Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3637 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°33520335
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 05-03-2013 à 20:33:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah tu connais le temps de vol, donc c'est pas trop dur d'evaluer le temps que ca prend pour t'y rendre.
Ca depend ensuite si tu comptes bouger ou rester dans le coin.

Ca reste un choix perso ensuite, j'avoue que j'aime avoir du temps sur place, se taper 12h de transports pour ensuite 1 semaine amputée, bof. [:airforceone]

---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le 05-03-2013 à 20:33:41  profilanswer

n°33520656
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-03-2013 à 21:04:52  profilanswer

ordimans a écrit :

Faut vraiment une liste des destinations avec le délais conseillés par l'élite.
Ca serait bien pratique.

COmme ça, on sait où aller pour le temps qu'on a pour les vacances.

Certains ici se vont des petits WE dans les pays nordiques à priori. et ca passe nickel ?

Bah c'est un peu le concept de la First Page non ? :o

n°33521043
ordimans
Posté le 05-03-2013 à 21:34:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah c'est un peu le concept de la First Page non ? :o

Oui :D

(habitué au filtre :o)

Spoiler :

Je suis loin, très loin, caché au Pérou  [:onizuka_dark]

n°33521624
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2013 à 22:12:04  answer

Tu as pris des billets finalement ?

n°33522047
elfe_erran​t
Posté le 05-03-2013 à 22:37:31  profilanswer

Tiens d'ailleurs, il y a une limite d'image par poste ?  

Mes petits drapeaux s'affichent plus sur la fin :/

n°33522106
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-03-2013 à 22:41:21  profilanswer

ça doit etre limité à 50 ouais
Faut partager sur le post d'après, ou alors passer certains drapeaux en smileys :o

---------------
Lu et approuvé.
n°33522121
ordimans
Posté le 05-03-2013 à 22:43:03  profilanswer

Non.
Y a trop de destination, et j'suis un éternel indécis :o

n°33522189
van_fanel
Posté le 05-03-2013 à 22:49:07  profilanswer

Bon, toujours pas de CR Laponie car le mac est toujours en réparation  :fou:  :fou:  :fou:

en attendant... du bleu

http://farm9.staticflickr.com/8106/8492628647_7ac81fe171_c.jpg
Crystal Wood by Rhapsody-In-Blue, on Flickr

Message édité par van_fanel le 05-03-2013 à 22:49:21

---------------
Instagram / Gal Perso
n°33522244
elfe_erran​t
Posté le 05-03-2013 à 22:53:22  profilanswer

La Monne a écrit :

ça doit etre limité à 50 ouais
Faut partager sur le post d'après, ou alors passer certains drapeaux en smileys :o

:jap:

Je vais faire ca sur le post d'après.

n°33524399
paco fpg
Posté le 06-03-2013 à 09:13:58  profilanswer

van_fanel a écrit :

Ecosse? Islande (un peu court)?

ben en fait ça se précise:
je  cherche des destinations en europe géographique (voire plus loin si billets d'avion à moins de 800 e A/R et vie sur place pas chère)
avec de la belle nature/paysages grandioses  
si possible des lieux d'hebergement insolites / naturo bobo écolo (genre écogites perchés dans des arbres )
si possible de l'eau/mer pour se baigner (sources d'eau chaude etc..) /camper / randonner

Il y avait de belles images de la riviere vert emeraude en croatie passé sur le topic image (mais ça à l'air touristique et on a les gorges du verdon)..

Sinon on me parlait du grand nord scandinave (carélie?)

je retiens également la slovénie / montenegro

PS: y'a la bulgarie qui concentre tous ces aspects mais pas envie d'y retourner  
budget 1500e max

Message édité par paco fpg le 06-03-2013 à 09:16:48
mood
Publicité
Posté le 06-03-2013 à 09:13:58  profilanswer

n°33524432
SOF40
Posté le 06-03-2013 à 09:19:08  profilanswer

Je t'aurai bien dit La Réunion, mais pour 10j ca vaut pas le coup à mon avis

Message cité 2 fois
Message édité par SOF40 le 06-03-2013 à 09:37:31

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°33524461
paco fpg
Posté le 06-03-2013 à 09:22:29  profilanswer

SOF40 a écrit :

Je t'aurai bien La Réunion, mais pour 10j ca vaut pas le coup à mon avis

j'y vais en novembre :jap:

n°33524477
paco fpg
Posté le 06-03-2013 à 09:23:49  profilanswer

autant aller en Corse alors !

n°33527300
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 06-03-2013 à 12:45:03  profilanswer

SOF40 a écrit :

Je t'aurai bien dit La Réunion, mais pour 10j ca vaut pas le coup à mon avis

On m'avait dit que la Réunion pour 10j ça passait, faut savoir  [:cheesecake]

n°33527632
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-03-2013 à 13:17:12  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

[:lardoncru]  

Bonjour le topic :o

J'avais prévu d'aller à Prague mi-mars avec mon copain, on avait tout trouvé pour à peu près 550 euros à deux pour 3 jours.. résa sur Expédia, qui a rien trouvé de mieux que d'annuler le vol aller (je suppose qu'avec les compagnies low cost qui proposent ce genre de vol, s'ils n'ont pas assez de résa ils annulent d'un claquement de doigts...). J'étais la blasitude incarnée, les autres vols proposés ne nous convenaient pas, on fera Prague plus tard, mais c'est chiant.  [:grande greluche:5]  

Finalement on part quand même, mais à Venise (mi-mars ça sera pas trop blindé de touristes, normalement :o ). C'est pas c'que je voulais au départ mais j'ai trouvé navette + vol Ryanair + hôtel pour 4 jours, 350 euros à deux, alors finalement j'suis contente [:bakk21] Si vous avez des petits conseils de trucs chouettes ou de coins planqués à voir là-bas, je prends :o

J'ai fait les deux et pour moi Venise >>> Prague et de loin. +1 pour le pass vaporetto c'est un bon plan.

lumi a écrit :

toujours sur le Perou, pour les non ispanophones, c'est compliqué de prevoir/organiser un petit trip de 15 jours completement 100% autonome?
sachant que c'est le premier voyage hors continent et que je suis pas du style "mega aventurier" meme si le prcinipe me plait bcp.

Pour moi c'est largement faisable, on le fait bien :o Sérieux on apprend super vite.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°33527810
SOF40
Posté le 06-03-2013 à 13:29:53  profilanswer

Jol Jol a écrit :

si tu veux faire de la rando, ca fait short. Surtout que t'as déjà quasiement 2 jours de voyages aller retour

---------------
n°33529037
fufu74
I believe I can fly
Posté le 06-03-2013 à 14:45:00  profilanswer

Jol Jol a écrit :

La réunion, ca ne vaut pas le coup.

C'est très jolie (pour la partie rando et volcan, pas pour les plages qui sont loin d'etre extraordnaire), mais c'est vraiment trés loin et très trés cher. Le rapport qualité/prix/playsir n'est pas trés bon pour ce que c'est.
Pour plus prés et pour bien moins cher, tu peux avoir des rando sur des iles volcaniques sans aucun souci (Lanzarote par exemple- meme si je n'y suis pas allé sur celle ci)

---------------
Don't dream it, be it
n°33529214
canon_l
ah ouais?
Posté le 06-03-2013 à 14:52:33  profilanswer

La Réunion, j'y suis allé une fois et déjà je réfléchissais à aller y passer un an ou 2 tellement que c'est beau. Dire que ça ne vaut pas le coup, c'est peut être ton expérience à toi, mais pas la mienne en tout cas : un paradis pour les randos, ya des photos sur mon site (lien en signature)

---------------
Mon site photo      Flickr
n°33529385
SOF40
Posté le 06-03-2013 à 15:03:47  profilanswer

fufu74 a écrit :

La réunion, ca ne vaut pas le coup.

C'est très jolie (pour la partie rando et volcan, pas pour les plages qui sont loin d'etre extraordnaire), mais c'est vraiment trés loin et très trés cher. Le rapport qualité/prix/playsir n'est pas trés bon pour ce que c'est.
Pour plus prés et pour bien moins cher, tu peux avoir des rando sur des iles volcaniques sans aucun souci (Lanzarote par exemple- meme si je n'y suis pas allé sur celle ci)

c'est quoi pour toi très très cher?  [:transparency]  

Parce que les locations, c'est moins cher que dans le sud de la France. Les cirques sont exceptionnel, les chemins de randonnées sont super bien entretenu, bien balisé, c'est le paradis de la rando. J'y ai passé 3 semaines et j'y serai bien encore rester !

Les plages sont jolies, pas forcement extraordinaire; mais elle sont propre, surveiller.  

Par contre si tu y va pour la plage, ca sert à rien d'aller la bas

---------------
n°33529415
Jol Jol
Posté le 06-03-2013 à 15:05:40  profilanswer

Bon ça vaut le coup ou pas alors ?  [:delarue3]

n°33529450
fufu74
I believe I can fly
Posté le 06-03-2013 à 15:08:10  profilanswer

Ben tout est hors de prix sur place: la bouffe, l'essence, les (quelques) visites etc....

Et je parle même pas du billet d'avion ou air france a quasiment un monopole

Qu'on se comprenne bien. C'est très jolie. Mais pour 30% de moins, tu te fais des rando au népal ou dans d'autre pays tout aussi extraodirnaire.

En plus de ca, ca reste la france, avec tout ce que les mauvais coté du rmi et de la perfussion financière peut creer. Coté dépaysement au niveau mentalité, on fait mieux.

---------------
Don't dream it, be it
n°33529463
fufu74
I believe I can fly
Posté le 06-03-2013 à 15:08:59  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Bon ça vaut le coup ou pas alors ?  [:delarue3]

Moi je dis non (comparé au des voyages similaire dans d'autres pays), et je partage mon avis  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par fufu74 le 06-03-2013 à 15:09:36

---------------
Don't dream it, be it
n°33529531
Jol Jol
Posté le 06-03-2013 à 15:12:56  profilanswer

fufu74 a écrit :

Moi je dis non (comparé au des voyages similaire dans d'autres pays), et je partage mon avis  :pt1cable:

De toutes manières pour l'instant le voyage n'est pas encore planifié, et je fais d'abord Istanbul / Ouest Canadien ( [:tim_coucou] ) et St Petersbourg avant normalement.

n°33529544
canon_l
ah ouais?
Posté le 06-03-2013 à 15:14:09  profilanswer

C'est sur qu'on est pas dépaysé, ça je te l'accorde bien volontiers. Ca m'a un peu choqué.

Mais les randos... waouw...

---------------
Mon site photo      Flickr
n°33529571
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-03-2013 à 15:15:38  profilanswer

Jol Jol a écrit :

De toutes manières pour l'instant le voyage n'est pas encore planifié, et je fais d'abord Istanbul / Ouest Canadien ( [:tim_coucou] ) et St Petersbourg avant normalement.

J'aurais quelques conseils pour toi pour une fois :o

---------------
n°33529597
SOF40
Posté le 06-03-2013 à 15:16:48  profilanswer

fufu74 a écrit :

Ben tout est hors de prix sur place: la bouffe, l'essence, les (quelques) visites etc....

Et je parle même pas du billet d'avion ou air france a quasiment un monopole

Qu'on se comprenne bien. C'est très jolie. Mais pour 30% de moins, tu te fais des rando au népal ou dans d'autre pays tout aussi extraodirnaire.

En plus de ca, ca reste la france, avec tout ce que les mauvais coté du rmi et de la perfussion financière peut creer. Coté dépaysement au niveau mentalité, on fait mieux.

Le prix en supermarché est un peu plus cher qu'en metropole, mais si tu vas sur le marché, tu trouves des fruits et des légumes produits sur place, pour pas cher et d'un gout incomparable. L'essence est a peine plus cher, et vu que les prix sont identique dans toutes les pompes, c'est bien pratique. L'aquarium de Saint gilles, les musées, c'est dans le meme ordre de prix qu'en métropole. Pis bon 90% des activités s'est la rando et c'est gratos. Un tour en bateau et en ULM sont largement abordables. Location de voiture c'est correct aussi.

Quand au billet d'avion, rien d'exageré, un Paris -LA est dans les meme prix qu'un Paris- Saint denis.

Les gens sont super sympa, bien plus qu'en métropole, l’accueil est super chaleureux. Alors oui ils ont des bagnoles neuve avec un RMI, m'enfin c'est un détails  [:tinostar] .

Quand au Népal, ca a strictement rien à voir. t'as pas besoin de guide par exemple  

---------------
n°33529627
Jol Jol
Posté le 06-03-2013 à 15:18:26  profilanswer

Remigio a écrit :

J'aurais quelques conseils pour toi pour une fois :o

Ah bah toujours preneur  :o

n°33529634
Joe l'indi​en 94
Posté le 06-03-2013 à 15:18:56  profilanswer

Remigio a écrit :

J'ai fait les deux et pour moi Venise >>> Prague et de loin. +1 pour le pass vaporetto c'est un bon plan.

J'ai fait les 2 moi aussi, bah je nuancerai ton propos, j'ai beaucoup aimé les 2 et je ne dirais pas que Venise surclasse de loin Prague.  
Certes il y'a une dimension historique indéniable pour Venise, le faste des palais etc...mais Prague la vieille ville, le château qui surplombe, le pont Charles ça a de la gueule quand même?  

Par contre pour le Pass Vaporetto, on l'a joué à la bonne époque, 1er jour on a acheté un pass 12h, pas un contrôle, on a donc économisé pour les jours suivants!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°33529639
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 06-03-2013 à 15:19:20  profilanswer

SOF40 a écrit :

Quand au Népal, ca a strictement rien à voir. t'as pas besoin de guide par exemple

Au Népal non plus.

n°33529644
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-03-2013 à 15:20:00  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Ah bah toujours preneur  :o

T'as déjà défini ton itinéraire ? Tu fais quoi ? BC et Alberta ?

---------------
n°33529742
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-03-2013 à 15:26:17  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

J'ai fait les 2 moi aussi, bah je nuancerai ton propos, j'ai beaucoup aimé les 2 et je ne dirais pas que Venise surclasse de loin Prague.
Certes il y'a une dimension historique indéniable pour Venise, le faste des palais etc...mais Prague la vieille ville, le château qui surplombe, le pont Charles ça a de la gueule quand même?

Par contre pour le Pass Vaporetto, on l'a joué à la bonne époque, 1er jour on a acheté un pass 12h, pas un contrôle, on a donc économisé pour les jours suivants!

Je sais pas, j'y suis allé pour le jour de l'an 2009 à une période inondée (oui, 100 jours par an, les eaux montent dans la ville, les resto etc). C'était fantastique. Il suffit de s'éloigner de Rialto et de San Marc pour flâner et se retrouver seuls dans des ruelles pas moins belles que celles qui sont touristiques.
Le gros point noir, c'est le cout de la vie sur place (hors hotel et avion). La canette de coca à 4€ un peu partout, les pizzas dégueu à 18€ et si on veut commencer à bien manger ...

Prague, c'est l'inverse en somme. La vie est vraiment pas cher, en dehors de la place, les resto sont vraiment bons et peu couteux. Par contre, faut aimer se frotter à la foule. J'habite à Montmartre et j'ai l'impression de me retrouver place du tertre en continu. C'est très désagréable. Le pont Charles est très bien mais comment en profiter ? Les deux fois ou je suis allé à Prague, c'était du épaule contre épaule, comme dans le métro parisien aux heures de pointe.
Bref, c'est une jolie ville qui vaut largement le détour. Mais c'est pas ma top destination en Europe. On a déjà eu le débat mais Viennes, Venise, Cracovie, Berlin, Londres, tout ça c'est devant pour moi. Mais c'est plus cher :o

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 06-03-2013 à 15:26:50

---------------
n°33529900
Ekipatang
Posté le 06-03-2013 à 15:37:11  profilanswer

Question USA côte ouest : vaut mieux faire LA -> Joshua Tree -> Lake Havasu ou LA -> Mojave -> Lake Havasu (sur une journée) ?

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°33529937
Jol Jol
Posté le 06-03-2013 à 15:40:11  profilanswer

Remigio a écrit :

T'as déjà défini ton itinéraire ? Tu fais quoi ? BC et Alberta ?

L'itinéraire sera classique, on hésite pour l'instant entre la boucle à partir de Vancouver ou Calgary ou juste d'une ville à l'autre. On verra selon les prix (vol + location du véhicule). En effet juste BC et Alberta. Après les détails sont loin d'être définis vu que perso j'attends encore la validation de mes vacs ( [:mister yoda:4] - proof) donc on verra à ce moment là.
Sinon c'est en mode road trip entre potes, pas en couple  [:cupra]

n°33530149
Joe l'indi​en 94
Posté le 06-03-2013 à 15:53:59  profilanswer

Remigio a écrit :

Le pont Charles est très bien mais comment en profiter ? Les deux fois ou je suis allé à Prague, c'était du épaule contre épaule, comme dans le métro parisien aux heures de pointe

Ok là je comprend, la fois où j'y suis allé en plein mois de Novembre pas un chat!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°33530217
SOF40
Posté le 06-03-2013 à 15:58:55  profilanswer

canon_l a écrit :

C'est sur qu'on est pas dépaysé, ça je te l'accorde bien volontiers. Ca m'a un peu choqué.

Mais les randos... waouw...

T'as fait des randos au moins?  [:transparency]

---------------
n°33531385
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2013 à 17:14:34  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Question USA côte ouest : vaut mieux faire LA -> Joshua Tree -> Lake Havasu ou LA -> Mojave -> Lake Havasu (sur une journée) ?

A moins que tu ne sois fan de carcasses d'avion, il n'y a rien à faire de spécial à Mojave et ca fait un détour.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33531415
Ekipatang
Posté le 06-03-2013 à 17:16:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A moins que tu ne sois fan de carcasses d'avion, il n'y a rien à faire de spécial à Mojave et ca fait un détour.

Ok merci ;) Google Maps me disait que c'était plus près en temps de route par contre. Mais bon, ce sera Joshua Tree  :D

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°33531917
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2013 à 17:49:08  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Ok merci ;) Google Maps me disait que c'était plus près en temps de route par contre. Mais bon, ce sera Joshua Tree  :D

C'est clairement plus court par Mojave que par Joshua Tree, mais ca reste un détour, il y a moyen de faire plus court.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33551921
Shoine
Posté le 08-03-2013 à 12:22:31  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

regarde les CR de mrfreeze :)

Sur ce topic ? Un filtrage sur le pseudo "mrfreeze" ne donne aucun résltat... Et ma semaine à Vancouver se rapproche :o

---------------
Future is what we do of it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)