Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°43745301
slasher-fu​n
Posté le 03-11-2015 à 04:57:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

palos_de_la_frontera a écrit :

Sans traversée du Pacifique alors.

Si si, passer par Hawaii réduit bien le tarif (Pacifique sud c'est pas le même délire effectivement)

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 03-11-2015 à 04:57:54
mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 04:57:27  profilanswer

n°43745303
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-11-2015 à 05:06:38  profilanswer

En générale tu fais AKL/SYD vers l'AMS donc Hawaï c'est pas trop sur la route :/
En cherchant pas mal, je n'avais rien trouvé à moins de 900€.

n°43745925
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 03-11-2015 à 09:19:53  profilanswer

La fontaine de Trevi rouvre aujourd'hui, j'y vais la semaine prochaine. La petite news qui fait plaisir de bon matin :D

Message édité par Ash1 le 03-11-2015 à 09:20:05

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°43745978
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-11-2015 à 09:26:11  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Si si, passer par Hawaii réduit bien le tarif (Pacifique sud c'est pas le même délire effectivement)

De Hawaii tu ne peux pas rejoindre Rapa Nui.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°43745980
slasher-fu​n
Posté le 03-11-2015 à 09:26:26  profilanswer

Ah bah cool, moi aussi :D

n°43746083
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-11-2015 à 09:36:31  profilanswer

Sinon, mon avis sur la question :

C'est compliqué de demander "combien ça coûte un tour du monde". C'est comme si je demandais "combien ça coûte les vacances d'été ? [:mullet]".

Ca dépend de combien de temps on part, où l'on va, ce que l'on fait et comment l'on vit.

Ce qui est sur, c'est que c'est tout à fait faisable de partir un an à 13 500€. Même pour 10k c'est faisable.
Après, pour moi, ce n'est pas souhaitable. C'est un peu le voyage d'une vie. Et ce qui coute cher, c'est bien évidemment le logement mais surtout les activités. Et je trouve dommage de se limiter.

Les voyages à la roots/André, c'est beau sur le papier, mais c'est pas pour moi. J'ai pas de problème à voyager en bus. Mais après 13h de piste, quand j'arrive dans une ville à 23h avec le ventre vide, la dernière chose que j'ai envie de faire c'est de traverser la ville avec mon gros sac à dos pour faire le tour des hôtels pour payer 5/6€ moins cher.

Il y a aussi une sorte de fantasme qu'il faut prendre le plus possible les transports en commun et éviter au maximum l'avion. Je ne capte pas trop pourquoi... A part pour la pollution mais bon ...
Nous on a cherché le confort dès qu'on a pu. Les chambres privées avec SdB, les excursions avec le moins de monde possible, les transports les plus confortables possibles.
En voyage, on nous a déjà sorti qu'on était pas des "vrais" voyageurs [:transparency]

A coté de ça, on a pas mal campé, on achetait tant que possible notre bouffe en supermarché etc ... Mais parce qu'on a choisi d'inclure des pays chers (USA, Canada, Australie, NZ, Patagonie, Pacifique).

Je crois que pour 15 mois, on en a eu pour 45k€ à 2 environ. Et sans mener la grande vie.

Message cité 2 fois
Message édité par Remigio le 03-11-2015 à 09:37:32

---------------
n°43746135
van_fanel
Posté le 03-11-2015 à 09:42:06  profilanswer

+102930129309132.

Perso j'en ai rien à foutre si c'est pas "à la dur", chacun a ses centres d'intérêt. Se faire un bel hotel de temps en temps c'est cool aussi :o (sans tomber dans la branlette "convenable" )

Message édité par van_fanel le 03-11-2015 à 09:42:24

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43746350
van_fanel
Posté le 03-11-2015 à 10:03:39  profilanswer

Par contre le contrecoup que vous aviez du avoir au retour du TDM :D Déjà qu'un retour de vac c'est dur, mais alors si t'as passé 1 an à rien foutre... :D

Tain, l'Australie... :love:  

Par contre USA pafé ou Japon (classique j'entends) pafé, perso je m'en fous... absolument pas des destis qui me font réver.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43746771
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-11-2015 à 10:38:16  profilanswer

Pas vraiment de contrecoup au retour. On était content de rentrer.
Par contre, quelques mois plus tard et encore maintenant, beaucoup de nostalgie et on a envie de repartir.

Si on me dit que les gamins, ça ne marchera jamais, on se rebarre direct :o

---------------
n°43746863
SOF40
Posté le 03-11-2015 à 10:44:46  profilanswer

Remigio a écrit :

Pas vraiment de contrecoup au retour. On était content de rentrer.
Par contre, quelques mois plus tard et encore maintenant, beaucoup de nostalgie et on a envie de repartir.

Si on me dit que les gamins, ça ne marchera jamais, on se rebarre direct :o

Au bout d'un an, il marche normalement :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 10:44:46  profilanswer

n°43747206
van_fanel
Posté le 03-11-2015 à 11:11:17  profilanswer

s'il porte pas un sac de 10kg à 1an, c'est que c'est une merde!

/andré

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43747222
eclaireur
Posté le 03-11-2015 à 11:12:08  profilanswer

van_fanel a écrit :

Par contre le contrecoup que vous aviez du avoir au retour du TDM :D Déjà qu'un retour de vac c'est dur, mais alors si t'as passé 1 an à rien foutre... :D

Tain, l'Australie... :love:  

Par contre USA pafé ou Japon (classique j'entends) pafé, perso je m'en fous... absolument pas des destis qui me font réver.

L'Australie, c'est la destination préférée des Gary, avec la Thaïlande, nouyorke, Londres et Barcelone. La grande aventure des PVTiste et autres backpackers en manque de sensations  [:the bloodhound gang:2]  

C'est juste bon pour les voir de dos regardant l'horizon en moule burnes face à une mer bleue passée au filtre HDR  [:the bloodhound gang:2]

n°43747599
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-11-2015 à 11:36:01  profilanswer

L'Australie, c'est pas mon meilleur souvenir de TDM effectivement.
Après, j'ai trouvé ça bien quand même [:cosmoschtroumpf]

Mais vu l'éloignement, le prix du billet et le jetlag, je ne pense pas y refoutre les pieds un jour.

---------------
n°43747642
slasher-fu​n
Posté le 03-11-2015 à 11:38:19  profilanswer

Pourquoi ça ? Trop de "touristes" ?

n°43747652
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-11-2015 à 11:38:37  profilanswer

Filob a écrit :

Bien sur, ya un juste milieu :jap:

C'est l'équateur :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43747658
SOF40
Posté le 03-11-2015 à 11:38:56  profilanswer

Remigio a écrit :

L'Australie, c'est pas mon meilleur souvenir de TDM effectivement.
Après, j'ai trouvé ça bien quand même [:cosmoschtroumpf]

Mais vu l'éloignement, le prix du billet et le jetlag, je ne pense pas y refoutre les pieds un jour.

tu es resté combien de temps?  

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°43747752
van_fanel
Posté le 03-11-2015 à 11:43:51  profilanswer

Moi ça me tente grave l'Australie, pas pour Uluru mais surtout pour toutes les bestioles :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43747761
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-11-2015 à 11:44:24  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Pourquoi ça ? Trop de "touristes" ?

Non, coté touristique, ça va. Enfin c'est pas pire qu'ailleurs.  
En vrac,  

Je trouve les distances trop longues entre les points d'activité. Et entre ces points, il n'y a quasiment rien à faire.  
Je trouve que c'est extrêmement cher.
D'autres parties du monde sont plus accessibles, pour beaucoup moins cher pas forcément moins bien.
La bouffe est pas terrible.
Internet inexistant [:ocolor]

C'est beau, j'ai adoré des villes comme Melbourne, Sydney ou Adélaïde, il y a du beau temps, de belles randos. Je suis content de l'avoir fait. Mais c'est (très) loin et (très) cher et c'est pas le truc le plus WTF que j'ai pu voir dans mes voyages. Genre j'ai préféré 1000 fois Hawaii :o

---------------
n°43747862
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-11-2015 à 11:51:10  profilanswer

van_fanel a écrit :

Moi ça me tente grave l'Australie, pas pour Uluru mais surtout pour toutes les bestioles :o

Les kangourous, c'est vraiment sympa à voir, les koalas  [:boubougna:4] la bestiole la plus attendrissante du monde. Les ornithorynques, t'arrive déjà pas à voir un ours blanc au Svalbard alors ... :o

Concernant la mer, je ne plonge pas mais en snorkeling, j'ai vu beaucoup plus de poissons/couleurs/corails pour $15 l'après midi à Bali que pour $200 sur la grande barrière au large de Cairns. Et puis faut savoir que c'est très très compliqué de se baigner en Australie. Obligé de rester dans des bassins artificiels avec des filets, porter des combinaisons anti-méduses (mortelles). Eviter les crocodiles ...

Par contre, je dois avouer, les 5 jours en mode Robinson Cruzoe sur Whitehaven Beach aux Whitsunday islands, un des meilleurs souvenirs du voyage.

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 03-11-2015 à 11:52:02

---------------
n°43747931
van_fanel
Posté le 03-11-2015 à 11:55:22  profilanswer

Je m'en fous des récifs coralliens et leurs poissons à la con :o  

Pour 700 balles tu vas en Egypte y a bien mieux. Par contre je voudrais bien voir un cuboméduse oué :love:

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43747946
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-11-2015 à 11:57:10  profilanswer

eclaireur a écrit :

L'Australie, c'est la destination préférée des Gary, avec la Thaïlande, nouyorke, Londres et Barcelone. La grande aventure des PVTiste et autres backpackers en manque de sensations  [:the bloodhound gang:2]  

C'est juste bon pour les voir de dos regardant l'horizon en moule burnes face à une mer bleue passée au filtre HDR  [:the bloodhound gang:2]

[:poutrella]

---------------
Flickr
n°43747979
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-11-2015 à 11:59:43  profilanswer

van_fanel a écrit :

Tu parles quand même du pays avec le best of de toutes les saloperies animales du monde  [:shlavos]

---------------
Flickr
n°43748053
van_fanel
Posté le 03-11-2015 à 12:05:25  profilanswer

bah oui :o d'ou l'intéret :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43748565
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-11-2015 à 12:53:49  profilanswer

De toute façon tu peux pas tout faire :D Donc faut faire des choix ! Faut faire un mix de tout. Nous on avait moins de thune que Remi (enfin, on aurait pu en reportant le voyage à un an après) donc on a évité les pays très cher (Japon & USA en tête), et là on prévoi 6 mois de voyage dont 2 au Japon :D

Aucun. Tout est cher, que ce soit les accès, la bouffe, les hébergements (à moins d'être vraiment à la roots :o)

van_fanel a écrit :

C'est pour ça que nous on est reparti s'installer en Calédonie :o Sinon on déprimerait un peu je pense :D M'enfin c'est le jeu :o

Message édité par Sylver--- le 03-11-2015 à 12:54:28
n°43748765
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-11-2015 à 13:16:59  profilanswer

Je viens de percuter que c'était férié semaine pro, que j'ai posé des congés mais pas de WE de prévu.

J'ai envie d'aller à Rome. C'est quoi le meilleur endroit pour se loger et faire la ville en vespa ? :o

Message édité par La classe @ dallas le 03-11-2015 à 13:17:14

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°43748866
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-11-2015 à 13:26:37  profilanswer

Y a des tas de quartiers où la vespa te servira à rien car essentiellement piétons....

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°43748867
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-11-2015 à 13:26:40  profilanswer

haralph a écrit :

Tu parles quand même du pays avec le best of de toutes les saloperies animales du monde  [:shlavos]

+1

c'est con mais y'a pas mal de raisons qui me poussent à ne pas être attiré plus que ça par l'Australie, et leurs conneries d'araignées/scorpions/bestioles en tout genre en fait partie :o

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°43748899
van_fanel
Posté le 03-11-2015 à 13:29:24  profilanswer

tarlouze :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43748935
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-11-2015 à 13:32:49  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Y a des tas de quartiers où la vespa te servira à rien car essentiellement piétons....

Je leur cabre dessus :o
Le vespa était plus un cliché en fait :D

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°43748960
palos_de_l​a_frontera
Posté le 03-11-2015 à 13:35:09  profilanswer

van_fanel a écrit :

Si j'étais dans un truc style startup oué, je me taterais. Par contre dans une plus grosse boite ou tu mets qd meme un peu de temps à grimper les échelons, perso j'ai vraiment pas envie de recommencer depuis 0. Tant pis, ça sera à coup de 2/3 semaines, par an, et puis même ça prendra fin quand y aura le bébé. Vacances à la Baule avec le labrador et la Scénic  [:deejayboulette:1]

Le taf  [:fl4me]  
Y'en aura au retour aussi.

slasher-fun a écrit :

Ah en effet sacré différence. Mais effectivement quand tu fais la traversée Océanie/AmSud, tu passes plutôt par Rapa Nui ou Tahiti.

Sylver--- a écrit :

En générale tu fais AKL/SYD vers l'AMS donc Hawaï c'est pas trop sur la route :/
En cherchant pas mal, je n'avais rien trouvé à moins de 900€.

Voilà  :jap:  

Remigio a écrit :

Sinon, mon avis sur la question :

C'est compliqué de demander "combien ça coûte un tour du monde". C'est comme si je demandais "combien ça coûte les vacances d'été ? [:mullet]".

Ca dépend de combien de temps on part, où l'on va, ce que l'on fait et comment l'on vit.

Ce qui est sur, c'est que c'est tout à fait faisable de partir un an à 13 500€. Même pour 10k c'est faisable.
Après, pour moi, ce n'est pas souhaitable. C'est un peu le voyage d'une vie. Et ce qui coute cher, c'est bien évidemment le logement mais surtout les activités. Et je trouve dommage de se limiter.  

Les voyages à la roots/André, c'est beau sur le papier, mais c'est pas pour moi. J'ai pas de problème à voyager en bus. Mais après 13h de piste, quand j'arrive dans une ville à 23h avec le ventre vide, la dernière chose que j'ai envie de faire c'est de traverser la ville avec mon gros sac à dos pour faire le tour des hôtels pour payer 5/6€ moins cher.

Il y a aussi une sorte de fantasme qu'il faut prendre le plus possible les transports en commun et éviter au maximum l'avion. Je ne capte pas trop pourquoi... A part pour la pollution mais bon ...
Nous on a cherché le confort dès qu'on a pu. Les chambres privées avec SdB, les excursions avec le moins de monde possible, les transports les plus confortables possibles.
En voyage, on nous a déjà sorti qu'on était pas des "vrais" voyageurs [:transparency]

A coté de ça, on a pas mal campé, on achetait tant que possible notre bouffe en supermarché etc ... Mais parce qu'on a choisi d'inclure des pays chers (USA, Canada, Australie, NZ, Patagonie, Pacifique).

Je crois que pour 15 mois, on en a eu pour 45k€ à 2 environ. Et sans mener la grande vie.

Toujours la même chose, chacun sa façon de voyager.
Mais en effet t'as des destinations qui font bien mal au portefeuille !

Nous on prévoit très peu de pays "chers" pour justement pouvoir faire durer le plus longtemps et pouvoir en profiter sur place.
Et encore, l'Australie, qui sera sûrement le plus cher que l'on fera, on y va uniquement parce qu'on peut se faire héberger donc on devrait pouvoir limiter les frais.

Et on compte également pas mal sur les connaissances et le couchsurfing pour faire de bonnes "économies" que l'on pourra du coup ré-injecter dans les activités pour ne pas regretter de s'être privé de quelque chose. Ça serait quand même con après avoir fait tout ce trajet !

van_fanel a écrit :

Je m'en fous des récifs coralliens et leurs poissons à la con :o  

Pour 700 balles tu vas en Egypte y a bien mieux. Par contre je voudrais bien voir un cuboméduse oué :love:

Le genre de choc que j'ai eu quand on m'a parlé de cette méduse boîte il y a pas si longtemps que ça  [:micky78:1]  
Elle a de quoi tuer une 40aine de personnes je crois où quelque chose comme ça  :ouch:  

Citation :

La méduse-boîte | L'animal le plus dangereux du monde

https://www.youtube.com/watch?v=Gw804cc1zn0

n°43748977
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-11-2015 à 13:36:38  profilanswer

Je connaissais pas, il y a de ces photos sur le net. What has been seen...

n°43748988
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-11-2015 à 13:37:26  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=4rorJCGF1aM

[:max evans]

---------------
n°43748992
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-11-2015 à 13:37:32  profilanswer

sytchev013 a écrit :

+1

c'est con mais y'a pas mal de raisons qui me poussent à ne pas être attiré plus que ça par l'Australie, et leurs conneries d'araignées/scorpions/bestioles en tout genre en fait partie :o

Je crois qu'un des animaux les plus mortels en Australie c'est ... la vache.

Sinon, ça ressemble à ça les bassins pour se baigner dans la mer en Australie :

http://pvtistes.net/wp-content/uploads/2013/08/8501-townsville_blog-800x533.jpg

Ca fait rêver hein ?

---------------
n°43749022
van_fanel
Posté le 03-11-2015 à 13:39:20  profilanswer

Oh tu sais, en méditerranée tu peux aussi tomber sur une physalie, aka la galiote portugaise, ça ressemble à une méduse (mais en est pas une), et ça peut trainer des filaments qui atteignent jusqu'à 100m et ça peut être mortel.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Physalia_physalis  

Franchement, 40 morts par an c'est quoi, en comparaison avec le nombre de baigneurs par an dans le monde. Y a bien plus de mort dans des activités diverses style ski ou autres... donc bon.

Et y a des araignées toutes choupies  [:otacon-yuiitsu:1]  

http://thumbshigh.koreus.com/201312/araignee-danse-ymca.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 03-11-2015 à 13:42:26

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43749034
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-11-2015 à 13:40:20  profilanswer

Le genre de choc que j'ai eu quand on m'a parlé de cette méduse boîte il y a pas si longtemps que ça  [:micky78:1]  
Elle a de quoi tuer une 40aine de personnes je crois où quelque chose comme ça  :ouch:  

Citation :

La méduse-boîte | L'animal le plus dangereux du monde

https://www.youtube.com/watch?v=Gw804cc1zn0

Bordel je connaissais pas [:alarmclock1]

---------------
n°43749084
van_fanel
Posté le 03-11-2015 à 13:44:35  profilanswer

Ah et apparemment ils donnent plutot un chiffre de 70 morts sur 100 dernières années :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43749129
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-11-2015 à 13:48:05  profilanswer

Et on compte également pas mal sur les connaissances et le couchsurfing pour faire de bonnes "économies" que l'on pourra du coup ré-injecter dans les activités pour ne pas regretter de s'être privé de quelque chose. Ça serait quand même con après avoir fait tout ce trajet !

En voyage (surtout en ASE et AmSud), on a rencontré par mal de touristes en vacances qui nous ont invité chez eux quand on passerait dans leur pays. Des rencontres bien sympa. Assez fréquent ce type de situation.

Je ne vois que le feu pour répondre à ça [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°43749136
van_fanel
Posté le 03-11-2015 à 13:49:11  profilanswer

Toujours avoir un lance flamme sur soi, toujours.

A mettre en FP.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43749201
palos_de_l​a_frontera
Posté le 03-11-2015 à 13:53:53  profilanswer

van_fanel a écrit :

Oh tu sais, en méditerranée tu peux aussi tomber sur une physalie, aka la galiote portugaise, ça ressemble à une méduse (mais en est pas une), et ça peut trainer des filaments qui atteignent jusqu'à 100m et ça peut être mortel.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Physalia_physalis

Franchement, 40 morts par an c'est quoi, en comparaison avec le nombre de baigneurs par an dans le monde. Y a bien plus de mort dans des activités diverses style ski ou autres... donc bon.

Et y a des araignées toutes choupies [:otacon-yuiitsu:1]

http://thumbshigh.koreus.com/20131 [...] e-ymca.jpg

40 c'est le nombre de personnes qu'une seule méduse peut tuer :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)