Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1544  1545  1546  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°69865086
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2024 à 22:41:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

MarionOlya a écrit :

En tout cas Gregouf, merci pour tes précisions dans ton message précédent.
Je pense suivre tes conseils, je retire les lieux dont tu as parlé, et je rajoute la péninsule d'Izu car ça m'a l'air vraiment très sympa, et on y passera fort probablement une nuit.

Alors attention, Izu c'est vraiment pas obligatoire non plus. C'est une zone sympa quand tu connais le Japon, mais j'aurais plutot du te signaler Hakone et sa zone qui offre quelque chose de differents, avec un volcan actif et une double caldera, des oeufs noirs cuits dans le souffre et une collection incroyable de musee dans la zone, dont un musee Renoir, un Lalique et un musee d'oeuvres en plein air qui valent tous le deplacement.

Pour les logements, en effet une nuit a Miyajima est vraiment à faire. Pour Nikko, je recommende egalement de dormir sur place. La zone est superbe et ca serait dommage de courir partout. Hakone peut se faire en une journée, mais sans les musées. Kamakura à la journée sans souci, en faisant une rando pour le retour en passant par les collines. Nara/Himeji à la journee.

Pour un premier voyage, dans le Kansai, reste plutot sur Kyoto qui est l'image carte postale du Japon. Osaka est genial pour y rester, mais quand tu connais bien le Japon. Si tu le fais a la journee/nuit (car l'ambiance nocturne est geniale) ca sera suffisant, en reservant un resto de King Crab.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-01-2024 à 22:43:51

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 03-01-2024 à 22:41:54  profilanswer

n°69865188
MarionOlya
Posté le 03-01-2024 à 23:04:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Alors attention, Izu c'est vraiment pas obligatoire non plus. C'est une zone sympa quand tu connais le Japon, mais j'aurais plutot du te signaler Hakone et sa zone qui offre quelque chose de differents, avec un volcan actif et une double caldera, des oeufs noirs cuits dans le souffre et une collection incroyable de musee dans la zone, dont un musee Renoir, un Lalique et un musee d'oeuvres en plein air qui valent tous le deplacement.

Pour les logements, en effet une nuit a Miyajima est vraiment à faire. Pour Nikko, je recommende egalement de dormir sur place. La zone est superbe et ca serait dommage de courir partout. Hakone peut se faire en une journée, mais sans les musées. Kamakura à la journée sans souci, en faisant une rando pour le retour en passant par les collines. Nara/Himeji à la journee.

Pour un premier voyage, dans le Kansai, reste plutot sur Kyoto qui est l'image carte postale du Japon. Osaka est genial pour y rester, mais quand tu connais bien le Japon. Si tu le fais a la journee/nuit (car l'ambiance nocturne est geniale) ca sera suffisant, en reservant un resto de King Crab.

Mais rien n’est obligatoire de toute manière :D  
En ayant farfouillé les noms que tu m’as donné sur le net, ça peut pas mal nous plaire, même si c’est pas les must have pour une 1ere fois. Et je trouve que ça donne un ensemble plutôt sympa, avec des types de paysages différents et variés.  
Je n’attends rien en particulier de ce voyage, je n’ai pas d’attente, si ce n’est d’être dépaysée et c’est plutôt cool au final, je ne serai pas déçue comme ça.  

Hakone je l’avais noté, finalement j’avais laissé tombé pour je ne sais quelle raison. Je vais regarder un peu. On n’est pas plus musée que ça, on en fait généralement un ou deux sur nos voyages, mais pas grave si y’en a pas.  
Après on ne peut pas tout faire, il faut forcément faire des choix.  

A priori, on part sur 6 nuits  à Tokyo, avec une journée à Nikko (mais ton message va me faire réfléchir à y rester plus, je vais analyser ça), une journée à Kamakura.  
Une nuit dans la péninsule d’izu (en dormant à Atami).  
Puis 4 nuits à Kyoto, avec une journée sur Nara dans le lot.  
Une nuit Miyajima, et 4 nuits à Osaka, avec une journée Hiroshima, une journée Kobe/Himeji.

On est vraiment nul pour faire des choix et se décider, surtout qu’à chaque fois que je cherche quelque chose, je trouve de nouveaux endroits à visiter et qui donnent envie.  
Donc c’est pas dit que cet itinéraire soit encore modifié 10 fois.  

Mais je viens de réserver en priorité la nuit sur miyajima car on y sera un vendredi soir et il n’y avait déjà plus grand chose sur Booking …

n°69865194
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2024 à 23:08:56  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Mais rien n’est obligatoire de toute manière :D  
En ayant farfouillé les noms que tu m’as donné sur le net, ça peut pas mal nous plaire, même si c’est pas les must have pour une 1ere fois. Et je trouve que ça donne un ensemble plutôt sympa, avec des types de paysages différents et variés.  
Je n’attends rien en particulier de ce voyage, je n’ai pas d’attente, si ce n’est d’être dépaysée et c’est plutôt cool au final, je ne serai pas déçue comme ça.  

Hakone je l’avais noté, finalement j’avais laissé tombé pour je ne sais quelle raison. Je vais regarder un peu. On n’est pas plus musée que ça, on en fait généralement un ou deux sur nos voyages, mais pas grave si y’en a pas.  
Après on ne peut pas tout faire, il faut forcément faire des choix.  

A priori, on part sur 6 nuits  à Tokyo, avec une journée à Nikko (mais ton message va me faire réfléchir à y rester plus, je vais analyser ça), une journée à Kamakura.  
Une nuit dans la péninsule d’izu (en dormant à Atami).  
Puis 4 nuits à Kyoto, avec une journée sur Nara dans le lot.  
Une nuit Miyajima, et 4 nuits à Osaka, avec une journée Hiroshima, une journée Kobe/Himeji.

On est vraiment nul pour faire des choix et se décider, surtout qu’à chaque fois que je cherche quelque chose, je trouve de nouveaux endroits à visiter et qui donnent envie.  
Donc c’est pas dit que cet itinéraire soit encore modifié 10 fois.  

Mais je viens de réserver en priorité la nuit sur miyajima car on y sera un vendredi soir et il n’y avait déjà plus grand chose sur Booking …

Quelque soit tes choix, tu adoreras le Japon, c'est une règle immuable  :D  
Je peux faire dans les recommandations culinaires également, par exemple, à Nikko il faut aller manger du Yuba.

---------------
n°69865218
MarionOlya
Posté le 03-01-2024 à 23:16:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Quelque soit tes choix, tu adoreras le Japon, c'est une règle immuable  :D  
Je peux faire dans les recommandations culinaires également, par exemple, à Nikko il faut aller manger du Yuba.

C’est ce qu’il parait et tant mieux !  

Je prends toutes les reco culinaires qu’on voudra bien me donner.
On voyage et découvre les pays avec nos estomacs, c’est une de nos passions, donc je suis toute ouïe  :D

n°69865222
Erel
Posté le 03-01-2024 à 23:17:55  profilanswer

Hésite pas à regarder sur Instagram pour les restos  :)  

n°69865232
MarionOlya
Posté le 03-01-2024 à 23:24:29  profilanswer

Erel a écrit :

Hésite pas à regarder sur Instagram pour les restos  :)  

Merci. C’est effectivement une mine d’or, on a un dossier partagé sur le Japon sur insta où on enregistre tous les trucs qu’on voit passer et qui nous donne envie :D  

n°69865895
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-01-2024 à 09:33:13  profilanswer

Très intéressant votre discussion, ayant pris nos billets hier pour y aller deux semaines sur fin mai et début juin je prends note de tous vos conseils et bons plans :whistle

---------------
Twitter
n°69866525
alb
Chaotic Good
Posté le 04-01-2024 à 11:18:18  profilanswer

J'avais vraiment été surpris de la facilité de voyager au Japon, entre les traductions anglaises dans les grandes gares (merci les JO surement), google maps sur-performant, l'organisation sur place, et globalement la facilité de tout gérer par internet, c'était vraiment pratique.

Là je suis en train de préparer mon premier voyage en Chine (Beijing et Shanghai), entre google bloqué sans VPN, l'impossiblité de payer en CB (j'espere très fort que alipay va pas me faire de probleme), toutes les réservations qui passent par Wechat mais qui est inaccessible aux étrangers sans parrainage d'un local, les applis pas traduites, les bus qui t'emmenent où ils veulent, l'anglais qui est une langue morte, les règles pour les visas qui changent à chaque brouille diplomatique... je suis moins serein  
[:copepresident:2]

Les mecs se foutent complètement des étrangers, quand ils organisent leur systeme c'est magnifique :D

Je pense que pour la premiere fois, je vais passer par un intermédiaire pour me faciliter la tache, au minimum pour aller à Jinshanling, réserver les billets pour la cité interdite, et aller voir les villages autour de Shanghai.

Message édité par alb le 04-01-2024 à 11:19:49
n°69866735
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-01-2024 à 11:44:06  profilanswer

Je rebondis là-dessus justement : comment faire pour payer en Chine ?

J'ai entendu à plusieurs reprise que le cash était beaucoup moins utilisé et que c'était beaucoup par paiement mobile, vie WeChat notament. Or, le WeChat local permettait de faire chat + paiement (porte-monnaie électronique je crois) mais pas le WeChat disponible ailleurs (Play Store ou AppStore).

Est-ce toujours d'actualité ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°69866853
alb
Chaotic Good
Posté le 04-01-2024 à 12:01:04  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'ai entendu à plusieurs reprise que le cash était beaucoup moins utilisé et que c'était beaucoup par paiement mobile, vie WeChat notament. Or, le WeChat local permettait de faire chat + paiement (porte-monnaie électronique je crois) mais pas le WeChat disponible ailleurs (Play Store ou AppStore).

D'apres mes recherches :

Depuis le covid, 99,99% des paiements passent par Wechat (le leader dans le domaine) et Alipay. A tel point que les mendiants te montrent un QR code pour faire la manche.
Les deux applis ont plein de plugins installables pour tout ce qui est billets, transports, réservations, mais c'est assez obsur quand tu ne connais pas.

Wechat tu peux l'installer sur ton tel, mais pour créer un compte il faut un utilisateur déjà inscrit pour te parrainer via un qr code, et pour payer je crois qu'il faut un compte bancaire chinois.
Tous les chinois l'utilisent pour tout, t'as pas wechat tu n'existe pas, car toute ta vie est liée aux mini applis que tu utilises à l'intérieur, que se soit réseau social, paiement, réservations, identité, ... (alors que chez nous, une fonction=une appli). Mais c'est pas prévu pour les étrangers.
Donc perso je laisse tomber. Mais c'est par exemple quasi la seule solution recommandée pour réserver des billets pour la cité interdite en direct.

Alipay depuis peu, autorise de lier une CB étrangère, l'appli est en partie traduite, donc c'est la solution la plus simple. Le seul truc qui ne fonctionnera pas, c'est les transferts d'argent à un autre compte alipay (genre paiement entre proches de paypal), mais pour les paiements dans les magasins ça doit fonctionner.

En théorie ils sont obligés d'accepter le cash, mais c'est vraiment pas habituel, ça peut être dur de te redonner la monnaie, ou trouver quelqu'un à qui payer.
T'as pas mal de grandes chaines type KFC et cie, où tu n'as pas de bornes, pas de caisses, tout passe par les applis, et là sans numéro de téléphone chinois pour t'identifier c'est la misère.

Donc perso ça sera :
- alipay
- un peu de cash
- un numéro de tel chinois si c'est possible en e-sim
- un VPN

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 04-01-2024 à 13:17:44
mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 12:01:04  profilanswer

n°69866877
Subarashi
Posté le 04-01-2024 à 12:05:12  profilanswer

Hello, des conseils pour quelques jours à Amsterdam ?
On a déjà choisi un hôtel excentré sympa, proche tram et métro. Je pensais à des restos originaux, des visites à ne pas rater ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°69867016
koko707
Truc07
Posté le 04-01-2024 à 12:31:25  profilanswer

MarionOlya a écrit :

On voyage et découvre les pays avec nos estomacs, c’est une de nos passions, donc je suis toute ouïe  :D

Pour les restos je me souviens avoir demandé à HFR une adresse à Kobe et on m'a conseillé Steakland.

Effectivement, dans une ville où la plupart des restos ont des rabatteurs, c'était un des rares à ne pas en avoir. Toujours bon signe et dedans, c'était super bon, à un prix raisonnable pour du boeuf de Kobe.

Faudra que je cherche mes bonnes adresses dans les autres villes.

---------------
Koko part en vacances
n°69867026
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-01-2024 à 12:32:25  profilanswer

alb a écrit :

D'apres mes recherches :

Depuis le covid, 99,99% des paiements passent par Wechat (le leader dans le domaine) et Alipay. A tel point que les mendiants te montrent un QR code pour faire la manche.
Les deux applis ont plein de plugins installables pour tout ce qui est billets, transports, réservations, mais c'est assez obsur quand tu ne connais pas.

Wechat tu peux l'installer sur ton tel, mais pour créer un compte il faut un utilisateur déjà inscrit pour te parrainer via un qr code, et pour payer je crois qu'il faut un compte bancaire chinois.
Tous les chinois l'utilisent pour tout, t'as pas wechat tu n'existe pas, car toute ta vie est liée aux mini applis que tu utilises à l'intérieur, que se soit réseau social, paiement, réservations, identité, ... (alors que chez nous, une fonction=une appli). Mais c'est pas prévu pour les étrangers.
Donc perso je laisse tomber. Mais c'est par exemple quasi la seule solution recommandée pour réserver des billets pour la cité interdite en direct.

Alipay depuis peu, autorise de lier une CB étrangère, l'appli est en partie traduite, donc c'est la solution la plus simple. Le seul truc qui ne fonctionnera pas, c'est les transferts d'argent à un autre compte alipay (genre paiement entre proches de paypal), mais pour les paiements dans les magasins ça doit fonctionner.

En théorie ils sont obligés d'accepter le cash, mais c'est vraiment pas habituel, ça peut être dur de te redonner la monnaie, ou trouver quelqu'un à qui payer.
T'as pas mal de grandes chaines type KFC et cie, où tu n'as pas de bornes, pas de caisses, tout passe par les applis, et là sans numéro de téléphone chinois pour t'identifier c'est la misère.

Donc perso ça sera :  
- alipay
- un peu de cash
- un numéro de tel chinois si c'est possible en e-sim.

Merci du retour :jap:

J'ai regardé entre temps et je suis tombé sur un article qui semble dire qu'il est désormais possible de payer avec WeChat en y enregistrant des cartes étrangères : https://chine365.fr/voyage/paiement-mobile/
Par contre, il vaut mieux avoir la SIM local quoiqu'il arrive

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°69867036
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-01-2024 à 12:33:59  profilanswer

Subarashi a écrit :

Hello, des conseils pour quelques jours à Amsterdam ?  
On a déjà choisi un hôtel excentré sympa, proche tram et métro. Je pensais à des restos originaux, des visites à ne pas rater ?

Prends le Guide du Routard, d'habitude je conseille plutot le Guide Vert mais le Routard pour Amsterdam est vraiment pas mal, par ex. le circuit dans le Jordaan avec plein de trucs un peu cachés que tu trouverais pas juste en te baladant.

Resto, bah gave toi d indonésien (le reste est bof), genre Kantjil ( https://www.kantjil.nl/ )  

Va prendre un café au Café Americain à Leidesplein: les tarifs sont normaux (du moins en 2015 ils l étaient) et le cadre incroyable.

Va visiter Haarlem. Les rues et les nombreux beginhofj y sont vraiment magnifiques.  
Si tu as assez de jours, et que faire 20km de vélo ne t effraie pas, fait absolument un tour en vélo villages au Nord en passant par les pistes cyclables toutes seules au milieu des polder : Broek in Waterland, Volendam, Monnikendam, Edam. C'est somptueux.
Voir aussi : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t46367905

Message édité par poulpeleach le 04-01-2024 à 12:37:30

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°69867217
alb
Chaotic Good
Posté le 04-01-2024 à 13:16:06  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Merci du retour :jap:

J'ai regardé entre temps et je suis tombé sur un article qui semble dire qu'il est désormais possible de payer avec WeChat en y enregistrant des cartes étrangères : https://chine365.fr/voyage/paiement-mobile/
Par contre, il vaut mieux avoir la SIM local quoiqu'il arrive

Yes je l'avais vu aussi en fait, mais pour avoir installé wechat il y'a quelques jours, il est impossible d'y créer un compte.
Donc on n'arrive même pas à l'étape CB :/

Message édité par alb le 04-01-2024 à 13:16:40
n°69868359
Romf
Posté le 04-01-2024 à 16:01:52  profilanswer

Perfector a écrit :

Je croyais que le coût de la vie sur place était aussi bien chéros au Japon (comparé à d'autres pays asiatiques)

Pour y aller assez souvent, tu peux manger pour très peu cher au Japon. Je crois que le JR pass est très intéressant aussi et réservé aux touristes.
On a trouvé en septembre/octobre un airbnb pas trop cher à Kyoto. Je dirais que le plus cher est l'avion. Le taux du Yen est plutôt en notre faveur en ce moment

n°69868386
Romf
Posté le 04-01-2024 à 16:05:13  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

alb a écrit :

D'apres mes recherches :

Donc perso ça sera :  
- alipay
- un peu de cash
- un numéro de tel chinois si c'est possible en e-sim
- un VPN

J'en reviens.
Clairement le truc à installer c'est Alipay. Depuis quelques mois, ça accepte les CB étrangères ce qui n'était pas le cas avant.
Pas mal d'endroits qui n'acceptent pas la CB mais prennent Alipay, c'est indispensable. Le faire avant de partir.  
L'autre avantage c'est que l'app Alipay inclut Didi, le uber local. Très pratique car c'est parfois compliqué en Chine de trouver un taxi d'autant plus en étant étranger (beaucoup ne veulent pas prendre d'étrangers, ou alors tentent un prux gonflé). Avec Didi ça marche nickel et c'est vraiment pas cher. L'appli en elle même n'était plus accessibles sur les app store européens (en tout cas sur iphone), donc top de la retrouver sur Alipay.

n°69868404
alb
Chaotic Good
Posté le 04-01-2024 à 16:07:09  profilanswer

Romf a écrit :

Pour y aller assez souvent, tu peux manger pour très peu cher au Japon. Je crois que le JR pass est très intéressant aussi et réservé aux touristes.

Perso pour un simple A/R Tokyo/Kyoto/Osaka, je n'avais pas trouvé le JR pass si interessant que ça, un peu plus de démarches, pas d’accès aux trains sans arrêt (Nozomi et Mizuho), obligé de les payer en avance.
Alors maintenant que le prix a presque doublé (octobre 2023) je vérifierai encore plus sa rentabilité (si on enchaine aux 4 coins du Japon la question se pose pas).

n°69868418
alb
Chaotic Good
Posté le 04-01-2024 à 16:09:18  profilanswer

Romf a écrit :

J'en reviens.
Clairement le truc à installer c'est Alipay. Depuis quelques mois, ça accepte les CB étrangères ce qui n'était pas le cas avant.
Pas mal d'endroits qui n'acceptent pas la CB mais prennent Alipay, c'est indispensable. Le faire avant de partir.  
L'autre avantage c'est que l'app Alipay inclut Didi, le uber local. Très pratique car c'est parfois compliqué en Chine de trouver un taxi d'autant plus en étant étranger (beaucoup ne veulent pas prendre d'étrangers, ou alors tentent un prux gonflé). Avec Didi ça marche nickel et c'est vraiment pas cher. L'appli en elle même n'était plus accessibles sur les app store européens (en tout cas sur iphone), donc top de la retrouver sur Alipay.

Ok cool de confirmer que Alipay + CB étrangere et Didi ont fonctionné pour toi, ça me rassure un peu :jap:
Je l'ai déjà installé/configuré, il y'a plus qu'a :D

n°69868430
Romf
Posté le 04-01-2024 à 16:10:42  profilanswer

alb a écrit :

Ok cool de confirmer que Alipay + CB étrangere et Didi ont fonctionné pour toi, ça me rassure un peu :jap:
Je l'ai déjà installé/configuré, il y'a plus qu'a :D

:jap: à coupler avec une CB sans frais à l'étranger idéalement :)

n°69868644
koko707
Truc07
Posté le 04-01-2024 à 16:42:30  profilanswer

alb a écrit :

Perso pour un simple A/R Tokyo/Kyoto/Osaka, je n'avais pas trouvé le JR pass si interessant que ça, un peu plus de démarches, pas d’accès aux trains sans arrêt (Nozomi et Mizuho), obligé de les payer en avance.
Alors maintenant que le prix a presque doublé (octobre 2023) je vérifierai encore plus sa rentabilité (si on enchaine aux 4 coins du Japon la question se pose pas).

J'avais largement rentabilisé le JR pas, mais en allant jusqu'à Kumamoto et en passant par Hiroshima, Himeji ou Shizuoka.

Le prix a fait +65% mais les billets classiques ont augmenté aussi (moins, certes) et tu peux payer un supplément si tu veux pouvoir accéder aux trains sans arrêt, chose impossible avant l'augmentation.  

Mario nayant prévu d'aller jusqu'à Hiroshima je serais étonné que le JR pass ne soit pas rentable pour elle. Quitte à réorganiser un peu son planning et en ne prenant qu'un JR pass 7 jours (s'en passer au début à Tokyo, à la fin pour Kyoto/Osaka - en mettant du coup Kyoto à la fin - et à l'avoir juste au milieu pour les plus longs trajets.

---------------
Koko part en vacances
n°69868656
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2024 à 16:44:29  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Ah et une autre suggestion si tu aimes les rollecoasters, une journee a Fuji Q Highland. Nihon Ichiban!  [:siegfrid49]

---------------
n°69869223
simbacorp
Posté le 04-01-2024 à 18:10:29  profilanswer

On a également réservé des billets pour le japon pour 4 semaines à partir de mi septembre !

Concernant le Japan Rail Pass, il est vraiment dur à rentabiliser j'ai l'impression, j'ai trouvé ce site qui permet de se faire une idée (je ne suis pas sûr que les tarifs à l'unité soit à jour mais pour le pass ça a l'air OK) : https://www.japan-guide.com/railpass/  
On a pas du tout finalisé notre itinéraire mais sur ce que j'ai mis pour l'instant c'est rentable seulement pour le pass 7 jours et autant dire que faire autant de trajets en 7 jours ça me semble impossible  :D  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/234543

On passe 26 jours sur place et on voulait faire quelques jours de rando, d'où le passage dans les Alpes Japonaises mais avec le séisme on va peut-être réviser nos plans et chercher ailleurs.

n°69869238
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2024 à 18:13:13  profilanswer

simbacorp a écrit :

On passe 26 jours sur place et on voulait faire quelques jours de rando, d'où le passage dans les Alpes Japonaises mais avec le séisme on va peut-être réviser nos plans et chercher ailleurs.

Y'a un Lonely Planet très sympa Hiking in Japan qui offre pas mal d'idées et d'itinéraires si tu as besoin.

---------------
n°69870684
MarionOlya
Posté le 04-01-2024 à 22:42:23  profilanswer

On vient de réserver notre hôtel pour Tokyo, on l’a fait en direct sur le site de l’hôtel, plutôt que sur booking où toutes les catégories de chambres n’étaient pas présentes.  
On est assez étonné, on a bien reçu le mail de réservation, c’est écrit qu’on paiera sur place, mais on n’a rien fourni comme coordonnées bancaires pour les frais d’annulation si jamais on ne vient pas par exemple.  
C’est habituel pour le Japon ? Qu’on se retrouve pas comme des cons sans hôtel une fois sur place  :o

n°69871447
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 05-01-2024 à 08:42:33  profilanswer

Road trip prévu en mai en Andalousie avec une boucle Malaga => Grenade => Seville => Malaga.

Vous avez des incontournables à conseiller sur ce trajet ?

---------------
2 + 2 = 5
n°69872341
helmuth
Posté le 05-01-2024 à 10:56:08  profilanswer

-Poison- a écrit :

Road trip prévu en mai en Andalousie avec une boucle Malaga => Grenade => Seville => Malaga.

Ronda, Setenil de las bodegas, ptet Zahara de la sierra et son mirador, et sinon c’est dommage de pas faire Cordoue et sa cathédrale mosquée qui est incroyable.

T’as déjà les hébergement? À Seville l’hôtel Palacio de Villapanes est super et a un parking ce qui est indispensable à Séville.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 05-01-2024 à 11:09:31
n°69872734
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 05-01-2024 à 11:47:02  profilanswer

+1 C'est dommage de rater Cordoue,

L'année dernière on a fait un arrêt à Nerja entre Malaga et Grenade

On a pas aimé Malaga :o
Si c'était à refaire on aura zapper cette étape (notre point de départ/arrivée c'était Séville)

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°69872959
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2024 à 12:15:06  answer

MarionOlya a écrit :

On vient de réserver notre hôtel pour Tokyo, on l’a fait en direct sur le site de l’hôtel, plutôt que sur booking où toutes les catégories de chambres n’étaient pas présentes.  
On est assez étonné, on a bien reçu le mail de réservation, c’est écrit qu’on paiera sur place, mais on n’a rien fourni comme coordonnées bancaires pour les frais d’annulation si jamais on ne vient pas par exemple.  
C’est habituel pour le Japon ? Qu’on se retrouve pas comme des cons sans hôtel une fois sur place  :o

Bah ouais
c'est pas tt à fait la même culture qu'en occident...
T'as engagé ton honneur là, si tu viens pas, il conviendra de se comporter dignement... [:ryushi]

n°69873685
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 05-01-2024 à 14:10:11  profilanswer

helmuth a écrit :

Ronda, Setenil de las bodegas, ptet Zahara de la sierra et son mirador, et sinon c’est dommage de pas faire Cordoue et sa cathédrale mosquée qui est incroyable.

T’as déjà les hébergement? À Seville l’hôtel Palacio de Villapanes est super et a un parking ce qui est indispensable à Séville.

sempt a écrit :

+1 C'est dommage de rater Cordoue,

L'année dernière on a fait un arrêt à Nerja entre Malaga et Grenade

On a pas aimé Malaga :o
Si c'était à refaire on aura zapper cette étape (notre point de départ/arrivée c'était Séville)

:jap:  

Cordoue et Nerja font partie du trip.

---------------
2 + 2 = 5
n°69875154
Brazeinste​in
Posté le 05-01-2024 à 18:05:50  profilanswer

-Poison- a écrit :

Bah les incontournables c'est Séville, Cordoue et Grenade. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69882846
Filob
Posté le 07-01-2024 à 15:52:25  profilanswer

Des conseils pour louer une voiture en France au meilleur prix?  
De CDG à CDG.

Genre un comparateur ou une agence spécifique pas trop chère?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69882923
Daphne
kernel panic
Posté le 07-01-2024 à 16:09:11  profilanswer

J'avais ça sous le coude, je te retrouve le lien dans un instant. Edit : https://www.ma-location-voiture.com
En attendant, regarde si avec ta banque, ta carte de fidélité avion, ta carte STM... tu as pas des avantages client à l'international avec des compagnies, genre Europcar ou Sixt.

Message édité par Daphne le 07-01-2024 à 17:02:38
n°69883214
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-01-2024 à 17:15:23  profilanswer

Bourso avec the corner

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69883387
Astro-Pepi​to
Posté le 07-01-2024 à 18:00:51  profilanswer

:hello:

En train d'étudier la possibilité de faire une ou deux semaines en Amérique du Nord début avril. Je cherche la zone où il y a le maximum de chances d'avoir un temps dégagé près de la bande bleu foncé, hors Mexique :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4c/SE2024Apr08T.png
Je dirais la partie sud des USA (Texas, Arkansas, Oklahoma).
Connaissez-vous des sites "fiables" pour confirmer ou infirmer ça, si possible sans avoir à tester toutes les villes une à une pour comparer ?

n°69883839
biojira
Posté le 07-01-2024 à 19:35:38  profilanswer

En cherchant vite fait sur Google, y'a un paquet de sites qui répondent à la question :
https://theskylive.com/articles/202 [...] ather-data
https://nationaleclipse.com/weather.html
https://www.space.com/great-america [...] r-forecast
https://eclipsophile.com/2024tse/

Et doit y avoir encore plus d'infos sur Reddit ou les forums d'astro US.

---------------
www.adrieng.com
n°69884242
koko707
Truc07
Posté le 07-01-2024 à 20:51:45  profilanswer

Y a-t-il des gens qui sont déjà allés en Géorgie ici ? :)

Si oui, vaut-il mieux privilégier la raison de Sighnaggi ou celle de Kazbegi à choisir ?

---------------
Koko part en vacances
n°69884687
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 07-01-2024 à 21:45:27  profilanswer

-Poison- a écrit :

Ronda.  :jap:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°69884696
Astro-Pepi​to
Posté le 07-01-2024 à 21:46:49  profilanswer

biojira a écrit :

En cherchant vite fait sur Google, y'a un paquet de sites qui répondent à la question :
https://theskylive.com/articles/202 [...] ather-data
https://nationaleclipse.com/weather.html
https://www.space.com/great-america [...] r-forecast
https://eclipsophile.com/2024tse/

Et doit y avoir encore plus d'infos sur Reddit ou les forums d'astro US.

:jap:
J'avais trouvé quelques trucs sur les endroits où passe la totalité mais jamais aussi détaillé, j'avais pas dû mettre les bons termes.
Sites très intéressants, surtout Eclipsophile et WeatherSpark (trouvé en lien sur TheSkyLive), je vais les garder en mémoire.
Par contre ça montre qu'il n'y a pas de combinaison intéressante pour durée des vols, prix des vols et bonne météo. Faut choisir 2 items parmi ces 3, et encore, c'est pas fou. Je vais continuer à creuser quand même mais ça paraît pas évident d'avoir un truc qui me satisfasse :(

Merci !

n°69885265
Dolores
Posté le 07-01-2024 à 23:32:14  profilanswer

Viens à Montréal :o

Bon nous, suite à ma question de l’autre fois, on fera deux semaines en Turquie. On a pris un aller-retour vers Istanbul, on sait pas encore ce qu’on fera, tout est super loin en fait. La flemme de prendre un vol interne ou de me taper 8h de route. Je pense qu’on va aller glandouiller quelques jours pas trop loin dans l’Ouest, le reste du temps à visiter et flâner à Istanbul et ça ira bien !

n°69885503
Dolores
Posté le 08-01-2024 à 02:31:04  profilanswer

Tiens justement, un article de la presse qui parle de ce qui s’organise au Québec pour l’éclipse : https://lp.ca/1mNXZ5?sharing=true

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1544  1545  1546  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)