Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1717  1718  1719  1720  1721  1722  1723  1724
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°74670092
salsifi34
Posté le 14-05-2026 à 17:17:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

mxpx a écrit :

Je pars 2 semaines en juillet a bergerac cet été. Y a des trucs à pas louper dans le coin ?

On a prévu de faire 1 ou 2 jours a bordeaux on ferra l'aller retour en train.

Le soleil entre 2 averses.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 14-05-2026 à 17:17:35  profilanswer

n°74670233
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-05-2026 à 17:52:05  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Tellement envie de me faire un voyage Hong-Kong/Taiwan/Japon en ce moment  :bounce:

C'est quoi le budget pour faire ça?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74670379
true-wiwi
Posté le 14-05-2026 à 18:35:50  profilanswer

Selon le temps que tu restes, disons 5k par personne pour 3 semaines.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74670690
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-05-2026 à 20:13:39  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Selon le temps que tu restes, disons 5k par personne pour 3 semaines.

Ok j'aurais pensé plus

---------------
n°74671218
Brazeinste​in
Posté le 14-05-2026 à 21:59:40  profilanswer

Perfector a écrit :

Super CR, merci  :jap:  
Je suis déjà allé 2 fois au Népal comme pays en développement, et j'imagine donc bien ce que tu veux dire, même si le Népal (en tout cas la vallée de Katmandou) c'est la version "soft" de l'Inde :D

Naïvement je pensais que le Népal c'était comme l'Inde, mais on m'a dit que c'était plus tranquille oui. Je ne sais pas si ça m'intéresse du coup. :o

sausalito75 a écrit :

J'ai "fait" plus ou moins ce circuit au Rajasthan il y a 7 ans, ça m'a rappelé de sacrés souvenirs...  
Et la photo du Palais des Vents est juste sublime (penser à gommer tous les gens devant  :o )  :love:  
Je regrette de n'avoir pas visité Chittorgarh, je découvre ici  :sweat:  
Et voir Varanasi qui ne semble pas avoir changé des années après un 1er voyage là-bas dans les années 2000, c'est juste incroyable !

Oui d'ailleurs je me souviens t'avoir demandé des renseignements en MP il y a quelques années. :D

Je garde mes photos brutes, sans les retoucher. :o  

Varanasi c'est vraiment hors du commun oui, et en même temps quand t'es là-bas ça semble normal. C'est bizarre comme sensation, c'est après être parti que je me suis rendu compte que c'était "fou".

cd5 a écrit :

Super CR :jap:  

Je n'ai fait que New Delhi et Agra lors d'un voyage pro, même impression que toi sur les deux villes, j'ai été "choqué" par Agra :D  

J'ai fait Fatepur Sikri après le Taj Mahal, j'ai trouvé ça bien plus agréable. Même si le Taj Mahal est magnifique.

Il faut que tu y retournes pour aller dans des villes un peu plus sympas. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°74671504
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-05-2026 à 23:15:03  profilanswer

mxpx a écrit :

et niveau sécurité.

Les 2 dernières nuits, on fait boite de nuit, un des anglais avec nous était tellement torché qu'il trouvait pas l'hotel au petit matin. C'est un passant qui promenais son chien qu'il la raccompagné a l'hotel a 5h du mat  :lol:

J'image pas la meme chose a paris  :sarcastic:

La même chose probablement.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74671506
mxpx
----
Posté le 14-05-2026 à 23:15:24  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La même chose probablement.

[:mme michu:4]

n°74691637
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 19-05-2026 à 21:35:48  profilanswer

Est-ce que vous auriez des suggestions de jolis hôtels à Paris IM autour de 150/160€ par nuit pour un weekend avec Mme ?

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°74691658
true-wiwi
Posté le 19-05-2026 à 21:41:03  profilanswer

Paris Im et un budget si peu élevé, ça me paraît compliqué. J'aime bien le Chinagora mais c'est pas Paris IM (même si on y est vite en tec)

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74691699
sausalito7​5
Posté le 19-05-2026 à 21:52:20  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

Est-ce que vous auriez des suggestions de jolis hôtels à Paris IM autour de 150/160€ par nuit pour un weekend avec Mme ?

L'Hôtel Gardette dans le 11ème ?

mood
Publicité
Posté le 19-05-2026 à 21:52:20  profilanswer

n°74693724
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-05-2026 à 11:52:56  profilanswer

mxpx a écrit :

Je pars 2 semaines en juillet a bergerac cet été. Y a des trucs à pas louper dans le coin ?

Entre Bergerac et Sarlat tu as l'Aquarium du Perigord Noir. De mes souvenirs de gamins c'était un super Aquarium.
Sinon descente de la Dordogne en Canoë sur la journée c'est topissime et pas mal de très beaux villages comme La Roque-Gageac etc...
Après bien évidemment la gastronomie du coin est réputée et tu as le vignoble de Monbazillac juste à côté sans oublier le Saussignac ou le Rosette en blanc ou le Pecharmant en rouge.

Message édité par PierrotLeDingue le 20-05-2026 à 12:13:18
n°74694624
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-05-2026 à 14:50:08  profilanswer

sausalito75 a écrit :

L'Hôtel Gardette dans le 11ème ?

+1 pour le Gardette Park

En fonction des périodes c'est entre 110 et 250€ la nuit

Faut surtout les appeler, ils sont arrangeants.

Après bon chambres plutôt petites, dans la norme parisienne.  
C'est en face du square gardette, sur un angle rue piétonne / rue avec peu de passage donc globalement calme

Grosse offre de restos autour

Message édité par mirzmirz le 20-05-2026 à 14:51:51
n°74694708
Om@r
Oh, indeed
Posté le 20-05-2026 à 15:00:43  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

J'aime bien le Regent's garden dans le 17ème (pas loin du palais des congrès pour aller en ... congrès  :o )

Chambre de bonne taille pour Paris, petite cour végétalisée agréable, en retrait de la rote donc pas bruyant, proximité du métro, des champs Elysées.

Par contre pas de SPA etc..., pas de restau sur place/room service, petit déjeuner basique.

n°74715399
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-05-2026 à 16:48:45  profilanswer

Salut topic,

Je cherche une idée de week-end pour l'anniversaire de ma mère. Ma sœur et moi l'accompagnerions.

Deux contraintes fortes :  

1) Accessible en train depuis Lille et Lyon ;
2) Pas de grosse rando

Sachant qu'en plus ce serait durant le mois d'août, les possibilités me semblent limitées.

On avait pensé à Montpellier. Depuis Lille ça devient un gros trajet (5h30 de Ouigo) mais sur 3 jours c'est faisable.

Par contre, Montpellier en plein mois d'août, ça passe ou c'est no go ?

Sur la rote il y a Avignon, c'est peut-être un peu limite en terne de choses à faire sur un week-end, mais vu que ce n'est pas trop loin de Lyon, je pourrais m'y rendre en voiture, ce qui nous permettrait de bouger un peu.

Complètement à l'opposé on peut aller à Strasbourg.

Si vous avez plus original, notamment des coins auxquels on ne pense pas trop, je suis preneur :jap:

---------------
Twitter
n°74715411
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-05-2026 à 16:51:15  profilanswer

Paris c'est sympa en août.

---------------
n°74715428
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-05-2026 à 16:56:35  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Paris c'est sympa en août.

+1
Sans les Parisiens c'est trop bien :O

---------------
n°74715941
nicotchtch
Posté le 25-05-2026 à 19:17:40  profilanswer

n°74716066
Casco
Posté le 25-05-2026 à 19:47:19  profilanswer

Bruxelles, en planifiant pour y être le week end du tapis de fleur  :O

n°74716079
meuniere
Posté le 25-05-2026 à 19:50:54  profilanswer

Tours, vallée de la Loire ?

n°74716310
Om@r
Oh, indeed
Posté le 25-05-2026 à 20:41:27  profilanswer

Londres depuis Lille Flandres ?

n°74716586
Maiar
Posté le 25-05-2026 à 21:45:51  profilanswer

Je plussoie Londres, Bruxelles et Bordeaux, facilement accessible depuis Lille (avec des trajets directs s'il en reste pour Août)  
Mais aussi Amsterdam (Eurostar depuis Bruxelles) ou Gand (correspondance à faire à Courtrai)

---------------
There was a fish in the percolator
n°74716617
chienBlanc
Posté le 25-05-2026 à 21:48:34  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut topic,

Je cherche une idée de week-end pour l'anniversaire de ma mère. Ma sœur et moi l'accompagnerions.

2) Pas de grosse rando

Sachant qu'en plus ce serait durant le mois d'août, les possibilités me semblent limitées.

On avait pensé à Montpellier. Depuis Lille ça devient un gros trajet (5h30 de Ouigo) mais sur 3 jours c'est faisable.

Sur la rote il y a Avignon, c'est peut-être un peu limite en terne de choses à faire sur un week-end, mais vu que ce n'est pas trop loin de Lyon, je pourrais m'y rendre en voiture, ce qui nous permettrait de bouger un peu.

Si vous avez plus original, notamment des coins auxquels on ne pense pas trop, je suis preneur :jap:

Strasbourg c'est pas mal. Ou Lyon.  
Pas la peine d'aller jusqu'à Montpellier.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74716666
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 25-05-2026 à 21:55:20  profilanswer

n°74716671
Dynastie
Posté le 25-05-2026 à 21:55:52  profilanswer

Amsterdam ou la Haye ou n’importe où sur la côte des pays bas.

n°74716749
Maiar
Posté le 25-05-2026 à 22:07:41  profilanswer

Dynastie a écrit :

Amsterdam ou la Haye ou n’importe où sur la côte des pays bas.

Ah oui La Haye. J'y suis allée l'été dernier et j'ai trouvé ça très sympa.

---------------
There was a fish in the percolator
n°74716784
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 25-05-2026 à 22:13:39  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut topic,

2) Pas de grosse rando

Montpellier ou Avignon en Aout, sauf insensibilité a la chaleur, je tenterai pas perso. (Montpellierain/Lyonnais ici)
En voiture de Lyon, pourquoi pas des coins potentiellement plus frais genre Vals les Bains ou le Jura (Saint Claude ou sur les hauteurs) ? Y a de quoi faire meme sans rando.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°74717420
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-05-2026 à 07:41:22  profilanswer

Un des critères c'est l'accessibilité en train. Les Pays-Bas ça fait un peu loin de Lyon non ? Déjà Bruxelles on est sur 3h il me semble, puis il faut faire la correspondance.

---------------
n°74717457
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-05-2026 à 07:57:57  profilanswer

mxpx a écrit :

Le Périgord noir avec Sarlat/Lascaux/Les Eyzies.
La Roque St Christophe.
La vallée de la Vézère, le Bugue (aquarium et village du Bournat).
La vallée de la Dordogne, Beynac, Marqueyssac, la Roque-Gageac.
Le Périgord vert, Nontron, Brantome (un peu plus loin).
Périgueux.

Bon sans voiture t'es marron.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°74717465
cartemere
Posté le 26-05-2026 à 08:02:21  profilanswer

Perfector a écrit :

Super CR, merci  :jap:
Je suis déjà allé 2 fois au Népal comme pays en développement, et j'imagine donc bien ce que tu veux dire, même si le Népal (en tout cas la vallée de Katmandou) c'est la version "soft" de l'Inde :D

euh,

j'ai fait la traversée du Rajastan en 2017 en 2 semaines, suivi de 2 semaines au Népal

ça n'a vraiment ABSOLUMENT rien à voir.

ça nous a fait un choc,
Au Népal les gens sont très gentils, essaient de rendre service.
C'est plus calme, plus propre, plus ordonné.

Parmi tous les voyages que j'ai pu faire, l'Inde reste vraiment à part :jap:
(bizarrement c'est le seul voyage je pense pour lequel je n'ai pas eu envie d'écrire un CR :D )

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 26-05-2026 à 08:03:04
n°74717468
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 26-05-2026 à 08:05:22  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut topic,

2) Pas de grosse rando

Au niveau chaleur ça va taper en août dans le sud, je privilégierai plutôt les destinations au départ de Lille via Eurostar (Londres, Rotterdam/La Haye ou pousser jusqu'à Amsterdam)

À voir aussi en fonction du budget, les billets de train ont l'air abordable mais les logements sur place sont réputés cher, surtout à Londres.

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°74717511
nicotchtch
Posté le 26-05-2026 à 08:24:20  profilanswer

Londres il fait déjà 34... question fraicheur  :whistle:

n°74718013
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-05-2026 à 10:19:26  profilanswer

On a fait les Pays-Bas en août, j'ai pas souvenir d'avoir crevé de chaud.
Sinon Danemark il fait 20 en moyenne :o

n°74718022
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-05-2026 à 10:20:47  profilanswer

Pour revenir à l'Inde, je l'ai fait en mode sac à dos au jour le jour.
Je suis d'accord sur le côté dépaysant. Y'a à peu près rien comme chez nous en effet.

n°74718392
jpegfr
Posté le 26-05-2026 à 11:25:20  profilanswer

Vous avez des recos pour des hébergements atypiques en cabane dans les arbres pour 2 adultes et 1 enfant 5 an ?
autour de Nantes/angers/Rennes/ou entre Nantes et Tours :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°74718422
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-05-2026 à 11:31:09  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut topic,

2) Pas de grosse rando

Montpellier en août je valide pas, on y habite et c'est la période où on se barre en vacances à la montagne, trop de monde, trop de chaleur :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74718441
santiago10
se tapit....
Posté le 26-05-2026 à 11:35:07  profilanswer

cd5 a écrit :

Montpellier en août je valide pas, on y habite et c'est la période où on se barre en vacances à la montagne, trop de monde, trop de chaleur :D

La montagne en été je ne valide pas, c'est là où j'habite et c'est la période où on se barre à l'océan, trop de monde, trop chaud (vive le RC)

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74718457
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 26-05-2026 à 11:38:28  profilanswer

Bon, planning pour l'Andalousie fait :  

- arrivée le 26/10 à Malaga, direction Tarifa pour une étape pour la nuit.
 - le lendemain, direction El Puerto de Santa Maria pour 3 nuits. J'aimerais qu'on puisse trouver des choses chouettes sur le chemin entre les 2 pour faire des petites étapes sur le chemin.  
 - du 27 au 30, visite de Cadix (une journée, on ira en ferry depuis El Puerto de Santa Maria), Jerez de la Frontera (une journée aussi). Si vous avez des conseils de Bodega ou de trucs particuliers à voir dans ces deux villes je prends :D  
 - le 30, départ pour Ronda, en s'arrêtant à Arcos de la Frontera. Puis visite de Ronda en fin de journée et y dormir.  
 - le 31, visites de villages blancs (à définir, mais probablement au moins Setenil de las Bodegas et Zahara de la Sierra), nuit à Ronda à nouveau.  
 - le 01/11, départ pour Grenade en faisant une halte à Antequera.  
 - 2 et 3 à Grenade pour évidemment l'alhambra, mais aussi profiter de la ville.  
 - le 4, départ pour Malaga. Sur le chemin, on visite les grottes de Nejra, puis on fait un petit tour dans la Sierra autour pour visiter quelques villages blancs (genre Frigiliani et Canillas de Albaida), et ensuite on file vers Malaga pour y passer la nuit.  
 - le 5, en attendant l'avion en fin de journée, on se balade dans Malaga.

Du coup, si dans ce programme vous avez des idées, suggestions, de lieux/restos/musées/whatever, je prends :D

On a délibérément fait l'impasse sur Séville et Cordoue qu'on reviendra voir une autre fois.

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°74718543
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-05-2026 à 11:55:02  profilanswer

santiago10 a écrit :

La montagne en été je ne valide pas, c'est là où j'habite et c'est la période où on se barre à l'océan, trop de monde, trop chaud (vive le RC)

:heink:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74718983
nicotchtch
Posté le 26-05-2026 à 13:18:50  profilanswer

santiago10 a écrit :

LOL... j'ai fait les dolomites en aout 2022 durant la canicule et les feux dans le sud ouest, on avait même 39 à Oléron... meilleur choix de vie

n°74719596
Cend
Meuh !
Posté le 26-05-2026 à 14:46:22  profilanswer

jpegfr a écrit :

Vous avez des recos pour des hébergements atypiques en cabane dans les arbres pour 2 adultes et 1 enfant 5 an ?
autour de Nantes/angers/Rennes/ou entre Nantes et Tours :o

domaine des ormes au nord de rennes

n°74720160
jpegfr
Posté le 26-05-2026 à 16:28:13  profilanswer

:jap:  
les prix piquent un peu pour une nuit  
merci le côté atypiques :o

---------------
100% des gagnants ont joué
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1717  1718  1719  1720  1721  1722  1723  1724

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)