Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3459 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  1688  1689  1690  1691  1692  1693
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°65518459
crapulor
Posté le 23-03-2022 à 22:17:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
On a des vacances de dernière minutes avec Madame, à partir de euh ce w-e.
On regardait les destinations abordables de chez nous, et on a vu les Canaries : Lanzarote ou Tenerife.
Je vais prendre le temps de creuser un peu plus, mais quelle île (ou îles si on peut grouper) conseilleriez-vous ?
On est plutôt rando / découverte / visites que glande sur la plage ou trainer au bar.
Ya des CR de ces destinations ?
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 22:17:09  profilanswer

n°65520548
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-03-2022 à 10:22:31  profilanswer

Petit récap qui date d'il y a une semaine

https://i.imgur.com/lBtab9y.jpg

---------------

n°65520920
moi et moi
Posté le 24-03-2022 à 10:59:24  profilanswer

crapulor a écrit :

On regardait les destinations abordables de chez nous, et on a vu les Canaries : Lanzarote ou Tenerife.
Je vais prendre le temps de creuser un peu plus, mais quelle île (ou îles si on peut grouper) conseilleriez-vous ?
On est plutôt rando / découverte / visites que glande sur la plage ou trainer au bar.

Hello !

On a fait les deux en Avril, et ça n'a rien à voir. Perso j'ai préféré Tenerife, c'est plus varié au niveau paysage, le Teide c'est magnifique. L'inconvénient c'est que c'est un peu plus urbanisé que Lanzarote mais pas dans le bon sens (pas partout évidemment).

Nos quelques articles sur Tenerife si ça t'intéresse, on a pas encore fait ceux sur Lanzarote mais si tu as des questions n'hésite pas : https://milesaway.fr/category/desti [...] e/tenerife

:jap:

n°65521311
crapulor
Posté le 24-03-2022 à 11:35:58  profilanswer

moi et moi a écrit :

Hello !

On a fait les deux en Avril, et ça n'a rien à voir. Perso j'ai préféré Tenerife, c'est plus varié au niveau paysage, le Teide c'est magnifique. L'inconvénient c'est que c'est un peu plus urbanisé que Lanzarote mais pas dans le bon sens (pas partout évidemment).

Nos quelques articles sur Tenerife si ça t'intéresse, on a pas encore fait ceux sur Lanzarote mais si tu as des questions n'hésite pas : https://milesaway.fr/category/desti [...] e/tenerife

Merci ! On a booké Tenerife finalement, donc tes articles tombent très très bien :jap:
Faut que je regarde les locs de voiture maintenant  [:madruhr watfelir:5]

n°65521391
moi et moi
Posté le 24-03-2022 à 11:44:14  profilanswer

crapulor a écrit :

Merci ! On a booké Tenerife finalement, donc tes articles tombent très très bien :jap:
Faut que je regarde les locs de voiture maintenant  [:madruhr watfelir:5]

Je pense qu'on en parle dans les articles, on a pris chez Autoreisen mais Cicar a bonne réputation. On avait juste attendu pas mal à l'aéroport pour la récupérer.

n°65521420
chienBlanc
Posté le 24-03-2022 à 11:46:52  profilanswer

Bonjour,

Je vais une semaine à Antibes, des trucs à visiter dans le coin ? Dans un rayon de 50 km.

Sinon à l'aller (je viens de Paris en voiture), ça vaut le coup de s'arrêter une après midi pour visiter le vieux Lyon ? Un bouchon à conseiller ?

Ou un autre lieu à visiter sur le trajet, car je compte faire les 900 km en deux fois.

Message cité 3 fois
Message édité par chienBlanc le 24-03-2022 à 11:53:50

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65521685
nicoevo02
Posté le 24-03-2022 à 12:11:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bonjour,  

Je vais une semaine à Antibes, des trucs à visiter dans le coin ? Dans un rayon de 50 km.  

Sinon à l'aller (je viens de Paris en voiture), ça vaut le coup de s'arrêter une après midi pour visiter le vieux Lyon ? Un bouchon à conseiller ?

Ou un autre lieu à visiter sur le trajet, car je compte faire les 900 km en deux fois.

50 bornes de rayon, t'as une infinité de trucs à faire/voir ! Entre une rando dans l'Estérel, visiter le vieux Nice, Monaco, l'arrière pays, les sentiers des douaniers, Eze, etc.

T'as des envies particulières ?

n°65521752
chienBlanc
Posté le 24-03-2022 à 12:18:44  profilanswer

Malheureusement c'est mort pour les randonnées car je serai avec une personne qui a une entorse.

Je compte retourner au Mariland, j'avais bien aimé.

Message édité par chienBlanc le 24-03-2022 à 12:20:57

---------------
n°65521815
r06
Posté le 24-03-2022 à 12:26:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bonjour,

Marineland (si tu cautionnes ce genre de chose :o ), la vieille ville, le marché provençal, le tour du cap d'antibes (sentier tirepoil) mais avec une entorse ça me semble très compliqué, les plages côté antibes mais surtout côté Juan les pins (et à l'orée du cap). Si t'aime bien les petits villages ça peut être sympa d'aller à Valbonne ou Mougins manger sur la place principale. Sinon dans l'arrière pays t'as Gourdon qui offre une super vue.
Plus loin il y a pleins de choses à voir à Cannes, Saint paul de Vence, Nice. Et surement pleins d'autres que j'oublie.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 24-03-2022 à 12:26:49
n°65522107
chienBlanc
Posté le 24-03-2022 à 13:03:21  profilanswer

r06 a écrit :

Marineland (si tu cautionnes ce genre de chose :o ), la vieille ville, le marché provençal, le tour du cap d'antibes (sentier tirepoil) mais avec une entorse ça me semble très compliqué, les plages côté antibes mais surtout côté Juan les pins (et à l'orée du cap). Si t'aime bien les petits villages ça peut être sympa d'aller à Valbonne ou Mougins manger sur la place principale. Sinon dans l'arrière pays t'as Gourdon qui offre une super vue.
Plus loin il y a pleins de choses à voir à Cannes, Saint paul de Vence, Nice. Et surement pleins d'autres que j'oublie.

Merci.  :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-03-2022 à 13:03:21  profilanswer

n°65522146
mxpx
----
Posté le 24-03-2022 à 13:09:39  profilanswer

Hello.

Bon ma femme veut finalement rester en france. Donc direction port barcares (leucate) 2 semaines en juillet.

Des trucs a conseiller dans le coin ?

Je ferais bien une journée a Barcelone mais j'ai peur que ca soit ultra blindé de touriste.

n°65522275
el3ssar
Posté le 24-03-2022 à 13:27:13  profilanswer

crapulor a écrit :

Pour la rando clairement Tenerife, tu as bcp du choix.

n°65522324
lilicite
Posté le 24-03-2022 à 13:33:53  profilanswer

mxpx a écrit :

Hello.

Bon ma femme veut finalement rester en france. Donc direction port barcares (leucate) 2 semaines en juillet.

Je ferais bien une journée a Barcelone mais j'ai peur que ca soit ultra blindé de touriste.

edit: vous êtes en voiture ?

Hey, j'habite pres de Perpignan en ce moment. Alors si vous voulez être tranquile ,e je vous conseil d'aller faire un tour à Ste Marie (tout ce qui est Canet en Roussillon, Argeles etc, c'est ultra blindé l'été, et le soir, c'est pas trop fréquentable dans certain coins)

Ste Marie, c'est QUE des familles. Y a une plage, où y a énormément de bois suite à une tempête y a 3 ans. Y a plein de p'tit cabanons qui ont été construit par des gens de passage.

Je te conseille une journée à Collioure , c'est magnifique.

Castelnou est un p'tit village dans les montagnes (c'est assez raide).Considéré comme le village des artistes. (y a plein ed boutiques qui exposent ) C'est super chouette en amoureux aussi. Bons p'tit restau avec une super vue.

Apres, y a les eaux thermales à Amelie les bains. Le village de Céret à côté est tres mignon aussi .

Si vous passez la frontière espagnole, je te conseille Monserrate qui est en altitude également.

Et si vous avez le temps et l'argent, Andorre évidement

(et pour faire le plein de tout ce qui est moins cher qu'en France, bah La Jonquera juste à la frontière.)

Message cité 1 fois
Message édité par lilicite le 24-03-2022 à 13:40:28

---------------
Au diable les religions
n°65522458
mxpx
----
Posté le 24-03-2022 à 13:48:03  profilanswer

lilicite a écrit :

edit: vous êtes en voiture ?  

Hey, j'habite pres de Perpignan en ce moment. Alors si vous voulez être tranquile ,e je vous conseil d'aller faire un tour à Ste Marie (tout ce qui est Canet en Roussillon, Argeles etc, c'est ultra blindé l'été, et le soir, c'est pas trop fréquentable dans certain coins)

Ste Marie, c'est QUE des familles. Y a une plage, où y a énormément de bois suite à une tempête y a 3 ans. Y a plein de p'tit cabanons qui ont été construit par des gens de passage.

Je te conseille une journée à Collioure , c'est magnifique.  

Castelnou est un p'tit village dans les montagnes (c'est assez raide).Considéré comme le village des artistes. (y a plein ed boutiques qui exposent ) C'est super chouette en amoureux aussi. Bons p'tit restau avec une super vue.  

Apres, y a les eaux thermales à Amelie les bains. Le village de Céret à côté est tres mignon aussi .

Si vous passez la frontière espagnole, je te conseille Monserrate qui est en altitude également.  

Et si vous avez le temps et l'argent, Andorre évidement

(et pour faire le plein de tout ce qui est moins cher qu'en France, bah La Jonquera juste à la frontière.)

Oui, on serra en voiture. On va loger à coté du lydia.

Andorre, c'est pas à coté, mais il y a des trucs à y voir ? a part pour le shopping ?  

Pour le soir, sortir, c'est pas notre truc ^^  On a un fils de  9 ans, et nous on a dépassé la 40ene. Donc on se couche en général pas très tard. *

En tout cas, je note tout ces coins merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par mxpx le 24-03-2022 à 13:51:10
n°65522734
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-03-2022 à 14:14:39  profilanswer

T'as plein d'endroits où marcher dans le coin, un coup de visorando pour te faire une idée en fonction de ce que tu veux/peux faire.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65522824
lilicite
Posté le 24-03-2022 à 14:23:39  profilanswer

mxpx a écrit :

Oui, on serra en voiture. On va loger à coté du lydia.

Andorre, c'est pas à coté, mais il y a des trucs à y voir ? a part pour le shopping ?  

Pour le soir, sortir, c'est pas notre truc ^^  On a un fils de  9 ans, et nous on a dépassé la 40ene. Donc on se couche en général pas très tard. *

En tout cas, je note tout ces coins merci :)

Ha bah si y a le fiston, oui Ste Marie pour les journée plages.  

Andorre, , le village de Ordino m'avais vraiment marqué . Apres y a des magnifique rando' (plus ou moins longues (avec le fiston de 9 ans.. ) ) dans la  vallée du Madriu. Regardes sur les sites  ;)

n°65522831
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-03-2022 à 14:24:44  profilanswer

A 9 ans ça marche sans fatiguer :o

---------------
n°65522834
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 24-03-2022 à 14:25:01  profilanswer

mxpx a écrit :

Si vous venez en voiture, toute la ville est en Zone de Basses Emissions (ZBE) active en semaine entre 7h et 20H du matin mais completement inactive pendant le weekend.
C'est controlé automatiquement via caméra et à priori les amendes suivent bien jusqu'en France.
Donc c'est open bar le weekend mais si vous venez en semaine, il faudra arriver avant 7H et repartir après 20H.
Ou faire les démarches pour inscrire votre véhicule sur le registre. Plus d'infos ici.

Niveau touriste, oui ce ne sera pas vide mais ce sera toujours moins "ultra blindé" que pré-covid.

Montserrat, oui c'est sympa mais ca commence à faire long sur une seule journée.

De ce côté là de la frontière et à distance raisonnable, vous pouvez faire des petits villages genre Cadaquès ou Besalu, Figueras et son fameux musée Dali, Girona et son vieux centre.
Si vous êtes plus nature, vous devriez être servi dans le parc naturel de la Garrotxa.

Message cité 1 fois
Message édité par Bensai le 24-03-2022 à 14:52:43

---------------
Wide-Eyed Crew
n°65522846
lilicite
Posté le 24-03-2022 à 14:26:14  profilanswer

cd5 a écrit :

Heu... ca dépends. Je connais pas son gamin, mais à 9 ans, y en a qui râlent au bout de 5km...

n°65522869
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-03-2022 à 14:28:13  profilanswer

lilicite a écrit :

Heu... ca dépends. Je connais pas son gamin, mais à 9 ans, y en a qui râlent au bout de 5km...

C'est pas parce que ça râle que ça n'avance pas :o Il suffit de trouver une motivation :o

---------------
n°65522919
glandoll
Posté le 24-03-2022 à 14:32:47  profilanswer

r06 a écrit :

Marineland c'est pas pour les gosses ?

n°65522941
mxpx
----
Posté le 24-03-2022 à 14:35:01  profilanswer

cd5 a écrit :

lilicite a écrit :

cd5 a écrit :

C'est pas parce que ça râle que ça n'avance pas :o Il suffit de trouver une motivation :o

C'est tout a fait ca, faut trouver le truc qui motive :) Et la tu les arretes plus les gosses ^^.

L'été dernier, on avait loué des vélos, voie verte plate. On c'était dit. On va pas trop loin, au bout de 10 bornes, le môme sera cuit.

Au bout de 15 bornes on fait demi tour pour revenir.

Apres les 30 bornes, on était cramé, mais le gamin voulait encore rouler.  :cry:

n°65522963
mxpx
----
Posté le 24-03-2022 à 14:37:33  profilanswer

Bensai a écrit :

Si vous venez en voiture, il y a une Zone de Basses Emissions (ZBE) active en semaine entre 7h et 20H du matin mais completement inactive pendant le weekend.
C'est controlé automatiquement via caméra et à priori les amendes suivent bien jusqu'en France.
Donc c'est open bar le weekend mais si vous venez en semaine, il faudra arriver avant 7H et repartir après 20H.
Ou faire les démarches pour inscrire votre véhicule sur le registre. Plus d'infos ici.

Niveau touriste, oui ce ne sera pas vide mais ce sera toujours moins "ultra blindé" que pré-covid.

Montserrat, oui c'est sympa mais ca commence à faire long sur une seule journée.

De ce côté là de la frontière et à distance raisonnable, vous pouvez faire des petits villages genre Cadaquès ou Besalu, Figueras et son fameux musée Dali, Girona et son vieux centre.
Si vous êtes plus nature, vous devriez être servi dans le parc naturel de la Garrotxa.

Ok, je note tout ca.

Le musée dali, ouep, c'est un truc que je compte faire si on y va, je l'avais fait une fois il y a + de 20 ans au collège, super souvenir.

n°65522987
mxpx
----
Posté le 24-03-2022 à 14:40:51  profilanswer

Pour la place, on ira a celle qui est juste devant notre logement ^^. On a juste a traversé le jardin. On sera a 100m du paquebot le lydia pour situer.

n°65523238
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-03-2022 à 15:05:07  profilanswer

Brescia en Italie  

Vous avez déjà fait ?

n°65523361
gp20
Posté le 24-03-2022 à 15:17:45  profilanswer

mxpx a écrit :

Ok, je note tout ca.

Le musée dali, ouep, c'est un truc que je compte faire si on y va, je l'avais fait une fois il y a + de 20 ans au collège, super souvenir.

Cadaques je déconseille en été, tu vas passer beaucoup de temps en voiture à cause de l'affluence (une seule route tortueuse à souhait), galérer à te garer pour pas grand chose finalement.
si tu aimes les vieilles pierres et l'histoire, je recommande plutôt ça :

https://www.catalunya.com/monastere [...] anguage=fr

Message cité 2 fois
Message édité par gp20 le 24-03-2022 à 15:19:02

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°65523814
crapulor
Posté le 24-03-2022 à 16:12:03  profilanswer

mxpx a écrit :

Hello.

Va bouffer des huîtres au grau de Leucate, chez Boniface ou un autre.
Rando sur la falaise vers le phare, jusqu'à la Franqui. En bas des falaises pour faire un peu de snorkeling ou de pêche au harpon si c'est votre truc.

n°65523899
Perfector
Memento mori
Posté le 24-03-2022 à 16:23:12  profilanswer

gp20 a écrit :

Cadaques je déconseille en été, tu vas passer beaucoup de temps en voiture à cause de l'affluence (une seule route tortueuse à souhait), galérer à te garer pour pas grand chose finalement.
si tu aimes les vieilles pierres et l'histoire, je recommande plutôt ça :

https://www.catalunya.com/monastere [...] anguage=fr

La vue est superbe de là haut  :jap:  
Par contre c'est vite visité.
Montserrat je conseille pas, grosse déception pour moi ce côté bétonné.

---------------
Randos
n°65524535
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 24-03-2022 à 17:43:51  profilanswer

gp20 a écrit :

C'est pas faux [:jaffax]

Perfector a écrit :

Montserrat je conseille pas, grosse déception pour moi ce côté bétonné.

Montserrat, ca vaut effectivement pas le coup d'y aller juste pour le monastère, surtout avec les cars de chinois qui debarquent à partir de 10H (bon en ce moment ca doit etre tranquille à ce niveau là).
Par contre, il y a des randos assez chouettes à faire. Le mieux pour ca amha, c'est de partir du parking qui est de l'autre côté de la montagne (Can Maçana).
Après le meilleur moyen d'apprécier cette montagne dans son ensemble, c'est encore de la voir depuis le massif voisin (Sant Llorenç del Munt / Obac).

---------------
Wide-Eyed Crew
n°65526998
Asgarde64
Posté le 24-03-2022 à 22:42:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bonjour,

Venir dans Lyon en voiture c'est pas la meilleure idée, tu vas perdre beaucoup de temps.
Si tu y tiens il y a Notre maison, café des fédérations, Daniel et Denise.

Sinon si tu aimes le chocolat, il y a le musée Valrhona à Tain l'Hermitage, c'est vraiment à la sortie de l'autoroute.
Il y a du vin dans le coin aussi.

n°65527021
glandoll
Posté le 24-03-2022 à 22:44:50  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

Venir dans Lyon en voiture c'est pas la meilleure idée, tu vas perdre beaucoup de temps.

Sinon si tu aimes le chocolat, il y a le musée Valrhona à Tain l'Hermitage, c'est vraiment à la sortie de l'autoroute.

le tgv coûte cher et si ensuite faut louer une voiture, ça peut faire un sacré budget quand même.
tout le monde n'est pas forcément riche, même sur hfr

n°65527054
chienBlanc
Posté le 24-03-2022 à 22:49:32  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

Ah ouais c'est si bouché que ça Lyon ? J'ai l'habitude de Paris, je pensais me garer juste à coté du vieux Lyon, sur les quais OKLM. C'est mort ?  :??:  
(je ne suis pas pressé, ce sont les vacances  :o  )

Merci pour les autres restos.  :jap:

---------------
n°65528437
chienBlanc
Posté le 25-03-2022 à 09:17:04  profilanswer

Une plage privée à conseiller à Antibes ou autour pour louer des transats un après midi ?

---------------
n°65528490
Perfector
Memento mori
Posté le 25-03-2022 à 09:22:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah ouais c'est si bouché que ça Lyon ? J'ai l'habitude de Paris, je pensais me garer juste à coté du vieux Lyon, sur les quais OKLM. C'est mort ?  :??:

Il y a des parkings P+R près de certains métros, c'est pratique.
Sinon parkings souterrains (payants bien sur) dans le centre ...
Le dimanche matin c'est plus facile à se garer dans le centre

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 25-03-2022 à 10:07:56

---------------
Randos
n°65528636
Asgarde64
Posté le 25-03-2022 à 09:39:54  profilanswer

glandoll a écrit :

le tgv coûte cher et si ensuite faut louer une voiture, ça peut faire un sacré budget quand même.
tout le monde n'est pas forcément riche, même sur hfr

[:lectrodz]  
Le monsieur demande si c'est jouable de faire un arrêt d'une demi-journée à Lyon sur le chemin pour aller à Antibes.
Je lui dis juste que c'est peut-être pas la meilleure idée et qu'il peut faire d'autres arrêts ailleurs.

PS1 : Pas de bol en plus on parle de chienBlanc, il a large les moyens de faire Paris-Antibes en taxi si ça lui chante  :o  
PS2 : Vu le prix de l'essence en ce moment, même pas sûr que ça coûte plus cher.

n°65528830
lilidurhon​e
Posté le 25-03-2022 à 10:03:53  profilanswer

Si je n'ai qu'un endroit à vous conseiller pour dormir sur Marseille c'est the people hostel  :jap:

n°65529166
nicoevo02
Posté le 25-03-2022 à 10:40:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah, les bouchons Lyonnais, c'est quand même vachement connu  [:zedlefou:1]  

n°65529187
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 25-03-2022 à 10:43:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

L'autoroute (déclassifiée) a des sorties très proche des zones touristiques, sauf les pentes de Croix-Rousse (selon moi le coin le plus sympa de la ville avec la zone de l'Antiquaille), pour moi sauf heure de pointe tu ne vas pas y perdre beaucoup  de temps

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°65529209
nicoevo02
Posté le 25-03-2022 à 10:45:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Une plage privée à conseiller à Antibes ou autour pour louer des transats un après midi ?

Pas client des plages privées dans ma jeunesse sudiste donc non mais je pense à un autre lieu qui vaut le déplacement, c'est la baie de Villefranche /Mer :love:

n°65529470
r06
Posté le 25-03-2022 à 11:10:07  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour la fin d'après midi il vaut mieux aller à Juan les pins (le soleil se couche de ce coté), elles se valent toutes plus ou moins certains sont plus cher que d'autres, en particulier celles les plus vers l'entrée du cap sont en général plus chères.
Sinon à Antibes t'as la Royal beach ou la plage Keller qui sont pas mal.

n°65530182
chienBlanc
Posté le 25-03-2022 à 12:15:26  profilanswer

Perfector a écrit :

Il y a des parkings P+R près de certains métros, c'est pratique.
Sinon parkings souterrains (payants bien sur) dans le centre ...
Le dimanche matin c'est plus facile à se garer dans le centre

Merci, je verrai bien.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  1688  1689  1690  1691  1692  1693

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)