Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4277 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1725  1726  1727  1728  1729  1730
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°75074777
salsifi34
Posté le 23-07-2026 à 21:14:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raiisin a écrit :

Hello,

Pour la Crète même si on va atterrir sur Héraklion, l'ouest de l'ile semble bien plus intéressante, j'ai raison ? Pareil vers où loger ? Et vaut il mieux prendre des demi pension à l'hôtel ou profiter des restaurants de l'ile ? Je me tâte encore sur les formules au vue des prix…

Pour la crête, à prendre avec des pincettes car c'était il y a 20 ans.

Nous logions près d'Eraklion.
Je confirme qu'il y a plus de beaux villages à l'ouest qu'à l'est. Il y en a un assez connu mais je ne me rappelle plus du nom.

Je ne sais pas si ça se fait encore, mais possibilité de louer une voiture à des 'loueurs semi-professionnels' près des lieux touristiques.
Ce ne sont pas des voitures hdg mais plutôt du genre 'rentawreck' [:lalan28200] .
Donc pas regardant sur l'état dans laquelle on l'a rend vu l'état quand on la prend.

Il y a moyen de négocier 50% sur la tarif affiché sans trop de problème.

Comme déjà dit, c'était il y a 20 ans, on avait eu un Zafira pour 80€ la semaine.
Peut être maintenant, c'est le double ? le triple  ? Ça n'existe plus ?  [:allez_luyat]

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 23-07-2026 à 21:15:03

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 23-07-2026 à 21:14:28  profilanswer

n°75075868
Perfector
Memento mori
Posté le 24-07-2026 à 09:12:27  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un du topic a déjà réservé un hôtel via ce site ?

https://ostrovok.ru/

Je le vois apparaitre sur certains blogs.

Ça semble être le seul qui permette de réserver un hôtel à Moscou via une CB internationalle

Je ne sais pas si c'est safe.

Je parles du site, pas du pays  :o

Rentrer sa CB sur un site russe, t'as pas peur :D
A propos de Russie : mon frère y allait souvent il y a une quizaine d'années
Même dans les hôtels "internationaux" tu avais intérêt à payer le bakchiche d'usage si tu voulais que le portier au look d'armoire à glace et aussi souriant qu'une porte de prison (un russe quoi) te laisse sortir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 24-07-2026 à 09:14:21

---------------
Randos
n°75076088
true-wiwi
Posté le 24-07-2026 à 09:50:32  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Pour la crête, à prendre avec des pincettes car c'était il y a 20 ans.

Nous logions près d'Eraklion.
Je confirme qu'il y a plus de beaux villages à l'ouest qu'à l'est. Il y en a un assez connu mais je ne me rappelle plus du nom.

Je ne sais pas si ça se fait encore, mais possibilité de louer une voiture à des 'loueurs semi-professionnels' près des lieux touristiques.
Ce ne sont pas des voitures hdg mais plutôt du genre 'rentawreck' [:lalan28200] .
Donc pas regardant sur l'état dans laquelle on l'a rend vu l'état quand on la prend.

Il y a moyen de négocier 50% sur la tarif affiché sans trop de problème.

Comme déjà dit, c'était il y a 20 ans, on avait eu un Zafira pour 80€ la semaine.
Peut être maintenant, c'est le double ? le triple  ? Ça n'existe plus ?  [:allez_luyat]

Avec l'inflation, facilement le double ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75076904
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-07-2026 à 12:03:57  profilanswer

Raiisin a écrit :

Hello,

je pars fin septembre/début octobre, on commence par 4 jours à Santorin puis 12 jours en Crète ensuite.

Des idées vers où loger sur Santorin pour 2 personnes ? Comment se déplacer en bus ou quad ?

Pour la Crète même si on va atterrir sur Héraklion, l'ouest de l'ile semble bien plus intéressante, j'ai raison ? Pareil vers où loger ? Et vaut il mieux prendre des demi pension à l'hôtel ou profiter des restaurants de l'ile ? Je me tâte encore sur les formules au vue des prix…

Pour la Crète tu peux louer chez Automattis
ils sont à l'aéroport d'Heraklion
Pas besoin de caution CB, voitures récentes et sans soucis
c'est un louer établi et reconnu depuis longtemps

Et évidemment qu'en Grèce tu ne te prends pas de demi pension dans les hotels, faut profiter des tavernes/restos

je connais bien mieux l'extreme Ouest (Palekastro et autour), soit environ 2h30 de route d'Heraklion, et également l'extreme sud (Ierapietra et autour, Keratokampos...)
Perso j'aime bien car c'est bcp bcp moins fréquenté que l'Est de l'ile et toute la partie avec les horribles resorts.

Pour Santorin le bus c'est pas très pratique, mieux vaut ton quad / scooter (on oublie la bagnole)
Pour se loger - si tu veux mettre le budget - t'as 2 options :
Soit t'es sur la Caldera .... soit t'es en face de la Caldera  

sinon y'a évidemment d'autres options, dans des villages à l'intérieur des terres, ou vers les plages

n°75077844
salsifi34
Posté le 24-07-2026 à 14:36:43  profilanswer

Perfector a écrit :

Rentrer sa CB sur un site russe, t'as pas peur :D
A propos de Russie : mon frère y allait souvent il y a une quizaine d'années
Même dans les hôtels "internationaux" tu avais intérêt à payer le bakchiche d'usage si tu voulais que le portier au look d'armoire à glace et aussi souriant qu'une porte de prison (un russe quoi) te laisse sortir :o

Merci pour l'info sur les backchiches  :D

Sinon, CB sur site non connu, c'est comme les capotes, j'en prends à usage unique  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75078580
meuniere
Posté le 24-07-2026 à 16:19:16  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Avec l'inflation, facilement le double ?

En Grèce continentale et hors juillet-août, non. Il n'y a quasiment eu aucune augmentation depuis le Covid.
Ce qui n'est pas le cas pour la bouffe et surtout les hébergements.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1725  1726  1727  1728  1729  1730
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)