Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1545  1546  1547  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°69885503
Dolores
Posté le 08-01-2024 à 02:31:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens justement, un article de la presse qui parle de ce qui s’organise au Québec pour l’éclipse : https://lp.ca/1mNXZ5?sharing=true

mood
Publicité
Posté le 08-01-2024 à 02:31:04  profilanswer

n°69886525
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 08-01-2024 à 10:49:27  profilanswer

koko707 a écrit :

Y a-t-il des gens qui sont déjà allés en Géorgie ici ? :)

Si oui, vaut-il mieux privilégier la raison de Sighnaggi ou celle de Kazbegi à choisir ?

Moi je dirai Kazbegi mais je parierai pas que les géorgiens diraient pareil, ils adorent la Kakhetie (Telabi / Sighnaggi).  Ils adorent aussi la région de Koutaissi qui pour moi ressemble pas mal au Nord-Est de l'Herault.
Et ils aiment pas Batoumi alors que c'est bien chouette, sans parler de la vallée de l'Adjara (bon vaut mieux parler russe dans ce coin).
Globalement t'attends pas à un truc renversant pour Sighnaggi lui meme...

Le truc c est probablement que la Kakhetie ca dépend pas mal du moment de l'année où tu y vas.
Nous on y est allé en Aout, avec une visibilité naze (ciel trop brumeux) qui fait qu'on voyait pas ce qui doit être magnifique par temps clair: le Caucase enneigé en fond de toile devant les vignes. (qui faisaient la gueule)

Kazbegi je pense que c est chouette tout le temps, après ca vaut clairement pas Mestia (essaie  absolument d'y aller avec Vanilla Sky! quitte à faire F5 tous les jours sur leur site ).

Message édité par poulpeleach le 08-01-2024 à 10:51:30

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°69886676
koko707
Truc07
Posté le 08-01-2024 à 11:06:58  profilanswer

J'y vais la semaine prochaine :o

9 jours complets en tout, dont 6 avec une voiture - j'en garde 3 pour la capitale - et c'est la raison pour laquelle j'avais éliminé Mestia, trop loin - on verra une autre fois - pour me concentrer sur l'est et même là y a des choix à faire...

Je connais pas Vanilla Sky ?

---------------
Koko part en vacances
n°69886804
rapha-35
Posté le 08-01-2024 à 11:23:48  profilanswer

Bonjour à tous,
Vous pensez quoi d'une semaine en Egypte en Mars ?

Avec une arrivée au Caire et un retour depuis Hurghada (ou l'inverse) en passant par Louxor et les environs ?

Thanks

n°69886831
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 08-01-2024 à 11:27:27  profilanswer

koko707 a écrit :

J'y vais la semaine prochaine :o

9 jours complets en tout, dont 6 avec une voiture - j'en garde 3 pour la capitale - et c'est la raison pour laquelle j'avais éliminé Mestia, trop loin - on verra une autre fois - pour me concentrer sur l'est et même là y a des choix à faire...

Je connais pas Vanilla Sky ?

Vannila Sky c est une mini compagnie aérienne qui propose des vols Tbilissi - Mestia à un prix hyper raisonnable.
Dans un coucou à 20 places et tu passes au raz du Haut Caucase, c'est fabuleux (si la météo est avec toi et que tu te mets à droite)  Me semble qu'ils ouvrent à la réservation 1 mois à l'avance et ca part vite.

Mais oui avec 9j ca va faire juste.
Semaine prochaine pour allez vers Kazbegi, je suppose que ca doit etre très beau en hiver. La route est bien cool en plus.  Quand elle est pas coupée par les chutes de neige. (y a un tunnel en cours de construction)

Edit : la voiture c est toi qui conduit?

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 08-01-2024 à 11:29:46

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°69887661
Olgadesboi​s
Posté le 08-01-2024 à 13:20:49  profilanswer

Hello,
Nous allons partir Mi Mai pour Milan et pour une durée d'une semaine.

Nous hésitons encore entre rester à Milan et rayonner à partir de là ou faire un petit itinéraire.
On ira impérativement au Lac de Côme.

On est plutôt vacances familiale, Architecture , histoire, randonnée, paysage et bonne bouffe. On est moins branché vie de la nuit ^^.
Pas de voiture.

Merci pour vos conseils et bons plans :D

Message cité 2 fois
Message édité par Olgadesbois le 08-01-2024 à 13:21:30
n°69887893
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-01-2024 à 13:54:36  profilanswer

Dolo > Viens nous voir au Club :o

Message édité par Sinking le 08-01-2024 à 13:54:48

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°69887904
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-01-2024 à 13:55:22  profilanswer

Olgadesbois a écrit :

Hello,

Nous hésitons encore entre rester à Milan et rayonner à partir de là ou faire un petit itinéraire.

On est plutôt vacances familiale, Architecture , histoire, randonnée, paysage et bonne bouffe. On est moins branché vie de la nuit ^^.
Pas de voiture.

C'est long une semaine juste sur Milan AMHA.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°69888390
Olgadesboi​s
Posté le 08-01-2024 à 14:53:39  profilanswer

Je ne sais pas, il y a pas mal de chose à voir mais je sais que je vais vite saturer de "trop de ville" on est bien branché randonnées- promenades ^^
Alors rayonner de Milan en train-bus mais pour aller ou ?

Cela dit 1 semaine ça passe vite ... hors trajet ça ne fait que 6 jours :/

n°69888453
Daphne
kernel panic
Posté le 08-01-2024 à 15:01:40  profilanswer

Un A/R à la journée à Bergame, c'est tout mignon comme ville et moins d'une heure de train.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2024 à 15:01:40  profilanswer

n°69888523
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 08-01-2024 à 15:10:05  profilanswer

Oui Pavie aussi c'est mignon , ca occupe bien une 1/2j et en chemin y a une des plus belles églises au monde, la Certosa di Pavia

---------------
n°69888749
koko707
Truc07
Posté le 08-01-2024 à 15:38:58  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Vannila Sky c est une mini compagnie aérienne qui propose des vols Tbilissi - Mestia à un prix hyper raisonnable.  
Dans un coucou à 20 places et tu passes au raz du Haut Caucase, c'est fabuleux (si la météo est avec toi et que tu te mets à droite)  Me semble qu'ils ouvrent à la réservation 1 mois à l'avance et ca part vite.

Mais oui avec 9j ca va faire juste.
Semaine prochaine pour allez vers Kazbegi, je suppose que ca doit etre très beau en hiver. La route est bien cool en plus.  Quand elle est pas coupée par les chutes de neige. (y a un tunnel en cours de construction)

Edit : la voiture c est toi qui conduit?

Merci pour les infos  :jap:  je me dis que si j'y retourne un jour dans une période de meilleure météo, genre mai, la météo se prêtera davantage à l'ouest du pays, que ce soit les environs de la mer noire ou les treks de Mestia. Mais je me note de penser à regarder les vols de Vanilla Sky ce jour-là !

Oui c'est moi qui conduit, Enfin on est deux, on se relaiera. Les routs sont pas toujours en bon état et la conduite des locaux est particulière, c'est ça ? :D

---------------
Koko part en vacances
n°69888877
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-01-2024 à 15:58:00  profilanswer

Il semblerait que 2024 soit une super année pour voir des aurores boréales. :love:  
On voudrait faire ça à 2 pendant les vacances d'octobre et je commence à envisager la possibilité de faire une croisière pour voir plusieurs villes, augmenter nos chances de voir des aurores boréales et pas se galérer à conduire dans le coin :D

Des avis, retours sur le sujet ?

---------------
Pussy that walk !
n°69889030
alb
Chaotic Good
Posté le 08-01-2024 à 16:18:35  profilanswer

Je dirai que suivre l'itinéraire d'un bateau au jour près, c'est pas le meilleur moyen d'optimiser ses chances, si c'est vraiment l'objectif.
Vaut mieux au contraire trouver une bonne base le plus au nord possible et se faire conduire par des locaux qui organisent ça en tour guidé, loin des lumières des villes.

Suivant où tu vas par contre, genre lofoten, je viserai plus février qu'octobre, parce qu'au moins même si t'as pas d'aurores, t'as quand même les beaux paysages enneigés :love:

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 08-01-2024 à 16:21:06
n°69889039
Le_Magi61
------------
Posté le 08-01-2024 à 16:19:19  profilanswer

Salut,  
je vais à Lisbonne mi février, pour un grand We en amoureux.
Je n'arrive à savoir s'il existe des billets coupe-file pour la tour de belem ou le monastère Jeronimos.  
Plus généralement, il y a des choses à reserver à l'avance ou on peut se pointer sans reservation un peu partout, sans faire 1h de queue?

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°69889062
alb
Chaotic Good
Posté le 08-01-2024 à 16:22:14  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Salut,
Je n'arrive à savoir s'il existe des billets coupe-file pour la tour de belem ou le monastère Jeronimos.
Plus généralement, il y a des choses à reserver à l'avance ou on peut se pointer sans reservation un peu partout, sans faire 1h de queue?

Février c'est la basse saison, parfait pour visiter tranquille et sans se préoccuper des files d'attente :)

Message édité par alb le 08-01-2024 à 16:22:39
n°69889078
chienBlanc
Posté le 08-01-2024 à 16:25:11  profilanswer

rapha-35 a écrit :

Bonjour à tous,
Vous pensez quoi d'une semaine en Egypte en Mars ?

Avec une arrivée au Caire et un retour depuis Hurghada (ou l'inverse) en passant par Louxor et les environs ?

Thanks

25°C au Caire, c'est l'idéal.  
https://partir.ouest-france.fr/mete [...] le-31.html

J'y suis allé en septembre, j'ai vraiment souffert de la chaleur. Surtout pour descendre dans les tombeaux des rois.  

Par contre, ça a été le pire pays pour moi, en ce qui concerne le harcèlement par les vendeurs de tout poil. J'en ai parlé ici.  :jap:  
Prépare toi mentalement, ils ne vont pas de lacher !

La Tunisie et le Maroc, c'est gentil à coté.  :D

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69889092
koko707
Truc07
Posté le 08-01-2024 à 16:26:43  profilanswer

Même remarque sur le harcèlement, et même classement en comparaison :D

---------------
Koko part en vacances
n°69889125
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-01-2024 à 16:30:59  profilanswer

alb a écrit :

Je dirai que suivre l'itinéraire d'un bateau au jour près, c'est pas le meilleur moyen d'optimiser ses chances, si c'est vraiment l'objectif.
Vaut mieux au contraire trouver une bonne base le plus au nord possible et se faire conduire par des locaux qui organisent ça en tour guidé, loin des lumières des villes.

Suivant où tu vas par contre, genre lofoten, je viserai plus février qu'octobre, parce qu'au moins même si t'as pas d'aurores, t'as quand même les beaux paysages enneigés :love:

Je sais pas trop justement :D j'aimais bien l'idée de voir plusieurs paysages en faisant la croisière.  
Mais je regarde aussi l'option trouver un hôtel sympa dans une ville (reste à savoir laquelle) et prévoir des activités à partir de là.  
(Point qui complique un peu les choses on part de Bordeaux et on n'aura à mon avis pas plus de 7 nuits de possible pour partir à deux :D)

---------------
Pussy that walk !
n°69889192
koko707
Truc07
Posté le 08-01-2024 à 16:40:16  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je sais pas trop justement :D j'aimais bien l'idée de voir plusieurs paysages en faisant la croisière.  
Mais je regarde aussi l'option trouver un hôtel sympa dans une ville (reste à savoir laquelle) et prévoir des activités à partir de là.  
(Point qui complique un peu les choses on part de Bordeaux et on n'aura à mon avis pas plus de 7 nuits de possible pour partir à deux :D)

Pour avoir déjà regardé un peu les vols Bordeaux->Scandinavie, vaut mieux prendre le TGV qui va jusqu'à CDG, tu auras beaucoup plus d'options en vols directs et de flexibilité sur les dates.

---------------
Koko part en vacances
n°69889217
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-01-2024 à 16:42:33  profilanswer

koko707 a écrit :

Pour avoir déjà regardé un peu les vols Bordeaux->Scandinavie, vaut mieux prendre le TGV qui va jusqu'à CDG, tu auras beaucoup plus d'options en vols directs et de flexibilité sur les dates.

Oui tout à fait. :jap: Mais ça se rajoute aussi niveau temps de trajet/budget au final.  

J'ai vu une croisiere qui fait Bergen-Kirkenes-Bergen mais ça dure 12 jours.  
Y'a la version Bergen-Kirkenes ou Kirkenes-Bergen mais clairement aller à Kirkenes c'est un peu la grosse misère :D

---------------
Pussy that walk !
n°69889637
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-01-2024 à 17:33:41  profilanswer

ça par exemple ça me plairait beaucoup ! :love:
https://www.terdav.com/ps-norvege/r [...] pes-lyngen

---------------
Pussy that walk !
n°69890216
Brazeinste​in
Posté le 08-01-2024 à 18:59:38  profilanswer

Olgadesbois a écrit :

Hello,

Pas de voiture.

Milan c'est nul comme ville pour un touriste, c'est dommage de rester une semaine là-bas même si c'est pour rayonner. J'ai été à Bergame, lac de Côme et Milan en mai dernier. Mon CR est là (la taulière ne l'a pas mis en FP :o ) :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69222076

J'étais resté 5 jours donc si tu as quelques jours de plus tu peux soit faire un peu plus de rando autour du lac de Côme (j'en ai fait une petite mais sous la pluie, c'était horrible), soit aller visiter Pavie par exemple. Bergame c'est mignon mais rien de dingue non plus, ça fait une belle balade à la (demi-)journée mais pas indispensable à mon sens.

Je suis retourné à Milan en juillet, avec des locaux, et c'était pas beaucoup plus intéressant comme ville.

La vrai beauté de la région ce sont les lacs, en tout cas celui de Côme c'est quelque chose.  :love:

Le_Magi61 a écrit :

Salut,

En février pas de problème. Quand il y a trop de monde la tour de Belém n'a aucun intérêt de toute façon.

Message édité par Brazeinstein le 09-01-2024 à 12:38:41

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69890553
Romf
Posté le 08-01-2024 à 19:55:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

25°C au Caire, c'est l'idéal.  
https://partir.ouest-france.fr/mete [...] le-31.html

J'y suis allé en septembre, j'ai vraiment souffert de la chaleur. Surtout pour descendre dans les tombeaux des rois.  

Par contre, ça a été le pire pays pour moi, en ce qui concerne le harcèlement par les vendeurs de tout poil. J'en ai parlé ici.  :jap:  
Prépare toi mentalement, ils ne vont pas de lacher !

La Tunisie et le Maroc, c'est gentil à coté.  :D

koko707 a écrit :

Même remarque sur le harcèlement, et même classement en comparaison :D

Y'a un topic "pires souvenirs de voyage", l'Egypte est très très haut dans le classement :o

Kyrieleve a écrit :

Un pote a fait un trip en Norvège pour voir les aurores boréales ya quelques années (de mémoire il avait atterri à Tromso).
En gros ils avaient un car qui les trimballait toute la nuit pour trouver les meilleurs spots sans couverture nuageuse.
Vu les photos qu'ils ont fait, ça avait l'air efficace :o

n°69890751
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-01-2024 à 20:24:07  profilanswer

Si c'est ce que tu veux faire, go !
De toute façon, les aurores c'est dans le ciel. D'où que tu sois tu les verras s'il y en a... Les guides c'est juste pour les belles photals :o

n°69890959
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-01-2024 à 20:57:43  profilanswer

Romf a écrit :

Un pote a fait un trip en Norvège pour voir les aurores boréales ya quelques années (de mémoire il avait atterri à Tromso).
En gros ils avaient un car qui les trimballait toute la nuit pour trouver les meilleurs spots sans couverture nuageuse.
Vu les photos qu'ils ont fait, ça avait l'air efficace :o

Je continue mes recherches et effectivement Tromso parait pas mal du tout !  

tiibo a écrit :

Si c'est ce que tu veux faire, go !
De toute façon, les aurores c'est dans le ciel. D'où que tu sois tu les verras s'il y en a... Les guides c'est juste pour les belles photals :o

:D
J'aimais bien l'idée du confort d'une croisière pour voir plusieurs choses différentes mais il nous faudrait vraiment 12 jours et ça n'ira pas pour la garde des enfants :o donc je pense partir sur ce qu'il y a dans les liens mais en voyant si je peux le faire moi-même :o

---------------
Pussy that walk !
n°69892367
Linoa1fleu​r
Posté le 09-01-2024 à 07:50:30  profilanswer

alb a écrit :

Je plussoie, c'est pas du tout optimal. On a fait la Laponie en janvier il y a quelques années, le meilleur moyen de trouver des aurores c'est de prendre la voiture et de s'éloigner des villes et des nuages. En regardant bien les prévisions.
J'ai adoré ce voyage, c'était incroyable. Des aurores tous les soirs, dont 1 soirée incroyable avec plus d'1h d'aurores de toutes les couleurs. Un grand merci au HFRien qui nous avait guidé (et qui avait insisté pour pas qu'on lâche l'affaire ce soir là).

n°69892369
Linoa1fleu​r
Posté le 09-01-2024 à 07:51:50  profilanswer

Et j'en profite pour revenir sur terre :o et poser ma question pour cet été. Certains ont déjà fait Thessalonique et ses environs ? Quels sont les endroits à ne pas louper (on a déjà prévu d'aller aux météores) et le circuit à envisager sur 10 jours ?
Merci :)

n°69892800
Perfector
Memento mori
Posté le 09-01-2024 à 09:30:08  profilanswer

La Grèce en été c'est devenu un enfer niveau météo non ? (sans compter les risques d'incendie partout)

---------------
Randos
n°69893044
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-01-2024 à 10:00:52  profilanswer

Le continent il fait chaud oui, mais bon... comme depuis toujours
Dans mes souvenirs d'enfance donc il y a une trentaine d'année, on avait déjà bien chaud en visitant les sites archéologiques

dans les Cyclades RAS, le vent aide, les vagues de chaleur (sans vent) c'est rare.

Les autres iles franchement... quand t'es entouré de flotte ca aide toujours

n°69894363
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-01-2024 à 12:53:23  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Je plussoie, c'est pas du tout optimal. On a fait la Laponie en janvier il y a quelques années, le meilleur moyen de trouver des aurores c'est de prendre la voiture et de s'éloigner des villes et des nuages. En regardant bien les prévisions.
J'ai adoré ce voyage, c'était incroyable. Des aurores tous les soirs, dont 1 soirée incroyable avec plus d'1h d'aurores de toutes les couleurs. Un grand merci au HFRien qui nous avait guidé (et qui avait insisté pour pas qu'on lâche l'affaire ce soir là).

Je note  :jap:

---------------
Pussy that walk !
n°69894427
meuniere
Posté le 09-01-2024 à 13:07:52  profilanswer

Pour la Grèce et les incendies, ce site permet de les suivre presque qu'en direct :
https://zoom.earth/maps/satellite/# [...] heat,fires
Parce que les infos françaises ont trop vagues pour bien les situer. Et les info grecques trop précises, les noms de bleds avec 15000 homonymes que tu ne sais même pas comment c'est transcrit sur googmemap, ça n'aide pas pour les situer  :o

Message édité par meuniere le 09-01-2024 à 13:09:26
n°69899356
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-01-2024 à 10:42:20  profilanswer

Pour un petit week end à deux en amoureux vous feriez quoi sur Paris. Le premier week-end de juin.

Pour l'instant j'ai en tête une soirée resto suivi d'un spectacle (théâtre ou comedie) ou un dîner spectacle style cabaret parisien.

Pour la journée peut être une chasse au trésor/sentier découverte dans les rues de Paris. Ca doit se trouver sur le net.
On a jamais fait Grevin, ça sera peut être l'occasion et y'a les jolis passages couverts à cet endroit aussi.

Message cité 5 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 10-01-2024 à 10:43:42
n°69899435
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-01-2024 à 10:52:10  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Pour un petit week end à deux en amoureux vous feriez quoi sur Paris. Le premier week-end de juin.

Pour l'instant j'ai en tête une soirée resto suivi d'un spectacle (théâtre ou comedie) ou un dîner spectacle style cabaret parisien.

Pour la journée peut être une chasse au trésor/sentier découverte dans les rues de Paris. Ca doit se trouver sur le net.
On a jamais fait Grevin, ça sera peut être l'occasion et y'a les jolis passages couverts à cet endroit aussi.

A cette periode, il fera beau, donc flaner dans les quartiers autour de la Seine, passer voir l'architecture de la Samaritaine, aller manger des glaces chez Bertillon, aller voir les bouquinistes et mangez un bout dans le Quartier Latin. Le deuxieme jour, tu peux regarder les expos dans des lieux un peu unique, Palais de Tokyo, Grand Palais, Fondation Louis Vuitton, Musee d'Orsay potentiellement... Si c'est un dimanche, faire un marche sympa et aller pique-niquer dans un des rares parcs Parisiens.

Pour sortir en soiree, faut voir les programmes et ce qui vous tentent. Mais des lieux un peu alternatif comme le Hasard Ludique, Point Ephemere...  

Grevin, j'y suis jamais alle, mais aller voir des statues moches de "Celebrites", je suis pas sur d'y voir un interet.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69899440
chienBlanc
Posté le 10-01-2024 à 10:52:55  profilanswer

Musée Grévin, j'ai toujours trouvé ça complètement naze. C'est généralement mal fait, et je ne vois pas l'intérêt de voir Drucker ou Mimi Mathie en reproduction.  [:lapattefolle]  

Il faut mieux faire un musée, comme le musée Carnavalet par exemple.

Moins connu, la semaine dernière j'ai fait "Le musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin " https://www.museeliberation-leclerc-moulin.paris.fr/. Visite guidée, j'étais tout seul avec la guide ! C'est pas mal du tout.  

Les 2 sont gratuits.

---------------
n°69899444
chienBlanc
Posté le 10-01-2024 à 10:53:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Grevin, j'y suis jamais alle, mais aller voir des statues moches de "Celebrites", je suis pas sur d'y voir un interet.

Voilà.  :D

---------------
n°69899468
Daphne
kernel panic
Posté le 10-01-2024 à 10:56:33  profilanswer

J'ajoute :
- Une "croisière" sur la Seine en bateau-mouche ?
- Manger des gaufres en forme de zizi (si c'est votre truc :o ) ?
- une balade au Bois de Vincennes ?

n°69899772
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 10-01-2024 à 11:30:39  profilanswer

Jardin des Plantes. C'est Mai et Juin les meilleurs mois pour y aller.
Les passages couverts garde ça pour une saison froide.
Bateau Mouche mais gare à la foule, vise tôt.
Sainte Chapelle en reservant le 1er créneau de la journée, et t arrive 20mn avant pour être premier à y entrer

---------------
n°69900309
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-01-2024 à 12:50:15  profilanswer

se balader avec la flamme olympique

n°69902025
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-01-2024 à 16:56:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Musée Grévin, j'ai toujours trouvé ça complètement naze. C'est généralement mal fait, et je ne vois pas l'intérêt de voir Drucker ou Mimi Mathie en reproduction.  [:lapattefolle]  

Il faut mieux faire un musée, comme le musée Carnavalet par exemple.

Moins connu, la semaine dernière j'ai fait "Le musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin " https://www.museeliberation-leclerc-moulin.paris.fr/. Visite guidée, j'étais tout seul avec la guide ! C'est pas mal du tout.  

Les 2 sont gratuits.

Ah tiens. On m’a conseillé le musée Carnavalet sur l’histoire de la France. On m’a également conseillé le musée des Arts décoratifs.
J’avais fait le musée du chocolat, très complet sur l’histoire du chocolat.  J’ai également fait la Conciergerie. C’est avec une tablette fournie à l’entrée. Il y a une chasse au trésor.
Il y a le palais Galliera, pas encore fait. C’est à voir en fonction de vos goûts. Il me semble qu’il y a un topic Paris.
Je note pour les deux autres musées vu que j’habite dans la région.

En parlant du musée Grevin, ça vaut le coup d’aller chez Mme Tussauds ? Je pars à New York fin août prochain d’où ma question.

Message cité 3 fois
Message édité par Kilyn le 10-01-2024 à 16:56:49

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°69902057
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-01-2024 à 17:01:39  profilanswer

Kilyn a écrit :

En parlant du musée Grevin, ça vaut le coup d’aller chez Mme Tussauds ? Je pars à New York fin août prochain d’où ma question.

C'est le même néant intellectuel et artistique...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1545  1546  1547  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)