Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1507  1508  1509  ..  1706  1707  1708  1709  1710  1711
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°68848407
jmb74
Miaou
Posté le 19-07-2023 à 12:27:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

david42fr a écrit :

il doit y avoir écrit credit sur la carte.

Sur ma carte c'est écrit débit. Mais hormis pour location de voiture, ca pose pas de soucis.
Juste que quand on paye sur un terminal, apparemment il faut choisir debit ou credit mais d'après ce que j'ai lu ca n'a pas forcément à voir avec ce qui est écrit sur la carte bancaire.
Un site disait "il faut choisir debit" et un autre site disait "il faut toujours choisir credit", du coup je suis paumé :/

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 19-07-2023 à 12:27:16  profilanswer

n°68848419
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2023 à 12:29:45  profilanswer

jmb74 a écrit :

Sur ma carte c'est écrit débit. Mais hormis pour location de voiture, ca pose pas de soucis.
Juste que quand on paye sur un terminal, apparemment il faut choisir debit ou credit mais d'après ce que j'ai lu ca n'a pas forcément à voir avec ce qui est écrit sur la carte bancaire.
Un site disait "il faut choisir debit" et un autre site disait "il faut toujours choisir credit", du coup je suis paumé :/

Ca n'a aucun sens dans une logique "Francaise" de CB. En gros, Debit signifie que l'operation est facturee immediatement. Si tu fais Credit, alors elle est prise de ton allowance Credit qui est definie avec un taux d'interet et des conditions de repaiements.

Comme tu es sur une carte Francaise, ca sera soit du Debit, soit Debit Differee, donc tu peux choisir Debit systematiquement, ca ne changera rien.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68848580
jmb74
Miaou
Posté le 19-07-2023 à 12:56:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca n'a aucun sens dans une logique "Francaise" de CB. En gros, Debit signifie que l'operation est facturee immediatement. Si tu fais Credit, alors elle est prise de ton allowance Credit qui est definie avec un taux d'interet et des conditions de repaiements.

Comme tu es sur une carte Francaise, ca sera soit du Debit, soit Debit Differee, donc tu peux choisir Debit systematiquement, ca ne changera rien.

Parfait, merci pour tes explications :jap:

---------------
old feedback
n°68848685
david42fr
Posté le 19-07-2023 à 13:10:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Désolé, ce n'est absolument pas mon expérience avec la location de voiture (il me semble que c'était le sujet initial) : j'ai toujours eu des soucis en agence de location (US et IRL) avec toutes les cartes sur lesquelles il était inscrit débit. Les caissiers ont à chaque fois demandé une carte où credit était inscrit (de ce que j'ai compris, debit ne leur assure pas d'être payé alors que credit oui).

Désolé d'apporter de la confusion mais mon expérience traumatisante chez le loueur irlandais a laissé des traces!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°68848691
zdong
Posté le 19-07-2023 à 13:10:52  profilanswer

david42fr a écrit :

tips : les USA acceptent les cartes bancaires... quel intétêt de débarquer avec autant de cash qui ne servira qu'aux pourboires et encore?

Comme tu dis " et encore?"  car même les tips tu peux les payer par CB au resto  :)

n°68848887
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2023 à 13:35:13  profilanswer

david42fr a écrit :

Désolé, ce n'est absolument pas mon expérience avec la location de voiture (il me semble que c'était le sujet initial) : j'ai toujours eu des soucis en agence de location (US et IRL) avec toutes les cartes sur lesquelles il était inscrit débit. Les caissiers ont à chaque fois demandé une carte où credit était inscrit (de ce que j'ai compris, debit ne leur assure pas d'être payé alors que credit oui).

Désolé d'apporter de la confusion mais mon expérience traumatisante chez le loueur irlandais a laissé des traces!

C'est encore un autre sujet. Ton loueur de voiture fait une pre-authorisation longue sur ta carte, ce qui n'est pas possible sur une carte de Debit, c'est pour ca qu'une carte de Credit/Debit Differe est necessaire. Les cartes de Credit au sens propre du terme sont tres rares en France, donc il faut une carte a debit differee pour que ca fonctionne.

---------------
n°68849221
jmb74
Miaou
Posté le 19-07-2023 à 14:20:02  profilanswer

Alors pour le coup j'ai lu un article très intéressant sur le sujet!

Les loueurs font effectivement une pré-autorisation sur la carte bancaire.

Sur une carte "débit" ils ont 7 jours pour prélever en cas de litige.
Sur une carte "crédit" ils ont 45 jours!

Voilà pourquoi ils veulent les cartes "crédit".

---------------
old feedback
n°68849522
Romf
Posté le 19-07-2023 à 14:57:17  profilanswer

jmb74 a écrit :

[:vave:4]  

Train réservé, voiture réservée, avions réservés, bref franchement je ne vois que les repas à payer, et bien sûr les souvenirs etc

ça dépend vraiment de ce que tu envisages comme repas.

Si tu fais resto midi et soir, c'est très insuffisant. La bouffe coûte cher aux US, et les restos ont bien bien augmenté ces derniers temps.
Juste un exemple récemment à miami, un pokebowl et 6 makis m'ont coûté plus de 45$ (pour une personne).

n°68849598
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 19-07-2023 à 15:02:57  profilanswer

[:eponge]

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°68849649
jmb74
Miaou
Posté le 19-07-2023 à 15:07:00  profilanswer

Romf a écrit :

Si tu fais resto midi et soir, c'est très insuffisant. La bouffe coûte cher aux US, et les restos ont bien bien augmenté ces derniers temps.
Juste un exemple récemment à miami, un pokebowl et 6 makis m'ont coûté plus de 45$ (pour une personne).

Ah OK, la vache, je pensais que la bouffe n'était pas cher là bas, je me trompe pas mal :/
Ceci dit, je souhaite vivre à fond le truc, donc manger tout ce qui est "spécialités locales" (je m'attends pas forcément à de la grande cuisine, bien sûr), bref pas une salade caesar quoi  :whistle:

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 19-07-2023 à 15:07:00  profilanswer

n°68849657
Om@r
Oh, indeed
Posté le 19-07-2023 à 15:07:40  profilanswer

david42fr a écrit :

gregouf a écrit :

C'est encore un autre sujet. Ton loueur de voiture fait une pre-authorisation longue sur ta carte, ce qui n'est pas possible sur une carte de Debit, c'est pour ca qu'une carte de Credit/Debit Differe est necessaire. Les cartes de Credit au sens propre du terme sont tres rares en France, donc il faut une carte a debit differee pour que ca fonctionne.

Et il y a bien écrit "crédit" sur une carte à débit différé.

Dans les 2 cas, carte à débit différé et carte de "vrai" crédit, tes dépenses sont débitées une fois le mois :
- sur une carte débit différé, sur ton compte courant
- sur une "vraie" carte de crédit, sur une ligne de crédit à la consommation avec des intérêts qui courent.

Edit : pour en revenir au sujet initial, autre solution éventuelle parfois pour pas se faire suer à changer de carte c'est de prendre la méga assurance proposée par le loueur qui couvre tout (si tu t'en tires juste pour quelques 10aines d'euros - et du coup tu peux passer en mode conduite "Saque eud'din"  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 19-07-2023 à 15:16:21
n°68849667
david42fr
Posté le 19-07-2023 à 15:08:25  profilanswer

gregouf a écrit :

OK, c'est qu'on ne parlait pas tout à fait de la même chose ;)

Romf a écrit :

Effectivement, la partie bouffe a bien plombé notre budget l'année dernière sur la côte ouest (sans même parler du prix dans les stades  [:implosion du tibia] )!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°68849701
jmb74
Miaou
Posté le 19-07-2023 à 15:10:50  profilanswer

Bon, en gros on revient de ce pays dépouillé de ses sous et avec 5kg en plus :lol:

---------------
old feedback
n°68849732
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2023 à 15:14:13  profilanswer

Om@r a écrit :

Et il y a bien écrit "crédit" sur une carte à débit différé.

Dans les 2 cas, carte à débit différé et carte de "vrai" crédit, tes dépenses sont débitées une fois le mois :
- sur une carte débit différé, sur ton compte courant
- sur une "vraie" carte de crédit, sur une ligne de crédit à la consommation avec des intérêts qui courent.

Une carte de credit Francaise, donc a debit differe, n'a aucun frais sur les paiements car l'ensemble des paiements est facture a la fin du mois. Tu peux prendre de l'argent liquide sans frais.

Une carte de credit partout ailleurs, a un credit/taux d'interet associe avec, et tu peux ne rembourser qu'une partie des paiements et donc avoir des interets a payer. De plus, si tu retires du liquide sur une carte de credit international, tu as des frais immediat.

---------------
n°68849757
true-wiwi
Posté le 19-07-2023 à 15:17:27  profilanswer

Romf a écrit :

Cette arnaque putain. Surtout pour un truc qui est juste une putain de salade composée :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68849767
david42fr
Posté le 19-07-2023 à 15:18:22  profilanswer

jmb74 a écrit :

Bon, en gros on revient de ce pays dépouillé de ses sous et avec 5kg en plus :lol:

Oui pour la thune, non pour le poids : entre le prix de la bouffe et la marche que tu fais généralement pour visiter, on était revenu plus léger qu'au départ!

---------------
n°68849802
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-07-2023 à 15:23:34  profilanswer

my 2cents :  

J'avais fait faire une "vraie" carte de crédit à LBP y'a une 10aine d'année pour les voyages effectivement.

J'ai  donc reçu une VISA avec écrit "Credit" dessus.  
A chaque paiement je choisissais "debit" ou "credit" sur le terminal (relou). Dans le premier cas c'était un débit immédiat (j'aurais pu souscrire différé encore en option). Dans le second ça passait sur une ligne de crédit avec intêret etc (j'avais signé toute la paperasse pour le crédit etc). Me suis jamais servi de "credit" au final mais j'ai pas été emmerdé à la loc.

Cela dit en Ecosse (Aeroport d'Edimbourg) je me suis pointé avec une visa débit classique  et le mec m'a dit "balek de debit/credit" ... va savoir  [:cerveau spamafote]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°68849811
Le_Magi61
------------
Posté le 19-07-2023 à 15:24:23  profilanswer

A propos de loueur de voiture, vous avez déjà pris celle de rentalcars, qui est nettement moins cher que celles du loueur final (celle de rentalcars me coute 68€ pour 15 jours, celle de hertz 300€)...

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°68849827
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2023 à 15:26:31  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

A propos de loueur de voiture, vous avez déjà pris celle de rentalcars, qui est nettement moins cher que celles du loueur final (celle de rentalcars me coute 68€ pour 15 jours, celle de hertz 300€)...

Je suppose que tu parles d'assurance? Toujours pris une assurance independante perso, mais ca veut dire que tu feras toutes les avances de frais s'il y a un souci ainsi que le dossier de remboursement. Ca peut prendre un peu de temps et d'energie si tu es refractaire a l'administratif

---------------
n°68849839
Le_Magi61
------------
Posté le 19-07-2023 à 15:27:46  profilanswer

Oui, j'ai oublié un mot [:tinostar], je parlais bien d'assurance de loc.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°68850151
Romf
Posté le 19-07-2023 à 16:00:24  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Cette arnaque putain. Surtout pour un truc qui est juste une putain de salade composée :/

Clairement :D

n°68850161
Romf
Posté le 19-07-2023 à 16:01:26  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Oui, j'ai oublié un mot [:tinostar], je parlais bien d'assurance de loc.

Tu n'as pas une CB type visa premier?
Il y a une assurance incluse, mais bien lire les exclusions :jap:

n°68850177
jmb74
Miaou
Posté le 19-07-2023 à 16:02:39  profilanswer

david42fr a écrit :

Oui pour la thune, non pour le poids : entre le prix de la bouffe et la marche que tu fais généralement pour visiter, on était revenu plus léger qu'au départ!

Bon, j'aurais au moins cette satisfaction là :o

---------------
old feedback
n°68850338
Le_Magi61
------------
Posté le 19-07-2023 à 16:18:45  profilanswer

Romf a écrit :

Tu n'as pas une CB type visa premier?
Il y a une assurance incluse, mais bien lire les exclusions :jap:

Non, carte à débit différé uniquement, mastercard classique.
Dans le doute, j'ai pris celle de rentalcars, pas trop cher et à priori, rembourse bien.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°68852557
Brazeinste​in
Posté le 19-07-2023 à 21:36:48  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Bonjour à tous,

Vacances pour Madrid en Août bouclées !

J'avoue que le combo vol + hôtel fait un peu mal  [:echtebess:2]  

On a pris Iberia / Volotea en compagnie, l'hôtel lui se situe du côté de Getafe si j'ai bien compris.

Madame aimerait louer une voiture pour aller a Salamanque et Valladolid, quid du parking ? Si c'est comme Paname, ça m'inquiète..

Original Getafe. :o
Bon après c'est pas nos banlieues non plus mais bon, c'est pas les coins les plus intéressants et cotés de la région de Madrid.

Comme l'ont dit les autres autour de Madrid tu as déjà Tolède et Ségovie, l'Escorial aussi, qui valent bien le coup. Pas besoin de voiture pour ça. Salamanque c'est mignon, pourquoi pas sur une journée si tu as le temps mais c'est un peu long en voiture. Le seul intérêt du trajet c'est de voir les murailles d'Avila. Nous on s'était garés gratos à Salamanque, pas loin du centre. A Madrid y aura personne en août de toute façon donc tu trouveras de la place pour te garer aussi je pense.

Valladolid j'y suis juste passé, ça n'a pas la réputation d'une ville très intéressante pour un touriste mais à part la place principale je n'ai rien vu donc je ne saurais dire si ça vaut le coup.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68855166
Effaceur
Posté le 20-07-2023 à 12:14:45  profilanswer

Salut :o

J'aimerais aller en Turquie en août pour une belle dizaine de jours, vous auriez des conseils sur itinéraire mêlant un peu interieur des terres (rando etc) et plage?

Merci :jap:

n°68855202
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2023 à 12:20:47  answer

Brazeinstein a écrit :

Original Getafe. :o
Bon après c'est pas nos banlieues non plus mais bon, c'est pas les coins les plus intéressants et cotés de la région de Madrid.

Comme l'ont dit les autres autour de Madrid tu as déjà Tolède et Ségovie, l'Escorial aussi, qui valent bien le coup. Pas besoin de voiture pour ça. Salamanque c'est mignon, pourquoi pas sur une journée si tu as le temps mais c'est un peu long en voiture. Le seul intérêt du trajet c'est de voir les murailles d'Avila. Nous on s'était garés gratos à Salamanque, pas loin du centre. A Madrid y aura personne en août de toute façon donc tu trouveras de la place pour te garer aussi je pense.

Valladolid j'y suis juste passé, ça n'a pas la réputation d'une ville très intéressante pour un touriste mais à part la place principale je n'ai rien vu donc je ne saurais dire si ça vaut le coup.

Ya la controverse quand même

n°68856789
SOF40
Posté le 20-07-2023 à 16:14:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Une carte de credit Francaise, donc a debit differe, n'a aucun frais sur les paiements car l'ensemble des paiements est facture a la fin du mois. Tu peux prendre de l'argent liquide sans frais.

Une carte de credit partout ailleurs, a un credit/taux d'interet associe avec, et tu peux ne rembourser qu'une partie des paiements et donc avoir des interets a payer. De plus, si tu retires du liquide sur une carte de credit international, tu as des frais immediat.

Moi quand j'ai fait le changement de carte pour justement louer une voiture, ca m'a activé un espèce de credit à la conso avec une réserve, et si je tape dedans je peux payer des intérêts

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°68859699
jmb74
Miaou
Posté le 21-07-2023 à 09:04:42  profilanswer

Pour un trip aux USA, il y a un consensus pour une couverture santé?
Ou bien n'importe laquelle d'une enseigne connue fait l'affaire?
Thanx :)

---------------
old feedback
n°68859715
Romf
Posté le 21-07-2023 à 09:08:40  profilanswer

jmb74 a écrit :

Regarde déjà ce que tu as avec ta CB, si tu as une premier ou autre ça commence à être bien correct.
Par contre la couverture d'une CB classique est très insuffisante :)

n°68859977
jmb74
Miaou
Posté le 21-07-2023 à 09:50:12  profilanswer

Le problème c'est que j'ai payé avion+1er hôtel avec la MC gold de ma femme (mais elle ne vient pas avec nous donc j'aurais pas la carte avec moi).
J'ai payé tout le reste avec ma bourso ultim (équivalent à une visa premier).
Après j'ai aucune idée de comment ca marche en cas de pépin.
Du coup je me disais qu'une couverture santé spécialisée genre europ assistance c'est peut-être mieux "par sécurité".

---------------
old feedback
n°68860175
Romf
Posté le 21-07-2023 à 10:11:18  profilanswer

jmb74 a écrit :

Le problème c'est que j'ai payé avion+1er hôtel avec la MC gold de ma femme (mais elle ne vient pas avec nous donc j'aurais pas la carte avec moi).
J'ai payé tout le reste avec ma bourso ultim (équivalent à une visa premier).
Après j'ai aucune idée de comment ca marche en cas de pépin.
Du coup je me disais qu'une couverture santé spécialisée genre europ assistance c'est peut-être mieux "par sécurité".

En général l'assistance médicale n'est pas liée à l'achat du billet avec la carte, il faut juste être titulaire de la carte :)

n°68860337
jmb74
Miaou
Posté le 21-07-2023 à 10:32:08  profilanswer

Ah OK je comprends! Mais j'y vais avec mes 2 filles (majeures) qui n'ont que des cartes "standards" donc potentiellement mal couvertes :/

---------------
old feedback
n°68860531
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 21-07-2023 à 10:58:43  profilanswer

Faut regarder les conditions exactes de la Gold.
Mais perso, surtout pour les US où ça peut couter une blinde, je prendrai une assurance directement.

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 21-07-2023 à 10:58:57

---------------
Aloha
n°68860608
Romf
Posté le 21-07-2023 à 11:07:46  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ah OK je comprends! Mais j'y vais avec mes 2 filles (majeures) qui n'ont que des cartes "standards" donc potentiellement mal couvertes :/

En général les enfants sont couverts, mais s'ils sont majeurs je ne sais pas. Regarde la notice :)

Sylver--- a écrit :

Faut regarder les conditions exactes de la Gold.
Mais perso, surtout pour les US où ça peut couter une blinde, je prendrai une assurance directement.

Pour un voyage standard de mémoire tu es couvert à 150k, c'est déjà pas mal même pour les US :)

n°68860653
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-07-2023 à 11:12:00  profilanswer

jmb74 a écrit :

Regarde ton assurance "habitation", c'est peut-être déjà compris dedans.
Par exemple si c'est une mutuelle qui fait partie d'IMA ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_IMA ) y a des chances pour que ton contrat couvre l'hospitalisation/rapatriement.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68860705
Romf
Posté le 21-07-2023 à 11:17:27  profilanswer

:jap: En vérifiant le plafond, c'est le point clé surtout aux US :)

n°68860957
Om@r
Oh, indeed
Posté le 21-07-2023 à 11:44:39  profilanswer

Romf a écrit :

:jap: En vérifiant le plafond, c'est le point clé surtout aux US :)

Ouaip j'ai vu une facture de 15 000 $ pour la PEC d'une fracture du bras  :o

n°68861223
jmb74
Miaou
Posté le 21-07-2023 à 12:15:15  profilanswer

GAS a écrit :

Regarde ton assurance "habitation", c'est peut-être déjà compris dedans.
Par exemple si c'est une mutuelle qui fait partie d'IMA ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_IMA ) y a des chances pour que ton contrat couvre l'hospitalisation/rapatriement.

Déjà fait, fait pas partie de ce groupement, je suis juste couvert au niveau de la RC.

---------------
old feedback
n°68861244
Romf
Posté le 21-07-2023 à 12:18:45  profilanswer

Om@r a écrit :

Ouaip j'ai vu une facture de 15 000 $ pour la PEC d'une fracture du bras  :o

Au Mexique dans un truc géré par des ricains, 30k environ pour une fracture de la jambe

n°68861252
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-07-2023 à 12:20:05  profilanswer

Romf a écrit :

Au Mexique dans un truc géré par des ricains, 30k environ pour une fracture de la jambe

[:implosion du tibia]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1507  1508  1509  ..  1706  1707  1708  1709  1710  1711

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)