Message édité par Solera le 06-11-2019 à 10:52:56
n°58023235
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-11-2019 à 10:52:22  profilanswer
 

Filob a écrit :

D'ailleurs si certains ont des conseils de visites et activités kids friendly, on se fait un trip préhistoire (thème que ma fille étudie en ce moment en classe elle va être trop contente) et gastronomie en Périgord noir.

 

J'ai déjà repéré Lascaux bien sûr, Padirac c'est fermé dommage mais y'a plein d'autres gouffres :o un aquarium en cas de pluie mais je sais pas ce qu'il vaut, et truffe party bien sûr :love:

 

L'aquarium d'eau douce du Perigord Noir ?
Je l'ai fait 2 fois. J'avais adoré la première fois étant petit et la seconde fois moins étant adulte (disons que je pense que j'avais ma vision d'enfant à l'esprit).
Mais ça reste un très bel aquarium qui a la particularité de montrer des espèces autochtones d'eau douce.


Message édité par PierrotLeDingue le 06-11-2019 à 10:53:16
n°58023236
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-11-2019 à 10:52:25  profilanswer
 


Mouais nous le faire manger dans nos assiettes c'était quand même hyper compliqué au restau (vu qu'il n'aime pas les crudités :o )


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°58023277
Filob
Posté le 06-11-2019 à 10:55:29  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Perso me fader la bouffe midi et soir comme c'est le cas au camping, j'en ai un peu ma claque.
Après on louchait sur les options avec buffets mais vla la merde avec les allergies alimentaires de mon fils :sleep:


 
Et Mr il tricote ? :o
 
Franchement nous on s'emmerde pas surtout l'été, on fait cuire des pâtes qui servent de base 2/3 jours et le soir on coupe 2 tomates et 1 concombre, pain fromage, 3 minutes 30 de préparation :D
 
Souvent on achète des produits régionaux au marché du coin et on mange dessus aussi, des trucs sans préparation :)
 
Tain j'ai trop hâte à la semaine en février rien que d'en parler :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58023278
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 06-11-2019 à 10:55:38  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

Ben tu prends un hotel [:blinkgt]


Y'a pas une chambre séparée et une kitchenette :o

 
alb a écrit :


J'aime pas ça du tout non plus (même louer une baraque ou t'as les proprios sur le même terrain j'aime pas çà), mais je suis asocial.


Ok :D

n°58023303
Filob
Posté le 06-11-2019 à 10:57:29  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :


Y'a pas une chambre séparée et une kitchenette :o
 


 


 
Je ferais pas ça non plus :D
On envisageait Barcelone pour février, j'ai lâché l'affaire à cause du logement :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58023306
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-11-2019 à 10:57:30  profilanswer
 

Moi la dernière fois au resto c'était en mode yolo à 4. J'avais choisi un resto plutôt chic. On nous installe sur une table ronde au milieu de la pièce et bim mon grand qui se casse la gueule de sa chaise, ma fille qui ne tient pas en place qui voulait tjrs être sur mes genoux...Tout le monde nous regardait  "mon dieu mais pourquoi j'ai pris ce resto, mais pourquoi..."

 

Sinon en période de vacance ça se passe plutôt bien en général. Les enfants sont en général crevé quand on y va :o


Message édité par PierrotLeDingue le 06-11-2019 à 10:57:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faire un livre à partir de certains topics HFR[TOPIC EXPERIMENTAL] le topic des nouveaux topics
Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...
Cadeaux enfants pour enerver les parentsEducation des enfants - Pour ou contre la fessée ?
Éducation de vos enfants : pour ou contre la maltraitanceLes enfants sur internet & les réseaux sociaux, danger ?
à quoi pensent les instit/profs quand il font leur listes de rentrée? 
Plus de sujets relatifs à : Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR