Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  966  967  968  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°48549288
crotall
Posté le 02-02-2017 à 15:49:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KingJames6323 a écrit :

Pour les péages au Portugal t'as deux solutions et demi:  
 
La première demandé un dispositif "via verde" au loueur, la location c'est 1,5€ par jour en plus du prix des autoroutes il me semble.
 
La deuxième c'est à l'ancienne en allant la ctt avec ton numéro de plaque payé ton autoroute.  
 
La demi c'est de ne rien utilisé et rien dire, tu seras facturé par ton loueur ultérieurement ou pas si tu as de la chance.  
 
Dans tous les cas un loueur comme Europcar va te le dire au 1er jour quelle solution il utilise.
 
Edit: je parle pour les plaques portugaises. Les plaques FR la question ne se pose même pas :o


 
 [:haha jap]  
Sur leur site il y a une option environ 12 euros ce qui correspond à ton prix de 1,5 / jours.  
Le nom de l'option est "TOL" avec une fleche verte de panneau autoroutier, je suppose qu'il s'agit de ça, il n'y a pas d'information complémentaire sur cette option.  

mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 15:49:23  profilanswer
 

n°48549327
KingJames6​323
Posté le 02-02-2017 à 15:51:27  profilanswer
 

Sur le site d'europcar ?

 

n°48549427
crotall
Posté le 02-02-2017 à 15:57:52  profilanswer
 

KingJames6323 a écrit :

Sur le site d'europcar ?
 


 
Ouep

n°48549464
KingJames6​323
Posté le 02-02-2017 à 15:59:37  profilanswer
 

Franchement t'emmerde pas avec ça, tu demandes à l'arrivée comment il gère les autoroutes et voilà. ;)

n°48549498
crotall
Posté le 02-02-2017 à 16:01:44  profilanswer
 

KingJames6323 a écrit :

Franchement t'emmerde pas avec ça, tu demandes à l'arrivée comment il gère les autoroutes et voilà. ;)


Ok ca roule, merci ;)

n°48549548
crotall
Posté le 02-02-2017 à 16:04:44  profilanswer
 

Entre temps j'ai eu un conseiller via leur chat voila sa réponse :  
Cette option correspond au dispositif éléctronique qui vous permettra de passer les péages automatiques et les payer en agence avec votre carte de crédit.
 
Donc c'est bien ça au cas ou ca interesse quelqu'un ;)

n°48549584
KingJames6​323
Posté le 02-02-2017 à 16:06:40  profilanswer
 

Je suis donc curieux de voir le résultat si tu ne prends pas leur boîtier. :D

n°48551543
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 02-02-2017 à 18:27:36  profilanswer
 

crotall a écrit :

 

Je peux avoir plus d'info ? :p

 


crotall a écrit :

 

Merci pour les infos c'est top.
Justement en passant par easyjet (qui doivent avoir un partenariat avec europcar) il y a déjà 40 euros de difference avec le site europcar direct.

 

Après coup ca parait gros, mais sur le coup, c'est bien fait, on te met en condition, on te mijote, bref c'est de l'arnaque bien ficelée.

 

En résumé:
pris une résa Europcar via Easyjet.
En arrivant au comptoir à l'aéroport, on me fait attendre 10 min.
Je monte ma résa, on me refait attendre 3min.
Le gars revient, me dit : "on a plus de modele correspondant à votre reservation, on vous propose un modele un peu plus grand, normalement ca vous couterait X euros / j mais je vous le propose à 2 fois moins."
Je fais mon calcul dans ma tete : ce qu'il me propose est carrément le double de qui est prévu sur ma reservation....
Je lui dis no way.  Il me dit "je vais voir avec mon responsable", attendez un peu.
J'attends 5 min.
Il revient, me fait une autre proposition, ce coup ci la somme annoncée colle à 5 euros près à ce qui était prévu.
Je lui demande de me certifier que je paierai bien ce qui est indiqué et pas plus, il me dit que oui.

 

Je signe.
Comme madame a un doute, je lui ai redemandé 5 min plus tard, il m'a redit que je paierai ce qui était indiqué.

 

Et evidemment à l'arrivé j'ai payé presque 2 fois plus...
Impossible à contester en France (ils disent de voir avec l'agence du pays) et au tel.

 

Au passage, multiple pression du gars, puis de son collegue sur le parking, pour me faire payer une assurance alors que j'étais couvert par la Mastercard Gold. Les gars insinuent sans arret que ca ne suffit pas, etc.  Genre "Are you american?" . Ils savent très bien que la Gold ou la Visa Premier couvre ...

 

A signaler aussi que Europcar UK ne met pas de roue de secours dans la voiture, ni le manuel.
 Renseigne toi sur Europcar Portugal.

 


Voilà.  
Tu peux aussi lire le CR d'Etoile64 sur l'Ecosse sur le topic dédié, pour te donner une idée du service assistance...

 

NB : après coup je suis persuadé qu'ils avaient ce que je demandais en stock.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 02-02-2017 à 18:32:02

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°48551676
galaxnordi​st
Posté le 02-02-2017 à 18:43:48  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

 

Après coup ca parait gros, mais sur le coup, c'est bien fait, on te met en condition, on te mijote, bref c'est de l'arnaque bien ficelée.

 

En résumé:
pris une résa Europcar via Easyjet.
En arrivant au comptoir à l'aéroport, on me fait attendre 10 min.
Je monte ma résa, on me refait attendre 3min.
Le gars revient, me dit : "on a plus de modele correspondant à votre reservation, on vous propose un modele un peu plus grand, normalement ca vous couterait X euros / j mais je vous le propose à 2 fois moins."
Je fais mon calcul dans ma tete : ce qu'il me propose est carrément le double de qui est prévu sur ma reservation....
Je lui dis no way.  Il me dit "je vais voir avec mon responsable", attendez un peu.
J'attends 5 min.
Il revient, me fait une autre proposition, ce coup ci la somme annoncée colle à 5 euros près à ce qui était prévu.
Je lui demande de me certifier que je paierai bien ce qui est indiqué et pas plus, il me dit que oui.

 

Je signe.
Comme madame a un doute, je lui ai redemandé 5 min plus tard, il m'a redit que je paierai ce qui était indiqué.

 

Et evidemment à l'arrivé j'ai payé presque 2 fois plus...
Impossible à contester en France (ils disent de voir avec l'agence du pays) et au tel.

 

Au passage, multiple pression du gars, puis de son collegue sur le parking, pour me faire payer une assurance alors que j'étais couvert par la Mastercard Gold. Les gars insinuent sans arret que ca ne suffit pas, etc.  Genre "Are you american?" . Ils savent très bien que la Gold ou la Visa Premier couvre ...

 

A signaler aussi que Europcar UK ne met pas de roue de secours dans la voiture, ni le manuel.
 Renseigne toi sur Europcar Portugal.

 


Voilà.  
Tu peux aussi lire le CR d'Etoile64 sur l'Ecosse sur le topic dédié, pour te donner une idée du service assistance...

 

NB : après coup je suis persuadé qu'ils avaient ce que je demandais en stock.

 

Arnaque flagrante, le responsable local est évidemment un escroc.
J'espére que tu l'as assassiné sur tripadvisor, le routard et autres forums.
Hélas, l'intermédiaire Easyjet complique la tâche, puisque l'escroc s'est réfugié derrière un "Easyjet déconne, on n'y peut rien", j'imagine ?
As-tu pensé à appeler le numéro de téléphone Easyjet quand l'arnaque a commencé, ou alors il était 22h00 un Dimanche ?
EDIT : Chez les loueurs honnêtes : Modele prévu pas dispo = upgrade gratuit.

Message cité 1 fois
Message édité par galaxnordist le 02-02-2017 à 18:45:29
n°48551743
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-02-2017 à 18:49:55  profilanswer
 

crotall a écrit :

Bonjour Topic  
 
je suis entrain de regarder pour reserver une voiture a l'aeroport du faro au portugal pour mi-mai.
 
1ère fois que je vais louer une voiture à la semaine.  
Avez-vous des conseils ?  
J'ai vu europcar qui m'a l'air pas trop mal, le site m'inspire confiance (peut-être à tord)  
Par contre concernant l'essence c'est marqué ça :  
Carburant. Veuillez nous rendre le véhicule avec le même niveau d'essence ou utilisez notre service "Full Tank Option" correspondant au préachat du plein de carburant (les prix sont communiqués au comptoir lors de votre départ).
 
J'ai lu quelques part quand dans tout les cas il fallais prendre des prises en charge avec le plein et idem au retour pour éviter de se faire enfler.  
 
Bref je suis preneur de tout conseil ;)


 
Attention avec les loueurs de voiture dans les pays étrangers non francophone. Sur un mot mal interpreté ça peut devenir nawak.
Pour le plein les loueurs proposent souvent 2 options soit tu dois rendre la voiture avec le plein soit tu fais pas attention et ils refont le plein eux même pour le client suivant. Cette dernière option coûte extrêmement cher ! Ne jamais la prendre et ils vont tout faire pour que vous la signez. Se renseigner avt donc sur les stations proches des loueurs pour faire le plein soit même.  
La carte de credit. Il faut savoir 2/3 choses la dessus. Il faudra presenter la meme carte de credit au guichet que celle qui a servi a faire le paiement sur le web. Donc verifiez bien la date d'expiration de la carte. Ensuite pour la caution soyez sur que vous avez le plafond necessaire. Ca m'est deja arrivé que sixt m'appelle car ils arrivaient pas à bloquer la caution donc g du augmenter mes plafonds.
Pour les rayures etc... faites le tour de la voiture avec le loueur avt de prendre la voiture et faites tout noter sur le contrat. Absolument tt. Meme si le gars vous dis que c rien (surtt s' il vous dit ça en fait).
Et enfin derniere chose renseignez vous sur le niveau de propreté de la voiture lorsqu'ill faudra la rendre. Ca peut couter cher s' il le loueur doit la faire laver.  

mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 18:49:55  profilanswer
 

n°48551841
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 02-02-2017 à 18:58:20  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :

 

Arnaque flagrante, le responsable local est évidemment un escroc.
J'espére que tu l'as assassiné sur tripadvisor, le routard et autres forums.
Hélas, l'intermédiaire Easyjet complique la tâche, puisque l'escroc s'est réfugié derrière un "Easyjet déconne, on n'y peut rien", j'imagine ?
As-tu pensé à appeler le numéro de téléphone Easyjet quand l'arnaque a commencé, ou alors il était 22h00 un Dimanche ?
EDIT : Chez les loueurs honnêtes : Modele prévu pas dispo = upgrade gratuit.

 

Non, j'ai juste signé un truc qui est présenté de manière très retorse, et en faisant le calcul à leur sauce, on tombe grosso modo sur ce que j'ai payé au final.  (voilà, après je me demande si ils font pas exprès de mettre des gars avec un accent dégueulasse au tel et au comptoir, en plus)

 

Pas compris l'histoire du numéro quand l'arnaque a commencé.

 

Pour pourrir Europcar sur les sites divers... ben c'est déjà le cas, comme tous les grands loueurs autos...  ils sont plus à ca près.  

 

Les lecons pour moi : les prochaines fois, m'en tenir brutalement à un "donner moi ce que j'ai  demandé" (et meme là je ne sais pas si ca aurait marché) et ne plus me laisser tenter par la proposition de rabais Easyjet quand je fais ma commande de billet d'avion car quand tu regardes après coup, c'est très flou les conditions et meme ce que tu reserves...

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 02-02-2017 à 18:59:21

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°48551966
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-02-2017 à 19:06:07  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Question con j'imagine mais comment tu passes par ta compagnie aérienne ?
 
Je vais en avoir pour une fortune perso. Le voyage est dans 5 mois et demi, je continue d'espérer que ça descende, même si ça en a pas l'air...


Pour les USA, ce ne sera jamais plus intéressant par la compagnie aérienne.
Et sauf augmentation de l'euro/dollar, le prix de ta location ne devrait pas baisser.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°48552150
galaxnordi​st
Posté le 02-02-2017 à 19:17:02  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


Pas compris l'histoire du numéro quand l'arnaque a commencé.


A l'aéroport, quand le loueur de voiture a commencé à te dire "Payez plus que prévu", tu aurais du utiliser ton téléphone portable pour appeler Easyjet, demander à Easyjet de te confirmer au téléphone les termes du contrat, puis dire "OK, je vous passe l'employé Europcar, répétez lui ce que vous venez de me dire."
Généralement l'employé d'Europcar n'a pas envie d'être rayé de la liste des fournisseurs d'Easyjet.
J'ai fait ça quand j'ai commandé une voiture et soudainement à l'aéroport, la caution est passé à 500 euros au lieu de 250. Je m'en foutais un peu, j'avais les moyens, je n'avais pas besoin de ma carte le restant du week-end, mais pour le principe.
EDIT : L'idée, c'est d'inverser le rapport de force :
Employé Europcar contre touriste qui DOIT louer une voiture coûte que coûte, et de toute façon ne reviendra jamais de sa vie dans cette agence Europcar.
... devient ...
Employé Europcar contre Easyjet, qui fait une grosse part du revenu de cette agence Europcar.


Message édité par galaxnordist le 02-02-2017 à 19:19:53
n°48552170
Hypothese
Posté le 02-02-2017 à 19:18:16  profilanswer
 

Remigio a écrit :


Pour les USA, ce ne sera jamais plus intéressant par la compagnie aérienne.
Et sauf augmentation de l'euro/dollar, le prix de ta location ne devrait pas baisser.


:'(
 
J'aurais du réserver dès le début. On doit être à +100€ sur la voiture et +60€ sur les billets là :/

n°48552243
galaxnordi​st
Posté le 02-02-2017 à 19:22:29  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


:'(
 
J'aurais du réserver dès le début. On doit être à +100€ sur la voiture et +60€ sur les billets là :/


Pour les USA, le site rentalcarmomma est bien mais marche avec des coupons, qui souvent ne marchent qu'avec des cartes américaines.

n°48552250
gudo
In troll we trust ?
Posté le 02-02-2017 à 19:23:03  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
Attention avec les loueurs de voiture dans les pays étrangers non francophone. Sur un mot mal interpreté ça peut devenir nawak.
Pour le plein les loueurs proposent souvent 2 options soit tu dois rendre la voiture avec le plein soit tu fais pas attention et ils refont le plein eux même pour le client suivant. Cette dernière option coûte extrêmement cher ! Ne jamais la prendre et ils vont tout faire pour que vous la signez. Se renseigner avt donc sur les stations proches des loueurs pour faire le plein soit même.  
La carte de credit. Il faut savoir 2/3 choses la dessus. Il faudra presenter la meme carte de credit au guichet que celle qui a servi a faire le paiement sur le web. Donc verifiez bien la date d'expiration de la carte. Ensuite pour la caution soyez sur que vous avez le plafond necessaire. Ca m'est deja arrivé que sixt m'appelle car ils arrivaient pas à bloquer la caution donc g du augmenter mes plafonds.
Pour les rayures etc... faites le tour de la voiture avec le loueur avt de prendre la voiture et faites tout noter sur le contrat. Absolument tt. Meme si le gars vous dis que c rien (surtt s' il vous dit ça en fait).
Et enfin derniere chose renseignez vous sur le niveau de propreté de la voiture lorsqu'ill faudra la rendre. Ca peut couter cher s' il le loueur doit la faire laver.  


 
+1 a tout  
A l'étranger, les petits loueurs sont souvent synonymes d'arnaques, de voiture dans un état parfois moyen, de règles sur le carburant défavorables, d'attentes importantes pour récupérer les clefs, etc... je crois que j'ai tout eu
 
Perso, je privilégie les réseaux reconnus, ça n'évite pas toutes les emmerdes mais ça les limite bien. Et je préfère la tranquillité pour qq euros de plus.
 
Ps : pour le Portugal, il y a des péages en nombre, le plus souvent par des portiques. J'avais pris le boitier intégré (comme un telebadge) chez le loueur, débit de la somme au retour. Apres, compliqué de savoir si le cout n'a pas été arrondi a la hausse, j'ai du passer sous 40 portiques en 1 semaine, souvent pour des petites sommes (1 ou 2 euros), je ne me suis pas amusé à additionner. Et je pense que si tu ne prends pas le boitier et que tu passes a la cool, ton loueur se fera un plaisir de facturer le tout + une bonne somme de frais sur ta cb (dont il a la référence). Un peu comme les pv de vitesse avec les loueurs en France je crois...  
 


---------------
Amical des lurkeurs membre n°5137.8345
n°48552295
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-02-2017 à 19:26:33  profilanswer
 

Nan, ça ne marche pas comme ça, Easyjet est parfaitement au courant de l'arnaque.
 
Moi je me suis fait arnaquer par Goldcar aux Canaries.
Je loue une voiture par Carigami, full assurances pour 69€
 
Je vois les gens dans la file d'attente qui râlent tous et qui partent énervés. Vient mon tour, la nana me dit que je dois souscrire à une assurance à 120€ obligatoire. Je lui dis que non, que j'ai toutes les assurances. J'avais prévu le coup, j'avais imprimé le contrat d'assurance déjà souscrit ainsi que la documentation en espagnol qui dit que je n'ai pas besoin d'assurance complémentaire.
Elle me dit que ça vaut rien et qu'elle s'en fout et que je prends son assurance et basta.
Je lui demande de m'écrire sur papier tout ça, elle refuse et appelle le prochain dans la file.  
J'appelle Carigami qui me confirme que je n'ai rien à payer en plus. Elle refuse de leur parler au téléphone.
Le mec de Carigami arrive à me convaincre de payer les 120€pour faire une réclamation plus tard. Mais la nana refuse catégoriquement, elle me dit "tant pis pour vous, vous avez perdu la voiture et votre argent [:itm]".
 
Là j'ai 3 solutions. Lui péter la gueule ou dégrader son comptoir et finir mes vacances au poste.
Appeler la police et me battre contre une entreprise.
Ecouter ma femme me dire "on s'en fout, prend une bagnole à coté on perd 69€ et on va à la piscine".
 
J'ai bien évidemment pris la 3ème option.
 
J'ai fait une réclamation, Carigami me dit qu'ils y sont pour rien et ne feront rien pour moi. Ils refusent aussi de retirer GoldCar des loueurs proposés ou de mettre un avertissement sur le site alors que c'est une arnaque manifeste. Si vous y allez demain vous vous ferez arnaquer pareil. L'intermédiaire entre Carigami et Goldcar dit que c'est moi qui ait refusé la voiture.
 
Je fais quoi ? Un procès pour 69€ ? Ils ont gagné, voilà tout.
 
J'ai pris chez Hertz à coté une bagnole neuve à 120€ full assurances. Service nickel.
 
 
Pour les USA, j'ai jamais eu ce genre de problème. Pour l'Europe, je ne prendrai plus jamais chez Carigami, uniquement direct chez le loueur.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°48552306
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-02-2017 à 19:27:22  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


:'(
 
J'aurais du réserver dès le début. On doit être à +100€ sur la voiture et +60€ sur les billets là :/


Tu peux te faire rembourser jusqu'à 24 avant. Prends la résa dans le doute ...


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°48552553
Hypothese
Posté le 02-02-2017 à 19:41:27  profilanswer
 

Ouais mais t'engages la totalité de la somme [:tinostar] Ca pique à force

n°48552641
KingJames6​323
Posté le 02-02-2017 à 19:46:17  profilanswer
 

gudo a écrit :

 

+1 a tout
A l'étranger, les petits loueurs sont souvent synonymes d'arnaques, de voiture dans un état parfois moyen, de règles sur le carburant défavorables, d'attentes importantes pour récupérer les clefs, etc... je crois que j'ai tout eu

 

Perso, je privilégie les réseaux reconnus, ça n'évite pas toutes les emmerdes mais ça les limite bien. Et je préfère la tranquillité pour qq euros de plus.

 

Ps : pour le Portugal, il y a des péages en nombre, le plus souvent par des portiques. J'avais pris le boitier intégré (comme un telebadge) chez le loueur, débit de la somme au retour. Apres, compliqué de savoir si le cout n'a pas été arrondi a la hausse, j'ai du passer sous 40 portiques en 1 semaine, souvent pour des petites sommes (1 ou 2 euros), je ne me suis pas amusé à additionner. Et je pense que si tu ne prends pas le boitier et que tu passes a la cool, ton loueur se fera un plaisir de facturer le tout + une bonne somme de frais sur ta cb (dont il a la référence). Un peu comme les pv de vitesse avec les loueurs en France je crois...

 


 

En quel honneur la somme de frais sur cb ?

 

Tu demandes le détail du listing si tu sens que tu te fait enfiler.
Ils y ont accès direct depuis le pc en tapant la plaque.

n°48553000
gudo
In troll we trust ?
Posté le 02-02-2017 à 20:13:52  profilanswer
 

KingJames6323 a écrit :


 
En quel honneur la somme de frais sur cb ?  
 
Tu demandes le détail du listing si tu sens que tu te fait enfiler.  
Ils y ont accès direct depuis le pc en tapant la plaque.


 
J'ai le souvenir d'une location avis (pro) en France il y a quelques temps, où figurait une petite ligne dans le contrat sur les frais de traitements pour les amendes. J'imagine bien que bon nombre de loueurs font la même chose, en particulier à l'étranger, sachant bien que ça sera la galère a contester et que tu mandateras pas un avocat pour quelques dizaines d'euros...


---------------
Amical des lurkeurs membre n°5137.8345
n°48553027
Romf
Posté le 02-02-2017 à 20:16:27  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Nan, ça ne marche pas comme ça, Easyjet est parfaitement au courant de l'arnaque.
 
Moi je me suis fait arnaquer par Goldcar aux Canaries.
Je loue une voiture par Carigami, full assurances pour 69€
 
Je vois les gens dans la file d'attente qui râlent tous et qui partent énervés. Vient mon tour, la nana me dit que je dois souscrire à une assurance à 120€ obligatoire. Je lui dis que non, que j'ai toutes les assurances. J'avais prévu le coup, j'avais imprimé le contrat d'assurance déjà souscrit ainsi que la documentation en espagnol qui dit que je n'ai pas besoin d'assurance complémentaire.
Elle me dit que ça vaut rien et qu'elle s'en fout et que je prends son assurance et basta.
Je lui demande de m'écrire sur papier tout ça, elle refuse et appelle le prochain dans la file.  
J'appelle Carigami qui me confirme que je n'ai rien à payer en plus. Elle refuse de leur parler au téléphone.
Le mec de Carigami arrive à me convaincre de payer les 120€pour faire une réclamation plus tard. Mais la nana refuse catégoriquement, elle me dit "tant pis pour vous, vous avez perdu la voiture et votre argent [:itm]".
 
Là j'ai 3 solutions. Lui péter la gueule ou dégrader son comptoir et finir mes vacances au poste.
Appeler la police et me battre contre une entreprise.
Ecouter ma femme me dire "on s'en fout, prend une bagnole à coté on perd 69€ et on va à la piscine".
 
J'ai bien évidemment pris la 3ème option.
 
J'ai fait une réclamation, Carigami me dit qu'ils y sont pour rien et ne feront rien pour moi. Ils refusent aussi de retirer GoldCar des loueurs proposés ou de mettre un avertissement sur le site alors que c'est une arnaque manifeste. Si vous y allez demain vous vous ferez arnaquer pareil. L'intermédiaire entre Carigami et Goldcar dit que c'est moi qui ait refusé la voiture.
 
Je fais quoi ? Un procès pour 69€ ? Ils ont gagné, voilà tout.
 
J'ai pris chez Hertz à coté une bagnole neuve à 120€ full assurances. Service nickel.
 
 
Pour les USA, j'ai jamais eu ce genre de problème. Pour l'Europe, je ne prendrai plus jamais chez Carigami, uniquement direct chez le loueur.


Putain, tu devais bien avoir les boules  [:ponaygay:4]  :fou:

n°48553095
_Lahoma_
Posté le 02-02-2017 à 20:20:38  profilanswer
 

À Belfast, la loueuse d'Europcar nous avait mis la pression pour qu'on prenne l'assurance qui, de mémoire, doublait le montant de la location de la voiture pour une semaine.
Yavait 2 ou 3 niveaux d'assurance avec des niveaux de franchise différents, voire pas de franchise.
 
On a fini par refuser quand même, mais elle nous disait que c'était une mauvaise idée :o
 
 
Par contre, ils ont pas été chiants du tout sur le retour.


Message édité par _Lahoma_ le 02-02-2017 à 20:21:18
n°48553180
Hypothese
Posté le 02-02-2017 à 20:26:31  profilanswer
 

Question :o
 
http://i.imgur.com/7I5yqhSh.jpg
 
Aaaaaaaaaaa ma gauche :o  
Sac Décathlon Quechua 30L
https://www.decathlon.fr/sac-a-dos- [...] 33031.html
60€
Très technique, très confort. Mais grand. Et donc un peu lourd.
 
Aaaaaaaaaa ma droite :o
Sac Frendo 20L
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96
40€
La taille qu'il nous faut. On a clairement pas besoin de 30L. Mais pas le même confort, la même technicité...  
 
 
Je suis "bloquée" entre ces 2 modèles car en dos tendu, l'offre est largement réduite !
Du coup j'ai le choix entre le technique-confort et le sac "à la bonne taille"...

n°48553225
preem
Light the sun.
Posté le 02-02-2017 à 20:29:05  profilanswer
 

30l, tu auras besoin de place pour l'eau à apporter sur les randonnées :o


---------------
Flick r
n°48553246
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-02-2017 à 20:30:32  profilanswer
 

Niveau poids c'est quoi la différence ?


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°48553255
van_fanel
Posté le 02-02-2017 à 20:31:12  profilanswer
 

Merde merde merde. Pour le voyage aux Tenerife on a réservé un truc à 69 euros, j'espère que c'est pas goldtruc  [:belette24:2]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°48553268
Hypothese
Posté le 02-02-2017 à 20:32:06  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Niveau poids c'est quoi la différence ?


 
+400g (800g le Frendo, 1.2kg le Decat)

n°48553297
KingJames6​323
Posté le 02-02-2017 à 20:33:41  profilanswer
 

gudo a écrit :


 
J'ai le souvenir d'une location avis (pro) en France il y a quelques temps, où figurait une petite ligne dans le contrat sur les frais de traitements pour les amendes. J'imagine bien que bon nombre de loueurs font la même chose, en particulier à l'étranger, sachant bien que ça sera la galère a contester et que tu mandateras pas un avocat pour quelques dizaines d'euros...


 
C'est pas une amende le péage. Si vraiment tu sens l'arnaque, au retour à l'agence il suffit de leur demander de vérifier combien tu dois sur leur pc.
 
Et dans le pire des cas tu fais bloquer le prélèvement à ta banque en rentrant si tu sens l'arnaque avec des frais de l'espace. Sachant que comme tu dis c'est chiant pour nous de contester mais c'est la même dans l'autre sens.  [:clooney7]  
 
Je répète c'est pour le Portugal, chaque pays doit avoir sa petite arnaque.  :o  

n°48553321
van_fanel
Posté le 02-02-2017 à 20:35:35  profilanswer
 

ah c'est auto europe chez budget. Bon ca va j'ai déjà réservé par eux, pas eu de soucis.


---------------
Instagram / Gal Perso
n°48553332
eclaireur
Posté le 02-02-2017 à 20:36:15  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Merde merde merde. Pour le voyage aux Tenerife on a réservé un truc à 69 euros, j'espère que c'est pas goldtruc  [:belette24:2]


 
Ce downgrade to the ground  [:sadfrog62:3]  
 
Tu mériteras d'être kicker du topic frer

n°48553466
Romf
Posté le 02-02-2017 à 20:46:52  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Merde merde merde. Pour le voyage aux Tenerife on a réservé un truc à 69 euros, j'espère que c'est pas goldtruc  [:belette24:2]


Bordel, VF qui réserve sur goldcar. LE truc à éviter

n°48553905
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-02-2017 à 21:11:07  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Merde merde merde. Pour le voyage aux Tenerife on a réservé un truc à 69 euros, j'espère que c'est pas goldtruc  [:belette24:2]


T'as pris par carigami ? Annule sinon.
Budget, c'est différente selon le pays. Jamais eu de souci aux Etats Unis.

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 02-02-2017 à 21:12:39

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°48553921
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-02-2017 à 21:11:38  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


 
+400g (800g le Frendo, 1.2kg le Decat)


Dans ce cas, je prendrais celui avec lequel je suis le plus à l'aise [:spamafote]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°48553986
van_fanel
Posté le 02-02-2017 à 21:14:14  profilanswer
 

Remigio a écrit :


T'as pris par carigami ? Annule sinon.
Budget, c'est différente selon le pays. Jamais eu de souci aux Etats Unis.


Non c'est bon auto Europe. Deja booke avec eux en Norvège RAS. Budget cest une grande chaîne donc ca devrait aller


---------------
Instagram / Gal Perso
n°48554020
cam13622
Posté le 02-02-2017 à 21:15:34  profilanswer
 

pour ténérife, pour la voiture de location, on était passé par Cicar, rien à dire nickel, pas chiant du tout, les sièges bébé et réhausseur gratuits, la voiture (une opel corsa) qui avait 15 000 km au compteur, bref, à recommander  :jap:

n°48554056
van_fanel
Posté le 02-02-2017 à 21:16:52  profilanswer
 

Trop tard jai deja booke lo :o on a pris un truc dans la partie sud pas trop loin du teide, dans une pinède sympa.


---------------
Instagram / Gal Perso
n°48554068
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-02-2017 à 21:17:13  profilanswer
 

van_fanel a écrit :


Non c'est bon auto Europe. Deja booke avec eux en Norvège RAS. Budget cest une grande chaîne donc ca devrait aller


Auto Europe c'est un mendataire. C'est Budget qui te loue la voiture.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°48554072
Hypothese
Posté le 02-02-2017 à 21:17:28  profilanswer
 

Remigio a écrit :


Dans ce cas, je prendrais celui avec lequel je suis le plus à l'aise [:spamafote]


:jap:
 
Je trouve le 30L vraiment grand pour nos besoins. Mais c'est aussi sa taille qui fait qu'il est aussi confortable je pense...

n°48554087
van_fanel
Posté le 02-02-2017 à 21:18:15  profilanswer
 

cest pas goldcar c'est ca que je voulais dire :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°48554175
laureka
Posté le 02-02-2017 à 21:21:00  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :

Bonjour,
sur le trajet Paris - Mont St Michel, y a-t-il un ou plusieurs trucs sympas à voir ou que dalle ?


 

eclaireur a écrit :


 
 
Bayeux, plage du débarquement, le bocage etc...

Bayeux, c'est très joli mais pas sur le trajet  :o ,  
Plages du débarquement : rien à voir (surtout en hiver) sauf si tu as un minimum de connaissances et d'intérêt pour la seconde guerre mondiale.  
 
Je propose Caen, sur le chemin, sans détour. Et elle, en parle mieux que moi ici http://www.itinera-magica.com/caen-en-une-journee/
 


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  966  967  968  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR