Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1478  1479  1480  ..  1610  1611  1612  1613  1614  1615
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°67958034
Dolores
Posté le 05-03-2023 à 16:06:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Tulum > Playa Del Carmen :o

Il ne semble pas y avoir consensus sur ce point :o
Mais on ira se balader à Tulum oui !

mood
Publicité
Posté le 05-03-2023 à 16:06:01  profilanswer

n°67958036
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-03-2023 à 16:06:05  profilanswer

mikekine a écrit :

C'est parce que j'étais tombé sur cette page : https://fr.usembassy.gov/fr/visas-f [...] asseports/

https://zupimages.net/up/23/09/5yyt.png

Liste des pays : https://www.cbp.gov/sites/default/f [...] 220316.pdf

Voilà pourquoi je posais la question !  ;)  
Maintenant, j'ai un doute [:tinostar]

Citation :

La réponse est claire : la France, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et le Canada font partie du « 6-Month Club », un club de 126 pays dont les ressortissants n’ont pas besoin d’avoir un passeport valable plus de 6 mois pour aller aux États-Unis. Un simple passeport en cours de validité pendant la période de votre séjour aux États-Unis suffit !

https://www.cnewyork.net/bons-plans [...] etour-usa/

---------------

n°67958067
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-03-2023 à 16:08:13  profilanswer

Dolores a écrit :

Il ne semble pas y avoir consensus sur ce point :o
Mais on ira se balader à Tulum oui !

Playa Del Carmen j'ai détesté. Blindé de touristes, des dealers tous les 10 mètres, des militaires tous les 5 mètres.  
Tu te balades sur la 5th avenue, toutes les 10 secondes on veut te vendre quelque chose "Cigars, Hat, cocaine, weed, LSD".
La plage est grande mais blindée.

---------------

n°67958069
Dolores
Posté le 05-03-2023 à 16:08:18  profilanswer

Bah de ton screenshot je comprends que ça doit être valable 6 mois après ton départ des US. Pas après ton départ pour les US. A ta place, je referais mon passeport et je ne tenterais pas :o

n°67958190
MonsieurPo​ney
Posté le 05-03-2023 à 16:22:52  profilanswer

eclaireur a écrit :

Oui, des questions ?

Sinon je reviens d'un combo Mexique + Belize, c'est vraiment bien.

Des coups de coeur? Tu recommandes combien de jours dans le nord (theth..)? Idem pour le sud et la côte?

n°67959455
Brazeinste​in
Posté le 05-03-2023 à 18:49:29  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Des coups de coeur? Tu recommandes combien de jours dans le nord (theth..)? Idem pour le sud et la côte?

1 jour comme ça ça te laisse le temps de voir le reste des Balkans sur le week-end.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°67961460
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-03-2023 à 07:13:28  profilanswer

Tulum c’est pas beaucoup mieux que playa del Carmen, ca suit le même chemin en fait.  
Bacalar est beaucoup plus tranquille en plus d’être magnifique.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67961546
MarionOlya
Posté le 06-03-2023 à 07:51:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tulum c’est pas beaucoup mieux que playa del Carmen, ca suit le même chemin en fait.  
Bacalar est beaucoup plus tranquille en plus d’être magnifique.

Effectivement, si je retourne un jour au Yucatan, je zappe et Tulum et Playa del carmen et je vais directos à Bacalar et j’y reste une semaine à m’empiffrer de ceviche à la crevette et de guacamole dans le petit boui-boui qu’on avait trouvé où y’avait pas un chat. C’était merveilleux.  

Aux alentours du Tulum, on avait fait le temple de Coba. C’était sympa, on a loué un vélo pour faire le tour du site. Vu qu’on avait prévu de faire Chichen itza et Uxmal avec un guide on a fait celui ci sans, mais ça aurait été probablement plus sympa de comprendre ce qu’on voyait.  
On a aussi fait le cenote Choo Ha juste à côté, y’avait personne. C’était le premier cenote qu’on faisait donc ça nous a beaucoup plus, mais on en a vu d’autres bien plus incroyables sur le reste du voyage.  

Et ensuite à côté de Tulum, on a aussi fait la réserve de Sian Kaan. C’était sympa, on a vu plein d’oiseaux, des dauphins, une tortue, on n’a pas croisé de lamantin par contre. Il y a eu une séance de snorkeling (mais y’avait peu de visibilité) et ensuite on a mangé sur une toute petite île, c’était très chouette.  
Par contre, à mon sens, le faire impérativement avec un tour, la route pour y aller c’est une horreur sans nom, il y a un paquet de gens qui y vont par eux même en dézingant leur voiture.  

n°67961636
Romf
Posté le 06-03-2023 à 08:35:25  profilanswer

Dolores a écrit :

Raconte ?  
On va au Mexique à Noël. On va sûrement beaucoup glander à la plage (on aura un appart a Playa del Carmen) mais on ira aussi se balader un peu dans les environs donc je suis preneuse si tu as des recommandations ?

Y'a plein de trucs à faire dans ce coin!

Je recommande les cenotes (si t'as une voiture c'est mieux, tu peux allerà ceux où y'a personne le long de la ruta de cenotes). En sympa en plus des classiques tu as Casa Cenote (plutôt comme une grande rivière cristaline, y aller à l'ouverture), jardin del eden... Si tu fais de la plongée, la plongée en cenotes vaut plus le coup qu'en mer là bas selon moi.
En sites archéologiques Tulum et Chichen Itza (prendra la route avec péage - cuota sinon t'y passes la journée)

n°67962719
Proust4
gynécologue au black
Posté le 06-03-2023 à 11:29:33  profilanswer

Dolores a écrit :

Raconte ?  
On va au Mexique à Noël. On va sûrement beaucoup glander à la plage (on aura un appart a Playa del Carmen) mais on ira aussi se balader un peu dans les environs donc je suis preneuse si tu as des recommandations ?

Olivie a écrit :

Tulum > Playa Del Carmen :o

J'en reviens,  j'ai fait le tour du Yucatan. Playa del carmen c'est sympa mais juste 1 jour ou 2, Tulum ne merite pas plus. Le yucatan est tellement génial que c'est dommage de se cantonner à ses attrape touristes.

Message édité par Proust4 le 06-03-2023 à 11:32:44

---------------
It's only smell!
mood
Publicité
Posté le 06-03-2023 à 11:29:33  profilanswer

n°67964365
Dolores
Posté le 06-03-2023 à 15:23:15  profilanswer

Merci, je note tout ça !
Pour les dealers, je suis habituée, on était à Lisbonne l'été dernier :o

n°67964590
mikekine
Posté le 06-03-2023 à 15:55:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

La réponse est claire : la France, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et le Canada font partie du « 6-Month Club », un club de 126 pays dont les ressortissants n’ont pas besoin d’avoir un passeport valable plus de 6 mois pour aller aux États-Unis. Un simple passeport en cours de validité pendant la période de votre séjour aux États-Unis suffit !

https://www.cnewyork.net/bons-plans [...] etour-usa/

Dolores a écrit :

Bah de ton screenshot je comprends que ça doit être valable 6 mois après ton départ des US. Pas après ton départ pour les US. A ta place, je referais mon passeport et je ne tenterais pas :o

Bon, pour être vraiment sûr de ne pas avoir de souci, j'ai eu une réponse de la diplomatie belge :  

Citation :

Les documents de voyage requis pour un voyage de moins de 90 jours aux Etats-Unis sont :

• Un passeport valable durant toute la durée du séjour;
  • Disposer d’une preuve de solvabilité suffisante (carte de crédit, chèque de voyage,…);
  • Un ESTA (c'est une demande en ligne d’autorisation d’accès aux États-Unis sans visa).

Voilà, je suis rassuré !  :jap:

Message édité par mikekine le 06-03-2023 à 15:56:26

---------------
Topic Blindtest
n°67966558
Brazeinste​in
Posté le 06-03-2023 à 21:21:53  profilanswer

#TAGCR

- Destination

Corée du sud

- Transport

Air France province - Paris - Séoul

Sur place:
Métro dans les grandes villes + bus locaux.
Bus intercity / KTX (TGV) pour les déplacements entres les villes. Rapport qualité / prix incroyable, des bus de papa où on a l'impression d'être dans son salon. Moitié moins de places que dans un bus normal, sièges énormes.
Train une fois, on a pris les derniers billets qu'il restait et c'était des places debout, avec le contrôleur qui fait bien attention à ce que tu ne t'assoies pas. :o

Le métro est top, et dans toute la Corée on a pu utiliser la même carte T-money que l'on achète et recharge dans des petites supérettes, ça marche y compris pour les bus locaux.

- Durée du séjour

16 jours fin septembre / début octobre

- Hébergement

Hôtel à Séoul et Busan, maison traditionnelle (hanok) à Gyeongju et Jeonju.

- Budget

Je sais pas, peut-être 2 k€ par personne vols inclus ?
Les hôtels n'étaient pas chers pour une qualité très bonne, grandes chambres très confortables pour 50€ par nuit. Les maisons traditionnelles c'est plus cher alors que la qualité est mauvaise, c'est vraiment histoire de dire qu'on a dormi dedans.

Transports entre les villes pas cher.

Nourriture pas chère et très bonne, souvent très copieux, c'est un paradis.

- Public cible

Tout public, facile de voyager dans le pays malgré la barrière de la langue. L'anglais est peu parlé mais avec la technologie on peut déchiffrer n'importe quoi et tout est assez facile.

- Programme:

J1-J5 - Séoul
J6-J7 - Gyeongju
J8-J10 - Busan
J11-J12 - Jeonju
J13-J16 - Séoul

On a fait le choix de ne pas chercher à aller partout et à plutôt se concentrer sur quelques villes, à la recherche de la culture coréenne, de la cuisine, de l'histoire, et de la société en général. La nature n'était pas l'objectif de ce voyage par exemple.
A savoir qu'on est partis alors qu'il fallait un PCR négatif à l'arrivée (si c'était à refaire, je ne le referais pas car quel stress de se demander si on allait rester confinés sur place...), qu'on devait avoir le masque tout le temps en intérieur aussi. En extérieur ce n'était pas obligatoire mais la grande majorité des locaux le portaient. 

Séoul :
Quelle ville géniale ! On a adoré ! Il y a de très beaux temples dont Bogeunsa et Jogyesa où une Coréenne nous a appris avec des gestes comment il fallait prier. :D Beaucoup de palais qui sont jolis et assez grands MAIS qui se ressemblent tous au niveau architectural. Ce sont presque des copier-coller (pareil pour les temples d'ailleurs) donc au bout d'un moment c'est sympa pour se promener mais il y a moins le côté découverte. Heureusement que les parcs à l'intérieur desquels ils sont sont très agréables. Plusieurs marchés très sympas dont le fameux Gwangjam. Un tas de quartiers très cool comme Myeongdong qui est l'endroit animé le soir, Gangnam pour passer une petite journée (avec temple et palais à côté ainsi que le COEX, sa librairie magnifique et la statue de Gangnam style), Hongdae pour l'animation étudiante, Insadong pour les touristes. Itaewon on n'a pas trop aimé par contre, pas très joli et trop "étranger". En musée, le musée national de Corée est super et gratuit. Le Folk Museum est sympa aussi. J'ai beaucoup aimé celui de l'Histoire contemporaine de la Corée également même si la plupart des explications étaient en coréen uniquement. Musée du Hangeul petit. Pour les palais, Gyeongboggunk est le plus couru avec tous les gens qui s'habillent en hanbok (le costume traditionnel) pour faire des photos pour Instagram. C'est marrant à voir. Préférence pour Changgyeokgung et Changdeokgung, avec le sanctuaire de Jongmyo à côté. Le DDP par contre c'est moche et inintéressant j'ai trouvé, idem pour le hanok village au nord, c'est juste une rue bondée de touristes qui viennent chercher leur photo Instagram.

En fait à Séoul ce n'est pas juste les attractions touristiques qui sont intéressantes, c'est toute la ville qui est géniale. Elle est hyper agréable malgré sa densité, c'est un plaisir de s'y balader. Beaucoup de choses à faire, des musées, des palais, des temples, des centres commerciaux, des loisirs en tout genre comme des cafés avec des moutons ou des suricates, de la nourriture excellente. C'est une atmosphère, on s'y sent bien, tout est nickel et fonctionne bien, zéro sentiment d'insécurité, plein de petites bizarreries qui font sourire.

Gyeongju :
Petite ville touristique, avec plusieurs attractions à voir et notamment le complexe avec les tombes royales qui sont des espèces de pyramides recouvertes de terre et d'herbe, des collines quoi. :o C'est très joli en cette période comme tout est vert, le reste aussi avec notamment le palais d'Anapji qui permet de faire de très belles photos à la nuit tombée. La ville en soi est une petite ville assez typique, avec un grand marché et des ruelles commerçantes sympas. La zone touristique est trop touristique et fausse justement, tout le monde fait des aller-retours dans la même rue jusqu'à huit heures du soir pour manger des gaufres ou autres pancakes (les Coréens sont vraiment friands de cette malbouffe sucrée), et ensuite c'est totalement mort. La pension dans laquelle nous étions n'était pas d'un bon rapport qualité/prix, par rapport aux hôtels de Séoul c'est vraiment de l'arnaque. :o
De Gyeongju on est allés sur la journée au temple de Bulguksa, dans les montagnes. Ça fait une belle balade, mais est-ce un incontournable ? Pas nécessairement selon moi. De retour à Gyeongju on a acheté les gâteaux traditionnels de la ville, fourrés à la pâte de haricots rouges. Une grosse caisse pour pouvoir en offrir en France. Mais en fait en lisant le paquet on s'est rendus compte qu'il fallait les consommer sous 5 jours, donc on (surtout moi) a dû tout finir les jours suivants. Heureusement qu'ils étaient bons. :o
Content d'avoir été à Gyeongju, les sites touristiques valent la peine même si le quartier touristique, qui est soi-disant le village traditionnel, est assez "faux".

Busan :
Gamcheon Village c'est un peu surfait, assez attrape-touristes. La zone centrale de Busan avec le marché aux poissons Jagalchi et les ruelles commerçantes est par contre impressionnante, c'est énorme. Le marché aux poissons est vraiment une attraction, et j'ai goûté le fameux sanakji, le petit poulpe coupé vivant qui bouge encore pendant de très longues minutes. C'est assez flippant car les ventouses s'accrochent aux lèvres et aux joues, il faut bien mâcher pour ne pas risquer l'étouffement. En plus la chair est hyper ferme. C'est un peu barbare mais c'est une expérience et avec la sauce au sésame c'est pas mauvais du tout. :o Ce qu'on a le plus aimé à Busan c'est le spa, le plus grand de Corée du Sud apparemment. Vraiment génial, plein de salles et d'ambiances différentes pour un prix ridicule. Bon la partie des bains est non-mixte car on est à poils, ça peut être un peu déroutant selon la pudeur de chacun mais sinon ça vaut vraiment le coup. La zone de Haeundae est sympa pour se balader le soir et manger. Le temple de Haedong Yongunsa nous a aussi beaucoup plu. Il est au bord de la mer, suspendu à des rochers, c'est magnifique. Mais par contre il est éloigné de la ville, comme un peu tout ça prend du temps d'y aller.
Pas hyper emballés par la ville au global, il faut l'avouer. C'est très étendu et entrecoupé de collines donc il faut souvent prendre les transports pour passer d'un quartier à l'autre. C'est aussi moins propre et agréable que le reste du pays. Il y a quelques trucs sympas à voir et à faire mais en termes d'atmosphère c'est ce qu'on a un peu moins aimé du voyage.

Jeonju :
Alors oui c'est très touristique, c'est vraiment blindé de Coréens qui viennent tous faire des photos pour Instagram. MAIS c'est quand même très mignon et assez agréable pour se promener. Pour le coup le village traditionnel, qui est le plus grand de Corée, fait plus authentique et il y a une vraie unité architecturale comparé à celui de Gyeongju.
On a dormi dans un hanok, les maisons traditionnelles coréennes. Maison, c'est vite dit. C'était un mini carré de 2x2 m², dans lequel on devait faire tenir nos bagages et les futons pour dormir. Pas facile de passer toute une nuit sur un futon mais on a survécu. Le petit-déjeuner était délicieux et copieux, la propriétaire très gentille aussi. Une bonne expérience donc mais je préfère le confort des hôtels. :o

- Astuces:

• On a loué un wifi egg à l'aéroport pour avoir la 4G partout, c'était pratique.
  • L'application Naver (le Google Maps local) est vraiment top, à télécharger impérativement.
  • Télécharger Google Traduction sur son portable avec la reconnaissance par image, ça sauve littéralement la vie partout pour comprendre les menus dans les restaus notamment car sinon bonne chance. :D On avait appris à lire l'alphabet quand même, ainsi que des mots et formules basiques, mais ça ne suffit clairement pas.
  • Pas forcément facile de trouver de quoi petit-déjeuner donc un conseil : achetez des rouleaux de kimbaps dans les petites supérettes (Cu ou 7-Eleven). Ils sont excellents et pas chers.
  • La bouffe, goûtez un maximum de choses, c'est tellement bon. Des fois ça arrache la bouche, mais on finit pas savoir quels plats il faut éviter. Les barbecues coréens c'est quelque chose aussi, la viande est excellente. Généralement on n'a pas faim en sortant d'un restau car il y a plein d'accompagnements, les banchans. Je crois que je pourrais retourner dans ce pays juste pour manger (bon et pour Séoul aussi). :o

- Avis général

Je ne m'attendais pas forcément à grand chose à la base, je n'ai jamais été fasciné par l'Asie et encore moins par celle du Nord. J'étais curieux de voir ce que ça allait donner. Eh bien on a beaucoup aimé. C'est un pays qui permet de faire de tout, de l'histoire, profiter de la nature et randonner, découvrir une culture à la fois différente et très occidentalisée, se surprendre de toutes ces petites bizarreries très coréennes, faire du shopping, apprécier la gastronomie. Le tout pour un coût très raisonnable, et de manière très facile tout le temps. 

Ce pays (et surtout Séoul) m'a réconcilié avec les grandes villes. Comme quoi il est possible d'avoir des villes à la fois vivantes et agréables, propres et sûres. Sacré choc en rentrant en France. Ce qui m'a beaucoup plu aussi c'est que les villes n'empiètent pas trop sur la nature. Car même si la Corée du Sud est un pays beaucoup plus dense que la France, la ville s'arrête d'un coup et laisse place à la nature. C'est partout comme ça. Les villes sont très verticales et on passe direct de barres d'immeubles de dizaines d'étages à la nature sauvage.

Les gens sont très polis, pas distants comme le cliché des Japonais (ça tombe bien, ce sont des Coréens oui), mais pas non plus à venir parler aux touristes tout le temps. Les jeunes sont collés à leur smartphone ou se remaquillent (hommes et femmes). Ce sont les plus âgés avec qui on a le plus échangé, et j'ai souvent reçu des compliments de la part d'hommes de plus de 60 ans disant que je ressemblais à un acteur américain. Je suis pas sûr du truc mais j'ai fait mon petit effet. :o L'anglais n'est pas leur fort par contre, même les jeunes. Les échanges sont donc souvent assez limités. On sent qu'il y a eu un énorme changement culturel en 70 ans, la société est très occidentalisée, ça semble même être la société du futur sous beaucoup d'aspects, positifs et négatifs. Le culte de la beauté est omniprésent avec les vêtements, les produits de beauté et la chirurgie esthétique qui fait que les jeunes ont tous la même tête. La technologie est partout. Et en même temps ils semblent redécouvrir leur histoire et leur patrimoine trop souvent maltraité par les envahisseurs au cours des siècles

La période était top, il a fait bon tout le temps avec juste une journée où il a plu à verse sur la fin. On avait prévu de sortir de Séoul pour se promener dans les montagnes mais on n'a pas pu le faire à cause de ça, c'est tout. Ca m'a donné envie de découvrir l'Asie. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Brazeinstein le 06-03-2023 à 21:25:20

---------------
n°67967313
User Name
Posté le 07-03-2023 à 00:49:53  profilanswer

Hello,
J'ai décidé de prendre mes prochaines vacances au Maroc pour mettre un pied sur le continent africain, seul que je n'aie jamais visité. J'envisage d'être sur Marrakech, en particulier dans la zone résidentielle de Targa. Je voyage seul. C'est safe ?
Merci.

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°67967344
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-03-2023 à 01:19:53  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

#TAGCR

[...] et j'ai souvent reçu des compliments de la part d'hommes de plus de 60 ans disant que je ressemblais à un acteur américain. [...]

En Chine et au Japon on reçoit se compliment de la jeune (et jolie) gente féminine. Ca n'est pas pour rien que j'adore m'y promener en solo  [:clooney5]  

n°67967739
Brazeinste​in
Posté le 07-03-2023 à 08:43:49  profilanswer

tiibo a écrit :

En Chine et au Japon on reçoit se compliment de la jeune (et jolie) gente féminine. Ca n'est pas pour rien que j'adore m'y promener en solo  [:clooney5]  

Ah je réfléchissais justement à faire un voyage en solo en Chine. :D

---------------
n°67967767
pavel
Posté le 07-03-2023 à 08:46:40  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ah je réfléchissais justement à faire un voyage en solo en Chine. :D

Je ne sais pas si ça a changé, mais j'avais fait un voyage solo en Chine il y a environ 10 ans.

Dans 99% des cas, quand des jeunes t'abordent dans la rue gentiment, en se faisant passer pour des étudiants en anglais, c'est en fait une arnaque, pour t'amener à une "cérémonie du thé" qu'on te fait payer très cher à la fin.

n°67967777
Proust4
gynécologue au black
Posté le 07-03-2023 à 08:48:41  profilanswer

La Martinique 15 jours-3 semaines  en juillet c'est un bon plan ?

---------------
It's only smell!
n°67967891
sausalito7​5
Posté le 07-03-2023 à 09:08:21  profilanswer

Proust4 a écrit :

La Martinique 15 jours-3 semaines  en juillet c'est un bon plan ?

Si tu trouves des billets d'avion pas chers, oui !  

Tiens, j'ai des amis qui étaient en Corée du Sud à la même période (octobre), bon ben ils estiment avoir "perdu" 2 semaines de congés.... ils n'ont pas du tout aimé  :sleep:

n°67967897
Romf
Posté le 07-03-2023 à 09:09:02  profilanswer

pavel a écrit :

Je ne sais pas si ça a changé, mais j'avais fait un voyage solo en Chine il y a environ 10 ans.

Dans 99% des cas, quand des jeunes t'abordent dans la rue gentiment, en se faisant passer pour des étudiants en anglais, c'est en fait une arnaque, pour t'amener à une "cérémonie du thé" qu'on te fait payer très cher à la fin.

:jap: on a eu ça (y'a longtemps aussi) pour nous vendre des calligraphies.

EDIT: par contre en Corée du Sud, pas rare que les gens abordent dans les lieux de sociabilisation, comme au Japon d'ailleurs

Message édité par Romf le 07-03-2023 à 09:09:42
n°67967973
crapulor
Posté le 07-03-2023 à 10:09:26  profilanswer

Hello,
on vient de prendre des billets pour 2 semaines à la Réunion, début avril, pour des vacances plutôt orientées sport / rando, pas trop farniente.
J'ai pas encore recherché dans le topic, mais si vous avez des incontournables, je suis preneur :jap:

n°67968101
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-03-2023 à 10:26:03  profilanswer

T'as regardé les CR de l'autre topic? Nous avons fait 2 semaines vraiment axées rando, c'était super sympa!

n°67968112
crapulor
Posté le 07-03-2023 à 10:27:04  profilanswer

Kaffeine a écrit :

T'as regardé les CR de l'autre topic? Nous avons fait 2 semaines vraiment axées rando, c'était super sympa!

Non pas encore ! On vient à peine de se décider  :D  
Je vais voir ça :jap:

n°67968131
alb
Chaotic Good
Posté le 07-03-2023 à 10:28:47  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

#TAGCR

- Destination

Corée du sud

:jap:

La Corée du sud ça sera surement ma prochaine "grosse" destination, ça confirme mon envie, et l'idée que j'avais de ne pas faire Busan :jap:

---------------
Portfolio Photo
n°67968140
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-03-2023 à 10:29:27  profilanswer

crapulor a écrit :

Non pas encore ! On vient à peine de se décider  :D  
Je vais voir ça :jap:

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43731797
C'est celui là.

n°67968241
biojira
Posté le 07-03-2023 à 10:40:32  profilanswer

alb a écrit :

La Corée du sud ça sera surement ma prochaine "grosse" destination, ça confirme mon envie, et l'idée que j'avais de ne pas faire Busan :jap:

Busan est pourtant une ville très agréable, on peut y passer quelques jours sans problème  :o
Le côté grosse ville au bord de mer est intéressant, quelques petits ports de pêche en une dizaine de minutes de métro, des fruits de mer partout, de belles plages, de belles balades, la montagne pas loin ...
Et l'aéroport est rapidement accessible depuis le centre ville, idéal pour prendre un vol vers Jeju ou remonter vers Séoul.

Message cité 1 fois
Message édité par biojira le 07-03-2023 à 10:43:12

---------------
www.adrieng.com
n°67968309
crapulor
Posté le 07-03-2023 à 10:48:03  profilanswer

n°67968393
chienBlanc
Posté le 07-03-2023 à 10:56:24  profilanswer

User Name a écrit :

Hello,
J'ai décidé de prendre mes prochaines vacances au Maroc pour mettre un pied sur le continent africain, seul que je n'aie jamais visité. J'envisage d'être sur Marrakech, en particulier dans la zone résidentielle de Targa. Je voyage seul. C'est safe ?
Merci.

Oui, c'est safe. Et Marrakech c'est top.  
T'y vas quand ? Parce que juillet/août à Marrakech ça peut monter à 40°C !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67968682
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-03-2023 à 11:32:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

48 :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67968802
sausalito7​5
Posté le 07-03-2023 à 11:46:25  profilanswer

crapulor a écrit :

Hello,
on vient de prendre des billets pour 2 semaines à la Réunion, début avril, pour des vacances plutôt orientées sport / rando, pas trop farniente.
J'ai pas encore recherché dans le topic, mais si vous avez des incontournables, je suis preneur :jap:

Il y a aussi le topic des "locaux" qui peut te filer des tuyaux....
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 04_408.htm

J'y étais en octobre dernier, Le Piton de la Fournaise blindé de monde (je l'avais fait 10 ans plus tôt et pas un chat...), Mafate itou, j'ai l'impression que les billets d'avion n'ont pas super augmenté et que c'est devenu une destination très prisée !

n°67969365
crapulor
Posté le 07-03-2023 à 13:01:37  profilanswer

1000 balles les billets là, depuis Toulouse, donc sûrement un peu moins cher depuis Peneme.
Vu les prix des destinations comme l'Asie depuis la fin du COVID, c'est sûr que c'est peut être devenu à la mode.

n°67972115
Brazeinste​in
Posté le 07-03-2023 à 18:39:29  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Si tu trouves des billets d'avion pas chers, oui !  

Tiens, j'ai des amis qui étaient en Corée du Sud à la même période (octobre), bon ben ils estiment avoir "perdu" 2 semaines de congés.... ils n'ont pas du tout aimé  :sleep:

Oui c'est comme tout, ça dépend des goûts de chacun. C'est sûr que ceux qui cherchent l'exotisme et le dépaysement total, des monuments hors du commun ou une nature très différentes de la nôtre vont être déçus. Ca reste assez proche, tout en étant différent, et le patrimoine n'a pas été préservé par les Japonais. :o

alb a écrit :

biojira a écrit :

Busan est pourtant une ville très agréable, on peut y passer quelques jours sans problème  :o  
Le côté grosse ville au bord de mer est intéressant, quelques petits ports de pêche en une dizaine de minutes de métro, des fruits de mer partout, de belles plages, de belles balades, la montagne pas loin ...  
Et l'aéroport est rapidement accessible depuis le centre ville, idéal pour prendre un vol vers Jeju ou remonter vers Séoul.

Oui j'ai lu aussi des choses contradictoires sur Busan, c'est pas parce que nous on n'a pas trop aimé que d'autres n'aimeront pas.  :jap:  
Je pense que pour y passer plus longtemps voire y habiter, ça doit être sympa car il y a pas mal de choses autour. Mais pour quelques jours ça me semble moins intéressant.

---------------
n°67974409
Erel
Posté le 07-03-2023 à 22:41:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Marrakech est probablement ma pire expérience de voyage avec Louxor… harcèle en permanence.
Les arnaques ou tentatives à chaque occasion.
C’est la ville à fuir pour profiter du reste du Maroc.

Après dans un Riad sans sortir c’est sans doute bien.

n°67974457
chienBlanc
Posté le 07-03-2023 à 22:44:47  profilanswer

Erel a écrit :

Marrakech est probablement ma pire expérience de voyage avec Louxor… harcèle en permanence.

Ah oui, le harcèlement des commerçants tu ne peux pas y couper. Mais à partir d'un moment tu t'y fais. Et tu arrives à esquiver.  
En Egypte c'est 10 fois pire pour moi, car ils sont vraiment agressifs.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67974481
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-03-2023 à 22:46:57  profilanswer

Je reviens des Philippines, je suis resté du coté de Panglao. Là aussi y a tous les 5 mètres de vendeurs de "tours" ou des loueurs de moto.
Quand ils m'abordent, je fais comme s'ils étaient invisibles, je ne les regarde pas et j'avance tout droit.
Faut jamais donner la moindre importance à quelqu'un qui t'aborde.

---------------

n°67975932
Daphne
kernel panic
Posté le 08-03-2023 à 09:21:08  profilanswer

Erel a écrit :

"Marrakech Arnaquech" comme ils disent là-bas  :D

n°67976047
crapulor
Posté le 08-03-2023 à 09:35:15  profilanswer

C'est partout pareil au Maroc hein, ils ont toujours un truc à te vendre ou un moyen de te gratter des ronds.
Tu peux te garer au fin fond d'une vallée dans l'Atlas, t'auras toujours quelqu'un qui va se pointer pour te "garder la voiture" et te réclamer des sous.  
Après faut pas s'arrêter à ça, ça reste safe, j'ai jamais senti que j'allais me faire agresser même en refusant de payer quoi que ce soit.  
Mais bon,  [:ane-trav:10]

n°67976485
Erel
Posté le 08-03-2023 à 10:19:07  profilanswer

Oui pour le coup c’est safe je suis d’accord.

n°67977709
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-03-2023 à 12:08:20  profilanswer

crapulor a écrit :

C'est partout pareil au Maroc hein, ils ont toujours un truc à te vendre ou un moyen de te gratter des ronds.
Tu peux te garer au fin fond d'une vallée dans l'Atlas, t'auras toujours quelqu'un qui va se pointer pour te "garder la voiture" et te réclamer des sous.
Après faut pas s'arrêter à ça, ça reste safe, j'ai jamais senti que j'allais me faire agresser même en refusant de payer quoi que ce soit.
Mais bon, [:ane-trav:10]

Les parcmètres vivants c'est un vrai truc, les locaux aussi doivent raquer :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67977783
Perfector
Memento mori
Posté le 08-03-2023 à 12:16:21  profilanswer

Vu en Corse aussi (Restonica) :D

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°67977857
sausalito7​5
Posté le 08-03-2023 à 12:27:07  profilanswer

Erel a écrit :

+1 pour Marrakech, plus jamais....
Alors que Rabat par exemple est tellement sympa !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1478  1479  1480  ..  1610  1611  1612  1613  1614  1615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR