Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1568  1569  1570  ..  1682  1683  1684  1685  1686  1687
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°70400558
Jay Kay
Posté le 06-04-2024 à 07:52:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouai, c'est pénible, dans les pays pauvres y'a des gens pauvres, franchement ça gâche tout. :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 06-04-2024 à 07:52:51  profilanswer

n°70400645
Brazeinste​in
Posté le 06-04-2024 à 08:31:28  profilanswer

C'est surtout pénible les pays où les gens sont mal éduqués. :jap:

Quand ils sont bien éduqués, qu'ils soient riches ou pauvres il n'y a aucun problème.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°70400655
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-04-2024 à 08:35:37  profilanswer

La dernière fois que je suis allée à Fès, on a été se balader dans la Medina (qui vaut vraiment le détour, c'est la plus grande au monde et une des plus anciennes). C'est ma cousine qui nous a fait la visite (elle vit là-bas), elle se faisait insulter par les guides qui l'accusaient de casser le bizness :D
Il y a des riad transformés en hôtels qui sont très beaux et certains sont toujours habités par des vieilles familles (mes arrière-grands-parents vivaient là, j'ai des souvenirs des pièces immenses avec la cour intérieure). Si on peut c'est vraiment à visiter, c'est super beau et ça contraste avec les ruelles étroites et poussiéreuses. On avait aussi visité un chantier de restauration il y a quelques années, avec les mecs qui font tout de manière artisanale (faïences, murs en plâtre sculpté etc.)

Bon par contre on est restés loin du quartier des tanneurs [:frogaski62:2]

Dans la région c'est sympa d'aller aussi a Ifrane (surtout en été quand il fait super chaud), ça a une gueule de station de ski Suisse à Michlifen :D par contre les routes de montagne + la conduite à la marocaine, faut être à jour de son testament :o

Il y a aussi les ruines romaines de Volubilis, mais je n'y suis jamais allée.

Message édité par Tillow le 06-04-2024 à 08:41:59

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70401071
Jay Kay
Posté le 06-04-2024 à 10:22:21  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est surtout pénible les pays où les gens sont mal éduqués. :jap:

Quand ils sont bien éduqués, qu'ils soient riches ou pauvres il n'y a aucun problème.

C'est clair, ils ne peuvent pas aller a l'école comme tout le monde les pauvres ? Bordel !

Wait... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 06-04-2024 à 10:22:37

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70401215
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2024 à 11:07:56  answer

Jay Kay a écrit :

Ouai, c'est pénible, dans les pays pauvres y'a des gens pauvres, franchement ça gâche tout. :o

cet argument me semble assez démagogique.
Il y a des dizaines de pays où les gens sont plus pauvres en moyenne qu'au Maroc ou en Egypte et où les gens sont moins relous avec les touristes en moyenne.

J'aime bien le Maroc et je suis resté plusieurs fois dans la médina de Marrakech (dans une partie assez craignos mais très bon riad) mais clairement je le recommanderais pas à des personnes plus fragiles ou avec des profils plus à risque  :ange:

n°70401336
Tillow
Posté le 06-04-2024 à 11:50:00  profilanswer

Je suis à moitié marocaine, je confirme que c'est le bordel là bas :o

---------------
n°70401432
Payoknay
Posté le 06-04-2024 à 12:18:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pas une question de pauvreté.
Ne pas pouvoir se balader à certains endroits sans se faire harceler et/ou arnaquer, c'est clairement pas tentant.

n°70401801
Brazeinste​in
Posté le 06-04-2024 à 13:53:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est clair, ils ne peuvent pas aller a l'école comme tout le monde les pauvres ? Bordel !

Wait... :o

Bah écoute j'ai vécu et voyagé dans des pays bien plus pauvres que le Maroc ou l'Egypte et les gens n'y étaient pas aussi chiants et mal éduqués. Donc non ce n'est pas une question de pauvreté mais de culture et d'éducation.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°70403391
JumpZero
Posté le 06-04-2024 à 20:47:36  profilanswer

Hello,
ça parle Maroc ici, ça tombe bien je pars une semaine à Tanger à la fin du mois. Je resterai à Tanger dans un AirBnB. J'ai pas envie de bouger, juste d'être au Maroc. Ce sera la 5eme ou 6eme fois que j'y vais la première fois en 1980 et la dernière vers 2002? Je m'étais juré de ne plus y retourner en rapport aux problèmes de harcèlement que vous mentionnez, mais bon il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Donc j'ai 2 questions:
-Téléphone: mon forfait Free 5G ne couvrant pas le Maroc, je compte prendre une SIM à l'aéroport à l'arrivée. Orange? Maroc Telecom? Des infos, des conseils? Prendre une eSIM en ligne avant de partir?
-Les DAB(s) pour retirer du cash, il semble ne pas y avoir de DAB sans frais, j'ai lu quelque part que la Poste était sans frais, mais c'était peut-être une vieille info. Votre expérience là dessus?
Pas de problème pour payer par carte j'ai Boursobank, Fortuneo et Wise sans frais à l'étranger.

Merci d'avance

---------------
La différence entre la théorie et la pratique? En théorie c'est la même chose, mais en pratique c'est différent.
n°70404854
fence
Posté le 07-04-2024 à 00:16:51  profilanswer

Ca n'a rien à voir avec le Maroc mais j'aurais quelques questions pour un séjour à Londres (1ère fois que j'y vais, je n'y connais absolument rien). J'y vais avec ma fille (19 ans). On devrait partir du 28/04 au 02/05. Les seuls trucs que j'ai, ce sont les billets d'avion. On arrive à Londres Stanted, j'ai vu que que le mieux pour regagner Londres était le train, vos avis ?
Déjà est-ce que c'est une bonne idée d'y être le 1er mai ? Est-ce que TOUT sera fermé ou c'est jouable ?  
Pour l'hébergement le mieux ce serait de partir plutôt sur quoi ? Hôtel, Airbnb, autre ? Dans quel secteur pour 2 nanas toutes seules sans que ça coûte un rein ?
Et pour un séjour de 4 jours, vous me conseillez quoi comme endroits à voir ?
Si vous avez d'autres réflexions/conseils qui vous viennent je prends  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 07-04-2024 à 00:16:51  profilanswer

n°70404870
true-wiwi
Posté le 07-04-2024 à 00:24:58  profilanswer

C'est quoi ton budget ?

Un hôtel décent au centre de Londres c'est environ 180-200€ la nuit.

Si tu pars de Paris, l'eurostar t'amène directement au centre de Londres.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°70404906
fence
Posté le 07-04-2024 à 00:50:27  profilanswer

Non je ne pars pas de Paris justement. Oui l'hôtel c'est toujours cher dans les grandes villes, d'autant plus à Londres j'imagine. C'est peut-être un peu abusé sachant qu'on ne va pas s'y attarder et y être vraiment juste pour dormir. Du coup tu me conseillerais plutôt quoi ?

n°70404912
true-wiwi
Posté le 07-04-2024 à 00:55:20  profilanswer

Si tu t'éloignes, tu le paieras en temps de transport + coût du trajet. Même si c'est capé, ça pique quand même.

Perso je préfère dépenser plus pour être en plein centre.

---------------
n°70404958
helmuth
Posté le 07-04-2024 à 01:38:41  profilanswer

n°70404977
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-04-2024 à 02:10:04  profilanswer

fence a écrit :

Non je ne pars pas de Paris justement. Oui l'hôtel c'est toujours cher dans les grandes villes, d'autant plus à Londres j'imagine. C'est peut-être un peu abusé sachant qu'on ne va pas s'y attarder et y être vraiment juste pour dormir. Du coup tu me conseillerais plutôt quoi ?

Y a des auberges de jeunesses ou autre qui peuvent être plus économique

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70405729
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2024 à 10:23:19  answer

fence a écrit :

Quelles sont vos préférences en termes de localisation ?
- central et très touristisque
- chic et vivant
- chic et calme
- résidentiel typique anglais
- moderne (avec gratte ciels)
- industriel et jeune

etc

Londres est une très (trop) grande ville qui est une succession de "villages", personnellement je chercherais à être dans un coin sympa, bien connecté mais pas forcément ultra central.
Et par rapport à la France, il y a très peu de coins qui "craignent" vraiment.

Sinon stansted comme c'est un des aéroports low cost c'est assez chiant pour rejoindre londres et c'est pas très sympa, mais bon ça se fait quand même sans gros problème

n°70405792
maugani
Posté le 07-04-2024 à 10:37:04  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Y a des auberges de jeunesses ou autre qui peuvent être plus économique

Une fille de 19 ans dans une auberge de jeunesse. [:maman_de_galles:4]

Vu son budget, elle va se retrouver dans un dortoir mixte avec des mecs bourrés qui rentreront à 4h  [:ane-trav:3]

Sinon Londres n'est pas à faire si tu ne peux pas aligner un certain budget.

n°70405985
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 07-04-2024 à 11:20:11  profilanswer

Il y a des chambres doubles dans certaines auberges de jeunesse, parfois même avec des sdb privées

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 07-04-2024 à 11:20:18
n°70406376
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-04-2024 à 12:38:07  profilanswer

maugani a écrit :

Vu son budget, elle va se retrouver dans un dortoir mixte avec des mecs bourrés qui rentreront à 4h [:ane-trav:3]

Sinon il doit y avoir des hôtels type F1 à pas trop cher :O

lal0utre a écrit :

Il y a des chambres doubles dans certaines auberges de jeunesse, parfois même avec des sdb privées

+1

Message édité par bulldozer_fusion le 07-04-2024 à 12:39:17

---------------
n°70406454
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2024 à 12:53:00  profilanswer

maugani a écrit :

Vu son budget, elle va se retrouver dans un dortoir mixte avec des mecs bourrés qui rentreront à 4h  [:ane-trav:3]  

Absolument n'importe quoi. Les dortoirs ne sont pas mixtes. Les YHA Britanniques sont de qualite, tu peux y avoir des chambres privatives si besoin et Londres peut se faire avec de multiples niveau de budget.

Bref...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70406476
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-04-2024 à 12:59:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Absolument n'importe quoi. Les dortoirs ne sont pas mixtes. Les YHA Britanniques sont de qualite, tu peux y avoir des chambres privatives si besoin et Londres peut se faire avec de multiples niveau de budget.

Bref...

:jap:

---------------
n°70406528
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2024 à 13:11:49  profilanswer

fence a écrit :

Ca n'a rien à voir avec le Maroc mais j'aurais quelques questions pour un séjour à Londres (1ère fois que j'y vais, je n'y connais absolument rien). J'y vais avec ma fille (19 ans). On devrait partir du 28/04 au 02/05. Les seuls trucs que j'ai, ce sont les billets d'avion. On arrive à Londres Stanted, j'ai vu que que le mieux pour regagner Londres était le train, vos avis ?
Déjà est-ce que c'est une bonne idée d'y être le 1er mai ? Est-ce que TOUT sera fermé ou c'est jouable ?  
Pour l'hébergement le mieux ce serait de partir plutôt sur quoi ? Hôtel, Airbnb, autre ? Dans quel secteur pour 2 nanas toutes seules sans que ça coûte un rein ?
Et pour un séjour de 4 jours, vous me conseillez quoi comme endroits à voir ?
Si vous avez d'autres réflexions/conseils qui vous viennent je prends  :jap:  

Passe sur le topic dédié, tu auras bien plus de réponses, pertinentes  ;)  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°70406725
as253
Loucheur averti
Posté le 07-04-2024 à 13:50:39  profilanswer

Sinon je recommande toujours le Holborn Z hotel qui est abordable, hyper central et tres propre. Les chambres sont tres petites c'est la seule concession a faire.

n°70407351
fence
Posté le 07-04-2024 à 16:05:53  profilanswer

Merci pour vos réponses.  
Même si je ne cherche pas un hôtel 5*, je ne cherche pas forcément non plus le plus petit budget possible. Je voulais juste savoir s'il y a vraiment des endroits à éviter et ce qu'il y a de sympa à visiter.
Je n'avais pas vu le topic dédié, je cours y jeter un œil merci  :jap:

n°70407357
chienBlanc
Posté le 07-04-2024 à 16:07:37  profilanswer

JumpZero a écrit :

Hello,
ça parle Maroc ici, ça tombe bien je pars une semaine à Tanger à la fin du mois. Je resterai à Tanger dans un AirBnB. J'ai pas envie de bouger, juste d'être au Maroc. Ce sera la 5eme ou 6eme fois que j'y vais la première fois en 1980 et la dernière vers 2002? Je m'étais juré de ne plus y retourner en rapport aux problèmes de harcèlement que vous mentionnez, mais bon il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Donc j'ai 2 questions:
-Téléphone: mon forfait Free 5G ne couvrant pas le Maroc, je compte prendre une SIM à l'aéroport à l'arrivée. Orange? Maroc Telecom? Des infos, des conseils? Prendre une eSIM en ligne avant de partir?
-Les DAB(s) pour retirer du cash, il semble ne pas y avoir de DAB sans frais, j'ai lu quelque part que la Poste était sans frais, mais c'était peut-être une vieille info. Votre expérience là dessus?
Pas de problème pour payer par carte j'ai Boursobank, Fortuneo et Wise sans frais à l'étranger.

Merci d'avance

Pourquoi t'y retournes ?  :??:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70407398
Daphne
kernel panic
Posté le 07-04-2024 à 16:15:33  profilanswer

Pas spécialement d'endroits à éviter, juste La City qui n'a pas grand intérêt, et Picadilly Circus qui est une blague, sinon tout est trop bien à Londres.  
Et des trucs sympas à visiter et bien euh c'est un peu comme Paris, t'as environ un truc cool au mètre carré  [:yiipaa:4]  
Tout le croissant de Kensington/Westminster à City t'as les hotspots : Buckingham Palace, les parcs, Big Ben et le Parlement, les musées, le London Eye, Trafalgar Square (attention aux vendeurs à la sauvette), St Paul, le Millenium Bridge et le Tate Modern, le Tower Bridge et la Tour de Londres ; et avec une fille de 19 ans je pense que Camden Town est inévitable.

n°70407426
fence
Posté le 07-04-2024 à 16:21:12  profilanswer

Génial merciii  :jap:

n°70407510
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-04-2024 à 16:34:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Passe sur le topic dédié, tu auras bien plus de réponses, pertinentes ;)

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Y a un topic pour chaque pays? :O

---------------
n°70407518
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-04-2024 à 16:35:26  profilanswer

Daphne a écrit :

Pas spécialement d'endroits à éviter, juste La City qui n'a pas grand intérêt, et Picadilly Circus qui est une blague, sinon tout est trop bien à Londres.
Et des trucs sympas à visiter et bien euh c'est un peu comme Paris, t'as environ un truc cool au mètre carré [:yiipaa:4]
Tout le croissant de Kensington/Westminster à City t'as les hotspots : Buckingham Palace, les parcs, Big Ben et le Parlement, les musées, le London Eye, Trafalgar Square (attention aux vendeurs à la sauvette), St Paul, le Millenium Bridge et le Tate Modern, le Tower Bridge et la Tour de Londres ; et avec une fille de 19 ans je pense que Camden Town est inévitable.

Il pleut [:jean fraugue]

---------------
n°70407597
Daphne
kernel panic
Posté le 07-04-2024 à 16:46:39  profilanswer

J'ai été 5 ou 6 fois à Londres, j'ai eu deux fois de la pluie  [:stephan_lapaix]  
Mais par contre comme c'était, je crois, l'été, c'était cataclysmique, une fois en traversant le Millenium Bridge :D

n°70407682
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2024 à 16:54:34  profilanswer

Daphne a écrit :

Et des trucs sympas à visiter et bien euh c'est un peu comme Paris, t'as environ un truc cool au mètre carré  [:yiipaa:4]  

Camden a quand même moins d'interet qu'avant, c'est devenu des étals de produits Chinois. Si tu y vas pour le marché, autant aller à celui de Notting Hill ou Greenwich, si tu y cherches une ambiance jeune et dynamique, alors Shoreditch. Bon après, y'a toujours Pimrose Hill dans le coin et la promenade le long de Regent's mais Camden est quand même l'ombre de ce que c'était... Ce que je regrette  :(

---------------
n°70407735
Daphne
kernel panic
Posté le 07-04-2024 à 17:02:04  profilanswer

Ah mince... Pas été depuis quelques années, la dernière fois ça devait être 2018 ou 19. C'est nul ce que tu me dis là :(

n°70407754
as253
Loucheur averti
Posté le 07-04-2024 à 17:06:18  profilanswer

Une journee sympa type qui a toujours plu a mes invites qui ne connaissaient pas Londres :  

• Tower of London le matin (prevoir 3 a 4h)
  • Traverser le Tower Bridge a pied pour aller faire un tour a Borough Market et y dejeuner
  • Prendre le Thameslink a London Bridge jusque Greenwich
  • visiter le quartier: Cutty Sark, Market, le parc et le musee maritime  
  • en option : s'arreter prendre un rafraichissement a Trafalgar Tavern
  • et prendre un Uber boat a cutty sark pour retourner dans l'hypercentre, la vue pendant le coucher de soleil ou la nuit est sympa avec les tours de Canary Wharf puis les monuments emblematiques qui se devoilent apres le virage de Wapping, et le passage sous tower bridge.

n°70407774
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2024 à 17:10:56  answer

Daphne a écrit :

Ah mince... Pas été depuis quelques années, la dernière fois ça devait être 2018 ou 19. C'est nul ce que tu me dis là :(

Camden et les alentours sont un quartier très sympa et vivant
mais clairement ça fait plus de 15 ans que ce n'est plus "à la mode"  :D  

Shoreditch c est plutôt 5-10 ans que c'est devenu ringard (trop touristique, proche de la city, etc)

ya 5-10 ans c etait l'est qui était le plus tendance (entre dalston et clapton quoi). Peckham aussi au sud. Mais maintenant je pense que c est surtout pour les ex hipsters et il y a sûrement de nouveaux endroits.
Moi j'aime surtout l'ouest et le nord  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2024 à 17:19:36
n°70407783
Tillow
Posté le 07-04-2024 à 17:13:33  profilanswer

maugani a écrit :

Vu son budget, elle va se retrouver dans un dortoir mixte avec des mecs bourrés qui rentreront à 4h [:ane-trav:3]

Les auberges de jeunesse tu peux avoir des chambres seules ou des dortoirs non mixtes.
Quand on était partis en Ecosse il y a deux ans on avait réservé via Hostelworld ça s'était très bien passé.

---------------
n°70407784
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2024 à 17:13:54  profilanswer

Daphne a écrit :

En 2018/19, c'était déjà l'ombre de ce que c'était. On doit juste pas avoir les mêmes références pour le quartier  :D

---------------
n°70407846
Daphne
kernel panic
Posté le 07-04-2024 à 17:28:46  profilanswer

J'avais pas un souvenir fou de la dernière fois déjà, mais je me disais que j'étais pas tombée un bon jour.

n°70407956
JumpZero
Posté le 07-04-2024 à 17:44:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pourquoi t'y retournes ?  :??:

Parce que comme je l'ai dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis  :pt1cable:  
Et que plus sérieusement malgré les contraintes j'aime bien les pays arabes, il y a longtemps que je n'y suis pas allé, tous mes derniers voyages étaient en Asie et Amérique du Sud et qu'il y avait un vol pour Tanger ok en prix et horaires  :)

---------------
La différence entre la théorie et la pratique? En théorie c'est la même chose, mais en pratique c'est différent.
n°70408016
chienBlanc
Posté le 07-04-2024 à 17:54:51  profilanswer

JumpZero a écrit :

Parce que comme je l'ai dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis  :pt1cable:  
Et que plus sérieusement malgré les contraintes j'aime bien les pays arabes, il y a longtemps que je n'y suis pas allé, tous mes derniers voyages étaient en Asie et Amérique du Sud et qu'il y avait un vol pour Tanger ok en prix et horaires  :)

:jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70409224
Pascal_974
Posté le 07-04-2024 à 21:28:58  profilanswer

Bonjour,
Nous (2 adultes + 1 enfant de 5 ans) resterons 2,5 jours complets dans la Loire en Août. Nous logerons à 10mins du Zoo de Beauval, dès la veille de notre 1ère journée au Zoo.
Je pensais faire 2 jours plein au Zoo de Beauval puis faire le retour vers la maison le 3ème jour (4h de route), mais on me dit que 2 jours de Zoo c’est trop et que c’est dommage de ne pas visiter les châteaux.

Mon fils de 5 ans n’aime pas trop marcher et pas sûr que ça lui intéresse les visites des châteaux, d’où mon idée de 2 jours au Zoo. Mais je réfléchis à faire 1 journée Zoo + 1 journée visite Chambord et Chenonceau.

Vous en pensez quoi ?

n°70409251
true-wiwi
Posté le 07-04-2024 à 21:33:31  profilanswer

Y'a des hébergements de qualité proposés à Beauval même.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1568  1569  1570  ..  1682  1683  1684  1685  1686  1687

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)