Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1989 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°43750913
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-11-2015 à 15:48:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

eclaireur a écrit :

En fait en regardant très rapidement, j'ai vu que de part en part du sud au nord tu as 22h de caisse.

En étalant ça sur deux semaines, en prenant en compte les arrêts, les visites en ville, les balades, je pensais que ça pouvait le faire :o

Bref je pense que ça fait rêver comme l'Australie car c'est loin finalement.

Et Ya Hobbit bourg  [:raymi:3]

C'est bien de critiquer les voyages des autres quand on voit tes idées derrières. Ça met en perspective le personnage.  [:dbbg:2]  

eclaireur a écrit :

Une journée de vol en s'arrangeant bien  [:kyjja:5]

Tu m'expliqueras comment tu fais un AR en Nouvelle Zélande en une journée  [:sad frog:3]  

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 15:48:06  profilanswer

n°43750964
haralph
Posté le 03-11-2015 à 15:51:14  profilanswer

Tu partais de quel aéroport pour aller au fidji ?
Tu as trouvé ça comment ? Du coup tu as pas fait les Tonga je suppose.

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 03-11-2015 à 15:52:29

---------------
Flickr
n°43750991
van_fanel
Posté le 03-11-2015 à 15:53:32  profilanswer

J'aimerais bien faire Tonga :love:

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 03-11-2015 à 15:53:50

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43751037
glandoll
Posté le 03-11-2015 à 15:57:08  profilanswer

c'est fini la CDM de rugby  :o  

n°43751042
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 15:57:43  answer

haralph a écrit :

Tu partais de quel aéroport pour aller au fidji ?
Tu as trouvé ça comment ? Du coup tu as pas fait les Tonga je suppose.

J'avais fait une boucle sur 6 mois.
Départ de Dubai / Hamilton Island / Nouvelle Calédonie (Ile des pins) / Fiji / Nouvelle Zélande /  Australie continentale + Tasmanie
Donc départ de Nouméa :jap:
Pas de Tonga non, pas le temps, je voulais passer plus de temps en NZ :o (2 mois)

n°43751059
Linoa1fleu​r
Posté le 03-11-2015 à 15:59:53  profilanswer

Jsais pas où aller l'année prochaine  :cry:  

On revient d'Islande et on aimerait en prendre encore plein les yeux, mais si possible en version "été".  
Si possible aussi un pays qu'on pourra difficilement faire avec un gamin (autant le faire maintenant du coup  :o ).
Et pas en mode root, spa notre genre...  

Pérou/Bolivie ça me tente grave, mais j'ai un peu peur des conditions de voyages :/
Hawaii comme j'ai vu passer sur les dernières pages ?

Vous en pensez quoi ?

Edit : sur 3 semaines max

Message cité 2 fois
Message édité par Linoa1fleur le 03-11-2015 à 16:00:19
n°43751219
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-11-2015 à 16:10:57  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

On revient d'Islande et on aimerait en prendre encore plein les yeux, mais si possible en version "été".  
Si possible aussi un pays qu'on pourra difficilement faire avec un gamin (autant le faire maintenant du coup  :o ).
Et pas en mode root, spa notre genre...  

Pérou/Bolivie ça me tente grave, mais j'ai un peu peur des conditions de voyages :/
Hawaii comme j'ai vu passer sur les dernières pages ?

Vous en pensez quoi ?

Edit : sur 3 semaines max

amha t'es un peu obligé d'inclure un peu de roots pour ces 2 destinations ...
C'est pas des pays où tu peux louer une voiture et parcourir le pays de long en large, tu seras obligé de prendre le bus, de passer au moins une nuit dedans, si tu veux faire un trek, tu vas dormir en tente/chez l'habitant etc

Perso, si mon projet aux USA se fait pas l'année prochaine, je pense que je repartirai en Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Equateur, Argentine ...) :love:

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°43751236
haralph
Posté le 03-11-2015 à 16:12:23  profilanswer

van_fanel a écrit :

J'aimerais bien faire Tonga :love:

Au programme  [:legrillepain:3]  
Mais c'est galère pour trouver le meilleur ordonnancement des étapes (en prenant en compte chacun contraintes de chaque destination).

---------------
Flickr
n°43751271
Linoa1fleu​r
Posté le 03-11-2015 à 16:15:06  profilanswer

sytchev013 a écrit :

C'est pas des pays où tu peux louer une voiture et parcourir le pays de long en large, tu seras obligé de prendre le bus, de passer au moins une nuit dedans, si tu veux faire un trek, tu vas dormir en tente/chez l'habitant etc

Perso, si mon projet aux USA se fait pas l'année prochaine, je pense que je repartirai en Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Equateur, Argentine ...) :love:

Tu confirmes un peu ce que je craignais :/
Mon mari va pas être ultra motivé...

n°43751282
slasher-fu​n
Posté le 03-11-2015 à 16:15:44  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Norvège ?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 16:15:44  profilanswer

n°43751292
van_fanel
Posté le 03-11-2015 à 16:16:23  profilanswer

Osef, si j'y vais c'est pour plonger avec les baleines à bosses à Vava'u.

Non mais coucouriste... forcément en partant de Nvl Calédonie... c'est pas cher. C'est comme dire que Londres coute pas cher, mais pour un fidjien... :o  

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43751293
palos_de_l​a_frontera
Posté le 03-11-2015 à 16:16:28  profilanswer

Tant mieux ça me rassure  :D  
Par contre pour deux ça risque d'être un poil plus chiant à trouver mais ça doit se faire.

sytchev013 a écrit :

On se croisera comme ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par palos_de_la_frontera le 03-11-2015 à 16:16:55
n°43751389
Linoa1fleu​r
Posté le 03-11-2015 à 16:23:36  profilanswer

Prévu dans 2 ans  :D

n°43751461
van_fanel
Posté le 03-11-2015 à 16:28:16  profilanswer

Svalbard :o Groenland :o Ile Wrangel :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43751696
haralph
Posté le 03-11-2015 à 16:45:05  profilanswer

van_fanel a écrit :

Non mais coucouriste... forcément en partant de Nvl Calédonie... c'est pas cher. C'est comme dire que Londres coute pas cher, mais pour un fidjien... :o  

Ah mais moi aussi c'est pour ça (entres autres). J'ai déjà trouvé l'agence et le logement :D 15 jours OKLM la bas  [:fatgooz:1]  

Reste à savoir si je pars de Sydney ou de Auckland (probablement ce dernier).

Message édité par haralph le 03-11-2015 à 16:45:44

---------------
Flickr
n°43751722
van_fanel
Posté le 03-11-2015 à 16:47:06  profilanswer

normalement y a plus de vols d'auckland je crois.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43751830
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 16:56:05  answer

van_fanel a écrit :

Je pensais qu'on parlait des logements et du cout general de la vie (bouffe, etc) :o
Pas le billet d'avion

Vu la distance c'est sur que toutes les destinations dans le pacifique coutent chères en avion. L'ideal c'est de prendre une periode assez large et faire plusieurs endroits avec un billet adapté (zipworld)

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2015 à 16:57:44
n°43751853
van_fanel
Posté le 03-11-2015 à 16:58:18  profilanswer

ça donne combien à peu près le coût de la vie par jour environ?

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43751895
chimm
Posté le 03-11-2015 à 17:01:38  profilanswer

+100000

n°43751955
Dark Sasuk​e 66
KALASH KALASH
Posté le 03-11-2015 à 17:05:54  profilanswer

Le séjour en Laponie pour moins de 300e au départ de Tallinn

5 jours pension complète avec traîneau à rennes et huskies, pêche dans la glace et tout le folklore

J'ai hâte  [:gzk:2]

n°43751969
Linoa1fleu​r
Posté le 03-11-2015 à 17:06:49  profilanswer

Dark Sasuke 66 a écrit :

Le séjour en Laponie pour moins de 300e au départ de Tallinn

5 jours pension complète avec traîneau à rennes et huskies, pêche dans la glace et tout le folklore

J'ai hâte [:gzk:2]

C'est quoi ton plan ?

n°43751978
Daphne
kernel panic
Posté le 03-11-2015 à 17:07:39  profilanswer

haralph a écrit :

Tu m'expliqueras comment tu fais un AR en Nouvelle Zélande en une journée  [:sad frog:3]

Ben en passant par Los Angeles, il part le dimanche à 8h, il arrive le dimanche à 13h, hop paf 5h de trajet :o

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 03-11-2015 à 17:08:04
n°43752130
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-11-2015 à 17:20:36  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben en passant par Los Angeles, il part le dimanche à 8h, il arrive le dimanche à 13h, hop paf 5h de trajet :o

Non c'est l'inverse la ligne de changement de date, il perd une journée en passant par là :o

EDIT : ou pas, je fatigue :o

Message édité par cd5 le 03-11-2015 à 17:21:01

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43752209
gringo80
Posté le 03-11-2015 à 17:26:07  profilanswer

Retour de notre semaine au Canada avec ma copine (Toronto et un peu en Ontario)
Un peu la flemme de faire un gros CR et une mise en page chiadée, je vais essayer de résumer brièvement.
je vous mets les prix en euros, donc c'est quasiment ça mais selon le taux de change ça peut varier que quelques euros au final quoi  [:tinostar]  

Destination

Toronto et Ontario, Canada

- Transport

Air Canada (direct) CDG-YYZ 8h à l'aller, 7h15 au retour. 577€ par personne (en Eco  [:obsydiankenobi:3] )
Reservé 2 mois à l'avance, faute d'avoir eu confirmation des dates de vacances de ma copine plus tôt.

- Durée du séjour
du 24/10 au 31/10 2015

- Hébergement

du 24 au 29 dans Toronto via AirBnb : Logement moyen (surtout niveau propreté), mais en centre ville (Chinatown/Kensington). 357€
29: Nuit à Huntsville au Canda's Best Value Inn : très bon motel, super propre, avec petit dej, parking et wifi (pourri) gratos. 53€ la nuit  
30 Nuit à Midland au King's Inn : bon motel, assez loin du "centre" mais propre aussi, idem ci dessus sans petit dej par contre. (mais 32€ la nuit au final)

- Budget

Alors donc pour reprendre ce que j'ai déjà marqué :  
1154€ d'avion
442€ de logement
226€ de location de voiture (via AVIS, du 27 au 31) pour aller à Niagara Falls et au nord  

Globalement avec l'euro plus fort que le dollar canadien (1 euro = 1,42 cad, grosso modo pour notre cas) , on s'en sort pas trop mal je trouve. Il faut certes penser à jouter la taxe de 13% assez souvent, et le tip dans les restos de 15% aussi.
On mange pour 2 entre 20 et 40 cad selon le cas (fast food ou resto, boisson ou non) taxe comprise.
Par contre les magasins de bouffe, c'est chéros, en tout cas on a trouvé ça abusé. Il faut aimer les chips et les bonbons quoi. Très peu de chocolat, brioches et autres habitudes qu'on (enfin, surtout ma copine  :D ) a. Tout ce qui est poroduit laitier c'est cher aussi on a trouvé.
Transports en communs c'est 3 cad le ticket, et la ville est bien desservie, les gens disciplinés, donc assez plaisant à prendre aussi.

- Public cible

Un peu tout le monde, plutôt jeune quand même car Toronto est une ville très vivante, et assez fatigante car tout est assez éparpillé dans la ville.

- A voir

Dans Toronto, pas mal de musées, la CN Tower, les Toronto Islands, les enceintes sportives: NBA, NHL pour le Air Canada Center, le Baseball pour le Rogers Center.
Autour sinon bien entendu les Chutes du Niagara à Niagara Falls (ne pas hésiter a faire un petit détour de 20km, dans la ferme White Meadow qui vend son propre sirop d'Erable, ça change de celui qu'on trouve partout dans les magasins et à l'aéroport)
Plus au nord, le park régional Algonquin, tout simplement la nature canadienne comme on se l'imagine. Un poil loin de Toronto (ce qui explique la nuit à Huntsville).
On est redescendu par Midland pour faire une pause et couper le retour en 2, car se taper 3h de route le samedi pour aller à l'aéroport, ça nous aurait fait chier. A cette période de l'année, franchement c'est pas intéressant et je m'en doutais un peu car c'est une ville portuaire de tourisme, avec des balades en bateau donc pas trop la saison :D. Il y a un musée sur les Hurons, les indiens qui vivaient ici qui reste quand même assez intéressant et qu'on voulait aussi voir.

- Conseils importants

Prenez votre chocolat en partant  :lol:  
Si vous comptez visiter la CN tower, le Musée Royal de l'Ontario et un autre truc (musée des sciences, Zoo, ou Casa Loma) pensez au CityPass, qui se rentabilise bien.
Non plus sérieusement, pensez que les prix sont la plupart du temps HT, et que dans les restos il faut ajouter le pourboire.
On roule moins vite que chez nous, mais les gens sont cool donc ne pas hésiter à prendre son temps sur la route pour admirer le paysage.
Renseignez vous aussi sur les frais bancaire via VISA ou MasterCard. Je ne l'ai pas fait, et je pensais avoir des frais fixes donc j'ai pas mal retiré de grosses sommes en liquide sur place et limité la carte bleue, mais en fait la commission est un % de la somme payée, donc je me suis fait chier pour rien  :o  

- Avis général

Satisfait de ce qu'on a fait, par rapport à ce qu'on avait prévu on a pu tout faire, on a eu du beau temps (sauf le mercredi, mais c'était musée donc pas trop grave).
En rentrant, voir la vraie somme débitée en euros fait plaisir, sur place on paye en comptant en gros 1€ = 1 dollar (taxes toussa) mais c'est vraiment plaisant de voir la différence quand même  :ange:  

pas si bref que ça en fait  [:clooney8]  

n°43752260
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 03-11-2015 à 17:29:56  profilanswer

Remigio a écrit :

Les kangourous, c'est vraiment sympa à voir, les koalas  [:boubougna:4] la bestiole la plus attendrissante du monde. Les ornithorynques, t'arrive déjà pas à voir un ours blanc au Svalbard alors ... :o  

Concernant la mer, je ne plonge pas mais en snorkeling, j'ai vu beaucoup plus de poissons/couleurs/corails pour $15 l'après midi à Bali que pour $200 sur la grande barrière au large de Cairns. Et puis faut savoir que c'est très très compliqué de se baigner en Australie. Obligé de rester dans des bassins artificiels avec des filets, porter des combinaisons anti-méduses (mortelles). Eviter les crocodiles ...

Par contre, je dois avouer, les 5 jours en mode Robinson Cruzoe sur Whitehaven Beach aux Whitsunday islands, un des meilleurs souvenirs du voyage.

Fallait aller sur la côte ouest pour se baigner tranquillement et faire du snorkelling en bord de plage [:cosmoschtroumpf]  
Ou Tasmanie mais l'eau est plus fraîche :o

A part ça, 3 semaines en NZ ça se fait, même si ça fait un peu de route en effet :o

Sinon, vous auriez des suggestions pour 2 semaines fin février début mars, destination beaux paysages / animaux (en option) / randals et éventuellement plages ?
Budget 2-3k / tête je dirais  [:transparency]  
On partirait sur la Tanzanie / Zanzibar / Mafia mais j'ai peur que la saison ne soit pas la meilleure pour les safaris (même si à priori c'est pas non plus trop horrible à cette période).
Ou Cuba  [:enchiz:4]  

n°43752293
SOF40
Posté le 03-11-2015 à 17:32:22  profilanswer

Mafia, c'est la sicile? :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°43752344
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 17:35:59  answer

Jol Jol a écrit :

A part ça, 3 semaines en NZ ça se fait, même si ça fait un peu de route en effet :o

3 semaines en NZ c'est jouable en ciblant une seule ile. Si tu aimes les lacs superbes c'est l'ile sud, depart de Nelson, descente jusqu'a Dunedin et remontée a Christchurch (en passant le long du parcours par Mt Cook, Tekapo, Wanaka, Queenstown) et tu as moyens de vraiment en prendre plein les yeux :love:

Bon après tu manque le nord, mais ça donne une occasion d'y retourner :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2015 à 17:37:22
n°43752674
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-11-2015 à 17:59:59  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Tant mieux ça me rassure  :D  
Par contre pour deux ça risque d'être un poil plus chiant à trouver mais ça doit se faire.

Souvent les chambres doubles n'étaient pas beaucoup plus chères que 2 places en dortoir. Voire au même prix ou même moins chères parfois.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°43752693
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-11-2015 à 18:01:38  profilanswer

Ouais voilà, 3 semaines, tu te limites à une île et vu le coût en temps et en argent du trajet, moi je fais pas.

---------------
n°43752988
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-11-2015 à 18:34:58  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

On se croisera comme ça :o

J'espère quand même que mon plan A, le PCT, se fera [:gidoin]  

Mais le Pérou/Bolivie c'est sûr que j'y retournerai dans un futur proche, tellement de choses à voir/faire là-bas, et ça coûte que dalle en plus.

---------------
n°43753009
van_fanel
Posté le 03-11-2015 à 18:36:53  profilanswer

J'veux bien venir pour la Bolivie pour un voyage ornitho :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43753013
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-11-2015 à 18:37:08  profilanswer

gringo80 a écrit :

Retour de notre semaine au Canada avec ma copine (Toronto et un peu en Ontario)

J'avais trouvé ça très américanisé Toronto !
Le nombre de gratte-ciels quand tu vas en haut de la CN Tower c'est hallucinant !

J'avais bien aimé le Hockey Hall of Fame.  

J'avais trouvé le Chinatown immense aussi, bien plus grand que certaines grandes villes des US de mémoire (Boston, Philadelphie)

Et Niagara Falls t'as aimé du coup ? Grosse grosse déception pour ma part (peur-être ma plus grosse en voyage même), tout le côté parc d'attractions/fast-foods/boutiques de souvenir autour ça m'a gâché la visite ...

---------------
n°43753018
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-11-2015 à 18:37:56  profilanswer

van_fanel a écrit :

J'veux bien venir pour la Bolivie pour un voyage ornitho :o

Je veux aller à Rurrenabaque, mais trop peur du bus là-bas [:max evans]

---------------
n°43753037
van_fanel
Posté le 03-11-2015 à 18:40:49  profilanswer

Pourk?

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43753125
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-11-2015 à 18:52:44  profilanswer

Si je dis pas de bêtises, beaucoup de gens vont là-bas en bus et ont tellement peur sur le trajet aller, qu'ils rentrent en avion ensuite :o

---------------
n°43753164
van_fanel
Posté le 03-11-2015 à 18:56:27  profilanswer

mouais, pas sur qu'un coucou local soit mieux niveau sécurité :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43753180
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-11-2015 à 18:58:00  profilanswer

Niveau faune et surtout oizal, je crois que Rurrenabaque c'est top :love:

---------------
n°43753196
van_fanel
Posté le 03-11-2015 à 18:59:08  profilanswer

tu m'étonnes, je pense qu'il y a de quoi faire. J'ai vu des brochures hier de séjours onitho en bolivie / équateur, ça a l'air d'envoyer du bois.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43753318
gringo80
Posté le 03-11-2015 à 19:13:22  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J'avais trouvé ça très américanisé Toronto !
Le nombre de gratte-ciels quand tu vas en haut de la CN Tower c'est hallucinant !

J'avais bien aimé le Hockey Hall of Fame.  

J'avais trouvé le Chinatown immense aussi, bien plus grand que certaines grandes villes des US de mémoire (Boston, Philadelphie)

Et Niagara Falls t'as aimé du coup ? Grosse grosse déception pour ma part (peur-être ma plus grosse en voyage même), tout le côté parc d'attractions/fast-foods/boutiques de souvenir autour ça m'a gâché la visite ...

Ouais ça fait très "copie" de grosse ville américaine.  
Niagara Falls en fait c'est un peu étrange. Le coté chutes est joli, on voit bien, mais c'est vrai que le coté parc d'attraction0 "mini vegas" ambiance beauf m'a aussi déplu  :jap:

n°43753324
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-11-2015 à 19:14:05  profilanswer

Prends l'avion. Je crois qu'on trouve des vols AR dans la 100 aine d'euros. Ca vaut le coup. 1/2 de vol et atterrissage à plus de 4000m à Al Alto l'aéroport le plus haut du monde.  

Le bus c'est vraiment folklo :D C'est hyper dangereux. 24h de voyage sur l'équivalent de la route de la mort dans un bus des années 30 rafistolé avec des ficelles. Et en plus pas de départ à heure fixe, on attend le plus possible que le bus se remplisse.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/70/17/40/201311/ob_2a54ca234b3dc464fca631b801aca462_p1040228.JPG

Trajet de nuit biensur [:jefecito:2]

---------------
n°43753377
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-11-2015 à 19:18:51  profilanswer

J'ai eu ma dose de trajet flippant au Pérou, j'avoue que c'est la seule chose qui me freinerait pour aller en Bolivie vu que les routes sont encores plus dangereuses qu'au Pérou et les bus encore plus archaïques ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)