Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1479  1480  1481  ..  1610  1611  1612  1613  1614  1615
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°67977857
sausalito7​5
Posté le 08-03-2023 à 12:27:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Erel a écrit :

Marrakech est probablement ma pire expérience de voyage avec Louxor… harcèle en permanence.
Les arnaques ou tentatives à chaque occasion.
C’est la ville à fuir pour profiter du reste du Maroc.

Après dans un Riad sans sortir c’est sans doute bien.

+1 pour Marrakech, plus jamais....
Alors que Rabat par exemple est tellement sympa !

mood
Publicité
Posté le 08-03-2023 à 12:27:07  profilanswer

n°67978824
crapulor
Posté le 08-03-2023 à 14:28:13  profilanswer

Tillow a écrit :

Les parcmètres vivants c'est un vrai truc, les locaux aussi doivent raquer :D

Oui, en ville. Ils ont un gilet jaune en plus tu comprends dessuite que c'est officiel :o

n°67981654
chienBlanc
Posté le 08-03-2023 à 20:13:14  profilanswer

Tillow a écrit :

Les parcmètres vivants c'est un vrai truc, les locaux aussi doivent raquer :D

Et si tu ne payes pas, il se passe quoi ? Ils te crèvent les pneus ?  :??:  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67985234
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-03-2023 à 08:04:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et si tu ne payes pas, il se passe quoi ? Ils te crèvent les pneus ? :??:

Aucune idée, ça doit dépendre des mecs.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67987822
User Name
Posté le 09-03-2023 à 13:40:45  profilanswer

Merci pour les retours. :jap:  
J'y vais en mars pour 4 jours.
A la base, je voulais finir mon séjour 3j à Casablanca, mais j'ai un peu peur de la période du ramadan... je ne suis pas assez familier avec les coutumes en cette période. Vaut-il mieux ajourner ou ça reste vivable pour un touriste non musulman ?

Message édité par User Name le 09-03-2023 à 13:41:17

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°67988850
Filob
Posté le 09-03-2023 à 15:38:26  profilanswer

Salut,

10 jours en Floride pour faire Miami, les keys et l'everglades parc, avec des enfants de 10 et 4 ans (pour situer qu'on fera pas des grosses randos :o), ça vous paraît une bonne durée/ trop court / trop long ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67989263
chienBlanc
Posté le 09-03-2023 à 16:21:51  profilanswer

Erel a écrit :

Marrakech est probablement ma pire expérience de voyage avec Louxor… harcèle en permanence.
Les arnaques ou tentatives à chaque occasion.
C’est la ville à fuir pour profiter du reste du Maroc.

Après dans un Riad sans sortir c’est sans doute bien.

Vidéo de circonstance.  :o  

https://youtube.com/shorts/3Lj0eEP2XBM

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67989278
Romf
Posté le 09-03-2023 à 16:23:11  profilanswer

Filob a écrit :

Salut,

10 jours en Floride pour faire Miami, les keys et l'everglades parc, avec des enfants de 10 et 4 ans (pour situer qu'on fera pas des grosses randos :o), ça vous paraît une bonne durée/ trop court / trop long ?

Je pense que ça passe.
Si vous voulez aller jusqu'à Key West, attention à ne pas faire l'erreur de vouloir faire l'A/R à la journée, c'est usant :)

n°67989531
Filob
Posté le 09-03-2023 à 16:54:09  profilanswer

Romf a écrit :

Je pense que ça passe.
Si vous voulez aller jusqu'à Key West, attention à ne pas faire l'erreur de vouloir faire l'A/R à la journée, c'est usant :)

Je voyais plus faire ça avec une nuit a mi chemin, une nuit a Key west, une nuit a mi chemin ailleurs au retour, ça tient la route ? (On aime prendre notre temps en voyage quitte a ne pas cocher toutes les cases, j'aurais bien fait cap Canaveral aussi mais ça serait trop court je pense, on reviendra on est pas loin :o)

---------------
n°67989650
onina
Posté le 09-03-2023 à 17:12:09  profilanswer

Filob a écrit :

Je voyais plus faire ça avec une nuit a mi chemin, une nuit a Key west, une nuit a mi chemin ailleurs au retour, ça tient la route ? (On aime prendre notre temps en voyage quitte a ne pas cocher toutes les cases, j'aurais bien fait cap Canaveral aussi mais ça serait trop court je pense, on reviendra on est pas loin :o)

Cap Canaveral c'est top, il faut le faire, j'avais trop kiffé :D

mood
Publicité
Posté le 09-03-2023 à 17:12:09  profilanswer

n°67989767
Filob
Posté le 09-03-2023 à 17:27:33  profilanswer

onina a écrit :

Cap Canaveral c'est top, il faut le faire, j'avais trop kiffé :D

Je suis complètement hypée oui !

Je me dit que ça peut être un second voyage orienté là dessus + Orlando et région? On est pas très parcs mais je crois qu'ils sont par là et qu'il y a des thèmes sympas hors disney, on pourra se fendre d'y aller quand même même si ça à l'air d'être le genre de truc il il faut organiser et minuter chaque geste pour optimiser, l'antithèse des vacances pour moi :o.

---------------
n°67989815
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2023 à 17:33:35  profilanswer

Filob a écrit :

Pour le coup, les 2 nuits entre Miami et Key West me semblent de trop personnellement. C’est moins de 4h de route un Miami-Key West

Pour les Everglades, il y a 3 entrées (éloignées) si je me souviens bien.

Si tu vas à Cap Canaveral / Orlando, il y a aussi Crystal River pour pouvoir aller nager avec les manatees  :)

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 09-03-2023 à 17:36:51
n°67989879
Filob
Posté le 09-03-2023 à 17:44:22  profilanswer

youmoussa a écrit :

Pour le coup, les 2 nuits entre Miami et Key West me semblent de trop personnellement. C’est moins de 4h de route un Miami-Key West

Si tu vas à Cap Canaveral / Orlando, il y a aussi Crystal River pour pouvoir aller nager avec les manatees  :)

Merci, je vais regarder avec ça en tête.

Je viens de voir les kayaks transparents sur Crystal River :love:

---------------
n°67989995
Daphne
kernel panic
Posté le 09-03-2023 à 18:03:32  profilanswer

Filob a écrit :

Salut,

Je l'ai fait en une semaine (vols compris), c'était short mais faisable.
- 1 jour Miami
- 1 jour Disney
- 1 jour Universal
- 1 jour Everglades
- 2 jours les Keys
Tu rajoutes des heures de route entra chaque, à part les deux parcs on a assez peu profité des sites. C''était pas épuisant, mais frustrant.
Dix jours je pense que c'est pas mal.

n°67990096
onina
Posté le 09-03-2023 à 18:19:50  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis complètement hypée oui !

Je me dit que ça peut être un second voyage orienté là dessus + Orlando et région? On est pas très parcs mais je crois qu'ils sont par là et qu'il y a des thèmes sympas hors disney, on pourra se fendre d'y aller quand même même si ça à l'air d'être le genre de truc il il faut organiser et minuter chaque geste pour optimiser, l'antithèse des vacances pour moi :o.

Universal Studio est topissime oui. Par contre prévoit un budget (4 billets + parking + coupe file quasi impératifs, ça douille).

n°67990259
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 09-03-2023 à 18:47:13  profilanswer

Filob a écrit :

Salut,

10 jours le Sud de la Floride c'est top.
Je garderais en effet Orlando pour un autre voyage (de Montréal c'est facile :o ).

n°67990607
Romf
Posté le 09-03-2023 à 19:47:16  profilanswer

Filob a écrit :

youmoussa a écrit :

Je dirais que ça fait beaucoup de nuits aussi juste pour la route. Éventuellement en garder une seule et ajouter une à key west?

Et +1 pour crystal river, mais c'est pas à côté de mémoire :)

n°67991606
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2023 à 22:28:14  profilanswer

Romf a écrit :

Je dirais que ça fait beaucoup de nuits aussi juste pour la route. Éventuellement en garder une seule et ajouter une à key west?

Et +1 pour crystal river, mais c'est pas à côté de mémoire :)

C’est un peu plus d’1h30 d’Orlando  :jap:

n°67991613
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2023 à 22:29:18  profilanswer

Filob a écrit :

Merci, je vais regarder avec ça en tête.

Je viens de voir les kayaks transparents sur Crystal River :love:

Sur Key West, faites la visite de la maison d’Ernest Hemingway rien que pour les chats avec 6 doigts de pieds  :D

n°67995402
koko707
Truc07
Posté le 10-03-2023 à 15:00:35  profilanswer

Allez un post un peu plus classique que la dernière fois avec mon histoire de jean's :o

Je cherche à partir deux semaines au mois de mai, en gros du 5 au 21 - oui la période avec le 8 mai et l'ascension, et donc 7 jours à poser  [:klm:3]  

Critères :
- hors Europe
- hors pays déjà visités : USA, Thailande, Cambodge, Japon, AfSud, Egypte, Guatemala, Mexique, Panama, Colombie, Cuba, pour citer ceux qui risquent d'être cités ;
- un pays où je peux aller en solo sans gros risque, et sans devoir louer de voiture ou rejoindre un tour organisé pour me déplacer ;
- un vol AR à moins de 700€ (ce qui élimine la plupart des pays d'Amérique latine hélas... L'Argentine, le Brésil ou le Costa Rica c'est 1000 balles...)

A première vue un de mes rares choix qui coche toutes les cases serait Jakarta. Mais est-ce qu'il y a des choses intéressantes à faire, est-ce qu'il faut prendre des vols internes vers d'autres îles ensuite...?

---------------
Koko part en vacances
n°67995447
pavel
Posté le 10-03-2023 à 15:05:12  profilanswer

koko707 a écrit :

Allez un post un peu plus classique que la dernière fois avec mon histoire de jean's :o

Je cherche à partir deux semaines au mois de mai, en gros du 5 au 21 - oui la période avec le 8 mai et l'ascension, et donc 7 jours à poser  [:klm:3]

Critères :
- hors Europe
- hors pays déjà visités : USA, Thailande, Cambodge, Japon, AfSud, Egypte, Guatemala, Mexique, Panama, Colombie, Cuba, pour citer ceux qui risquent d'être cités ;
- un pays où je peux aller en solo sans gros risque, et sans devoir louer de voiture ou rejoindre un tour organisé pour me déplacer ;
- un vol AR à moins de 700€ (ce qui élimine la plupart des pays d'Amérique latine hélas... L'Argentine, le Brésil ou le Costa Rica c'est 1000 balles...)

A première vue un de mes rares choix qui coche toutes les cases serait Jakarta. Mais est-ce qu'il y a des choses intéressantes à faire, est-ce qu'il faut prendre des vols internes vers d'autres îles ensuite...?

Sauf le Pérou :o
 (enfin c'est dans les 800 € A/R, mais en direct avec Air France, ce qui n'arrivera plus une fois les troubles passés).
Même si, j'ai une recherche similaire pour 2 semaines en avril, je pense que je ne vais pas prendre le risque.

Message édité par pavel le 10-03-2023 à 15:09:51
n°67995503
Perfector
Memento mori
Posté le 10-03-2023 à 15:12:49  profilanswer

Si tu aimes la rando, le Népal au mois de mai c'est bien et faisable seul sur certains circuits. Mais le billet est pas donné, surtout que les vols directs n'existent pas

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 10-03-2023 à 15:13:22

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°67995513
koko707
Truc07
Posté le 10-03-2023 à 15:14:08  profilanswer

Ouais le Pérou j'ai déjà eu deux annulations en 2020 et 2021...

Perfector a écrit :

Si tu aimes la rando, le Népal au mois de mai c'est bien et faisable seul sur certains circuits. Mais le billet est pas donné, surtout que les vols directs n'existent pas

J'ai vu passer une info dans un groupe de voyageurs comme quoi la rando serait obligatoirement accompagnée par un guide népalais à partir du 1er avril ?

---------------
Koko part en vacances
n°67995526
Perfector
Memento mori
Posté le 10-03-2023 à 15:14:46  profilanswer

Ah pas au courant ...
C'est déjà le cas sur certains treks

---------------
n°67995549
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-03-2023 à 15:18:09  profilanswer

koko707 a écrit :

J'ai vu passer une info dans un groupe de voyageurs comme quoi la rando serait obligatoirement accompagnée par un guide népalais à partir du 1er avril ?

Aucune idée, on a fait deux treks en solo.  

Pour les vols j'ai fait avec escale même de Lyon, faisable facilement.

Effectivement le vol est pas donné, mais sur place c'est pas cher.

n°67995616
eclaireur
Posté le 10-03-2023 à 15:29:25  profilanswer

koko707 a écrit :

Critères :
- hors Europe

Que j’ai déjà fait et que je recommande : Ouzbékistan, Malaisie, Indonésie ou Kazakhstan.

n°67995690
Perfector
Memento mori
Posté le 10-03-2023 à 15:36:40  profilanswer

Le Kazakhstan il y a quoi à voir (à part la base de Baïkonour qu'on peut surement pas approcher de près) ?
Dans mon esprit c'est des steppes vides à perte de vue :o

---------------
n°67995774
koko707
Truc07
Posté le 10-03-2023 à 15:44:27  profilanswer

eclaireur a écrit :

Que j’ai déjà fait et que je recommande : Ouzbékistan, Malaisie, Indonésie ou Kazakhstan.

Indonésie, une semaine vers Yogiakarta et une semaine à Bali vous paraissent jouables et intelligent (en atterrisant à Jakarta) ?

---------------
Koko part en vacances
n°67995823
eclaireur
Posté le 10-03-2023 à 15:50:40  profilanswer

koko707 a écrit :

Indonésie, une semaine vers Yogiakarta et une semaine à Bali vous paraissent jouables et intelligent (en atterrisant à Jakarta) ?

Oui

n°67996136
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 10-03-2023 à 16:26:44  profilanswer

koko707 a écrit :

koko707 a écrit :

Surprenant si c'est vrai pour les 2 zones de treks les plus populaires, Annapurna et Camp de Base de l'Everest.  
Je vois pas leur intérêt à réduire le nombre de randonneurs dans ces coins, économiquement ca les foutrait encore plus dans la m*** que la situation actuelle qui est déjà vraiment catastrophique (le % d'hommes entre 20 et 50 bossant à l'étranger, essentiellement à Dubai, est délirant)

Edit : https://www.aljazeera.com/news/2023 [...] cal-guides  , ça a l'air vrai. Purée heureusement qu'on l'a fait avant.

Message édité par poulpeleach le 10-03-2023 à 16:29:46

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°67996179
Perfector
Memento mori
Posté le 10-03-2023 à 16:33:10  profilanswer

J'ai vu pas mal de guides qui marchaient tout seul avec leurs "clients" loin devant ou derrière aussi :D

Message édité par Perfector le 10-03-2023 à 16:33:30

---------------
n°67996188
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 10-03-2023 à 16:34:22  profilanswer

https://www.thenationalnews.com/tra [...] m-april-1/  

Peut etre bien que oui, peut etre bien que non on dirait...
Le truc sur la sécurité c'est du pipeau à mon avis  :o   surtout quand on voit que la regle ne s'appliquera pas aux népalais, qui sont de loin ceux qui font le plus n'importe en trek la bas. On a vu des trucs hallucinant sur le chemin des lacs Tilicho ou même sur le chemin du camp de base de l'Annapurna.

Message édité par poulpeleach le 10-03-2023 à 16:35:10

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°67996444
Perfector
Memento mori
Posté le 10-03-2023 à 17:11:52  profilanswer

Les porteurs en crocs dans les pierriers avec 35Kg sur le dos :D
On m'a raconté qu'une équipe de locaux est devenue quasi aveugle pendant plusieurs jours suite à des grosses chutes de neige en janvier dans le Mustang.
Ils n'avaient pas apporté de lunettes de soleil car normalement "il neige jamais là bas"

Message édité par Perfector le 10-03-2023 à 17:14:05

---------------
n°67996718
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 10-03-2023 à 18:05:57  profilanswer

Nous on a croisé en 2h genre 200 népalais en train de monter vers Tilicho Base Camp ( 4200 m ) alors qu'ils étaient parti le matin même de Pokhara et s'étaient fait déposé en jeep à Khangsar  ( le bled après Manang )
Souvent sans lunettes de soleil, en basket, et parfois apparemment sans vétements  vraiment chauds.
Et manifestement sans avoir reservé de place à Tilicho Base Camp.
Pour ceux qui connaissent pas, un européen qui fait ça, normalement c'est 80% de chance d'avoir un oedeme et/ou de mourrir de froid.

Message édité par poulpeleach le 10-03-2023 à 18:06:56

---------------
n°67997063
Brazeinste​in
Posté le 10-03-2023 à 19:18:56  profilanswer

eclaireur a écrit :

J'aurais dit Asie Centrale aussi, j'ai beaucoup aimé l'Ouzbékistan. :jap:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°67997886
Brazeinste​in
Posté le 10-03-2023 à 21:53:36  profilanswer

Pour 4-5 jours en mai entre Bergame et Milan (j'arrive à Bergame et après je dois être à Milan pour le boulot), qu'est-ce que vous feriez ? Il vaut mieux se concentrer sur ces deux villes seulement ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°67998446
Lugz
Posté le 10-03-2023 à 23:37:47  profilanswer

Hello, j'ai une petite question, rehlat, c'est fiable comme site ?

n°67998625
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-03-2023 à 01:32:31  profilanswer

koko707 a écrit :

Critères :
- hors Europe

Tu veux faire quoi à Jakarta pendant 7 jours sans voiture ?

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 11-03-2023 à 01:33:24
n°68002465
drbean
Posté le 11-03-2023 à 19:14:03  profilanswer

Hello,

Quelle est votre recommandation pour louer un appart pour des vacances (en France cette fois) ?

Airbnb et Booking me viennent à l'esprit mais je n'ai encore jamais testé.

Merci d'avance pour vos conseils :jap:

n°68002570
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-03-2023 à 19:22:20  profilanswer

drbean a écrit :

Hello,

Quelle est votre recommandation pour louer un appart pour des vacances (en France cette fois) ?

Ben teste  :D

---------------

n°68002766
koko707
Truc07
Posté le 11-03-2023 à 19:41:09  profilanswer

drbean a écrit :

Hello,

Pour un appart, un peu + de choix sur Airbnb, mais certains sont aussi sur Booking. Ceux qui sont sur toutes les plateformes sont rarement les meilleurs (puisque ce sont des airbnb "pros" qui cherchent la renta avant tout).

Tu cherches dans quel coin ?

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1479  1480  1481  ..  1610  1611  1612  1613  1614  1615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR