Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1330  1331  1332  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°63277534
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-06-2021 à 14:06:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alb a écrit :


C'est tellement nul ce truc :D
Clairement tu rates rien à ne pas le faire.


Moi j'avais bien aimé !
Et le feu d'artifice était chouette aussi


---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le 22-06-2021 à 14:06:19  profilanswer
 

n°63277563
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-06-2021 à 14:08:54  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


Ouvert que Vendredi-Samedi-Dimanche


 
C'est les jours où j'y suis pas :(
Je vais faire jouer mes contacts chez eux, on sait jamais :o

n°63278159
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-06-2021 à 14:56:56  profilanswer
 


 
What ?
J'avais bien aimé Split moi :D (passé une semaine il y a 10 ans)
Bon il n'y a rien de très "touristique" à y faire (mieux vaut partir vers les îles ou les parcs nationaux effectivement), mais l'ambiance était cool, plein de Croates en vacances, des plages sympas, le parc Marjan sympa aussi, quelques vieilles pierres.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63280262
gp20
Posté le 22-06-2021 à 19:19:34  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Monténégro c'est pas l'UE donc hors pass vaccinal. Gaffe donc au test PCR à trouver et casquer sur place.


Vu les prix locaux ... Tu te ruines pas  :D


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°63280614
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 22-06-2021 à 20:16:38  profilanswer
 

Et au Monténégro bien penser à désactiver le roaming/la data.  
Je pensais que c’était en Europe et donc inclus dans mon forfait Sosh : hors forfait de 50€ puis blocage complet en 3 secondes a l’atterissage.


---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°63281038
gp20
Posté le 22-06-2021 à 21:05:37  profilanswer
 

pizoo a écrit :

Et au Monténégro bien penser à désactiver le roaming/la data.  
Je pensais que c’était en Europe et donc inclus dans mon forfait Sosh : hors forfait de 50€ puis blocage complet en 3 secondes a l’atterissage.


Exact, comme en andorre.


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°63281510
kwartz
le sale nitos
Posté le 22-06-2021 à 21:47:04  profilanswer
 

Salut,
Quelqu'un était en Crète récemment ?
C'edt indiqué couvre feu de 1h30 à 5h, bizarre ce truc...
C'est vraiment appliqué?
Je prévois d'y aller le 10 Juillet
Merci

n°63281982
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 22-06-2021 à 22:35:38  profilanswer
 

Raiisin a écrit :


 
Ah super merci pour ton retour c'est pile ce que j'attendais des infos de balade qui sortent un peu des guides touristiques qui conseillent full musées :)
 
Je voulais aller à Versailles car en été le samedi soir il y a le spectacle "les grandes eaux nocturnes" mais au vue des avis et retours de l'an dernier ça m'a l'air très surcotés en plus c'est plus galère pour nous ça rajoute du trajet de transport et faudra prendre 2 hôtels différents le vendredi soir et samedi soir.  
 
Le Louvre et la Sainte Chapelle j'ai eu la chance de le faire quand j'étais encore étudiant, je pense qu'on va se tourner vers autre chose.
 
Je vais noter tes différents points sur une carte comme ça j'arriverais à me situer et ça me donnera une idée du secteur. C'est pile le genre de "tips" que je recherchais merci encore ! Si les parisiens en ont d'autres n'hésitez pas !


 
(suite du coup)  après le Quartier Latin, tu passes à St Michel pour admirer l'horloge, tu traverses pour suivre le quai des Orfevres, et au niveau du Pont Neuf, tu repasses coté quartier Latin jusqu'à l'Académie et tu traverses le pont des Arts pour rejoindre la Cour Carée du Louvre, que tu traverses puis tu rejoins le jardin du Palais Royal.  Tu le traverses et va jeter un oeil à la Galerie Vivienne. Passe jeter un oeil à l'Opera. Le quartier est l'endroit idéal pour manger du japonais qui sort de l'ordinaire sushi/brochettes (genre des okonomyaki par ex.).
Puis retour vers le Louvre, le Carrousel et ensuite tu traverses le Jardin des Tuileries jusqu'à la Concorde. Va jeter un oeil au musée de l'Orangeraie, je crois que c'est gratuit et y a notamment les Nympheas et plein de truc cool.  
Continue le long de la Seine pour admirer la Gare d'Orsay, le Petit et le Grand Palais (l'intérieur du Petit Palais est chouette aussi, voir aussi sur le coté Ouest l'entrée du Palais de la Découverte qui est assez dingue).  
Ensuite tu remontes la rue Francois 1er jusqu'à l'av. Pierre de Serbie, que tu suis jusqu'à Iena (le musée Guimet est top, au passage) puis le Trocadero.
(note, ce quartier est particulièrement joli de nuit je trouve)
option : rejoindre ensuite la rue du Faubourg St Honoré et la suivre vers l'Est pour retourner vers le centre.  Ce coin là est assez rigolo vers 18h-19h, du fait de la clientele huppée.  


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°63282392
alb
Chaotic Good
Posté le 22-06-2021 à 23:31:33  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Monténégro c'est pas l'UE donc hors pass vaccinal. Gaffe donc au test PCR à trouver et casquer sur place.


C'est tellement hors pass vaccinal que c'est open bar :o

Citation :

22/06 : Les voyageurs, même non vaccinés, peuvent maintenant entrer au Monténégro sans test.
source : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c [...] ontenegro/


(par contre gaffe au retour)


Message édité par alb le 22-06-2021 à 23:37:31
n°63283258
meuniere
Posté le 23-06-2021 à 08:59:33  profilanswer
 

kwartz a écrit :

Salut,
Quelqu'un était en Crète récemment ?
C'edt indiqué couvre feu de 1h30 à 5h, bizarre ce truc...
C'est vraiment appliqué?
Je prévois d'y aller le 10 Juillet
Merci


Qu'est-ce qu'il y a de bizarre  :??:  
J'étais en Grèce quand c'était à 0h30.
C'est pas trop respecté, disons que les resto et bars fermaient à 0h30. Mais le temps que tout le monde rentre...

mood
Publicité
Posté le 23-06-2021 à 08:59:33  profilanswer
 

n°63283581
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 23-06-2021 à 09:31:46  profilanswer
 

Raiisin a écrit :


Le Louvre et la Sainte Chapelle j'ai eu la chance de le faire quand j'étais encore étudiant, je pense qu'on va se tourner vers autre chose.
 


 
La Sainte Chapelle les vitraux ont été nettoyé entre 2008 et 2014, (j'y suis allé en 2011,  la différence entre ceux nettoyés et les autres était incroyable) , donc en fonction de la date de ton dernier passage ...


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°63289648
coucourist​e
Posté le 23-06-2021 à 20:07:30  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Bon, Hertz Lanzarote m’a carotté de 140€ sur un dégat que je n’ai jamais commis  :pfff:  
Pas mal de monde semblent être victime de ça si j’en crois Google Avis :o
https://g.co/kgs/xRZjhZ


 

coucouriste a écrit :


 
C'est pas pour raconter ma vie mais plus aider si ça arrive à certains :o
Apparemment si la réservation est faite via une CB Visa premier ou supérieure, ils peuvent prendre en charge la franchise.
Du coup j'ai fait un dossier auprès de visa, je peux vous tenir au courant.
 
L'air de rien ça peut éviter d'avoir à se surclasser en assurance pour éviter la franchise.


 
Suite et fin :o
 
DMC :o
 
L’assurance Visa m’a dit qu’ils ne pouvaient pas rembourser.
 
En fait, au lieu de prendre une autorisation sur ma CB, Hertz m’a directement débité 770€ de caution et m’a recrédité ensuite 630€ (retenue de 140€ donc)
 
Pour Visa, il aurait fallu un débit direct de 140€ au lieu d’avoir ce jeu de debit / remboursement. Je trouve va ça hyper abusé mais je suis pas très surpris :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par coucouriste le 23-06-2021 à 20:07:59
n°63289686
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2021 à 20:12:50  profilanswer
 

coucouriste a écrit :


 
Suite et fin :o
 
DMC :o
 
L’assurance Visa m’a dit qu’ils ne pouvaient pas rembourser.
 
En fait, au lieu de prendre une autorisation sur ma CB, Hertz m’a directement débité 770€ de caution et m’a recrédité ensuite 630€ (retenue de 140€ donc)
 
Pour Visa, il aurait fallu un débit direct de 140€ au lieu d’avoir ce jeu de debit / remboursement. Je trouve va ça hyper abusé mais je suis pas très surpris :jap:


 
J'ai toujours préféré prendre une assurance individuelle annuelle pour les locations de voiture. Ça coute pas tres cher a l'annee et ca evite justement ce genre de choses.  Bon faut faire le dossier soi-meme, mais ils m'ont toujours rembourse quand il y a eu un souci. Et dans certains pays, l'arnaque des loueurs autos est entree dans les moeurs  :o  


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63289699
coucourist​e
Posté le 23-06-2021 à 20:14:09  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
J'ai toujours préféré prendre une assurance individuelle annuelle pour les locations de voiture. Ça coute pas tres cher a l'annee et ca evite justement ce genre de choses.  Bon faut faire le dossier soi-meme, mais ils m'ont toujours rembourse quand il y a eu un souci. Et dans certains pays, l'arnaque des loueurs autos est entree dans les moeurs  :o  


 
Je viens d’en prendre une à l’instant :D

n°63293689
zdong
Posté le 23-06-2021 à 23:33:55  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

 

Suite et fin :o

 

DMC :o

 

L’assurance Visa m’a dit qu’ils ne pouvaient pas rembourser.

 

En fait, au lieu de prendre une autorisation sur ma CB, Hertz m’a directement débité 770€ de caution et m’a recrédité ensuite 630€ (retenue de 140€ donc)

 

Pour Visa, il aurait fallu un débit direct de 140€ au lieu d’avoir ce jeu de debit / remboursement. Je trouve va ça hyper abusé mais je suis pas très surpris :jap:

 

Très bizarre cette histoire parce que cette pratique est plus que courante pour la caution

 
coucouriste a écrit :

 

Je viens d’en prendre une à l’instant :D

 

Tu as pris chez qui?


Message édité par zdong le 23-06-2021 à 23:39:50
n°63295740
50kmh
Posté le 24-06-2021 à 10:45:45  profilanswer
 

vous avez un bon plan pour les locations de voiture ?
Je vais dans les pouilles ou c'est apparement indispensable et c'est devenu super cher (85e/ jour, plus de 1000e pour 2 semaines...).
 
Je tente auting mais aucune réponse ! help !

n°63296464
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-06-2021 à 12:04:14  profilanswer
 

La france c'est très bien :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63296478
Romf
Posté le 24-06-2021 à 12:05:54  profilanswer
 

J’avais lu que même vacciné il faut faire un test (PCR ou antigénique) pour l’Italie, je lis pas ça comme ça, je me trompe?
 
 https://www.salute.gov.it/portale/n [...] uoto&tab=3

Citation :

The legislation provides that, upon re-entry into Italy, those who have stayed or transited in the fourteen days preceding entry into Italy in one or more of the countries and territories referred to in List C of Annex 20 (excluding the United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland), are required to:
 
present the COVID-19 Green Certificate issued in accordance with Decree-Law No. 52 of 22 April 2021 and EU Regulations 2021/953 and 2021/954 (EU Digital Covid Certificate Regulations) showing:
-that you have completed the prescribed anti-SARS-CoV-2 vaccination cycle at least 14 days ago
-that you have recovered from COVID-19 (the certificate of recovery is valid for 180 days from the date of the first positive swab)
-that you have taken a negative molecular or antigen swab test in the 48 hours prior to entering Italy. Children under 6 years of age are exempt from the pre-departure swab test.
 
Fill in the Digital Passenger Locator Form  before entering Italy.  The form replaces the self-declaration made to the transport operator.


 
Pour moi c’est test ou vaccination complète mais les 2 ne sont pas nécessaires :??:  
 
 
 
 

n°63296985
alb
Chaotic Good
Posté le 24-06-2021 à 13:15:39  profilanswer
 

Ca a changé récemment.
 
Depuis le 22/06 les personnes vaccinées ou qui ont déjà eu le covid sont maintenant exemptées de test PCR pour entrer en Italie.
 
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c [...] on/italie/

Citation :


Les voyageurs entrant en Italie en provenance de France (...) doivent :  
- Soit présenter le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique de moins de 48 heures (les auto-tests ne sont pas acceptés) ;
- Soit présenter la preuve d’une vaccination complète avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament (Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson). La preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet (14 jours après la dernière injection). Le certificat doit être présenté dans l’une des 4 langues : italien, anglais, français ou espagnol ;
- Soit présenter un certificat de guérison (ce certificat est valable au maximum 180 jours après le premier test positif).

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 24-06-2021 à 13:17:09
n°63297373
eclaireur
Posté le 24-06-2021 à 13:54:05  profilanswer
 

3 Jours à Madrid en Juillet.
 
C'est quoi les must see / must do ?  
 
Toledo c'est si bien que ça ?

n°63297536
Romf
Posté le 24-06-2021 à 14:10:27  profilanswer
 

alb a écrit :

Ca a changé récemment.
 
Depuis le 22/06 les personnes vaccinées ou qui ont déjà eu le covid sont maintenant exemptées de test PCR pour entrer en Italie.
 
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c [...] on/italie/

Citation :


Les voyageurs entrant en Italie en provenance de France (...) doivent :  
- Soit présenter le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique de moins de 48 heures (les auto-tests ne sont pas acceptés) ;
- Soit présenter la preuve d’une vaccination complète avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament (Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson). La preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet (14 jours après la dernière injection). Le certificat doit être présenté dans l’une des 4 langues : italien, anglais, français ou espagnol ;
- Soit présenter un certificat de guérison (ce certificat est valable au maximum 180 jours après le premier test positif).



 :jap: L’info était bonne donc :D
Par contre j’ai un peu peur si ça vient de changer, je me tate à faire un antigénique quand même des fois qu’on tombe sur quelqu’un pas trop au courant :o

n°63298011
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-06-2021 à 14:57:17  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

3 Jours à Madrid en Juillet.

 

C'est quoi les must see / must do ?

 

Toledo c'est si bien que ça ?

 

Madrid c'est plutôt fait pour vivre/flâner. Si tu veux "faire" des trucs il y a les musées qui sont chouettes.
Sinon à l'extérieur Tolède est sympa, ou les résidences royales sinon. Au nord il y a de la montagne mignonne aussi pour randonner.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63298030
alb
Chaotic Good
Posté le 24-06-2021 à 14:58:23  profilanswer
 

Romf a écrit :


 :jap: L’info était bonne donc :D
Par contre j’ai un peu peur si ça vient de changer, je me tate à faire un antigénique quand même des fois qu’on tombe sur quelqu’un pas trop au courant :o

 

Ca me parait overkill, avec le passport sanitaire européen qui arrive, le certificat de vaccination en sésame ça va devenir la norme pour les pays européens qui vivent du tourisme :)
Perso j'y vais confiant cet été.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 24-06-2021 à 14:58:54
n°63298054
Romf
Posté le 24-06-2021 à 15:00:56  profilanswer
 

alb a écrit :


 
Ca me parait overkill, avec le passport sanitaire européen qui arrive, le certificat de vaccination en sésame ça va devenir la norme pour les pays européens qui vivent du tourisme :)
Perso j'y vais confiant cet été.


Je suis d'accord avec toi mais on part demain :D
Sinon y'a l'option d'arriver en avance, au pire y'a une pharmacie au 2F qui fait des tests antigeniques :o

n°63298196
alb
Chaotic Good
Posté le 24-06-2021 à 15:17:12  profilanswer
 

Romf a écrit :


Je suis d'accord avec toi mais on part demain :D
Sinon y'a l'option d'arriver en avance, au pire y'a une pharmacie au 2F qui fait des tests antigeniques :o


Ah :D
J'ai confiance dans l'administration :o
 
Pense à remplir : https://app.euplf.eu/
 

n°63298220
Romf
Posté le 24-06-2021 à 15:19:38  profilanswer
 

alb a écrit :


Ah :D
J'ai confiance dans l'administration :o
 
Pense à remplir : https://app.euplf.eu/
 


 :jap:

n°63298529
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-06-2021 à 15:54:17  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

3 Jours à Madrid en Juillet.
 
C'est quoi les must see / must do ?  
 
Toledo c'est si bien que ça ?


 
Mais tu n'y es pas déjà allé récemment ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63298688
Romf
Posté le 24-06-2021 à 16:12:26  profilanswer
 

alb a écrit :


Ah :D
J'ai confiance dans l'administration :o
 
Pense à remplir : https://app.euplf.eu/
 


Pour l’instant le formulaire de ce site ne te laisse pas le choix, et tu dois déclarer que tu présenteras un résultat de test :(
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168071ef178985bada4e5.jpg

n°63298744
alb
Chaotic Good
Posté le 24-06-2021 à 16:20:13  profilanswer
 

[:prozac]
 
Ce bordel :D

n°63298815
eclaireur
Posté le 24-06-2021 à 16:29:26  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Mais tu n'y es pas déjà allé récemment ?


 
Heu non, sinon j’irais pas :o

n°63299715
_Benedict_
Posté le 24-06-2021 à 18:19:35  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

3 Jours à Madrid en Juillet.
 
C'est quoi les must see / must do ?  
 
Toledo c'est si bien que ça ?


 
Le triangle des musées (Prado pour Velazquez / Greco / Goia et autres grands peintres classiques), Reina Sofia pour l'art moderne (notamment Guernica, beaucoup de Dali et Picasso), Thyssen pour une sélection variée avec un certain nombre d'impressionnistes.
Le Palais-Monastère de Saint Laurent de l'Escurial pas très loin.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°63303828
alb
Chaotic Good
Posté le 25-06-2021 à 11:16:58  profilanswer
 

Citation :

Vous pouvez désormais télécharger votre pass sanitaire européen sur https://attestation-vaccin.ameli.fr

n°63303839
mxpx
----
Posté le 25-06-2021 à 11:17:57  profilanswer
 


 
Normalement oui, j'y serait dans 1 semaine.

n°63303866
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2021 à 11:20:37  profilanswer
 


 
T'en as un peu partout dans le sud ouest, jusqu'au pays cathare par exemple.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63303925
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2021 à 11:26:48  profilanswer
 

Pyrénées orientales alors.

 

EDIT : canet, collioure par exemple.


Message édité par cd5 le 25-06-2021 à 11:27:13

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63303961
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2021 à 11:30:27  profilanswer
 

Si tu cherches en bord de mer, oui ça risque de piquer. Si tu t'éloignes un peu, ça peut être trouvable. Et le coin est assez sympa si tu aimes randonner. Tu peux aussi t'enfoncer un peu plus dans les terres pour attaquer les montagnes :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1330  1331  1332  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR