Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°37495353
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-03-2014 à 21:19:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sinking a écrit :

C'est pas fiable ces trucs. Pour les Maldives en tout cas c'était n'importe quoi :jap:

J'espère le contraire dans mon cas.
Normalement, j'ai un jours sur deux de pluie. Là, j'ai presque rien (arriver le 24, début de 19 jours de marche le 25 mars)  :love:  

http://reho.st/self/c739822f6e8d35 [...] 114998.jpg  
Noté les températures.  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 17-03-2014 à 21:19:22  profilanswer

n°37495408
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 17-03-2014 à 21:22:10  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Pour moi l'orga fait vraiment partie du plaisir du voyage :D
J'aurais toujours tellement l'impression de me faire enfiler avec le sourire en passant par des TO...

Putain oui partir a l'aventure sans n'avoir rien préparer ou quasi et voyager :love:
J'ai encore pu le faire avec mon premier gosse puis ensuite trop tendu avec 2 de plus en bas age :D

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°37495434
andre1980
Posté le 17-03-2014 à 21:23:04  profilanswer

Il a bien raison.
Être dans ces HLM ambulant est si pathétique.

Voyager en Egypte en groupe est le meilleur moyen pour rien voir de ce pays.

---------------
n°37495437
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-03-2014 à 21:23:07  profilanswer

Ben fais comme ça [:spamafote] Faut pas se laisser trop influencer par les autres, faut pas faire quelque chose "parce que c'est comme ça qu'on doit faire". Et puis si ça te plait pas, ben tu referas pas [:spamafote]

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°37495468
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 17-03-2014 à 21:24:54  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Pour moi l'orga fait vraiment partie du plaisir du voyage :D
J'aurais toujours tellement l'impression de me faire enfiler avec le sourire en passant par des TO...

Les marges des TO ne sont pas très élevées. Généralement, à prestations égales, le prix via le TO n'est pas beaucoup plus grand que celui qu'on aurait à préparer le même voyage soit-même (tarifs de groupes toussa). C'est d'autant plus avantageux si l'organisation est une contrainte.

Pour moi par contre, le plaisir de l'avant-voyage est au moins aussi grand que le voyage en lui-même (puis ça dure plus longtemps  [:ocube] )

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 17-03-2014 à 21:26:09
n°37495485
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-03-2014 à 21:25:42  profilanswer

Non mais oui hein, c'est un plaisir que je peux comprendre :D On te jettera pas des cailloux :o

Mais même sans parler du prix, c'est surtout le fait qu'il n'y a souvent aucune flexibilité et qu'ils t'emmènent ou eux le veulent ! Donc choisi un bon TO ;)

---------------
Aloha
n°37495504
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 17-03-2014 à 21:26:56  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'ai pas trop cherche les bonne date niveau climat.
C'était juste un essai pour voir si cela marché le bon plan.  :o  

andre1980 a écrit :

J'espère le contraire dans mon cas.
Normalement, j'ai un jours sur deux de pluie. Là, j'ai presque rien (arriver le 24, début de 19 jours de marche le 25 mars)  :love:  

http://reho.st/self/c739822f6e8d35 [...] 114998.jpg
Noté les températures.  :D  

andre1980 a écrit :

Il a bien raison.
Être dans ces HLM ambulant est si pathétique.

Voyager en Egypte en groupe est le meilleur moyen pour rien voir de ce pays.

Juste une question: Tu t’entraînes pour écrire aussi mal ? Tu fais un concours ?  :whistle:  

n°37495569
andre1980
Posté le 17-03-2014 à 21:31:05  profilanswer

tiibo a écrit :

Les marges des TO ne sont pas très élevées. Généralement, à prestations égales, le prix via le TO n'est pas beaucoup plus grand que celui qu'on aurait à préparer le même voyage soit-même (tarifs de groupes toussa). C'est d'autant plus vrai si l'organisation est une contrainte.

Valable uniquement si tu veux voyager avec un confort ++ car les TO ont des prix sur les hôtel ++.

Après, TO c'est un métier assez simple une fois le système mis. C'est un métier de "rente".  
Une fois le planning  et les partenariats (hôtel, guide locaux, transport) fait, il y a plus de "travail" de création du voyage pour les prochains client (une organisation pour un voyage peut servir durant des années). Il reste plus qu'à travailler sur la partie commercial et le SAV.

---------------
n°37495635
andre1980
Posté le 17-03-2014 à 21:34:04  profilanswer

Micmax a écrit :

Juste une question: Tu t’entraînes pour écrire aussi mal ? Tu fais un concours ?  :whistle:  

Non.
J'ai jamais été bon en orthographe (toujours eu 0 en dictée allant même jusqu'à mettre de l'anglais et de l’espagnol, c'est dire) et ma période "apprentissage du japonais" (sans genre et nombre) a aggraver mon français (j'ai beaucoup de mal à remettre du pluriel en français depuis).

Message édité par andre1980 le 17-03-2014 à 21:36:52

---------------
n°37495778
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-03-2014 à 21:40:54  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 17-03-2014 à 21:40:54  profilanswer

n°37495823
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 17-03-2014 à 21:43:28  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Non mais oui hein, c'est un plaisir que je peux comprendre :D On te jettera pas des cailloux :o

Mais même sans parler du prix, c'est surtout le fait qu'il n'y a souvent aucune flexibilité et qu'ils t'emmènent ou eux le veulent ! Donc choisi un bon TO ;)

Tout est là.

andre1980 a écrit :

Valable uniquement si tu veux voyager avec un confort ++ car les TO ont des prix sur les hôtel ++.

Bah partir pour être moins bien qu'à la maison  [:r3g]  

Puis une nouvelle fois, tout dépend des TO. Terres d'Aventure n'offre pas du tout les même prestations que Jet Tours...

andre1980 a écrit :

Après, TO c'est un métier assez simple une fois le système mis. C'est un métier de "rente".  
Une fois le planning  et les partenariats (hôtel, guide locaux, transport) fait, il y a plus de "travail" de création du voyage pour les prochains client (une organisation pour un voyage peut servir durant des années). Il reste plus qu'à travailler sur la partie commercial et le SAV.

Sauf qu'à cause de la compétition, des événements non contrôlables (printemps arabes...), de la crise, du climat, des variations du taux de change, de l'évolution des clients (de plus en plus sensibles à l'écologie...), c'est une continuelle remise en cause.

Et si le tour opérateur (mettons TUI) possède également une compagnie aérienne et des chaines d'hôtels à remplir toute l'année (et pas seulement en haute saison !), des agences physiques et en lignes - on voit que ça n'est pas si simple.

n°37496007
andre1980
Posté le 17-03-2014 à 21:52:39  profilanswer

tiibo a écrit :

Sauf qu'à cause de la compétition, des événements non contrôlables (printemps arabes...), de la crise, du climat, des variations du taux de change, de l'évolution des clients (de plus en plus sensibles à l'écologie...), c'est une continuelle remise en cause.

Et si le tour opérateur (mettons TUI) possède également une compagnie aérienne et des chaines d'hôtels à remplir toute l'année (et pas seulement en haute saison !), des agences physiques et en lignes - on voit que ça n'est pas si simple.

Pour le taux de change, tu as en général écrit en tout petit une clause qui stipule que tu es susceptible de devoir payer un supplément (sans aucune possibilité de refuser) en cas de forte hausse (+10%) du taux de change idem si le prix du carburant augmente.

Il y a des TO qui ont une compagnie aérienne et des chaines d'hôtel  :??:  En général, ils loue un avion entier.
Attention, je parle de TO, pas de Club Med, etc...

Message édité par andre1980 le 17-03-2014 à 21:53:01

---------------
n°37496055
andre1980
Posté le 17-03-2014 à 21:54:36  profilanswer

Il y a un TO qui propose des séjour nature/sport dans le monde mais je me rappel plus le nom. Elle est très connu.
A l'époque, une personne chercher un voyage "hors du commun" et on (ici) avait utiliser ce site pour avoir des idées. Vous vous en rappeler les jeunes ?

On lui avait donner comme idée d'aller en bateau voir le pôle sud.

Message édité par andre1980 le 17-03-2014 à 22:00:54

---------------
n°37496091
van_fanel
Posté le 17-03-2014 à 21:56:09  profilanswer

en terme de rapport Q/P nouvelles frontières c'est pas mal. Sinon ucpa si t'as moins de 40 balais mais c'est plus rustique.

Message édité par van_fanel le 17-03-2014 à 21:56:27

---------------
Instagram / Gal Perso
n°37496310
Dolores
Posté le 17-03-2014 à 22:06:16  profilanswer

T'as 70 ans ? [:klemton]

n°37496385
andre1980
Posté le 17-03-2014 à 22:10:58  profilanswer

Dolores a écrit :

T'as 70 ans ? [:klemton]

Elle est peut-être fan de Hercule Poirot (moi, j'adore. Je prend toujours plaisir à relire les 33 histoire du Belge le plus connu du monde)

http://img.livraddict.com/covers/86/86900/couv3040012.jpg

Message édité par andre1980 le 17-03-2014 à 22:13:50

---------------
n°37496409
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 22:12:43  answer

Ben ça dépend de la destination et du type de voyage. Pour un road trip us le tu peux tenter backroads. Pour la Canada, autotour ou car, vacances transat (safari Kenya aussi, ou Laponie testé et approuvé).

Autotour Islande, islandtours.  

Pour le Mexique/Guatemala j'étais passée par une agence locale créée par un français, je pourrais te retrouver le nom si besoin.  

Bref, ça dépend quoi  :o

n°37496467
Dolores
Posté le 17-03-2014 à 22:16:20  profilanswer

Mais oué Kany, viens au Canada, j'te paye une bière !

n°37496670
nelia
lurkeuse devant l'éternel
Posté le 17-03-2014 à 22:28:02  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

On avait fait Bali sur 18 jours pour à peu près 2500 € par personne en septembre 2012 en partant en liberté avec Huwans, c'était très bien (et on a payé moins que ça grâce au CE). Le séjour seul était à 1200 € pour 12 jours, les vols à 850 € avec Etihad et 600 € pour deux sur place pour tout le reste (les excursions non comprises, la bouffe, les massages :D et les cadeaux) + 500 € d'hôtel pour 5 nuits de plus (mais tu peux avoir beaucoup moins cher que ça, on a profité du CE). On avait un chauffeur privé pour les 12 premiers jours avec Huwans, franchement nickel, je referais sans problème.
Bali est la seule île non musulmane d'Indonésie, apparemment pas de souci pour une femme seule. En tout cas on s'est jamais sentis pas en sécurité et je pense pas que ça pose problème.
Vu ton budget ça peut clairement le faire, à toi de voir si tu es prête à le mettre.
Tiens en recherchant mon CR sur La Palma j'ai retrouvé le petit que j'avais fait sur Bali (dans lequel j'ai déjà dit tout ce que je viens de dire :o) ainsi que les photos.
Sinon j'ai remis les liens à jour pour La Palma, tu peux voir les photos ;)

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahn super sympa, merci.

Sylver--- a écrit :

Ça dépend surtout de ce que tu recherches.
La Thaïlande c'est très bien, le Vietnam aussi, etc.
Pour la conduite soit taxi/tuktuk, soit tu peux louer des scoots àpascher ! (enfin pas au vietnam).
Globalement c'est bien safe. T'es jamais à l'abri de rencontrer des connards/etc mais sinon y'a peu de chance qu'il t'arrive quoi que ce soit. C'est vraiment leur business le tourisme donc ils n'ont aucun intérêt à ce que ça se passe mal.
Et 2k€ c'est bien large oui :D

Bon déjà 2000€ c'est un gros craquage, donc je cherche forcement le meilleur rapport qualité /prix.
Je ne suis pas du tout farniente ou alors pas plus d'une demi-journée après m'être bien éclatée physiquement. J'aurai l'impression de perdre mon précieux temps sinon  :D.
Je ne sais pas nager donc la plongée très peu pour moi  :cry:,  des trucs comme un tour de bateau pour voir les dauphins/tortues ça me branche bien, c'est mon coté gogo dès qu'il y a des animaux je fonce :D. Je veux surtout faire de la rando, des balades et en prendre plein les mirettes niveau paysages et sites ( des temples donc), je peux accepter des conditions difficiles mais derrière j'aime enchainer avec des trucs plus conforts (je ne cherche pas le luxe non plus).
De manière générale je veux éviter les zones à touristes mais en cette période et vu la destination je crois que ça va être mort. Contact avec la population locale pourquoi pas mais je suis pas la personne la plus sociable au monde.
Dans l’idéal je fais une grosse partie de mon voyage en 'sac à dos' et je termine sur un truc un peu chouette avec des possibilités de shopping sympa, quitte a acheter une valise sur place  [:the_max] .

Bon ce sera soit l'Indonésie soit la Thaïlande car je viens de me trouver une potentielle partenaire grâce à une bourse aux équipiers qui fera ces 2 pays en septembre, je n'ai plus qu'à voir si ça colle entre nous et à choisir à quel moment je l'accompagne  :D .

Ses projets pour l’Indonésie m'ont l'air très basique :
"Je souhaite commencer par Bali et Lombok, puis aller sur Java pour voir le mont Bromo, Yogyakarta, Borobudur, Prambanan et enfin Jakarta pour y prendre mon vol vers la Thaïlande."

J'ai plus qu'à me pencher sur tout ça  :D . Je dois continuer la conversation sur l'autre Topic du coup ou pas ?

Sinon si j'arrive à avoir mes jours je pars soit à Rome soit à Lisbonne avec un pote en Juin.

Message cité 2 fois
Message édité par nelia le 17-03-2014 à 22:31:45
n°37496691
Dolores
Posté le 17-03-2014 à 22:29:30  profilanswer

D'ailleurs, on est parti au Canada en famille en 2007, et la première semaine on faisait un road trip organisé par ça : http://www.authentikcanada.com
Franchement c'était cool, ils avaient géré la location de voiture et tous les endroits où on dormait, on avait un petit carnet de bord avec la route jour après jour, tout ça. Et en plus, tu peux inclure des activités genre les baleines tout ça. Aucune idée de combien ça avait couté par contre. :o

n°37496902
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-03-2014 à 22:41:03  profilanswer

nelia a écrit :

Je ne sais pas nager donc la plongée très peu pour moi  :cry:,  des trucs comme un tour de bateau pour voir les dauphins/tortues ça me branche bien, c'est mon coté gogo dès qu'il y a des animaux je fonce :D.  

:ouch:  
Comment ça se fait ?
Tu n'as jamais appris ?
Ce n'est pas obligatoire à l'école ?
Et tu n'as jamais eu envie d'apprendre ?
Je ne savais pas que c'était encore possible en France chez des moins de 40 ans.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37496914
nelia
Posté le 17-03-2014 à 22:42:10  profilanswer

Kany tu souhaites partir combien de temps ? Tu as déjà fait quelles destinations ?

Pour moi c'est le choix de destination qui est le plus dur, une fois que c'est fait je suis une folle de l'organisation  :love: .

n°37497121
nelia
Posté le 17-03-2014 à 22:52:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Comment ça se fait ?
Tu n'as jamais appris ?
Je ne savais pas que c'était encore possible en France chez des moins de 40 ans.

^^ Si si mais malgré l’école je n'ai jamais réussi.
Et nous ne sommes jamais partis en vacances durant mon enfance. Enfin j’exagère, on allait au "país" (Je suis de Porto) jusqu'à mes 11 ans mais je crois que ma môman était ravie de ne pas nous voir aller plus loin que le barbotage, elle a été traumatisée peu après ma naissance en voyant des gamins se noyer et leur mère qui hurlait de douleurs sur la plage...  :D  
J'ai esquivé au lycée grâce à mes problèmes de peau.

Je regrette oui, mais tout ceux qui ont essayé de m'apprendre n'y sont jamais arrivés. J'ai de gros problèmes de souffles.  
Je pense souvent à m'inscrire à des cours mais je me sens complétement con à l'idée d'y aller  :sweat: .

/Message passionnant

n°37497142
van_fanel
Posté le 17-03-2014 à 22:53:38  profilanswer

T'as pas besoin de savoir nager pour faire de la plongée.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°37497209
andre1980
Posté le 17-03-2014 à 22:57:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Comment ça se fait ?
Tu n'as jamais appris ?

Assez courant encore.
A Marseille, Gaudin avait dit que 40% des jeune savaient pas nager.  :lol: (pour des personnes qui vivent près de la mer, c'est drôle)

Il y a aussi ceux qui pense savoir nager (les parigo, si vous me lisait  :hello:  ) car en primaire/collège, ils ont fait 10h de cours à la piscine. Résultat à 20 ans, ils savent plus nager ou très très mal (stype comme un chien). Ma copine est dans ce cas (il y a que son cul qui ressort de l'eau  :D  )
Il y a aussi les "Joe la classe  :sol: " qui une fois à la mer durant les vacances, se rende compte que l'océan, c'est pas la piscine du 93 ou du 75. C'est pas aussi facile de nager.  :lol:  (des comme ça, les secouristes en ramènent plein chaque été).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 17-03-2014 à 23:00:33

---------------
n°37497227
kinkit
thick thighs, thin patience
Posté le 17-03-2014 à 22:58:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra.
n°37497312
andre1980
Posté le 17-03-2014 à 23:03:02  profilanswer

kinkit a écrit :

Mais quel rapport avec les "parigo" ?  [:-tinost@r-]

Simplement car il y a peu d'école dans le 7-5 avec une piscine à côté pour apprendre aux enfant à nager (37 piscines* pour 116 collège et 344 écoles primaire ).
Tu vas pas le croire mais dans les campagnes, tu as presque toujours une piscine municipal dans la ville où il y a le collège. Résultat, tu te tapes 3 mois par ans de piscine comme le veut le programme scolaire  :sarcastic:  (soit 100h au collège)

37 sur les 2900 piscines en France.

Message édité par andre1980 le 17-03-2014 à 23:23:04

---------------
n°37497356
arthoung
Posté le 17-03-2014 à 23:05:58  profilanswer

Bordel mais  [:quatre quart]

n°37497388
palos_de_l​a_frontera
Posté le 17-03-2014 à 23:08:25  profilanswer

Y en a qui ont booké qqch de sympa finalement avec le deal de malade de HP open jaw malaga/AmSud/Paris ?

Ca démange :/

n°37497434
andre1980
Posté le 17-03-2014 à 23:11:35  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Y en a qui ont booké qqch de sympa finalement avec le deal de malade de HP open jaw malaga/AmSud/Paris ?

Ca démange :/

J’hésite aussi mais j'ai 50% de chance de changer d'entreprise donc pas de vacance après.

Et puis, c'est surtout un très bon plan pour les parisiens. Pour les provinciaux, les deux trajet pour les ville de départ et d'arriver peut couter bonbon.  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 17-03-2014 à 23:11:47

---------------
n°37497673
nelia
Posté le 17-03-2014 à 23:28:10  profilanswer

van_fanel a écrit :

T'as pas besoin de savoir nager pour faire de la plongée.

Oui grâce aux palmes c'est ça ?  
Je serai pas rassurée malgré tout.
Ils ont l'habitude de gérer des manches de mon espèce vous croyez ?  :D

n°37497694
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 17-03-2014 à 23:29:29  profilanswer

bossone01 a écrit :

Je reviens du Costa Rica, je ne peux que conseiller ce pays, voir mon CR  ;)  
Sinon Pérou aussi qui doit être TOP  :jap:

Je vais regarder ca :)

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°37497703
onina
Posté le 17-03-2014 à 23:30:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

Assez courant encore.
A Marseille, Gaudin avait dit que 40% des jeune savaient pas nager.  :lol: (pour des personnes qui vivent près de la mer, c'est drôle)

Il y a aussi ceux qui pense savoir nager (les parigo, si vous me lisait  :hello:  ) car en primaire/collège, ils ont fait 10h de cours à la piscine. Résultat à 20 ans, ils savent plus nager ou très très mal (stype comme un chien). Ma copine est dans ce cas (il y a que son cul qui ressort de l'eau  :D  )
Il y a aussi les "Joe la classe  :sol: " qui une fois à la mer durant les vacances, se rende compte que l'océan, c'est pas la piscine du 93 ou du 75. C'est pas aussi facile de nager.  :lol:  (des comme ça, les secouristes en ramènent plein chaque été).

J'ai passé mon enfance dans une petite ville de province, on allait souvent à la piscine (au moins un trimestre par an avec l'école), et je nage comme une daube. Aucun rapport avec Paris, je pense.  [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)