Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°41569725
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2015 à 22:44:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Soda Springs a une poste, ca a l'air plus proche que Truckee aussi :o

mood
Publicité
Posté le 04-04-2015 à 22:44:04  profilanswer

n°41569757
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-04-2015 à 22:46:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour connaitre le coin, ca va être fun les 30 km pour aller ravitailler à Tehachapi :o Tu me diras dans l'autre sens c'est Mojave et le désert :o ( mais il y a un magasin qui vend des supers donuts, c'est high energy ça :o )

Marcher en bordure d'une 4 voies, ca va te faire un choc :/  

https://www.google.com/maps/place/T [...] d6b84a9cd4

Je ne sais pas si tu peux marcher à côté de voie ferrée..

Je suis peut-être un jambon mais je compte bien faire du stop pour rejoindre cette ville. Par contre, c'est pas le top l'endroit. je vais voir sur place pour téléphoner à un taxi avec un autres marcheur pour partager la course (et surtout profiter de son téléphone pour le coup de fil  :o  )
Il y a l'aéroport à Tehachapi où les mec laissent les randonneurs dormir pour 5$ dans les locaux. En même temps, je vais pouvoir recharger les batteries et envoyer des colis de bouffe.
J'ai hésité avec Mojave et son hôtel pas cher.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41569784
andre1980
Posté le 04-04-2015 à 22:48:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Soda Springs a une poste, ca a l'air plus proche que Truckee aussi :o

Besoin d'une grande surface pour faire un colis de bouffe pour Castella.

---------------
n°41569833
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2015 à 22:53:39  profilanswer

J'aime bien Mojave, c'est le désert, t'as le cimetière d'avions, des champs d'éoliennes :o

C'est pas super autorisé le stop en Californie :o

T'arriveras pas du bon côté, tu vas rater la Tehachapi loop

https://www.google.com/maps/place/T [...] 199be42d72

Tu pourrais voir un train passer sur lui même :o

https://www.wikiwand.com/en/Tehachapi_Loop

n°41569845
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2015 à 22:54:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

Besoin d'une grande surface pour faire un colis de bouffe pour Castella.

:jap:  

Faut pas que tu arrives un Samedi/Dimanche dans ce genre de coin, pas convaincu que la poste soit ouverte.

Tu comptes faire combien de bornes par jour ?

n°41569931
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2015 à 23:07:32  profilanswer

sytchev013 a écrit :

C'est pareil, tu peux te faire livrer des colis à certains endroits (d'ailleurs, si je le fais, vu que t'es à SF, autant j'aurai besoin de toi :o) ou acheter à des épiceries/petites supérettes

Faudra envoyer des cartes postales :o

n°41570372
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-04-2015 à 23:50:01  profilanswer

andre1980 a écrit :

Avec cette photo, Tu achèves le doute de sytchev  de faire le PCT ou pas.  :love:  

J'ai pas regardé je veux pas me faire spoiler

Spoiler :

DO WANT :love:  [:wark0]  [:flagadadim]

Youmoussa a écrit :

Faudra envoyer des cartes postales :o

Si c'est que ça :o

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°41570377
andre1980
Posté le 04-04-2015 à 23:50:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu comptes faire combien de bornes par jour ?

32km les 2 premiers jours pour chauffer les cuisses et prendre ces marques
37km pour le reste de la Californie (sauf dans le parc de Yosemite où ce sera 31km)
Entre 35 et 43km pour l'Oregon et Washington.

En réel, se sera surement 50km à partir de l'Oregon jusqu'à la fin d'où l'adaptation des colis.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 04-04-2015 à 23:50:51

---------------
n°41570390
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-04-2015 à 23:51:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

32km les 2er jours pour chauffer les cuisses
37km pour le reste de la Californie (sauf dans le parc de Yosemite où ce sera 31km)
Entre 35 et 43km pour l'Oregon et Washington.

En réel, se sera surement 50km à partir de l'Oregon jusqu'à la fin d'où l'adaptation des colis.

Me dis quand même pas que tu vas planifier ton trek au kilomètre près chaque jour, comme t'avais fait pour Londres avec les heures des visites ? :o

---------------
n°41570435
andre1980
Posté le 04-04-2015 à 23:57:12  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Me dis quand même pas que tu vas planifier ton trek au kilomètre près chaque jour, comme t'avais fait pour Londres avec les heures des visites ? :o

:whistle:  :whistle:  :whistle:

Non, c'est pas possible sur une durée si longue. Tu auras beau faire un super planning, sur le terrain, il y aura forcément une différence.
Dans mon cas, mon planning est sous-évaluer. Je vis les 40km/jour au bout de 2 semaines en vrai et les 45~48km après Yosemite (pour atteindre mon super objectif de moins de 100 jours).  :D
C'est l'avantage avec les sentier comme ça. C'est jamais très dur les montées/descentes. Si tu connais ta vitesse en fonction du dénivelé, tu es capable de calculer le nombre de km que tu peux faire chaque jours.

Pour le japon, j'avais planifier au km près avec le lieu de bivouac avant de partir. Au bout de 18 jours, j'avais atteint l'objectif à 2h près (d'avance).  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 04-04-2015 à 23:58:53

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-04-2015 à 23:57:12  profilanswer

n°41570534
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-04-2015 à 00:10:56  profilanswer

Pourquoi tu tiens absolument à le faire en moins de 100 jours ? Défi personnel ?  
Je sais que t'as planifié de faire l'ouest avec ta copine après, c'est pour ça en fait ? Elle te rejoint et faut forcément que tu sois à tel endroit à telle date ?

Parce que bon, à part pour battre un record quand c'est la 6ème fois que tu le fais, un trek comme ça j'ai envie de prendre mon temps, profiter de chaque moment, ne pas m'obliger à être à tel endroit tel jour, ne pas m'obliger à marcher 35-40km tous les jours, si j'ai envie de marcher moins un jour c'est pas grave etc

Chacun sa vision après, on part pas forcément tous dans le même état d'esprit de toute façon sur un tel voyage, on a tous nos raisons de le faire :jap:

---------------
n°41570852
X1Alpha'
Posté le 05-04-2015 à 01:39:11  profilanswer

Je vais en Louisiane pendant une semaine mi-Avril. Je prévois de rester 2/3 jours à la Nouvelle-Orléans, puis de partir dans les bayous, rejoindre Lafayette, faire le chemin de plantations en s’arrêtant (ou pas) à Baton Rouge, puis passer une dernière journée à la Nouvelle-Orléans.  
Est-ce que vous auriez des conseils pour les lieux à aller visiter ou pour les resto à faire ?

Merci.

n°41570856
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-04-2015 à 01:40:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour le japon, j'avais planifier au km près avec le lieu de bivouac avant de partir. Au bout de 18 jours, j'avais atteint l'objectif à 2h près (d'avance).  ;)  

Vu que tu bivouaquais aux endroits prévus, les 2h "d'avance" sont en fait celles du dernier jour, non ?

n°41570881
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2015 à 01:51:19  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Je vais en Louisiane pendant une semaine mi-Avril. Je prévois de rester 2/3 jours à la Nouvelle-Orléans, puis de partir dans les bayous, rejoindre Lafayette, faire le chemin de plantations en s’arrêtant (ou pas) à Baton Rouge, puis passer une dernière journée à la Nouvelle-Orléans.
Est-ce que vous auriez des conseils pour les lieux à aller visiter ou pour les resto à faire ?

Merci.

Budget pour les restos ? :o

J'ai bouffé du gator au Saint Street Inn à Lafayette ( recommandé par une copine qui vient de cette ville )
http://www.yelp.com/biz/saint-street-inn-lafayette

J'ai fait NOLA-Lafayette par la 90.

On avait pas trop le temps, mais je rêvais d'aller prendre une photo au Bayou François :o
C'est impressionnant comme c'est pauvre dans le coin. Ils ne se sont pas remis de Katrina ( si ca a une fois été un peu moins pauvre :o )

On a fait le jungle gardens sur Avery Island, j'en garde un grand souvenir.

Ca commence là pour Lafayette

http://sanfranciscoblog.photo/albu [...] oison-ivy/

Message édité par Youmoussa le 05-04-2015 à 02:00:51
n°41570965
X1Alpha'
Posté le 05-04-2015 à 02:48:56  profilanswer

Pour les resto je peux aller jusqu’à 50$ (je ne bois pas de vin) si ça vaut le coup, mais je pense pas que la nourriture locale soit si onéreuse, je me trompe peut être.  

Pour les bayous j'ai noté quelques lieux autour de Houma, le Lake Martin et Lake fausse pointe state park. Jungle Gardens ça à l'air très jolie. Je note !

n°41571212
andre1980
Posté le 05-04-2015 à 08:55:31  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Pourquoi tu tiens absolument à le faire en moins de 100 jours ? Défi personnel ?  

En marchant, tu profites forcément vu la vitesse de déplacement, je te rassure.
Par contre, faire une petite journée, c'est le risque de se faire chier l'après-midi.
Tu vas bien vite voir que 40km c'est une petite journée (cela fait arrêter autour de 16h) sur le terrain

tiibo a écrit :

Vu que tu bivouaquais aux endroits prévus, les 2h "d'avance" sont en fait celles du dernier jour, non ?

Non vu qu'après coup, mes bivouac était pas ce prévu. Par contre, mon calcul "km total / nombre de jour" était bon.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 05-04-2015 à 08:57:00

---------------
n°41571223
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-04-2015 à 09:00:32  profilanswer

Tu marches à quelle cadence sur sentier Andre ? Sur du plat on fait du 5-6km/h je crois.
40 bornes c'est 10h de marche environ ?

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°41571241
andre1980
Posté le 05-04-2015 à 09:06:42  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Tu marches à quelle cadence sur sentier Andre ? Sur du plat on fait du 5-6km/h je crois.
40 bornes c'est 10h de marche environ ?

4km/h. C'est la vitesse moyenne de l'Homme.
Soit 10h de marche. En commencent à 6h et avec 30 min de pause, cela fait finir la journée à 16h30. Il reste facile 2~2h30 pour profiter du lieu de bivouac (ou pour glander sur le chemin).
Sur le PCT, les monter/descente dépace pas 8%. C'est relativement plat donc.

Message édité par andre1980 le 05-04-2015 à 09:09:31

---------------
n°41571251
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-04-2015 à 09:14:44  profilanswer

Ah ? Je pensais que ca devait être bien escarpé vers Yosemite, Mt Hood, Rainier, North Cascade ...

Faudrait créer un topic PCT :o

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 05-04-2015 à 09:14:56

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°41571267
andre1980
Posté le 05-04-2015 à 09:24:56  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Ah ? Je pensais que ca devait être bien escarpé vers Yosemite, Mt Hood, Rainier, North Cascade ...

Faudrait créer un topic PCT :o

Le chemin a été fait pour que les âne/chevaux puissent le faire. C'est les ricain hein  :o  Il ne faudrait pas trop les faire suer. Nos rando en France passent pour des trucs de Rambo par rapport à leurs trucs à eux.  :lol:

Je vais créer un topic

Message édité par andre1980 le 05-04-2015 à 09:27:43

---------------
n°41571421
andre1980
Posté le 05-04-2015 à 10:20:44  profilanswer

Topic PCT fait

---------------
n°41571428
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-04-2015 à 10:22:20  profilanswer

---------------
n°41573553
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2015 à 17:17:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

En marchant, tu profites forcément vu la vitesse de déplacement, je te rassure.
Par contre, faire une petite journée, c'est le risque de se faire chier l'après-midi.
Tu vas bien vite voir que 40km c'est une petite journée (cela fait arrêter autour de 16h) sur le terrain

N'oublie pas que les journées sont plus courtes. Et qu'en fonction de la période de l'année, tu peux très bien te taper du 30°C.

Message édité par Youmoussa le 05-04-2015 à 17:18:18
n°41588541
eihcew
Posté le 07-04-2015 à 14:34:08  profilanswer

Rome, c'etait bieng :love:  

Maintenant preparer Athenes pour dans dix jours :o

n°41590919
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-04-2015 à 17:30:25  profilanswer

Les Cyclades, c'est pas forcément des cailloux tout secs !

Paros, y'a 4 jours
http://i.imgur.com/YgM6uzD.jpg

n°41590968
van_fanel
Posté le 07-04-2015 à 17:34:38  profilanswer

une couche d'herbe qui recouvre les cailloux :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41591081
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-04-2015 à 17:45:23  profilanswer

il a bcp bcp plu cet hiver à Paros notamment, y'a encore de la flotte qui ruisselle des champs vers les routes !

n°41594123
hyperboles​ke
Posté le 07-04-2015 à 23:25:22  profilanswer

Aller, je me lance, mon premier CR de Voyage :o

• Destination : Île Maurice

• Lieu d'hébergement : Mont Choisy dans le nord/nord ouest de l'île

• Transport/Voyagiste : La réservation s'est faite par LastMinute. On a voyagé avec AirMauritius sur un vol opéré par Air France

Nice -> Paris : 1h
Pa

• Durée du séjour : Trop court, beaucoup trop court ! Du 25/03 au 01/04. Mais on ne pouvait pas faire autrement  et il fallait qu'on y aille (voir "Pourquoi cette cette destination)

- Hébergement  
Détail de l'hébergement (nom de l'hotel si possible)
- Budget  
Prix du transport, de l'hébergement, ordre d'idée du coût de la vie sur place.
- Public cible  
Amoureux ? Baroudeurs ? Jeunes ? Vieux ?  
- A voir  
Principaux centres d'interêt.
- Conseils importants  
Petites astuces
- Avis général
Votre appréciation globale du séjour
- Photos

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°41594460
hyperboles​ke
Posté le 08-04-2015 à 00:44:01  profilanswer

Aller, je me lance, mon premier CR de Voyage :o

• Destination : Île Maurice

• Lieu d'hébergement : Mont Choisy dans le nord/nord ouest de l'île

Hôtel familial. Quelques animations le soir mais jamais après 22h. On n'est pas adeptes ce cela mais en aucun cas cela ne nous as gêné.
L'hôtel possède une petite plage privée avec matelat et se trouve à 5min à pied de la grande plage de mont Choisy.
A disposition gratuitement : pédalo/kayak/tir à l'arc/court de Tennis
Activités en supplément : Dériveur/cataraman/plongée
Personnel très sympa. Le jour du départ, on quittait l'hôtel à 16h mais on devait rendre la chambre à 11h (chambre en bord de mer). On nous a proposé de poser nos affaires dans une chambre plus en retrait pour nous permettre de prendre une douche juste avant de partir :) :) :)  
Pour les repas, trop cher si on a prix la demi pension ou le all-inclusive mais ça s'est propres à tous les hôtels de l'île (environ 900MRU/repas le soir)

Nous avons seulement pris que les petit déjeuners sous forme de buffet : sucré/salé qui mélange du traditionnel pour nous et du local. :)
Pour nous, la meilleurs formule ! On mange pas mal le matin, ce qui permet d'être bien rassasié pour la journée et et manger léger à midi.

Premier coucher de soleil depuis la terrasse de l'hôtel :  
http://img11.hostingpics.net/pics/426844DSC2301.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/546784IMG7582.jpg

• Transport/Voyagiste : La réservation s'est faite sur LastMinute. On a voyagé avec AirMauritius sur un vol opéré par Air France

Nice -> Paris : 1h
Paris -> Maurice : 11h30 environ

• Durée du séjour : Trop court, beaucoup trop court ! Du 25/03 au 01/04. Mais on ne pouvait pas faire autrement avec nos congés respectifs et il fallait qu'on y aille (voir "Pourquoi cette cette destination)

• Pourquoi cette destination : Madame est à moitié mauritienne de par son père. Mais du fait des hasards de la vie, elle n'a jamais pu se rendre la-bas. Une partie de sa famille lui est donc inconnue (oncle, cousins, cousines, autre) tout comme une partie de sa culture !

• Budget : Passant par un voyagiste, on n'a pas eu forcément les meilleurs prix je pense : 1400€/personne au départ de Nice pour Vols + hotel avec petit déjeuners

• Public cible : Tout le monde ! Même si les baroudeurs auront l'impression de faire le tour de l'île assez vite, il y a tant à voir....

• Se déplacer sur l'île : Louez une voiture !

La conduite est à gauche/volant à droite mais on s'y fait assez vite, si ce n'est que j'ai pas arrêté de mettre les essuis-glaces au lieu des clignotants :D
Au début, je regardais les loueurs "classiques" du type Hertz/Europcar/Avis. Mais pour 3 jours, le prix me rebutait un peu. Un fouillant un peu sur le net, j'ai vite compris qu'on pouvait faire confiance aux loueurs locaux.
Je suis passé par http://www.akd-locationvoiture.com/  Et bien, je conseille ! La réservation se fait par mail (ne comptez pas les fautes :D), pas de frais de réservation, uniquement le numéro de passeport/permis de conduire. On vous fourni un devis par mail et on vous demande le lieu de livraison de la voiture.
Le gars est arrivé pile à l'heure, on a rempli un contrat de location sur le parking, on a fait un état des lieux complet et on a réglé en liquide. J'ai même trouvé ça plus sérieux que pour les voitures que j'ai pu loué en France...
Prix de la location : 1480 MRU/jour avec le GPS pour une Hyndai I10 avec boite automatique. Voiture petite mais très très bien pour 2 amoureux :)
http://img15.hostingpics.net/pics/149099DSC2349.jpg
J'avais réservé du vendredi 17h au lundi 17h mais le dimanche, un simple coup de fil a permis de prolonger la location d'un jour sans aucun soucis.

Pour l'essence, un peu plus d'1€/L.

Les routes sont relativement en bon état. Pas mal de voitures et la conduite est un peu différente de la France :D
Les clignotants sont bien utilisés ! Il ne faut pas hésiter à déboiter si besoin, la voiture venant en face prend ça en compte, ralenti et se décale sans soucis. Tout se fait de manière courtoise. Pas de klaxonne, sauf quand on double un 2 roues, un camion. On prévient quoi ! :)

• A voir :

- Le marché de Port Louis. Un des marchés les plus importants. Tous les jours. Une première partie couverte concentre tous les vendeurs "touristiques". On y est passé le lundi matin vers 10h. Je déconseille à cette heure/période de l'année ! Très peu de touristes et les vendeurs nous souhaitaient carrément dessus ! Un peu étouffant. On a fait quelques emplettes en choisissant les étales où les vendeurs n'étaient pas trop envahissants.
Tips : on peut marchander mais pas trop. Ce n'est pas spécialement dans la culture.
La deuxième partie du marché concerne surtout les fruits et légume. Juste à côté, une zone une peu fermée contient pas mal de vendeurs de Farata/Roti. Laissez-vous tentez ! Ca ne coute rien et ça peut nourrir son homme en en prenant plusieurs :D (environ 13-15 MRU pièce)

- Grand Bassin ou ganga talao : Le plus important lieu Hindou de l'île. La statue de Shiva, haute de 42m vous accueille à l'entrée.
Le lac serait un reflet des eaux du Gange en Inde. Ses rives sont bordées de dizaines d'autels à offrande ainsi que de plusieurs temples dédiés à Shiva, Hanoumân ou Laksmi.
Nous avons fait cette visite accompagnés de la famille de madame, de confession hindouiste. Ils nous ont donc fait procéder à une offrandes au lac (1 noix de coco et 5 bananes !) ainsi qu'à une première avec le prête présent sur place.
Sans allez jusque la, les temples sont accessibles à tous, pensez juste à vous déchausser avant de rentrer. Pour ma part, je suis parti pied nus depuis le Parking :D
http://img11.hostingpics.net/pics/935835IMG7414.jpg

- SSR Botanic Garden à Plamplemousse : A faire absolument ! Entrée à 300 MRU/pers.
Un grand jadin botanic qui essaye de regrouper toutes les espèces de la flores mauritienne, endémique ou importée. On notera les plantations de Lotus blancs ou rose ainsi que le grand bassins de nénuphars géants.
http://img11.hostingpics.net/pics/305741IMG7272.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/882030IMG7217.jpg

Des tortues géantes plus que centenaires sont aussi la :D
http://img11.hostingpics.net/pics/323587IMG7231.jpg

- Alexandra falls à Chamarel : Point de vue sympa sur tout le sud de l'île ainsi que sur des chutes d'eau.
http://img11.hostingpics.net/pics/148391IMG7431.jpg

- Black river national park : à 10 minutes en voiture d'Alexandra Falls, le point de vue, cette fois vers le nord de l'île donne sur des vallées.
http://img11.hostingpics.net/pics/966871IMG7459.jpg

- La distillerie de Chamarel : On a hésité à y aller mais on a été pris par le temps. A priori, visite possible de la distillerie mais c'est récent et il n'y a pas de côté "authentique"

- Le Parc de la réserve Casela : Bon alors la, ça peut plaire comme ça peut déplaire :D
Il s'agit d'une énorme réserve animalière. L'entrée n'est pas donnée (700MRU/pers.) et il faut rajouter pour faire plus (Marche avec les lions pendant 10 minutes, les gens rentrent dans l'enclos avec les éleveurs, Segway au milieu des zèbres/autruches :D)
C'est très bien organisé cependant et les animaux sont en quasi liberté.

- En plus de cela, nous avons vadrouillé 2 jours avec la famille de Madame qu'elle rencontrait pour la première fois. On a été invité chez l'habitant, mangé local, rencontré des gens super mais ça, c'est plus personnel donc je ne vais pas m'étendre :D

• Activités aquatiques : On a quand même eu le temps de faire 2 plongées ! :D

Nous sommes seulement Niveau 1 CMAS mais on s'éclate déjà !
J'avais pris contacte avec un club sur le net : http://www.diversocean.com/
Des gens adorables et surtout très très sérieux. Un couple de français installés sur l'île depuis 5 ans.
On a été encadrés par 2 retraités pour la 1ère plongée et 1 polonais pour la 2ème :D
On a été bluffé par la mise en confiance, la pédagogie dont ils ont fait preuve (seulement 10 plongées et nous avions pas plongé depuis 18 mois).
Après une réadaptation dans le lagon, nous avons plongé 45 minutes à 15m
http://img11.hostingpics.net/pics/756211GOPR3606.jpg
Pour la 2ème plongée, direction 1 épave coulée intentionnellement pour en faire un récif. La première pour nous ! Nous avons pu traversé une coursive intérieure ! Un régal !
http://img11.hostingpics.net/pics/888711GOPR3619.jpg

• Se nourrir sur place : Alors la, vous avez le choix !

A l'hôtel, contentez-vous du petit déjeuner seulement.
A midi, des vendreurs sur les marchés ou bien en bord de plage suffiront.
Le soit, nous avons fait plusieurs restaurants. En moyenne, 15€ pour 2 avec apéros et plats et au moins 1 dessert.
Ce que nous avons fait par exemple :
- Stéphanie Snack à Mont Choisy: Un truc introuvable sans le guide du routard qu'on avait sous la main :D Situé à l'entrée d'une maison, à 2 rues non éclairées de la route principale. Nous étions que 2 ce soir la et le serveur a discuté une partie du repas avec nous.
- La marmite mauricienne à Trou aux biches: Bien, pas trop cher
- Le Lazy Dodo à Grand Baie : Un poisson succulent ! Je vous recommande aussi le rougail de poisson salé. Le rhum arrangé maison n'est vraiment pas à jeté non plus :D
- Le Coolen à Grand baie : Cuisine Indienne. Copieuse et pas cher. Personne très sympa qui discute bien :)
De manière générale, la bouffe sur place est un très bon mélange entre l'inde et la cuisine créole. Les locaux sauront par contre limiter l'utilisation du piment :D

• Avis général : Vraiment parfait. il faut au moins y rester 15 jours je pense pour bien en profiter.

Compte tenu des visites familiales, nous n'avons pas pu faire tout ce que nous éspérions : Morne Brabant, l'île aux cerfs ou encore Bois Chéri et ses plantations de thés.

Pour notre part, on y retourne dès que possible !! :o :o :o

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°41598659
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-04-2015 à 14:13:48  profilanswer

L'avantage de la Corse c'est que ça a gardé son authenticité. Donc trouver des bons petits restos c'est pas si difficile. Mais pour le reste je ne suis pas marin  :o

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 08-04-2015 à 14:22:16
n°41598867
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-04-2015 à 14:26:46  profilanswer

Pour les marcheurs qui sont motivés :o  

https://fr.news.yahoo.com/canada-un [...] .html?vp=1

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41599011
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-04-2015 à 14:34:47  profilanswer

Enfin le salaire est nettement en dessous des Jobs de rêve australiens.

n°41599379
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 08-04-2015 à 14:57:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41599517
Dolores
Posté le 08-04-2015 à 15:07:15  profilanswer

Clair !
On a prévu la Réunion en fin d'année mais les vols entre la Réunion et Maurice sont chers je trouve [:tim_coucou]

n°41599585
van_fanel
Posté le 08-04-2015 à 15:12:02  profilanswer

18K€ ? Même pas un smic  [:tim_coucou:1]  

Perte de temps ça!

@hyperbolesk

si tu retournes plonger à Maurice, il y a le Blue Water Diving Center dans le nord, appartenant à Hughe Vitry. La faune sous Marine de Maurice n'est pas exceptionnel, et son centre propose des séances de snorkelling avec les cachalots :)

http://www.bluewaterdivingcenter.c [...] le-maurice

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41599590
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 08-04-2015 à 15:12:20  profilanswer

Si vous deviez passer par une agence/tour operator "physique" pour un séjour France ou à l'étranger, qui choisiriez vous ?

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°41599596
van_fanel
Posté le 08-04-2015 à 15:12:51  profilanswer

promovacances :love:

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41599629
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-04-2015 à 15:15:28  profilanswer

coco_killer a écrit :

Si vous deviez passer par une agence/tour operator "physique" pour un séjour France ou à l'étranger, qui choisiriez vous ?

Chez André

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°41599710
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-04-2015 à 15:19:47  profilanswer

Non rien de particulier :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)