Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°32130543
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 28-10-2012 à 03:28:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas mieux, Easyjet+booking ou équivalents

---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le 28-10-2012 à 03:28:47  profilanswer

n°32131071
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2012 à 10:06:34  answer

Zalut tous,

Dites, en ce moment je n'ai personne avec qui voyager et l'excuse d'être seul ne me plait guère pour repousser des projets et m'encrouter chez moi (amis qui étudient, amis sans argent, amis sans vacances...) ; dans ce cas là vous faîtes quoi ? Vous partez seul ? Vous vous occuper avec d'autres projets en attendant un meilleur alignement des planètes ?

:hello:

n°32131173
slasher-fu​n
Posté le 28-10-2012 à 10:21:45  profilanswer

Pars seul! C'est le meilleur moyen de rencontrer du monde.

n°32131223
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-10-2012 à 10:29:24  profilanswer

Partir seul ! Faut se lancer mais une fois qu'on y a goûté :love:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°32131376
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2012 à 10:48:56  answer

slasher-fun a écrit :

Pars seul! C'est le meilleur moyen de rencontrer du monde.

ollie_le_clodo a écrit :

A ce point ? Vous avez quel âge ? Quel "type" de voyage ?
Merci  :jap:

n°32131404
slasher-fu​n
Posté le 28-10-2012 à 10:53:18  profilanswer

2 ans de plus que toi. Ça marche aussi bien en petits week-ends qu'en gros trip (le nord-est nord-américain fut mon premier gros voyage seul, bah :love: )

n°32131436
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-10-2012 à 10:56:41  profilanswer

24 ici, je pense qu'il faut un minimum être un peu dans l'esprit baroudeur, sac à dos, et ne pas détester être seul non plus mais ça peut-être vraiment sympa. Après tout dépend de ce que tu aimes faire/voir. Pareil Nord Est des USA pour la première fois pour moi, énorme.

Message édité par ollie_le_clodo le 28-10-2012 à 10:57:10

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°32131520
dobeliou
Posté le 28-10-2012 à 11:06:03  profilanswer

Racontez tiens !  

Quels types de voyages vous avez fait ? Estce que vous avez rencontrés du monde quand même ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°32131543
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2012 à 11:08:06  answer

dobeliou a écrit :

Racontez tiens !  

Quels types de voyages vous avez fait ? Estce que vous avez rencontrés du monde quand même ?

[:cerveau +1]

n°32131661
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-10-2012 à 11:19:32  profilanswer

Je suis déjà parti seul aussi, une semaine à Philadelphie et New-York l'an dernier et 1 mois et demi en Suède y'a 2 ans. J'ai pas forcément rencontré beaucoup de monde mais j'ai passé de très bonnes vacances quand même.
Après, pour être parti avec un ami aussi, pour les souvenirs de voyage à partager, ça reste quand même mieux de partir à 2.

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 28-10-2012 à 11:19:32  profilanswer

n°32131678
dobeliou
Posté le 28-10-2012 à 11:20:39  profilanswer

En hôtel ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°32131696
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-10-2012 à 11:21:29  profilanswer

Hotel ou auberge de jeunesse la plupart du temps. Enfin bon, ca dépend des villes/pays ça je pense. Et du budget. :o :D

---------------
n°32131734
slasher-fu​n
Posté le 28-10-2012 à 11:24:14  profilanswer

Bah pour l'année en question (l'année dernière, mai/juin) :
* Montréal : chez des potes, ville de mon coeur :love:
* Washington D.C : un français, des australiennes, un russe, une allemande, et une ville géniale (même si les 28°C le matin et 37°C l'aprèm étaient un peu violents :D)
* Orange County : bon là j'étais parti voir un pote, c'est de la triche. Los Angeles j'aime pas, mais les plages de Californie sont sympa :)
* Boston : retrouvé le russe et l'allemande de Boston, également rencontré une québecoise dès le métro à l'arrivée (cte trip "where are you from ?" / "québec city" / "ah bah tu parles français quoi" :D). La ville est super sympa aussi, l'histoire des sorcières à Salem est un attrape-touristes mais la ville est très jolie
* Lebanon / White River Junction : juste un passage dans la journée pour profiter de Cape Air. Bon c'est vert, mais c'est un peu mort comme coin. Y'a mieux autour comme ville dans l'Adirondack.
* Montréal : ville de mon coeur :love:
* Québec : décidé en chemin, puis la québecoise de Boston se proposait de me faire visiter :)
* Montréal : ville de mon coeur :love:

En hôtel tu rencontres personne. Si tu pars seul, c'est la déprime assurée.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 28-10-2012 à 11:24:58
n°32131759
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-10-2012 à 11:26:21  profilanswer

Mais le plus important : t'as réussi à doeser ? :o

Message édité par ollie_le_clodo le 28-10-2012 à 11:26:32

---------------
n°32131774
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2012 à 11:27:42  answer

slasher-fun a écrit :

En hôtel tu rencontres personne. Si tu pars seul, c'est la déprime assurée.

Auberge de jeunesse ?

n°32131794
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-10-2012 à 11:29:16  profilanswer

Ouais les AJ c'est bien, dépend de tes exigences de confort après (dortoirs, sanitaires communs). Des fois c'est un peu relou quand tu as pas le même rythme de vie que les autres de la piaule mais bon. :o

---------------
n°32131795
slasher-fu​n
Posté le 28-10-2012 à 11:29:17  profilanswer

Bien entendu, à choisir avec soin. Prendre les meilleures notes sur hostelworld/hostelbookers, et pour chacune des meilleurs regarder les plus mauvais commentaires. Quand c'est "il y a d'autres gens dans ma chambre" ou "les salles de bains sont communes", c'est que c'est très bien ^^

Message édité par slasher-fun le 28-10-2012 à 11:30:31
n°32138516
Fl4me
Don't tell me what I can't do!
Posté le 29-10-2012 à 01:45:35  profilanswer

J'imagine que pour ce genre de voyage, faut être un minimum extraverti et avoir un peu de tchatche, non ?  [:klemton]

n°32138995
slasher-fu​n
Posté le 29-10-2012 à 06:23:22  profilanswer

Fl4me a écrit :

J'imagine que pour ce genre de voyage, faut être un minimum extraverti et avoir un peu de tchatche, non ? [:klemton]

Pas plus que ça. Enfin si t'es un ermite qui reste dans son coin incapable de débuter une conversation avec un inconnu, c'est sûr que ça va pas être facile. Mais les auberges de jeunesse sont pleines de gens "comme toi" qui voyagent seuls ou à deux pour les mêmes raisons que toi :)

n°32139712
galaxnordi​st
Posté le 29-10-2012 à 09:42:54  profilanswer

van_fanel a écrit :

En ce moment on trouve pas mal d'offre Guadeloupe pour 1 semaine à 750€.

Tu veux dire 750 euros sur la base d'une chambre double, ou alors 750 euros + supplément 750 euros pour chambre seul ?

n°32140372
Obelisque
Farpaitement
Posté le 29-10-2012 à 10:38:47  profilanswer

Partir suel, et j'ai 25 ans :)

Un road trip en Italie
Malte
Chypre
Un we à Copenhague
...
Après faut pas détester être seul mais ça se fait très bien :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°32143595
The Gr Exp​erience
Posté le 29-10-2012 à 14:46:46  profilanswer

drap

n°32143667
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-10-2012 à 14:52:19  profilanswer

15 jours aux philippines et 2 fois un mois seul en chine, tout seul, j'ai adoré partir seul :D

---------------

n°32144035
campesinos
Posté le 29-10-2012 à 15:15:46  profilanswer

Tu pars et tu essayes de te trouver un camarade de route sur un forum genre "voyage forum".

ollie_le_clodo a écrit :

Mouais, on s'emmerde un peu quand même. En tout cas c'est mon cas.
Et puis pas envie de courir comme un crève la faim après chaque personne que l'on rencontre pour faire un bout de route. Parceque bon c'est souvent ce qui arrive.
A 2 c'est l'idéal je trouve.
Après si tu as 20 ans et que ça te branche de ronfler en dortoir mixte, tu ne devrais pas être seul bien souvent.

n°32144213
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-10-2012 à 15:29:34  profilanswer

campesinos a écrit :

Tu pars et tu essayes de te trouver un camarade de route sur un forum genre "voyage forum".

campesinos a écrit :

Mouais, on s'emmerde un peu quand même. En tout cas c'est mon cas.
Et puis pas envie de courir comme un crève la faim après chaque personne que l'on rencontre pour faire un bout de route. Parceque bon c'est souvent ce qui arrive.
A 2 c'est l'idéal je trouve.
Après si tu as 20 ans et que ça te branche de ronfler en dortoir mixte, tu ne devrais pas être seul bien souvent.

Pourquoi forcément partir à deux ?  

La solitude ça a du bon parfois. Ca peut être chiant le soir, mais en journée quand tu bouges, je crois pas.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°32144427
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 29-10-2012 à 15:41:40  profilanswer

Partir avec un inconnu choppé sur un forum voyage, aucune chance de tomber sur qqun avec qui ca va coller (budget, envie, exigences, gouts, vision du truc ....). Je prendrais pas le risque perso.

Et je court pas derrière les gens qui je pars, je rencontre je rencontre, je rencontre pas, je rencontre pas, rien à foutre. Faut pas partir needy, t'as ta feuille de route, tu la suis, like a boss. :o

et +1 cd5, la journée tu es vraiment vraiment libre de toute contrainte quand tu es seul, tu va voir ce que tu veux quand tu veux à ton rythme, tu changes tes plans au dernier moment sans compte à rendre à personne, tu te poses aucune questions. Et le soir bah, faut aller au comptoir :D rencontres certifiay ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 29-10-2012 à 15:44:44

---------------
n°32144517
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 29-10-2012 à 15:46:46  profilanswer

Après ça dépend de l'objectif du voyage (un we romantique à Venise seul  [:sospc:1]  [:bobbyfrasier:3] ), et il peut y avoir des petits moments ou tu te dis "ouais ça serait cool à partager ça" etc... mais rien de grave.

Au pire ça te donne des idées pour y revenir plus tard avec ta nana ou des potes.  [:petoulachi:1]

---------------
n°32144632
Obelisque
Farpaitement
Posté le 29-10-2012 à 15:54:56  profilanswer

Je suis allé seul à Venise pendant 3 jours lors de mon raod trip italien [:bobbyfrasier:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Obelisque le 29-10-2012 à 15:55:25

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°32145944
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-10-2012 à 17:21:00  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Après ça dépend de l'objectif du voyage (un we romantique à Venise seul  [:sospc:1]  [:bobbyfrasier:3] ), et il peut y avoir des petits moments ou tu te dis "ouais ça serait cool à partager ça" etc... mais rien de grave.

Au pire ça te donne des idées pour y revenir plus tard avec ta nana ou des potes.  [:petoulachi:1]

J'ai voyagé qu'une fois "tout seul" : à Tokyo :o

Ma femme bossait la journée, donc je la retrouvais le soir, on a fait 2/3 restos avec ses collègues de là bas.  
C'était top :D

---------------
n°32146345
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-10-2012 à 17:57:02  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai voyagé qu'une fois "tout seul" : à Tokyo :o

Ma femme bossait la journée, donc je la retrouvais le soir, on a fait 2/3 restos avec ses collègues de là bas.  
C'était top :D

CR des petites japonaises en tenue d'étudiantes ?  [:mielpopzzzzz]

---------------

n°32149886
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 00:06:11  answer

ollie_le_clodo a écrit :

Partir avec un inconnu choppé sur un forum voyage, aucune chance de tomber sur qqun avec qui ca va coller (budget, envie, exigences, gouts, vision du truc ....). Je prendrais pas le risque perso.

Et je court pas derrière les gens qui je pars, je rencontre je rencontre, je rencontre pas, je rencontre pas, rien à foutre. Faut pas partir needy, t'as ta feuille de route, tu la suis, like a boss. :o  

:jap:

n°32150038
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 30-10-2012 à 00:47:35  profilanswer

Fl4me a écrit :

J'imagine que pour ce genre de voyage, faut être un minimum extraverti et avoir un peu de tchatche, non ?  [:klemton]

Pas forcément, quand t'as plus le choix ça te force à te décoincer un peu  :D  

Sinon pour avoir voyager pas mal tout seul et à deux ou plus, c'est clair que tu rencontres beaucoup plus de monde en étant vraiment en seul.  

Pour les auberges de jeunesse, c'est clair que tu rencontres beaucoup de monde facilement tout seul, mais du coup c'est presque jamais des locaux. À part à Cracovie où une étudiante polonaise vivait à l'année dans l'auberge où j'étais, c'était toujours des voyageurs avec qui j'ai pu faire connaissance. Mais ça empêche pas de faire de bonnes rencontres ! Mon tout premier voyage tout seul c'était à Varsovie, et le premier soir j'étais en Pologne en train de parler en allemand avec un chinois et on a passé une partie de nos visites du lendemain ensemble, j'oublierai jamais et ça m'a donné la piqure.  :)  

La meilleure solution pour voyager seul sans être seul était le couchsurfing mais j'ai un peu perdu la foi là-dedans, j'ai l'impression que c'est devenu une usine à hébergement gratos. Y'a quelques années c'était un peu mieux peuplé je crois  :o  

Et après ça dépend des pays, de mon expérience aux USA/Canada c'est très facile de faire des rencontres éphémères, au Maroc ou en Tunisie aussi par exemple, alors que j'ai eu beaucoup de mal en république Tchèque ou en Autriche... À Hong-Kong j'ai fait de bonnes rencontres, à Macao aussi alors qu'à Pékin et Shanghai j'avais l'impression de faire chier les gens que j'abordais (même si c'était surtout de l'incompréhension de leur part) du coup j'insistais pas trop. En Roumanie ça c'est révélé un défi presque impossible alors qu'en Hongrie les gens que je croisais était plutôt content qu'un étranger les aborde.  

Et dernier point c'est l'aspect pratique évidemment : tu choisis ce que tu veux faire sans t'engueuler avec personne, tu peux changer d'itinéraire, tu peux bouffer ce que tu veux, quand tu veux, tu peux faire des pauses quand tu veux etc et après un voyage où tu te rends compte que t'es pas compatible avec celui/celle qui t'accompagne, c'est reposant  :D  

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°32150814
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-10-2012 à 08:44:00  profilanswer

Olivie a écrit :

CR des petites japonaises en tenue d'étudiantes ?  [:mielpopzzzzz]

J'ai que ça :spamafote:

http://pic.beinig.be/upload/153/dscf0845_lzn_800.jpg

http://pic.beinig.be/upload/153/dscf0846_lzn_800.jpg

Et je crois que j'ai déjà fait un CR sur Tokyo, en plus :o

---------------
n°32153415
fufu74
I believe I can fly
Posté le 30-10-2012 à 12:19:32  profilanswer

Obelisque a écrit :

Je suis allé seul à Venise pendant 3 jours lors de mon raod trip italien [:bobbyfrasier:3]

J'ai passé un we de 4 jour seul à Venise aussi.  :bounce:  

Faut pas croire, mais Venise seul, c'est possible.  :pt1cable:  
Puis le coté romantique de venise ... heuuuu .... sur les pub a la rigueur. Mais la traditionnel ballade en gondole, y a que les les touriste japonais qui pense que c'est romatique ... et qui mitraille les couple en gondole qui passe sous les ponts  :lol:  

Sinon moi aussi je part seul de temps en temps.
Je me suis fais 1 an en Australie. Bon forcément, vu la longueur du séjour, je ne peux pas vraiment dire que j'était solitaire tout le temps. Je me suis fais pas mal de connaissances.
Sinon Venise et dernièrement 5 semaine en bécanes en solitaire pour rejoindre la cap nord.

Faut pas croire, mais finalement, on discute pas mal avec les gens, et si on reste pas cloitrer dans son coin, on rencontre pas beaucoup de monde, et certainement plus que si on voyage en groupe.  
Et aprés tout, les voyages, c'est fait pour ouvrir l'esprit. Donc les rencontres vont de pair avec ce type de voyage.

PS: a au fait, il est aussi possible de voyager en solo sans etre obliger de ce taper les AJ  :whistle:  C'est bon pour les djeuns sans sous ( hhaaaaa ma tendre jeunesse  :love: ), mais coté intimité et repos réparateur, c'est pas vraiment ca. Ave l'age, on prend ses habitudes et meme en voyageant seul, on pense aussi a son confort :P

---------------
Don't dream it, be it
n°32156767
mam
Posté le 30-10-2012 à 16:23:39  profilanswer

fufu74 a écrit :

dernièrement 5 semaine en bécanes en solitaire pour rejoindre la cap nord.

http://www.tout-le-rallye.be/forum/images/upload/bigard007/homer_bave_393.gif

---------------
feed
n°32156838
SOF40
Posté le 30-10-2012 à 16:28:40  profilanswer

fufu74 a écrit :

J'ai passé un we de 4 jour seul à Venise aussi.  :bounce:  

Faut pas croire, mais Venise seul, c'est possible.  :pt1cable:  
Puis le coté romantique de venise ... heuuuu .... sur les pub a la rigueur. Mais la traditionnel ballade en gondole, y a que les les touriste japonais qui pense que c'est romatique ... et qui mitraille les couple en gondole qui passe sous les ponts  :lol:  

Tu peux trouver ca cliché au possible, mais ca reste un très bon souvenir pour moi  [:cosmoschtroumpf]  

Ce qui n’empêche pas que je peux comprendre qu'on puisse apprécier cette ville en étant seul.  

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°32156851
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-10-2012 à 16:29:36  profilanswer

Perso voyager seul je sais pas, j'aime bien être seul mais j'ai peur de parler à personne. Je suis pas très "rencontres enrichissantes".

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)