Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°39140291
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 12-08-2014 à 09:41:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Istanbul et Séville sont de très bons choix et effectivement Istanbul ce n'est pas très cher.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 09:41:38  profilanswer

n°39140467
eclaireur
Posté le 12-08-2014 à 09:55:31  profilanswer

Ouai mais aller jusqu'à Istanbul pour y rester que quelques jours et uniquement dans cette ville, c'est pas un peu gâché ?

n°39140718
glandoll
Posté le 12-08-2014 à 10:14:53  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ouai mais aller jusqu'à Istanbul pour y rester que quelques jours et uniquement dans cette ville, c'est pas un peu gâché ?

pourquoi ?

n°39140764
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 12-08-2014 à 10:18:28  profilanswer

Il y a largement de quoi occuper 3 à 4 jours sans forcer à Istanbul.

n°39140995
tibo2002
C'est très content.
Posté le 12-08-2014 à 10:38:25  profilanswer

meolia a écrit :

Hello!

Vacances de septembre réservées, direction le Japon : Osaka-Hiroshima-Nagasaki-Kyoto, sur deux semaines.

Déjà fait Kyoto sur une semaine et Osaka sur trois jours lors d'un précédent voyage, ça sera l'occasion d'approfondir. Par contre je ne connais rien à Hiroshima et Nagasaki, si vous avez des bons plans sortis des mémoriaux des bombes atomiques... Merci ! [:emanu]

Depuiq Hiroshima tu peux te rendre en 30 minutes de transport a Miyajima, une superbe ile montagneuse où tu peux marcher toute la journée.  
J'ai beaucoup aimé Hiroshima mais on est resté que 3 jours. La grande avenue commerçante est vraiment sympa.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°39141002
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 12-08-2014 à 10:38:45  profilanswer

meolia a écrit :

Hello!

Vacances de septembre réservées, direction le Japon : Osaka-Hiroshima-Nagasaki-Kyoto, sur deux semaines.

Déjà fait Kyoto sur une semaine et Osaka sur trois jours lors d'un précédent voyage, ça sera l'occasion d'approfondir. Par contre je ne connais rien à Hiroshima et Nagasaki, si vous avez des bons plans sortis des mémoriaux des bombes atomiques... Merci !  [:emanu]

Tu as planifié Miyajima je suppose ? si c'est pas  le cas, il FAUT le faire :o

edit   [:yoz]

Message édité par mylise le 12-08-2014 à 10:39:30

---------------
Aussie tôt ci !
n°39141032
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-08-2014 à 10:40:58  profilanswer

elbutor a écrit :

Il y a largement de quoi occuper 3 à 4 jours sans forcer à Istanbul.

Exemple ?

Car s'il dit pas aimer ce type de pays, c'est qu'il est pas fan des choses en rapport avec la religion musulman (exit les visites des mosquée, etc...) et des vendeurs en sandales ("pas cher mon fils, moins cher que Leclerc" )

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39141057
glandoll
Posté le 12-08-2014 à 10:42:25  profilanswer

andre1980 a écrit :

Exemple ?

Car s'il dit pas aimer ce type de pays, c'est qu'il est pas fan des choses en rapport avec la religion musulman (exit les visites des mosquée, etc...) et des vendeurs en sandales ("pas cher mon fils, moins cher que Leclerc" )

tour galata
palais dolmahce
église sainte sophie
citerne
croisière bosphore
îles aux princes
...

n°39141133
andre1980
Posté le 12-08-2014 à 10:48:32  profilanswer

glandoll a écrit :

tour galata
palais dolmahce
église sainte sophie
citerne
croisière bosphore
îles aux princes
...

tour galata => 15 min
palais dolmabahce => 2~3h
église sainte sophie => 1~2h
croisière bosphore => 2~3h
îles aux princes => un jour
Citerne => 1~2h

:jap:  
Il y a de quoi faire 2 jours (merci à l'île aux princes).  :whistle:  

---------------
n°39141247
glandoll
Posté le 12-08-2014 à 10:57:38  profilanswer

andre1980 a écrit :

tour galata => 15 min
Citerne => 1~2h

lol 15 min tour galata, tu cours dans les escaliers ?
tu arrives quand même à 8-10h sur ta première journée, c'est intense et pas sûr que les horaires soient si amples en hiver.

après il y a aussi palais topkapi
grand bazar
marchés des épices

bref 3j facile et 4-5j si tu aimes prendre ton temps pour visiter et ne pas faire la course.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 10:57:38  profilanswer

n°39141294
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 12-08-2014 à 11:01:57  profilanswer

glandoll a écrit :

bref 3j facile et 4-5j si tu aimes prendre ton temps pour visiter et ne pas faire la course.

+1.

Istanbul est vraiment le genre de ville où l'on peut déambuler longtemps et se laisser vivre sans s'ennuyer pendant une journée ou davantage.
Donc entre ça et les visites citées plus haut, je maintiens que pour qui est un tant soit peu ouvert aux autres cultures et aime prendre le temps de vivre et découvrir, 3 ou 4 jours ne seront pas de trop.

Message édité par elbutor le 12-08-2014 à 11:02:45
n°39142139
andre1980
Posté le 12-08-2014 à 12:02:40  profilanswer

n°39142350
jean2yan
tisologue de garde
Posté le 12-08-2014 à 12:22:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

tour galata => 15 min
Citerne => 1~2h

lol pour les 2 jours a istanbul toi André tu ne dois partir qu en circuit avec des tours operateurs .
Istanbul c vraiment chouette a voir,il y a plein de choses a faire et culturellement c plutot riche donc 3 ou 4 jours ce n est vraiment pas de trop.
Perso c une des plus belles capitales européennes (aprés Moscou) que j ai pu visiter...

Message cité 2 fois
Message édité par jean2yan le 12-08-2014 à 12:25:36
n°39142396
andre1980
Posté le 12-08-2014 à 12:27:17  profilanswer

jean2yan a écrit :

lol pour les 2 jours a istanbul toi André tu ne dois partir qu en circuit avec des tours operateurs .

Tu m'as démasqué  :o  

---------------
n°39142608
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 12-08-2014 à 12:50:54  profilanswer

jean2yan a écrit :

[:o_non]  Lui c'est plutôt "Détours opérateur"  :o

n°39147549
Erel
Posté le 12-08-2014 à 19:53:17  profilanswer

Je fais une semaine à Istanbul en Septembre. j'espère avoir de quoi m'occuper :)

Mais j'aime bien prendre mon temps dans une ville et pas courir...

n°39147734
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-08-2014 à 20:13:01  profilanswer

andre1980 a écrit :

Exemple ?

C'est pas tant la religion, l'art musulman est très beau mais plutot la population comme tu dis. je n'ai jamais été en turquie mais je sais que ca finira en bagarre si quelqu'un me tient la jambe ou celle de ma femme pour me vendre une merde  :(

n°39148946
SOF40
Posté le 12-08-2014 à 22:24:32  profilanswer

niku a écrit :

C'est pas tant la religion, l'art musulman est très beau mais plutot la population comme tu dis. je n'ai jamais été en turquie mais je sais que ca finira en bagarre si quelqu'un me tient la jambe ou celle de ma femme pour me vendre une merde  :(

Sauf que c'est aussi valable pour des pays non musulman

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°39150161
galaxnordi​st
Posté le 13-08-2014 à 01:31:44  profilanswer

niku a écrit :

Istanbul est une ville de 15 millions d'habitants, avec des spots touristiques bien précis.
Sur le pont de Galata, les serveurs essaieront de t'attirer dans leur resto. Tu as la meme chose à Paris, Londres, Rome ...

Un couple Turc qui vient passer le week-end à Paris devrait-il se plaindre qu'il a été emmerdé par ces putains de chrétiens qui essayaient de leur vendre des tours Eiffel en plastique en bas de la tour Eiffel, à Montmartre, devant Notre-Dame, etc ... ?

n°39150441
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-08-2014 à 07:43:49  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Istanbul est une ville de 15 millions d'habitants, avec des spots touristiques bien précis.
Sur le pont de Galata, les serveurs essaieront de t'attirer dans leur resto. Tu as la meme chose à Paris, Londres, Rome ...

Un couple Turc qui vient passer le week-end à Paris devrait-il se plaindre qu'il a été emmerdé par ces putains de chrétiens qui essayaient de leur vendre des tours Eiffel en plastique en bas de la tour Eiffel, à Montmartre, devant Notre-Dame, etc ... ?

Oui, ce serait légitime qu'il se plaigne.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39150475
Oberwald
Posté le 13-08-2014 à 08:02:38  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Si ils se font poursuivre par le revendeur sur 200m, en se faisant traiter de tous les noms, si ils ne daignent pas lui acheter ses trucs, alors oui, ils peuvent se plaindre...  :o

Sinon, ailleurs dans le monde, je n'ai jamais eu de sollicitation aussi lourde qu'en Afrique... Ensuite, peut-être qu'en Turquie, ils sont moins collants : pas souvenirs d'y avoir été spécialement ennuyés à Antalya...

n°39150479
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 13-08-2014 à 08:04:29  profilanswer

Ils sont moins collants en Turquie que dans le Maghreb, oui ;)

n°39150499
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-08-2014 à 08:12:05  profilanswer

Vous parliez du sud de l'espagne il vaut mieux faire un circuit que s installer dans une ville precise (grenade ou autre)

n°39150524
glandoll
Posté le 13-08-2014 à 08:21:07  profilanswer

Oberwald a écrit :

Si ils se font poursuivre par le revendeur sur 200m, en se faisant traiter de tous les noms, si ils ne daignent pas lui acheter ses trucs, alors oui, ils peuvent se plaindre...  :o

Sinon, ailleurs dans le monde, je n'ai jamais eu de sollicitation aussi lourde qu'en Afrique... Ensuite, peut-être qu'en Turquie, ils sont moins collants : pas souvenirs d'y avoir été spécialement ennuyés à Antalya...

A Istanbul, j'ai vraiment trouvé les gens "charmants" et fiables en général et les vendeurs pas spécialement collants.

n°39150529
glandoll
Posté le 13-08-2014 à 08:21:39  profilanswer

niku a écrit :

Vous parliez du sud de l'espagne il vaut mieux faire un circuit que s installer dans une ville precise (grenade ou autre)

si tu comptes visiter pas mal de l'Andalousie, c'est mieux un circuit car les distances sont assez(très) importantes.

n°39150542
SOF40
Posté le 13-08-2014 à 08:25:22  profilanswer

glandoll a écrit :

si tu comptes visiter pas mal de l'Andalousie, c'est mieux un circuit car les distances sont assez(très) importantes.

+1  :jap:

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°39151515
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 13-08-2014 à 10:27:36  profilanswer

niku a écrit :

Y'a pas mal de trucs à voir, le mieux est effectivement d'avoir une voiture et bouger.
Mais sinon tu peux aussi faire Grenade Cordou Seville c'est proche et faisable en train/bus je pense.
Tu te limites aux villes dans ce cas là, si tu peux loue une caisse, la route des villages blancs, les decors des westerns de Segio Leone, la Sierra Nevada, les plages... :love:

Message cité 1 fois
Message édité par _sentenza_ le 13-08-2014 à 10:29:09

---------------
Le Saoumfa
n°39151555
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-08-2014 à 10:30:36  profilanswer

niku a écrit :

Je supporte pas le Maroc ou la Tunisie pour ça, et j'ai eu aucun problème en Turquie.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°39151695
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-08-2014 à 10:42:23  profilanswer

Le système de bus est très performant en Andalousie. Il est possible de se déplacer de villes en villes facilement, avec des départs genre toutes les heures.
C'est sur que c'est plus confortable d'avoir une caisse mais pour les petits budgets, le bus c'est tout à fait jouable.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°39151780
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-08-2014 à 10:48:26  profilanswer

Pour ceux qui n'arrivent pas à se controller avec les vendeurs ambulants casse-couilles, essayez ma technique:
Faire comme s'il n'existe pas.
Il vous parle, vous ne le regardez pas et faite comme si vous n'aviez pas entendu et vous continuer à marcher tranquillement.
S'il insiste, vous lui montrer la paume de votre main en lui faisant "non" de la main.
Ne jamais parler, ni croiser son regard.

Le premier principe de la vente, c'est d'établir une communication. Dès que vous lui répondez ou l'écoutez, il croit qu'il a fait 90% du boulot et là, il va insister encore plus puisqu'il se dit "putain, faut pas que je le lache, il va bien m'acheter un truc" :o

Ne lui donnez donc aucun espoir et ne lui accordez surtout pas votre attention.

J'ai essayé ca pas mal de fois et avec des casse-couille de première, ca marche :o
En général, au bout de quelques secondes, il lache l'affaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 13-08-2014 à 10:49:12

---------------

n°39151832
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 13-08-2014 à 10:53:36  profilanswer

Dans le souk de Marrakech, c'etait bien lourd ça, du coup tu perds un peu la notion de plaisir, juste envie de fuir. :/

---------------
Le Saoumfa
n°39152059
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 13-08-2014 à 11:10:33  profilanswer

glandoll a écrit :

A Istanbul, j'ai vraiment trouvé les gens "charmants" et fiables en général et les vendeurs pas spécialement collants.

Pareil, on y a passé 8 jours en Mai, un vrai régal.

Olivie a écrit :

Pour ceux qui n'arrivent pas à se controller avec les vendeurs ambulants casse-couilles, essayez ma technique:
Il vous parle, vous ne le regardez pas et faite comme si vous n'aviez pas entendu et vous continuer à marcher tranquillement.
S'il insiste, vous lui montrer la paume de votre main en lui faisant "non" de la main.

Le premier principe de la vente, c'est d'établir une communication. Dès que vous lui répondez ou l'écoutez, il croit qu'il a fait 90% du boulot et là, il va insister encore plus puisqu'il se dit "putain, faut pas que je le lache, il va bien m'acheter un truc" :o

J'ai essayé ca pas mal de fois et avec des casse-couille de première, ca marche :o

Pour le coup c'est une attitude que je déteste, je trouve ça irrespectueux au possible. En général je reste très souriant et sympa et je dis que non ce n'est pas la peine, pas la peine d'insister c'est mort. Bah je trouve qu'en général ils apprécient que l'on réponde gentiment et ils arrêtent de faire chier direct :o

n°39152096
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-08-2014 à 11:13:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah mais oui ça marche, mais c'est pénible quand même. J'aime bien marcher, regarder, sans me dire qu'il faut que je fasse gaffe à ne pas me faire emmerder par le mec d'à côté :spamafote:

---------------
n°39152100
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-08-2014 à 11:13:26  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Dans le souk de Marrakech, c'etait bien lourd ça, du coup tu perds un peu la notion de plaisir, juste envie de fuir. :/

+1

---------------
n°39152204
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 13-08-2014 à 11:20:27  profilanswer

:(  

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°39152221
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-08-2014 à 11:21:38  profilanswer

:/

---------------
n°39153857
andre1980
Posté le 13-08-2014 à 13:58:37  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Oui. je l'ai déjà fais.

Il font chier les vendeurs africain a essayer de te vendre leur bibelot sur les lieux touristique. Un peu peau de colle (moins que les égyptien quand même).
En plus, souvent, cela sert à financer une secte en Afrique.

---------------
n°39153928
andre1980
Posté le 13-08-2014 à 14:03:29  profilanswer

Et là, j'ai la musique de Pierre Perret dans la tête : "Les jolies colonies de vacances"

Message édité par andre1980 le 13-08-2014 à 14:04:14

---------------
n°39153938
babysnoopy
Posté le 13-08-2014 à 14:04:32  profilanswer

Comme quoi, partir avec un organisme plutôt qu'à la root n'est pas forcément plus safe.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)