Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1642  1643  1644  ..  1682  1683  1684  1685  1686  1687
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°72692424
chienBlanc
Posté le 06-04-2025 à 21:52:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Loom the Gloom a écrit :

Collioure
Cerbère / Banyuls
Castelnou
Ille-sur-Tet

Et si tu pousses vers l'intérieur des terres :
Villefranche de Conflent
Eus
Evol
Jujols

Merci.
Perpignan aussi je suppose ?

Il y a des trucs de vignoble à voir aussi ? Banyuls ?
T'es du coin ? :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 06-04-2025 à 21:54:21

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 06-04-2025 à 21:52:40  profilanswer

n°72692531
mxpx
----
Posté le 06-04-2025 à 22:09:27  profilanswer

Carcassonne, mais un poil plus loin.

n°72693445
ange1912
Posté le 07-04-2025 à 07:35:50  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Le Bois-de-Ville
Faire des Thermes
Faire un ruin-bar
Visiter le Parlement
La Synagogue
Le petit train des enfants
Le quartier du bastion des pêcheurs

Merci!

n°72693837
salsifi34
Posté le 07-04-2025 à 09:11:37  profilanswer

mxpx a écrit :

Carcassonne, mais un poil plus loin.

Cité de Carcassonne, très sympa à faire.

Mon conseil : prendre un guide qui explique l'histoire de la cité et qui fait visiter des parties de la cité oubliées par la masse touristique.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72694216
galaxnordi​st
Posté le 07-04-2025 à 10:00:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

:hello:  

Salut les gens du Sud, et ceux qui connaissent.
Y'a quoi à visiter du coté de Perpignan ?

- Les deux musées de Tautavel.
- La forteresse de Salses
- L'abbaye de Fontfroide

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°72694309
mxpx
----
Posté le 07-04-2025 à 10:11:48  profilanswer

une balade vers leucate pour voir le cap des freres. Super vue !

n°72694830
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-04-2025 à 11:19:43  profilanswer

Si tu vas à villefranche de conflent tu peux faire un petit tour en train jaune, c'est sympa.  
J'ai beaucoup aimé la visite de cette ville et du fort Liberia. Les escaliers qui relient le fort à la ville sont impressionnants :o  

Et oui il y a du vignoble vers Banyuls.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°72695901
_Druss_
Posté le 07-04-2025 à 14:10:57  profilanswer

Perfector a écrit :

Forcément en Haute Savoie ?

De préférence oui, du 68 aller en haute savoie n'est pas loin et permet de déjà bien changer de décors.

n°72696140
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-04-2025 à 14:43:00  profilanswer

Je vais me faire 4/5 jours à Lanzarote je pense fin juin avec ma femme et ma fille, histoire de commencer gentillement l'été.

Les billets sont ridiculement pas cher à cette période.

J'y suis allé une fois plus jeune et je me souviens plus des bons coins où loger.
En gros je veux pas d'un énorme complexe avec 10 000 piscines, je cherche plutot un lieu joli, facile pour rayonner et avec des restos pour sortir diner le soir  

des recommandations ? ou même des adresses déjà testées et approuvées ?
je suis pas contre voir plutot pour des appartements/hotel, vu que notre fille à 4 ans, on sait que certains soirs il est plus facile de diner à la maison plutot qu'au resto si elle est crevée

n°72696149
mxpx
----
Posté le 07-04-2025 à 14:44:01  profilanswer

par curisosité, ca te reviens a combien ?

mood
Publicité
Posté le 07-04-2025 à 14:44:01  profilanswer

n°72696165
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-04-2025 à 14:45:59  profilanswer

bah la en regardant du 28 juin au 3 juillet (donc avant les vacances scolaires) en direct avec Transavia c'est 160 balles tete... donc ridiculement bas comme prix.

n°72696177
Perfector
Memento mori
Posté le 07-04-2025 à 14:47:59  profilanswer

Puerto del Carmen c'est pas mal je pense pour ce que tu cherches : c'est balnéaire et touristique mais pas la grosse usine
Pas mal de choses à voir dans le sud de l'île, sachant qu'on peut la traverser en une heure de voiture :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 07-04-2025 à 14:49:46

---------------
Randos
n°72696185
mxpx
----
Posté le 07-04-2025 à 14:48:44  profilanswer

mirzmirz a écrit :

bah la en regardant du 28 juin au 3 juillet (donc avant les vacances scolaires) en direct avec Transavia c'est 160 balles tete... donc ridiculement bas comme prix.

:jap:  

Je vais garder ca sous le coude pour avril prochain.

n°72696213
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-04-2025 à 14:52:19  profilanswer

Perfector a écrit :

Puerto del Carmen c'est pas mal je pense pour ce que tu cherches : c'est balnéaire et touristique mais pas la grosse usine
Pas mal de choses à voir dans le sud de l'île, sachant qu'on peut la traverser en une heure de voiture :o

Yes c'est ce que je vois, le sud a l'air pas mal

Jai vu des trucs plutot sympa à Las Breñas  

n°72696235
Perfector
Memento mori
Posté le 07-04-2025 à 14:56:02  profilanswer

Juste éviter autour d'Arrecife pour moi : trop bétonné, trop de monde

---------------
Randos
n°72696497
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-04-2025 à 15:32:40  profilanswer

ouais je vais regarder ça plus en détail, mais pour une petite escape avant la fin de l'année scolaire c'est cool

notre fille supporte bien la chaleur et a bien pris notre rythme en vacances donc ca ne peut qu'être sympa

je viens de regarder les locations de bagnoles, c'est pas cher non plus, 150 balles pour une 5 portes type Seat Ibiza

n°72696513
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 07-04-2025 à 15:34:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Merci.
Perpignan aussi je suppose ?

Il y a des trucs de vignoble à voir aussi ? Banyuls ?
T'es du coin ? :hello:

Pas du tout mais j'y ai passé une douzaine de jours à l'été 2023. En pleine canicule et alerte rouge d'ailleurs, c'était l'enfer de ce point de vue-là.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°72697169
Perfector
Memento mori
Posté le 07-04-2025 à 16:40:20  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je viens de regarder les locations de bagnoles, c'est pas cher non plus, 150 balles pour une 5 portes type Seat Ibiza

Cicar c'est pas cher, rapide et très efficace (les voitures sont pas toutes récentes mais osef, les routes sont très bonnes à part 2 ou 3 pistes en terre)

---------------
Randos
n°72697210
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-04-2025 à 16:43:36  profilanswer

Perfector a écrit :

Cicar c'est pas cher, rapide et très efficace (les voitures sont pas toutes récentes mais osef, les routes sont très bonnes à part 2 ou 3 pistes en terre)

C'est tout ce que j'aime

cet été quand je suis allé voir des potes en Crète, je suis passé par un loueur local : c'était parfait ! en 5min on était dans la bagnole, pas d'emmerdes, très sympa

n°72697236
50kmh
Posté le 07-04-2025 à 16:47:15  profilanswer

mirzmirz a écrit :

ouais je vais regarder ça plus en détail, mais pour une petite escape avant la fin de l'année scolaire c'est cool

notre fille supporte bien la chaleur et a bien pris notre rythme en vacances donc ca ne peut qu'être sympa

Caleta de Famara si tu veux calme et paysage epoustouflant (et surf / kite), ou sinon ouais tout au sud. Mais faire gaffe à éviter les villages d'anglais

n°72697256
chienBlanc
Posté le 07-04-2025 à 16:48:14  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Pas du tout mais j'y ai passé une douzaine de jours à l'été 2023. En pleine canicule et alerte rouge d'ailleurs, c'était l'enfer de ce point de vue-là.

Ah OK. Moi j'y vais début mai, ça devrait aller.

---------------
n°72697265
Perfector
Memento mori
Posté le 07-04-2025 à 16:49:26  profilanswer

50kmh a écrit :

Caleta de Famara si tu veux calme et paysage epoustouflant (et surf / kite), ou sinon ouais tout au sud. Mais faire gaffe à éviter les villages d'anglais

A part pour les surfeurs il y a pas grand chose, même si c'est très joli les falaises (on s'était trouvé un sport super calme pour se poser)
Et beaucoup plus de vent qu'au sud

Message édité par Perfector le 07-04-2025 à 16:49:35

---------------
Randos
n°72700010
nicoevo02
Posté le 08-04-2025 à 09:00:39  profilanswer

@Mirzmirz : pas de dégât pour toi suite aux inondations - en particulier - à Paros ?

n°72700606
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-04-2025 à 10:38:44  profilanswer

Nope

Il a bcp plu, mais la où ca a été inondé c'est pas très étonnant... c'était un lit de rivière qu'ils ont voulu contraindre.  
donc effectivement comme partout ailleurs l'eau reprend sa place  
en 24h ils avaient déjà tout remis d'équerre d'ailleurs  

Chez moi j'ai juste la piscine qui est dégueu car mon terrain est en restanque donc ca ruisselle,  mais de toute manière en hiver j'ai un entretien très limité de la piscine.

J'ai demandé au pisciniste d'aller verifier que tout était ok et ca roule

*L'ile avait un déficit d'eau, j'espère que les bonnes pluies des dernières semaines arrangeront un peu les choses.

Message édité par mirzmirz le 08-04-2025 à 10:43:50
n°72700757
nicoevo02
Posté le 08-04-2025 à 11:06:24  profilanswer

:jap:

n°72703985
chienBlanc
Posté le 08-04-2025 à 20:36:40  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Les grands buffets, nous y allons en famille (12 ventres) en mai,  réservé depuis 6 mois.

Je commence le jeûne à partir de demain  [:jean_risitas:3]

Louis San.

Je teste le buffet n°1 de France : les Grands Buffets de Narbonne
https://www.youtube.com/watch?v=8fvfNCIVA-0

---------------
n°72721008
Brazeinste​in
Posté le 11-04-2025 à 18:29:56  profilanswer

#TAGCR

Destination
Londres

Transport
Avion low-cost

Durée du séjour
Une semaine fin février 2025

Hébergement
Studio Airbnb à côté de Hyde Park (métros Bayswater et Queensway)

Budget
100€ / nuit pour l'hébergement et ensuite ça dépend du type de resto et d'activité :o

Public cible
Culture, amateurs de grande ville

A voir
Pas la destination la plus originale, je sais, mais elle concerne beaucoup de monde. Je vais plutôt mettre mes impressions sur les visites et quartiers, en espérant que ça puisse servir à d'autres.

British Museum : entrée gratuite. Alors il faut savoir qu'on peut réserver un créneau, pour être sûr de rentrer. Pensez à réserver assez à l'avance si vous voulez les créneaux à l'ouverture. A ce moment-là l'entrée se fait Great Russel Street. Sauf que même si vous réservez, comme beaucoup de monde en fait autant, la queue pour entrer est quand même gigantesque. Sinon vous pouvez aller de l'autre côté du bâtiment, Montague Place, et là vous avez l'entrée sans réservation. On y est allés deux jours différents, vu l'immensité du musée, et on a choisi à chaque fois cette 2ème option. La queue n'était pas beaucoup plus grande que de l'autre côté. Le risque, si vous arrivez un peu tard, c'est qu'il n'y ait plus de place du tout et donc que l'entrée sans réservation soit fermée. Mais aucun problème si vous venez à l'ouverture par exemple.

Bref musée exceptionnel, on ne le présente plus. Des objets du monde entier, le moindre petit objet de la moindre petite salle est magnifique. Ce n'est pas le genre de musées où on va voir des fragments de poterie qui ne veulent rien dire. Il y a tellement de salles, tellement de choses, que même en y passant plusieurs heures deux jours d'affilée, on a dû passer assez vite un certain nombre de salles. Plus ou moins de monde selon les salles (l'Egypte est la partie la plus visitée et c'est assez désagréable, mais ailleurs c'est raisonnable). A ceux qui se demandent s'il vaut mieux venir le week-end ou la semaine, rassurez-vous, c'est pareil. :o

Musée d'Histoire Naturelle : entrée gratuite. Idem, on peut réserver un créneau, ou pas. Musée superbe, par contre la plupart des salles ne sont pas si grandes et pour le coup c'est le musée qui était le plus bondé, avec beaucoup de familles. A partir de 11h-12h c'était infernal, du monde partout. A faire quand même, mais en faisant abstraction du monde.

Musée des Sciences : entrée gratuite. Comme pour les deux précédents, on peut réserver mais je n'en ai pas vu l'intérêt. Fait le dernier jour donc saturation des musées. On s'est juste concentrés sur quelques salles. Un peu dommage car le musée est exceptionnel, il est organisé en salles thématiques (énergie avec la machine à vapeur, corps humain, médecine, aviation, espace, mathématiques, communications, etc) avec des objets magnifiques et beaucoup, beaucoup d'explications, en plus d'être assez interactif. Il mêle très bien sciences et histoire, et permet de comprendre comment le Royaume-Uni est devenu un empire sur lequel le soleil ne se couchait jamais : grâce au développement des sciences dans de nombreux domaines. J'ai envie de retourner à Londres juste pour le faire à raison d'un étage par jour.

Victoria & Albert Museum : musée d'arts appliqués très varié, avec des sculptures et des objets décoratifs de différentes régions du monde, des peintures, des bijoux, des moulages, bref de tout. Très beau là encore, tout est bien mis en valeur. Par contre il y a tellement de variété que ça étourdit un peu, je préfère les musées se concentrant sur un thème ou deux. Là on saute du coq à l'âne d'une salle à l'autre ou presque, c'est un peu difficile de faire un reset mental à chaque fois.

Tour de Londres : entrée payante, réservation recommandée. Bon c'est sympa pour les joyaux de la couronne et quelques salles mais dans l'ensemble visite assez décevante. Il n'y a pas tant que ça à voir, notamment au vu du prix assez élevé. En profiter bien sûr pour voir Tower Bridge à côté.

Tate Modern : entrée gratuite. En fait il n'y a même pas vraiment d'entrée, c'est un grand bâtiment qu'on traverse comme on veut. Musée d'art moderne et contemporain. Bon c'est pas trop mon style de musée mais je pense que, pour les amateurs, il est très bien. Il y a de belles oeuvres même si personnellement j'ai du mal à comprendre et apprécier. Pas fait son frère Tate Britain.

The National Gallery : entrée gratuite. Très beau musée de peintures jusqu'au 19ème siècle. On retrouve les habituels peintres italiens, hollandais et français. Pas trop de monde quand j'y étais. Taille raisonnable si l'on ne s'arrête pas devant chaque peinture évidemment.

Sir John Soane's Museum: entrée gratuite. Attention capacité très limitée et ils font patienter un peu entre chaque groupe de personnes (si vous êtes seul vous comptez comme un groupe) qui entre, donc prévoir de venir avant l'ouverture pour ne pas avoir une queue trop longue. Un petit cabinet de curiosité où il y a des choses du sol au plafond, prévoir 30 minutes de visite. C'est pas trop ma came ce genre d'empilement d'objets sans description ni explication. La villa est jolie néanmoins.

Cathédrale Saint-Paul : entrée payante avec audioguide inclus. Très belle cathédrale, on peut monter tout en haut et avoir une vue imprenable sur la ville. Visite et audioguide très bien. Flâner dans le quartier de la City à côté.

Quartiers :
- Notting Hill : sympa avec ses maisons colorés, blindé au moment du marché tout le long de la rue principale. Bon ça fait très "attrape touristes" comme quartier mais ça reste une balade sympathique.
- Soho / Chinatown / Covent Garden : triptyque très fréquenté et très vivant, très sympa pour se balader ou manger le soir
- Camden : le quartier alternatif, qui devait l'être beaucoup plus avant car j'ai l'impression que c'est surtout devenu très "attrape touristes" et "tendance". Beaucoup de monde aussi mais c'est sympa. Ne pas rater le magasin Cyberdog, y compris la partie sex shop au sous-sol. :o
- Westminster : très touristique, on passe pour faire des photos et notamment de Big Ben et puis c'est tout. C'est très beau avec la Tamise néanmoins.
- Shoreditch : pas détecté un intérêt particulier pour un touriste

Magasins :
- Hamleys : magasin de jouets sur plusieurs niveaux, avec des employés faisant des démonstrations de partout. Attention si vous y emmenez vos enfants, ils risquent de devenir fous. :o
- Harrods : pour observer les ultra-riches du Golfe faire leur shopping
- Fortnum & Mason : très beau magasin pour ramener des souvenirs ou prendre un afternoon tea.

Autre :
- Amateur de foot, je suis allé voir un match de West Ham qui joue au stade olympique de Londres. Billets achetés quelques jours auparavant pour £30-40. Stade et match sympa mais ambiance nulle avec la moitié du stade qui part 10 minutes avant alors que leur équipe gagne. :o
- Comédie musicale du Roi Lion, sympa car le Roi Lion était mon dessin-animé préféré mais pas non plus inoubliable. J'aimerais voir ce que donne une comédie musicale pour "adultes" la prochaine fois.
- Relève de la garde : énormément de monde, on s'est barrés à la moitié car bon on poireaute 10 minutes entre chaque passage. Les meilleures places sont chères donc veiller à arriver assez tôt si vous voulez vraiment en profiter.

Gastronomie
Outre l'English breakfast et le Fish & Chips, mention spéciale pour la Steak & Ale Pie, j'en ai mangé de très bonnes. Ce qui est chouette niveau bouffe ce sont aussi les restaurants du monde entier et la street food dans tous les petits marchés.

Avis général
J'ai adoré ! Quelle ville chouette ! Enormément de choses à voir, à faire, à manger, et les musées gratuits c'est un régal. Beau temps tout le long du séjour en plus.

Message édité par Brazeinstein le 23-08-2025 à 22:53:17

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72721044
mxpx
----
Posté le 11-04-2025 à 18:39:45  profilanswer

plop.

On part a royan 1 semaine demain. Des trucs a conseillé a faire en famille ? enfant de 12 ans.

On a déjà coché le zoo de la Palmyre. La rochelle avec l'aquarium + port (en train, c'est à coté de la gare).  

Une journée a l'ile d'Oléron (ou pourquoi pas l'ile de ré) ?  

n°72721058
chienBlanc
Posté le 11-04-2025 à 18:43:44  profilanswer

mxpx a écrit :

plop.

On part a royan 1 semaine demain. Des trucs a conseillé a faire en famille ? enfant de 12 ans.

On a déjà coché le zoo de la Palmyre. La rochelle avec l'aquarium + port (en train, c'est à coté de la gare).  

Oui, le zoo est très bien. Et très grand. Vous pouvez y passer la journée.  
Les 2 îles c'est bien aussi.

---------------
n°72721079
true-wiwi
Posté le 11-04-2025 à 18:50:31  profilanswer

mxpx a écrit :

plop.

Bah à part ce que t'as cité y'a rien à foutre à Royan :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72721101
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 11-04-2025 à 18:56:43  profilanswer

mxpx a écrit :

plop.

L'été dernier, j'étais basé sur l'ile d'Oléron et j'ai rayonné à partir de là.
Et j'ai passé seulement une journée : promenade en bord de mer plus entrée de ville, grignottage... et puis c'est tout.

L'ile d'Oléron a l'avantage d'être plus proche que l'ile de Ré en venant de Royan, et une passerelle toujours gratuite, mais il faut aussi considérer le trafic pour aller/quitter l'ile (goulot d'étranglement aux heures d'affluences). Après, sur place, cela va dépendre : le parc Myocastor est peut-être plutôt pour des enfants plus jeunes que 12 ans, mais il y a aussi le phare de Chassiron au nord de l'ile, avec ses jardins, ou les différents champs d'huitres.

Depuis La Rochelle ou Fouras, tu peux aussi aller prendre un bateau pour aller sur l'Ile d'Aix à la journée (j'ai beaucoup aimé) ; ces bateaux font souvent aussi un tour devant le Fort Boyard.

Message édité par _-Sky-_ le 11-04-2025 à 19:00:40

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°72722753
maugani
Posté le 12-04-2025 à 12:06:10  profilanswer

mxpx a écrit :

plop.

Si tu pars de Royan, en partant de l'hypothèse que si tu as choisi cet endroit, c'est parce que tu y es logé gratuitement :

Jour 1 : Matin : Citadelle de Brouage, manger à l'auberge saint-Denis
Après-midi : arrêt rapide à l'Église d'Echillais puis aller à Rochefort, au musée de la Corderie Royale.
Ou Visite de Fouras et de l'île d'Aix/Fort Boyard
Soir : Tu dors à la Rochelle pour passer la journée à La Rochelle

Jour 2 : La Rochelle (seconde nuitée à la Rochele)

Jour 3 : Oléron ( nuitée à Royan)

Jour 4 : Balade en forêt, à l'ouest de Royan, visite du phare de la Courbe

Jour 5 : Matin : les cabanes de pêcheurs de Meschers sur Gironde
La ville ceinte de Talmont sur Gironde
Midi : Pique-Nique à Mortagne sur Gironde, visiter le coin
Se balader au Port de Collonges
Soir : Tu choppes un hôtel autour de la centrale nucléaire de Braud Saint-Louis.

Jour 6: Matin : Blaye
Après-Midi : tu prends le bac et tu visites le Médoc
Soir : Retour sur Royan par le bac

Jour 7 : Visite de Cognac puis de la campagne autour

Message édité par maugani le 12-04-2025 à 12:07:30
n°72723988
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 12-04-2025 à 17:33:29  profilanswer

Ne pas oublier de prévoir une excursion au Phare de Cordouan !

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°72727373
loupie94
Posté le 13-04-2025 à 14:19:14  profilanswer

Je prévois un week-end à Londres avec ma fille. J'ai besoin de conseils car la dernière fois que j'y suis allée c'était il y a 25 ans! Est ce qu'il y a un topic Londres d'ailleurs ?  Des trucs à éviter/ à faire absolument pendant le week-end ?  Et je voudrais une idée de prix pour le week-end avec  hôtel pour 2 nuits/ petit déjeuner et leurostar compris car il ya un voyage organisé qui m'a été proposé mais c'est dur de comparer.  
Merci d'avance

n°72727529
true-wiwi
Posté le 13-04-2025 à 14:51:24  profilanswer

Compte environ 200-250€ aller retour pour 2 pour l'eurostar.

2 nuits + petit déj ça dépend où mais au centre ville bien situé dans un hôtel 3 étoiles compte environ 200€ par nuit.

Faut rajouter le transport (20 balles par jour si tu prends le métro)

1000€ en étant large avec la bouffe.

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 13-04-2025 à 14:51:37

---------------
n°72727810
Linoa1fleu​r
Posté le 13-04-2025 à 15:45:59  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je vais me faire 4/5 jours à Lanzarote je pense fin juin avec ma femme et ma fille, histoire de commencer gentillement l'été.

Les billets sont ridiculement pas cher à cette période.

J'y suis allé une fois plus jeune et je me souviens plus des bons coins où loger.
En gros je veux pas d'un énorme complexe avec 10 000 piscines, je cherche plutot un lieu joli, facile pour rayonner et avec des restos pour sortir diner le soir  

des recommandations ? ou même des adresses déjà testées et approuvées ?
je suis pas contre voir plutot pour des appartements/hotel, vu que notre fille à 4 ans, on sait que certains soirs il est plus facile de diner à la maison plutot qu'au resto si elle est crevée

J'arrive un peu tard mais je recommande Caserio de Mosaga. Très bel endroit au calme et bien placé pour rayonner.

n°72727820
Linoa1fleu​r
Posté le 13-04-2025 à 15:47:53  profilanswer

Et sinon, je cherche un endroit où loger un weekend dans le jura (peu importe où), où on peut déconnecter, faire des balades et bien manger. J'ai envie d'un joli hôtel avec du charme, idéalement entouré de forêts / parc.
Vous auriez des idées ? Autour de 200€ la nuit

n°72729466
loupie94
Posté le 13-04-2025 à 18:46:06  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Compte environ 200-250€ aller retour pour 2 pour l'eurostar.

2 nuits + petit déj ça dépend où mais au centre ville bien situé dans un hôtel 3 étoiles compte environ 200€ par nuit.

Faut rajouter le transport (20 balles par jour si tu prends le métro)

1000€ en étant large avec la bouffe.

Sans la bouffe mais avec la carte de transport, la visite des studios HP et un jour de visite de Londres sur le thème HP aussi on me dit 1600€. On est bien au dessus du coup

n°72729530
true-wiwi
Posté le 13-04-2025 à 18:54:42  profilanswer

Chéro ton séjour all inclusive^^

---------------
n°72729625
Perfector
Memento mori
Posté le 13-04-2025 à 19:08:12  profilanswer

loupie94 a écrit :

Sans la bouffe mais avec la carte de transport, la visite des studios HP et un jour de visite de Londres sur le thème HP aussi on me dit 1600€. On est bien au dessus du coup

On a dormi dans un AirBnb très bien à Watford (chambre dans maison d'un quartier plutôt cossu), et bien moins cher qu'un hôtel
Dès qu'on s'éloigne de Londres même les prix baissent, et c'est la belle banlieue là
Faut juste prévoir 30 min de marche pour aller à la navette qui emmène aux studios

Message édité par Perfector le 13-04-2025 à 19:09:10

---------------
Randos
n°72729705
It_Connexi​on
Posté le 13-04-2025 à 19:17:54  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ça me parait cher, ça  coute combien l'entrée aux studios ?

Message édité par It_Connexion le 13-04-2025 à 19:28:13

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1642  1643  1644  ..  1682  1683  1684  1685  1686  1687

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)