Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  1604  1605  1606  1607  1608  1609
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°32156851
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-10-2012 à 16:29:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso voyager seul je sais pas, j'aime bien être seul mais j'ai peur de parler à personne. Je suis pas très "rencontres enrichissantes".


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 30-10-2012 à 16:29:36  profilanswer
 

n°32157503
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 17:13:26  answer
 

Je pense que si on n'est pas du genre "très ouvert", i.e. à discuter avec tous les gens qu'on rencontre, faut se faire violence pour vraiment profiter d'un voyage en solo. C'est pas que ça me fasse peur, mais il y a quand même un peu d'appréhension [:arn0]  
 
Bref, si mon voyage entre potes ne se concrétise pas d'ici la fin novembre, ce sera en soliste  :sol:

n°32157607
Obelisque
Farpaitement
Posté le 30-10-2012 à 17:20:49  profilanswer
 


Heu, ca dépend.
Je ne cherche pas à rencontrer des gens, je n'ai pas besoin de disctuer avec du monde quand je voyage en solo et j'en profite à fond :o
Pas besoin de se faire violence, faut juste ne pas avoir peur d'être seul :o


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°32157615
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 30-10-2012 à 17:21:10  profilanswer
 

Inutile de discuter avec tout les gens, c'est fortuit, parfois ça arrive, parfois non, parfois ça dure 30min, parfois toute une soirée et voilà.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°32158159
campesinos
Posté le 30-10-2012 à 18:17:32  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


Heu, ca dépend.
Je ne cherche pas à rencontrer des gens, je n'ai pas besoin de disctuer avec du monde quand je voyage en solo et j'en profite à fond :o
Pas besoin de se faire violence, faut juste ne pas avoir peur d'être seul :o


Je crois que c'est le plus important, ne pas partir seul en cherchant à faire des rencontres mais au contraire pour tenter le coup de la solitude (pour ceux ne l'ayant jamais fait) sachant que c'est aussi ce que recherche certains voyageurs.

n°32158179
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 18:19:52  answer
 

Sinon on peut simplement voyager pour visiter le pays, pas pour chercher à faire des rencontres ou tenter l'expérience de la solitude [:transparency]

n°32158414
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 18:52:38  answer
 

Obelisque a écrit :

faut juste ne pas avoir peur d'être seul :o


 
 
 
Au temps pour moi, j'ai pas été clair. Ma conception des voyages, c'est aussi rencontrer des gens. Je trouve que c'est plus facile à 2 ou en groupe, d'où ma question initiale. En fait je me vois mal voyager juste pour visiter et sans parler avec des gens, d'où mon appréhension (sans que cela soit un objectif en soi, of course).
 
Ceci-dit il y a aussi l'appréhension de se retrouver en galère tout seul ; l'an dernier on était paumé à Pékin, avec une adresse d'un hôtel en chinois. Aucun taxi ne voulait nous prendre (course trop courte il parait...) et on a marché genre 15km pour trouver, pratiquement par hasard. Aucun autochtone qui parlait anglais. On était 4, super souvenir. Tout seul ? Sans doute un enfer...
 
Quoi qu'il en soit je vais tenter l'aventure, urgencia de vivir qu'ils disent...

n°32158576
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-10-2012 à 19:18:33  profilanswer
 

J'ai ajouté le CR sur Marrakech et l'Atlas en première page, désolé je l'avais loupé (alors qu'il était très complet en +, merci).  
 
J'aime bien voyager seul perso, j'avais fait la Californie la première fois pendant qu'Elfette bossait en semaine. Les AJ c'est vraiment le bon plan, ils organisent pas mal d'activités, de visites, tu rencontres du monde...  
 
J'ai booké pour Washington DC perso pour Thanksgiving, si vous avez des conseils niveau musées je suis preneur :)

n°32158659
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-10-2012 à 19:29:20  profilanswer
 

y'a le musée de l'espace et de la presse que j'aurai aimé faire mais c'était les rares qui sont payants à DC :o et comme on n'avait plus trop de sous en fin de séjour, on avait privilégié les musées payants


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°32158747
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 30-10-2012 à 19:38:49  profilanswer
 

Peut-être moins marrant, mais c'est comme ça que tu grandis et acquis de la maturité.
Faut arrêter les conneries, si tu arrives à te torcher tout seul tu arriveras à voyager tout seul... si tu passes ta vie et tes vacances à compter sur les autres, passe tes RTT à la Grande Motte avec ton tonton et ta tata et ça sera plus simple pour tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par Kivi_ le 30-10-2012 à 19:39:19
mood
Publicité
Posté le 30-10-2012 à 19:38:49  profilanswer
 

n°32158785
slasher-fu​n
Posté le 30-10-2012 à 19:42:08  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

y'a le musée de l'espace et de la presse que j'aurai aimé faire mais c'était les rares qui sont payants à DC :o et comme on n'avait plus trop de sous en fin de séjour, on avait privilégié les musées payants


Le National Air & Space ? Il est gratuit, c'est un Smithsonian.

n°32159581
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-10-2012 à 20:58:59  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Le National Air & Space ? Il est gratuit, c'est un Smithsonian.


 
ah j'avais dû passer à côté alors me semblait qu'il était payant ....


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°32160212
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 21:45:32  answer
 

J'ai expérimenté les galères en Chine, toute seule, c'est effectivement un enfer :lol: Mais la Chine c'est particulier, quand même, je pense que tu rencontres ce genre de problème ailleurs.

n°32161501
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-10-2012 à 23:26:28  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

y'a le musée de l'espace et de la presse que j'aurai aimé faire mais c'était les rares qui sont payants à DC :o et comme on n'avait plus trop de sous en fin de séjour, on avait privilégié les musées payants


 
Le Newseum on me l'a conseillé aussi, je vais tenter je pense.

n°32161557
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 30-10-2012 à 23:30:55  profilanswer
 

A DC en musée je dirais National Archives, National Gallery, Museum of History et celui des Indiens.

 

Le Air&Space si tu veux être envahi de classes de gamins qui hurlent partout et ne respectent rien ok. Le vrai intérêt du air&space c'est l'annexe qui se trouve à l’aéroport Dulles.

 

Si tu peux bouger facilement, la maison de Mount Vernon aussi, en moins banal.


Message édité par ollie_le_clodo le 30-10-2012 à 23:31:41

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°32161635
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-10-2012 à 23:39:01  profilanswer
 

Mount Vernon on me l'a conseillé aussi, je vais essayer de récupérer une caisse.  
 
Le parlement se visite aussi, c'est ca ? Le Air&Space me tente pas vraiment de toute manière.

n°32163843
campesinos
Posté le 31-10-2012 à 10:20:10  profilanswer
 

Kivi_ a écrit :

Peut-être moins marrant, mais c'est comme ça que tu grandis et acquis de la maturité.  
Faut arrêter les conneries, si tu arrives à te torcher tout seul tu arriveras à voyager tout seul... si tu passes ta vie et tes vacances à compter sur les autres, passe tes RTT à la Grande Motte avec ton tonton et ta tata et ça sera plus simple pour tout le monde.


Mouais pas sur que ça fasse grandir les voyages en solo, surtout si c'est pour les passer en dortoir dans les AJ avec des anglo-saxones déchirées tous les soirs.  :D  
Après le voyage en solo pour quelqu'un qui a peu voyagé, mieux vaut le faire dans un pays offrant un max de facilité pour commencer. Parceque si c'est pour attaquer par la Chine ou l'Ouzbekistan il y a risque d'apprécier moyen.

n°32163927
SOF40
Posté le 31-10-2012 à 10:25:53  profilanswer
 

Ca depent de ton niveau de langue aussi  [:cosmoschtroumpf]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°32165781
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-10-2012 à 12:14:06  profilanswer
 

En tout cas, l'avantage du voyage solo c'est que ca améliore par la force des choses l'utilisation de l'anglais.
J'ai fait 2 fois un mois tout seul en Chine (j'ai une ou deux connaissance chinoises la bas), ne pas du tout parler français ca m'a fait du bien pour réviser mon anglais :o


---------------

n°32165829
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2012 à 12:17:07  answer
 

Olivie a écrit :

En tout cas, l'avantage du voyage solo c'est que ca améliore par la force des choses l'utilisation de l'anglais.
J'ai fait 2 fois un mois tout seul en Chine (j'ai une ou deux connaissance chinoises la bas), ne pas du tout parler français ca m'a fait du bien pour réviser mon anglais :o


+ 1 :jap:
 
@campesinos: perso en Chine, à part mon vol de portefeuille ce qui m'a fait atrocement galeré avec les autorités chinoises, ça a été. [:spamafote]

n°32165897
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2012 à 12:22:48  answer
 


 
Bin moi aussi j'aime bien rencontrer des gens mais j'y vais pas pour ça, la raison principale c'pour le pays. Je m'en branle de "l'expérience humaine" ou de me faire "grandir", la plupart du temps c'est parce que j'ai personne qui est assez disponible pour venir avec moi ou qui veut venir avec moi dans tel pays (autant je connais potentiellement 10 personnes pour aller aux USA, autant mon trip en Chine ou en Argentine, je peux me brosser).  
 
Et j'en ai rencontré des voyageurs solo, z'étaient à 90% dans mon cas.  
 
J'ai jamais changé mon itinéraire pour suivre quelqu'un. Et des gens t'en rencontre forcément, à moins d'être un super autiste mais a priori dans ce cas là, tu prends pas ton sac pour faire une route à 10 000km de chez toi.  

n°32166264
Agressive ​Perfector
Posté le 31-10-2012 à 12:59:07  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent vraiment pas voyager solo, il reste les solutions genre séjour sportif UCPA. C'est pas forcément très sportif (dépend du voyage), et permet de voyager à plusieurs.
Bien entendu faut tomber sur un bon groupe et accepter d'être guidé, mais c'est un bon plan si on veut voyager à plusieurs sans se prendre la tête sur l'organisation.

n°32166279
campesinos
Posté le 31-10-2012 à 13:00:41  profilanswer
 

Olivie a écrit :

En tout cas, l'avantage du voyage solo c'est que ca améliore par la force des choses l'utilisation de l'anglais.
J'ai fait 2 fois un mois tout seul en Chine (j'ai une ou deux connaissance chinoises la bas), ne pas du tout parler français ca m'a fait du bien pour réviser mon anglais :o


 :jap:  
Même si en Chine ils ne sont pas nombreux à parler anglais quand même.
 
 
C'est un gros morceau la Chine quand on commence à voyager, rapport à la langue, t'es vite perdu surtout si tu sorts un peu des grosses villes.

n°32169525
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 31-10-2012 à 16:24:54  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Pour ceux qui veulent vraiment pas voyager solo, il reste les solutions genre séjour sportif UCPA. C'est pas forcément très sportif (dépend du voyage), et permet de voyager à plusieurs.
Bien entendu faut tomber sur un bon groupe et accepter d'être guidé, mais c'est un bon plan si on veut voyager à plusieurs sans se prendre la tête sur l'organisation.


 
T'as aussi la bourse d'equipier sur le site du routard.....


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°32170673
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 31-10-2012 à 17:54:42  profilanswer
 


Comment est-ce possible ?!  [:enchiz:4]  
Autant la Chine les gens ont généralement un gros à priori dessus, autant l'Argentine a plutôt une bonne image (et à juste titre)  [:transparency]

n°32173932
Shoine
Posté le 31-10-2012 à 23:37:29  profilanswer
 

Je pars à Honfleur ce vendredi pour une nuit.
 
Je n'ai aucune idée de quoi visiter, vous avez des bons conseils ? On a jamais fait la Normandie/région.
Sachant qu'on arrive le vendredi à 9h, pour repartir le samedi 17h... Petit séjour express :o


---------------
Future is what we do of it.
n°32174072
campesinos
Posté le 31-10-2012 à 23:59:01  profilanswer
 

T'as voulu voir Honfleur
Et on a vu Honfleur
 
 [:nozdormu:2]

n°32174119
laureka
Posté le 01-11-2012 à 00:09:55  profilanswer
 

Shoine a écrit :

Je pars à Honfleur ce vendredi pour une nuit.
 
Je n'ai aucune idée de quoi visiter, vous avez des bons conseils ? On a jamais fait la Normandie/région.
Sachant qu'on arrive le vendredi à 9h, pour repartir le samedi 17h... Petit séjour express :o


 
les incontournables : Honfleur, Trouville (éventuellement Deauville juste pour voir à quoi ça ressemble mais sans s'attarder) , Beaumont en Auge pour la "Normandie carte postale" le Vendredi et Le Havre, Etretat le samedi.  


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°32174497
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-11-2012 à 01:38:47  profilanswer
 

campesinos a écrit :


 :jap:  
Même si en Chine ils ne sont pas nombreux à parler anglais quand même.


 
Paradoxalement, c'est ce qui m'a justement permis de ne pas me sentir complexé par rapport à mon anglais.
J'avais l'impression d'être parfaitement bilingue :o


---------------

n°32176173
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2012 à 12:15:51  answer
 

Kivi_ a écrit :

Peut-être moins marrant, mais c'est comme ça que tu grandis et acquis de la maturité.  
Faut arrêter les conneries, si tu arrives à te torcher tout seul tu arriveras à voyager tout seul... si tu passes ta vie et tes vacances à compter sur les autres, passe tes RTT à la Grande Motte avec ton tonton et ta tata et ça sera plus simple pour tout le monde.


 
 [:arkin] ... Merci de ta participation, je suis rassuré et toutes mes interrogations se sont dissipées.
 

campesinos a écrit :


 :jap:  
Même si en Chine ils ne sont pas nombreux à parler anglais quand même.


 
C'est un euphémisme  :D ! Même les jeunes étudiants ne parlaient presque pas un mot quand j'y suis allé ; en 10 jours j'ai pu discuter 1 fois en anglais avec un jeune de mon âge, et pourtant je tentais de demander mon chemin une dizaine de fois par jour à minima  :pt1cable:

n°32176545
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-11-2012 à 13:02:36  profilanswer
 


 
Ca depend du coin où tu étais.
Pas sur qu'en Espagne ou dans certains coins de France il y a plus de gens parlant l'anglais :o


---------------

n°32176570
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-11-2012 à 13:05:22  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Ca depend du coin où tu étais.
Pas sur qu'en Espagne ou dans certains coins de France il y a plus de gens parlant l'anglais :o


 
 
Parler français pour un français n'est déjà pas évident  :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32176802
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2012 à 13:38:02  answer
 

Olivie a écrit :


Ca depend du coin où tu étais.


Shanghai et Pékin. Je pense qu'on peut difficilement faire moins perdu dans le genre :/

Olivie a écrit :


Pas sur qu'en Espagne ou dans certains coins de France il y a plus de gens parlant l'anglais :o


Pas dit le contraire  [:clooney11]


Message édité par Profil supprimé le 01-11-2012 à 13:38:27
n°32176989
campesinos
Posté le 01-11-2012 à 13:58:41  profilanswer
 

La différence c'est que même au fin fond d'un bled d'Espagne, tu pourras a minima te faire comprendre et comprendre (langue latine toussa....).
Tandis qu'en Chine... Même en faisant du chinos with a geste...

n°32177567
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 01-11-2012 à 14:57:26  profilanswer
 

campesinos je sais pas c'est quoi ta fixette sur la Chine mais à moins d'aller au fin dans les fonds de campagne (ce que tu ferais pas dans un premier voyage tout seul  [:icon3] ), tu trouves en ville des gens qui parlent anglais sans trop galérer.


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°32178034
campesinos
Posté le 01-11-2012 à 15:59:35  profilanswer
 

Belloc a écrit :

campesinos je sais pas c'est quoi ta fixette sur la Chine mais à moins d'aller au fin dans les fonds de campagne (ce que tu ferais pas dans un premier voyage tout seul  [:icon3] ), tu trouves en ville des gens qui parlent anglais sans trop galérer.


Tu préfèrerais que je prenne le Turkménistan pour illustrer mon propos ?
Et non, tout le monde ne se contente pas de visiter des mégapoles en Chine lors d'un 1er voyage. Certains veulent voir un peu plus que des buildings et des autoroutes.

n°32178250
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 01-11-2012 à 16:31:12  profilanswer
 

Si tu pars dans la campagne chinoise sans parler chinois, que tu sois 3 ou 4 ou tout seul, ça change quoi ?


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°32178382
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-11-2012 à 16:48:19  profilanswer
 

Belloc a écrit :

campesinos je sais pas c'est quoi ta fixette sur la Chine mais à moins d'aller au fin dans les fonds de campagne (ce que tu ferais pas dans un premier voyage tout seul  [:icon3] ), tu trouves en ville des gens qui parlent anglais sans trop galérer.


 
 
 
 [:blinkgt]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32178385
campesinos
Posté le 01-11-2012 à 16:48:29  profilanswer
 

Voyons voir...  [:flambi:2]  
 
Un voisin de table ?
 
A ton avis franchement ? Quand tu es dans un coin ou tu comprends personne et vice versa tu n'es pas mécontent d'avoir quelqu'un avec causer et partager.

n°32178473
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 01-11-2012 à 16:58:21  profilanswer
 

Belloc a écrit :

campesinos je sais pas c'est quoi ta fixette sur la Chine mais à moins d'aller au fin dans les fonds de campagne (ce que tu ferais pas dans un premier voyage tout seul  [:icon3] ), tu trouves en ville des gens qui parlent anglais sans trop galérer.


 
Parler chinois n'est pas d'une grande aide en campagne de toute façon - personne ne sait trop bien comment aller dans certaines zones... combien de fois ai-je entendu 'mais il n'y a rien là bas !'. Puis comme les chinois ne veulent pas perdre la face, ils disent n'importent quoi quand ils ne savent pas...  [:cerveau chrisbk]  
Heureusement il y a le Lonely Planet  [:toyonos:3]

n°32178729
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 01-11-2012 à 17:31:32  profilanswer
 


Carte :  Monde » Amérique du nord » Canada » Québec  [:oufy]  
 


---------------
les chiens aboient, le train passe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  1604  1605  1606  1607  1608  1609

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR