Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3930 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1622  1623  1624  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°72239157
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-01-2025 à 22:16:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dirty sanchez a écrit :

Bonjour à tous,
Des retours sur les Seychelles ? Je réserve actuellement des hôtels pour l'ile Praslin en août. Je suis preneur de conseils sur les meilleurs emplacements de l'ile pour séjourner. Une voiture est-elle indispensable ?

Je suis allée au salon du tourisme de Paris l’année dernière. Il y a des minis conférences sur certaines destinations dont les Seychelles Voici ce que j’ai noté, d’autant plus que je n’ai pas le permis de conduire :whistle: :
1. 3 îles :
- Mahé : 65 plages et parcours de l’île en 2h30 en voiture,marche de Victoria du lundi au samedi, cathédrale de l’immaculée Conception, musée nationale, distillerie de rhum à Saint-André, parc national marin de Saint-Anne comprenant 6 îles et situé à 5 km de Mahé et rempli d’histoire, pas mal de randonnée
- Praslin : île des palmes
- La Digue : 1h30 de bateau depuis Mahé ou 15 minutes depuis Praslin, majorité de la population des Seychelles, circulation majoritairement à vélo, iles coralliennes (l’île aux oiseaux, Desroches pour les plongeurs, Alphonse Island pour les plongeurs et pêcheurs)
2. Langues officielles: créole, anglais et français
3. Monnaie : roupie seychelloise, 1€ = 14/15 SCR, changer les roupies en euros à l’aéroport

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2025 à 22:16:54  profilanswer

n°72239253
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 18-01-2025 à 22:32:12  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Présentement, il fait quand même 15 degrés de plus que dans ma bousie. Donc, ça serait un non problème.

Mais, Madrid/Tolède, ça vaut vraiment le coup ?
J'y étais allé en voyage scolaire au lycée, nous avions fait le tour de l'Espagne en passant par Madrid et Tolède.

Quand tu dis road trip, tu comptes le faire en voiture?

Il y a 1 an on a fait  Madrid->(palais de El Escorial)->Salamanque->Tolede->Segovie>Madrid (avion puis trains et bus), en 10j
Super voyage.  
Pour Madrid le centre ville est tres agreable.
Tolede c est magnifique, le pompom etant la cathedrale, mais les rues sont ouf
Salamanque sur 2j et Segovie sur 1. Extrememe recommandables aussi.
On a eu 3 degre le matin a Segovie, en Mai...

Aucune de ces villes n est circulable intramuros grosso modo, de memoire...

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°72239348
Proust4
Posté le 18-01-2025 à 22:52:29  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Présentement, il fait quand même 15 degrés de plus que dans ma bousie. Donc, ça serait un non problème.

J'y étais allé en voyage scolaire au lycée, nous avions fait le tour de l'Espagne en passant par Madrid et Tolède.

Mais le seul truc dont je me rappelle, c'est qu'on fumait des pétards toutes la journée dans le bus [:aras qui rit]  

Autre temps, autres moeurs...

D'ailleurs, ça a été le dernier voyage scolaire annuel organisé en Espagne, car il y en a qui ont cafté aux parents qui sont allés se plaindre à la direction [:haha petain]  
Et les profs ne se gênaient pas non plus [:hadock31:1]  

Y a que l'Alambra dont je me rappelle, c'était magnifique.

On se connaît non [:gordon shumway]  tu étais avec moi durant ce voyage?

n°72239384
Erel
Posté le 18-01-2025 à 23:00:26  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je suis allée au salon du tourisme de Paris l’année dernière. Il y a des minis conférences sur certaines destinations dont les Seychelles Voici ce que j’ai noté, d’autant plus que je n’ai pas le permis de conduire :whistle: :
1. 3 îles :
- Mahé : 65 plages et parcours de l’île en 2h30 en voiture,marche de Victoria du lundi au samedi, cathédrale de l’immaculée Conception, musée nationale, distillerie de rhum à Saint-André, parc national marin de Saint-Anne comprenant 6 îles et situé à 5 km de Mahé et rempli d’histoire, pas mal de randonnée
- Praslin : île des palmes
- La Digue : 1h30 de bateau depuis Mahé ou 15 minutes depuis Praslin, majorité de la population des Seychelles, circulation majoritairement à vélo, iles coralliennes (l’île aux oiseaux, Desroches pour les plongeurs, Alphonse Island pour les plongeurs et pêcheurs)
2. Langues officielles: créole, anglais et français
3. Monnaie : roupie seychelloise, 1€ = 14/15 SCR, changer les roupies en euros à l’aéroport

Tu connaissais pas Internet à l’époque ?  :o

n°72239434
salsifi34
Posté le 18-01-2025 à 23:10:52  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Quand tu dis road trip, tu comptes le faire en voiture?

Il y a 1 an on a fait Madrid->(palais de El Escorial)->Salamanque->Tolede->Segovie>Madrid (avion puis trains et bus), en 10j
Super voyage.
Pour Madrid le centre ville est tres agreable.
Tolede c est magnifique, le pompom etant la cathedrale, mais les rues sont ouf
Salamanque sur 2j et Segovie sur 1. Extrememe recommandables aussi.
On a eu 3 degre le matin a Segovie, en Mai...

Aucune de ces villes n est circulable intramuros grosso modo, de memoire...

Oui, voiture.

Après, si c'est comme Milan/Paris/Barcelone... Parking souterrain et basta

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72239436
salsifi34
Posté le 18-01-2025 à 23:11:23  profilanswer

Proust4 a écrit :

On se connaît non [:gordon shumway] tu étais avec moi durant ce voyage?

Balance le nom de ton lycée  :O

---------------
n°72239442
Proust4
Posté le 18-01-2025 à 23:14:02  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Balance le nom de ton lycée  :O

E.R?

n°72239881
salsifi34
Posté le 19-01-2025 à 05:46:11  profilanswer

Perdu  [:talladega:4]

P.x.x.F pour moi

---------------
n°72240011
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-01-2025 à 08:53:46  profilanswer

et sshpokk  [:lardoncru:1]

Message édité par crepator4 le 19-01-2025 à 08:54:26

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°72240670
Brazeinste​in
Posté le 19-01-2025 à 11:22:54  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Mais le seul truc dont je me rappelle, c'est qu'on fumait des pétards toutes la journée dans le bus [:aras qui rit]  

Autre temps, autres moeurs...

D'ailleurs, ça a été le dernier voyage scolaire annuel organisé en Espagne, car il y en a qui ont cafté aux parents qui sont allés se plaindre à la direction [:haha petain]  
Et les profs ne se gênaient pas non plus [:hadock31:1]  

Y a que l'Alambra dont je me rappelle, c'était magnifique.

Ca vaut le coup oui, Madrid c'est une ville très agréable, et il y a de très bons musées si tu aimes l'art ou l'histoire, de quoi y passer plusieurs jours facile. Tolède c'est magnifique. Tu as Ségovie aussi au nord de Madrid, et l'Escorial.  

Bref oui ça vaut le coup, comme dit Poulpeleach tu peux aussi pousser jusqu'à Salamanque qui est une très belle ville également. Mais voilà tu risques d'avoir froid, c'est le centre de l'Espagne, c'est un plateau assez haut. Il y a des semaines plus chaudes que d'autres et en ce moment ça a l'air raisonnable, mais tu peux aussi avoir de la neige en février.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 19-01-2025 à 11:22:54  profilanswer

n°72240772
salsifi34
Posté le 19-01-2025 à 11:43:20  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ca vaut le coup oui, Madrid c'est une ville très agréable, et il y a de très bons musées si tu aimes l'art ou l'histoire, de quoi y passer plusieurs jours facile. Tolède c'est magnifique. Tu as Ségovie aussi au nord de Madrid, et l'Escorial.

Bref oui ça vaut le coup, comme dit Poulpeleach tu peux aussi pousser jusqu'à Salamanque qui est une très belle ville également. Mais voilà tu risques d'avoir froid, c'est le centre de l'Espagne, c'est un plateau assez haut. Il y a des semaines plus chaudes que d'autres et en ce moment ça a l'air raisonnable, mais tu peux aussi avoir de la neige en février.

Merci bien pour les infos,
Je vais essayer de motiver le fiston, s'il n'est pas d'accord, je lui ferai couper du bois à la maison par -10º [:korni]

Et j'essayerai d'embarquer un ou une pote dans l'aventure après les congés.

Message édité par salsifi34 le 19-01-2025 à 11:43:47

---------------
n°72240786
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 19-01-2025 à 11:45:43  profilanswer

De plus en voiture il peut envisager un stop à Avila sur le trajet vers Salamanque.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°72240848
salsifi34
Posté le 19-01-2025 à 11:57:02  profilanswer

poulpeleach a écrit :

De plus en voiture il peut envisager un stop à Avila sur le trajet vers Salamanque.

J'ai regardé sur Gmaps, pas idiot Salamanque, ça permettrait de faire une boucle en remontant vers le pays basque.

---------------
n°72240994
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 19-01-2025 à 12:31:28  profilanswer

Salamanque ça vaut le coup, pour y faire une escale à chaque fois qu'on descends en Andalousie.

La ville est magnifique, beaucoup de monuments (les universités  :love: ), c'est boisé, propre, joli, je recommande. Même si effectivement c'est un climat continental. Même l'été il fait chaud la journée mais froid la nuit, on a eu des 10-12°C en plein été le matin (alors qu'au Pays Basque chez nous il faisait 20 le matin  :D ).

Si tu passes par Salamanque, prends un verre et quelques tapas à la Taberna de Dionisos  ;)  

https://i.ibb.co/tbf1hGc/IMG-0042.png https://i.ibb.co/qsnr1nH/IMG-0050.png https://i.ibb.co/y55N1fS/IMG-0047.png https://i.ibb.co/hBm1W2K/IMG-0577.png https://i.ibb.co/XF53JT3/IMG-0578.png

---------------
Ceci est une signature.
n°72241562
galaxnordi​st
Posté le 19-01-2025 à 14:34:13  profilanswer

salsifi34 a écrit :

[:waddle:1]  Bonsoir,

Pour les vacances de février, j'essaie de motiver Salsifi Junior à faire un road trip d'une semaine ou 10 jours :
- option 1 : Madrid/Tolède et les environs.
- option 2 : Italie, soit descendant dans le sud soit traverser pour aller jusqu'en Slovénie.

Des avis d'experts HFR ?
Recommandations ? Trucs à éviter ?
Le logement, ça sera en fonction de l'humeur, si on a envie de passer une journée dans une ville sympa, on y passe une journée, sinon on trace la route  [:ash ray cure:3]

En général, je choisis le jour même où aller dormir le soir.

Merci

Je viens de faire 2 semaines en moto en partant du Luxembourg, voici mes étapes :

- Jeudi 26/12 Midi, départ de Luxembourg, hôtel à Avignon

- Vendredi 27/12 matin palais des papes, resto en face du palais à Midi, puis pont d'Avignon. L'après Midi, route vers Nice. Vendredi soir, soirée avec un pote puis hôtel près de Sophia-Antipolis.

- Samedi 28/12 passage à Monaco, déjeuner dans un resto sur la riviera italienne, hôtel le soir à Marina di Pisa.

- Dimanche 29/12 chill à Marina di Pisa, passage à la laverie automatique, petit déjeuner en terrasse face à la mer, en fin d'après midi passage à Pise, barbier, chiesa di Santa Maria della Sina, passage à la Piazza dei Miracoli mais le baptistère et la cathédrale sont inaccessibles à cause de la foule venue pour l'ouverture officielle du jubilée. Dimanche soir dans le même hôtel à Marina di Pisa.

- Lundi 30/12 Matinée à la Piazza dei Miracoli, en haut de la tour, baptistère, cathédrale, Campo Romano, Museo dell Opera del Duomo avec son restaurant en terrasse à midi, puis Museo delle Sinopie et départ pour Florence. Arrivée à l'hôtel à Florence Lundi soir.

- Mardi 31/12 Galleria Uffizi, Palazzo Medici Riccardi, Basilica di San Lorenzo, Cappelle Medicee, Palazzo vecchio, Ponte Vecchio, Chiesa di Santa Felicita, j'ai déjeuné Midi et soir en achetant pain, charcuterie et fromage dans une supérette.

- Mercredi 01/01 Balade moto à travers les Appennins jusqu'à la côte adriatique et San Marino, et retour.

- Jeudi 02/01 Galleria Academia le matin, départ pour Rome. Arrivée à Rome le soir, traversée de Rome épique (mon 4ème séjour à Rome, je reconnais les monuments et les rues que j'ai parcourues en long, en large et en travers auparavant à pied et en bus / metro. Laverie automatique, visites de quelques églises et de l'expo de créches sur la place Saint Pierre, balade autour du Vatican.

- Vendredi 03/01 Musées du Vatican, basilique Saint-Pierre et sa crypte.

- Samedi 04/01 Départ de Rome vers Pompéi, visite guidée de Pompéi l'après-midi, arrivée le soir à l'hôtel à Pompéi.

- Dimanche 05/01 balade en moto, péninsule de Sorrente et côte Amalfitaine.

- Lundi 06/01 Départ de l'hôtel de Pompéi, arrivée  à l'hôtel Marina di Pisa le soir.

- Mardi 07/01 Départ de Marina di Pisa le matin, j'avais prévu une journées à Lucques mais les prévisions météo sont catastrophiques, je dois rentrer au plus vite, sinon je vais être bloqué par la neige plusieurs jours. Je crève la roue arrière, qui se dégonfle lentement entre Gênes et Vintimille, je perds 2h30 et 20 euros pour la réparation (merci ING Luxembourg et l'assistance de la Visa Platinum) Soirée avec mon pote près de Nice et nuit à l'hôtel près de Sophia Antipolis.

- Mercredi 08/01 Départ de l'hôtel près de Sophia Antipolis, déjeuner chez un pote qui a repris un hôtel près de Montelimar, je zappe avec regret la soirée chez une amie à Lyon et je roule jusqu'à Gevrey-Chambertin.

- Jeudi 09/01 Départ de l'hôtel de Gevrey-Chambertin, arrivée à Luxembourg par 3 degrés, vent de 70 km/h de 3/4 avant, pluies torrentielles, autoroutes coupée. Mais ouf, j'arrive avant la neige.

Bref, 5 000 bornes en deux semaines, la découverte de Pise et Florence, Florence où je reviendrai car toute la place de la cathédrale était plus blindée que Paris, et enfin les musées du Vatican à ma 4ème visite à Rome (dont 12, 7 et 3 jours auparavant à Rome).

Je peux fournir sur demande les hôtels et le garage souterrain gardé H24 à Rome tout près de la place Saint-Pierre.

L'hôtel à Florence était en bordure de la ZTL, avec parking ayant une entrée hors de la ZTL.

Pour Rome, pas vu de panneau "Vous entrez en ZTL", le concierge de Florence m'avait dit "Pas de problème si vous ne faites qu'aller à votre hôtel".

Le badge ULYS pour les autoroutes marchait une fois sur deux en Italie, je devais parler en anglais en appuyant le bouton HELP et on me disait "Go" ou rien ... alors j'avançais. J'ai reçu ma facture ULYS du mois de Décembre et j'ai regardé mes accès autoroute enregistrés en Janvier, normalement je ne devrais pas recevoir d'amendes pour resquillage sur l'autoroute italienne.

EDIT : J'avais aussi déjà passé auparavant des week-ends en avion à San Remo, San Marino, Bologne, et un passage en voiture et une nuit à Gênes en revenant de Croatie.

Message cité 1 fois
Message édité par galaxnordist le 19-01-2025 à 14:41:55

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°72242265
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-01-2025 à 16:53:59  profilanswer

Erel a écrit :

Tu connaissais pas Internet à l’époque ?  :o

Il n’y a pas que ça dans ce salon hein. :o Ça peut donner des idées de destinations. L’année précédente j’y avais appris des choses sur New York ce qui m’avait réactivé l’envie d’y aller. Et j’y avais appris l’existence de Voyage en Français. Et je retourne en mars à ce salon. :D

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°72242297
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 19-01-2025 à 16:58:31  profilanswer

Autres bonnes adresses à Salamanca / Salamanque :
Cuzco Bodega: super tapas, sortant de l ordinaire et pas hors de prix. Les verres de vin sont excellents.
Restaurante Bar Las Caballerizas: rattaché à l université, hyper bon marché et hyper local

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 19-01-2025 à 18:20:39

---------------
n°72242503
Pere_U
Posté le 19-01-2025 à 17:43:34  profilanswer

Pere_U a écrit :

Drap et bonjour à tous!

Plan de faire un 10 à 14 jours dans le nord de l'Espagne en juillet, partie Atlantique et les terres.
Idée serait un départ Bilbao, possiblement jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostel (ou point nord-ouest en gros, si intéressant) et retour à Madrid.

Location d'auto pour toute cette période donc si des bons plans sont là....

Si vous avez des conseils des choses à ne pas manquer et des choses à éviter je suis preneur!

Merci d'avance :hello:

gp20 a écrit :

Autour de Bilbao : GErnika, San Juan de Gaztelugatxe et la forêt d'Oma ( qui a réouvert en 2024) sont très sympas. La visite de la ville de Bilbao est bien cool aussi et mérite sa journée au minimum. Sur la route vers St Jacques, j'ai pas trouvé Santander terrible pour ma part. Par contre, les Picos de Europa permettent de belles randos (Covadonga, le sanctuaire) si vous appréciez cela. Je ne connais pas la suite du voyage, on s'était arrêtés dans cette zone assez sauvage. C'est pas le tourisme de masse qui t'y etouffera...  :o

helmuth a écrit :

Bilbao le musee evidemment  
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 6d8b45.jpg

Éventuellement petit tour au funiculaire pour la vue si il fait beau:
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] af107e.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] db9c62.jpg

Covadonga à discuter, ca demande de la route et de la marche pour un truc pas forcement indispensable:
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] a30e65.jpg

En plage j’en connais deux tres bien:
Lekeitio au pays basque, grande plage tres agréable avec une ile accessible à pied a marée basse, avec une petite nage facile a marée haute, a noter un mur qui relie l’ile au village de pêcheur a marée basse. Tres kid friendly, pas de courants, pente douce sur des dizaines de metres. Si t’es un bon nageur tu peux faire le tour de l’ile, compter 2 heures.
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 211272.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 027544.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 850878.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 777923.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 237709.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 564440.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 438165.jpg

Une autre impense plage a 2 km a l’est de Llastres, tres kid friendly aussi, pente ultra douce, traces de pieds dinosaures fossilisées sur la plage et un musee sympa mais dispensable.
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 484492.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 243042.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 807987.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 522503.jpg

Magnifique restaurant étoilé à 1km a l’ouest de Llastres:
https://maps.app.goo.gl/3CHvdVEMwr81oXfXA?g_st=ic
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 0d93a1.jpg
Menu enfant varié, dans mon top 3 all time.

Un gros merci pour vos réponse, planification en cours...
 :hello:

n°72242834
Lugz
Posté le 19-01-2025 à 18:51:14  profilanswer

Salut la foule, je vais sans doute partir un peu moins de 10 jours en éthiopie l'an prochain avec 3 personnes, l'une d'entre elles va rendre visite à sa famille.  

Certains connaissent ?? Je suis preneur de conseils, recommandations etc. :)

n°72243786
glandoll
Posté le 19-01-2025 à 21:26:58  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Autres bonnes adresses à Salamanca / Salamanque :
Cuzco Bodega: super tapas, sortant de l ordinaire et pas hors de prix. Les verres de vin sont excellents.
Restaurante Bar Las Caballerizas: rattaché à l université, hyper bon marché et hyper local

Il y a pleins de bons petits endroits et comme la ville est très étudiante, les prix y sont compétitifs.
Et la ville vaut le détour touristiquement.
S'il y a le temps, c'est possible de prolonger jusque caceres (et Trujillo) avant de rentrer à Madrid.

n°72252505
salsifi34
Posté le 21-01-2025 à 05:52:44  profilanswer

[:haha matin] Bonjour,

Finalement j'ai laissé tomber l'idée de l'Espagne.

Le plan, ça serait de passer 4 jours complets (donc 6 nuits) à Marrakech.

Je pense louer un Airbnb ou prendre une chambre d'hôtel dans le centre de Marrakech.

En parcourant les internet, j'ai vu que Fes était pas mal également.

A priori, il n'est pas vraiment conseillé Casablanca pour un séjour de plus de 3 jours.

Des avis/recommandations ?

Thanks

Message cité 3 fois
Message édité par salsifi34 le 21-01-2025 à 05:53:18

---------------
n°72252690
helmuth
Posté le 21-01-2025 à 07:30:32  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Je pense louer un Airbnb ou prendre une chambre d'hôtel dans le centre de Marrakech.

A priori, il n'est pas vraiment conseillé Casablanca pour un séjour de plus de 3 jours.

Thanks

T’es déjà allé au Maroc?

n°72252870
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-01-2025 à 08:13:24  profilanswer

Aloha les gens  
Des avis sur les spots de plongée en Martinique ou Guadeloupe ? C'est niveau débutant débutant, on va passer le niveau 1, enfin je l'ai mais d'il y a une éternité. L'objectif est de voir des petits poissons, quelques tortues avec un peu de chance et le plateau continental avec quelques coraux. Des préférences entre les deux? Ou vu que c'est à côté, c'est du pareil au même ?

Deuxième question, pour visiter Martinique, faut prévoir combien de jours à la louche ? Objectif est de faire quelques balades et des jardins s'il y en a (de mémoire j'ai visité un jardin et un domaine). Des recommandations par là bas?

n°72253260
Perfector
Memento mori
Posté le 21-01-2025 à 09:23:57  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Thanks

6 nuits à Marrakech sans faire d'excursion autour (Atlas ...) ça risque d'être long je trouve
Il y a pas 10000 trucs à voir
J'ai un souvenir moyen de cette ville, plutôt sale et poussiéreuse, avec des locaux qui te prennent pour des porte feuilles sur pattes

Message édité par Perfector le 21-01-2025 à 09:24:40

---------------
Randos
n°72253301
salsifi34
Posté le 21-01-2025 à 09:29:52  profilanswer

helmuth a écrit :

T’es déjà allé au Maroc?

Non

---------------
n°72253331
helmuth
Posté le 21-01-2025 à 09:33:19  profilanswer

Perso je pense que cela pourrait rester ainsi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 21-01-2025 à 09:34:04
n°72253369
Perfector
Memento mori
Posté le 21-01-2025 à 09:36:45  profilanswer

helmuth a écrit :

Perso je pense que cela pourrait rester ainsi  :o

Faudrait que je redonne une chance à ce pays un jour
Mais là j'ai pas envie d'y retourner :o
Même les montagnes m'ont moyennement plu (pas assez de variété de paysages), et je suis pourtant pas difficile de ce côté

Message édité par Perfector le 21-01-2025 à 09:36:54

---------------
Randos
n°72253678
glandoll
Posté le 21-01-2025 à 10:12:34  profilanswer

C'est pour cela que tu souhaites y aller  :O

n°72254067
salsifi34
Posté le 21-01-2025 à 11:04:02  profilanswer

Bon ça semble faire du concensus sur le topic pour éviter cette destination.

Mais, c'est mon fils qui veut absolument aller au Maghreb, moi je ne suis pas fan.
Je vais lui offrir ce voyage, en raccourcissant la durée, comme ça, il aura vu.

Ça me gonfle déjà de devoir négocier le moindre truc, ça semble être de coutume là bas de demander minimum 50% de ristourne [:lebowsky] , exceptée la bouffe.

Malheureusement, sa mère ne veut pas que je l'amène en Turquie. Elle trouve que c'est dangereux.
J'ai beau lui expliquer que je me sens plus en sécurité à Istanbul que dans n'importe quelle grande ville de france, c'est niet. [:massys]

En tout merci beaucoup pour vos contributions [:garypresident:2]

Message édité par salsifi34 le 21-01-2025 à 11:04:34

---------------
n°72254104
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-01-2025 à 11:08:35  profilanswer

Perso j'ai très apprécié mon séjour à Meknès et Fès.

Et ma femme (qui est allée plein de fois au Maroc) a adoré Essaouira.

Bien sûr que tu négocies dans les souks. Mais c'est comme ça. A Istanbul c'est pareil (en tout cas ça l'était quand j'y suis allé début années 2000).

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72254472
salsifi34
Posté le 21-01-2025 à 11:57:44  profilanswer

GAS a écrit :

Perso j'ai très apprécié mon séjour à Meknès et Fès.

Et ma femme (qui est allée plein de fois au Maroc) a adoré Essaouira.

Bien sûr que tu négocies dans les souks. Mais c'est comme ça. A Istanbul c'est pareil (en tout cas ça l'était quand j'y suis allé début années 2000).

De mon côté, pas eu le temps d'aller dans les souks à Istanbul, juste dans des magasins classiques , donc le prix est affiché.

Ha si, les clopes où les buralistes essayaient de me les vendre plus cher. Je leur montrai les prix officiels turques, et là ça revenait à la raison  [:remaas]

Je vais essayer de ne pas prendre de bagages en soute, comme ça je ne ramènerai rien [:so-saugrenu16:4]

Message édité par salsifi34 le 21-01-2025 à 11:59:36

---------------
n°72257522
Brazeinste​in
Posté le 21-01-2025 à 18:44:14  profilanswer

Bizarre de trouver la Turquie dangereuse mais pas le Maroc. Non pas que le Maroc semble l'être mais je me demande quelle est la gymnastique mentale qui fait arriver à cette distinction. Elle est Arménienne ? :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72258019
Erel
Posté le 21-01-2025 à 20:22:49  profilanswer

Tu peux aller en Tunisie c’est safe et facile d’y voyager.

Le Maroc je recommande hors Marrakech qui est une horreur. Je préfère encore faire Koh Lanta.

n°72259256
salsifi34
Posté le 21-01-2025 à 23:45:35  profilanswer

Bon, vous m'avez convaincu.

[:elisabeth burne:1] Ça sera le Maroc [:cloud_]

Maintenant, je suis en train de faire mon choix en Essaouira et Fes en fonction des vols disponibles.

Sinon, pour le post plus haut, la mère de mon fils à son grand père espagnol qui a fui Franco pour aller en Algérie, qui a épousé une algérienne et qui sont venus en Ardèche pour fuir la guerre d'Algérie [:satrincha:1]

Et de mon côté, auvergnat depuis je ne sais combien de générations  [:thoulisse_bernard:2]

Message cité 2 fois
Message édité par salsifi34 le 21-01-2025 à 23:46:26

---------------
n°72259535
mam
Posté le 22-01-2025 à 01:58:40  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Bonjour à tous,

Des retours sur les Seychelles ? Je réserve actuellement des hôtels pour l'ile Praslin en août. Je suis preneur de conseils sur les meilleurs emplacements de l'ile pour séjourner. Une voiture est-elle indispensable ?

Salut,

Y suis allé 2 fois mais en décembre.
Privilégie La Digue & Praslin.
Mahé mérite vite fait 2 jours
Je dois avoir les CR en tête de topic

à La Digue, l'hôtel que j'avais pris au 1er séjour avait pas mal décoté lors de mon séjour 5 ans + tard
Préfère des établissements en bord de mer si tu veux éviter de te taper des suées pour accéder au site voire à ta chambre (Cf. Le Château St Cloud et son bungalow prestige où tu dois monter moult escaliers  [:dark]  
Aucun besoin de voiture, le vélo fait parfaitement l'affaire.

---------------
feed
n°72259622
mam
Posté le 22-01-2025 à 06:11:51  profilanswer

CR sur la Tasmanie

Destination  / Étapes

Tasmanie en road-trip : Launceston – Strahan – Burnie – Scamander – Freycinet – Oatlands – Bruny Island – Hobart  

Transports
Qantas au départ de Nouméa > Sydney  + 2 vols intérieurs

Durée du séjour
3 semaines ½ en novembre-décembre

Hébergements
Sydney - Launceston – Strahan – Freycinet – Oatlands – Hobart : hôtels
Burnie – Scamander – Bruny : logements indépendants

Budget
Location de véhicule (SUV-2 conducteurs) durant 18 jours : 400€ (réservation 10 mois à l’avance)
Nuitées : 115€/nuit en moyenne (certains hôtels avec spa/piscine)
Petit déjeuner complet dans un coffee shop : 20€
Expresso : 2€70
Pinte de bière made in Australie : 5€
Dégustation de 3 ou 4 whiskies (whisky flights) : 18€
Excursion en bateau à la ½ journée avec dégustation de vins : 90€
1 douzaine d’huitres : 16€
...

Public cible
Pour les amoureux de la nature (rando / animaux) et de bonne bouffe

A voir
Naviguer sur la rivière Tamar à Launceston, visite de l’ancien pénitencier de Sarah Island à Strahan, observer les pingouins à la tombée de la nuit lorsqu’ils sortent de l’eau pour se réfugier dans les dunes pour y fricoter & passer la nuit, observer les ornithorynques dans la rivière Emu à Burnie, observer les colonies de pélicans à Scamander et se balader sur les côtes de granit à Bay of Fires, randonner à Freycinet pour découvrir une des + belles baies au monde, se perdre à Oatlands et découvrir la distillerie locale, manger des huitres & du fromage à Bruny Island, admirer Hobart depuis le Mont Wellington, visiter le Mona…

Conseils importants
Certains commerçants (hôtels & restos notamment) surchargent entre 1.5 et 2% du montant total si paiement par CB.
Prix également surchargés durant les week-end (10%) & les vacances scolaires (15%) dans les enseignes alimentaires, restos…
Visa à prévoir (ETA - Evisitor) : gratuit & valable 1 an pour des séjours <3 mois, à souscrire en ligne sur le site gouvernemental.

Avis général
La Tasmanie est un voyage de purs plaisirs !  
Pour les amoureux de la nature, c’est un zoo à ciel ouvert (hormis le diable & le quoll tous les autres bestioles ont été observées dans leur milieux naturels), pour les gourmets c’est un régal (vins, bières, whiskies, huitres, fruits…), pour les marcheurs c’est un terrain de jeu très sympa (Craddle Mountain) et des paysages à couper le souffle.

Synthèse du séjour
vol Nouméa-Sydney (1 nuit) / vol Sydney > Launceston (2 nuits) / Launceston > Strahan (3 nuits) via Craddle Mountain sud (Lake St Clair) / Strahan > Burnie (3 nuits) via Craddle Mountain ouest (Dove Lake)/ Burnie > Scamander (3 nuits) / Scamander > Freycinet (2 nuits) / Freycinet > Oatlands (2 nuits) / Oatlands > Bruny Island (3 nuits) / Bruny Island > Hobart (4 nuits) / vol Sydney (1 nuit) / vol Sydney-Nouméa

Carte des étapes
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/344128

Quelques photos

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/344108

Un diable de Tasmanie durant sa sieste  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/344109Au réveilhttps://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/344110
Un quoll
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/344111Une pyguarguehttps://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/344112
Un pélicanhttps://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/344113Un échidnéhttps://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/344114
Un bébé wombat
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/344115Un wallaby https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/344116
Un cacatoès funèbre  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/344117Un pademelonhttps://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/344118
Honeymoon bay secteur Freycinet
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/344119Cape Brunyhttps://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/344121
Bicheno secteur Bay of Fires
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/344122Adventure bay secteur Bruny Islandhttps://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/344123
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/344124

Message édité par mam le 28-01-2025 à 00:45:37

---------------
feed
n°72259752
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-01-2025 à 07:47:35  profilanswer

Han trop chou :love:

C'est quoi le régime alimentaire du pademelon ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72259755
mam
Posté le 22-01-2025 à 07:49:36  profilanswer

100% herbivore

---------------
feed
n°72259863
sausalito7​5
Posté le 22-01-2025 à 08:30:00  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Bon, vous m'avez convaincu.

[:elisabeth burne:1] Ça sera le Maroc [:cloud_]  

Maintenant, je suis en train de faire mon choix en Essaouira et Fes en fonction des vols disponibles.

Alors mon idée si c'est vraiment le Maroc (bof, comme les autres mais soit) : vous arrivez à Marrakech (visitez, vous faites arnaquer etc.) et vous prenez le train (et on évite les cars !!) pour aller à Essaouira ; les trains circulent vraiment régulièrement, c'est pas cher (prendre des billets en 1ère classe) et en gros 3H plus tard vous arrivez à Essaouira et vous aurez profité du paysage !
J'ai visité les villes impériales de cette manière et c'était vraiment génial...

n°72260173
Perfector
Memento mori
Posté le 22-01-2025 à 09:18:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Han trop chou :love:

C'est quoi le régime alimentaire du pademelon ?

Tout sauf du melon [:spamafote]
ça donne envie la Tasmanie  ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 22-01-2025 à 09:19:37

---------------
Randos
n°72260546
salsifi34
Posté le 22-01-2025 à 10:04:59  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Alors mon idée si c'est vraiment le Maroc (bof, comme les autres mais soit) : vous arrivez à Marrakech (visitez, vous faites arnaquer etc.) et vous prenez le train (et on évite les cars !!) pour aller à Essaouira ; les trains circulent vraiment régulièrement, c'est pas cher (prendre des billets en 1ère classe) et en gros 3H plus tard vous arrivez à Essaouira et vous aurez profité du paysage !
J'ai visité les villes impériales de cette manière et c'était vraiment génial...

Merci, toujours pas réservé une destination pour le moment.

J'hésite, j'hésite...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1622  1623  1624  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)