Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°37989838
cisko
Posté le 30-04-2014 à 22:34:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthoung a écrit :

Je m'y prends complètement au dernier moment  [:tinostar]  , mais je sais pas comment avoir de bons avis fiables sur une auberge de jeunesse ou un endroit à la cool pour environ 20€/nuit. Des idées? (Le lonely planet est décevant là dessus)

j'ai vu quelques airbnb à moins de 20€ dans le coin, de notre coté on va camper  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 30-04-2014 à 22:34:28  profilanswer

n°37990814
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2014 à 00:55:31  answer

lumi a écrit :

encore des infos sur Amsterdam !! neeeedddd

Louer un pédalo et visiter la ville par ses canaux   :love:  

C'est cool comme activité et la balade est vraiment charmante (tu as plusieurs spots pour rendre ton pédalo à la fin) .

n°37990832
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2014 à 01:02:52  answer

Daphne a écrit :

Putain c'est reuch le Berlin Pass  :ouch:

Le transport c'est le seul truc cher de Berlin, c'est 2,60€ le ticket mais il est valable deux heures.
Tu peux les acheter par 4 ça revient à 2,20€ le trajet. Et pour les trajets courts (moins de 10 arrêts de bus ou moins de 3 stations de métro/S-bahn) tu as le kurztrack à 1,50€.
Ou sinon tu voles un vélo :o
C'est grand donc à pieds tu as vite des ampoules mais tu peux arriver à gérer sans te ruiner niveau transports.

Et les musées c'est 10€ l'entrée, franchement les 35€/jour c'est pour celui qui veut faire deux musées par jour et passer sa journée le cul posé dans un bus...

Pour Berlin, la carte de métro 7 jours, c'était un peu moins de 30 €, très vite rentabilisés car en effet c'est grand.

edit: c'est ça le Berlin pass?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2014 à 01:04:58
n°37992034
lumi
Posté le 01-05-2014 à 11:40:45  profilanswer

pour trouver son appart/hotel, quels sont les quartiers limite pour que ca reste faisable a pied/velo/TeC sans prendre 1heure?

---------------

n°37993926
rnow4
Careful With That Axe Eugene..
Posté le 01-05-2014 à 15:47:11  profilanswer

Il y a aussi les bateaux électriques, vraiment cool pour visiter en sirotant une bière et de mémoire c'était pas trop cher.

---------------
Battlenet: Trololo#2576  -   http://www.youtube.com/user/Raw0check
n°37994288
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-05-2014 à 16:47:48  profilanswer

Je sais plus qui a dit qu,en Chine apres mon passage aux monts HuaShan je trouverais le reste fade.

Ben je sors d'une semaine de circuit entre Guilin et Nanning, frontiere Vietnam, et j ai vu des paysages de fou, du velo dans les rizieres, du radeau sur un fleuve a coté de cascades et entouré de pains de sucre (des pitons genre avatar), promenade dans la jungle avec des singes a nos pieds et un canyon...c est encore plus hallucinant :o
Nanning (enfin a 4h de route de là, a la frontiere Viet') c est encore sauvage et on est le seuls occidentaux ici, 1ere fois que je vois ca en Chine, souvent on croise 2-3 petits groupes d occidentaux mais la on est les seuls. On est accompagnés d un guide anglophone et d un chauffeur alors ca le fait.

Demain matin go Shanghai pour notre dernier WE en Chine.
Si vous avez des derniers tips... :o
On a reservé un grand resto avec chef francais, Mr et Ms Bund, ca fera du bien car marre de la bouffe chinoise :o

3Go de photos (Beijing, Xian, Guilin, Nanning et reste Shanghai).
J ai explosé mon record de l ile Maurice - Reunion.
Meilleur voyage de ma vie alors que je partais sur un a priori moyen.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 01-05-2014 à 16:50:07
n°37995446
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-05-2014 à 19:15:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

3Go de photos (Beijing, Xian, Guilin, Nanning et reste Shanghai).
J ai explosé mon record de l ile Maurice - Reunion.

Si la photo fait 40mo, c'est pas énorme  :D  

dernier voyage au japon (3 semaines) : 21 Go pour seulement 450 photos et 21min de vidéo (répartie sur 68 vidéos)

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°37995512
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2014 à 19:22:57  answer

rnow4 a écrit :

Il y a aussi les bateaux électriques, vraiment cool pour visiter en sirotant une bière et de mémoire c'était pas trop cher.

C'est ce qu'on voudrait faire pour notre prochaine escapade là-bas.

Louer un ptit truc qui se conduit sans permis et naviguer toute la journée, en sirotant des Breezer Lime.

n°37995640
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2014 à 19:39:56  answer

lumi a écrit :

pour trouver son appart/hotel, quels sont les quartiers limite pour que ca reste faisable a pied/velo/TeC sans prendre 1heure?

Par rapport à cette carte trouvée sur le net :
http://a136.idata.over-blog.com/600x439/3/99/70/23/voyage/amsterdam.jpg

je dirai Centruum, Jordaan et à la limite Ceinture Canaux sud, voire Nieuwmarkt éventuellement (que je connais moins).  
Dans ce cercle là, pas la peine de prendre le métro.  
A la limite un tramway pour gagner un peu de temps pour se rendre dans le sud (musées, parcs).

Amsterdam est une ville assez facile à faire à pieds car c'est quand même bien plat (ça change de Lisbonne, certains coins à Paris etc), et avec les canaux qui dessinent la ville, on se repère très facilement.

Après New-York et son jeu de coordonnées blocks/avenues, c'est une des villes où j'ai eu le moins de mal à m'orienter (et ça joue sur le fait de s'y sentir bien, quand on s'approprie aisément la dimension de la ville).  

n°37997241
Daphne
kernel panic
Posté le 01-05-2014 à 22:40:30  profilanswer

Non, le Berlin Pass c'est 35€ par jour, ça inclut en plus du transport urbain les entrées dans des musées, attractions, monuments et le super car à touristes :o

mood
Publicité
Posté le 01-05-2014 à 22:40:30  profilanswer

n°37998050
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2014 à 00:34:45  answer

Ah ok. :jap:

n°38001382
mam
Posté le 02-05-2014 à 14:18:17  profilanswer

Retour de Londres.
Y suis allé ya 10 ans rapidos en transit pour aller à Bristol.
Là c'était un gros week end (Pâques).
Hyper déçu, un monde de dingue. A côté les puces de St Ouen c'est de la rigolade  :ouch:  
Du coup ça donne pas envie de flamber  :whistle:  
Le magasin M&M's était fermé le lundi  :cry: (Pâques)
Bcp de ballades en bus pour découvrir les spots intéressants. Sinon promenade dans le quartier de Notting Hill, marché de Camden, Hyde park...
Hormis l'hôtel sympa (Hilton Docklands), suis po prêt de remettre les pieds chez les rosbeef  :fou:  
Et en plus la bière est dégueu  [:le_coyote]  

Next : Monténégro dans 2 mois

Message cité 3 fois
Message édité par mam le 02-05-2014 à 14:18:55

---------------
feed
n°38001394
eclaireur
Posté le 02-05-2014 à 14:19:41  profilanswer

mam a écrit :

Retour de Londres.
Hyper déçu, un monde de dingue. A côté les puces de St Ouen c'est de la rigolade  :ouch:  
Bcp de ballades en bus pour découvrir les spots intéressants. Sinon promenade dans le quartier de Notting Hill, marché de Camden, Hyde park...
Hormis l'hôtel sympa (Hilton Docklands), suis po prêt de remettre les pieds chez les rosbeef  :fou:  
Et en plus la bière est dégueu  [:le_coyote]  

Obligé le CR pour le Monténégro :o

n°38001495
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-05-2014 à 14:32:07  profilanswer

Je vois pas comment on peut être totalement déçu de Londres [:transparency]

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°38001533
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2014 à 14:36:40  answer

Remigio a écrit :

Je vois pas comment on peut être totalement déçu de Londres [:transparency]

Ah? Ça fait partie des villes que j'aime pas. Mais pas du tout. Bon, j'avoue, l'eurostar c'est hyper pratique et rapide et quand je vais à Londres hors boulot, je fais musée sur musée, c'est, pour moi, le seul truc valable. Après, chuis pas très ville (hors Paris mais j'y vis donc ça compte pas) alors ça joue sûrement.

n°38001713
mam
Posté le 02-05-2014 à 14:57:24  profilanswer

eclaireur a écrit :

Obligé le CR pour le Monténégro :o

Je pense que ça va être sympa. Je serai dans le secteur de Kotor. Location de voiture prévue donc je vais circuler pas mal. Visite de Dubrovnik par la même occase...

---------------
feed
n°38001742
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 02-05-2014 à 15:00:01  profilanswer

Perfector a écrit :

Pleins de trucs possibles : randos, ski pour ceux qui pratiquent (c'est très montagneux par endroits), observation faune, visite de fjords en bateaux (les couleurs sont sublimes).
C'est sur que si tu cherches de la culture c'est pas la bonne destination  :o
Mais rien que le sentiment d'être si éloigné de tout, c'est pour moi un but en soi (je rêvais d'être astronaute étant petit ça doit être pour ça)

Paradoxalement vu que c'est une destination qu'on ne peut faire qu'en groupe et sur des zones "touristiques" limitées, il est probablement difficile d'être seul... Dans l'Ouest canadien par contre tu peux passer des jours sans voir une âme :o

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 02-05-2014 à 15:00:19
n°38001744
tiibo
Posté le 02-05-2014 à 15:00:26  profilanswer

Je vais être à Barcelone prochainement et j'aimerais en profiter pour découvrir les environs.
Louer une voiture pour une escapade de 3-4j, vous conseilleriez quoi ?
Un ami m'a dit beaucoup de bien de Perpignan (mais il vient de là-bas alors ça ne compte pas :o )
J'avoue être assez tenté par une balade dans les Pyrénées mais tout retour sur l'arrière pays barcelonais est le bienvenu :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par tiibo le 02-05-2014 à 15:03:44
n°38001760
eclaireur
Posté le 02-05-2014 à 15:02:26  profilanswer

mam a écrit :

Je pense que ça va être sympa. Je serai dans le secteur de Kotor. Location de voiture prévue donc je vais circuler pas mal. Visite de Dubrovnik par la même occase...

:love:  

J'y pense à faire quelque pays des balkans dans les années à venir.

n°38001765
eclaireur
Posté le 02-05-2014 à 15:03:07  profilanswer

tiibo a écrit :

Je vais être à Barcelone prochainement et j'aimerais en profiter pour découvrir les environs.
Un ami m'a dit beaucoup de bien de Perpignan (mais il vient de là-bas alors ça ne compte pas :o )
J'avoue que je suis assez tenté par une balade dans les Pyrénées mais tout retour sur l'arrière pays barcelonais est le bienvenu :jap:

Andorre ?

n°38001837
palos_de_l​a_frontera
Posté le 02-05-2014 à 15:12:34  profilanswer

mam a écrit :

Intéressé aussi  :o  
Tu atterris où ?
Y'a des trucs à faire à Kotor ?

n°38001923
tiibo
Posté le 02-05-2014 à 15:20:30  profilanswer

J'avoue que ça me fait de l’œil  [:cerveau obawi]

n°38001962
mam
Posté le 02-05-2014 à 15:23:01  profilanswer

Dubrovnik en théorie.
J'ai choisi Kotor pour le site. Les bleds ont l'air typiques & sympas.

---------------
feed
n°38002013
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-05-2014 à 15:28:03  profilanswer

mam a écrit :

Retour de Londres.
Et en plus la bière est dégueu [:le_coyote]  

Autant j'ai de gros a priori sur Londres et c'est vraiment pas une ville qui m'attire dans l'immédiat, autant si y'a bien une raison qui me pousserait à y aller ça serait faire un beer trip là-bas justement :love: Mais pour ça faut connaitre et trainer sur le topic binouzes :o

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°38002061
poutrello
Posté le 02-05-2014 à 15:35:10  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Autant j'ai de gros a priori sur Londres et c'est vraiment pas une ville qui m'attire dans l'immédiat, autant si y'a bien une raison qui me pousserait à y aller ça serait faire un beer trip là-bas justement :love: Mais pour ça faut connaitre et trainer sur le topic binouzes :o

:sweat:  

J'y suis allé une semaine il y a pas longtemps, pas un seul bar avec une bonne leffe ou grim ... que de la pisse.

n°38002097
van_fanel
Posté le 02-05-2014 à 15:38:58  profilanswer

sytchev013 a écrit :

trainer sur le topic binouzes :o

Trop de nazis sur ze tzopik lo.

Feuq les sztouts  [:rahanus]

Message édité par van_fanel le 02-05-2014 à 15:41:18

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38002874
Daphne
kernel panic
Posté le 02-05-2014 à 17:09:26  profilanswer

tiibo a écrit :

J'avoue être assez tenté par une balade dans les Pyrénées mais tout retour sur l'arrière pays barcelonais est le bienvenu :jap:

Perpignan ça n'a pas grand intérêt, même pour visiter.
Dans le coin français, préfère Collioure, Port-Vendres et Banyuls (qui fait du bon vin). C'est des tout petits villages mais c'est beau, et y'a de jolis recoins de plages genre calanques.

n°38003066
Perfector
Memento mori
Posté le 02-05-2014 à 17:36:24  profilanswer

tiibo a écrit :

Paradoxalement vu que c'est une destination qu'on ne peut faire qu'en groupe et sur des zones "touristiques" limitées, il est probablement difficile d'être seul... Dans l'Ouest canadien par contre tu peux passer des jours sans voir une âme :o

C'est pas la muraille de Chine non plus :o
Et je suis déjà allé dans l'Ouest Canadien c'est effectivement super, et encore je ne suis pas allé dans les endroits les plus reculés.
Mais on s'est retrouvés à 2 sur un petit "trail" du parc des Glaciers avec personne à l'horizon, pas un bruit, pas un signe d'activité humaine. ça fait bizarre quand tu vis en France  :D
On en devient parano en entendant des bruits dans les buissons, par peur de croiser un ours (il y avait des traces assez fraiches sur le sentier).

Message édité par Perfector le 02-05-2014 à 17:37:25
n°38003858
Astro-Pepi​to
Posté le 02-05-2014 à 19:19:08  profilanswer

Pour celles et ceux qui ont fait l'ouest de la Crète, si je crèche toute la semaine près d'Aptera et que je rayonne depuis ce village, c'est pertinent ou il vaut mieux bouger tous les 2 jours ?
Je me rends pas compte de la circulation là-bas donc je préfère éviter de réserver un seul hôtel et regretter une fois sur place :D

De plus, je-sais-plus-qui m'avait parlé de pas réserver de voiture et de tout faire en bus, c'est pas trop contraignant cette solution ? Si on prend une voiture, il y a moyen de faire les gorges facilement tout de même ?

n°38003942
mam
Posté le 02-05-2014 à 19:29:52  profilanswer

Les conditions de circu sont top. Le seul "exotisme" est que l'on roule aussi sur la BAU  :lol:  
En bus ça me parait rock'n roll surtout pour se perdre dans la montagne !
J'étais dans le secteur de Rethymnon, voiture livrée à l'hôtel, et ai circulé dans tout l'ouest et la pointe sud ouest, dont les gorges oui.

---------------
feed
n°38004106
Astro-Pepi​to
Posté le 02-05-2014 à 19:47:32  profilanswer

Oui le bus ça me paraît foireux mais il y a des agences (Huwans et Allibert au moins) qui proposent le bus en transport pour certains séjours, alors c'est que ça doit être faisable. Enfin si les gorges sont faisables en voiture, la question ne se pose pas trop, j'ai pas envie de galérer en transports si ça ne me pénalise pas pour les visites/randos :)

Edit : depuis Rethymnon, environ 1h30 pour aller sur la pointe sud-ouest c'est ça ? Et pour les gorges ?

Message cité 1 fois
Message édité par Astro-Pepito le 02-05-2014 à 19:49:51
n°38004171
Novinha
Posté le 02-05-2014 à 19:54:05  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Pour celles et ceux qui ont fait l'ouest de la Crète, si je crèche toute la semaine près d'Aptera et que je rayonne depuis ce village, c'est pertinent ou il vaut mieux bouger tous les 2 jours ?
Je me rends pas compte de la circulation là-bas donc je préfère éviter de réserver un seul hôtel et regretter une fois sur place :D

De plus, je-sais-plus-qui m'avait parlé de pas réserver de voiture et de tout faire en bus, c'est pas trop contraignant cette solution ? Si on prend une voiture, il y a moyen de faire les gorges facilement tout de même ?

ça devait être moi.
Si tu veux rester à un endroit fixe et rayonner de là, ça me parait pas idéal de prendre le bus, la voiture te permettra de faire plus de choses.
Nous on a choisi cette solution car on était en itinérant en changeant presque tous les jours de logement et qu'on voulait passer 2 jours dans des coins accessibles seulement en bateau + la rando dans des gorges où on fait pas un AR et le bus dépose au départ + on avait repéré des randos à la journée qui revenaient pas au point de départ donc dans notre cas la voiture était plus encombrante qu'autre chose.  
Les bus fonctionnent bien, on a pas eu de soucis.

Pour les randos dans les gorges, faut se renseigner avant.  
Celle de Samaria (les + touristiques) tu as un bateau qui te récupère en bas, te ramène à une ville où tu pourras prendre des bus (y'a ptet une correspondance) pour te ramener à ton point de départ. Ou alors faut poser la voiture le matin au point d'arriver du bateau et prendre le bus le matin si tu veux pas être en stress sur les horaires la journée.

Pour les logements, si tu y va en Mai, il y a vraiment beaucoup de room to rent libres et pas très chères (et très correctes) donc c'est pas forcément utile de réserver à l'avance.
Sauf si t'en trouves des vraiment pas chères ou que tu cherches plutôt un confort hotel  :jap:  

n°38004376
Astro-Pepi​to
Posté le 02-05-2014 à 20:24:30  profilanswer

Novinha a écrit :

ça devait être moi.
Si tu veux rester à un endroit fixe et rayonner de là, ça me parait pas idéal de prendre le bus, la voiture te permettra de faire plus de choses.
Nous on a choisi cette solution car on était en itinérant en changeant presque tous les jours de logement et qu'on voulait passer 2 jours dans des coins accessibles seulement en bateau + la rando dans des gorges où on fait pas un AR et le bus dépose au départ + on avait repéré des randos à la journée qui revenaient pas au point de départ donc dans notre cas la voiture était plus encombrante qu'autre chose.  
Les bus fonctionnent bien, on a pas eu de soucis.

Pour les randos dans les gorges, faut se renseigner avant.  
Celle de Samaria (les + touristiques) tu as un bateau qui te récupère en bas, te ramène à une ville où tu pourras prendre des bus (y'a ptet une correspondance) pour te ramener à ton point de départ. Ou alors faut poser la voiture le matin au point d'arriver du bateau et prendre le bus le matin si tu veux pas être en stress sur les horaires la journée.

Pour les logements, si tu y va en Mai, il y a vraiment beaucoup de room to rent libres et pas très chères (et très correctes) donc c'est pas forcément utile de réserver à l'avance.
Sauf si t'en trouves des vraiment pas chères ou que tu cherches plutôt un confort hotel  :jap:  

Merci pour ton retour :)

Là actuellement je sais pas du tout ce qu'on fera encore, on y regarde ce WE. On a vu sur Huwans et Allibert qu'ils font en général 3-4 villes sur la semaines, donc le bus peut être pas mal. Dans mon cas peu importe du moment que les bus passent assez régulièrement et ne mettent pas 3h pour faire 20 km. Tu as un ordre de grandeur des fréquences et des temps mis par rapport à la bagnole ? Si j'arrive à motiver ma chérie on fera peut-être ça, mais à 160 € la location de voiture pour la semaine on se prendra peut-être pas trop la tête avec les bus (c'est quasi ce que j'avais payé pour 4 jours en Laponie l'été dernier :D).

On va regarder ce WE pour les gorges qu'on veut faire, ainsi que le reste. Je te poserai sûrement des questions dimanche :o

Pour le logement, on a regardé sur Airbnb et on a vu des trucs qui ont l'air très sympas pour 40 à 60 € par nuit, ça nous irait par rapport au budget fixé. Mais j'arrive pas à me rendre compte si c'est cher ou pas par rapport à la vie là-bas, qui est pas très chère il paraît :??:

n°38004539
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 02-05-2014 à 20:47:53  profilanswer

tiibo a écrit :

Perpignan, bah tu peux aller voir le chateau, mais c'est assez décevant dedans. Et c'est tout ce qu'il y a voir la bas a priori. J'hésiterai à m'y arreter perso.
Comme on t a dit, tu peux aller voir Collioure, tu peux aller vers Andorre ou au minimum tu peux aller vers Font Romeu, la route est superbe, et y a un paquet de villages qui ont l'air spectaculaire sur les cotes de la route. (voir site des Plus beaux villages de France, par ex)

Coté Espagnol, je pense que y a pas mal de choses à voir sur la route, Costa Brava, et quelques trucs à l'intérieur des terres.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 02-05-2014 à 20:48:50

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°38005177
mam
Posté le 02-05-2014 à 22:11:02  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Oui le bus ça me paraît foireux mais il y a des agences (Huwans et Allibert au moins) qui proposent le bus en transport pour certains séjours, alors c'est que ça doit être faisable. Enfin si les gorges sont faisables en voiture, la question ne se pose pas trop, j'ai pas envie de galérer en transports si ça ne me pénalise pas pour les visites/randos :)

Edit : depuis Rethymnon, environ 1h30 pour aller sur la pointe sud-ouest c'est ça ? Et pour les gorges ?

Je calculais pas trop le timing entre les différents sites. Et surtout j'étais en mode pépère en vadrouille : arrêts photos, arrêts bistrots (fin juin y fait calor  :whistle: ) et surtout dans l'intérieur de l'ile c'était sympa de se perdre au fin fond de nul part !

---------------
feed
n°38005942
Novinha
Posté le 02-05-2014 à 23:48:56  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Merci pour ton retour :)

Là actuellement je sais pas du tout ce qu'on fera encore, on y regarde ce WE. On a vu sur Huwans et Allibert qu'ils font en général 3-4 villes sur la semaines, donc le bus peut être pas mal. Dans mon cas peu importe du moment que les bus passent assez régulièrement et ne mettent pas 3h pour faire 20 km. Tu as un ordre de grandeur des fréquences et des temps mis par rapport à la bagnole ? Si j'arrive à motiver ma chérie on fera peut-être ça, mais à 160 € la location de voiture pour la semaine on se prendra peut-être pas trop la tête avec les bus (c'est quasi ce que j'avais payé pour 4 jours en Laponie l'été dernier :D).

On va regarder ce WE pour les gorges qu'on veut faire, ainsi que le reste. Je te poserai sûrement des questions dimanche :o

Pour le logement, on a regardé sur Airbnb et on a vu des trucs qui ont l'air très sympas pour 40 à 60 € par nuit, ça nous irait par rapport au budget fixé. Mais j'arrive pas à me rendre compte si c'est cher ou pas par rapport à la vie là-bas, qui est pas très chère il paraît :??:

Je saurai pas trop de répondre. Le bus on l'a pris que pour faire de "gros" trajets en bougeant d'une ville à l'autre et pour aller au départ des gorges de Samaria sinon on s'est déplacé en bateau/rando.
Au nord entre Chania/Rethymnon/Haraklion ils sont fréquents, toutes les heures à peu près (et ils doublent les voitures n'importe comment sur l'autoroute  :sweat:) . Leur site internet KTEL est plutôt bien fait si tu veux plus d'info!

Après ça dépend vraiment des endroits que vous voulez voir.
Nous grosso modo on a fait Chania > gorges de Samaria (rando) > la cote Sud Ouest: Loutro/Sougia/Paleochora, combinaison bateau ou rando entre les villages, y'a des parcours chouettes et pas trop durs > Rethymnon > Heraklion donc le sans voiture correspondait bien à notre trajet.  

Si tu veux en voir plus et faire plein d'arrêts différents dans ta journée, je conseillerai vraiment la voiture, surtout dans les endroits un peu reculés  :jap:  

Pour les logements, de mémoire il me semble qu'on payait en moyenne 30-35€ la nuit pour deux en demandant là où on voyait des panneaux "room to rent". Enfin, c'était mi-Mai donc y'en avait plein de libres, c'est possiblement plus cher en saison.  Par contre c'était des chambres basiques, propres, souvent avec salle de bain mais pas des supers apparts avec cuisine et cie. Mais on pouvait manger dehors pour pas cher et c'était délicieux  [:cerveau lent]  

n°38006971
tiibo
Posté le 03-05-2014 à 02:15:49  profilanswer

Daphne a écrit :

Perpignan ça n'a pas grand intérêt, même pour visiter.
Dans le coin français, préfère Collioure, Port-Vendres et Banyuls (qui fait du bon vin). C'est des tout petits villages mais c'est beau, et y'a de jolis recoins de plages genre calanques.

poulpeleach a écrit :

Perpignan, bah tu peux aller voir le chateau, mais c'est assez décevant dedans. Et c'est tout ce qu'il y a voir la bas a priori. J'hésiterai à m'y arreter perso.  
Comme on t a dit, tu peux aller voir Collioure, tu peux aller vers Andorre ou au minimum tu peux aller vers Font Romeu, la route est superbe, et y a un paquet de villages qui ont l'air spectaculaire sur les cotes de la route. (voir site des Plus beaux villages de France, par ex)  

Coté Espagnol, je pense que y a pas mal de choses à voir sur la route, Costa Brava, et quelques trucs à l'intérieur des terres.

Je vais regarder tout ça :jap:

n°38007640
babysnoopy
Posté le 03-05-2014 à 10:17:20  profilanswer

J'ai une journée à tuer à Londres, vous conseillez de voir quoi ?

J'aimerais bien voir le Museum ou bien le Tate mais je ne sais pas s'il y a des choses intéressantes autour à voir.

edit : Harrolds à côté du Museum, c'est cool ou bien c'est juste un BHV/Samaritaine bis ?

Message cité 2 fois
Message édité par babysnoopy le 03-05-2014 à 12:32:11

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°38008094
mam
Posté le 03-05-2014 à 11:39:05  profilanswer

babysnoopy a écrit :

edit : Harrolds à côté du Musum, c'est cool ou bien c'est juste un BHV/Samaritaine bis ?

Effectivement c'est BHV/Samaritaine.
Mais c'est assez folklorique je trouve  :wahoo:

---------------
feed
n°38008173
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 03-05-2014 à 11:53:58  profilanswer

Yop,

L'un de vous a-t-il déjà effectué un voyage via un billet d'avion "tour du monde"?

On m'a parlé de One World qui est reconnu (Star Alliance aussi apparemment), je suis tombé sur Zip World, c'est fiable ça?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)