| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Auteur | Sujet : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ |
|---|---|
Kilyn Milé sek milé | Reprise du message précédent :
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Publicité | Posté le 18-01-2025 à 22:16:54 ![]() ![]() |
poulpeleach Octopus paradisi |
--------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
Proust4 |
|
Erel |
|
salsifi34 |
Oui, voiture. Après, si c'est comme Milan/Paris/Barcelone... Parking souterrain et basta --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
salsifi34 |
Balance le nom de ton lycée --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Proust4 |
salsifi34 |
Perdu P.x.x.F pour moi --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
crepator4 Deus ex machina | et sshpokk Message édité par crepator4 le 19-01-2025 à 08:54:26 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Publicité | Posté le 19-01-2025 à 11:22:54 ![]() ![]() |
salsifi34 |
Merci bien pour les infos, Et j'essayerai d'embarquer un ou une pote dans l'aventure après les congés. Message édité par salsifi34 le 19-01-2025 à 11:43:47 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
salsifi34 |
J'ai regardé sur Gmaps, pas idiot Salamanque, ça permettrait de faire une boucle en remontant vers le pays basque. --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
galaxnordist |
- Jeudi 26/12 Midi, départ de Luxembourg, hôtel à Avignon - Vendredi 27/12 matin palais des papes, resto en face du palais à Midi, puis pont d'Avignon. L'après Midi, route vers Nice. Vendredi soir, soirée avec un pote puis hôtel près de Sophia-Antipolis. - Samedi 28/12 passage à Monaco, déjeuner dans un resto sur la riviera italienne, hôtel le soir à Marina di Pisa. - Dimanche 29/12 chill à Marina di Pisa, passage à la laverie automatique, petit déjeuner en terrasse face à la mer, en fin d'après midi passage à Pise, barbier, chiesa di Santa Maria della Sina, passage à la Piazza dei Miracoli mais le baptistère et la cathédrale sont inaccessibles à cause de la foule venue pour l'ouverture officielle du jubilée. Dimanche soir dans le même hôtel à Marina di Pisa. - Lundi 30/12 Matinée à la Piazza dei Miracoli, en haut de la tour, baptistère, cathédrale, Campo Romano, Museo dell Opera del Duomo avec son restaurant en terrasse à midi, puis Museo delle Sinopie et départ pour Florence. Arrivée à l'hôtel à Florence Lundi soir. - Mardi 31/12 Galleria Uffizi, Palazzo Medici Riccardi, Basilica di San Lorenzo, Cappelle Medicee, Palazzo vecchio, Ponte Vecchio, Chiesa di Santa Felicita, j'ai déjeuné Midi et soir en achetant pain, charcuterie et fromage dans une supérette. - Mercredi 01/01 Balade moto à travers les Appennins jusqu'à la côte adriatique et San Marino, et retour. - Jeudi 02/01 Galleria Academia le matin, départ pour Rome. Arrivée à Rome le soir, traversée de Rome épique (mon 4ème séjour à Rome, je reconnais les monuments et les rues que j'ai parcourues en long, en large et en travers auparavant à pied et en bus / metro. Laverie automatique, visites de quelques églises et de l'expo de créches sur la place Saint Pierre, balade autour du Vatican. - Vendredi 03/01 Musées du Vatican, basilique Saint-Pierre et sa crypte. - Samedi 04/01 Départ de Rome vers Pompéi, visite guidée de Pompéi l'après-midi, arrivée le soir à l'hôtel à Pompéi. - Dimanche 05/01 balade en moto, péninsule de Sorrente et côte Amalfitaine. - Lundi 06/01 Départ de l'hôtel de Pompéi, arrivée à l'hôtel Marina di Pisa le soir. - Mardi 07/01 Départ de Marina di Pisa le matin, j'avais prévu une journées à Lucques mais les prévisions météo sont catastrophiques, je dois rentrer au plus vite, sinon je vais être bloqué par la neige plusieurs jours. Je crève la roue arrière, qui se dégonfle lentement entre Gênes et Vintimille, je perds 2h30 et 20 euros pour la réparation (merci ING Luxembourg et l'assistance de la Visa Platinum) Soirée avec mon pote près de Nice et nuit à l'hôtel près de Sophia Antipolis. - Mercredi 08/01 Départ de l'hôtel près de Sophia Antipolis, déjeuner chez un pote qui a repris un hôtel près de Montelimar, je zappe avec regret la soirée chez une amie à Lyon et je roule jusqu'à Gevrey-Chambertin. - Jeudi 09/01 Départ de l'hôtel de Gevrey-Chambertin, arrivée à Luxembourg par 3 degrés, vent de 70 km/h de 3/4 avant, pluies torrentielles, autoroutes coupée. Mais ouf, j'arrive avant la neige. Bref, 5 000 bornes en deux semaines, la découverte de Pise et Florence, Florence où je reviendrai car toute la place de la cathédrale était plus blindée que Paris, et enfin les musées du Vatican à ma 4ème visite à Rome (dont 12, 7 et 3 jours auparavant à Rome). Je peux fournir sur demande les hôtels et le garage souterrain gardé H24 à Rome tout près de la place Saint-Pierre. L'hôtel à Florence était en bordure de la ZTL, avec parking ayant une entrée hors de la ZTL. Pour Rome, pas vu de panneau "Vous entrez en ZTL", le concierge de Florence m'avait dit "Pas de problème si vous ne faites qu'aller à votre hôtel". Le badge ULYS pour les autoroutes marchait une fois sur deux en Italie, je devais parler en anglais en appuyant le bouton HELP et on me disait "Go" ou rien ... alors j'avançais. J'ai reçu ma facture ULYS du mois de Décembre et j'ai regardé mes accès autoroute enregistrés en Janvier, normalement je ne devrais pas recevoir d'amendes pour resquillage sur l'autoroute italienne. EDIT : J'avais aussi déjà passé auparavant des week-ends en avion à San Remo, San Marino, Bologne, et un passage en voiture et une nuit à Gênes en revenant de Croatie. Message cité 1 fois Message édité par galaxnordist le 19-01-2025 à 14:41:55 --------------- Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng. |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
poulpeleach Octopus paradisi | Autres bonnes adresses à Salamanca / Salamanque : Message cité 1 fois Message édité par poulpeleach le 19-01-2025 à 18:20:39 --------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
Pere_U |
|
glandoll |
|
salsifi34 |
Message cité 3 fois Message édité par salsifi34 le 21-01-2025 à 05:53:18 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
helmuth |
|
Perfector Memento mori |
6 nuits à Marrakech sans faire d'excursion autour (Atlas ...) ça risque d'être long je trouve Message édité par Perfector le 21-01-2025 à 09:24:40 --------------- Randos |
salsifi34 |
Non --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 21-01-2025 à 09:34:04 |
Perfector Memento mori |
Faudrait que je redonne une chance à ce pays un jour Message édité par Perfector le 21-01-2025 à 09:36:54 --------------- Randos |
glandoll |
salsifi34 |
De mon côté, pas eu le temps d'aller dans les souks à Istanbul, juste dans des magasins classiques , donc le prix est affiché. Ha si, les clopes où les buralistes essayaient de me les vendre plus cher. Je leur montrai les prix officiels turques, et là ça revenait à la raison Je vais essayer de ne pas prendre de bagages en soute, comme ça je ne ramènerai rien Message édité par salsifi34 le 21-01-2025 à 11:59:36 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Erel | Tu peux aller en Tunisie c’est safe et facile d’y voyager.
|
salsifi34 | Bon, vous m'avez convaincu.
Maintenant, je suis en train de faire mon choix en Essaouira et Fes en fonction des vols disponibles. Sinon, pour le post plus haut, la mère de mon fils à son grand père espagnol qui a fui Franco pour aller en Algérie, qui a épousé une algérienne et qui sont venus en Ardèche pour fuir la guerre d'Algérie Et de mon côté, auvergnat depuis je ne sais combien de générations Message cité 2 fois Message édité par salsifi34 le 21-01-2025 à 23:46:26 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
mam |
--------------- feed |
mam | CR sur la Tasmanie
Message édité par mam le 28-01-2025 à 00:45:37 --------------- feed |
Chou Andy Would you know my nem | Han trop chou C'est quoi le régime alimentaire du pademelon ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
mam |
sausalito75 |
|
Perfector Memento mori |
Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 22-01-2025 à 09:19:37 --------------- Randos |
salsifi34 |
J'hésite, j'hésite... --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des étrangers qui vivent en France | La France a un incroyable talent, mais on cherche encore... |
| Usine de pneu en ile de france ?? | permis de conduire etranger. |
| Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France | Site US livrant en France ? |
| L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ? | Ma joyeuse France |
| le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e) | Ma triste France. |
| Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ | |