Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

LE topic du voyage premium: J/P, caviar, Krug, escorts et mètres-ruban

n°73445154
duriangris
Posté le 01-09-2025 à 08:16:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon en direct de la nouvelle cabine J chez Jal en A350.

 

Clairement ma nouvelle cabine préférée.

 

Le même soft que sur les dreamliner JAL, mais le siège beaucoup plus volumineux. Bien privée, avec porte coulissante et muret deployable entre els sièges du milieu. Plein de rangement, même une petite penderie et une boîte à chaussures etc. Écran 4k. Enfin un IFE qui mémorise ce que tu as vu/gardé en favoris pour le prochain vol etc.

 

Et surtout, je peux m'allonger complètement malgré mes 1m90 et y'a encore de la marge dans la niche.

 

Bref top.

 

https://i.imgur.com/y9fg9RB.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 02-09-2025 à 08:52:09
mood
Publicité
Posté le 01-09-2025 à 08:16:34  profilanswer
 

n°73449713
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-09-2025 à 21:16:07  profilanswer
 

PAs mal le coup des favoris, je n'ai meme pas fait gaffe si ça fonctionne chez les autres


---------------
Swedish master
n°73450887
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 02-09-2025 à 01:18:52  profilanswer
 

LATAM fait le suivi également, top. Après la correspondance, tu reprends directement où tu en étais [:moonblood].
 
Dans un registre beaucoup moins luxueux que JAL, j’ai testé la J d’Avianca sur l’A320.
Au lieu de condamner bêtement le siège du milieu comme ça se fait habituellement, ici le siège est moins large et transformé en double accoudoir.
 
https://cdn.onemileatatime.com/wp-content/uploads/2025/04/Avianca-Business-Class-A320-6.jpeg
 
Bien mais pas top, comme dirait l’autre. Ça ne fait pas oublier le pitch lamentable pour une J (surtout quand je vois l’autre avec JAL :o ).
J'étais en rangée 1 et littéralement sur la cloison. Même la cabine plebe devait être plus confortable  :fou:

n°73451294
duriangris
Posté le 02-09-2025 à 08:57:07  profilanswer
 

Ces config c'est juste là pour faire payer le prix J à un siège Y pour les vols corporate :o

 

D'ailleurs ça existe qu'en Europe non ?

n°73477017
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-09-2025 à 21:54:30  profilanswer
 

duriangris a écrit :

Sinon en direct de la nouvelle cabine J chez Jal en A350.  
 
Clairement ma nouvelle cabine préférée.
 
Le même soft que sur les dreamliner JAL, mais le siège beaucoup plus volumineux. Bien privée, avec porte coulissante et muret deployable entre els sièges du milieu. Plein de rangement, même une petite penderie et une boîte à chaussures etc. Écran 4k. Enfin un IFE qui mémorise ce que tu as vu/gardé en favoris pour le prochain vol etc.
 
Et surtout, je peux m'allonger complètement malgré mes 1m90 et y'a encore de la marge dans la niche.  
 
Bref top.
 
https://i.imgur.com/y9fg9RB.jpeg


Quelle classe [:reddie]  
Et niveau chaleur à bord, c'est toujours aussi infernal les cies japonaises ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°73477872
Laska-
Posté le 07-09-2025 à 09:14:18  profilanswer
 

Pour vous, la premium c'est une classe premium à ranger avec la J, ou une éco vaguement améliorée, à ranger avec l'éco ?

n°73477878
Dynastie
Posté le 07-09-2025 à 09:16:27  profilanswer
 

Avec l’eco.

n°73477885
duriangris
Posté le 07-09-2025 à 09:18:25  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Quelle classe [:reddie]
Et niveau chaleur à bord, c'est toujours aussi infernal les cies japonaises ?


Aucun soucis.

 

Après j'ai jamais eu chaud dans les compagnies Jap. Au contraire, je suis plutôt frileux au bout de 3 hr sur un LC, mais sur les jap je trouve le confort thermique au top.

 

Donc tu trouvera peut être quand même ça chaud.

n°73477886
duriangris
Posté le 07-09-2025 à 09:18:50  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Pour vous, la premium c'est une classe premium à ranger avec la J, ou une éco vaguement améliorée, à ranger avec l'éco ?


Eco+

n°73477900
Casco
Posté le 07-09-2025 à 09:25:21  profilanswer
 

Avec eco.
C'était flagrant sur mon dernier voyage avec Swiss. Les premières rangées de la cabine eco étaient Premium Eco, sans aucune séparation avec les sans dents derrière  :O

mood
Publicité
Posté le 07-09-2025 à 09:25:21  profilanswer
 

n°73477967
Laska-
Posté le 07-09-2025 à 09:59:30  profilanswer
 


Pire que eco donc
https://i.gyazo.com/024a188beada77dc6c45a7c432ba1048.png

n°73478234
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 07-09-2025 à 11:22:43  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Pour vous, la premium c'est une classe premium à ranger avec la J, ou une éco vaguement améliorée, à ranger avec l'éco ?


 
Le titre du topic est clair  :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°73478345
pich_mu
Posté le 07-09-2025 à 11:51:27  profilanswer
 

Tiens d’ailleurs quand vous prenez l’avion en perso, vous faites quoi ?  
 
Perso la J c’est inabordable en perso, donc je suis bien content que la premium existe. Et parfois je dois aller à l’arrière, pas le choix  :sweat:

n°73478622
duriangris
Posté le 07-09-2025 à 13:06:55  profilanswer
 

pich_mu a écrit :

Tiens d’ailleurs quand vous prenez l’avion en perso, vous faites quoi ?

 

Perso la J c’est inabordable en perso, donc je suis bien content que la premium existe. Et parfois je dois aller à l’arrière, pas le choix :sweat:


Si c'est un LC, perso j'achète un ticket en Y que upgrade en J avec les points accumulés [:spamafote]

 

Après oui si. Bau mieux la premium que l'éco toutes choses égales.

n°73479112
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-09-2025 à 14:55:06  profilanswer
 

pich_mu a écrit :


Perso la J c’est inabordable en perso, donc je suis bien content que la premium existe. Et parfois je dois aller à l’arrière, pas le choix  :sweat:


 
C'est pour ça que l'autre topic existe :jap:

n°73480485
pich_mu
Posté le 07-09-2025 à 19:38:44  profilanswer
 

Ok, bon on est d’accord alors  :lol:

n°73481115
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-09-2025 à 21:33:57  profilanswer
 

pich_mu a écrit :

Tiens d’ailleurs quand vous prenez l’avion en perso, vous faites quoi ?  
 
Perso la J c’est inabordable en perso, donc je suis bien content que la premium existe. Et parfois je dois aller à l’arrière, pas le choix  :sweat:


En J quand la P n'est pas disponible  [:julm3]


---------------
Swedish master
n°73540043
duriangris
Posté le 17-09-2025 à 18:00:43  profilanswer
 

La bouffe de la lounge BA à Heathrow... J'ai envie de mourir.

 
Spoiler :

https://i.imgur.com/sfYfNLj.jpeg

 

Rien pu finir. Même leur cheddar est mauvais...

 

Migré vers la lounge CX. Pas mieux.. Ils prétendent servir du champagne mais c'est du prosecco...

 

Quel pays...

n°73540107
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 17-09-2025 à 18:12:47  profilanswer
 

[:oovaveoo]

n°73540235
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-09-2025 à 18:39:45  profilanswer
 

Ah quand meme ...


---------------
Swedish master
n°73540343
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-09-2025 à 18:57:52  profilanswer
 

La bouffe anglaise, on pense au début que c'est de la merde et à la fin... [:tiutoo2:1]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73540448
duriangris
Posté le 17-09-2025 à 19:19:19  profilanswer
 

Au final, migré vers la lounge Qantas, c'est pas ouf, mais c'est largement mieux que celles de CX/BA. Contrairement à ce qu'on peut lire sur le net...

n°73540513
corran
Posté le 17-09-2025 à 19:35:54  profilanswer
 

Il y a 2 mondes BA à Heathrow : le lounge de base pour les prolos et le lounge Concorde pour les First et Gold/Emerald

n°73540821
Laska-
Posté le 17-09-2025 à 20:36:04  profilanswer
 

J'ai pu discuter avec un collègue PNC P sur un vol.
J'étais assez bluffé du niveau de service. Les mecs positionnent limite chaque grain de riz dans le bon sens avant de servir le plat.
Ils mettent des protections sur les moquettes jusqu'à quelques minutes avant l'arrivée des pax.  
Je n'ai jamais volé sur la nouvelle cabine, j'ai hâte de la voir en vrai ! :love:

n°73541081
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-09-2025 à 21:17:35  profilanswer
 

Laska- a écrit :

J'ai pu discuter avec un collègue PNC P sur un vol.
J'étais assez bluffé du niveau de service. Les mecs positionnent limite chaque grain de riz dans le bon sens avant de servir le plat.
Ils mettent des protections sur les moquettes jusqu'à quelques minutes avant l'arrivée des pax.  
Je n'ai jamais volé sur la nouvelle cabine, j'ai hâte de la voir en vrai ! :love:


Et le lounge, c'est 3 crans au dessus de celui de BA à LHR ^^
 
Je n'ai pas compris le choix d'inverser l'orientation du siège par rapport à avant. On m'a expliqué que c'était lié à l'assiette de l'avion.


---------------
Swedish master
n°73541254
duriangris
Posté le 17-09-2025 à 21:40:20  profilanswer
 

Laska- a écrit :


J'étais assez bluffé du niveau de service. Les mecs positionnent limite chaque grain de riz dans le bon sens avant de servir le plat.


Rien que ça :lol:

n°73541390
Romf
Posté le 17-09-2025 à 21:49:18  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


 
Je n'ai pas compris le choix d'inverser l'orientation du siège par rapport à avant. On m'a expliqué que c'était lié à l'assiette de l'avion.


Si je me trompe pas le siège a toujours la même orientation.
Mais j'imagine qu'ils font le lit avec la sorte de méridienne, tête vers l'avant, ce qui est en effet mieux, l'assiette de l'avion étant positive, le nez de l'avion est "plus haut" que la queue, donc c'est mieux d'avoir la tête du côté le plus haut de la pente :o

n°73547713
Laska-
Posté le 18-09-2025 à 22:59:37  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Rien que ça :lol:


J'exagère peut-être un peu, mais ce que je voulais dire plus précisément c'est que chaque élément est choisi.
Un fruit ou un morceau de viande moche : éliminé.
Les plats sortent parfaits.
Ils sont assemblés sur place par le PNC, là aussi un par un.
 
Je n'ose pas regarder les prix de la carte des vins :o

n°73547885
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-09-2025 à 00:03:47  profilanswer
 

Romf a écrit :


Si je me trompe pas le siège a toujours la même orientation.
Mais j'imagine qu'ils font le lit avec la sorte de méridienne, tête vers l'avant, ce qui est en effet mieux, l'assiette de l'avion étant positive, le nez de l'avion est "plus haut" que la queue, donc c'est mieux d'avoir la tête du côté le plus haut de la pente :o


Non, le siège à changé de sens


---------------
Swedish master
n°73568785
Afocal
Posté le 23-09-2025 à 00:03:48  profilanswer
 

:hello:
Entre Finnair et Air China en Business sur A350 pour Finnair et A350 et B777 pour Air China, vous partiriez sur quoi ?
Les flight reports semblent les placer à égalité...


Message édité par Afocal le 23-09-2025 à 00:03:57
n°73574626
corran
Posté le 24-09-2025 à 08:02:36  profilanswer
 

C'est quoi la destination ?
Je dirais Finnair sans hésiter sauf si une affinité particulière pour *a

n°73576051
duriangris
Posté le 24-09-2025 à 12:03:25  profilanswer
 

Instinctivement je prendrais également A350 et finnair sans trop d'hésitation. Dans les deux cas je préparerais mon propre panier repas :o

n°73579728
Kirby_Bros
Posté le 24-09-2025 à 23:37:26  profilanswer
 

duriangris a écrit :

La bouffe de la lounge BA à Heathrow... J'ai envie de mourir.  
 
 
Rien pu finir. Même leur cheddar est mauvais...
 
Migré vers la lounge CX. Pas mieux.. Ils prétendent servir du champagne mais c'est du prosecco...
 
Quel pays...


 
CX à Heathrow il y a quelques années, c'était vraiment pas mal. Je trouve que la qualité de la bouffe a énormément baissé ces dernières années.  
Je volais beaucoup AA, hormis le vin pas ouf, leurs lounges flagship (ceux de base à chier) avec pas mal de plats chauds, des entrées...  
Je suis maintenant passée AF avec le retour au pays, et je trouve le catering du lounge AF pas si ouf (2G), ça manque de choix.

n°73656544
giroc
Posté le 09-10-2025 à 14:05:38  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


C'est une techno qui marche super (déjà bien au sol).
J'ai hate :o
Il n'est pas impossible que les flux A/V Whatapp et autres joyeuseries, ne fonctionnent pas (et tant mieux)


ManFlex a écrit :


Ça sera autorisé. Très difficile d’interdire des sites ou applications spécifiques.


 
 
c'est le métier de certaines boites, de filtrer ce genre de choses. Pas que dans les avions, mais aussi les hotels, les croisières, etc, très souvent, l'appel tel/visio est soumis à une offre premium. À la fois pour limiter l'usage/conso (et les abus), également pour financer la connexion. Le plus lourd sera de filtrer les streams insta/toktok. Mais aucun doute que certaines compagnies, comme les croisières le font déjà, trouveront moyen de filtrer la chose. Après l'idée n'est pas de transformer l'avion en dancing à influenceurs..

n°73657403
ManFlex
Posté le 09-10-2025 à 15:58:45  profilanswer
 

giroc a écrit :


 
 
c'est le métier de certaines boites, de filtrer ce genre de choses. Pas que dans les avions, mais aussi les hotels, les croisières, etc, très souvent, l'appel tel/visio est soumis à une offre premium. À la fois pour limiter l'usage/conso (et les abus), également pour financer la connexion. Le plus lourd sera de filtrer les streams insta/toktok. Mais aucun doute que certaines compagnies, comme les croisières le font déjà, trouveront moyen de filtrer la chose. Après l'idée n'est pas de transformer l'avion en dancing à influenceurs..


Je ne suis pas du tout expert du secteur, mais ça ne viole pas à un moment le principe de neutralité du net ?
 
Les premiers avions équipés Starlink volent et rien n'est bridé.

n°73657898
SekYo
Posté le 09-10-2025 à 17:09:08  profilanswer
 

ManFlex a écrit :


Je ne suis pas du tout expert du secteur, mais ça ne viole pas à un moment le principe de neutralité du net ?


Quand tu te connectes a ces Wifi, tu acceptes souvent des CGU qui justement disent qu'ils inspectent et filtrent les paquets. A partir du moment ou c'est des opérateurs prives et pas des FAI, je ne pense pas qu'il soit soumis a ce principe.

n°73659300
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-10-2025 à 21:21:49  profilanswer
 

Le principe de la neutralité du net c'est bien gentil mais ce n'est pas une loi.
Je ne pense pas que tu puisses aller sur n'importe quel site web en entreprise ou dans un hôtel.
 
Parmis les quelques opérateurs aériens qui proposent internet en vol, certains ont fait le choix de filtrer les flux qui pourraient gener les autres clients en vol, rien d'anormal.
 


---------------
Swedish master
n°73661366
0cool29
Posté le 10-10-2025 à 10:36:02  profilanswer
 

question bete : avez-vous deja voyage en business en couple avec un enfant de 2 ans ? Est-ce pratique ? :o (envisage pour un vol Paris-Oman en 787-9)

Message cité 2 fois
Message édité par 0cool29 le 10-10-2025 à 10:36:27
n°73662290
webenor
Posté le 10-10-2025 à 12:45:27  profilanswer
 

0cool29 a écrit :

question bete : avez-vous deja voyage en business en couple avec un enfant de 2 ans ? Est-ce pratique ? :o (envisage pour un vol Paris-Oman en 787-9)


Comment ça pratique?
Un des deux adultes choisit le siège solo. Il est peinard et l’autre prends les deux sièges côte à côte et c’est plie. Il faut just faire gaffe que ce soit un arrangement “couple” pour que ce soit plus facile de garder un œil/une main sur l’enfant à côté.

n°73662715
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 10-10-2025 à 14:07:22  profilanswer
 

0cool29 a écrit :

question bete : avez-vous deja voyage en business en couple avec un enfant de 2 ans ? Est-ce pratique ? :o (envisage pour un vol Paris-Oman en 787-9)


Etre en couple avec un enfant de 2 ans ça n'est pas commun mais vu la destination je peux comprendre.
 
Dans tous les cas ça se fait très bien :jap:

n°73662799
Casco
Posté le 10-10-2025 à 14:22:04  profilanswer
 

webenor a écrit :


Comment ça pratique?
Un des deux adultes choisit le siège solo. Il est peinard et l’autre prends les deux sièges côte à côte et c’est plie. Il faut just faire gaffe que ce soit un arrangement “couple” pour que ce soit plus facile de garder un œil/une main sur l’enfant à côté.


Vu l'âge, je pense plutôt que l'enfant est sur les jambes d'un des 2 parents  :O
Dans tous les cas ce sera bien plus pratique qu'en classe sardine oui   [:hish:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voyage en bus Ukraine-France : possible avec un chien ?J'aime danser (ma passion)
J'aime danser (avis et conseils)[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium
Voyage scolaire sans carte d'identitéJ'suis en panne, je fais quoi ? Pfff, VDM...
[Moants & Moards] JMDAYS17 > Photos diffusées pour usage PERSOJ'ai faim, on mange quoi ce soir ? :o
[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022 
Plus de sujets relatifs à : LE topic du voyage premium: J/P, caviar, Krug, escorts et mètres-ruban


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)