Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  1708  1709  1710  1711  1712  1713
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°30254324
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2012 à 10:01:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
De Paris, ca facilite les choses:o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 15-05-2012 à 10:01:59  profilanswer

n°30269425
Ekipatang
Posté le 16-05-2012 à 10:17:42  profilanswer

Bruxelles et Amsterdam : des cartes sont proposées permettant d'avoir accès à tous les transports tram/bus/métro ainsi que des gratuités ou réductions sur des musées, monuments ... Est-ce que ça vaut le coup de les prendre ? Ou est-ce que tout peut se faire à pied quitte à payer un ticket ou 2 de temps en temps si besoin est ? (sachant qu'on ne sait pas encore forcément ce que l'on compte visiter exactement comme monuments/musées hormis Heineken et le musée Van Gogh  :) )

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°30269591
ezzz
23
Posté le 16-05-2012 à 10:28:01  profilanswer

n°30269656
yo_play
Posté le 16-05-2012 à 10:31:45  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Bruxelles et Amsterdam : des cartes sont proposées permettant d'avoir accès à tous les transports tram/bus/métro ainsi que des gratuités ou réductions sur des musées, monuments ... Est-ce que ça vaut le coup de les prendre ? Ou est-ce que tout peut se faire à pied quitte à payer un ticket ou 2 de temps en temps si besoin est ? (sachant qu'on ne sait pas encore forcément ce que l'on compte visiter exactement comme monuments/musées hormis Heineken et le musée Van Gogh  :) )

Dépend du temps que tu passes à Amsterdam, mais s'il fait beau (ou pas trop moche :o ), la ville est très sympa à parcourir à pied. C'est pas si grand quand on a un peu de temps.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°30269677
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2012 à 10:33:00  answer

La SNCF c'est vraiment des enfulés... AR pour 2 pour un WE Aix-en-Provence = pas loin de 450€ TTC.

n°30270062
KevinTran
Photographe
Posté le 16-05-2012 à 11:01:31  profilanswer

vandhemer a écrit :

[:le multi de jayjay:4]  

Bon bon je vais à Annecy pour ce week-end de pont.
Je pensais visiter un peu la ville, faire du kayak (?), balade en vélo et les Gorges du Fier.

Je suis en voiture du coup vous connaissez des coins sympas ou des lieux incontournables du coin ?

Ayant habité jusqu'à mes 16 ans à Annecy je vais tenter de te donner quelques souvenirs...

- Il y a une réserve naturelle au bout du lac d'Annecy, il me semble qu'il y avait quelques castors quand j'y étais allé.
- Une piste cyclable qui fait le tour du lac, sympa à faire
- Le Semnoz pour des petites randos, sinon, pousser jusqu'à La Clusaz / Chamonix qui sont des coins sympas.
- "La brasserie des européens", en face de l'hôtel de ville depuis quelques années, j'y allais souvent pour les moules/frites quand j'étais gamin (et une pièce de boeuf à la parisienne), apparemment depuis que ça a grandi et déménagé la cuisine a l'air d'avoir baissé un peu en qualité.
- Kayak ou pédalo sur le lac, c'est bien sympa oui :) Il y a aussi le "Libellule" qui fait faire une croisière + repas autour du lac, ça donne un bon aperçu (sinon d'autres bateaux font juste la croisière).

Pour la vieille ville, un salon de thé sympa avec "La marquise des anges" (perdu dans un passage) et en glacier "Le glacier des alpes" (ou glaces des alpes), un incontournable pour les glaces.

Puis pour le reste, c'est une ville très sympa, très agréable à vivre donc bonne visite :)

---------------
http://www.kevintran.fr
n°30270116
Ekipatang
Posté le 16-05-2012 à 11:04:34  profilanswer

ezzz a écrit :

Et un vélo ?

On comptait en louer un à Amsterdam mais je ne sais pas pour combien de temps, peut-être une journée !

yo_play a écrit :

Dépend du temps que tu passes à Amsterdam, mais s'il fait beau (ou pas trop moche :o ), la ville est très sympa à parcourir à pied. C'est pas si grand quand on a un peu de temps.

2 jours et demi / 3 jours. Après, peut-être que je devrais comparer le prix des musées/monuments avec et sans la carte, voir si j'y gagne vraiment  :)  

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°30275426
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-05-2012 à 17:23:26  profilanswer

Shoine a écrit :

Pour ceux qui sont allés à Las Vegas, vous êtes allé voir un spectacle ?

Il y en a un qui sort particulièrement du lot ?

J'en reviens, mais pas fait de spectacles. J'irais voir le Blue Man Group ou le cirque du soleil perso :o

n°30275540
elfe_erran​t
Posté le 16-05-2012 à 17:33:29  profilanswer

helmuth a écrit :

Mon conseil: y aller habillé en touriste bien visible: chemisette, plan dans la main gauche, appareil photo dans la main droite, casquette, lunettes de soleil et sandalettes :o  Ca nous a évité bien des emmerdes en particulier lorsqu'on a échappé au CRS qui chargeaient derrière nous  [:helmuth]

L'avantage, c'est qu'on était quasiment tout seul pour visiter les sites touristique  :D

helmuth a écrit :

Puisque ça vous a plu  :o je rajoute 2/3 bricoles que j'ai pas eu le temps de mettre.

J'ai rajouté tes 2 messages au FP :)

lumi a écrit :

Destination
Prague, Republique Tchèque

Ajouté, merci :)

Prague, la destination à succès du topik  [:clooney3]  

n°30275590
lumi
Posté le 16-05-2012 à 17:37:31  profilanswer

en l'espace de moins d'un mois, j'ai 3 connaissances qui y sont allé en plus de moi (3 voyages indépendants) (à Prague)

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-05-2012 à 17:37:31  profilanswer

n°30275712
elfe_erran​t
Posté le 16-05-2012 à 17:49:06  profilanswer

Bon sinon, je reviens d'un grand weekend dans les Canyons (Zion Canyon / Bryce Canyon / Monument Valley / Antelope Canyon)... :love:

Ca vaut limite + le coup que le Grand Canyon.

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 16-05-2012 à 17:49:29
n°30275747
RandallBog​gs
Posté le 16-05-2012 à 17:52:09  profilanswer

C'est ce que je dis toujours aux gens qui se posent des questions :jap:

T'as prévu d'aller à Yellowstone un de ces jours ?

n°30276166
gugusg
Posté le 16-05-2012 à 18:53:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bon sinon, je reviens d'un grand weekend dans les Canyons (Zion Canyon / Bryce Canyon / Monument Valley / Antelope Canyon)... :love:

j'en reviens aussi, clairement :)

même le canyon de chelly est sympa, par contre le grand canyon impressionnant mais pas forcemment mieux que bryce ou zion ...

pour antelope tu as fait le upper ou le lower ?  :o  

concernant vegas les meilleurs spectacles sont ceux du cirque du soleil ("O" est je crois un des mieux mais ils sont tous pas mal).

n°30276544
elfe_erran​t
Posté le 16-05-2012 à 19:32:48  profilanswer

J'ai fait le upper (pas d'échelles et les raies de lumières étaient superbes).  

Nos photos rendent bien, j'essayerai d'en poster quelques unes mais je pense pas avoir le temps de faire un CR avant de partir pour Hawaii :o

n°30276753
srfcboy
Back to Baas
Posté le 16-05-2012 à 19:45:12  profilanswer

1 semaine à l'étranger début aout, pas trop cher, une idée ? :o ( On est sur la Croatie, mais on explose un peu le budget :/ )

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°30277472
elfe_erran​t
Posté le 16-05-2012 à 20:34:19  profilanswer

Prague :o

n°30279165
morb
Posté le 16-05-2012 à 22:47:03  profilanswer

Pologne :o

en ce moment sur le topic il y a pas mal de destination qui ont été discuté :D

n°30280395
mam
Posté le 17-05-2012 à 08:23:05  profilanswer

Berlin  :love:

---------------
feed
n°30280908
Shoine
Posté le 17-05-2012 à 10:43:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je vais également faire tout ça début septembre.
C'est nécessaire de beaucoup planifier en avance, ou une fois arriver sur place tout est bien indiqué ? (point de vue à ne pas manquer, points d'intérêts, etc...)

Des recommandations particulières pour ces sites ? Surtout Bryce, Zion, Capitol Reef & Moab/Mesa Verde.

Merci! :jap:

---------------
Future is what we do of it.
n°30281805
Yionel
Profil : lactique
Posté le 17-05-2012 à 12:57:24  profilanswer

morb a écrit :

Pologne :o

en ce moment sur le topic il y a pas mal de destination qui ont été discuté :D

Pas Varsovie alors mais Cracovie  :love: et surement Zakopane (j'en ai entendu du bien mais je n'y suis pas allé  :sweat: )

n°30284538
elfe_erran​t
Posté le 17-05-2012 à 18:46:04  profilanswer

Shoine a écrit :

Je vais également faire tout ça début septembre.
C'est nécessaire de beaucoup planifier en avance, ou une fois arriver sur place tout est bien indiqué ? (point de vue à ne pas manquer, points d'intérêts, etc...)

Des recommandations particulières pour ces sites ? Surtout Bryce, Zion, Capitol Reef & Moab/Mesa Verde.

Merci! :jap:

Alors on a fait ca sur un weekend de 3 jours : arrivée vendredi soir à Vegas, départ samedi matin pour Zion, puis Bryce.  
Ensuite dimanche Lac Powell + Monument Valley, et lundi matin Antelope Canyon puis retour Vegas.

On avait pas particulièrement planifié hormis la répartition par jours et les hotels car on avait une time frame assez serrée.  

Tu as un plan à l'entrée de chaque parc avec les différents stops.
Zion tu dois laisser la voiture et prendre leur navette (à voir si c'est encore le cas en septembre). Le trajet total est de 80 min + arrêts, prends bien ca en compte.
Pour Monument Valley, je te conseille de dormir à Page (2h de route) ou carrément à l'hotel de MV (mais il faut booker 3 mois en avance, vue superbe mais 200$ la nuit... Ca vaut le coup si tu peux te le permettre amha). C'est assez loin de tout mais immanquable, tu pourras faire du cheval aussi si tu veux.
Pour Antelope Canyon (à Page), essaye d'y être pour la visite de 10h (j'ai fait le upper). Ca dure 1h30, les raies de lumière sont optimaux à 11h mais la visite de 11h est noire de monde, tu les verras quand même sur ton retour. C'est 100% guidé.
Essaye de prendre des trucs pour protéger ton appareil photo de la poussière et surtout amène du cash, c'est tenu par des indiens et cash only.

Il sera ptet intéressant de prendre la carte "America is beautiful" à l'entrée d'un des parcs. Bryce, Zion c'est 25$ par voiture chacun, Lac Powell 15$. La carte vaut 80$ et est valable un an dans tous les parcs américains, à voir si tu la rentabilises.  
Monument valley c'est 5$ par personne et Antelope 6+25$ par personne, c'est tenu par des indiens donc pas compatible avec la carte.  

Hésite pas si tu as des questions précises :)

n°30285840
elfe_erran​t
Posté le 17-05-2012 à 20:49:43  profilanswer

Business trip qui se profile à Tokyo :love:

Ca donne quoi Juillet pour visiter comme période ? :o

n°30286066
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-05-2012 à 21:12:32  profilanswer

Mauvaise période.
Très chaud (même la nuit) et humide. En début du mois, tu risques d'avoir de la pluie si Tsuyu (saison des pluies) n'est pas fini.
Pour te dire, la climatisation dans les magasins est à 27°C.

http://www.export-entreprises.com/commun/images/atlas/climat/fr/climat_japon.gif
T°C à l'ombre

Message édité par andre1980 le 17-05-2012 à 21:16:50

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°30288191
elfe_erran​t
Posté le 18-05-2012 à 00:50:09  profilanswer

Je m'en doutais :o

Bon, ben j'amènerai des chemisettes :D

n°30300384
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-05-2012 à 13:47:57  profilanswer

dites moi, pour la tunisie, si je pars en voyage vol+hotel, y'a besoin d'un passeport ou une CI suffit ?  

moi j'ai le passeport, pas de pb, mais pas ma copine :o  

quelle destination soleil sinon ce suffirait avec une carte d'identité ?

n°30300506
btbw03
Posté le 19-05-2012 à 14:03:06  profilanswer

arff merde ça pue :/, je voulais prendre vol + hotel :(  

je veux pas partir en france :cry:

n°30300558
morb
Posté le 19-05-2012 à 14:09:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

dites moi, pour la tunisie, si je pars en voyage vol+hotel, y'a besoin d'un passeport ou une CI suffit ?  

le Maroc

n°30300583
dobeliou
Posté le 19-05-2012 à 14:13:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

UE non ? Espagne par exemple ?  

C'est cool l'Espagne je crois ! :D

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°30300587
btbw03
Posté le 19-05-2012 à 14:13:43  profilanswer

bah c'était pas cher l'afrique du nord quoi :o

pour 500e par personne y'a des trucs qui ont l'air bien correct en dernière minute.  

n°30300703
morb
Posté le 19-05-2012 à 14:35:35  profilanswer

dobeliou a écrit :

UE non ? Espagne par exemple ?  

C'est cool l'Espagne je crois ! :D

je préfère le Portugal :D

n°30302561
elfe_erran​t
Posté le 19-05-2012 à 19:07:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Me semblait que ca suffisait une CI, bizarre.

De toute facon, c'est pas très conseillé la tunisie en ce moment avec un enfant, non ? :o

n°30302569
elfe_erran​t
Posté le 19-05-2012 à 19:08:37  profilanswer

[/quotemsg]

C'est probablement la plus jolie ville d'Allemagne, mais le point de référence est assez bas quand même :o

J'y suis allé pendant l'oktoberfest, je peux pas vraiment comparer :/

n°30302619
XaTriX
Posté le 19-05-2012 à 19:14:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai utiliser ma CI pour aller en Tunisie justement, mais obligé de prendre un TO.  
Mais bon tu fais ce que tu veux après, nous étions dans un TO avec sorties payantes etc.. En gros ça donne vol + hotel allinc à pas trop cher..
Après tu bouges où tu veux [:spamafote]
On a pris une caisse pour traverser le pays, et les hotels sont pas trop cher.. Même les palaces.. :o
Mais ces batards se sont tromper sur ma commande bouffe à 3hr du mat :fou:
Je n'y suis jamais retourné. Na.

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°30303153
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-05-2012 à 20:15:19  profilanswer

Tu as l’Égypte sans passeport. Tu as juste besoin:
- une CI valable au moins 6 mois après le retour en France
- 2 photos d'identité (pour les mettre sur le visa sur place)

Message édité par andre1980 le 19-05-2012 à 20:15:26

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°30305751
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2012 à 23:32:01  answer

Oui pour Munich en un weekend.

n°30306877
dobeliou
Posté le 20-05-2012 à 02:38:11  profilanswer

Bon, WE de 4 jours dans le sud, arrivée à Toulouse, surement une soirée et une journée sur place, après voiture ou train pour bouger dans les environs, tenter la plage (Perpignan ?)  

En mode on va tester les quartiers sympas les soirs / bar festifs - endroits un peu alternatifs / voir les beau coins accessibles dans le sudouest.  

Des conseils :??:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°30307305
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-05-2012 à 10:01:23  profilanswer

dobeliou a écrit :

Bon, WE de 4 jours dans le sud, arrivée à Toulouse, surement une soirée et une journée sur place, après voiture ou train pour bouger dans les environs, tenter la plage (Perpignan ?)  

En mode on va tester les quartiers sympas les soirs / bar festifs - endroits un peu alternatifs / voir les beau coins accessibles dans le sudouest.  

Des conseils :??:

Carcassonne !
Narbonne aussi, j'y ai jamais été mais je pense y aller bientôt, parait que c'est très beau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  1708  1709  1710  1711  1712  1713

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)