Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3327 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1386  1387  1388  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°65480717
Daphne
kernel panic
Posté le 19-03-2022 à 12:00:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu te retrouveras aussi avec une masse de touristes :D
Et pas forcément moins cher non plus.
T'as le choix dans les gorges : Tarn, Verdon, Ardèche par exemple.
Le lac de Serre-Ponçon, celui du Salagou ; Le Bourget et Annecy pour un peu plus de vie urbaine.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2022 à 12:00:51  profilanswer

n°65480885
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2022 à 12:32:34  answer

Merci pour ta réponse, je vais voir.

J'étais assez chaud pour le Périgord aussi, ya de la bonne bouffe, on peut faire du Kayak, des châteaux, des grottes...

n°65480916
Cavatines
Posté le 19-03-2022 à 12:36:28  profilanswer

Je fais des vacances pépère comme tu les décris tous les ans en France. Je peux particulièrement te conseiller le Périgord. On logeait près de Rouffignac, on a pu faire de la spéléo, du canyoning, et visiter les grottes, Lascaux (bof) et Rouffignac (très bien). Y'a Sarlat pas loin, y'a de la bonne bouffe...
J'ai aussi fait ça dans le Verdon (Castellane), dans les Cévennes (Anduze) et dans le Béarn (Madiran).

En général je sélectionne une région pour son intérêt gastronomique, j'y trouve une location, et ensuite je compare les distances kilométriques pour les différentes activités qui m'intéressent (kayak, spéléo, cheval, canyoning, escalade).

Y'a plein de coins où c'est possible en France/

n°65480956
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2022 à 12:43:01  answer

Cavatines a écrit :

Je fais des vacances pépère comme tu les décris tous les ans en France. Je peux particulièrement te conseiller le Périgord. On logeait près de Rouffignac, on a pu faire de la spéléo, du canyoning, et visiter les grottes, Lascaux (bof) et Rouffignac (très bien). Y'a Sarlat pas loin, y'a de la bonne bouffe...
J'ai aussi fait ça dans le Verdon (Castellane), dans les Cévennes (Anduze) et dans le Béarn (Madiran).

En général je sélectionne une région pour son intérêt gastronomique, j'y trouve une location, et ensuite je compare les distances kilométriques pour les différentes activités qui m'intéressent (kayak, spéléo, cheval, canyoning, escalade).

Y'a plein de coins où c'est possible en France/

Merci beaucoup, je cherchais justement un point de chute autour duquel rayonner, je note tout ça  :jap:

L'été dernier j'étais en Anjou, j'avais pas trop fait de restaus (moins d'envie étant seul), cette année je vais me lâcher :o

C'était quoi/où la spéléo ?

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2022 à 12:43:42
n°65482020
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-03-2022 à 16:11:35  profilanswer

Je note, le Périgord est une destination possible pour nous cet été :)
Mais on sera en mode tranquille.

n°65483043
Cavatines
Posté le 19-03-2022 à 18:08:48  profilanswer

La spéléo c'est de la visite sportive de grottes. Selon le niveau tu as un guide qui t'apprend des trucs sur les grottes et les roches, tu apprends à passer des étroitures, tu fais éventuellement un peu de rappel, et tu profites du silence incroyable sous terre et de la faune et flore étranges.
Je passe par les offices du tourisme où les sites web des guides qui proposent différentes activités en fonction du coin et du niveau. J'en ai fait autant en Haute Savoie que dans le Périgord.

n°65484501
mxpx
----
Posté le 19-03-2022 à 21:27:42  profilanswer

Hello ici.

Notre CE nous aillant dit merde pour les vacances cet été, on cherche a partir de notre du coup.

On aimerait bien sortir de la france.

Je m'intéresse à la cote espagnol coté méditerrané.

On est un couple avec 1 enfant de 9 ans. Mais on voudrait éviter les grosses usines à touristes.

Si vous avez des coins sympas, je suis preneur ;)

Message cité 2 fois
Message édité par mxpx le 19-03-2022 à 21:37:34
n°65484524
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-03-2022 à 21:29:25  profilanswer

mxpx a écrit :

Hello ici.

Notre CE nous aillant dit merde pour les vacances cet été, on cherche a partir de notre du coup.

On est un couple avec 1 enfant de 9 ans. Mais on voudrait les grosses usines à touristes.

L'Espagne, en plein été, en essayant d'éviter les touristes  [:leve le pied jeannot:2]

---------------

n°65484606
Romf
Posté le 19-03-2022 à 21:35:02  profilanswer

Techniquement il a dit qu'il voulait une usine à touristes :D

n°65484614
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-03-2022 à 21:35:34  profilanswer

Romf a écrit :

Techniquement il a dit qu'il voulait une usine à touristes :D

En effet :lol:

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-03-2022 à 21:35:34  profilanswer

n°65484639
mxpx
----
Posté le 19-03-2022 à 21:37:23  profilanswer

Merde, je voulais dire, "éviter" les usines a touristes^^.

n°65487454
Cend
Meuh !
Posté le 20-03-2022 à 11:29:26  profilanswer

le japon pour juillet nous semblant definitivement mort ou pas loin, hier en famille on s'est un peu penché sur la question, et Bali s'est présenté
c'est comment, des trucs à eviter, à privilégier ?
edit : ou la thailande, je viens de voir que plus besoin de test à partir du 01/04

Message cité 3 fois
Message édité par Cend le 20-03-2022 à 11:34:18
n°65487484
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2022 à 11:35:41  answer

Cend a écrit :

le japon pour juillet nous semblant definitivement mort ou pas loin, hier en famille on s'est un peu penché sur la question, et Bali s'est présenté

C’est top. Sauf les 2 vols long courrier pour y aller / en revenir. Après, c’est pas du tout le même genre de vacances que le Japon mais au moins ça vous reviendra moins cher ;) Ça sera plus relax, moins de shoppings / visites de villes / plus de nature / paysages et sûrement moins fatigant / plus reposant. Beau voyage en perspective!

n°65487495
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2022 à 11:37:23  answer

Je viens de voir ton édit! J’ai fait le Japon et Bali. A choisir entre Bali et la Thaïlande pour un voyage découverte, je prendrais la Thaïlande mais mon avis est peut être biaisé vu que j’y suis jamais allée. En tout cas, l’avion prend moins de temps :o

n°65487528
Cend
Meuh !
Posté le 20-03-2022 à 11:43:32  profilanswer

sur que le budget sera moins important, et surtout, effectivement, plus peinard, car on avait l'intention de partir en option sac à dos, c'est vraiment une destination qu'on prévoit depuis pas loin de deux ans, et c'est grosso modo la dernière année ou on va voyager avec les gosses, donc on voulait marquer le coup.
les conditions d'accès vont aussi jouer, a l'heure actuelle l'indonesie c'est plus lourd que la thailande (plusieurs tests, quarantaine). Après c'est pour début juillet, je me donne encore quelques temps pour voir comment ca évolue, sait on jamais

n°65487623
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2022 à 12:01:04  answer

Cend a écrit :

sur que le budget sera moins important, et surtout, effectivement, plus peinard, car on avait l'intention de partir en option sac à dos, c'est vraiment une destination qu'on prévoit depuis pas loin de deux ans, et c'est grosso modo la dernière année ou on va voyager avec les gosses, donc on voulait marquer le coup.
les conditions d'accès vont aussi jouer, a l'heure actuelle l'indonesie c'est plus lourd que la thailande (plusieurs tests, quarantaine). Après c'est pour début juillet, je me donne encore quelques temps pour voir comment ca évolue, sait on jamais

Combien de temps? On arrive déjà à avril :D

Regarde les tarifs des billets d’avion et pose des options si ça te convient parce que si ça reste ouvert, ça ne fera qu’augmenter (et vous avez moins de flexibilité à 4).

n°65487700
alb
Chaotic Good
Posté le 20-03-2022 à 12:12:27  profilanswer

La Thailande fait gaffe, ok ils ont enlevé le test au départ de l'avion, mais le thailand pass (test à l'arrivée + 1 nuit en hôtel certifié SHA et/ou sandbox pendant 7 jours) est toujours d'actualité.
Et pendant deux ans ils ont pas arrêté de changer leurs règles d'entrée dans tous les sens (open the gate, close the gate, open the gate a little) c'est un peu le bordel.

Perso je miserai pas sur cette destination pour quelque chose d'hyper serein (mais peut etre qu'effectivement d'ici juillet tout ça sera derriere nous au moins pour l'été, dur à dire).

Hors considération covid, je pense pas que tu puisses être déçu dans le choix thailande/bali, c'est assez équivalent pour une "découverte", les deux sont très cool.

Message édité par alb le 20-03-2022 à 12:16:52
n°65488820
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 20-03-2022 à 15:09:23  profilanswer

Cend a écrit :

edit : ou la thailande, je viens de voir que plus besoin de test à partir du 01/04

+1 avec alb, la Thaïlande change les règles d'entrée à chaque semaine ou presque :/

Bali c'est cool. Ubud est un bon spot central assez ''cliché'' p'tet mais on peut y passer la semaine sans s'ennuyer  [:offal:4]
Amed Beach pour croiser tous les français fiers de se regrouper hors des sentiers battus :o
Ou une station balnéaire sur une plage du Sud avec ceux qui s'assument plus  [:ocube]
Même si de mon point de vue ça vaut la peine de pousser ensuite par Lombok et / ou une des Gili...

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 20-03-2022 à 16:02:44
n°65489082
eclaireur
Posté le 20-03-2022 à 15:50:48  profilanswer

Je vais au Sri Lanka en Avril, pas de test pour les triple dosed :o

Y’a des pénuries en ce moment, mais des gens sur place disent que c’est Ok et tu t’en rends pas compte.

n°65489629
MarionOlya
Posté le 20-03-2022 à 16:38:24  profilanswer

tiibo a écrit :

+1 avec alb, la Thaïlande change les règles d'entrée à chaque semaine ou presque :/

Bali c'est cool. Ubud est un bon spot central assez ''cliché'' p'tet mais on peut y passer la semaine sans s'ennuyer  [:offal:4]  
Amed Beach pour croiser tous les français fiers de se regrouper hors des sentiers battus :o
Ou une station balnéaire sur une plage du Sud avec ceux qui s'assument plus  [:ocube]  
Même si de mon point de vue ça vaut la peine de pousser ensuite par Lombok et / ou une des Gili...

Quand j’avais été à Bali, on avait fait 5 jours Ubud, 4 jours Gili trawagan et 2 jours Amed.  
Si on avait su, on aurait fait que Ubud et Amed.  
On avait fait une des Gili pour la plongée (on aurait ptet du aller sur une des deux autres?), mais finalement on a été assez déçu de l’île qui n’avait pas de charme particulier, les plages vraiment pas très jolies. On aurait pu faire les mêmes plongées depuis Amed.  
Amed, c’est magnifique, on avait un petit hôtel qui coutait 3 fois rien sur la plage, les gens tellement gentils et on a mangé comme des rois. Du snorkeling de foufou, bref c’était top.  
Je savais pas que c’était le spot des français, mais en tout cas c’est l’endroit que j’ai préféré.

n°65489859
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-03-2022 à 17:00:35  profilanswer

Cend a écrit :

Thailande c’est le pire. Test a l’arrivée et test le 5eme jour. Si positif 10 jours a l’hopital a tes frais.
Entre 5 a 10% des touristes se font piéger. A fuir.

---------------

n°65490138
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2022 à 17:27:56  answer

Déjà qu'avant ça m'a jamais tenté...ya tellement mieux en asie.

n°65490406
gp20
Posté le 20-03-2022 à 17:46:12  profilanswer

mxpx a écrit :

Hello ici.

On est un couple avec 1 enfant de 9 ans. Mais on voudrait éviter les grosses usines à touristes.

Le delta de l'Ebre ?

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°65490422
eclaireur
Posté le 20-03-2022 à 17:47:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Thailande c’est le pire. Test a l’arrivée et test le 5eme jour. Si positif 10 jours a l’hopital a tes frais.
Entre 5 a 10% des touristes se font piéger. A fuir.

En Asie, en étant 3-dosed et sans test, le Sri Lanka, les Maldives, le Népal et le Cambodge sont accessibles.

Message édité par eclaireur le 20-03-2022 à 17:54:21
n°65493397
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-03-2022 à 01:10:31  profilanswer

Y a Philippines aussi maintenant, seulement test avant le départ et assurance de 20k je crois. Mais selon les iles, y a des restrictions (genre un test)

---------------

n°65493570
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-03-2022 à 06:54:29  profilanswer

La corse dans 15 jours? ca peut être bien? ou c'est dommage de pas y aller quand il fait meilleur temps?

n°65493610
lilidurhon​e
Posté le 21-03-2022 à 07:18:41  profilanswer

niku a écrit :

La corse dans 15 jours? ca peut être bien? ou c'est dommage de pas y aller quand il fait meilleur temps?

Il risque de faire froid encore  :jap:

n°65493630
eclaireur
Posté le 21-03-2022 à 07:30:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a Philippines aussi maintenant, seulement test avant le départ et assurance de 20k je crois. Mais selon les iles, y a des restrictions (genre un test)

C’est pour ça que j’ai visé les pays sans test au départ ni à l’arrivée, pour lus de tranquillité :o

n°65493964
Perfector
Memento mori
Posté le 21-03-2022 à 09:07:12  profilanswer

niku a écrit :

Evite juste de te balader près d'un palais de justice ou d'une préfecture :o

---------------
Randos
n°65493993
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-03-2022 à 09:10:44  profilanswer

Et avec ma copine  [:el burro travo:2]  

mais sinon c’est encore pourri comme saison ?  

n°65494134
Perfector
Memento mori
Posté le 21-03-2022 à 09:31:23  profilanswer

A cette époque de l'année ça peut être très beau comme très moche la météo ... et surement encore froid en altitude (la Corse c'est 3/4 de montagnes)

Message édité par Perfector le 21-03-2022 à 09:31:47

---------------
Randos
n°65495000
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-03-2022 à 11:02:01  profilanswer

Wola  [:el burro travo:2]  

C’est chiant quand on est pauvre de devoir voyager à des créneaux merdiques  

Et en plus avec le covid qui repart  [:el burro travo:2]  

n°65495978
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-03-2022 à 13:07:41  profilanswer

niku a écrit :

Wola  [:el burro travo:2]  

C’est chiant quand on est pauvre de devoir voyager à des créneaux merdiques  

Et en plus avec le covid qui repart  [:el burro travo:2]  

Travaille plus pour gagner plus  [:sirius gott]

---------------

n°65501998
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-03-2022 à 23:27:42  profilanswer

Ou comment passer d'un extrême à l'autre :o

Citation :

Vietnam Now Has The Easiest Entry Requirements In Southeast Asia

Citation :

Vietnam does not require visitors to present a Covid-19 vaccine certificate, or certificate showing proof of recovery, when entering the country.

Also, there is no requirement to undergo any quarantine, whatsoever.

Citation :

take a Covid-19 RT-PCR or RT-LAMP test no more than three days (72 hours) prior to your departure,  
OR;
take a Covid-19 rapid antigen test no more than one day (24 hours) prior to your departure.

Citation :

complete an online health declaration form before arrival
download the ‘PC-Covid’ app before arrival
purchase health insurance – which covers Covid-19 medical expenses.

With regards to visa requirements, Vietnam has reopened its E-visa website – where citizens from 80 countries can apply for a 30-day (single entry) tourist visa.

https://www.traveloffpath.com/vietn [...] east-asia/

---------------

n°65503165
eclaireur
Posté le 22-03-2022 à 08:36:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Ou comment passer d'un extrême à l'autre :o

Citation :

Vietnam Now Has The Easiest Entry Requirements In Southeast Asia

Citation :

Vietnam does not require visitors to present a Covid-19 vaccine certificate, or certificate showing proof of recovery, when entering the country.

Also, there is no requirement to undergo any quarantine, whatsoever.

Citation :

take a Covid-19 RT-PCR or RT-LAMP test no more than three days (72 hours) prior to your departure,  
OR;
take a Covid-19 rapid antigen test no more than one day (24 hours) prior to your departure.

Citation :

complete an online health declaration form before arrival
download the ‘PC-Covid’ app before arrival
purchase health insurance – which covers Covid-19 medical expenses.

With regards to visa requirements, Vietnam has reopened its E-visa website – where citizens from 80 countries can apply for a 30-day (single entry) tourist visa.

https://www.traveloffpath.com/vietn [...] east-asia/

:ouch:

Ils étaient encore fermés il y a quelques semaines.

Ca augmente bien les possibilités de voyage en Asie.

Ca sera terminée quand le Japon, et surtout la Chine, seront rouverts de nouveau :lol:

n°65503938
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-03-2022 à 10:16:19  profilanswer

eclaireur a écrit :

:ouch:

Ils étaient encore fermés il y a quelques semaines.

Ca augmente bien les possibilités de voyage en Asie.

Ca sera terminée quand le Japon, et surtout la Chine, seront rouverts de nouveau :lol:

La Chine c'est pas pour demain. Une copine qui y bosse, et s’était posée à Singapour depuis pas mal de mois vient de re-rentrer en Chine. Quarantaine de 21 jours toujours obligatoire même pour les résidents  :sweat:

Message édité par gregouf le 22-03-2022 à 10:16:35

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65504117
Asgarde64
Posté le 22-03-2022 à 10:33:45  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

De mémoire, au Kenya il est interdit d'être hors des lodges de nuit. Donc oublie.

Une étape qu'on avait faite est l'arbre-hôtel. C'est un hôtel qui est au bord d'un point d'eau, toutes les chambres donnent sur ce point d'eau. Le concept est de se poser sur le balcon et d'attendre que des bestioles viennent boire pour les observer.
Comme déjà dit, certains animaux sont plus actifs de nuit. Donc le point d'eau est éclairé, tu laisses le soir une liste des animaux que tu veux voir, et si la bestiole passe le veilleur de l'hôtel vient te réveiller.

tiibo a écrit :

Perso je préfère les excursions soirée + (un peu) de nuit que complètement nocturnes.
Car bon on ne voit pas grand chose /MOTO et on passe notre temps à passer la savane à la lampe torche pour spotter des yeux :o
Après c'est question de chance.
Ce qui est cool par contre c'est de voir l'ambiance quand on éteint toute les lumières, juste avec le bruit de la faune...  [:totoz]

Merci pour vos retours, on verra surement sur place selon la fatigue et les discussions avec le guide (et le budget  :o ).
Au final, on va faire les deux gros parcs (Amboseli et Masai Mara) + les deux lacs (Nakuru et Naivasha) sur 8 jours / 7 nuits.
Ca nous permettra de faire plusieurs nuits dans les gros parcs et ne pas bouger chaque jour.

On a visé l'intérieur des parcs et en tented camp pour le dépaysement.
Budget safari pour 2 : 4400$ auquel il faut rajouter les pourboires

Du coup on a plus beaucoup de budget pour la plage  [:galom] des bons plans sur la côte kenyane ?

n°65504838
Cend
Meuh !
Posté le 22-03-2022 à 11:47:28  profilanswer

merci beaucoup pour vos retours, va falloir que je me penche un peu sur la question, et qu'on arrive à se mettre d'accord en famille sur la destination (j'aurais bien fait les US mais un des gosses y va deja en septembre du coup on ne voulait pas lui "infliger" ( :o ) deux fois la bas en si peu de temps)...

n°65505672
coucourist​e
Posté le 22-03-2022 à 13:24:53  profilanswer

Pour la location de voiture en France, je suis tombé sur Virtuo qui propose un service comme Getaround, mais en un peu plus Premium.
Je cherche à louer une voiture aux Etats Unis sur ce même principe, vous connaissez des boites sérieuses ? :o

J'ai eu trop d'embrouilles avec les Hertz & compagnie :o

n°65509764
50kmh
Posté le 22-03-2022 à 21:40:42  profilanswer

Salut,

je dois me rendre a Tarifa juste pour un WE. Je me rappelle que le trajet Malaga Tarifa est un peu chiant.
Ca se fait rapidement depuis Tanger en ferry ? Ou l'embarquement, le passage de frontière est galère ?

n°65518459
crapulor
Posté le 23-03-2022 à 22:17:09  profilanswer

On a des vacances de dernière minutes avec Madame, à partir de euh ce w-e.
On regardait les destinations abordables de chez nous, et on a vu les Canaries : Lanzarote ou Tenerife.
Je vais prendre le temps de creuser un peu plus, mais quelle île (ou îles si on peut grouper) conseilleriez-vous ?
On est plutôt rando / découverte / visites que glande sur la plage ou trainer au bar.
Ya des CR de ces destinations ?
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1386  1387  1388  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)