Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  1733  1734  1735  1736  1737  1738
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°44879300
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-02-2016 à 19:53:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Peut-être en rapport avec le faite que tu sois une femme  :whistle:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 20-02-2016 à 19:53:18  profilanswer

n°44882630
mam
Posté le 21-02-2016 à 10:57:46  profilanswer

chimm a écrit :

Oui ben c'est clair, perso je fais souvent Fribourg > Lindau > Munich ( https://www.google.com/maps/dir/Mul [...] 351253!3e0 ), précisément pour éviter la Suisse aussi :jap:

La route est bonne, c'est joli, t'as des passages qui surplombent le lac, t'as de quoi faire des arrêts sympa ! :jap: Sinon globalement ça roule assez bien, hormis certains villages/villes qui sont longs et chiants à traverser (genre limite à 30 km/h alors que t'as pas un chat et radars tout le long de la traversée :love: :/ ), donc oui, vraiment ne te casse pas la tête, évites la Suisse ! :jap:

Viamichelin ? :sweat: Me semble que c'est totalement dépassé, niveaux données plus rien ne bât Google, avec les millions de téléphones qui utilisent ses applications quotidiennement (Google Maps, Waze...), ce sont ces données qui valent de l'or maintenant et qui permettent de te donner le meilleur itinéraire... Donc checke plutôt Google Maps quand tu veux voir les distances et surtout le temps de parcours moyen... :jap:

Sinon si tu as un forfait avec data en Europe (Free, Sosh, etc...), utilise ton smartphone, ce sera très utile, y'a parfois des bouchons dans cette zone mine de rien, Waze ou même Google Maps peuvent te faire gagner pas mal de temps dans une telle situation... :jap:

Et puisque le sujet sont les économies, n'hésites pas à faire le plein en France avant de partir, en Allemagne au bord du lac, je n'ai jamais trouvé de station à pas cher, alors qu'une fois en Autriche, tu trouveras de l'essence moins cher que chez nous encore (le diesel est moins taxé) (enfin je ne parle pas des stations d'autoroutes, beaucoup trop cher en Autriche aussi :/ )

Merci pour les infos.
Je comparais avec Viamichelin (il intègre par contre les prix des péages/vignettes) & Google maps. Mais effectivement google semble bien plus précis. J'avais déjà remarqué quand j'avais préparé mon road trip l'été dernier pour la Norvège.
Cette fois-ci dans les grandes lignes je vais faire une boucle Strasbourg > Munich > Graz > Salzbourg > Innsbruck > Strasbourg.
J'ai déjà roulé dans le secteur d'innsbruck mais uniquement en hiver. Cette fois ci ce sera durant l'été, haute saison... donc effectivement je pense me taper du traffic.

---------------
feed
n°44883014
meolia
Posté le 21-02-2016 à 12:10:41  profilanswer

Hôtel aux Perhentians réservé :o Ça sera le Tuna Bay (je crois que quelqu'un ici y est déjà allé). Plus qu'une chambre de libre, évidemment une standard "pas vue sur la mer", mais bon !

Si y'a des conseils, notamment sur où manger, je prends !

Réservé aussi à GeorgeTown (Le Dream Boutique Hôtel), me reste plus qu'à booker KL et Melacca. Des recommandations pour le logement à Melacca ?

n°44883022
meolia
Posté le 21-02-2016 à 12:12:58  profilanswer

Dans un tout autre genre, je vais peut être emmener mes parents quelques jours à Séville fin mars, c'est recommandable ?  [:kras$:4]  
Faut viser combien de jours, sachant qu'ils se déplacent à un rythme pépère ?

(On va éviter la Semana Santa, ça a l'air chouette à voir mais au secours les prix...)

n°44883042
andre1980
Posté le 21-02-2016 à 12:17:55  profilanswer

meolia a écrit :

Dans un tout autre genre, je vais peut être emmener mes parents quelques jours à Séville fin mars, c'est recommandable ?  [:kras$:4]  

non

Message édité par andre1980 le 21-02-2016 à 12:21:54

---------------
n°44883198
meolia
Posté le 21-02-2016 à 12:49:44  profilanswer

Haha non mais ils se plaignent toujours de ne pas bouger. Je préfère prendre le risque qu'ils soient insupportables en Espagne plutôt qu'à l'autre bout du monde :o

n°44883509
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 21-02-2016 à 13:38:16  profilanswer

Seville, c'est un très grand centre ville historique avec aucun transport en commun qui passe dedans vu que les rues sont piétonnes et trop étroites.   Autant dire qu'on y marche pas mal.  
80% des principaux des "trucs à y voir" sont concentrés dans une petite partie du centre ville, mais un des gros interet de la ville est le flanage au fil des rues de tout le centre. Seuls l'ensemble Plazza di Spagna / Jardin de l'Infante (indispensable) et le quartier de Triana (dispensable) sont excentrés.
Je pense que tu peux compter 3j. (voir mon CR tout frais sur le topic d'en face)  

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 21-02-2016 à 13:39:32

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°44883577
sny-cker
Posté le 21-02-2016 à 13:47:36  profilanswer

Yop !

Je regarde la location de voiture pour l'île de Majorque, 2 semaine au mois d'Août.

Grosso merdo ca tourne dans les 300 € pour une C3/fiesta 5 portes.

C'est corrects comme tarif ?

Il y a des pieges à éviter avec la location de voiture ?

Merci d'avance ! :)

n°44883649
chimm
Posté le 21-02-2016 à 13:56:43  profilanswer

Août + lieu hyper touristique, m'étonnerait que tu trouves moins cher que ça, le prix semble pas mal... :jap:

Oui regarder les assurances que tu as déjà avec ta CB par exemple et voir si celles que va essayer de te vendre en plus le loueur sont inutiles.... sinon prends ton smartphone comme GPS, ça te fera économiser une location de GPS qui est assez onéreuse et inutile... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 21-02-2016 à 13:58:42
n°44883697
chimm
Posté le 21-02-2016 à 14:03:40  profilanswer

mam a écrit :

Merci pour les infos.
Je comparais avec Viamichelin (il intègre par contre les prix des péages/vignettes) & Google maps. Mais effectivement google semble bien plus précis. J'avais déjà remarqué quand j'avais préparé mon road trip l'été dernier pour la Norvège.
Cette fois-ci dans les grandes lignes je vais faire une boucle Strasbourg > Munich > Graz > Salzbourg > Innsbruck > Strasbourg.
J'ai déjà roulé dans le secteur d'innsbruck mais uniquement en hiver. Cette fois ci ce sera durant l'été, haute saison... donc effectivement je pense me taper du traffic.

:jap:

Pour l'Autriche, je ne sais pas, l'été dernier j'avais fait un saut à Wagrain (petite station avec équipement VTT l'été), et ça roulait plutôt bien dans cette partie là, autant que je me souvienne... bon après c'est jamais qu'un exemple, mais je ne suis pas sûr que l'été il y ait forcément un trafic de fou... :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 14:03:40  profilanswer

n°44883726
sny-cker
Posté le 21-02-2016 à 14:08:15  profilanswer

chimm a écrit :

Août + lieu hyper touristique, m'étonnerait que tu trouves moins cher que ça, le prix semble pas mal... :jap:

Oui regarder les assurances que tu as déjà avec ta CB par exemple et voir si celles que va essayer de te vendre en plus le loueur sont inutiles.... sinon prends ton smartphone comme GPS, ça te fera économiser une location de GPS qui est assez onéreuse et inutile... :jap:

Justement je m'attendais à beaucoup plus chère :)

Ca roule, je vais ressortir les contrats pour les assurances :jap:

n°44884903
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 21-02-2016 à 17:04:13  profilanswer

meolia a écrit :

Faut viser combien de jours, sachant qu'ils se déplacent à un rythme pépère ?

(On va éviter la Semana Santa, ça a l'air chouette à voir mais au secours les prix...)

poulpeleach a écrit :

Seville, c'est un très grand centre ville historique avec aucun transport en commun qui passe dedans vu que les rues sont piétonnes et trop étroites.   Autant dire qu'on y marche pas mal.    
80% des principaux des "trucs à y voir" sont concentrés dans une petite partie du centre ville, mais un des gros interet de la ville est le flanage au fil des rues de tout le centre. Seuls l'ensemble Plazza di Spagna / Jardin de l'Infante (indispensable) et le quartier de Triana (dispensable) sont excentrés.
Je pense que tu peux compter 3j. (voir mon CR tout frais sur le topic d'en face)  

S'ils sont vieux et ne se promènent pas vite, entre vieille ville (quartier juif tout ça), l'Alcazar (à voir !), la plaza si spagna, les bords du Guadalquivir... Tu peux compter 5jours sans problème. En trois jours ils vont marcher vite s'ils veulent un peu faire le tour des choses qui valent le coup :jap:

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°44885004
palos_de_l​a_frontera
Posté le 21-02-2016 à 17:21:50  profilanswer

Remigio a écrit :

On a fait Bangkok (à Thewet où on a nos habitudes), Phuket à Surin puis quasi une semaine sur Koh Lanta à Kantiang.
Pas grand chose à dire d'autre que KL, ça défonce, il n'y a pas besoin d'aller ailleurs.
On a fait quelques excursions (Maya Bay, James Bond Island, 4 islands, Koh Rok). Des tours en scoot et on s'est gavés de bouffe et de boire du matin au soir :o

Ca avait l'air pas mal  :o  

meolia a écrit :

Hôtel aux Perhentians réservé :o Ça sera le Tuna Bay (je crois que quelqu'un ici y est déjà allé). Plus qu'une chambre de libre, évidemment une standard "pas vue sur la mer", mais bon !  

Réservé aussi à GeorgeTown (Le Dream Boutique Hôtel), me reste plus qu'à booker KL et Melacca. Des recommandations pour le logement à Melacca ?

Yes c'était moi pour le Tuna Bay  :D  
Pour les endroits où manger tu auras vite fait le tour, notamment le soir vu que tu ne pourras plus bouger de ton île (sauf si tu prends les taxi boat qui facturent double dès le coucher du soleil!). La bouffe du tuna bay est très bonne (et c'est la plus chère aussi parmi les 2/3 autres resto de l'île du côté Tuna Bay). Il y a Abdul Chalet au bout de la plage qui fait un barbec mais sinon c'est pas ouf et assez long mais ça se mange. Et la bouffe du resto de l'hôtel à côté du Tuna Bay (j'ai oublié le nom mais tu devrais le trouver dans mon CR) est pas mal du tout et moins cher que Tuna Bay.

n°44885105
van_fanel
Posté le 21-02-2016 à 17:38:45  profilanswer

tmtc  [:cyd1vhess5]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°44885595
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 21-02-2016 à 18:54:22  profilanswer

meolia a écrit :

Puri hôtel, sans hésiter. Idéalement placé et excellent rapport qualité/prix.

n°44885732
van_fanel
Posté le 21-02-2016 à 19:11:15  profilanswer

COOOOOFIDISSS :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°44885861
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 21-02-2016 à 19:29:13  profilanswer

la Sicile? On l'a fait en road trip en dormant en b&b, c'est pas très couru en avril et pourtant il y faut déjà bien doux et c'est très vert, très beau :jap:

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°44886326
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 21-02-2016 à 20:24:06  profilanswer

Beauvais-trapani :jap: avec loc chez hertz et logement en auberge de jeunesse/b&b  
Que des gens très sympas trouvés sur trip advisor en genéral.
On avait juste 7jours donc on a fait avec:2-3j à Palerme, 2-3j au centre pour voir des sites spécifiques qu'on voulait voir et 1-2j à Syracuse, la plus belle ville du monde connu par moi [:love]

---------------
n°44886345
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 21-02-2016 à 20:25:35  profilanswer

Si t'as plus de temps c'est mieux m'enfin quelle que soit la durée d'un voyage on ne peut jamais tout voir et il Ya toujours des impasses à faire j'imagine.
Pour moi 10j c'est topissime

Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 21-02-2016 à 20:26:12

---------------
n°44886352
van_fanel
Posté le 21-02-2016 à 20:26:07  profilanswer

Ah merde  [:tinostar]

Bah là à Part Canaries ou Sicile en mode routard, je vois pas :o Ecosse maybe?

Message édité par van_fanel le 21-02-2016 à 20:29:06

---------------
Instagram / Gal Perso
n°44886709
van_fanel
Posté le 21-02-2016 à 21:07:00  profilanswer

Canaries y a des trucs ou tu peux bouger, et vu l'époque, la mer sera pas HYPER chaude non plus. Après les excursions, ça dépend des iles. T'as le Teide à escalader si tu veux de la randal :o

Sinon Madeire, j'ai gardé ça pour quand y aura la mioche :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°44886730
Dolores
Posté le 21-02-2016 à 21:08:23  profilanswer

Pourquoi pas en France sinon ?

n°44886794
Walter Whi​te
Posté le 21-02-2016 à 21:14:20  profilanswer

Lisbonne ou Porto et les Açores ? Les vols Ryanair sont très intéressants depuis ces deux villes vers deux des îles de l'archipel, et la nourriture n'est pas cher, tu pourras tenir ton budget :)  
Je n'ai fait que Sao Miguel, mais tu as déjà de quoi t'occuper 3/4 jours.

Message édité par Walter White le 21-02-2016 à 21:22:38
n°44886882
van_fanel
Posté le 21-02-2016 à 21:22:04  profilanswer

La France c'est dur d'économiser sur la bouffe et le logement, et c'est pas ce que j'appellerais bon marché.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°44886975
andre1980
Posté le 21-02-2016 à 21:30:35  profilanswer

Vient dans mes Pyrénées. Tu pourras loger dans les refuges gratos.

---------------
n°44887067
van_fanel
Posté le 21-02-2016 à 21:38:00  profilanswer

Et sur les bancs .o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°44896730
meolia
Posté le 22-02-2016 à 19:40:00  profilanswer

van_fanel a écrit :

La France c'est dur d'économiser sur la bouffe et le logement, et c'est pas ce que j'appellerais bon marché.

Clair... un truc que j'adorerais faire, c'est un roadtrip de Biarritz à Nice (ou bien partir direct de Montpellier et suivre la côte jusqu'en Cote d'Azur), mais bonjour les prix... Après en avril les logements sont peut-être plus abordables.

Je me rappelle, il y a deux ans, on avait failli opter pour la Corse en septembre. Puis on a fait le calcul du budget entre avion, voiture, essence, logement, bouffe et.... on est parti au Japon à la place [:alain hiramoux:1]  

Par contre le bon plan c'est d'exploiter les résidences secondaires de la famille ou amis, je suis partie comme ça 10 jours l'an passé en Bretagne pour pas cher. Maison basée dans le Finistère sud, on a pu faire toute la côte du département en revenant chaque soir au camp de base. On avait juste pris deux nuits en plus (dont un Airbnb à 30 balles dans un coin paumé) à Perros Guirec et St Malo pour voir "l'autre côté". On a fait pas mal de repas à la maison aussi.

Mais clairement, je ne sais pas comment font les touristes étrangers pour ne pas vendre un rein avant de venir visiter la France. Tout est affreusement cher, et la qualité ne suit pas forcément.

n°44899309
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-02-2016 à 22:54:19  profilanswer

meolia a écrit :

Clair... un truc que j'adorerais faire, c'est un roadtrip de Biarritz à Nice (ou bien partir direct de Montpellier et suivre la côte jusqu'en Cote d'Azur), mais bonjour les prix... Après en avril les logements sont peut-être plus abordables.

Je me rappelle, il y a deux ans, on avait failli opter pour la Corse en septembre. Puis on a fait le calcul du budget entre avion, voiture, essence, logement, bouffe et.... on est parti au Japon à la place [:alain hiramoux:1]  

C'est pas plus cher que un roadtrip aux US, Uk, pays Nordiques, Italie, enfin les gros pays occidentaux quoi non (en prenant un truc comparable) ? Je me rends pas trop compte  [:transparency]  
Après oué la Corse c'est super cher.

---------------
Flickr
n°44899772
meolia
Posté le 22-02-2016 à 23:42:13  profilanswer

Pays nordiques c'est clairement plus cher. USA depuis la hausse du dollar c'est pas mal non plus (pas mécontente d'avoir fait un road trip SF-LA pile avant la flambée, quand tout était 30% moins cher). Mais je pense que tu as moins de mal à lâcher de la thune quand tu es loin de chez toi que quand tu joues à domicile :o

En France je trouve que les hôtels sont super chers pour une qualité souvent bof (je ne parle même pas de Paris dont le rapport qualité-prix est scandaleux). J'ai encore le souvenir d'un Première Classe (légèrement supérieur à un Formule 1) dans une zone industrielle de Biarritz à 80€ la nuit "parce que la haute saison". À ce prix là j'ai un 4* à Kuala Lumpur... Par contre j'ai pas regardé ce que donnait Airbnb chez nous.

Côté bouffe le nombre de restos faisant de l'industriel est assez sidérant chez nous. Quand on voit qu'on est obligé de créer un label "Fait maison ", c'est qu'il a un problème. Dur dur quand on débarque dans une ville de trouver de la qualité à prix raisonnable, sauf à avoir retourné TripAdvisor/Yelp avant. A l'étranger j'ai généralement moins de mauvaises surprises.

Bref j'ai parfois l'impression que l'industrie française du tourisme se repose un peu sur ses lauriers de "première destination au monde" pour enfler les visiteurs :o Après il y a des choses très bien, mais c'est pas évident de payer le prix fort quand le reste ne suit pas forcément derrière.

n°44899795
van_fanel
Posté le 22-02-2016 à 23:47:00  profilanswer

+1 avec tout.

Bon, Norvège dans un mois, je prévois d'emporter des pates / riz / nouilles pour pas me faire assassiner sur place vu les tarifs délirants :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°44899928
Blaq
Posté le 23-02-2016 à 00:15:11  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Et Vienne-Budapest c'est seulement 2h37 en Railjet, à partir de 19€ en 2nde / 29€ en 1ère dans ce sens, 13€ en 2nde / 29€ en 1ère dans l'autre sens.

À ce sujet, je m'y prends un peu tard. Je ne trouve que des billets Vienne Budapest à 29€ pour mes dates. Par contre j'ai vu qu'on pouvait réserver depuis le site hongrois des aller-retours avec le transport dans Vienne inclus pour presque le même prix. Ça vaut le coup ?

n°44900470
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 23-02-2016 à 06:19:23  profilanswer

meolia a écrit :

En faisant du camping, ca revient pas si cher.
Et en dehors des grosses villes et de lieux hyper touristiques, je trouve qu'on mange pas trop mal.

NB : entre Montpellier et Marseille, tu peux pas suivre la cote  :o  
Par contre, Aigues-Mortes et Arles, c'est à voir (les Saintes Marie de la Mer par contre c'est très dispensable)

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 23-02-2016 à 08:59:45

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°44900489
Gum
Evadé fiscal
Posté le 23-02-2016 à 06:38:39  profilanswer

mam a écrit :

Je vais faire Oetz > Strasbourg
Viamich' pour le trajet le + court me fait passer sur les bords de Constance donc un chouilla en CH & d'après Mich' 48.80€ de douloureuse  :ouch:

edit :
via Bregentz j'évite la Suisse et je longe le lac de l'autre côté !

J'habite dans ce coin  :D

Si tu veux économiser, évite le Arlbergtunnel qui coûte 8.50€/passage en plus de la vignette. Il faut alors passer par la route de montagne (vérifier l'état d'enneigement au préalable).

Le plus rapide reste le passage par les autoroutes suisses.
La plus grosse bêtise serait de prendre les nationales en Suisse (ultra lent).
Le passage par Bregenz est un bon compromis, même s'il y a assez souvent des bouchons.

Message édité par Gum le 23-02-2016 à 06:40:47
n°44900521
eihcew
Posté le 23-02-2016 à 07:09:56  profilanswer

Blaq a écrit :

À ce sujet, je m'y prends un peu tard. Je ne trouve que des billets Vienne Budapest à 29€ pour mes dates. Par contre j'ai vu qu'on pouvait réserver depuis le site hongrois des aller-retours avec le transport dans Vienne inclus pour presque le même prix. Ça vaut le coup ?

Vienne Budapest coûte plus cher que Budapest Vienne :o
Si t'es prêt à t'arrêter à Bratislava c'est même encore moins cher (genre 13+19€ AR). Et pas la peine de réserver en avance, c'est une liaison régulière sans besoin  de réservation, tu prendras ça a la gare sur place.

En tout cas en Slovaquie j'ai jamais trouvé comment prendre un billet en ligne :o

---------------
Photographe de mariage
n°44900531
fufu74
I believe I can fly
Posté le 23-02-2016 à 07:14:53  profilanswer

van_fanel a écrit :

+1 avec tout.

Bon, Norvège dans un mois, je prévois d'emporter des pates / riz / nouilles pour pas me faire assassiner sur place vu les tarifs délirants :o

prend de l'alcool surtout :-P

---------------
Don't dream it, be it
n°44900661
chimm
Posté le 23-02-2016 à 08:08:09  profilanswer

van_fanel a écrit :

+1 avec tout.

Prévois aussi d'autres choses, de la picole par exemple si ça t'es vital, parce que pour ça aussi...  [:golden blessure]

Edit : j'avais pas vu la réponse de Fufu :lol: :o

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 23-02-2016 à 08:09:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  1733  1734  1735  1736  1737  1738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)