| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Auteur | Sujet : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ |
|---|---|
van_fanel | Reprise du message précédent :
--------------- Instagram / Gal Perso |
Publicité | Posté le 03-04-2015 à 16:58:02 ![]() ![]() |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | week-end en Normandie, en famille à La Baule avec les mioches etc --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
van_fanel |
nicoevo02 | Il y a une virgule quand même... le doute est permis |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
van_fanel | Non non, il ira au congelo ou chez les grands parents, c'est fait pour ca Et puis je vais en normandie pour faire les réserves ornitho lo, rien à voir Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 03-04-2015 à 19:09:13 --------------- Instagram / Gal Perso |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
van_fanel |
andre1980 Les gros nichons vaincront | J'ai imaginé une rando pour vous sur 2 jours (54km et 2500 D+) du côté du Ventoux. 1er jour :31km (8h30 de marche) assez simple pour chauffer les jambes Besoin de deux voiture : PS : 16km (30min) pour relier les deux villes en voiture. Message édité par andre1980 le 03-04-2015 à 21:03:37 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
van_fanel | 31km how about no et en plus faut qu'on fasse un truc en boucle Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 03-04-2015 à 21:15:28 --------------- Instagram / Gal Perso |
Publicité | Posté le 03-04-2015 à 21:10:02 ![]() ![]() |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Ok. Bon, l'ascension du Ventoux alors en une demi-journée. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 03-04-2015 à 21:38:31 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
leraturbain |
|
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
van_fanel |
Pour faire un bivouac, il faut en avoir besoin donc faire des kilomètres. Une personne normal ne prendre pas sa tente pour une bouche de 6h de marche. Message édité par andre1980 le 03-04-2015 à 22:55:51 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
van_fanel | Oue mais on va prendre notre temps, y a les pauses IPA à prendre en compte On fait partie du chill club, pas un club de randal Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 03-04-2015 à 22:59:11 --------------- Instagram / Gal Perso |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
van_fanel |
Youmoussa Ecrou-vis | Petite pensée pour André
http://www.lostorfound.org/timelapse.html Message édité par Youmoussa le 04-04-2015 à 17:10:14 |
Youmoussa Ecrou-vis | Ah ben il est clairement chubby au début |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Toute la semaine je me suis convaincu que je ferai le PCT en 2016, si en plus vous me dites que je vais maigrir, j'ai plu aucune raison d'attendre ! --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Je l'avais déjà vu cette vidéo. Il est mieux à la fin.
Youmoussa Ecrou-vis |
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
1/ la 100% colis. Tu prépares des colis avec X jours de nourriture qu'une personne vivant au US) t'envoi en poste restante. C'est la solution la plus optimale niveau poids/kcal car tu as pu choisir des aliments à fort kcl/100g avant le départ pour le PCT. Très utilisé par les américains (et surement par sytchev à 1er vu). 2 / la 100% "j'achète" tout sur place. Presque personne ne fait ça. C'est très pénalisant car sur certaine partie, tu es obligé d'avoir 6 à 9 jours de nourriture. En achetant sur place, tu prend le risque d'avoir "peu" d'aliment ayant un rapport kcal/100g élevé. De plus, cette méthode a comme inconvénient d'avoir un "volume bouffe" énorme ( = besoin d'un sac plus gros sac = sac vide plus lourd). Et bien sur, tu ne peut pas trop choisir, tu prend ce que tu trouves sans faire le difficile. 3/ un mix des deux plus haut. T'achètes sur place durant les étapes courtes (5 jours), exemple en Californie où il y a "beaucoup" de point de vente. Et colis en poste restante que tu t’envoie toi même pour les longues étapes lors d'un passage dans une grande ville comme Ashland faute de point de vente de bouffe à proximité (Oregon et Washington). (ma futur méthode) Il faut comprend que pour avoir de la bouffe, il faut quitter le sentier et donc faire des km (parfois jusqu'à 30km aller en stop) et perdre du temps. Message édité par andre1980 le 04-04-2015 à 21:34:23 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | J'ai beaucoup moins préparé que toi pour l'instant donc j'ai pas de méthode favorite, mais la 3ème me semblait être aussi pas mal, s'envoyer soi-même des colis. --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Youmoussa Ecrou-vis | tu es obligé de prendre un PO box du coup vu que tu n'as pas d'adresse ? Les villes restent proches du trail ? ( tu parles de 30 km max? ) Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 04-04-2015 à 21:39:25 |
Pour la PO Box : Non, tu mets juste l'adresse de la poste d'arrivé avec ton nom/prénon + la mention que tu es un marcheur du PCT. Ils ont l'habitude. Tu retires le colis à l'accueil. Exemple : Message édité par andre1980 le 04-04-2015 à 21:46:14 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Youmoussa Ecrou-vis | Ca doit faire un bon écart d'aller à Lone Pine.. Tu as une idée plus précise des écarts pour les points de ravitaillement que tu vises ?
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 04-04-2015 à 21:58:58 |
Youmoussa Ecrou-vis | Je me rends compte que j'en ai fait un bout à Tahoe ( lake Aloha ), ca reste une des plus belles randonnées que j'ai faite |
Message édité par andre1980 le 04-04-2015 à 22:24:23 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Youmoussa Ecrou-vis | Pour connaitre le coin, ca va être fun les 30 km pour aller ravitailler à Tehachapi |
Youmoussa Ecrou-vis |
C'était super varié comme paysages, des lacs magnifiques, de la neige à un monent , des marmottes au retour C'était en gros cette rando http://www.everytrail.com/guide/lake-aloha-hike Message édité par Youmoussa le 04-04-2015 à 22:44:19 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des étrangers qui vivent en France | La France a un incroyable talent, mais on cherche encore... |
| Usine de pneu en ile de france ?? | permis de conduire etranger. |
| Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France | Site US livrant en France ? |
| L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ? | Ma joyeuse France |
| le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e) | Ma triste France. |
| Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ | |