| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Auteur | Sujet : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ |
|---|---|
maugani | Reprise du message précédent :
Tu en as à 100€ si tu t'y prends a l'avance.. Et à moins de 20/30mn à pied de Tower Bridge |
Publicité | Posté le 31-12-2023 à 20:03:03 ![]() ![]() |
ParkerLewis Synchronisation des montres ! | Hello. Je cherche des conseils pour une à 2 semaines en août sur la côte atlantique pour 4 personnes (2 adultes et 2 (petits) enfants) * Localisation : quelque part entre Noirmoutier et Biscarosse * Proximité plage de sable (idéalement accessible à pied depuis là où il est possible de louer des maisons avec jardin). * Quelques trucs à faire dans la région (<1h de voiture) style balades, visites... * Ambiance recherchée : pas trop défiguré / surtourisme, pas luna park ou la fête à la saucisse. <= c'est le critère le + difficile à évaluer en se contenant de Googler... * Budget : celui qui permet de louer une maison avec jardin sur cette durée à cette période avec ces critères Preneur de toute recommandation qui passerait ces critères... Merci ! Message cité 2 fois Message édité par ParkerLewis le 01-01-2024 à 11:01:25 |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 01-01-2024 à 11:37:02 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
jojolapatate |
|
true-wiwi | Bonne idée oui.
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
ParkerLewis Synchronisation des montres ! | Oui je ne me fais pas d'illusion, il y aura forcément "du monde". Ce que je veux éviter c'est l'ambiance kermesse / fête à neuneu, et/ou que ce soit vraiment "trop" saturé (que la densité sur la plage reste suffisamment raisonnable pour pouvoir s'installer sans avoir quelqu'un à moins de deux mètres et que les enfants aient la place de jouer sans rentrer dans dix personnes...) Je note vos suggestions, j'avais un peu repéré ces endroits comme pistes, mais c'est très difficile de se rendre vraiment compte sans connaître et y avoir vraiment déjà été. Il y a deux ans on avait été un peu plus au Nord à Plouhamel (près de Quiberon). En soi c'était pas mal : maison bien avec un jardin, village qui fait pas décor en carton-pâte et les plages étant gigantesques la densité était raisonnable. Mais fallait prendre la voiture pour aller à la plage ce qui est tj pénible avec des petits (ça devient immédiatement une expédition à prévoir, plus le sujet du parking... bref). La Tremblade ce serait semble-t-il pareil, voiture obligatoire pour aller à l'eau, du coup non. La Palmyre : niveau habitations ca semble ok (que des petites maisons), mais je redoute que les plages accessibles à pied soient vite saturées : y a celle de Bonne Anse qui fait 2-300m mais y a le village vacances, et celle de la palmyre ben en fait l'accès à l'eau fait que 100m de large environ donc ça me fait craindre que ça soit saturé. Saint Palais sur Mer : la plage du patin pourrait aller (des maisons, c'est assez grand). Mais j'ai l'impression que c'est des rochers dès qu'on va dans l'eau (j'aurais dû préciser ce critère...)
Message édité par ParkerLewis le 01-01-2024 à 15:39:21 --------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 02-01-2024 à 00:14:44 |
true-wiwi | Par contre, Arcachon en pleine période, sors les billets... --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 01-01-2024 à 20:38:00 ![]() ![]() |
sausalito75 |
helmuth |
Message édité par helmuth le 01-01-2024 à 20:53:55 |
true-wiwi | Et tu trouves que c'est pas cher ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
ParkerLewis Synchronisation des montres ! |
Super, merci beaucoup ! J'ai fait que survoler ton message pour l'instant mais ça a l'air pas mal (clairement pas l'air bondé en tout cas). Oui on aura une voiture. Les petites auront quasi 5 et 7 ans. Si c'est le prix mais que ça les vaut, ce sera le prix épicétou. Message cité 1 fois Message édité par ParkerLewis le 01-01-2024 à 22:14:57 --------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
Ink87 22 ans sur HFR. :o |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
helmuth |
Message édité par helmuth le 01-01-2024 à 23:40:38 |
helmuth |
Message édité par helmuth le 02-01-2024 à 00:16:55 |
Oms7 Soupeur Administrator |
koskoz They see me trollin they hatin | Salut topic, Y-a-t-il un topic traitant de l'achat de billets d'avion ? On va acheter des billets pour aller à Tokyo, j'aimerais savoir s'il y a des choses à connaitre pour les acheter au meilleur prix. Nos dates sont plus ou moins fixes à deux jours près. Message cité 2 fois Message édité par koskoz le 03-01-2024 à 10:46:40 --------------- |
crapulor | Google flights, t'as des options pour des alertes, des calendriers, des courbes de prix, ... |
Daphne kernel panic | Topic Voyages aériens : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0227_1.htm
|
alb Chaotic Good |
Post-covid les prix des billets pour une période donnée sont devenus peu changeants, quoique que tu puisses faire. Vu la demande ils sont bloqués au niveau max. Donc les coups du week-end, cookies, vpn, etc... je n'y crois guère, seules les dates de vol (et le nombre d'escales) comptent. Fais juste gaffe après comparaison, à acheter en direct sur le site de la compagnie pour ne pas ajouter un intermédiaire foireux, mais what you see is what you'll pay. Message édité par alb le 03-01-2024 à 11:01:37 |
cisko |
|
alb Chaotic Good |
|
Perfector Memento mori | Comme les fameux vols pas cher recommandés par Voyage Pirates, sur compagnie Ougandaise avec 3 escales --------------- Randos |
cisko | le Mr a demandé "au meilleur prix" |
MarionOlya |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Miyajima, il faut au moins y rester une nuit car l'ambiance nocturne quand l'ile est quasi vide est tres differente. En plus, les Ryokan de l'ile sont de qualite et il ne faut pas hesiter à y mettre le prix pour vraiment en profiter. Osaka est une ville géniale, très dynamique avec une identite propre. En un jour, tu n'as le temps de rien justement. Après notre Amie a mis trop de choses dans son programme. Takayama/Shirakawa-go puis Kanazawa dont le jardin impérial a malheureusement beaucoup souffert avec le tremblement de terre (et l'ensemble de la préfecture et de la péninsule de Noto), pour un premier voyage c'est pas indispensable, surtout en considérant le temps pour y aller. - Tokyo, Nikko, Kamakura sur une première partie en poussant potentiellement sur la péninsule d'Izu Et ça sera déjà très très rempli. Pour la première partie, logement à Tokyo, pour la deuxième, logement à Kyoto ou Osaka selon si tu privilegies la vie nocturne ou le calme du chemin de la Philosophie. Ça permettra ainsi de limiter les déplacement d’hôtels et de perdre encore plus de temps avec les bagages. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 03-01-2024 à 16:27:58 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
MarionOlya |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
MarionOlya | En tout cas Gregouf, merci pour tes précisions dans ton message précédent. Message cité 1 fois Message édité par MarionOlya le 03-01-2024 à 17:12:16 |
Perfector Memento mori |
true-wiwi | L'avion coûte cher clairement. Dommage sinon le reste n'est pas hors de prix.
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Perfector Memento mori | Je croyais que le coût de la vie sur place était aussi bien chéros au Japon (comparé à d'autres pays asiatiques) Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 03-01-2024 à 18:17:43 --------------- Randos |
true-wiwi | Coût de la Vie à Paris Indice Information Coût de la Vie à Tokyo Indice du Coût de la Vie (Excluant le Loyer): 58,09 https://fr.numbeo.com/co%C3%BBt-de-la-vie/ville/Tokyo Message édité par true-wiwi le 03-01-2024 à 18:32:12 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Alors attention, Izu c'est vraiment pas obligatoire non plus. C'est une zone sympa quand tu connais le Japon, mais j'aurais plutot du te signaler Hakone et sa zone qui offre quelque chose de differents, avec un volcan actif et une double caldera, des oeufs noirs cuits dans le souffre et une collection incroyable de musee dans la zone, dont un musee Renoir, un Lalique et un musee d'oeuvres en plein air qui valent tous le deplacement. Pour les logements, en effet une nuit a Miyajima est vraiment à faire. Pour Nikko, je recommende egalement de dormir sur place. La zone est superbe et ca serait dommage de courir partout. Hakone peut se faire en une journée, mais sans les musées. Kamakura à la journée sans souci, en faisant une rando pour le retour en passant par les collines. Nara/Himeji à la journee. Pour un premier voyage, dans le Kansai, reste plutot sur Kyoto qui est l'image carte postale du Japon. Osaka est genial pour y rester, mais quand tu connais bien le Japon. Si tu le fais a la journee/nuit (car l'ambiance nocturne est geniale) ca sera suffisant, en reservant un resto de King Crab. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 03-01-2024 à 22:43:51 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des étrangers qui vivent en France | La France a un incroyable talent, mais on cherche encore... |
| Usine de pneu en ile de france ?? | permis de conduire etranger. |
| Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France | Site US livrant en France ? |
| L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ? | Ma joyeuse France |
| le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e) | Ma triste France. |
| Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ | |