Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°48554175
laureka
Posté le 02-02-2017 à 21:21:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cell Nucleus a écrit :

Bonjour,
sur le trajet Paris - Mont St Michel, y a-t-il un ou plusieurs trucs sympas à voir ou que dalle ?

eclaireur a écrit :

Bayeux, plage du débarquement, le bocage etc...

Bayeux, c'est très joli mais pas sur le trajet  :o ,  
Plages du débarquement : rien à voir (surtout en hiver) sauf si tu as un minimum de connaissances et d'intérêt pour la seconde guerre mondiale.  

Je propose Caen, sur le chemin, sans détour. Et elle, en parle mieux que moi ici http://www.itinera-magica.com/caen-en-une-journee/

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 21:21:00  profilanswer

n°48554609
eihcew
Posté le 02-02-2017 à 21:34:14  profilanswer

Hypothese a écrit :

:jap:

Je trouve le 30L vraiment grand pour nos besoins. Mais c'est aussi sa taille qui fait qu'il est aussi confortable je pense...

C'est pour quelle utilité ? J'ai rapidement teste le D4 en y passant, il me paraît très bien comme sac de rando mais inadapté pour du backpacking ou en sac à dos à la journée.

---------------
Photographe de mariage
n°48554754
Hypothese
Posté le 02-02-2017 à 21:37:38  profilanswer

Justement c'est pour sac à dos à la journée.

Du coup j'ai beau me creuser la tête dedans je vais mettre
- portefeuille
- guide touristique
- liseuse
- polaire
- k-way
- gourde
- pique-nique pour 2
- kit de premier secours

Et voilà quoi :??:

n°48554965
eihcew
Posté le 02-02-2017 à 21:48:00  profilanswer

20L suffisent largement pour ça. A part si c'est un sac pour deux et que vous buvez beaucoup d'eau :o

---------------
Photographe de mariage
n°48555061
van_fanel
Posté le 02-02-2017 à 21:52:44  profilanswer

40l pour ça c'est largement trop

---------------
Instagram / Gal Perso
n°48555099
galaxnordi​st
Posté le 02-02-2017 à 21:55:02  profilanswer

van_fanel a écrit :

Non c'est bon auto Europe. Deja booke avec eux en Norvège RAS. Budget cest une grande chaîne donc ca devrait aller

L'agence Budget à Podgorica est assez connue sur les forums  [:lalan28200]

n°48555210
Hypothese
Posté le 02-02-2017 à 22:01:40  profilanswer

van_fanel a écrit :

40l pour ça c'est largement trop

C'est un 30 :jap:

C'est pour 2 oui et non, monsieur a son sac photo donc un peu de place mais pas trop. Jporterai sûrement l'eau oui

n°48555301
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-02-2017 à 22:06:46  profilanswer

Tu t'en fous de la contenance je trouve. Vaut mieux un 30 avec lequel t'es à l'aise qu'un 20 qui te fait mal au dos.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°48555330
Romf
Posté le 02-02-2017 à 22:08:04  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Il viendra poster sur les pires souvenirs de voyage :jap:  [:basongwe:1]

n°48555336
eihcew
Posté le 02-02-2017 à 22:08:34  profilanswer

Après t'as plus tendance à remplir un grand sac.

Mais j'ai un 20L pour eau/lonely/matos photo et c'est large.

(Bon apres je pars 3 semaines avec un 30L,certes  [:cupra])

---------------
Photographe de mariage
mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 22:08:34  profilanswer

n°48555342
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 02-02-2017 à 22:08:49  profilanswer

laureka a écrit :

Bayeux, c'est très joli mais pas sur le trajet  :o ,  
Plages du débarquement : rien à voir (surtout en hiver) sauf si tu as un minimum de connaissances et d'intérêt pour la seconde guerre mondiale.  

Je propose Caen, sur le chemin, sans détour. Et elle, en parle mieux que moi ici http://www.itinera-magica.com/caen-en-une-journee/

Merci.
Mais finalement je n'y vais pas en caisse, donc ce sera Rennes 2 heures maxi :D

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°48555520
van_fanel
Posté le 02-02-2017 à 22:22:07  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Ptain mais arrêtez  [:gaga cry]  

---------------
Instagram / Gal Perso
n°48557339
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-02-2017 à 08:29:57  profilanswer

Bon, je me penche sur les photos de 2014 :o

Un petit timelapse de Seattle que j'ai monté :o Trop envie d'y retourner.
https://vimeo.com/202275140

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°48558385
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-02-2017 à 10:04:08  profilanswer

Remigio a écrit :

Tu t'en fous de la contenance je trouve. Vaut mieux un 30 avec lequel t'es à l'aise qu'un 20 qui te fait mal au dos.

Je plussoie.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48558403
crotall
Posté le 03-02-2017 à 10:05:27  profilanswer

Bordel vous me faite flipper de louer une voiture  [:max evans]  [:max evans]  [:max evans]  

Des fois ca se passe bien quand meme ? mdr  [:the este]

n°48558559
Hypothese
Posté le 03-02-2017 à 10:14:08  profilanswer

US, Croatie, Irlande, aucun problème

n°48558583
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-02-2017 à 10:15:34  profilanswer

crotall a écrit :

Jamais eu aucun souci, en france comme à l'étranger, au dernier moment comme après avoir réservé.  

---------------
n°48558587
eihcew
Posté le 03-02-2017 à 10:15:50  profilanswer

J'ai eu aucun souci en Sicile :o

n°48558609
tiboc59
Posté le 03-02-2017 à 10:16:55  profilanswer

Bonjour,

Des conseils dans le choix du parking à l'aéroport de Beauvais svp ??

Merci à vous

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°48558636
SOF40
Posté le 03-02-2017 à 10:18:48  profilanswer

crotall a écrit :

Bordel vous me faite flipper de louer une voiture  [:max evans]  [:max evans]  [:max evans]  

Aucun soucis sur US, Canada, La Réunion

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°48558644
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-02-2017 à 10:19:22  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Bonjour,

Merci à vous

Le McDo pas loin.

---------------
n°48558825
crotall
Posté le 03-02-2017 à 10:30:59  profilanswer

Bon allez, c'est reservé, 7 jours de location chez europcar, on verra bien.

Merci à tous pour votre aide ;)

n°48559104
fufu74
I believe I can fly
Posté le 03-02-2017 à 10:51:17  profilanswer

crotall a écrit :

J'ai loué en italie, UK, ireland, france, scotland, USA, mexique, Rép. Domicaine, namibie, jordanie, la réunion, autriche, islande, hollande, cuba, canada et meme en thailande (une moto)

Les 2 seul fois ou j'ai eu un souci, c'est au mexique et en Rép. Dom. Les 2 fois avec Hertz (au final, mon ressenti est que Hertz n'ont aucun controle qualité dans des pays "exotique" et me font penser a des gars qui sous-loue a des agence de merde locale.). Les voitures n'était pas prête ou pas disponible (réservé longtemps à l'avance), des salarié margouillin et malhonnete, etc... J'ai meme du mettre en demereure hertz ensuite pour me faire rembourser. Mias bon, hormis des tracas administratif ou un peu financier, rien de bien grave

PS: J'exclue volontairement cuba de ma liste de problème rencontré: c'est limite dans le contrat que tu signes que tu va avoir des souci chez eux - vive le communisme !!! :-P

[edit] mon anecdocte: ma pire expérience stressante: louer un voiture au centre-ville de Naples, pour circuler dans la région, et recevoir une voiture avec 10km au compteur, les housses en plastique encore en place !!! Quand on voie que les napolitain se gare à 80% tous au "touché", jétais un peu stréssé. :-P Mais pas une bosse, griffure au final !!!!

Message cité 2 fois
Message édité par fufu74 le 03-02-2017 à 10:56:57

---------------
Don't dream it, be it
n°48559152
crotall
Posté le 03-02-2017 à 10:54:33  profilanswer

fufu74 a écrit :

J'ai loué en italie, UK, ireland, france, scotland, USA, mexique, Rép. Domicaine, namibie, jordanie, la réunion, autriche, islande, hollande, cuba, canada et meme en thailande (une moto)

Les 2 seul fois ou j'ai eu un souci, c'est au mexique et en Rép. Dom. Les 2 fois avec Hertz (au final, mon ressenti est que Hertz n'ont aucun controle qualité dans des pays "exotique" et me font penser a des gars qui sous-loue a des agence de merde locale.). Les voitures n'était pas prête ou pas disponible (réservé longtemps à l'avance), des salarié margouillin et malhonnete, etc... J'ai meme du mettre en demereure hertz ensuite pour me faire rembourser. Mias bon, hormis des tracas administratif ou un peu financier, rien de bien grave

PS: J'exclue volontairement cuba de ma liste de problème rencontré: c'est limite dans le contrat que tu signes que tu va avoir des souci chez eux - vive le communisme !!! :-P

Ca fait du bien de voir des retours positifs, après c'est comme toujours, quand on est pas content on le dit, rarement l'inverse, donc en cherchant les avis sur les loueurs de voitures c'est souvent négatifs, alors que en réalité le % est faible comme toujours.  
Je ferais avec plaisir un CR de notre voyage

n°48559319
fufu74
I believe I can fly
Posté le 03-02-2017 à 11:04:59  profilanswer

crotall a écrit :

Ca fait du bien de voir des retours positifs, après c'est comme toujours, quand on est pas content on le dit, rarement l'inverse, donc en cherchant les avis sur les loueurs de voitures c'est souvent négatifs, alors que en réalité le % est faible comme toujours.
Je ferais avec plaisir un CR de notre voyage

Par contre, je m'applique 2 règles pour éviter des souci.

1 ° A la reception, tu fais vraiment le tour de la voiture et tu vérifie la moindre bosses griffures (voir la roue de secours pour des pays ou les magouilles sont fréquente). Et tu le fais marquer sur le bon de reception. S'il ne veulent pas (c'est rare), tu fais une photo. N'hésite pas a avancer la voiture au milieu du parking si tu voie pas bien l'arrière
2° au moment de la rendre, tu fais des photos des 4 face, des 4 angles, du toit et du compteur. Et si possible, tu le fais devant le mec qui receptionne. Dans certains pays, ca envoie clairement le message que s'ils cherchent un pigeon, t'es pas le bon client.

Et méfiance sur certaines garantie qu'on essaye de te faire souscrire en plus. Renseigne toi avec ta CB ce qui est couvert et ce qui n'est pas couvert et ne prend que 'assurance comlémentaire neccessaire
Par exemple, chez mastercard elite l’assurance responsabilité civile (Liability Insurance Supplement - LIS ) n'est pas incluse mais toutes les autres garantis, oui (CDW, LW, Rachat partiel de franchise, etc…)

Message cité 1 fois
Message édité par fufu74 le 03-02-2017 à 11:07:15

---------------
Don't dream it, be it
n°48559358
van_fanel
Posté le 03-02-2017 à 11:07:23  profilanswer

loué dans un paquet de pays aussi, jamais eu de pb jusque là

---------------
Instagram / Gal Perso
n°48559440
crotall
Posté le 03-02-2017 à 11:12:28  profilanswer

fufu74 a écrit :

Par contre, je m'applique 2 règles pour éviter des souci.

1 ° A la reception, tu fais vraiment le tour de la voiture et tu vérifie la moindre bosses griffures (voir la roue de secours pour des pays ou les magouilles sont fréquente). Et tu le fais marquer sur le bon de reception. S'il ne veulent pas (c'est rare), tu fais une photo. N'hésite pas a avancer la voiture au milieu du parking si tu voie pas bien l'arrière
2° au moment de la rendre, tu fais des photos des 4 face, des 4 angles, du toit et du compteur. Et si possible, tu le fais devant le mec qui receptionne. Dans certains pays, ca envoie clairement le message que s'ils cherchent un pigeon, t'es pas le bon client.

Et méfiance sur certaines garantie qu'on essaye de te faire souscrire en plus. Renseigne toi avec ta CB ce qui est couvert et ce qui n'est pas couvert et ne prend que 'assurance comlémentaire neccessaire
Par exemple, chez mastercard elite l’assurance responsabilité civile (Liability Insurance Supplement - LIS ) n'est pas incluse mais toutes les autres garantis, oui (CDW, LW, Rachat partiel de franchise, etc…)

Plein de bon sens, merci  [:balaste]  

J'ai pris leur assurance medium, ma carte mastercard classique ne couvre rien, et pas forcement rentable l'upgrader.  

n°48560977
Romf
Posté le 03-02-2017 à 12:58:10  profilanswer

fufu74 a écrit :

[edit] mon anecdocte: ma pire expérience stressante: louer un voiture au centre-ville de Naples, pour circuler dans la région, et recevoir une voiture avec 10km au compteur, les housses en plastique encore en place !!! Quand on voie que les napolitain se gare à 80% tous au "touché", jétais un peu stréssé. :-P Mais pas une bosse, griffure au final !!!!

Pareil pour Hertz en Afrique du sud, ils m'ont répondu qu'ils ne peuvent rien faire car c'est une agence franchisée. Heureusement l'agence en direct par mail a été réactive et m'a remboursé le trop perçu.

van_fanel a écrit :

loué dans un paquet de pays aussi, jamais eu de pb jusque là

[:legrillepain:3]

n°48561170
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-02-2017 à 13:14:15  profilanswer

Je loue toujours chez sixt, jamais eu d'emmerdes jusque la.
Même quand je rends pas forcément le plein.

n°48562091
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 03-02-2017 à 14:22:24  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Bonjour,

Merci à vous

Ya un particulier à 500m de l'aéroport qui loue une place dans son jardin pour quasi rien la semaine. Tu le trouves sur le bon coin.

n°48564722
sny-cker
Posté le 03-02-2017 à 17:09:41  profilanswer

Yop !

Petite question : certain d'entre vous ont déjà réservé un Airbnb pour amsterdam ?
Beaucoup de propriétaire ne veulent pas être contacté via la plateforme airbnb, mais par mail directement.Bon déjà c'est louche, mais pourquoi pas.

Mais après ils me propose un "bank vire transfert", sauf que je vois pas ce moyen de paiement dans ceux proposé par airbnb ...

Et je suis pas trop chaud de filler 1 000 € par virement bancaire à un mec que je ne connais pas :o

n°48565031
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 03-02-2017 à 17:36:07  profilanswer

sny-cker a écrit :

Yop !

Petite question : certain d'entre vous ont déjà réservé un Airbnb pour amsterdam ?
Beaucoup de propriétaire ne veulent pas être contacté via la plateforme airbnb, mais par mail directement.Bon déjà c'est louche, mais pourquoi pas.

Mais après ils me propose un "bank vire transfert", sauf que je vois pas ce moyen de paiement dans ceux proposé par airbnb ...

Et je suis pas trop chaud de filler 1 000 € par virement bancaire à un mec que je ne connais pas :o

Oui j'ai pratiqué et j'ai pas eu ce dont tu parles  [:transparency]

n°48565439
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-02-2017 à 18:14:54  profilanswer

Airbnb si tu contactes via mail essaye de passer outre la plateforme et ses frais de gestions.

n°48565723
leraturbai​n
Posté le 03-02-2017 à 18:39:20  profilanswer

cd5 a écrit :

Le McDo pas loin.

Je note :D.

n°48566704
J0a0
Posté le 03-02-2017 à 20:11:13  profilanswer

sny-cker a écrit :

Yop !

J'en reviens, avec ce budget tu peux te taper un bel hôtel bien placé comme le Victoria.
Cependant nous ne pourrons nous régaler de tes péripéties trainesques :D  

n°48566727
Hypothese
Posté le 03-02-2017 à 20:13:36  profilanswer

[:transparency]

Il a pas dit le nombre de nuits [:transparency] Comment tu peux en déduire le budget ? :o

n°48566932
J0a0
Posté le 03-02-2017 à 20:30:55  profilanswer

Parce que je fonctionne dans l'autre sens:
Je choisis une destination, un budget et ensuite en découle le temps que je reste.
Et pour y aller tous les ans depuis une quinzaine d'années, 3-4 jours ça suffit largement là-bas, après c'est le point de non retour [:dpenche]

n°48569290
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-02-2017 à 07:58:14  profilanswer

Remigio a écrit :

Nan, ça ne marche pas comme ça, Easyjet est parfaitement au courant de l'arnaque.

Moi je me suis fait arnaquer par Goldcar aux Canaries.
Je loue une voiture par Carigami, full assurances pour 69€

Je vois les gens dans la file d'attente qui râlent tous et qui partent énervés. Vient mon tour, la nana me dit que je dois souscrire à une assurance à 120€ obligatoire. Je lui dis que non, que j'ai toutes les assurances. J'avais prévu le coup, j'avais imprimé le contrat d'assurance déjà souscrit ainsi que la documentation en espagnol qui dit que je n'ai pas besoin d'assurance complémentaire.

C'est loin mais j'avais eu le même genre de discussion sur les assurances avec Goldcar à l'aéroport de Lisbonne, alors que ma résa rentalcars incluait une assurance mais j'avais pas trop fait attention aux termes.  A l'époque j'avais pas de carte Gold donc me suis laissé avoir.

Bref, les loc de voiture, je pense qu'on se fait tous arnarquer une ou deux fois, surtout quand on l'a jamais fait avant, c'est chaud d'etre bien préparé contre toutes leurs techniques.
Edit: bon apparement non si j'en crois la suite des messages

Message édité par poulpeleach le 04-02-2017 à 08:02:14

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°48569390
fufu74
I believe I can fly
Posté le 04-02-2017 à 08:58:29  profilanswer

Romf a écrit :

Pareil pour Hertz en Afrique du sud, ils m'ont répondu qu'ils ne peuvent rien faire car c'est une agence franchisée. Heureusement l'agence en direct par mail a été réactive et m'a remboursé le trop perçu.

Je les évite désormais hors europe (c'est con parce que j'ai une carte de fidélité qui me rajoute 5-10% de réduction)

Pour la rép. dom. j'ai fait fort.
En gros, c'etait réservé mais pas payé. Arrivé sur place, pas de voiture dispo alors que le parking est rempli de voiture hertz, et les gars te présente un gars d'une petite agence local qui se propose de te dépanner et te loue une bagnole a 2X le prix (une grosse merde avec des assurance local inexistante, etc...). Tu la sens la grosse anarque pour plumer les pigeons avec le black entre les agents véreux de hertz et un petit caid local ?!?!
Bon ce genre de coup, j'ai suffisament voyagé pour que ca ne marche pas avec moi, je les ai enguelé, menacer d'appeler les flic, et niquer leur bussniess pendant que j'étais sur place en alarmant les autres voyageurs et il m'ont vaguement signé un papier comme quoi il n'y avait pas de bagnole. Je suis ensuite aller chez europcar qui était a coté. Professionnel, aussi bien qu'en europe.
Ca ma couté 2X plus cher que ce que j'avais réservé chez hertz.

De retour en france, discussion avec hertz, etc... et a la fin mise en demeure. Il m'en remboursé la différence que j'ai payé (plus de 400 euro) alors que finalement, je ne leur avais donné pas un centime !! :-P Content de moi !!!!

---------------
Don't dream it, be it
n°48569429
SOF40
Posté le 04-02-2017 à 09:13:43  profilanswer

fufu74 a écrit :

Je les évite désormais hors europe (c'est con parce que j'ai une carte de fidélité qui me rajoute 5-10% de réduction)

Pour la rép. dom. j'ai fait fort.
En gros, c'etait réservé mais pas payé. Arrivé sur place, pas de voiture dispo alors que le parking est rempli de voiture hertz, et les gars te présente un gars d'une petite agence local qui se propose de te dépanner et te loue une bagnole a 2X le prix (une grosse merde avec des assurance local inexistante, etc...). Tu la sens la grosse anarque pour plumer les pigeons avec le black entre les agents véreux de hertz et un petit caid local ?!?!
Bon ce genre de coup, j'ai suffisament voyagé pour que ca ne marche pas avec moi, je les ai enguelé, menacer d'appeler les flic, et niquer leur bussniess pendant que j'étais sur place en alarmant les autres voyageurs et il m'ont vaguement signé un papier comme quoi il n'y avait pas de bagnole. Je suis ensuite aller chez europcar qui était a coté. Professionnel, aussi bien qu'en europe.
Ca ma couté 2X plus cher que ce que j'avais réservé chez hertz.

De retour en france, discussion avec hertz, etc... et a la fin mise en demeure. Il m'en remboursé la différence que j'ai payé (plus de 400 euro) alors que finalement, je ne leur avais donné pas un centime !! :-P Content de moi !!!!

Fufu  [:m3e30]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°48569871
sny-cker
Posté le 04-02-2017 à 10:42:17  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Oui j'ai pratiqué et j'ai pas eu ce dont tu parles  [:transparency]

Ah, je vais chercher un peu plus sérieusement du coup ...

PierrotLeDingue a écrit :

Airbnb si tu contactes via mail essaye de passer outre la plateforme et ses frais de gestions.

Si ils ont un site je veux bien, si c'est balancer un virement dans le vide je suis moyen chaud :o

J0a0 a écrit :

J'en reviens, avec ce budget tu peux te taper un bel hôtel bien placé comme le Victoria.
Cependant nous ne pourrons nous régaler de tes péripéties trainesques :D  

En réalité on a 6-700 € de budget pour 3 nuits pour 8 personnes :o

On y va pour visiter / faire la fête, donc le logement on s'en fou complètement. On souhaite juste avoir un truc en centre ville pour pouvoir rentrer à pieds :D

Les péripéties il va forcément y en avoir je pense :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)