Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3702 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  965  966  967  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°48536483
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-02-2017 à 17:27:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et à choisir c'est pas sur le Québec que je jetterais mon dévolu :o

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 01-02-2017 à 17:27:49  profilanswer

n°48536484
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 01-02-2017 à 17:27:50  profilanswer

Remigio a écrit :

Par contre Canada c'est vaste.

Pas faux.  :o
J'envisage de faire l'est.  :jap:

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°48536526
Hypothese
Posté le 01-02-2017 à 17:30:26  profilanswer

SOF40 a écrit :

J'ai lu circuit dans son poste, j'ai eu un doute

:jap:
Je lis tellement en diagonale, ça finit par m'inquiéter :/

n°48536528
van_fanel
Posté le 01-02-2017 à 17:30:37  profilanswer

Remigio a écrit :

Et à choisir c'est pas sur le Québec que je jetterais mon dévolu :o

Ellesmere sinon rien :o

Message édité par van_fanel le 01-02-2017 à 17:31:41

---------------
Instagram / Gal Perso
n°48537202
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 01-02-2017 à 18:13:04  profilanswer

eclaireur a écrit :

Bayeux, plage du débarquement, le bocage etc...

C'est vraiment joli Bayeux ? Google Images me paraît si flatteur  :ange:  Quid de Le Mans, Caen ? Ce sont des villes plus ou moins comme les autres ?
Et on est d'accord qu'à Chartres, il n'y a que la cathédrale d'intéressant ?

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°48537268
galaxnordi​st
Posté le 01-02-2017 à 18:16:18  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

C'est vraiment joli Bayeux ? Google Images me paraît si flatteur  :ange:  Quid de Le Mans, Caen ? Ce sont des villes plus ou moins comme les autres ?

Caen, tu peux boire de la 8.6 sur la pelouse entourant le château avec tous les chevreuils de la ville.
Les plages du débarquement, bien il n'y a rien à voir, si tu vas à Mimizan c'est la même chose. Allez, une stéle en plus tous les 2 kilometres.

n°48537748
van_fanel
Posté le 01-02-2017 à 18:56:00  profilanswer

faut demander à daphne

---------------
Instagram / Gal Perso
n°48537826
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-02-2017 à 19:02:41  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Bayeux c'est pour la tapisserie. Mais pour l'avoir fait ça vaut le coup, c'est l'histoire de 2h et apres tu repars.

n°48538098
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-02-2017 à 19:27:03  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Pas faux.  :o
J'envisage de faire l'est.  :jap:

T'as bien raison c'est moche l'Ouest :o

Spoiler :

http://images.fineartamerica.com/images-medium-large-5/1-cirque-peak-ian-stotesbury.jpg

---------------
n°48538245
van_fanel
Posté le 01-02-2017 à 19:36:08  profilanswer

Ca penche  [:yann39]  
Hdr de merde  [:yann39]  
Saturation a la palos  [:yann39]  

Poub

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 01-02-2017 à 19:36:08  profilanswer

n°48538266
Romf
Posté le 01-02-2017 à 19:37:51  profilanswer

vf qui rajonne, what else  [:clooney3]

n°48544212
crotall
Posté le 02-02-2017 à 09:56:18  profilanswer

Bonjour Topic  

je suis entrain de regarder pour reserver une voiture a l'aeroport du faro au portugal pour mi-mai.

1ère fois que je vais louer une voiture à la semaine.  
Avez-vous des conseils ?  
J'ai vu europcar qui m'a l'air pas trop mal, le site m'inspire confiance (peut-être à tord)  
Par contre concernant l'essence c'est marqué ça :  
Carburant. Veuillez nous rendre le véhicule avec le même niveau d'essence ou utilisez notre service "Full Tank Option" correspondant au préachat du plein de carburant (les prix sont communiqués au comptoir lors de votre départ).

J'ai lu quelques part quand dans tout les cas il fallais prendre des prises en charge avec le plein et idem au retour pour éviter de se faire enfler.  

Bref je suis preneur de tout conseil ;)

n°48544226
eclaireur
Posté le 02-02-2017 à 09:57:22  profilanswer

Prens Europcar, osef.

Bon, je vais louer une caisse en Ritalie, je pense déjà le regretter :o

n°48544280
Romf
Posté le 02-02-2017 à 10:02:08  profilanswer

crotall a écrit :

Bonjour Topic  

je suis entrain de regarder pour reserver une voiture a l'aeroport du faro au portugal pour mi-mai.

1ère fois que je vais louer une voiture à la semaine.  
Avez-vous des conseils ?  
J'ai vu europcar qui m'a l'air pas trop mal, le site m'inspire confiance (peut-être à tord)  
Par contre concernant l'essence c'est marqué ça :  
Carburant. Veuillez nous rendre le véhicule avec le même niveau d'essence ou utilisez notre service "Full Tank Option" correspondant au préachat du plein de carburant (les prix sont communiqués au comptoir lors de votre départ).

J'ai lu quelques part quand dans tout les cas il fallais prendre des prises en charge avec le plein et idem au retour pour éviter de se faire enfler.  

Bref je suis preneur de tout conseil ;)

Pour Faro, je te conseille de prendre l'équivalent du télépéage si tu vas rouler un peu, ils vont te le proposer et tu ne saura pas s'il faut le prendre mais nous on en a eu besoin.
Sinon en effet niveau carburant le mieux est réservoir plein-réservoir plein.
Là s'ils te filent une voiture avec la moitié du réservoir, tu dois t'arranger pour rendre avec la moitié aussi, sinon tu vas perdre ce qui est en plus.
Mais bon ce n'est pas le pire, ce qui est absolument à éviter c'est "réservoir plein-réservoir vide" où tu payes le plein qui est déjà dans la voiture et tu es censé le rendre "vide" - tu vois le problème :D Je crois que c'est europcar à Malte qui m'avait fait ça.

n°48544282
crotall
Posté le 02-02-2017 à 10:02:26  profilanswer

eclaireur a écrit :

Prens Europcar, osef.

Une raison particulière ?  
Pas de pb "connu" et récurent avec Europcar ?  

Et quid des assurance il y a 3 niveaux différents, je pensais prendre le médium à 85 euros les 7 jours, réduisant la franchise.  
Avez-vous des avis dessus ?  

Désolé des questions qui peuvent paraitre débile, mais c'est la 1ère fois donc je me renseigne :)

n°48544297
Romf
Posté le 02-02-2017 à 10:03:39  profilanswer

crotall a écrit :

Une raison particulière ?  
Pas de pb "connu" et récurent avec Europcar ?  

Et quid des assurance il y a 3 niveaux différents, je pensais prendre le médium à 85 euros les 7 jours, réduisant la franchise.  
Avez-vous des avis dessus ?  

Désolé des questions qui peuvent paraitre débile, mais c'est la 1ère fois donc je me renseigne :)

tu n'as pas une carte type visa premier?

n°48544326
crotall
Posté le 02-02-2017 à 10:05:58  profilanswer

Romf a écrit :

Pour Faro, je te conseille de prendre l'équivalent du télépéage si tu vas rouler un peu, ils vont te le proposer et tu ne saura pas s'il faut le prendre mais nous on en a eu besoin.
Là s'ils te filent une voiture avec la moitié du réservoir, tu dois t'arranger pour rendre avec la moitié aussi, sinon tu vas perdre ce qui est en plus.
Mais bon ce n'est pas le pire, ce qui est absolument à éviter c'est "réservoir plein-réservoir vide" où tu payes le plein qui est déjà dans la voiture et tu es censé le rendre "vide" - tu vois le problème :D Je crois que c'est europcar à Malte qui m'avait fait ça.

J'ai vu ca pour le télépéage, je crois que c'est l'option "TOL" avec un dessin de télépeage a une 12 ene d'euros la semaine.  
Bon ok, pour l'essence si c'est pas l'arnaque suffit de s'organiser à peut-pret pour pas se faire enfler, mais c'est pas un problème en soit au final ?

n°48544328
crotall
Posté le 02-02-2017 à 10:06:13  profilanswer

Romf a écrit :

tu n'as pas une carte type visa premier?

J'ai une mastercard

n°48544719
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 02-02-2017 à 10:29:56  profilanswer

Me suis fait escroquer bien comme il faut par Europcar UK perso.
Et par Goldcar Portugal aussi.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°48544742
crotall
Posté le 02-02-2017 à 10:31:32  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Je peux avoir plus d'info ? :p

n°48544981
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2017 à 10:46:12  profilanswer

Remigio a écrit :

T'as bien raison c'est moche l'Ouest :o

L'ouest je sais pas mais le HDR c'est moche :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48544994
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2017 à 10:46:42  profilanswer

van_fanel a écrit :

Ca penche  [:yann39]  
Hdr de merde  [:yann39]  
Saturation a la palos  [:yann39]  

Poub

[:ddr555] vrai  [:oyaisse2]

---------------
n°48545043
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2017 à 10:49:07  profilanswer

eclaireur a écrit :

Bon, je vais louer une caisse en Ritalie, je pense déjà le regretter :o

Bof, aucun souci pour conduire en italie si t'as déjà conduit dans des villes françaises :o

---------------
n°48545087
Romf
Posté le 02-02-2017 à 10:51:14  profilanswer

crotall a écrit :

J'ai vu ca pour le télépéage, je crois que c'est l'option "TOL" avec un dessin de télépeage a une 12 ene d'euros la semaine.  
Bon ok, pour l'essence si c'est pas l'arnaque suffit de s'organiser à peut-pret pour pas se faire enfler, mais c'est pas un problème en soit au final ?

Bah c'est en effet le moins pire, toujours mieux que le plein-vide.

crotall a écrit :

J'ai une mastercard

Une mastercard "standard"? Tu peux pas upgrade? ça te coûtera ptet moins cher et les assurances seront incluses. Cf appli smartphone "Fluo" :jap:

n°48545144
crotall
Posté le 02-02-2017 à 10:53:50  profilanswer

Romf a écrit :

Bah c'est en effet le moins pire, toujours mieux que le plein-vide.

Romf a écrit :

Une mastercard "standard"? Tu peux pas upgrade? ça te coûtera ptet moins cher et les assurances seront incluses. Cf appli smartphone "Fluo" :jap:

Je regarde l'application Fluo de suite, merci  

Sinon une fois la réservation faite, et les péages prélevé plus tard, il y a des frais caché sur place ou pas du tout ? (Ors problème bien entendu)

n°48545306
Romf
Posté le 02-02-2017 à 11:04:09  profilanswer

crotall a écrit :

Je regarde l'application Fluo de suite, merci  

Sinon une fois la réservation faite, et les péages prélevé plus tard, il y a des frais caché sur place ou pas du tout ? (Ors problème bien entendu)

Perso j'ai rien remarqué. Garde bien le reçu montrant que t'as pas abimé la voiture, et vérifie bien que les horaires de rendu de voiture sont bons (j'ai eu le pb avec Hertz en Afrique du Sud, j'ai dû leur envoyer une copie de mon billet d'avion pour montrer qu'à 5h du mat  j'étais dans l'avion depuis un bout de temps, pas en train de rendre la voiture [:calimefrog:5] )

n°48545346
crotall
Posté le 02-02-2017 à 11:06:43  profilanswer

Super merci beaucoup pour tes infos.  
Je vais me renseigner sur le surcout de l'upgrade de carte, j'ai verifié sur fluo ma carte n'assure pas les locations de voiture (très interessante cette application, merci)  

Au cas échéant, je pense prendre l'assurance médium (franchise à 330euros, tout couvert sauf effet personnel.)

n°48545491
crotall
Posté le 02-02-2017 à 11:14:41  profilanswer

Et niveau tarif de location, plus on prend à l'avance moins c'est cher ? ou il n'y a pas de régles ?  

#jesuisungrosnovice

n°48545557
eclaireur
Posté le 02-02-2017 à 11:18:14  profilanswer

Ca dépend.

n°48546060
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-02-2017 à 11:51:08  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Goldcar à bannir absolument.

---------------
n°48546195
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2017 à 12:00:02  answer

Romf a écrit :

Fais bien gaffe que le nom sur la carte de crédit soit celui de la personne qui va conduire la voiture.

n°48546208
crotall
Posté le 02-02-2017 à 12:01:20  profilanswer

Merci de la précision  [:haha jap]

n°48546791
galaxnordi​st
Posté le 02-02-2017 à 12:55:42  profilanswer

crotall a écrit :

Et niveau tarif de location, plus on prend à l'avance moins c'est cher ? ou il n'y a pas de régles ?  

#jesuisungrosnovice

Généralement, oui. Réserve le plus tôt possible :
- Ca t'évite de n'avoir plus comme choix que des Smart ou des minivans 7 places.
- Ca étale tes dépenses, si tu paies 2 mois à l'avance.
- Ca évite de plomber ta carte de crédit avec X euros, et tu n'as plus que le droit d'utiliser que Y euros dans la semaine.

J'utilise rentalcars.com
Regarde aussi avec le programme de fidélité de ta compagnie aérienne, parfois il y a des offres incroyables au bon moment dans la bonne ville.

n°48546850
crotall
Posté le 02-02-2017 à 13:00:10  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Généralement, oui. Réserve le plus tôt possible :
- Ca t'évite de n'avoir plus comme choix que des Smart ou des minivans 7 places.
- Ca étale tes dépenses, si tu paies 2 mois à l'avance.
- Ca évite de plomber ta carte de crédit avec X euros, et tu n'as plus que le droit d'utiliser que Y euros dans la semaine.

J'utilise rentalcars.com
Regarde aussi avec le programme de fidélité de ta compagnie aérienne, parfois il y a des offres incroyables au bon moment dans la bonne ville.

Merci pour les infos c'est top.  
Justement en passant par easyjet (qui doivent avoir un partenariat avec europcar) il y a déjà 40 euros de difference avec le site europcar direct.  

n°48548841
Hypothese
Posté le 02-02-2017 à 15:18:33  profilanswer

Question con j'imagine mais comment tu passes par ta compagnie aérienne ?

Je vais en avoir pour une fortune perso. Le voyage est dans 5 mois et demi, je continue d'espérer que ça descende, même si ça en a pas l'air...

n°48548973
galaxnordi​st
Posté le 02-02-2017 à 15:28:55  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je vais en avoir pour une fortune perso. Le voyage est dans 5 mois et demi, je continue d'espérer que ça descende, même si ça en a pas l'air...

Je parle des programmes de fidélité du genre Miles&More de Lufthansa ou Flying Blue d'Air France.
Sur leur site web, tu t'inscrits gratuitement, tu reçois un numéro de carte de fidélité, même si tu ne reçois pas de carte physique.
Sur le site du programme de fidélité, tu peux :
- Dépenser tes miles pour un voyage en avion gratuit ou une location de voiture gratuite
- Dépenser des euros pour un voyage en avion "gratuit" ou une location de voiture "gratuite" <-- Parfois interessant.

n°48548988
Hypothese
Posté le 02-02-2017 à 15:30:14  profilanswer

Faut avoir un vol prévu avec eux ? :o

n°48549062
crotall
Posté le 02-02-2017 à 15:35:29  profilanswer

Hypothese a écrit :

Sur le site easyjet il y une section "voiture" tout simplement.  
A priori aucun besoin d'avoir le vol avec eux

n°48549145
galaxnordi​st
Posté le 02-02-2017 à 15:41:16  profilanswer

Hypothese a écrit :

Faut avoir un vol prévu avec eux ? :o

Non. Inscrits toi aux programmes de fidélité des grosses compagnies aériennes, ça ne te coûtera qu'un email de confirmation.
Par exemple :
https://www.useaamiles.com/carHotel_EN/default.asp

n°48549244
KingJames6​323
Posté le 02-02-2017 à 15:47:08  profilanswer

Pour les péages au Portugal t'as deux solutions et demi:

La première demandé un dispositif "via verde" au loueur, la location c'est 1,5€ par jour en plus du prix des autoroutes il me semble.

La deuxième c'est à l'ancienne en allant à la ctt avec ton numéro de plaque payé ton autoroute.

La demi c'est de ne rien utilisé et rien dire, tu seras facturé par ton loueur ultérieurement ou pas si tu as de la chance.

Dans tous les cas un loueur comme Europcar va te le dire au 1er jour quelle solution il utilise.

Edit: je parle pour les plaques portugaises. Les plaques FR la question ne se pose même pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par KingJames6323 le 02-02-2017 à 15:48:25
n°48549288
crotall
Posté le 02-02-2017 à 15:49:23  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

Pour les péages au Portugal t'as deux solutions et demi:  

La première demandé un dispositif "via verde" au loueur, la location c'est 1,5€ par jour en plus du prix des autoroutes il me semble.

La deuxième c'est à l'ancienne en allant la ctt avec ton numéro de plaque payé ton autoroute.  

La demi c'est de ne rien utilisé et rien dire, tu seras facturé par ton loueur ultérieurement ou pas si tu as de la chance.  

Dans tous les cas un loueur comme Europcar va te le dire au 1er jour quelle solution il utilise.

Edit: je parle pour les plaques portugaises. Les plaques FR la question ne se pose même pas :o

[:haha jap]  
Sur leur site il y a une option environ 12 euros ce qui correspond à ton prix de 1,5 / jours.  
Le nom de l'option est "TOL" avec une fleche verte de panneau autoroutier, je suppose qu'il s'agit de ça, il n'y a pas d'information complémentaire sur cette option.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  965  966  967  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)