Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3237 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1431  1432  1433  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°66419697
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-07-2022 à 14:55:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
On part au Portugal à 2 pour 5 nuits du vendredi 28 octobre au matin au mercredi 2 novembre dans l'aprem.
L'idée étant de faire Porto et Lisbonne.
On arrive à Porto en avion puis prendre une voiture et descendre sur Lisbonne en faisant quelques étapes si nécessaire.  
Si vous avez des conseils ?  
Je vais aller fouiller le topic en attendant :D

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 25-07-2022 à 14:55:20  profilanswer

n°66420309
Brazeinste​in
Posté le 25-07-2022 à 15:56:10  profilanswer

0cool29 a écrit :

Nous partons pour 3 semaines dans le nord-est du Bresil du 19 aout au 10 septembre. Si vous connaissez le coin, je suis preneur de vos recos/conseils.

Ce que nous avons en tete a ce stade:
- Arrivee a Fortaleza
- Route vers Salvador
- Trek Diamantina chapada
- Route vers Sao Luis  
- Trek Lençóis Maranhenses
- Route vers Jericoacoara
- Chill et activites diverses a Jericoacoara pour finir le sejour

Quand tu dis route vers Salvador puis vers São Luis, c'est en voiture, en bus ?  

La côte autour de Fortaleza est très jolie, j'avais beaucoup aimé Canoa Quebrada, et de l'autre côté (plus proche de Jericoacoara) Parnaíba. Dans les terres, j'avais bien aimé le parc de Sete Cidades aussi, on était quasiment seuls dedans (les Brésiliens sont pas trop balades dans la nature).

Globalement c'est une très belle région, régale-toi. La bouffe est bonne, les fruits plus exotiques les uns que les autres, c'est une chouette destination. Attention au soleil qui tape très fort, attention aux vols et autres arnaques aussi. L'étranger est vu comme un pigeon qu'on accueille avec le sourire mais qu'on plume avec plaisir. :o

Ne jamais laisser ses affaires sans surveillance, ne pas se comporter en gros touriste de base avec son portable ou son appareil photo tout le temps sorti, ne pas retirer de l'argent de manière trop ostentatoire, etc... Surtout s'il y a de petites bandes de jeunes dans les parages. Il ne s'agit pas de faire peur, et les gens sont globalement très amicaux (on peut te voler ton portable, mais ce sera toujours avec le sourire), mais les vols et la délinquance sont hélas une réalité au Brésil, surtout au Nordeste.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66420386
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-07-2022 à 16:03:07  profilanswer

Coimbra toujours sympa (en train en tout cas, mais j'imagine qu'en voiture ça marche aussi :o)

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66422846
Riot
Buy me a riot
Posté le 25-07-2022 à 23:01:46  profilanswer

0cool29 a écrit :

Nous partons pour 3 semaines dans le nord-est du Bresil du 19 aout au 10 septembre. Si vous connaissez le coin, je suis preneur de vos recos/conseils.

- Arrivee a Fortaleza
- Route vers Salvador
- Route vers Sao Luis

Je sais pas si c'est partout pareil mais j'avais passé quelques jours à Tibau do Sul / Pipa ; au resto les plats mettaient un temps infini à arriver (de l'ordre de l'heure quoi [:pingouino]). Donc faut pas être affamé ou pressé :o

---------------
Be the one with the flames.
n°66422954
el_rebelit​o
Rang : Sherminator
Posté le 25-07-2022 à 23:25:43  profilanswer

0cool29 a écrit :

- Arrivee a Fortaleza
- Route vers Salvador
- Route vers Sao Luis  

Attention aux distances aussi , en regardant une carte,  jeri et fortaleza ont l’air côte à côte alors que c’est autour de 5h30 de bus quand même .. idem après pour continuer 5h pour aller sur parnaiba et Sans doute encore 2 heures pour les lencois..

Bref aussi la route fortaleza Salvador.. que ce soit par la côte ( impossible à faire selon moi en si peu de temps ..) ou par les terres.. disons que c’est ambitieux quand même (je vois 18h de route la

n°66422960
maugani
Posté le 25-07-2022 à 23:27:24  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

On part au Portugal à 2 pour 5 nuits du vendredi 28 octobre au matin au mercredi 2 novembre dans l'aprem.
On arrive à Porto en avion puis prendre une voiture et descendre sur Lisbonne en faisant quelques étapes si nécessaire.

J'ai fait ce trajet en voiture il y a peu, sur 10 jours.

Tu veux savoir quoi ?

Tu veux de la mer, du patrimoine historique, draguer de la portugaise, bouffer de la morue, boire du vin ?

n°66422968
maugani
Posté le 25-07-2022 à 23:28:16  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Coimbra toujours sympa (en train en tout cas, mais j'imagine qu'en voiture ça marche aussi :o)

Bof non, une perte de temps cette ville.

n°66423149
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-07-2022 à 00:52:31  profilanswer

Pourquoi tu dis ça ? J'y avais passé quelques heures (investissement modéré donc :o) et j'avais bien apprécié, une brocante sympa en bas, l'université assez jolie en haut, une petite sieste dans un jardin botanique en attendant le train, c'était chill et agréable.

---------------
n°66423355
maugani
Posté le 26-07-2022 à 07:43:48  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pourquoi tu dis ça ? J'y avais passé quelques heures (investissement modéré donc :o) et j'avais bien apprécié, une brocante sympa en bas, l'université assez jolie en haut, une petite sieste dans un jardin botanique en attendant le train, c'était chill et agréable.

Tu as bien résumé l'intérêt de cette ville. Tu y fais un passage mais tu ne t'arrêtes pas.

La ville des fans d'Harry Potter.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 26-07-2022 à 07:44:16
n°66423517
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-07-2022 à 08:36:46  profilanswer

maugani a écrit :

Tu as bien résumé l'intérêt de cette ville. Tu y fais un passage mais tu ne t'arrêtes pas.

[:4lkaline:2]

Je peux me tromper mais je ne pense pas que Kyrieleve comptait y passer la nuit, si c'est ça que tu veux dire, sachant qu'elle n'en a que 5 avec Lisbonne et Porto au programme :o

Mais c'est tout à fait possible qu'il y ait mieux que Coimbra, moi je ne connais que ça sur le chemin :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-07-2022 à 08:36:46  profilanswer

n°66423662
moi et moi
Posté le 26-07-2022 à 09:05:49  profilanswer

moi et moi a écrit :

On a réservé nos billets pour partir en Croatie en Septembre.

Reste le choix de(s) ile(s) à visiter. Des conseils sachant qu'on aura pas de voiture, donc il faut soit pouvoir se déplacer facilement à pieds ou alors en bus sur place ?

Merci :jap:

Je m'autoquote, voici l'itinéraire prévu :

Journée du 03/09 : Arrivée + nuit à Dubrovnik  
Journée du 04/09 : Visite de Dubrovnik, nuit à Dubrovnik
Journée du 05/09 : Visite Dubrovnik, ferry 15h pour Korcula arrivée 17h30 nuit à Korcula
Journée du 06/09 : Visite de Korcula, départ 17h40 pour Hvar arrivée 19h Hvar, nuit à Hvar
Journée du 07/09 : Visite de Hvar, nuit à Hvar
Journée du 08/09 : Visite de Hvar départ pour Split, nuit à Split
Journée du 09/09 : Visite de Split, Bus vers Krka dans l'après midi (1h30), nuit autour de Krka
Journée du 10/09 : Bus vers Zadar, visite de Zadar, nuit à Zadar
Journée du 11/09 : Route vers Plitvice (départ 8h30 durée 2h), visite de Plitvice, nuit à Plitvice  
Journée du 12/09 : Route vers Zagreb (2h30), visite Zagreb, nuit à Zagreb
Journée du 13/09 : visite Zagreb, Route vers Vienne (5h30) bus à 15h05
Journée du 14/09 : Visite de Vienne, nuit à Vienne
Journée du 15/09 : Visite de Vienne, train retour à 19H30

Merci par avance pour vos remarques :jap:

n°66423663
0cool29
Posté le 26-07-2022 à 09:05:54  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Quand tu dis route vers Salvador puis vers São Luis, c'est en voiture, en bus ?  

La côte autour de Fortaleza est très jolie, j'avais beaucoup aimé Canoa Quebrada, et de l'autre côté (plus proche de Jericoacoara) Parnaíba. Dans les terres, j'avais bien aimé le parc de Sete Cidades aussi, on était quasiment seuls dedans (les Brésiliens sont pas trop balades dans la nature).

Globalement c'est une très belle région, régale-toi. La bouffe est bonne, les fruits plus exotiques les uns que les autres, c'est une chouette destination. Attention au soleil qui tape très fort, attention aux vols et autres arnaques aussi. L'étranger est vu comme un pigeon qu'on accueille avec le sourire mais qu'on plume avec plaisir. :o

Ne jamais laisser ses affaires sans surveillance, ne pas se comporter en gros touriste de base avec son portable ou son appareil photo tout le temps sorti, ne pas retirer de l'argent de manière trop ostentatoire, etc... Surtout s'il y a de petites bandes de jeunes dans les parages. Il ne s'agit pas de faire peur, et les gens sont globalement très amicaux (on peut te voler ton portable, mais ce sera toujours avec le sourire), mais les vols et la délinquance sont hélas une réalité au Brésil, surtout au Nordeste.

On va surement prendre 1 ou 2 vols internes pour reduire le temps de deplacement. Plutot lire "trajet" que route sur mon message initial :o. Merci pour les recommandations autour de Fortaleza, on s'est focalise sur les gros points d'interets mais je suis sur que nous allons faire de belles decouvertes.

Tes commentaires me confirment le choix: on souhaite de la nature, un peu de depaysement, des belles randos, une bouffe pas trop mal et du chill a certains moments. On verra si le combo est respecte.  

Avais-tu reserve tes vols/hotels/treks/activites/etc a l'avance ?  

On sera prudent sur les vols et les balades nocturnes :O.  

Riot a écrit :

Je sais pas si c'est partout pareil mais j'avais passé quelques jours à Tibau do Sul / Pipa ; au resto les plats mettaient un temps infini à arriver (de l'ordre de l'heure quoi [:pingouino]). Donc faut pas être affamé ou pressé :o

C'est ce que j'ai lu sur plusieurs blogs aussi.  

el_rebelito a écrit :

Attention aux distances aussi , en regardant une carte,  jeri et fortaleza ont l’air côte à côte alors que c’est autour de 5h30 de bus quand même .. idem après pour continuer 5h pour aller sur parnaiba et Sans doute encore 2 heures pour les lencois..

Bref aussi la route fortaleza Salvador.. que ce soit par la côte ( impossible à faire selon moi en si peu de temps ..) ou par les terres.. disons que c’est ambitieux quand même (je vois 18h de route la

On compte prendre un vol interne Fortaleza-Salvador et Salvador-Sao Luis, ce qui devrait reduire un peu les jours passes a se deplacer.  

n°66424705
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2022 à 10:57:50  answer

eclaireur a écrit :

L’Inde avec la Jamaïque, c’est vraiment les endroits où je me suis dit que je retournerais jamais plus.

La Jamaïque je sais pas mais l'Inde, selon une amie qui voyage pas mal c'est la destination la plus cringe pour une femme selon elle.

n°66424851
Brazeinste​in
Posté le 26-07-2022 à 11:12:05  profilanswer

0cool29 a écrit :

On va surement prendre 1 ou 2 vols internes pour reduire le temps de deplacement. Plutot lire "trajet" que route sur mon message initial :o. Merci pour les recommandations autour de Fortaleza, on s'est focalise sur les gros points d'interets mais je suis sur que nous allons faire de belles decouvertes.

Tes commentaires me confirment le choix: on souhaite de la nature, un peu de depaysement, des belles randos, une bouffe pas trop mal et du chill a certains moments. On verra si le combo est respecte.  

Avais-tu reserve tes vols/hotels/treks/activites/etc a l'avance ?  

On sera prudent sur les vols et les balades nocturnes :O.  

C'est ce que j'ai lu sur plusieurs blogs aussi.  

On compte prendre un vol interne Fortaleza-Salvador et Salvador-Sao Luis, ce qui devrait reduire un peu les jours passes a se deplacer.  

Mon ex était de là-bas, j'y suis allé plusieurs fois. On réservait juste un appart à Fortaleza mais tout le reste (location de voiture, activités), on faisait en direct. A Fortaleza il y a beaucoup de petites agences de voyages qui organisent des excursions vers Jeri ou Canoa Quebrada, tu vas les voir la veille et normalement c'est bon. Si tu parles portugais c'est facile, par contre je ne sais pas s'il y a beaucoup de gens qui maîtrisent l'anglais... A Fortaleza ça doit se trouver car il y a beaucoup de touristes, mais en-dehors ça m'étonnerait.

C'est une destination assez dépaysante oui, encore plus si tu t'aventures dans les terres, dans le "Brésil profond". :o Très belle région mais comme l'a dit el_rebelito il ne faut pas négliger les distances. Tout est loin et te prend vite une demi-journée voire une journée. Les bus de ligne sont confortables en général, par contre si tu vas dans des coins perdus ce n'est pas le cas. Je ne sais pas si tu as prévu de louer une voiture, ça se fait bien mais pas d'autoroute, distances énormes, tu dois tout le temps doubler des camions, c'est fatigant à la longue. En ville la nuit il faut faire attention et éviter de s'arrêter aux feux rouges. :o  

Pour moi le combo sera respecté, tu as bien ciblé la destination.  :jap:  

Il faudra que j'y retourne un de ces quatre, malgré tous ses problèmes j'ai adoré mes séjours dans ce pays, c'est à la fois proche (surtout en parlant la langue) mais aussi bien exotique et dépaysant.  [:somberlain24:3]  

maugani a écrit :

Bof non, une perte de temps cette ville.

[:nexus-5:7]  

C'est mignon Coimbra quand même, l'université perchée au bord du Mondego, ville hyper importante dans l'histoire du Portugal, à la fois pour l'université et car c'était l'ancienne capitale, les traditions étudiantes très fortes, le fado chanté par les hommes. Sinon on peut aussi dire que Porto n'a aucun intérêt mais bon, à ce moment-là autant ne pas aller au Portugal. :o

---------------
n°66424874
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 26-07-2022 à 11:15:08  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Alors...
1j pour voir les truc les plus connus à Porto, très compliqué mais faisable
2j pour faire Porto / Lisbonne. Nuit à Coimbra.  Je ne sais pas ce qu il y a à voir entre Porto et Coimbra.  
Sur la route De Coimbra à Lisbonne:  nous en 1j on avait fait (dans le sens inverse) la triplette Tomar / Alcobaca / Batalha  (préference perso pour Tomar  :love: ) et Obidos
Lisbonne : 1j à Sintra et l'autre pour voir la ville... bah je sais pas comment faire franchement, rien que Belhem normalement c est 1j

Bon j ai du mal à voir comment c est possible....

Message cité 2 fois
Message édité par poulpeleach le 26-07-2022 à 11:16:10

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°66424888
SOF40
Posté le 26-07-2022 à 11:16:07  profilanswer

Bonjour

J'arrive pas à me décider pour l'entrée du parc plitvice

en gros on partir de zadar vers 7h, donc arrivé vers 9h, et entrée dans le parc pour 10h

Sachant qu'on sera avec nos 2 enfants (2 et 7 ans)

J'hésite entre les parcours B ou F (donc entrée 1 ou 2)

https://np-plitvicka-jezera.hr/fr/p [...] -des-lacs/

Sachant que ça sera en aout, et que ça sera méga blindé  

des avis ? :)  

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°66425046
Dolores
Posté le 26-07-2022 à 11:32:43  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Lisbonne : 1j à Sintra et l'autre pour voir la ville... bah je sais pas comment faire franchement, rien que Belhem normalement c est 1j

En zappant Sintra. Tu restes 2 jours en ville et voilà.  

On y a passé 4 jours y’a 10 ans et on n’avait pas fait Sintra, personne n’est mort :o
On y retourne dans 10 jours et on va essayer d’y aller cette fois :o

Message édité par Dolores le 26-07-2022 à 11:33:04
n°66425075
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-07-2022 à 11:34:55  profilanswer

Pour moi Sintra > au reste de Lisbonne, donc autant y aller là-bas. Ca se fait bien en allant en train le matin et retour le soir

n°66425186
Perfector
Memento mori
Posté le 26-07-2022 à 11:45:29  profilanswer

Sintra c'est joli mais mérite pas forcément une journée entière, en une après midi ça se fait bien.
Enormément de monde quand j'y suis allé ...
Pas d'accord pour Lisbonne, il y a plein de quartiers très différents, c'est une ville idéale pour flâner sans courir partout.

Fin septembre on part un gros week end à Porto. Des must see recommandés par les HFRiens ?
On a choisi cette ville car ça correspond à des vols dispos à cette date avec des bons horaires, puis confirmation à partir des photos Google Maps, sinon je sais pas trop à quoi m'attendre :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 26-07-2022 à 11:47:01

---------------
Randos
n°66425332
Dolores
Posté le 26-07-2022 à 12:03:27  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Pour moi Sintra > au reste de Lisbonne, donc autant y aller là-bas. Ca se fait bien en allant en train le matin et retour le soir

Honnêtement, ça me fatigue juste à regarder comment y aller (les 40 minutes de train + le bus a 7 euros ensuite) et je me dis que ça va être super blindé. Perso j’aime les vacances glande où je sors de chez moi et je vais me perdre dans les rues autour :d

n°66426111
Brazeinste​in
Posté le 26-07-2022 à 13:49:24  profilanswer

Oui Sintra c'est très joli mais avec le monde je comprends que ça puisse rebuter un peu, en été en plein après-midi c'est vraiment blindé. Un bon moyen d'atténuer ça c'est d'y passer 2-3 jours, pour prendre son temps et visiter plusieurs palais. On peut prendre un tramway et aller à la plage Praia das Maçãs aussi, ou aller à Cabo da Roca ou d'autres petites plages en voiture. Ca vaut vraiment le coup sur un séjour un peu plus long d'y séjourner selon moi. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 26-07-2022 à 16:56:37

---------------
n°66426190
koko707
Truc07
Posté le 26-07-2022 à 13:58:36  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je peux me tromper mais je ne pense pas que Kyrieleve comptait y passer la nuit, si c'est ça que tu veux dire, sachant qu'elle n'en a que 5 avec Lisbonne et Porto au programme :o

Mais c'est tout à fait possible qu'il y ait mieux que Coimbra, moi je ne connais que ça sur le chemin :D

Y a Aveiro qui est jolie. La Venise du Portugal.
Et on y mange de très bons ovos moles !

---------------
Koko part en vacances
n°66426244
Perfector
Memento mori
Posté le 26-07-2022 à 14:04:33  profilanswer

Dolores a écrit :

Honnêtement, ça me fatigue juste à regarder comment y aller (les 40 minutes de train + le bus a 7 euros ensuite) et je me dis que ça va être super blindé. Perso j’aime les vacances glande où je sors de chez moi et je vais me perdre dans les rues autour :d

Je me souviens pas du bus après la gare, on est allé aux palais à pied par les jardins je crois (ça monte un peu)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 26-07-2022 à 14:04:45

---------------
Randos
n°66426331
Kyrieleve
Féministe
Posté le 26-07-2022 à 14:13:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je note ! (on va très probablement loué une voiture oui)

maugani a écrit :

J'ai fait ce trajet en voiture il y a peu, sur 10 jours.

Tu veux savoir quoi ?

Tu veux de la mer, du patrimoine historique, draguer de la portugaise, bouffer de la morue, boire du vin ?

Mer oui :love:
Patrimoine aussi !  
Manger oui !  
Draguer et boire non :o

Chou Andy a écrit :

On ne sait pas trop encore comment répartir les nuits au mieux oui.  [:transparency]  

poulpeleach a écrit :

Alors...
1j pour voir les truc les plus connus à Porto, très compliqué mais faisable
2j pour faire Porto / Lisbonne. Nuit à Coimbra.  Je ne sais pas ce qu il y a à voir entre Porto et Coimbra.  
Sur la route De Coimbra à Lisbonne:  nous en 1j on avait fait (dans le sens inverse) la triplette Tomar / Alcobaca / Batalha  (préference perso pour Tomar  :love: ) et Obidos

Bon j ai du mal à voir comment c est possible....

Je note !  
On sait qu'on ne va pas pouvoir tout voir mais bon on fait avec ce qu'on a :D

Kaffeine a écrit :

C'est obligatoire le train ?  

Dolores a écrit :

Peut-être que fin octobre y'aura moins de monde.  

koko707 a écrit :

Je note !  

---------------
Pussy that walk !
n°66426383
Brazeinste​in
Posté le 26-07-2022 à 14:19:49  profilanswer

koko707 a écrit :

Pour moi Coimbra c'est quand même largement au-dessus d'Aveiro mais ça peut être une alternative si vraiment Maugani lui a fait peur. :o

Message édité par Brazeinstein le 26-07-2022 à 14:20:39

---------------
n°66426645
koko707
Truc07
Posté le 26-07-2022 à 14:49:19  profilanswer

SOF40 a écrit :

Bonjour

en gros on partir de zadar vers 7h, donc arrivé vers 9h, et entrée dans le parc pour 10h

L'avantage de l'entrée 2 est que si jamais vous aviez encore du temps et de la force à la fin de votre boucle, vous pouvez enchapiner sur une partie des lacs supérieurs.

S'il n'y a aucune chance que ça arrive, autant prendre l'entrée 1 et "gagner" 600m de marche.

---------------
Koko part en vacances
n°66426749
SOF40
Posté le 26-07-2022 à 15:00:28  profilanswer

koko707 a écrit :

L'avantage de l'entrée 2 est que si jamais vous aviez encore du temps et de la force à la fin de votre boucle, vous pouvez enchapiner sur une partie des lacs supérieurs.

S'il n'y a aucune chance que ça arrive, autant prendre l'entrée 1 et "gagner" 600m de marche.

merci du retour, çe me plait bien l'idée de pouvoir aussi faire une partie des lacs supérieurs, après on verra selon l'état des gosses :D

:jap:

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°66426909
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 26-07-2022 à 15:19:52  profilanswer

Perfector a écrit :

Sintra c'est joli mais mérite pas forcément une journée entière, en une après midi ça se fait bien.  

Je vois pas comment tu fais le palais en haut de la colline + la Quinta de la Regaleira en 1/2j.  
Le palais du bas est dispensable par contre.
Et vaut mieux faire ces 2 trucs là que Belem, AMHA

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°66426927
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 26-07-2022 à 15:22:21  profilanswer

Dolores a écrit :

Quel bus à 7 euros? Pour monter au palais du haut?
Parce que le train c est hyper simple en fait, tu le prends à la gare au centre (Rossio) donc normalement pas bien loin à pied de là où tu dors.

---------------
n°66428501
Dolores
Posté le 26-07-2022 à 19:12:58  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui Sintra c'est très joli mais avec le monde je comprends que ça puisse rebuter un peu, en été en plein après-midi c'est vraiment blindé. Un bon moyen d'atténuer ça c'est d'y passer 2-3 jours, pour prendre son temps et visiter plusieurs palais. On peut prendre un tramway et aller à la plage Praia das Maçãs aussi, ou aller à Cabo da Roca ou d'autres petites plages en voiture. Ca vaut vraiment le coup sur un séjour un peu plus long d'y séjourner selon moi. :jap:

Ouais, mais j'ai pas 3 jours à passer à Sintra perso :o Pour les plages, on va en Algarve après alors ça ira bien :D  

Perfector a écrit :

Je me souviens pas du bus après la gare, on est allé aux palais à pied par les jardins je crois (ça monte un peu)

poulpeleach a écrit :

Quel bus à 7 euros? Pour monter au palais du haut?
Parce que le train c est hyper simple en fait, tu le prends à la gare au centre (Rossio) donc normalement pas bien loin à pied de là où tu dors.

Oui :

Citation :

Sintra Station is a comfortable 10-minute walk (about 1km) from the town centre. However, Pena National Palace and the Moorish Castle are located on a steep hill, 5km from the town. You might want to take bus 434, which operates on a hop-on hop-off system. Tickets can be bought on board.

Je voyage avec ma fille de 5 ans donc ya pas moyen qu'on se tape une cote de 5km par 30 degrés :o  
Ya aussi le fait que pour le Pena Palace, faut maintenant réserver un ticket avec une heure d'entrée, ça me gonfle de planifier tout ça en fait, je crois que je suis due pour des vacances :o

n°66428804
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 26-07-2022 à 20:08:17  profilanswer

Sintra, on est arrivé, blindé de voitures et de gens, on a fait demi tour aussi sec. A la place, on s'est baladé dans le Setúbal, on est allé jusqu'à Carrasqueira un mignon village de pêcheurs (pas forcément intéressant pour une petite de 5 ans, c'est du paysage quoi). On était en voiture, je ne sais pas si c'est accessible autrement.

---------------
I sting like a bee.
n°66431719
Dolores
Posté le 27-07-2022 à 11:06:59  profilanswer

Merci, t’as achevé de me convaincre :o
On va probablement faire un stop autour de Setubal, peut-être le parc national d’Arrabida, lorsqu’on va descendre en Algarve ! Je note ton village :jap:

n°66431966
Raiisin
Posté le 27-07-2022 à 11:33:44  profilanswer

Dommage Sintra c'est magnifique, on l'a fait en période creuse. Un très beau coin avec quelques pépites niveau restaus.

Je garde un très bon souvenir de cette journée. On avait un peu marché de la gare d'arrivée à Sintra mais ça se fait largement.

n°66435270
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 27-07-2022 à 17:27:12  profilanswer

ou un uber à 5-6€ ...
j'étais étonné des prix pratiqués mais ca dépannait bien surtout quand le ticket de bus est à 2€/tete

n°66435357
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-07-2022 à 17:39:04  profilanswer

+1.
De mon point de vue c'est unique et incontournable. Même l'intérieur est top !

n°66435474
LaSolution
Posté le 27-07-2022 à 17:55:02  profilanswer

Sinon préparation de mon voyage en crete :

Date : du 20 aout au 7 Septembre en couple²

Arrivé sur Heraklion le 20/08, Airbnb près de kissamos jusqu'au 1 septembre (1100€)

ensuite hôtel sur heraklion la nuit du 1er pour prendre le ferry jusqu'a santorini (60€)

Airbnb sur santorini du 2 au 5/09  - retour en ferry (300€ de logement et 286 de bateau)

puis hotel sur heraklion du 5/09 au 07/09 (120€)

Tout est bouclé .
Coût logement : 1580€
Coût  avion + ferry : 890€ (avec bagage 25 kg)

Je pensais m'en sortir pour moins cher mais j'ai pas trouvé mieux ...

Le premier airbnb peut sembler cher mais j'ai rien trouvé de bien moins cher (en dessous 70€/nuit pas trop dégueu même en hotel/suite ...

Et il me reste la voiture vous auriez des idées ou des sites locaux ? J'ai jeté un coup d'oeil cher avis, europcar etc c'est hors de pris pour des vieilles bagnoles

merci

Message édité par LaSolution le 27-07-2022 à 17:56:30
n°66435545
alb
Chaotic Good
Posté le 27-07-2022 à 18:08:12  profilanswer

autoeurope.fr, rentalcars.com et cie

n°66435581
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 27-07-2022 à 18:13:46  profilanswer

Pour la loc de voitures, tu peux regarder en zoomant pas mal, l’aéroport de Heraklion avec Google maps, tu auras les noms des loueurs locaux présents et les avis correspondants.

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°66436332
galaxnordi​st
Posté le 27-07-2022 à 20:40:27  profilanswer

SOF40 a écrit :

Bonjour

Non. Il faut arriver une heure avant l'ouverture officielle, pour se garer et faire la queue pour acheter un billet.
Puis prendre le train et monter tout en haut via le 2nd train.

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°66439602
LaSolution
Posté le 28-07-2022 à 11:27:40  profilanswer

oms7 a écrit :

Pour la loc de voitures, tu peux regarder en zoomant pas mal, l’aéroport de Heraklion avec Google maps, tu auras les noms des loueurs locaux présents et les avis correspondants.

merci pour l'astuce

c'est hyper cheros

n°66439751
Brigitte-B​edo
Posté le 28-07-2022 à 11:41:05  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Non. Il faut arriver une heure avant l'ouverture officielle, pour se garer et faire la queue pour acheter un billet.
Puis prendre le train et monter tout en haut via le 2nd train.

Grave.
De cette façon on fait toute la balade en voyant quasi personne.
Quand on est parti et qu'on a vu les queues immense rien que pour prendre le bateau, quel enfer !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1431  1432  1433  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)