Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1567  1568  1569  ..  1610  1611  1612  1613  1614  1615
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°70388278
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2024 à 11:19:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

:hello:  

A moi de demander des conseils et idées de visites : je pars bientôt pour une semaine de Thalasso à Dinard. Des trucs à conseiller dans le coin ?

Dinan, Cancale, Saint-Malo, Erquy, Cap Fréhel, Dahouet, Sentier des Douaniers,... La liste est presque sans fin.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 04-04-2024 à 11:19:40  profilanswer

n°70388463
chienBlanc
Posté le 04-04-2024 à 11:41:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Dinan, Cancale, Saint-Malo, Erquy, Cap Fréhel, Dahouet, Sentier des Douaniers,... La liste est presque sans fin.

:jap:  

Et comme visites industrielles ou de musées ?
J'ai pensé à l'usine EDF de la Rance, mais y'a pas de visites individuelles à cette période.  :(

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70388488
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-04-2024 à 11:43:30  profilanswer

Il doit bien avoir un ou deux musées à St Malo ? Peut-être à Dinan aussi ?

Mais le principal intérêt de la région c'est clairement la côte, une des plus belles de la région.

La Rance est sympa aussi dans un autre genre.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70388534
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2024 à 11:48:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

:jap:  

Et comme visites industrielles ou de musées ?
J'ai pensé à l'usine EDF de la Rance, mais y'a pas de visites individuelles à cette période.  :(

Pas mal de musées autour de Saint-Malo, Dinan de par l'héritage historique et les histoires de Marins. Mais en poussant un peu plus loin, je dirais le musée Mathurin Méheut à Lamballe, et tu en profites pour visiter Moncontour sur le chemin, superbe petite cité médiévale.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70388593
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 04-04-2024 à 11:54:36  profilanswer

Hello,
De retour avec ma recherche annuelle de destination pour cet été.

On prévoit de repartir encore une fois en France (départ de Strasbourg) sur la deuxième quinzaine d'août, pour dix à douze jours en famille (2 enfants de 10 et 7 ans et sans doute les beaux-parents + le neveu de 4 ans).
Toujours satisfaits de ce qu'on a visité ces dernières années, on continue sur notre lancée pour découvrir une belle région qu'on ne connait pas encore.
Déjà fait : la Corrèze, l'Ardèche, l'Occitanie (Tarn, Aude, Pyrénées Orientales), le Vaucluse, la Charente-Maritime, le Finistère...

Cette année, pourquoi pas la Normandie ?
On aime les paysages, le patrimoine (vieilles villes et vieux villages pittoresques, Patrimoine mondial de l'Unesco...), les endroits typiques et dépaysants... avec idéalement un peu d'activité pour les enfants à qui on va en demander beaucoup par ailleurs.

Déjà première question : plutôt Haute-Normandie ? Ou Basse-Normandie ? Ou les deux un peu au milieu ?  
Envisageable de prendre 2 hébergements respectivement bien placés si ça peut aider.
Un des incontournables qu'on souhaiterait faire dans le coin évidemment, c'est d'aller voir les plages du débarquement et au moins un musée en rapport.

Si vous avez des avis et retours d'XP, je vous laisse me donner l'eau à la bouche :D

Merci d'avance :hello:  

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°70388669
Perfector
Memento mori
Posté le 04-04-2024 à 12:04:11  profilanswer

J'ai des bons souvenirs de la basse Normandie, que ce soit pour les balades ou le patrimoine.

En se débrouillant bien on peut voir un lever de soleil et un coucher de soleil sur la mer dans la même journée
Les plages du débarquement (comme Omaha Beach) sont à voir, et le musée du débarquement à Arromanches est un must.
L'Overlord Museum aussi pour voir des anciens blindés ou autre matos de la guerre (les enfants apprécieront je pense)
J'ai eu la chance d'y être allé en pleine période de célébration du 6 juin, il y avait des animations et des reconstitutions historiques un peu partout.

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70388744
maugani
Posté le 04-04-2024 à 12:14:45  profilanswer

Le Calvados quoi

n°70388815
chienBlanc
Posté le 04-04-2024 à 12:25:22  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai des bons souvenirs de la basse Normandie, que ce soit pour les balades ou le patrimoine.

En se débrouillant bien on peut voir un lever de soleil et un coucher de soleil sur la mer dans la même journée
Les plages du débarquement (comme Omaha Beach) sont à voir, et le musée du débarquement à Arromanches est un must.
L'Overlord Museum aussi pour voir des anciens blindés ou autre matos de la guerre (les enfants apprécieront je pense)
J'ai eu la chance d'y être allé en pleine période de célébration du 6 juin, il y avait des animations et des reconstitutions historiques un peu partout.

Ah bonne idée, je pourrais m'arrêter pour voir ça sur mon trajet Paris --> Dinard.  :jap:  
(j'ai déjà fait le musée de Caen)

---------------
n°70389189
-Sarah-
Posté le 04-04-2024 à 13:19:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par -Sarah- le 04-04-2024 à 13:22:34
n°70389192
Dolores
Posté le 04-04-2024 à 13:20:08  profilanswer

Quel rapport avec le topic?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2024 à 13:20:08  profilanswer

n°70389197
-Sarah-
Posté le 04-04-2024 à 13:21:45  profilanswer

n°70389225
maugani
Posté le 04-04-2024 à 13:26:51  profilanswer

-Sarah- a écrit :

Oups, erreur, désolée. Je pensais être sur le topic Chiens. J’édite

Tu es sur le bon topic, ChienBlanc est là.

n°70389238
-Sarah-
Posté le 04-04-2024 à 13:29:32  profilanswer

Message édité par -Sarah- le 04-04-2024 à 13:30:10
n°70389255
Le_Magi61
------------
Posté le 04-04-2024 à 13:32:13  profilanswer

Perfector a écrit :

maugani a écrit :

Le Calvados quoi

Le cotentin vaut le detour également, entre le musée de la mer à Cherbourg, la pointe de la hague, redescendre le cotentin vers Granville, les Iles Chausey :love:
Et dans lOrne, il y a moins à voir, mais le Haras du Pin est tres sympa, et il y a quelques forets sympa (foret d'andaine entre autres)

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°70389283
50kmh
Posté le 04-04-2024 à 13:36:22  profilanswer

Salut
Un coin sympa dans les Vosges ou près de l'Alsace pour ce weekend ?
Je connais deja Strasbourg muhlouse et tout les petits villages alsaciens ainsi que Freiburg (la forêt noire un peu moins, juste un week-end au titisee) et la Suisse
Avec un petit <2 ans donc pas de randonnée de ouf...
 :ouch:

Merci

Message cité 3 fois
Message édité par 50kmh le 04-04-2024 à 13:36:59
n°70389309
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-04-2024 à 13:39:54  profilanswer

Colmar? Bale?

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°70389345
Pascal_974
Posté le 04-04-2024 à 13:46:02  profilanswer

olivierau a écrit :

Du moment que tu y es pas un soir de pleine lune , ça va !! ( Avant toutes les places étaient au même prix...)
Tu retournes à la chaume après ? Le temps de sortir et de rentrer t'en as bien pour une heure et demi

Merci. Puy du fou réservé pour 2 jours !
On va rester dans un logement à 10mins en voiture du Puy du Fou pendant 3 nuits (dont la veille de notre 1er jour au Puy du Fou).
Le lendemain de notre 2ème du Puy du Fou, on va à la Chaume.

n°70389439
Perfector
Memento mori
Posté le 04-04-2024 à 13:58:29  profilanswer

maugani a écrit :

Le Calvados quoi

On est monté jusqu'au cap de la Hague
Sympa pour se balader (ça monte et ça descend), mais comme on avait parcouru une grosse partie des côtes Bretonnes avant, ça souffre un peu de la comparaison :o
Je me souviens par contre d'une très bonne biscuiterie sur la route

On a fait un tour à Etretat aussi, mais on est tombé un jour de brouillard :o

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 04-04-2024 à 13:58:50

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70389587
chienBlanc
Posté le 04-04-2024 à 14:18:02  profilanswer

Perfector a écrit :

Sympa pour se balader (ça monte et ça descend), mais comme on avait parcouru une grosse partie des côtes Bretonnes avant, ça souffre un peu de la comparaison :o

Etretat sans la vue, c'est gâché.  :D

---------------
n°70389695
Jay Kay
Posté le 04-04-2024 à 14:33:33  profilanswer

50kmh a écrit :

Salut
Je connais deja Strasbourg muhlouse et tout les petits villages alsaciens ainsi que Freiburg (la forêt noire un peu moins, juste un week-end au titisee) et la Suisse

Merci

+1 pour Bale

Sinon, côté Vosges : La Bresse, Gerardmer, Plateau des milles étangs,

Et plus au nord (mais je connais moins) : val de Villé, vallée des éclusiers...

Et plus au sud : le doubs horloger, morteau, pontarlier...

Message édité par Jay Kay le 04-04-2024 à 14:35:23

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70389846
galaxnordi​st
Posté le 04-04-2024 à 14:51:59  profilanswer

Purezza a écrit :

Bonjour à tous,

Je cherche à offrir un petit voyage (environ 4 jours) en décembre au départ de Paris.

Je cherche un endroit pour une ambiance de Noël, dans un budget assez serré.  
Vol autour de 100euros par personne.  
Cout de la vie, nourriture assez faible.

Pour l'instant je vise Prague ou Budapest. (Vienne semble un peu plus cher)

Des avis, surtout pour l'ambiance de Noel... un peu de neige serait sympa mais bon la météo on choisit pas !

Bruxelles.
Va-z-y le week-end et vise les hôtels pour business men qui sont vides le week-end et bradent leurs chambres, par exemple le Sofitel Europe, place Jourdan (super friterie sur la place Jourdan, tu peux aller manger tes frites et autres fricadelles dans les bars autour de la place, le musée des dinosaures est tout près, celui de l'armée pas loin, la grand place, et surtout le marché de Noel est très bien).
Et plein d'autres choses à Bruxelles.

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°70389921
Daphne
kernel panic
Posté le 04-04-2024 à 14:59:35  profilanswer

Bruxelles faut vendre une couille pour y manger...

n°70392375
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-04-2024 à 20:32:49  profilanswer

Samourai a écrit :

Bien vu !

Réponse de Transavia :

Citation :

Avec notre compagnie, nos vols sont publiés par saison. Nos vols d'hiver seront mis en vente à partir de la fin du mois d'avril.

Bonsoir.

Savez vous si il existe un site où je pourrais consulter les vols de transavia de l’an passé en novembre ?

Pour pouvoir déduire ce qui se passera cette année (sans garantie, certes!).

Merci pour votre aide

---------------
Nihon, gambare !
n°70392823
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-04-2024 à 21:34:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Ouais c'est chouette comme coin.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°70392859
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-04-2024 à 21:38:14  profilanswer

Daphne a écrit :

ça laisse la possibilité de 2 repas.

---------------
n°70393139
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-04-2024 à 22:14:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

:hello:  

A moi de demander des conseils et idées de visites : je pars bientôt pour une semaine de Thalasso à Dinard. Des trucs à conseiller dans le coin ?

Une journée sur l’île de Jersey

50kmh a écrit :

Salut

Merci

J’aurais aussi dit Gerardmer et le sommet du Hohneck (le parking monte assez haut donc pas grand chose à marcher avec un enfant de 2 ans).

Remigio a écrit :

ça laisse la possibilité de 2 repas.

Tout dépend de la situation de départ :D

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70393246
meuniere
Posté le 04-04-2024 à 22:36:03  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est récent ? Dans le centre ?
Parce que un peu en dehors, je pense surtout à Ixelles que je connais le mieux, on trouvait de tout et à des prix assez similaires à la France.

Mais j'ai mangé 2-3 fois au resto en Wallonie l'année dernière et j'ai trouvé que les prix avaient bien augmenté, plus qu'en France.
C'est peut être ça aussi  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 04-04-2024 à 22:36:49
n°70394336
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-04-2024 à 09:23:11  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Tout dépend de la situation de départ :D

Je mange tous les midis à Genève donc je chante déjà bien aigu.

---------------
n°70394387
Daphne
kernel panic
Posté le 05-04-2024 à 09:29:23  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est récent ? Dans le centre ?
Parce que un peu en dehors, je pense surtout à Ixelles que je connais le mieux, on trouvait de tout et à des prix assez similaires à la France.

Mais j'ai mangé 2-3 fois au resto en Wallonie l'année dernière et j'ai trouvé que les prix avaient bien augmenté, plus qu'en France.
C'est peut être ça aussi  :??:  

Oui l'inflation a été bien violente en Belgique. Quand je viens à Lille, on ne va plus y manger ou faire les courses, aucun intérêt  [:zedlefou:1] Et pourtant je parle juste de bleds limitrophes genre Tournai ou Courtrai quoi.
Bruxelles j'avais déjà trouvé ça cher "avant" la crise.

n°70394416
galaxnordi​st
Posté le 05-04-2024 à 09:33:09  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Hello,
De retour avec ma recherche annuelle de destination pour cet été.

On prévoit de repartir encore une fois en France (départ de Strasbourg) sur la deuxième quinzaine d'août, pour dix à douze jours en famille (2 enfants de 10 et 7 ans et sans doute les beaux-parents + le neveu de 4 ans).
Toujours satisfaits de ce qu'on a visité ces dernières années, on continue sur notre lancée pour découvrir une belle région qu'on ne connait pas encore.
Déjà fait : la Corrèze, l'Ardèche, l'Occitanie (Tarn, Aude, Pyrénées Orientales), le Vaucluse, la Charente-Maritime, le Finistère...

Cette année, pourquoi pas la Normandie ?
On aime les paysages, le patrimoine (vieilles villes et vieux villages pittoresques, Patrimoine mondial de l'Unesco...), les endroits typiques et dépaysants... avec idéalement un peu d'activité pour les enfants à qui on va en demander beaucoup par ailleurs.

Déjà première question : plutôt Haute-Normandie ? Ou Basse-Normandie ? Ou les deux un peu au milieu ?  
Envisageable de prendre 2 hébergements respectivement bien placés si ça peut aider.
Un des incontournables qu'on souhaiterait faire dans le coin évidemment, c'est d'aller voir les plages du débarquement et au moins un musée en rapport.

Si vous avez des avis et retours d'XP, je vous laisse me donner l'eau à la bouche :D

Merci d'avance :hello:  

L'abbaye de Saint-Wandrille se visite.

https://st-wandrille.com/vous-accue [...] es-guidees

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°70397208
pavel
Posté le 05-04-2024 à 15:06:13  profilanswer

Je reviens d'un voyage d'environ 2 semaines au Maroc, et j'ai un sentiment globalement positif même si légèrement mitigé.  

Même si aussi un peu de ma faute (circuit avec chauffeur trop condensé) et pas de chance (intoxication alimentaire).

Le pays n'est pas une destination très originale, et est très touristique, ce n'est pas une surprise, mais à certains endroits comme vers le désert et les palais de Marrakech, ça se fait vraiment trop sentir, j'ai trouvé.  

Mon circuit : Marrakech (4 nuits) -Gorges du Dades (1 nuit) -Merzouga(camp dans le désert 1 nuit)-Fès (2 nuits)-Rabat (3 nuits).  

En gros:

- Marrakech

J'ai un sentiment vraiment mitigé.  

La ville est très dépaysante, chargée d'histoire; la place Jemaa el fna est une expérience en soi avec ses charmeurs de serpents et vendeurs; il y a des palais (Bahia, El Badiî),la Medersa Ben Youssef, des jardins (jardin secret, jardin Majorelle) à visiter... Mais rien de totalement immanquable non plus.  

https://i.imgur.com/RToHyYDl.jpeg

L'environnement est très sympa, j'ai eu droit au panorama sur les montagnes de l'Atlas enneigées, ce qui est visiblement rare passé le 15 mars.
https://i.imgur.com/xE1EB0Kl.jpeg

Mais j'ai un peu trouvé que c'était un attrape-touriste géant, la médina et les souks vraiment pas agréables à visiter à cause des harceleurs et des mobylettes partout qui vont très vite dans des paysages très étroits, des arnaques partout, des produits made in China pour touristes. Il y a des quartiers de la médina moins touristiques, mais dès qu'on s'en approche des gens menaçants disent d'aller ailleurs. Ça met très mal à l'aise et donne pas vraiment envie d'y aller.  

Le harcèlement est bien moins présent qu'en Égypte, ici on est plutôt en permanence apostrophé pour se voir dire "la place c'est par là pas par là" (souvent en indiquant une mauvaise direction, et comme si c'était vers "la place" qu'on voulait forcément aller) ou "Bonjour, tu viens d'où ? Français English ? T'inquiète pas c'est pas pour l'argent c'est juste pour t'aider " ou "le marché berbère c'est par là " ou encore "haschich haschich". En général en ignorant ou en disant non, ils s'arrêtent, beaucoup plus vite qu'en Égypte donc, mais pas toujours, j'ai eu à faire à 1 ou 2 bien collants.  

Mais ça reste bien pénible, il faut rester sur ses gardes, on est jamais tranquille.  

Et en Égypte, il y a les pyramides, les mosquées du Caire, les tombeaux, les temples, etc.
A Marrakech, moins sûr que ça en vaille la peine.  

Beaucoup de touristes donc, notamment beaucoup d'espagnols, visiblement en + du calendrier des vacances scolaires françaises il faudra consulter celui des vacances espagnoles avant de partir.  
J'y étais en plein ramadan, mais dans le centre ça se remarquait à peine, tellement il y avait des touristes qui mangeaient ou fumaient partout tout le temps.

Et la plupart des sites à visiter sont plutôt petits, comme le palais Bahia, et du coup c'est pas très agréable à visiter et enlève un peu du charme. Enfin je sais bien que je suis moi même un touriste qui gâche les photos des autres. Mais autant qu'ils mettent des jauges sur certains sites. J'ai renoncé à visiter les tombeaux saadiens car il y avait + d'1h de queue.  

https://i.imgur.com/6ioBkfNl.jpeg

Heureusement j'avais pris un hôtel dans la ville nouvelle en dehors de la Medina, j'étais content d'en sortir, et aussi de voir une autre partie de la ville, même si sans grand intérêt.  

Le jardin Majorelle, qui doit se réserver plusieurs jours à l'avance sur internet, est semble t'il un lieu hype pour tous les instagrammeurs du monde entier, dans le jardin il faut faire la queue à plein d'endroit pour prendre une photo, et on les voit prendre les poses type "influenceur instagram".  
C'est vrai que c'est joli, mais ça reste un petit jardin.  

https://i.imgur.com/LtwnP80l.jpeg

- Comme je ne voulais pas passer une 4ème journée entière dans cette ville, j'ai à la dernière minute réservé un circuit organisé d'une journée vers la vallée de l'Ourika, dans l'Atlas, pour environ 20€ repas compris.  

C'est vraiment très joli, bien que trop de vendeurs partout le long des sentiers.  
Mais ce genre de circuit c'est affreux, on passe son temps dans des espèces de coopératives d'huiles ou de poterie pour qu'on achète quelque chose, au final ce qui devait être une journée de randonnée dans l'Atlas est en réalité une heure. Repas sympa au bord de l'eau malgré tout.  

https://i.imgur.com/CWBcyNal.jpeg

J'étais avec un groupe de Français qui semblaient enchaîner chaque jour une excursion de ce type et semblaient ravis de ces arrêts.  

Route Marrakech-Atlas-Ouarzazate-Gorges du Dadès-Tinghir-Merzouga-Fes

- Le pays a donc clairement vu le tourisme exploser les dernières années, en tout cas à Marrakech, Fès, et surtout vers le désert du Sahara qui se résume pour les touristes en 2 endroits (Merzouga et Zagora/M'Hamid).  

Sur la route Marrakech à Merzouga, des cars et minibus de touristes, et voitures de location à la queue-leu-leu, jamais vu ça ailleurs. Dans les dunes près de Merzouga, pour passer la nuit dans le Sahara, des centaines de camps à perte de vue construits pour les touristes. Il sont un peu en train de transformer cette partie du désert en Disneyland.  

Je me sens un peu coupable d'alimenter le surtourisme qui transforme négativement des coins d'un pays.  

- Comme je partais seul, je ne me voyais pas conduire au Maroc, même si en dehors des villes, ça semble faisable sans trop de problème. Et par ailleurs je voulais prendre le train (entre Fès et Rabat), donc pas de boucle.  

Pour faire ce circuit ultra-touristique Marrakech-Atlas-Ouarzazate-Gorges du Dadès-Tinghir-Merzouga-Fes, j'avais donc pris une voiture avec chauffeur/guide, partagée (pour 250€ diners, dromadaire et hébergements compris).  

On était 3 passagers dans la voiture en tout, je me suis retrouvé avec 2 américaines. Je voulais à tout prix éviter justement les cars ou minibus de touristes avec les arrêts shopping, et ai passé pas mal de temps à chercher ce circuit avant le voyage.  
Chauffeur super, et avec un 4x4 on a quand même pu faire des arrêts différents d'un minibus de touristes ou d'une voiture de location classique.  

Les américaines, fidèles à leur réputation, ont proposé quelque chose à manger au chauffeur le 1er jour (en plein ramadan pour rappel), n'avaient jamais entendu parler de la colonisation française ou, en voyant les paysages, nous ont demandé si on avait déjà entendu parler de l'Arizona. :o
Par contre elles étaient traumatisées de leur passage à Marrakech, quelqu'un les a suivi la nuit quand elles marchaient jusqu'à leur riad.  

Sur la route beaucoup de contrôles de police, et j'ai eu l'impression que les touristes occidentaux se faisaient beaucoup arrêter.  

Mais c'était quand même bien trop condensé sur 3 jours , il faudrait au grand minimum 5 voire 6 jours pour faire ce circuit. Mais je le savais avant et c'est de ma faute.  

Il faut quand même dire que les paysages sont vraiment magnifiques, on passe de la montagne à des canyons et au désert en quelques heures. Ça reste le principal.  

https://i.imgur.com/YH37goyl.jpeg
https://i.imgur.com/HyFKA9al.jpeg
https://i.imgur.com/Wmm2GNql.jpeg

La kasbah Ait Ben Haddou est superbe, à servi de décor à de nombreux films et Game of Thrones. Mais la visite est comme celle du Mont-Saint-Michel, les touristes qui se marchent dessus.  

https://i.imgur.com/1OOvnFwl.jpeg

- J'ai fait le parfait touriste donc avec la balade d'1h en dromadaire pour aller dans le camp dans les dunes, je l'aurais fait 1 fois dans ma vie, je pense que ce sera la dernière.  
J'ai quand même bien aimé la nuit dans le désert, et même simplement d'avoir été dans le désert et d'y marcher au lever du soleil. À faire une fois dans sa vie je pense.  
https://i.imgur.com/rpC2f8Xl.jpeg
https://i.imgur.com/DLiDR2Tl.jpeg

- J'avais aussi pris ce circuit car, en principe, on devait manger dans des restaurants locaux. Mais comme c'était le Ramadan, les seuls restaurants ouverts étaient ceux pour touristes.  

C'est dans un de ces restaurants que j'ai, très probablement, eu une intoxication alimentaire, je soupçonne une tajine kefta/œufs.  

- Fes
Rien vu quasiment à part ma chambre d'hôtel, j'étais beaucoup trop malade. J'ai quand même marché à peu près pendant 2h le matin, avant que les stands des souks ouvrent, mais j'ai eu l'impression que c'était un Marrakech-bis avec ses harceleurs, rabatteurs (ici vers des tanneries) et hordes de touristes. Différent de Marrakech par contre pour la ville en elle même (en forme de cuvette) et pour les paysages environnants, et bien sûr son histoire.  

https://i.imgur.com/JGf7YlOl.jpeg

- Train Fès/Rabat : aucune difficulté, billet pas cher du tout (10€ environ), c'est toujours une étape que j'apprécie en voyage.

- Rabat  
J'ai beaucoup aimé, peut-être parce que j'étais encore malade et que je ne me voyais pas retourner dans une ville type Marrakech.  
La ville nouvelle est comme une ville européenne avec ses tramways flambant neufs, et très propre. Constraste de niveau de richesse bien visible après la traversée des villages, et aussi par rapport à Marrakech.  
La médina, la kasbah réhabilités et vraiment très jolies, au bord de l'océan. Ça rappelle un village des Cyclades.  

https://i.imgur.com/80ltYDfl.jpeg
https://i.imgur.com/yhsYmiTl.jpeg

Globalement une ville très agréable, même si probablement pas exactement ce dont on s'imagine le Maroc être car très "rangé".  
Mais paradoxalement j'ai trouvé que c'était le plus "authentique" des endroits où j'ai été (en dehors des villages traversés sur la route) car pas tourné à 100% vers les touristes.  

Il y a quand même quelqu'un qui essaye d'arnaquer les touristes dans la kasbah, mais la médina et le souk aucun problème.  

Il y a aussi la médina de Salé à 20 min de tramway, zéro touriste, tout aussi dépaysant, aucun arnaqueur ou rabatteur.  

Bref heureusement que j'avais ajouté cette ville à mon itinéraire.  

Par contre un site à voir un peu excentré (site archéologique de Chellah) que j'avais prévu de faire le 2eme jour était, d'après les commentaires Google, fermé indéfiniment pour travaux (sauf en payant le gardien apparament).  
Du coup 1 journée entière suffit pour faire le tour des endroits intéressants.  

- Casablanca:
J'avais pas prévu d'y aller initialement. Mais comme j'avais vu ce que je voulais à Rabat, et que Casablanca est à 1h de train, je me suis dit, pourquoi ne pas y aller pour voir et visiter la mosquée Hassan II, la seule qui se visite pour un non-musulman au Maroc (sur visite guidée uniquement, et billet assez cher à 14€).  

J'ai pas regretté, mosquée gigantesque et magnifique construite sur pilotis au-dessus de l'océan, guide plutôt intéressant sur la mosquée en elle-même et sur l'islam.  
https://i.imgur.com/DjgG7w6l.jpeg
https://i.imgur.com/DuRJOggl.jpeg

J'ai passé 4h à Casablanca dont environ 2h consacrées à la mosquée, donc presque pas du tout visité la ville qui est immense.

Bref malgré tout un beau voyage, une diversité de paysages impressionnante, grand dépaysement à 3h de Paris.

Marrakech bien dépaysante, mais pas vraiment agréable à visiter. La route jusqu'au désert magnifique mais ultra-touristique. Le désert et le dromadaire, à faire au moins une fois dans sa vie, même si évidemment on ne peut pas faire plus cliché. Rabat la très bonne surprise. La mosquée Hassan II à ne pas manquer.  

Pour les prochains voyages je m'interroge un peu quand même, d'une part sur le rythme à retenir, et d'autre part sur cette explosion du tourisme dans certains endroits qui devient vraiment insupportable (mais dont je suis au final contributeur) jusqu'à en gâcher un peu la visite. Ça semble devenu "trop tard" pour de + en + de destinations.

n°70397273
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-04-2024 à 15:14:41  profilanswer

Super CR, bien écrit et super intéressant, merci [:implosion du tibia]

---------------
n°70397331
chienBlanc
Posté le 05-04-2024 à 15:22:58  profilanswer

pavel a écrit :

Je reviens d'un voyage d'environ 2 semaines au Maroc, et j'ai un sentiment globalement positif même si légèrement mitigé.  

(...)

Beau compte rendu détaillé, bravo !  [:implosion du tibia]  

Je partage tes retours, mêmes sentiments pour moi. Le harcèlement, bah on est prévenu. On s'y habitue au bout d'un moment, et on trouve une technique pour le limiter, dans mon cas l'ignorance ! Et comme tu le dis c'est pire en Egypte (j'en ai parlé plus haut). Je n'ai pas eu les mecs menaçant dans le zouc de Marrakech par contre.

Le zouc de Marrakech vaut le détour quand même. On a l'impression d'être dans un autre monde.  :love:  

Les touristes en masse, on ne peut pas y faire grand chose, et c'est partout dans le monde dans les endroits "à voir une fois dans sa vie".   :jap:

---------------
n°70397350
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-04-2024 à 15:25:14  profilanswer

J'aurais pas cru que l'Atlas soit dans cette catégorie-là...

---------------
n°70397363
ange1912
Posté le 05-04-2024 à 15:27:33  profilanswer

50kmh a écrit :

Salut

Merci

Gerardmer.

n°70397417
meuniere
Posté le 05-04-2024 à 15:35:03  profilanswer

J'ai le souvenir d'une superbe randonnée de plusieurs jours dans l’Atlas il y a 10 ans. On était sous tente ou dans des gîtes dans des villages encore assez isolés. C'était vraiment sympa.
J'espère que ça n'a trop changé.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 05-04-2024 à 15:35:15
n°70397955
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 05-04-2024 à 17:00:26  profilanswer

Perfector a écrit :

Le_Magi61 a écrit :

Le cotentin vaut le detour également, entre le musée de la mer à Cherbourg, la pointe de la hague, redescendre le cotentin vers Granville, les Iles Chausey :love:
Et dans lOrne, il y a moins à voir, mais le Haras du Pin est tres sympa, et il y a quelques forets sympa (foret d'andaine entre autres)

Perfector a écrit :

Merci pour vos premiers retours sur la Normandie.

J'ai commencé à inventorier un peu les sites qui me paraissent dignes d'intérêt afin de localiser un peu tout ça et d'essayer de trouver les points de chute.

Cherbourg (cité de la mer, le Redoutable...)
Barfleur
Toute la côte jusqu'à Arromanches avec les "... Beach" et les différents musées
Caen (musée)
Haras National du Pin (très excentré du reste mais à voir car mes filles adorent les chevaux)
Deauville
Honfleur
Pont de Normandie
Rouen
Parc des boucles de la Seine
Le Havre  
Etretat

Ça fait déjà pas mal de choses pour une douzaine de jours je pense. Donc une grosse partie Manche + Calvados et un peu de Seine-Maritime et exit l'Orne et l'Eure pour l'instant ?
Tout cela est très "côtier" finalement, assez peu de choses à l'intérieur des terres.
Je pense réserver le côté Granville / Mont St Michel pour une visite ultérieure, peut-être lors d'un passage Ille&Vilaine ou Côtes d'Armor ?

Qu'en pensez-vous ?

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°70398322
chienBlanc
Posté le 05-04-2024 à 18:02:14  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Cherbourg (cité de la mer, le Redoutable...)

Bonne idée tient. Des retours sur cette visite ?
Et Cherbourg, ça vaut le coup de faire un tour en ville ?

---------------
n°70399449
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-04-2024 à 21:26:44  profilanswer

Pas mal le CR sur le Maroc [:bien]
Je pense qu'il ne faut pas culpabilisé de faire des trucs de touriste. On est là pour ça, c'est normal de faire les incontournables.  

Ce Vlog un peu plus hors des sentiers m'a bien branché : https://www.youtube.com/watch?v=w4WCHEkHDW0&t=2s

---------------
n°70400324
User Name
Posté le 06-04-2024 à 00:23:00  profilanswer

pavel a écrit :

[...]

Salut, :jap:
Merci pour le résumé, ça me rappelle des souvenirs. Personnellement, j'ai beaucoup aimé Marrakech, contrairement à Casablanca et Tanger, je n'y ai pas connu d'enquiquinements... mais j'étais aussi très sur mes gardes et ça se sentait je pense. ^^

J'avais fait en mai dernier Marrakech-Casablanca-Rabat (tour d'une journée qui était au final une arnaque)-Tanger-Chefchaouen (tour booké de bouche à oreille, qui était top pour le coup !), le tout sur 2 semaines. ;)

Sur Marrakech-même, j'ai visité comme toi le palais Bahia, le jardin Majorelle, la place Jemma-El-Fnaa, et comme toi, j'ai résidé dans la nouvelle ville (je crois que ça s'appelle Hivernage). C'est quand même plus agréable dans un AirBnb moderne en dernier étage avec balcon que ces cercueils sans fenêtres de riads... :o
A part ça, je n'ai pas fait Ourika, mais j'ai fait une virée dans les montagnes de l'Atlas, c'était sympa. Ce tour : https://www.tripadvisor.com/Attract [...] kech_.html

A Rabat (visité depuis Casablanca), j'ai visité en speed dans une voiture, je suis descendu un quart d'heure à la Kasbah (c'est le fameux tour que j'ai dit être une arnaque, c'était censé être un bus tour collectif, au final j'ai eu un chauffeur en costard dans une limousine qui était pressé de finir sa journée :o ).

Casablanca, plus jamais ! J'ai détesté cette ville et surtout ses gens ! C'est probablement la pire ville que j'aie visité de ma vie après Beyrouth !

Tanger, c'était sympa pour la plage, mode relax, mais pas mal d'enquiquinements d'enfants de rue qui viennent t'emmerder pour te dépouiller à la plage...

Voici ce que j'avais écrit sur le Maroc :

User Name a écrit :

Hello, petit retour sur Marrakech pour ma part et sur mes 2 semaines au Maroc. :)

J'ai bien aimé Marrakech, et j'ai trouvé la ville très safe comparé aux autres villes du Maroc. Pourvu qu'on soit prêt à payer les taxis le double du prix local, mais avec un salaire français, ce n'est pas dramatique vu comment ils galèrent pour gagner leur vie. J'ai particulièrement aimé fréquenter les restos en hauteur à Jemma El Fna la nuit. Ca change de notre pays cimetière dès 22h.

J'ai fait aussi Casablanca, Rabat (tour rapide en voiture en gros), Ezzaouira, Chefchaouen et Tanger. J'ai détesté Casablanca, trop d'enquiquinements, le reste ça a été.

Parmi les emmerdes que j'ai eues (je voyage seul) :
- J'ai payé un tour 160 € sur Viator, qui clairement ne valait pas plus qu'une trentaine d'euros. Vu le SAV nul de Viator, je pense que dorénavant je bookerai mes tours sur AirBarnabé, ça a l'air plus fiable (eu une mésaventure similaire dessus, mais le mec était réglo et m'a proposé un remboursement complet contre la suppression de mon avis mitigé).
- J'ai failli me faire "enlever" par un taxi qui voulait me facturer une somme faramineuse (comme beaucoup là-bas) alors que je n'avais pas l'appoint (que de gros billets). Heureusement, quand je lui ai crié dessus et menacé d'appeler la police en arabe (que je baragouine ayant grandi dans un pays arabophone malgré ma tête de bon franchouillard), il m'a lâché au milieu de ma course sans rien payer (un moindre mal, j'étais bien en galère, mais l'application Careem m'a ensuite sauvé !).
- Des enfants pauvres dans une rue déserte et à la plage qui me harcelaient et essayaient de me faire les poches ; j'ai failli en écrabouiller un, mais ne voulant pas risquer d'emmerdes, j'ai préféré m'enfuir et me réfugier dans un McDo bondé (je suppose que "me pousser à la faute" fait partie de leur objectif ?)! :D
- Un soir en rentrant tard à l'hôtel à Tanger, j'ai eu la mauvaise idée d'essayer de retirer de l'argent (passé minuit). Une bande d'ados qui m'a vu me rapprocher du DAB a essayé de m'aborder. Heureusement, je n'avais pas encore inséré ma carte et ai préféré tourné les talons. Comme ils étaient bien insistants, pareil, j'ai fini par courir jusqu'à l'hôtel et prévenir le garde d'entrée que j'étais suivi.

A part ça, le reste du séjour était bien, mais je n'en garde pas une expérience mémorable comme la Malaisie ou Bali. Le bon souvenir que j'en garde, c'est surtout "la facilité de la vie" comparé à la France : on peut manger à n'importe quelle heure, et mon hôte AirBarnabé a réussi à me dépêcher un électricien à 23h, pour me réparer une panne de courant en une heure ! On ne verrait jamais ça chez nous !

Bref, après cette expérience mouvementée, j'ai préféré passer mes vacances suivantes en Pologne, en Finlande et mes prochaines au Japon. :o

Message édité par User Name le 06-04-2024 à 00:36:03

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70400558
Jay Kay
Posté le 06-04-2024 à 07:52:51  profilanswer

Ouai, c'est pénible, dans les pays pauvres y'a des gens pauvres, franchement ça gâche tout. :o

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1567  1568  1569  ..  1610  1611  1612  1613  1614  1615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR