Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  379  380  381
Page Précédente
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°41571412
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-04-2015 à 10:17:29  profilanswer
 

Récit 201 :
Don quichotte
 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTC2ZIrbfZ5FwfVER8Q4MAdbU1fWi4X1fKriaIITw-cIA-YFk_3 https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTC2ZIrbfZ5FwfVER8Q4MAdbU1fWi4X1fKriaIITw-cIA-YFk_3 https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTC2ZIrbfZ5FwfVER8Q4MAdbU1fWi4X1fKriaIITw-cIA-YFk_3
 
PACIFIC CREST TRAIL  
Randonnée de 4250km du mexique au Canada
 
http://reho.st/thumb/self/f573aa562a5355ec825a0bcd787c210f14e7e0f4.jpg http://reho.st/thumb/self/c7c90b084b862195ddce5fffdbeb553454166e8c.jpg http://reho.st/thumb/self/67a724e1048a53bc83bb77432002583dc088af5d.jpg
 
==> PDF d'aide à la préparation <==
Vu que Sytchev est trop occupé à boire, je vous (le topic) donne le PDF de préparation que j'ai fais (100% dédé = 100% faute d'orthographe ^^) C'est un PDF complet fait d'après mon expérience pour optimiser votre réussite de finir le PCT. C'est pas de la grande lecture mais c'est fait pour être clair dans les explications.
 
ATTENTION, inscription au permis PCT
 

la vedette a écrit :

Les permis pour le PCT 2021 seront dispo le 19 Janvier à 10:30 a.m. Pacific Time. Avis aux intéressés et optimistes quant à une rapide réouverture des frontières.


Participant saison 2023
pp-73 (Pascal, 55 ans, savoyard)
Fourmeduforez
 
Participant saison 2020
mika73 (pas encore 100%  sur)
jluc (55 en 2020)
13 avril - telnet (Patrick, 54 ans, près de Lille)
04 mai - don-quichote
25 mai - ben63200 (Benjamin, 22 ans, Strasbourg)
29 mai - Verlaine
born67 (Cyril, 25 ans, Strasbourg => PCT avec Ben63200)
 
Participant saison 2019
 
01 avril - walkaway (vincent, 40 ans)
08 avril - la vedette
07 avril - julabougeotte
10 avril - douteyss et michal (25 ans)
12 avril - alex-3833 (Alexia)
13 avril - yokna (Daniel, 63 ans)
13 avril - swimm3r (30 ans sur le PCT)
18 avril - sans hrizon fixe (Marion, 36 ans pour le PCT)
18 avril - witt10 (28 ans - belge)
19 avril - franen  
20 avril - pazapas (femme, 63 ans, Cahors)
25 avril - ludvo
26 avril - ragnorum (30ans pour le PCT)
02 mai - Ludomero
06 Mai - Kottton (Alexis, 29 ans)
02 juin - pegase2a (Sylvain, 36 ans)
scott78
 
Non HFRien 2019
Viggo
 
Les HFRien en chiffre:
Fini :
2683 mile / 119 jours => andre1980 - 36 ans (2016)
        mile / 141 jours => sytchev013 "beer canister" (2016)
2744 mile / 157 jours => figonacci "Javeloo" - 34 ans (2017)
2583 mile / 154 jours => Delta - 55 ans (2016)
        mile / 152 jours => YouHaveWings - couple le blog (2017)
2585 mile / 156 jours => Baptiste "fuck-it" - 21 ans (2016)
2546 mile / 155 jours => WalkingOlive - 39/40 ans (2016)
               / 154 jours => scotty n the unicorn - 28 ans (2017)
 
 
 
Non fini :
2172 mile / 157 jours => kimbi - 47 ans (2017)
2024 mile / 161 jours => wandaa (Lucie - 34 ans)
1800 mile / 160 jours => Anne-Lise - 33 ans (2017) :  
1660 mile / 124 jours => Verlaine - 60 ans (2017) : tendinite
                                => Shablo - couple (2017)
                                => Tomb bi (2016) : fracture de pied
0109 mile / ???. jours => Nicolasv25 (2016) : le sentier ne lui convient pas  
 
Sans information si fini ou pas :
26 avril - Lapoutredu33 (Alexandre - 25 ans)
10 mai - blyzzer
??? ??? - attwins (22/04 & 03/05) => père & fille
 
Participant saison 2018
06 avril - toto-pct-2018
07 avril - jycpct2018 (jean-yves, 59ans, chambéry )
14 avril - okus-footprint (Markus - 39 ans - Genève/suisse)
21 avril - altrove (Sam - homme - 32 ans - Annecy)
27 avril - mofredwildadventure (couple Morgan/Fred - 25 ans - suisse)
03 mai - fakeoshear (Romain - 32 ans)
25 mai - antoine_in_the_wild (Antoine - 29 ans - Paris)
 
non HFRien
Marion
Kevin et charlotte
Martin
 
D'autre récit se trouve plus bas dans ce message
 
PACIFIC CREST TRAIL
Carte google du chemin (zoomer pour faire apparaitre le tracé)
 
Chemin qui va de la ville de Campo, près de la frontière mexicaine, jusqu'au parc provincial E.C. Manning en Colombie-Britannique (Canada) en suivant au plus près la crête des chaînes de montagne qui relient ces deux points (en pratique, c'est surtout des flancs de montagne que des crêtes  :o ). Durant la randonnée qui demande entre trois et six mois, le marcheur traverse plusieurs forêts et parcs nationaux parfois suffisamment connus à l'étranger comme le parc national de Yosemite et de Crater Lake. Petit bonus toujours appréciable, le PCT passe près du Mont Whitney, le sommet le plus haut des États-Unis si on ne compte pas l'état d'Alaska avec 4 421 mètres. Ascension qu'il est possible de faire en une journée.  
 
http://withinwalkingdistancedotcom1.files.wordpress.com/2014/03/pct-map-2.jpg
Lien vers carte google-map.
 
Durée et période
Cette randonnée (pour une personne normal) prendre entre 3 et 6 mois. Il y a une seul période pour le faire : d'avril à la fin octobre. Plus on se rapproche de ces deux extrémités, plus le risque de neige est présent.
La date du départ est donc très importante en fonction de la vitesse du marcheur. Si vous partez autour du 10 avril mais que vous marchez vite, vous allez avoir de la neige dans la Sierra. Mais si vous êtes lent, vous aurez des tempête de neige dans l’État de Washington.  
Depuis 2015, un système de départ limite à 50 personnes au départ par jours de Campo pour éviter d'avoir des troupeaux de 100 personnes arrivant sur le même lieu de bivouac. Il suffit juste de réservé son jours (1er arrivé, 1er servi) sur le site internet du pcta.org.  
 
Papier obligatoire (pour un français)
- VISA B2 (6 mois) : voir sur le site de l'ambassade de France à Paris
- PCT Permit : Permis pour traverser tous les parc uniquement réservé au marcheur qui font au moins 500 miles (800km) à la suite. A demander sur PCTA.org. A noté que c'est pas obligatoire mais ça évite de réserver et de payer chaque nuit dans les parc d'état et national.
- Mt Whitney Permit : uniquement pour ceux qui veulent revenir sur le PCT par la voie de l'Est (Whiteney Portal) après un ravitaillement
- Canada Permit : Vu que l'on entre au canada sans passé par un poste frontière, il faut le permit avant.
- Fire Permit : pour avoir le droit de faire du feu en Californie.
 
Type de paysage
Désert, montagne et forêt.
 
Ravitaillement
Peu de point de ravitaillement sur le sentier. C'est donc une obligation de quitter le chemin pour faire son stock de bouffe pour plusieurs jours. C'est une chose importante à planifier. Un gros pourcentage de marcheur abandonne faute de prendre suffisamment de kcal, ce qui entraine des blessures.
Pour l'eau, un système de purification est recommandé mais pas obligatoire (on peut être joueur ou avoir un estomac moins sensible que la moyenne). Il y a aussi des portions (jusqu'à 60km) sans point d'eau dans le sud et le nordde la Californie. Des gens (trail angel) cache de l'eau sur le sentier mais la cache peut être vide (assez rare dans les faits). C'est donc une solution aléatoire. A vous de voir si vous préférez partir avec 6L d'eau ou juste avec 2L et prier pour que la cache d'eau soit pleine.
 
La faune
Serpent à sonnettes (souvent), scorpions (rare), ours, moustiques (beaucoup trop) et mouches carnivores sont les plus redoutable sur le sentier.
 
Flore
Cactus, Poodle Dog Bush (plante poison très répandu), arbres, etc... Enfin, les truc que l'on trouve dans les désert, montagne et forêt.
 
El Nino
El Nino est un réchauffement de l'océan pacifique au niveau du Pérou. Cela entrainne des dérèglement climatique sur presque l'ensemble de la planète. Sur le PCT, cela se traduit par pluie de précipitation dans le sud et le milieu de la Californie (donc plus de neige dans la Sierra Nevada) ainsi qu'un temps plus douce dans l’État de Washington. Un PCT après un hiver El Nino est un PCT beaucoup plus dur à faire. La durée de marche dans la neige est considérablement accru. Cela oblige à transporter plus de nourriture. Cela augmente aussi les risques de blessure. Le nombre de personne qui font le PCT en une seul fois sans sauter la Sierra (pour la faire plus tard) est nettement plus faible. Noté que l'hiver 2015~16 semble bien partie pour être plus fort de l'hiver 1997~98 (ou au moins du même niveau).
 
L'année El Nino :
http://www.les-crises.fr/images/1300-climat/1370-meteo/2011/2011-el-nino-1.jpg
http://www.les-crises.fr/images/1300-climat/1352-modelisation/7-indice-el-nino-la-nina-recent.jpg
 
Matériel
Pour un tel voyage, le poids de son sac à dos est primordiale. Vous devez pouvoir être 100% autonome que ce soit dans un désert sous 48°C ou en haut d'une montagne enneigé par -10°C. Contrairement au AT (appalachian trail), il y a aucun refuge sur le sentier en dehors de quelques gîtes payants très rare. Un conseil : faite en sorte que votre sac à dos (poids du sac compris) ne dépasse à 10kg. Penser qu'il faudra rajouter le poids de 5/9 jours de nourriture + l'eau. Pas contre, le faite pas l'erreur de vouloir absolument est confort 100% du temps. Il ne sert à rien de porter un sac de couchage -6°C alors que cela correspond à moins de 5% des nuits.Privilégier un sac de couchage moins chaud et dormer habiller les rares nuit où votre sac de couchage est insuffisant. Vous l'aurez compris, il vous faut du matériel qui remplit 90~95% du climat, le pourcentage restant sera juste désagréable mais pas mortel et cela durant peu de temps.
 
Budget
Très variable suivant votre personnalité. Ça va de 2500$ à 10 000$.  
- Plus vous restez sur le sentier, plus les $$ augmente (normal car plus de jour égal plus de nourriture).  
- Plus vous dormez dans des hôtel lors des jours de ravitaillement, plus les $$ augmente.
- Idem pour les restaurent $$.
Les moments en ville sont les moment où vous allez beaucoup dépenser. Pour les petite bourses, la méthode utiliser est de dormir dans sa tente à 5 miles de la ville pour éviter de payer l'hôtel et d'y rester d'une demi-journée. Cela permet de dépenser d'un seul repas au restaurent.
 
Liens utiles
- Site pour planifier ces étapes
- Liste de point de ravitaillement possible (colis en poste restante compris)
- Autre page pour la neige mais avec affichage sur une carte.
- Carte avec tous les point d'eau sur le sentier
- Carte du PCT de Halfmile. C'est le top des cartes et gratuite en plus. Les descriptions des abréviations sont ici.
- Le site de randonner léger pour vous aider à allégé votre sac à dos
- Carte mondiale gratuite pour GPS Garmin
- Site permettant de mettre sa liste de matériel au propre
- Lien pour suivre les randonneurs inscrits en direct sur une carte
 
- Blog de conseil niveau budget (en anglais)
 
- E-mail du Trail Angel Scout & Frodo à San Diego : sandiegopct@gmail.com
 
Conseil de tamaroille :

tamaroilles a écrit :

NAVIGATION / APPLICATION MOBILE :
 
Laissez tomber Guthook.  :kaola:  
 
Passez sur PACIFIC CREST TRAIL (by Gossamer Gear) :D  
- application gratuite
- crowdsource (c'est la communauté qui actualise les infos)
- carte topo 1/24000 disponible (gratuit en download lent / payant en download rapide)
 
Peu de bugs, très efficaces, même carac que Guthook (sauf le profil en long, où notre position n'apparait pas : il faut regarder le mileage en X)


 
http://www.postholer.com/postholer/cache/sierra_current.png
 
Récits de voyage non HFRien
PCT fini :
2009 - Pierre (exemple à suivre)
2011 - Élodie et Stéphane (année très très enneigé)
2013 - Nolok (le résultat d'une optimisation parfaite)
 
PCT non fini :
        mile / 139 jours : Jean-marc (2017)
2298 mile / 107 jours : Jeronimo (2017)
1025 mile / 103 jours : Cheryl Strayed          (1995)
05 avril - Diane vagabonde (2017)
2010 - Véronique
2012 - Philippe G (exemple à ne pas suivre)
2015 - Bryan (quand le mental n'est pas là)
 
Record avec assistance : Karel Sabbe (26 ans)
52 jours, 8 heurs 25 minutes (en 2016)
http://reho.st/self/fa6c1cb9662f8262f6f336832a2e6bf9eee4b62d.jpg
Un ami la suivi en moto pour la logistique (tente, nourriture, etc...)
 
 
Record sans assistance : Heather “Anish” Anderson
60 jours, 17 heurs 12 minutes
 
http://media.spokesman.com/photos/2014/05/26/Hike_Anish_PCT_tent_t737.jpg?80962d612fa5505eed8d196a6ae139531be7cdfb
Photo prise durant son PCT. Oui, oui. Elle marchait en robe pour une question de poids.
Quelques photos de sa randonnée
Il me semble qu'elle fait 1m60.
 
Multimédia
* Montage vidéo officiel de l'année 2004 : partie 2 - partie 3
* Montage vidéo officiel de l'année 2011
* Montage vidéo officiel de l'année 2012
* Montage vidéo officiel de l'année 2014
* Montage vidéo officiel de l'année 2015
* Montage vidéo officiel de l'année 2016
* Montage vidéo officiel de l'année 2017
 
 
* Do more with less (documentaire de 2014 avec principalement des interview des marcheur durant le trail).
* Only the Essential: Pacific Crest Trail (vidéo de 2013, année sèche)
* As It Happens: Pacific Crest Trail
 
Méthode de préparation
 

  • Se renseigner sur le matériel léger qu'il vous faut.
  • Demander le VISA B2 7 à 8 mois avant le départ afin de ne pas dépenser de l'argent inutilement en cas de refus.
  • Acheter son matériel (pensé au solde d'hiver début janvier même si le bon matos est rarement en solde). Attention au délai de fabrication pour les achat chez les artisans (cela peut aller jusqu'à 3 mois)
  • Préparer son planning via le site de Grey. Ceci afin de connaitre la quantité maxi de nourriture que vous aurez (choix du sac).


  • Acheter ces billets d'avion autour de décembre/janvier afin d'avoir de bon prix (en général).
  • S'inscrire le jour même de l'ouverture du permit longue distance sur le site de PCTA.org pour choisir son jours de départ (limité à 50 départ/jours).
  • Faire le "permit fire" pour avoir droit de faire du feu en Californie (même avec un petit réchaud).
  • Faire la demande de visa pour le Canada.


  • Imprimer les cartes topo et des ravitaillement d'eau (ou les avoir en numérique)
  • Prendre contact avec un TrailAngel autour de févier/mars afin qu'il vous loge 1~2 nuit le temps de finir les préparation alimentaire comme l'envoi de colis et qu'il vous emmène à Campo.
  • Faire le maximum de marche (pas sur un tapis roulant, hein) durant le dernier mois avec son sac de voyage + 6 jours de bouffe + 2L d'eau pour "faire les pied" (même 2h/jours c'est mieux que rien).


  • Le jour J, prendre son avion.
  • Donner des nouvelle sur ce topic durant le PCT
  • Faire un compte rendu plus tard pour que cela aide les futurs thru-hiker francophone (il y a trop peu de retour de francophone sur le net).


 
[:hornisland:2] Le questionnaire de retour d'expérience de français  [:hornisland:1]
X-man : 101 jours
 
Question 1 : D'après vous pour faire le PCT en entier, a-t-on besoin d'un entraînement avant le départ. Si oui, de quel ordre de grandeur.  
sytchev013 : J'aurai tendance à dire oui mais il ne faut pas non plus se prendre la tête avec ça.  
L'important est surtout d'aller marcher une trentaine de kilomètres 2-3 fois avec son sac à dos chargé à peu près comme il le sera sur le PCT histoire d'avoir une idée de quoi s'attendre une fois sur place et ne pas arriver sans jamais avoir marché au moins 30 km ou avec son sac à dos chargé.
 
delta pct 2016 : Oui, nécessaire au minimum pour bien connaitre son matériel et ses chaussures/chaussettes. Environ 10 jours/2 semaines en autonomie sur 5 jours avec dénivelés et chargé d'eau et/ou crampons/piolet...  
 
X-men : Pas d’entrainement spécial hormis une activité a sportive régulière.
 
Andre1980 : Pas besoin d'entrainement pour finir le PCT. Juste être en condition physique acceptable.
 
WalkingOlive : non, mais une bonne condition physique  
 
kalsinoux : Nan
Faut juste être dans une condition physique correcte. Pour moi, la difficulté est plutôt psychologique
 
Question 2 : Le poids total du sac à dos est un point important. A combien estimez-vous le poids maximal que ce dernier doit faire (hors eau et nourriture).
sytchev013 : 12 kilos maximum selon moi  
 
delta pct 2016 : 7 kg max  
 
X-men : 4 à 5 kilo maximum
 
Andre1980 : 8kg maxi du maxi. De préférence, ne pas dépasser les 7kg. On arrive vite entre 6 et 10kg en plus avec l'eau et la nourriture.
 
WalkingOlive : 15kg
 
kalsinoux : 7kg
 
Question 3 : Quelle est le plus gros reproche que vous avez à faire sur le choix de votre matériel.
sytchev013 : Pas vraiment de reproche, je n'ai pas changé de matériel parce que j'avais fait une erreur. A la limite, je prendrai un meilleur pantalon de pluie puisque je n'ai quasiment jamais utilisé le mien qui s'est rapidement déchiré et que j'ai dû jeter au milieu du parcours.  
 
delta pct 2016 :  

  • Le filtre, les Sawyer sont bien plus efficaces mais pas facile à trouver en France sauf erreur de ma part et compatible avec les bouteilles d'eau américaine...
  • Le pantalon, le G1000 de Fjäll Räven est moins résistant que du Jean Levi's  


X-men : Un sac à dos moins artisanal. Je suis parti avec un KS 50 très dessus par le coté amateur du sac, à refaire je partirais avec un Gossamer ou un ULA.
 
Andre1980 : Mon sac de couchage trop chaud (-5.4°C Confort réel). J;ai eu trop chaud sur 80% du PCT.
 
WalkingOlive : mon filtre msr miniworks, trop gros pour l'occasion, bien que plus efficace que les sawyer et autres mini filtres
 
kalsinoux : Laissez tomber la combinaison de pluie de chez Frogg Togg... Ca à resisté à 4h de pluie.
 
Question 4 : Quelle est l'objet que vous considéré comme ayant fait le meilleur choix et pourquoi.
sytchev013 : La doudoune Cumulus Incredilite. Que ce soit le matin au réveil ou le soir au bivouac, je n'ai jamais eu froid avec, même dans la Sierra ou à la fin dans Washington avec des températures négatives. Elle me servait d'oreiller la nuit également !
 
delta pct 2016 : Les chaussures (Meindl Borneo 2) car aucun problème de pied ni de genoux et la deuxième paire n'est pas usée (1/3 max) donc rapport qualité/confort/prix bien meilleur que les running  
 
X-men : Ma doudoune et mon sac de couchage : Culmulus Panyam 600 et la doudoune incredilite.  Toujours chaud et une bonne résistance à l’humidité.
 
Andre1980 : Ma doudoune Cumulus Incredilite
 
WalkingOlive : Content de bcp d'éléments, mais mon préféré reste mon réchaud MSR windboiler. Super efficace, bien pensé, sécurisé, au top.
 
kalsinoux : Doudoune cumulus ♥ Jamais froid en journée, d'une grande aide la nuit, et même de retour en ville, elle est classe !
Ou sinon, ma tente Hubba NX solo. Elle est géniale.
 
Question 5 : Pour la gestion de l'eau, vous recommandez d'après votre expérience :

  • Ne rien avoir.
  • Ne prendre que des pastille purifiante.
  • Prendre un filtre.
  • Prendre un filtre + pastille purifiante.
  • Autre (dire quoi) [/b]

sytchev013 : Prendre un filtre + pastille purifiante.  
C'est ce que j'ai fait au final, mais n'avoir que les pastilles pourraient suffire en fait, ça oblige juste à devoir prendre quasiment tout le temps de l'eau très nette pour ne pas avoir de dépôt.
Pour le filtre, ne pas prendre le mini Sawyer comme 90% des gens je pense mais opter direct pour le gros Sawyer.
Au départ, tout le monde avait le mini Sawyer, et après la Sierra, on voyait de plus en plus de monde avec le gros, bien plus rapide à filtrer.  
 
delta pct 2016 : Prendre un filtre
 
X-men : Prendre un filtre + pastille purifiante.
 
Andre1980 Ne prendre que des pastille purifiante par sécurité (vu le faible poids/volume que cela prend). Un bon marcheur peut même partir sans rien. Pour info, j'ai pas été malade en utilisant les pastilles uniquement dans la Californie du Sud (rien après).
 
WalkingOlive : Prendre un filtre + pastille purifiante.
ou filtre + stylo UV
Le filtre est efficace a long terme, sans gout, permet de boire rapidement, mais demande un peu de temps pour filtrer.
les pastilles sont plus longues à traiter, mais ne nécessitent que peu de travail, mais laissent un gout
le stylo est très rapide, sans gout, mais ne permet de garantir l'eau que quelques heures.
 
kalsinoux : Quelque chose pour le désert. A partir de la Sierra, vous pouvez laisser tomber la filtration de l'eau jusqu'au canada :)  
 
Question 6 : Quelles conseils donneriez-vous sur la fréquence de ravitaillement
sytchev013 : Pas plus d'une semaine de bouffe à porter. 7 jours de nourriture c'est beaucoup, surtout avec les nombreux snacks. Je pense qu'il vaut mieux s'arrêter un peu plus souvent finalement, ça permet d'avoir un sac relativement léger après chaque ravitaillement et ça ça n'a pas de prix.
 
delta pct 2016 : A chaque fois que cela est possible pour optimiser le poids du sac et se remplumer (manger beaucoup) à l'étape...  
 
X-men : J’ai effectué  mes ravitaillements tous les 4 à 6 jours afin de ne pas avoir trop à porter. Des ravitaillements font perde beaucoup de temps et ä partir de 5 jours de nourriture le sac devient lourd.
 
Andre1980 : Ne pas dépasser les 5 jours de ravitaillement sauf peut-être dans la Californie du Sud car on est encore bien en forme. Plus de 5 jours, cela devient très lourd à porter surtout quand on commence à avoir perdu pas mal de kilo. Mais mon plus grand conseil, c'est de se réapprovisionner dès que cela est possible si cela demande peu d'effort. C'est un grand pas vers la réussite du PCT (moins de perte de poids et moins d'effort pour son dos et ces genoux).
 
WalkingOlive : Toujours garder 1L minimum pour la sécurité et les surprises de ravitaillement. Toujours avoir la version récente du water report pour limiter ces surprises.
Pour la nourriture, j'ai pu me débrouiller partout sans colis. Même à Stehekin j'aurais pu m'en passer. Le colis n'est pas pratique pour les francais. Par contre, cela revient cher de se ravitailler dans les petites groceries.
 
kalsinoux : Une semaine. Sauf pour la Sierra ! Je recommande de faire de Kennedy Meadows a Red Meadows (Mammoth) avec un potentiel ravitaillement dans les hiker box de Muir Ranch. Soit un total de 13j en immersion totale dans l'une des plus belle nature du PCT.
 
Question 7 : D'après votre expérience, quelles sont les meilleurs choix à faire durant les cours de ravitaillement (choix des aliments).
sytchev013 : Dur à dire vu que je partais du principe que je mangeais ce que je trouvais et que je ne m'obligeais pas à prendre tel ou tel aliment.
L'important ceci dit est de varier selon moi, histoire de ne pas se retrouver à manger souvent la même chose au début et de ne plus pouvoir y toucher par la suite !  
Dans les incontournables je peux quand même citer : Snickers en snack, pot de Nutella pour des tortillas au Nutella délicieuses ! Ramen parce que pas cher et on peut boire le bouillon qui réchauffe le corps en même temps.
 
delta pct 2016 :

  • Optimiser le meilleur rapport calories/poids pour ce que l'on emporte.
  • Optimiser fibre/vitamine/légume/fruit pour ce que l'on consomme sur place.  


X-men :  

  • Petit dej1 : 3 barres protéinées  
  • Petit dej de 9 Heures : Nesquik+ lait en poudre + couscou
  • Repas midi : Bouritos + Spam ou saumon
  • Grignotage : Trail mix sous toutes ces formes à tous moments
  • Le soir : Soupe chinoise / purée / produit pre-cuit de chez Knor

J’ai mangé sans réchaud pendant 3 mois.  
 
Andre1980 :  

  • Écraser 2 paquets de ramen et mettre dans un ziploc (gain en volume). Cela permet d'avoir 800kcal en pâte en une seul chauffe (moins de gaz). 160g de ramen + 320ml + 1 sachet d'épices pour une popote de 600ml utile.
  • prenait du riz au lieu de pâte classique. Gain de volume et cela permet de le manger avec le sachet d'épice du deuxième ramen (voir plus haut).
  • Exit les KitKat en californie du sud. Ça fond trop vite.
  • La viande séché est très cher, volumineux et un rapport kcal/poids pas terrible. Privilégier le "Saussage" et les "saucisse type chorizo" (pas cher)
  • La purée Idaho est top au niveau rapport volume/kcal. Parfait pour faire un kit de secours (c'était ma demi-journée de réserve de sécurité avec 4 barres de choco en plus)
  • Manger légumes/fruit/laitage et viande lorsque l'on est en ville.
  • Prendre de préférence les aliments ayant un bon rapport poids/kcal (400kcal pour 100g est un peu le minimum à prendre)


WalkingOlive : manger du frais lorsque c'est possible, car on en manque sur le chemin. Ne pas hésiter à expérimenter pour changer la routine
 
kalsinoux : Ramen bomb (ramen + purée de pomme de terre), barres chocolatées type snickers (le twix trempé dans le Nutella... Une tuerie !), céréales type chocopops, Nutella, Oréo, bonbons, boissons énergisantes (marque MIO), pillules de caféine.
 
Question 8 : Quel est votre plus grosse erreur durant votre préparation du PCT et pourquoi.
sytchev013 : J'en vois pas en particulier.
 
delta pct 2016 : Pas assez de dénivelé et pas de haute altitude (> 2500m)
 
X-men : Les chaussures, à refaire je partirais avec des chaussures de Trail Running sauf pour la hautes sierra
 
Andre1980 : trop de préparation sur le planning. Une fois sur le sentier, il sait avéré inadaptée pour un bon confort.
 
WalkingOlive : Avoir été trop sage pour ne pas prendre mon reflex (ce qui aurait demandé un plus gros effort sur l'allègement du reste du matériel). #passionphoto
 
kalsinoux : Préparer certains ravitaillements et cartes à envoyer de France. Beaucoup trop chers, délais complêtement foireux (5/6 de mes colis n'ont jamais étaient reçus), et c'est inutil. Tout est dispo sur place/amazon  
 
Question 9 : D'après-vous, qui ne devrait pas tenter le PCT.
sytchev013 : Toute personne n'ayant jamais randonné de sa vie et voulant se lancer juste par défi.  
 
delta pct 2016 : Personne
 
X-men : Personne c’est à la portée de tous
 
Andre1980 : les personnes en obésité morbides, les gens ayant des problèmes au genoux et les personnes ayant un mental de chochotte.
 
WalkingOlive : Les personnes qui n'ont pas fondamentalement envie de le faire.
 
kalsinoux : Je le déconseil à tout le monde. Pour la simple et bonne raison qu'on en revient différent, écoeuré de la société, des politiques, médias et de l'inhumanité de ces gens des villes.
Et je suis sincère quand je le déconseille. C'est une aventure bien trop belle.
Sinon, problemes de genoux : ne tentez même pas votre chance.
Et faut avoir de la détermination. Enormément de détermination.  
 
Question 10 : Le meilleur choix niveau tente d'après vous :

  • autoporteuse
  • non-autoporteuse simple (avec arceau)
  • non-autoporteuse avec bâtons de marche servant de mât.
  • Tarp
  • Hamac  

sytchev013 : autoporteuse  
 
delta pct 2016 : Autoporteuse  
 
X-men :  

  • non-autoporteuse mais mât fait via les bâtons de marche
  • Tarp


Andre1980 : autoporteuse.  
Les non autoporteuse avec bâton sont un meilleur choix niveau poids mais parfois relou et prise de tête le soir quand on est fatigué (même si on peut toujours l'utiliser).
 
WalkingOlive : autoporteuse sans hésitation. Les plus robustes et confortables à mon avis dans cette aventure plutôt venteuse  
 
kalsinoux : autoporteuse  
 
Question 11 : D'après-vous, qu'elle doit être la bonne température dit « confort » de son sac de couchage pour faire le PCT.
sytchev013 : -2°C. Au pire, dormir avec sa doudoune s'il fait vraiment froid.
 
delta pct 2016 : -5°C
 
X-men : -6°C
 
Andre1980 : 0°C + collant thermique. Bien plus polyvalent et pas plus lourds qu'un -4°C
 
WalkingOlive : confort de 0 à -5 degrés. dépendra de la date de départ. -5 si l'on part plus tôt comme moi, pour les nuits en Californie du sud et la Sierra Nevada.
 
kalsinoux : Aucune idée. J'ai eu froid beaucoup trop régulièrement avec mon ansabère 400
 
Question 12 : Pour ou contre la « boite à rebond » ? Pourquoi ?
sytchev013 : Plutôt pour même si je pense que j'aurai pu faire sans. Le souci étant pour le dernier envoi de la bounce box, à Stehekin ça oblige à devoir se trimballer jusqu'à Manning Park le contenu de sa bounce box dans son sac à dos. Et les envois au Canada sont plus chers. J'avais opté pour tout renvoyer en France depuis Ashland finalement, je regrette un peu quand je vois combien ça m'a coûté au total ...
 
delta pct 2016 : Pour car permet de stocker ce que l'on aura de la difficulté à trouver dans les small town américaines et ce que l'on n'utilisera plus ou plus tard
 
X-men : Contre la boite a rebond et contre l’envoie des colis. Cela engendre des frais de logistiques énormes.
Vaux mieux être libre et s’arrêter quand cela est nécessaire, il est très facile de faire du stop depuis le PCT. On trouve de tous en ville et pour le matériel de rechange on peut compter sur Amazon.
 
Andre1980 : Contre. Hormis si on a besoin de médicament (ou autres) spécifique (sur ordonnance), on peut avoir presque tout via Amazon ou dans les villes moyennes.
 
WalkingOlive : plutôt pour, même si j'aurais pu finalement m'en passer assez facilement.
Je n'ai pas vraiment réutilisé le contenu de ma boite en cours de route.
 
kalsinoux : Contre. Y'a pas de grand interet à en avoir une.
 
Question 13 : Si c'était à refaire, dit les 3 changements que vous feriez (matériel, comportement, etc...).
sytchev013 :

  • Sac à dos plus léger. Le mien n'était pas très lourd, mais après certains ravitaillements je repartais des villes avec un sac très lourd et les lanières me faisaient très mal aux épaules et je ne prenais pas vraiment de plaisir pendant 1-2 jours.  
  • Etre moins puriste :o Ca a été mon cheval de bataille durant tout le PCT, essayer de ne pas trop s'énerver contre tous ces gens qui zappent des miles en faisant du stop, grugent à droite à gauche quelques miles etc Au final, chacun son PCT et on le fait pour soi donc on s'en fout des autres. Mais #teamnoskipnoflip quand même !
  • Faire plus de photos/vidéos et investir dans un meilleur matériel pour ça


delta pct 2016 :

  • Filtre plus facile d'entretien et plus léger
  • Sac de couchage moins chaud et donc moins lourd
  • Pantalon plus costaud tout en étant plus léger


X-men :  

  • Une tente plus petite et prendre mon temps.
  • Des chaussures de trail Running  
  • Et un sac pro.  


Andre1980 :

  • sac de couchage moins chaud
  • tente avec une fermeture éclaire de la moustiquaire plus robuste
  • ravitaillement plus souvent
  • chaussure bas pour la Californie du Sud


WalkingOlive : je ne le referai pas (plutôt en faire un autre et varier les plaisir :-) ) mais je changerais le filtre à eau, j'allègerais un peu mon équipement pour prendre mon reflex, je trainerais moins sur la partie antérieure à la sierra.
 
kalsinoux :  

  • SEMELLES ORTHOPEDIQUES.
  • Sac de couchage plus chaud
  • Envoyer chier les personnes qui incitent à faire les 20miles au jour 1 et à atteindre Mt Laguna au jour 2 sous prétexte qu'on va pouvoir acheter des bières alors que le magasin est fermé... Hein Rémi ? :p
  • Je changerai aussi mon appareil photo. On s'en fou du poids de l'appareil; c'est un énorme regret que j'ai eu au bout de quelques semaines à peine.

 
Question 14 : Niveau comportement des randonneurs, quelles sont ceux qui vous ont « gonflé » sur le PCT.
sytchev013 : Ceux qui se vantaient d'avoir fait l'AT par exemple et dont on se rendait compte par la suite qu'ils zappaient énormément de miles sur le PCT donc qu'ils allaient probablement se vanter par la suite d'avoir fait le PCT également alors que ce n'est pas vraiment le cas ...
En gros, les "tricheurs" qui faisaient du stop de ville en ville, sauter 100 miles parce que ça ne leur plaisait pas etc
Ca reste mon côté puriste qui me fait dire ça, normalement je ne devrais rien avoir à foutre de ces gens-là mais bon ...
 
delta pct 2016 : Ceux qui marchent avec les écouteurs dans les oreilles et qui ne t'entendent pas arriver  
 
X-men : Les randonneurs à la journée.
 
Andre1980 : Les tricheurs qui zapper des miles et/ou qui sautent des sections car trop de neige pour y revenir plus tard (sans neige). Trop facile ce comportement.
 
WalkingOlive : Les jeunes un peu trop chargés en weed ou autres pilules m'ont un peu gonflé (chiants, usants, pas intéressants)
 
kalsinoux : Ceux qui te disent que c'est des thru-hiker alors qu'ils marchent 20miles pour faire 200 miles de stop, 10 fois sur l'ensemble du trail (hein Spoontrain et Marainbow ?). Ils s'en sont pris plein la gueule a White pass, je les ai allumé quand ils m'ont fait la remarque "On s'attendait pas à te voir ici !" sachant que sur le trail log de la veille ils avaient 2j d'avance sur moi, qu'ils étaient arrivés à white pass le même jour que moi, et qu'ils ne m'avaient pas dépassé quand j'avais 4j d'avance sur eux... Et ca balance sur Facebook "Je l'ai fait, j'ai marché 4300km !" histoire de recevoir des "Tu es un dieu !" par ci par là alors qu'il a passé minimum 550miles. Du bon connard de première :3  
 
Question 15 : A l'inverse de la question 14, qu'elles sont ceux qui vont ont « séduit ».
sytchev013 : Tous les autres ! Plus généralement, tous ceux avec qui j'ai marché et partagé un bout d'aventure et qui était là pour la même chose que moi.
 
delta pct 2016 : Ceux qui marchent cool, sans but de performance à l'écoute de la nature et des autres  
 
X-men : Les Thrue Hikkers
 
Andre1980 : Les vrais Thru hikers qui se défonce sur le sentier de 6h à 18~19h.
 
WalkingOlive : Les gens qui étaient ouverts aux autres, et ceux qui comme moi, découvraient jour après jour de quoi ils étaient capables.
 
kalsinoux : Ceux qui se baladent avec des champignons et de la weed.
 
Question 16 : Quelle volume pour le sac à dos recommanderez-vous.
sytchev013 : Moins de 50L ou 50L ça suffit même si la grande majorité avait bien plus que ça finalement !
 
delta pct 2016 : 65 à 70 litres
 
X-men : Entre 40 et 50 Litre
 
Andre1980 : 50L maxi
 
WalkingOlive : 60L est pour moi le bon volume, mais je n'étais pas dans une recherche ultra light absolue. Je ne regrette pas ce choix.
 
kalsinoux : 50L
 
-------------------------------------------------
 
BONUS :
 
340 pages de bonheur, de gros mot, de caca, de blessure et surtout du dédé style  [:epsylon80]  
 
Lien pour claquer son argent de cadre pété de thune (16€ HT).
Pour la version Epub, c'est ici (8,45€ HT)
 
10% des gain seront versé au PCTA (l'association qui s'occupe du Pacific crest trail)
 
http://reho.st/preview/self/c9c975e594c0fac54e07984856610a70a434b792.jpg
 
http://reho.st/self/b9038c6c107886120d014419853f553a5d1a6025.jpg
 
https://reho.st/preview/self/34b738ea48482e5eff647db5e90106eb1b91d219.jpg
 
----------------------------------------------------------
 
BONUS n°2 : L'aventure de Cheryl Strayed (du livre Wild) décortiqué.
 
1025 mile durant 103 jours
Vous voila prévu. Vous savez maintenant si Cheryl mérite d'être l'icone du PCT comme aime le montrer les média et pas mal de PCTiste-touriste.
 
Et voila son PCT plus en détaille. :hello:  
http://reho.st/thumb/self/5db6c10073e723a6d4ef7d1f330e73b2b43c9067.jpg
 
http://reho.st/thumb/self/c1909b71c8104867b98cc91982b8db6713c6dbf2.jpg

Message cité 7 fois
Message édité par andre1980 le 17-04-2023 à 18:12:03

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 05-04-2015 à 10:17:29  profilanswer
 

n°41571436
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-04-2015 à 10:25:33  profilanswer
 

[:zoophilhish]  
Super merci pour le topic, à défaut de le faire dans l'immédiat je suivrais ton projet et celui de sytch avec intêret  :jap:  
Mais un jour, pourquoi pas  :bounce:  :bounce:


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°41571483
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-04-2015 à 10:37:18  profilanswer
 

[:arcueid brunestud]  
 
Ca va être long d'attendre un an


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°41571492
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-04-2015 à 10:40:21  profilanswer
 

Toi, tu as la chance d'avoir la préparation de son sac à faire. Moi, c'est déjà fait. [:gibbonaz:5]
 
Les choses qu'il me reste à faire :
- Économiser encore
- acheter une tente (date en fonction du cours de l'Euro)
- Avoir le VISA B2 (septembre)
- Acheter le billet d'avion (décembre)
- Prendre contact avec un Trail Angel pour n’emmener à Campo (février).
- Faire les permis (feu, canada, pct) en février
- Réserver des truc pour le voyage avec ma copine à la fin du PCT (camping, etc...) en mars/avril
 
http://hfr.toyonos.info/generateurs/bulle/?t=Hiker%20box%20gratuit%20mon%20fr%C3%A8re&s=dannyocean&r=1

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 29-06-2017 à 11:46:59

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41571502
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-04-2015 à 10:42:25  profilanswer
 

Citation :

Plus vous restez sur le sentier, plus les $$ augmente.  
- Plus vous dormez dans des hôtel lors des jours de ravitaillement, plus les $$ augmente.


 
 :??:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°41571513
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-04-2015 à 10:44:02  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Toi, tu as la chance d'avoir la préparation de son sac à faire. Moi, c'est déjà fait. [:gibbonaz:5]


 
La chance la chance, c'est un budget aussi la préparation du sac hein ... T'as déjà pas mal de matos toi, donc autant de choses à ne pas acheter avant le départ.
 
En plus, j'ai jamais fait de randos en totale autonomie comme ça moi. Va falloir que je m'entraine avant. J'ai 2 semaines de vacances en juin et en septembre, j'aimerai faire des randos sur une semaine déjà pour voir.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°41571527
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-04-2015 à 10:47:16  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Citation :

Plus vous restez sur le sentier, plus les $$ augmente.  
- Plus vous dormez dans des hôtel lors des jours de ravitaillement, plus les $$ augmente.

 

:??:


Ben oui. 3 mois de bouffe, c'est moins cher que 6 mois de bouffe  :whistle:

 

Pas mal de personne passe une nuit dans un hôtel losqu'il font le ravitaillement.
J1 - arrivé en ville - check-in à l'hôtel - manger et encore manger - décrassage du corps - dodo
J2 - ravitaillement - envoi d'un colis de bouffe vers une poste plus loin - retour sur le PCT


Message édité par andre1980 le 05-04-2015 à 10:50:43

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41571540
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-04-2015 à 10:50:26  profilanswer
 

Ah oui je suis con j'avais pas compris dans ce sens-là :D  
 
J'avais compris "plus vous restez sur le chemin et ne faites pas de détour pour aller manger au resto/dormir à l'hôtel, plus les $ augmentent" c'est pour ça que je comprenais pas
 
J'aimerai avoir un budget de 5000€ perso pour le faire.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°41571552
Filob
Posté le 05-04-2015 à 10:52:03  profilanswer
 

Drap.
 
Je ne le ferais sans doute jamais mais je trouve le délire super chouette :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41571565
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-04-2015 à 10:53:31  profilanswer
 

Sytchev sur le sentier => [:barracus]
 
Je te vois bien avoir un pack de biere dans le sac et avoir comme surnom "duffman" [:mihirung_:1]
 

Spoiler :

http://2.bp.blogspot.com/-AnHSTOPek-Y/UXf8BQgl0bI/AAAAAAAAAJU/17C1KQj1p28/s1600/image_2.png

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 05-04-2015 à 10:54:49

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 05-04-2015 à 10:53:31  profilanswer
 

n°41571608
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-04-2015 à 11:01:19  profilanswer
 

Y'a pas moyen de partir du Sud plus tôt désormais ? Vu les sécheresses records en Californie ( http://www.sfgate.com/news/article [...] 172986.php ) tu dois pas beaucoup être bloqué par la neige dans la Sierra. Et tu marches plus facilement dans la partie sud de la californie.


Message édité par ollie_le_clodo le 05-04-2015 à 11:01:28

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°41571626
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-04-2015 à 11:05:56  profilanswer
 

[:michaeldell:2] Quand tu achètes ton billet d'avion, tu ne sais pas encore le taux de neige qu'il y aura 4 mois plus tard.
En moyen, tout les 15 ans, il y a une année record de neige.

 

Si tu pars avant le 20 avril, tu as facile 50% de malchance d'avoir de la neige car cela te fait arrivé à Yosemite autour du 20 mai.
Le gros de la troupe par vers le 27 avril.

 

Pour moi, il y a que les fous pour partir avant le 15 avril.


Message édité par andre1980 le 05-04-2015 à 11:07:53

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41571682
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-04-2015 à 11:17:25  profilanswer
 

Dans les petite anecdotes que j'aime bien.

 

En 2013, un mec c'est cassé une jambe à 10km de la fin. Évacuation en hélico. Les boules qu'il a dû avoir.

 

En 2014, un jeune de 19 ans (Timothy Evan Nodal) est mort le deuxième jours.

 

Si vous avez des anecdote comme ça, je suis preneur.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 05-04-2015 à 12:15:09

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41571684
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-04-2015 à 11:17:45  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Sytchev sur le sentier => [:barracus]
 
Je te vois bien avoir un pack de biere dans le sac et avoir comme surnom "duffman" [:mihirung_:1]
 



 
 
Ah mais de toute façon, je demanderai à youmoussa de m'envoyer un peu de bières locales de temps en temps :o
Boire une bonne bière américaine avec Crater Lake en toile de fond et un bouquin à la main ça n'a pas de prix [:theredled]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°41571693
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-04-2015 à 11:18:39  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Dans les petite anecdotes que j'aime bien.
 
En 2013, un mec c'est cassé une jambe à 10km de la fin. Évacution en hélico. Les boules qu'il a dû avoir.
 
En 2014, un jeune de 19 ans (Timothy Evan Nodal) est mort le deuxième jours.  
 
Si vous avez des anecdote comme ça, je suis preneur.


 
Ah ouais c'est sympa effectivement [:tinostar]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°41571945
arthoung
Posté le 05-04-2015 à 12:08:54  profilanswer
 

Drap
Je foutrai jamais les pieds là bas, mais ça reste un rêve :D bon délire

n°41572316
eclaireur
Posté le 05-04-2015 à 13:17:26  profilanswer
 

[:jcqs]  
 
André, cette machine a topic

n°41572414
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-04-2015 à 13:38:43  profilanswer
 

Un beau projet :jap:


---------------
Aloha
n°41573554
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2015 à 17:17:44  answer
 

 [:jcqs]  
 
Tu devrais lancer un kick-starter pour ton projet (ou un blog dans lequel les lecteurs peuvent, s'ils le souhaitent, te sponsoriser un peu). J'ai déjà vu ce genre d'initiatives, c'est pas choquant.
 
T'as pensé à ce genre de trucs ? (ou ça colle pas avec ta charte perso)

n°41573559
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-04-2015 à 17:19:07  profilanswer
 

J'y avais pensé perso, mais j'ai du mal à me dire que les gens donneront pour que je me fasse mon kif ...
C'est genre "aidez-moi à financer mon voyage, je vous enverrai une carte postale de là-bas" :o


Message édité par sytchev013 le 05-04-2015 à 17:19:22

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°41573587
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2015 à 17:25:43  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
J'avais posté ce lien sur un autre topic
 
http://lostorfound.org/timelapse
 

Citation :

It took about 5 months to complete and I lost 50 pounds in process. I documented the physical transformation of the environment and myself by taking a selfie on trail every single mile of the hike. I kept track of this using Halfmile paper maps and mobile app with GPS, and by time. After awhile walking miles is just like clock work. A mile almost always took me 18-22 minutes to hike.

n°41573600
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2015 à 17:27:09  profilanswer
 

Sur la vidéo, on voit clairement les changements de climat.
 
L'autre que ca met en avant, c'est vraiment le besoin d'avoir une moustiquaire pour la marche.

n°41574627
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-04-2015 à 20:06:25  profilanswer
 


Je trouve ça dégueulasse. Un bon truc d'escroc.

 

C'est très en vogue les truc au profit d'association. Sauf que les associations ne voient jamais l'argent.
Tu remarqueras que ces personnes demandent toujours de donner l'argent à leur nom (via paypal, etc....) et jamais directement à l'association (en donnant un lien vers la page du site de l'association).
Et tu penses bien de cette argent n'est pas déclaré.

 

Et quand c'est pour se sponsoriser soit même, c'est jamais très rentable.
J'avais bien pensé demander à Décathlon de me sponsoriser en m'offrant des vêtement mais il n'y a pas grand chose qui m'intéresse chez eux maintenant. Et en plus, cela demande de créer un blog avec un suivi de l'aventure. Or, j'aurai surement accès à internet que 2~3 fois sur 4 mois. Impossible donc de faire de la pub suivi pour l'enseigne (en dehors du logo sur les vêtement sur le sentier).


Message édité par andre1980 le 05-04-2015 à 20:08:30

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41577125
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-04-2015 à 23:02:10  profilanswer
 

Bon j'ai vu Wild du coup :o


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°41577157
eclaireur
Posté le 05-04-2015 à 23:04:05  profilanswer
 

Tu penses le torcher en 4 mois ?

n°41577499
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-04-2015 à 23:40:32  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Tu penses le torcher en 4 mois ?


Sans forcer, oui. C'est ma prévision pessimiste.
Une fois les jambes faite, tu avales les km sans t'en rendre compte.

 

Les personnes qui le font en 5 mois sont ceux qui aime bien prendre des "zero day" (jour sans marche) lors de passage en ville.
Mine de rien, un "zero day" par ravitaillement, si tu en fait 20 à 25 (5 jours de matche + 1 jours de repos), c'est presque un mois de perdu. C'est là où se joue les écart de durée en général.
Pour faire moins de 4 mois, il suffit juste de pas faire sa petite bite en dormant entre 13h et 17h sous un pont le temps que la température baisse dans le sud de la Californie. Et de commencer ces journées à 5~6h et pas à 8h.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 05-04-2015 à 23:41:51

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41577532
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-04-2015 à 23:44:40  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Bon j'ai vu Wild du coup :o


Le film a ne pas voir tellement il est nul. Le film qui te donne surtout pas envie d'y aller.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41577550
toad
Posté le 05-04-2015 à 23:47:41  profilanswer
 

Bonne idée ce topic :hello:


---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°41577599
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2015 à 23:56:14  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Sans forcer, oui. C'est ma prévision pessimiste.
Une fois les jambes faite, tu avales les km sans t'en rendre compte.  
 
Les personnes qui le font en 5 mois sont ceux qui aime bien prendre des "zero day" (jour sans marche) lors de passage en ville.
Mine de rien, un "zero day" par ravitaillement, si tu en fait 20 à 25 (5 jours de matche + 1 jours de repos), c'est presque un mois de perdu. C'est là où se joue les écart de durée en général.
Pour faire moins de 4 mois, il suffit juste de pas faire sa petite bite en dormant entre 13h et 17h sous un pont le temps que la température baisse dans le sud de la Californie. Et de commencer ces journées à 5~6h et pas à 8h.


 
La marche de nuit, le rêve :o

n°41577625
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-04-2015 à 00:03:25  profilanswer
 

à 6h, il fait jour fin avril  :o

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-04-2015 à 00:04:38

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41577676
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2015 à 00:17:33  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

à 6h, il fait jour fin avril  :o


 
Je dubite :o


Message édité par youmoussa le 06-04-2015 à 00:18:23
n°41577812
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-04-2015 à 01:06:41  profilanswer
 

Un lever de soleil à Crater Lake :love:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°41578070
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2015 à 02:58:43  profilanswer
 

Ma maigre contribution sur les 9 km faits sur le trail au niveau du lac Tahoe

 

https://farm9.staticflickr.com/8825/17046710872_3de6b4696d_z.jpg
Lower Echo Lake

 

https://farm8.staticflickr.com/7671/17048171835_111096a7c9_c.jpg
Echo Lake

 


https://farm9.staticflickr.com/8705/16860383338_e3737a47e8_z.jpg

 


https://farm9.staticflickr.com/8726/17046701002_8ed03d0663_c.jpg

 


https://farm8.staticflickr.com/7705/17048168295_6a28c98d09_o.jpg
Lake Aloha

  

Et sur le chemin du retour

 

https://farm9.staticflickr.com/8813/16428010843_8b961fa317_c.jpg

 

https://farm9.staticflickr.com/8686/16428009293_01d6aa7282_c.jpg

 

https://farm9.staticflickr.com/8800/16840732797_d6dcc17169_c.jpg


Message édité par youmoussa le 06-04-2015 à 03:00:45
n°41578076
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2015 à 03:01:23  profilanswer
 

ouch, ca fait mal la compression de Flickr..

n°41578490
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-04-2015 à 10:19:14  profilanswer
 

Pas grave, ça reste magnifique :jap:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°41578580
arthoung
Posté le 06-04-2015 à 10:45:13  profilanswer
 

Fuck :love: :love:

n°41578581
eclaireur
Posté le 06-04-2015 à 10:45:40  profilanswer
 

D'ailleurs c'est balisé de bout en bout cette promenade ? Ya déjà eu des cas de mort par agressions par un ours ? :o

n°41579101
demes
Posté le 06-04-2015 à 12:45:11  profilanswer
 

Drap !

 

Pour suivre l'aventure et ses préparations au chaud depuis mon canapé :D

n°41579234
360style
Posté le 06-04-2015 à 13:07:07  profilanswer
 

Juste énorme :ouch:  
 
Par contre j'ai lu ça : "La faune
Serpent à sonnettes, scorpions, ours, moustiques et mouches carnivores sont les plus redoutable sur le sentier."
 
J'ai fermé le topic et je suis parti réserver une semaine en Tunisie en village vacances avec Marmara :lol:

n°41579458
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-04-2015 à 13:44:04  profilanswer
 

:D  
 
J'avoue que serpents à sonnette et scorpions surtout ça me fait bien flipper :o  
Ours au contraire, je veux enfin en voir un bordel :fou:  
Moustiques et mouches carnivores ça doit être surtout bien bien chiant, mais quand t'as été aux Everglades, tu peux pas être impressionné par ça :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  379  380  381
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

 

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR