Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°43749201
palos_de_l​a_frontera
Posté le 03-11-2015 à 13:53:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

van_fanel a écrit :

Oh tu sais, en méditerranée tu peux aussi tomber sur une physalie, aka la galiote portugaise, ça ressemble à une méduse (mais en est pas une), et ça peut trainer des filaments qui atteignent jusqu'à 100m et ça peut être mortel.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Physalia_physalis

Franchement, 40 morts par an c'est quoi, en comparaison avec le nombre de baigneurs par an dans le monde. Y a bien plus de mort dans des activités diverses style ski ou autres... donc bon.

Et y a des araignées toutes choupies [:otacon-yuiitsu:1]

http://thumbshigh.koreus.com/20131 [...] e-ymca.jpg

40 c'est le nombre de personnes qu'une seule méduse peut tuer :D

mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 13:53:53  profilanswer

n°43749231
palos_de_l​a_frontera
Posté le 03-11-2015 à 13:55:38  profilanswer

Remigio a écrit :

En voyage (surtout en ASE et AmSud), on a rencontré par mal de touristes en vacances qui nous ont invité chez eux quand on passerait dans leur pays. Des rencontres bien sympa. Assez fréquent ce type de situation.

Ça nous arrive même en France en ce moment ! Ça a un côté rassurant de savoir que tu seras bien conseillé sur place.

n°43749253
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-11-2015 à 13:57:09  profilanswer

Remigio a écrit :

Je ne vois que le feu pour répondre à ça [:cosmoschtroumpf]

van_fanel a écrit :

Toujours avoir un lance flamme sur soi, toujours.

A mettre en FP.

Je lurke le topic araignées donc je vais pas le crier trop fort par peur de représailles, mais +1 :o

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°43749272
van_fanel
Posté le 03-11-2015 à 13:58:36  profilanswer

j'ai mal lu :D

dans le genre pas mal t'as aussi la pieuvre à anneaux bleus :D

Message édité par van_fanel le 03-11-2015 à 13:59:16

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43749333
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-11-2015 à 14:02:55  profilanswer

n°43749406
eclaireur
Posté le 03-11-2015 à 14:07:50  profilanswer

Remigio a écrit :

Non, coté touristique, ça va. Enfin c'est pas pire qu'ailleurs.  
En vrac,  

Je trouve les distances trop longues entre les points d'activité. Et entre ces points, il n'y a quasiment rien à faire.  
Je trouve que c'est extrêmement cher.
D'autres parties du monde sont plus accessibles, pour beaucoup moins cher pas forcément moins bien.
La bouffe est pas terrible.
Internet inexistant [:ocolor]

C'est beau, j'ai adoré des villes comme Melbourne, Sydney ou Adélaïde, il y a du beau temps, de belles randos. Je suis content de l'avoir fait. Mais c'est (très) loin et (très) cher et c'est pas le truc le plus WTF que j'ai pu voir dans mes voyages. Genre j'ai préféré 1000 fois Hawaii :o

T'as fait la nouvelle Zélande ? C'était mieux ?

n°43749446
eclaireur
Posté le 03-11-2015 à 14:10:16  profilanswer

T'as prévu d'y aller avec tes potes de la salle ?  [:the bloodhound gang:2]

n°43749548
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-11-2015 à 14:16:58  profilanswer

En NZ au moins il n'y a pas toutes ces espèces mortelles :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43749603
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-11-2015 à 14:20:27  profilanswer

eclaireur a écrit :

Non pas prévu d'y aller. C'était juste pour illustrer ta remarque complètement stupide.

---------------
Flickr
n°43749660
take it or​ leave it
Posté le 03-11-2015 à 14:23:38  profilanswer

eclaireur a écrit :

On est pas sur TALMQSR là [:massys]  
Va au Kazakhstan ou en Syrie si ça te chante mais arrête avec tes remarques c'est lourd.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 14:23:38  profilanswer

n°43749666
SOF40
Posté le 03-11-2015 à 14:24:13  profilanswer

eclaireur a écrit :

Tu t'es fait violer par un kangourou?  [:raztapeaupoulos]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°43749669
eclaireur
Posté le 03-11-2015 à 14:24:17  profilanswer

haralph a écrit :

Non pas prévu d'y aller. C'était juste pour illustrer ta remarque complètement stupide.

Et pourtant si proche de la réalité.

Un test évident : où rêvent d'aller les cassos de ta liste d'ami ?  Hein ? Ce qui rêvent de liberté, du american way of life etc [:calimefrog:5]  

Après tu as des variantes comme le Japon pour les japanophiles.

Bref stop :o

Par conte je veux vraiment des info sur la nz  [:altherac:1]

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 03-11-2015 à 14:25:14
n°43749699
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-11-2015 à 14:26:16  profilanswer

eclaireur a écrit :

C'est pas du tout comparable.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°43749783
eclaireur
Posté le 03-11-2015 à 14:30:55  profilanswer

Remigio a écrit :

C'est pas du tout comparable.

C'est à dire ? :o

C'est comparable aux US ? Cad on y va pas spécialement pour la culture ou le patrimoine, mais plus pour l'ambiance et la nature ?

n°43749883
SOF40
Posté le 03-11-2015 à 14:36:40  profilanswer

eclaireur a écrit :

Et pourtant si proche de la réalité.

Un test évident : où rêvent d'aller les cassos de ta liste d'ami ?  Hein ? Ce qui rêvent de liberté, du american way of life etc [:calimefrog:5]  

Après tu as des variantes comme le Japon pour les japanophiles.

Bref stop :o

Par conte je veux vraiment des info sur la nz  [:altherac:1]

tu as des cassos comme amis, intéressant

---------------
n°43749918
neky
Posté le 03-11-2015 à 14:38:15  profilanswer

Comme vous faites envie avec vos tours du monde [:kazama:3]  

C'est vraiment LE truc qui me tente aussi même si je pense que se serait mal perçu par ma boite... j'ai un ami qui vient de revenir de son tour du monde (il l'a fait en couple et 12mois) ba il en chie au boulot, et il a l'impression que il est un peu mal perçu par certains collègues... bon il vient de rentrer donc peut être que les choses vont se tasser mais le retour doit être très très dur quand même et c'est un des trucs qui me fait flipper.

Mais merde quoi, s'échapper 10-12 mois, visiter et découvrir tous ces pays, la plongée, les paysages ... [:sir_knumskull]  

Bref c'est pas bon de trop fréquenter ce topic, ça donne des idées...

---------------
Identifié en tant que fan du BvB, de Bordeaux, de Boston, de RR9  et de Di Caprio
n°43749931
Daphne
kernel panic
Posté le 03-11-2015 à 14:39:14  profilanswer

Non mais en Thaïlande y'a Pattaya qui est un repaire à wesh, mais sinon ça va hein...

n°43749935
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-11-2015 à 14:39:26  profilanswer

eclaireur a écrit :

C'est à dire ? :o

C'est comparable aux US ? Cad on y va pas spécialement pour la culture ou le patrimoine, mais plus pour l'ambiance et la nature ?

Non, ça ressemble ... à la Nouvelle Zélande. C'est beaucoup plus froid que l'Australie, plus vert, plus montagneux, plus volcanique, les gens sont bien différents.
On m'a dit que ça se rapprochait de l'Islande mais je ne suis jamais allé en Islande donc je ne peux pas dire.

Sinon, oui c'est un chouette pays, vraiment atypique. Le paradis de la randonnée. Mais un peu comme l'Australie, si j'avais 3/4 semaines devant moi et 5k€ de budget, j'irai pas les claquer là bas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 03-11-2015 à 14:40:36

---------------
n°43750043
eclaireur
Posté le 03-11-2015 à 14:45:41  profilanswer

Remigio a écrit :

Non, ça ressemble ... à la Nouvelle Zélande. C'est beaucoup plus froid que l'Australie, plus vert, plus montagneux, plus volcanique, les gens sont bien différents.
On m'a dit que ça se rapprochait de l'Islande mais je ne suis jamais allé en Islande donc je ne peux pas dire.

Sinon, oui c'est un chouette pays, vraiment atypique. Le paradis de la randonnée. Mais un peu comme l'Australie, si j'avais 3/4 semaines devant moi et 5k€ de budget, j'irai pas les claquer là bas :o

Je pensais y aller deux semaines en mai prochain, je regarde un peu mais bon, si c'est pour faire/ voir des trucs à l'européenne ça vaut pas le déplacement/ le coût :o

n°43750083
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-11-2015 à 14:48:29  profilanswer

Tu veux faire le déplacement pour 2 semaines ?
C'est complètement inutile pour moi. Si un jour j'y retourne, c'est pour 2 mois.
Je pense qu'il faut mini 5 semaines sur place. 4 ça peut passer mais ça fait un long voyage coûteux pour rater pas mal de choses. 3 semaines, ça ne vaut pas le coup. Je trouve qu'il y a mieux/moins cher/moins loin à faire.

Ce n'est que mon avis.

Message cité 3 fois
Message édité par Remigio le 03-11-2015 à 14:48:48

---------------
n°43750087
Noble_Art
Posté le 03-11-2015 à 14:48:34  profilanswer

neky a écrit :

C'est vraiment LE truc qui me tente aussi même si je pense que se serait mal perçu par ma boite... j'ai un ami qui vient de revenir de son tour du monde (il l'a fait en couple et 12mois) ba il en chie au boulot, et il a l'impression que il est un peu mal perçu par certains collègues... bon il vient de rentrer donc peut être que les choses vont se tasser mais le retour doit être très très dur quand même et c'est un des trucs qui me fait flipper.

Mais merde quoi, s'échapper 10-12 mois, visiter et découvrir tous ces pays, la plongée, les paysages ... [:sir_knumskull]  

Il fait peur ton discours [:maitre_stone]

n°43750137
palos_de_l​a_frontera
Posté le 03-11-2015 à 14:51:16  profilanswer

neky a écrit :

Ne viens pas sur le topic des voyages au long cours alors :o

n°43750179
eclaireur
Posté le 03-11-2015 à 14:54:24  profilanswer

Remigio a écrit :

C'est complètement inutile pour moi. Si un jour j'y retourne, c'est pour 2 mois.
Je pense qu'il faut mini 5 semaines sur place. 4 ça peut passer mais ça fait un long voyage coûteux pour rater pas mal de choses. 3 semaines, ça ne vaut pas le coup. Je trouve qu'il y a mieux/moins cher/moins loin à faire.

Ce n'est que mon avis.

En fait en regardant très rapidement, j'ai vu que de part en part du sud au nord tu as 22h de caisse.

En étalant ça sur deux semaines, en prenant en compte les arrêts, les visites en ville, les balades, je pensais que ça pouvait le faire :o

Bref je pense que ça fait rêver comme l'Australie car c'est loin finalement.

Et Ya Hobbit bourg  [:raymi:3]

n°43750185
SOF40
Posté le 03-11-2015 à 14:54:53  profilanswer

Remigio a écrit :

Ce n'est que mon avis.

et du coup, sur le format 3 semaines, tu conseils quoi à part US/Canada?

---------------
n°43750236
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-11-2015 à 14:58:08  profilanswer

SOF40 a écrit :

et du coup, sur le format 3 semaines, tu conseils quoi à part US/Canada?

L'Europe [:spamafoote]

J'ai pas vraiment de conseil. Parce que premièrement, chacun fait ce qu'il veut. Mais pour 3 semaines, je viserais pas une destination à 4 jours de vol AR :o

---------------
n°43750276
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-11-2015 à 15:01:12  profilanswer

Remigio a écrit :

Ce n'est que mon avis.

Je plussoie.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43750321
eclaireur
Posté le 03-11-2015 à 15:03:53  profilanswer

Remigio a écrit :

J'ai pas vraiment de conseil. Parce que premièrement, chacun fait ce qu'il veut. Mais pour 3 semaines, je viserais pas une destination à 4 jours de vol AR :o

Une journée de vol en s'arrangeant bien  [:kyjja:5]

n°43750325
SOF40
Posté le 03-11-2015 à 15:04:10  profilanswer

Remigio a écrit :

a mais on est pas obligé de suivre des conseils, c'était juste par curiosité.

3 semaines à Hawai? Y a beaucoup de rando possible?

---------------
n°43750387
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 15:08:24  answer

Remigio a écrit :

Sinon, mon avis sur la question :

C'est compliqué de demander "combien ça coûte un tour du monde". C'est comme si je demandais "combien ça coûte les vacances d'été ? [:mullet]".

Ca dépend de combien de temps on part, où l'on va, ce que l'on fait et comment l'on vit.

Ce qui est sur, c'est que c'est tout à fait faisable de partir un an à 13 500€. Même pour 10k c'est faisable.
Après, pour moi, ce n'est pas souhaitable. C'est un peu le voyage d'une vie. Et ce qui coute cher, c'est bien évidemment le logement mais surtout les activités. Et je trouve dommage de se limiter.

Les voyages à la roots/André, c'est beau sur le papier, mais c'est pas pour moi. J'ai pas de problème à voyager en bus. Mais après 13h de piste, quand j'arrive dans une ville à 23h avec le ventre vide, la dernière chose que j'ai envie de faire c'est de traverser la ville avec mon gros sac à dos pour faire le tour des hôtels pour payer 5/6€ moins cher.

Il y a aussi une sorte de fantasme qu'il faut prendre le plus possible les transports en commun et éviter au maximum l'avion. Je ne capte pas trop pourquoi... A part pour la pollution mais bon ...
Nous on a cherché le confort dès qu'on a pu. Les chambres privées avec SdB, les excursions avec le moins de monde possible, les transports les plus confortables possibles.
En voyage, on nous a déjà sorti qu'on était pas des "vrais" voyageurs [:transparency]

A coté de ça, on a pas mal campé, on achetait tant que possible notre bouffe en supermarché etc ... Mais parce qu'on a choisi d'inclure des pays chers (USA, Canada, Australie, NZ, Patagonie, Pacifique).

Je crois que pour 15 mois, on en a eu pour 45k€ à 2 environ. Et sans mener la grande vie.

Rien à ajouter [:implosion du tibia]
Il faut savoir évaluer le coût / bénéfice, et partir dans l'optique de dépenser le moins possible peut être au final très peu rentable.
J'ai justement eu le cas ce matin pour un transport de La Paz à Sucre

La logique économique voudrait que je prenne le bus, que je me frappe 12 heures et que j'arrive la bas autour de 8h du soir.
En ajoutant 50$ de plus, le trajet prend 50min en avion et j'arrive à Sucre frais, à 11h30, prêt à marcher toute la journée dans la ville.
Pour moi il n'y a aucun doute sur le choix à faire en terme d'optimisation du temps / budget.

Au final tu gagnes une journée sur un timing assez serré et ça vaut largement le budget.

Idem aux USA, je rechignais à prendre une abonnement data parce que 40$ par mois ...
Sauf que ces 40$ m'ont permis d'en gagner bien plus en pouvant réserver des Airbnb à la volée autour de 40$ dans des coins ou les motels étaient à 60$
Comparer vite fait les avis de voyageurs sur les motels pas chers à 10km autour de moi, etc

J'en avais eu pour 9000$ pour 3 mois aux US, et sans vivre comme un prince, loin de la.
J'ai dormi 5 ou 6 fois dans ma voiture, 1/3 du temps en camping, et le reste entre AirBnB (juste la chambre) et motel
Après je me suis payé des activités assez chères, mais j'y retournerai pas demain quoi ...

La en Amérique du sud je me rends compte que tu peux bien dormir en hostel ou airbnb autour de 8 - 10€ la nuit, évidemment ça change la donne :o

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2015 à 15:14:35
n°43750407
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-11-2015 à 15:10:04  profilanswer

SOF40 a écrit :

a mais on est pas obligé de suivre des conseils, c'était juste par curiosité.

3 semaines à Hawai? Y a beaucoup de rando possible?

Hawaii [:cerveau lent]
Voilà une destination pour laquelle je pourrais faire beaucoup d'avion :o

Oui il y a beaucoup à faire. Tu ne t'ennuieras pas en 3 semaine Mais c'est très un grand archipel.Les îles sont assez espacées, ça ne se fait pas en bateau.

---------------
n°43750410
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 15:10:19  answer

Les Fiji de mémoire ça m'avait pas coûté très cher :jap:

n°43750619
palos_de_l​a_frontera
Posté le 03-11-2015 à 15:24:57  profilanswer

8/10€ en hostel en AmSud je suis pas sûr que tu trouves ça partout...

En ASE oui ça se fait bien mais en AmSud y'a quand même pas mal de pays qui ont l'air plus coûteux que ça type argentine/chili.

n°43750713
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-11-2015 à 15:32:30  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

En ASE oui ça se fait bien mais en AmSud y'a quand même pas mal de pays qui ont l'air plus coûteux que ça type argentine/chili.

Ca dépend dans quel coin. Vers Salta, j'avais pas eu de problème à trouver des chambres doubles à $15 con baño privado. En Patagonie, c'est déjà bien plus cher.

A Bueno Aires et à Santiago, on avait trouvé des apparts complets en plein centre ville pour une 40aine de $.

Message édité par Remigio le 03-11-2015 à 15:32:54

---------------
n°43750716
take it or​ leave it
Posté le 03-11-2015 à 15:32:49  profilanswer

Si tu restes sur l'ile principale peut-être mais dès que tu veux prendre un bateau pour aller et dormir sur les centaines d'îles autour c'est vraiment pas donné. De mémoire, les bungalows pour deux tapaient dans les 100E la nuit en pension complète.

n°43750749
Linoa1fleu​r
Posté le 03-11-2015 à 15:36:00  profilanswer

AR Paris-Londres booké pour 10 000 points SNCF !  [:nagiro]  
En promo en ce moment si ça vous intéresse (16k en temps normal)

n°43750781
van_fanel
Posté le 03-11-2015 à 15:38:25  profilanswer

Remigio a écrit :

Celle qui mesure 3cm ? [:mr_paille]

Yes, voire moins :D T'as les gamins qui ramasse ça des fois sur le bord des plages oO

eclaireur a écrit :

Tu compares des choux et des carottes là, L'Australie t'as des paysages surtout désertiques, et la NZ ça ressemble à quelques endroits à la Suisse... y a pas vraiment de "mieux", tout dépend de ce que tu veux voir... Mais perso les douches qui vont en australie, jamais entendu parler... mais plus Ibiza

Daphne a écrit :

Non mais en Thaïlande y'a Pattaya qui est un repaire à wesh, mais sinon ça va hein...

Repaire à "weshs"?  [:mimounne:2]

Linoa1fleur a écrit :

AR Paris-Londres booké pour 10 000 points SNCF !  [:nagiro]
En promo en ce moment si ça vous intéresse (16k en temps normal)

Là on parle TDM et toi tu arrives avec Londres  [:alain doux-lilas:3]

Message édité par van_fanel le 03-11-2015 à 15:45:31

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43750785
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 15:38:53  answer

take it or leave it a écrit :

Si tu restes sur l'ile principale peut-être mais dès que tu veux prendre un bateau pour aller et dormir sur les centaines d'îles autour c'est vraiment pas donné. De mémoire, les bungalows pour deux tapaient dans les 100E la nuit en pension complète.

J'étais allé sur Yasawa, il y avait des dortoirs à 30$ environ
https://ibex.seekom.com/accommodati [...] TRANSSMALL

Sur Taveuni par contre ça tapait bien plus fort, autour des 100EUR ouai.

n°43750795
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-11-2015 à 15:39:38  profilanswer

C'est les Australiens les douchebag. Ils sont déjà sur place.

---------------
n°43750809
van_fanel
Posté le 03-11-2015 à 15:40:31  profilanswer

je voyais des plages avec des Heath Ledger partout avec leurs planches :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43750850
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 15:43:35  answer

palos_de_la_frontera a écrit :

Pour le moment Perou / Bolivie / Equateur aucun problème (sauf Galapagos bien sur :o).
En regardant vite fait sur AirBnB il y a des trucs sympas au Chili en logeant chez l'habitant.
Seulement avec de bonnes reviews, à Santiago

13€ : https://www.airbnb.fr/rooms/5890338 [...] s=gOgJ4bJq

C'est pas 10€ mais on s'en approche :o

Buenos Aires c'est plus 20€ ouai
https://www.airbnb.fr/rooms/2591129 [...] s=xDjfrKsF

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2015 à 15:45:24
n°43750913
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-11-2015 à 15:48:06  profilanswer

eclaireur a écrit :

En fait en regardant très rapidement, j'ai vu que de part en part du sud au nord tu as 22h de caisse.

En étalant ça sur deux semaines, en prenant en compte les arrêts, les visites en ville, les balades, je pensais que ça pouvait le faire :o

Bref je pense que ça fait rêver comme l'Australie car c'est loin finalement.

Et Ya Hobbit bourg  [:raymi:3]

C'est bien de critiquer les voyages des autres quand on voit tes idées derrières. Ça met en perspective le personnage.  [:dbbg:2]  

eclaireur a écrit :

Une journée de vol en s'arrangeant bien  [:kyjja:5]

Tu m'expliqueras comment tu fais un AR en Nouvelle Zélande en une journée  [:sad frog:3]  

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)