|
Auteur | Sujet : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ |
---|
Dolores | Reprise du message précédent :
Il ne semble pas y avoir consensus sur ce point
|
Publicité | Posté le 05-03-2023 à 16:06:01 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Dolores |
Bah de ton screenshot je comprends que ça doit être valable 6 mois après ton départ des US. Pas après ton départ pour les US. A ta place, je referais mon passeport et je ne tenterais pas |
MonsieurPoney |
Des coups de coeur? Tu recommandes combien de jours dans le nord (theth..)? Idem pour le sud et la côte? |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
MarionOlya |
|
Romf |
|
Proust4 gynécologue au black |
Message édité par Proust4 le 06-03-2023 à 11:32:44 --------------- It's only smell! |
Publicité | Posté le 06-03-2023 à 11:29:33 |
Dolores | Merci, je note tout ça !
|
mikekine |
Message édité par mikekine le 06-03-2023 à 15:56:26 --------------- Topic Blindtest |
Brazeinstein | #TAGCR - Destination Corée du sud - Transport Air France province - Paris - Séoul Sur place: Le métro est top, et dans toute la Corée on a pu utiliser la même carte T-money que l'on achète et recharge dans des petites supérettes, ça marche y compris pour les bus locaux. - Durée du séjour 16 jours fin septembre / début octobre - Hébergement Hôtel à Séoul et Busan, maison traditionnelle (hanok) à Gyeongju et Jeonju. - Budget Je sais pas, peut-être 2 k€ par personne vols inclus ? Transports entre les villes pas cher. Nourriture pas chère et très bonne, souvent très copieux, c'est un paradis. - Public cible Tout public, facile de voyager dans le pays malgré la barrière de la langue. L'anglais est peu parlé mais avec la technologie on peut déchiffrer n'importe quoi et tout est assez facile. - Programme: J1-J5 - Séoul On a fait le choix de ne pas chercher à aller partout et à plutôt se concentrer sur quelques villes, à la recherche de la culture coréenne, de la cuisine, de l'histoire, et de la société en général. La nature n'était pas l'objectif de ce voyage par exemple. Séoul : En fait à Séoul ce n'est pas juste les attractions touristiques qui sont intéressantes, c'est toute la ville qui est géniale. Elle est hyper agréable malgré sa densité, c'est un plaisir de s'y balader. Beaucoup de choses à faire, des musées, des palais, des temples, des centres commerciaux, des loisirs en tout genre comme des cafés avec des moutons ou des suricates, de la nourriture excellente. C'est une atmosphère, on s'y sent bien, tout est nickel et fonctionne bien, zéro sentiment d'insécurité, plein de petites bizarreries qui font sourire. Gyeongju : Busan : Jeonju :
- Avis général Je ne m'attendais pas forcément à grand chose à la base, je n'ai jamais été fasciné par l'Asie et encore moins par celle du Nord. J'étais curieux de voir ce que ça allait donner. Eh bien on a beaucoup aimé. C'est un pays qui permet de faire de tout, de l'histoire, profiter de la nature et randonner, découvrir une culture à la fois différente et très occidentalisée, se surprendre de toutes ces petites bizarreries très coréennes, faire du shopping, apprécier la gastronomie. Le tout pour un coût très raisonnable, et de manière très facile tout le temps. Ce pays (et surtout Séoul) m'a réconcilié avec les grandes villes. Comme quoi il est possible d'avoir des villes à la fois vivantes et agréables, propres et sûres. Sacré choc en rentrant en France. Ce qui m'a beaucoup plu aussi c'est que les villes n'empiètent pas trop sur la nature. Car même si la Corée du Sud est un pays beaucoup plus dense que la France, la ville s'arrête d'un coup et laisse place à la nature. C'est partout comme ça. Les villes sont très verticales et on passe direct de barres d'immeubles de dizaines d'étages à la nature sauvage. Les gens sont très polis, pas distants comme le cliché des Japonais (ça tombe bien, ce sont des Coréens oui), mais pas non plus à venir parler aux touristes tout le temps. Les jeunes sont collés à leur smartphone ou se remaquillent (hommes et femmes). Ce sont les plus âgés avec qui on a le plus échangé, et j'ai souvent reçu des compliments de la part d'hommes de plus de 60 ans disant que je ressemblais à un acteur américain. Je suis pas sûr du truc mais j'ai fait mon petit effet. L'anglais n'est pas leur fort par contre, même les jeunes. Les échanges sont donc souvent assez limités. On sent qu'il y a eu un énorme changement culturel en 70 ans, la société est très occidentalisée, ça semble même être la société du futur sous beaucoup d'aspects, positifs et négatifs. Le culte de la beauté est omniprésent avec les vêtements, les produits de beauté et la chirurgie esthétique qui fait que les jeunes ont tous la même tête. La technologie est partout. Et en même temps ils semblent redécouvrir leur histoire et leur patrimoine trop souvent maltraité par les envahisseurs au cours des siècles La période était top, il a fait bon tout le temps avec juste une journée où il a plu à verse sur la fin. On avait prévu de sortir de Séoul pour se promener dans les montagnes mais on n'a pas pu le faire à cause de ça, c'est tout. Ca m'a donné envie de découvrir l'Asie. Message cité 2 fois Message édité par Brazeinstein le 06-03-2023 à 21:25:20 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
Brazeinstein |
pavel |
|
Proust4 gynécologue au black | La Martinique 15 jours-3 semaines en juillet c'est un bon plan ? --------------- It's only smell! |
sausalito75 |
|
Romf |
Message édité par Romf le 07-03-2023 à 09:09:42 |
Kaffeine Noisette | T'as regardé les CR de l'autre topic? Nous avons fait 2 semaines vraiment axées rando, c'était super sympa! |
crapulor |
|
alb Chaotic Good |
--------------- Portfolio Photo |
Kaffeine Noisette |
|
biojira |
Busan est pourtant une ville très agréable, on peut y passer quelques jours sans problème Message cité 1 fois Message édité par biojira le 07-03-2023 à 10:43:12 --------------- www.adrieng.com |
crapulor |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
sausalito75 |
|
Brazeinstein |
Erel |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Daphne kernel panic |
|
Erel | Oui pour le coup c’est safe je suis d’accord. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Perfector Memento mori |
sausalito75 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le topic des étrangers qui vivent en France | La France a un incroyable talent, mais on cherche encore... |
Usine de pneu en ile de france ?? | permis de conduire etranger. |
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France | Site US livrant en France ? |
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ? | Ma joyeuse France |
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e) | Ma triste France. |
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ |