Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1329  1330  1331  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°63248642
gp20
Posté le 19-06-2021 à 01:19:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

coucouriste a écrit :


 
Perso nous étions à Playa Blanca dans une petite villa :o
 
Avec une voiture l’ile se traverse très facilement et j’ai pas eu l’impression d’être passé trop se temps sur la route :jap:
 
Si tu y vas il y a un resto vraiment délicieux qu’on a decouvert
 
Sergio
https://goo.gl/maps/vLYmCMgrZ1MoLP3R7


On était à las hoyas dans l'extrême nord, sur les pentes du volcan Corona, au milieu de rien du tout... Pas d'eau courante, pas d'électricité  :D ... Réserve d'eau remplie + panneaux solaires. Par contre, on a eu droit à un temps digne de l'Irlande en plein mois de juillet  :fou:  


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le 19-06-2021 à 01:19:40  profilanswer
 

n°63248776
eclaireur
Posté le 19-06-2021 à 06:38:21  profilanswer
 

Romf a écrit :


Un test antigenique c'est pas ce que j'appelle galère hein :o


 
C’est un truc que tu fais en pharmacie ?
 
Faut avoir un QR Code ?

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 19-06-2021 à 06:38:40
n°63248786
coucourist​e
Posté le 19-06-2021 à 06:54:07  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


C’est un truc que tu fais en pharmacie ?
Faut avoir un QR Code ?


 
Ouais c’est les tests gratos que tu peux faire un peu partout dans les pharmacies. Elles ne l’appliquent pas en general mais j’ai cru comprendre (pas sur) que le process est en theorie plus doux qu’un PCR classique. J’en ai fait un dans une clinique privée c’était limite un massage le truc :o
 
Je sais pas si c’est les prelèvements dans les pharmacies qui sont fait à l’arrache ou si c’est la clinique privée qui était extraordinaire :o
 
Et résultat en 15min.
Franchement des tests antigeniques, tant qu’ils sont bien réalisés, je pourrais en faire un par jour sans souci tellement c’est simple
 
Pas besoin de QR code, tu dois juste avoir ta carte vitale en france, et une piece d’identité à l’étranger.


Message édité par coucouriste le 19-06-2021 à 08:34:27
n°63248818
Romf
Posté le 19-06-2021 à 07:35:40  profilanswer
 

Et maintenant tu obtiens un qr code apparemment

n°63249061
eclaireur
Posté le 19-06-2021 à 09:21:11  profilanswer
 


Ah, on va peut être mieux y regarder alors :o
 
Il faut l’assurance annulation avec Air France pour Covid. On à le choix pour entre Madrid et Milan pour 4-5 jours en juillet.

n°63255199
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 19-06-2021 à 19:20:43  profilanswer
 

Faut compter combien de temps pour Vulcania?


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°63255213
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2021 à 19:21:23  answer
 

poulpeleach a écrit :

Faut compter combien de temps pour Vulcania?


 
1 jour.

n°63256464
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-06-2021 à 21:43:09  profilanswer
 

J'espère que si tu fais Vulcania, tu as faire qqes balades dans les puys autour :o


Message édité par Sylver--- le 19-06-2021 à 21:43:22

---------------
Aloha
n°63257816
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 20-06-2021 à 05:15:12  profilanswer
 

Connais deja les puys alentours. Honnêtement je trouve la chaîne des puys très surcotee.
Le Sancy, le Cantal  sont bien plus jolis. ( en s en tenant aux volcans)


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°63257960
Erel
Posté le 20-06-2021 à 08:11:19  profilanswer
 

Je conseil le musée Michelin qui mérite largement le détour  :)

mood
Publicité
Posté le 20-06-2021 à 08:11:19  profilanswer
 

n°63260952
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-06-2021 à 16:24:14  profilanswer
 

Ce n’est pas un musée c’est une aventure :o
 
Plutôt sympa si le sujet intéresse oui :jap:

n°63261639
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 20-06-2021 à 17:41:06  profilanswer
 

Si on s en tape des voitures et qu a priori on est peu suspect d etre un fan de pneus qui s ignore, ca se tente quand même? (je suis inge mais pas porté sur les machines)

 

Sinon Vulcania c'était pas mal et y avait vraiment pas bcp de monde (ils limitent le nombre de billets cause covis), on a jamais attendu.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°63263036
Erel
Posté le 20-06-2021 à 20:15:19  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Si on s en tape des voitures et qu a priori on est peu suspect d etre un fan de pneus qui s ignore, ca se tente quand même? (je suis inge mais pas porté sur les machines)
 
Sinon Vulcania c'était pas mal et y avait vraiment pas bcp de monde (ils limitent le nombre de billets cause covis), on a jamais attendu.


 
J’ai pas de voiture et franchement ça m’intéresse pas.
Pourtant le musée est ludique et c’est l’histoire de la France Michelin !
Aucune personne a qui je l’ai recommandé à été déçu.

n°63263084
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 20-06-2021 à 20:19:19  profilanswer
 

Oki j irai!


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°63266505
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 21-06-2021 à 11:01:58  profilanswer
 

J'ai très envie de le faire ce musée [:tib-c]

n°63268177
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 21-06-2021 à 14:01:21  profilanswer
 

Hello tout le monde
 
petit voyage à madere début septembre,
 
vous auriez une astuce pour location de voiture ?
Il n'y a pas grand chose de bien, à part une class A,
 
rien entre particulier et particulier sur l'île ?

n°63268189
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 21-06-2021 à 14:02:19  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

J'ai très envie de le faire ce musée [:tib-c]


Ouvert que Vendredi-Samedi-Dimanche


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°63268544
nicoevo02
Posté le 21-06-2021 à 14:35:37  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

Hello tout le monde
 
petit voyage à madere début septembre,
 
vous auriez une astuce pour location de voiture ?
Il n'y a pas grand chose de bien, à part une class A,
 
rien entre particulier et particulier sur l'île ?


 
Un seul conseil, ne lésine pas sur la qualité de la voiture, les routes sont pentues ++++++++ là-bas !
 
J'ai détesté y conduire, j'angoissais avant chaque trajet  :(  

n°63269564
Raiisin
Posté le 21-06-2021 à 16:11:25  profilanswer
 

Hello,
 
en bon provincial, j'ai envie de visiter un peu la capitale un week-end mi juillet. Vous avez des idées des choses à faire ou à voir qui sorte de l'ordinaire (musée/etc..) ?  
 
On pensait voir 1 jour pour aller jusqu'au Château de Versailles on a jamais fait ?  
 
Les trains sont déjà pris on arrive vendredi soir et on repart le dimanche soir, plus qu'à voir l'hôtel.

n°63269874
Koupaly
Posté le 21-06-2021 à 16:42:21  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


Ah, on va peut être mieux y regarder alors :o
 
Il faut l’assurance annulation avec Air France pour Covid. On à le choix pour entre Madrid et Milan pour 4-5 jours en juillet.


 
Regarde le train aussi j'avais vu des Paris - Turin en premiere pour 55 balles vers le 20 juillet ^^

n°63270389
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-06-2021 à 17:31:10  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :


 
Un seul conseil, ne lésine pas sur la qualité de la voiture, les routes sont pentues ++++++++ là-bas !
 
J'ai détesté y conduire, j'angoissais avant chaque trajet  :(  


 
L'angoisse
 
J'espère que c'est plus plat à Lanzarote, je déteste les routes pentues.
 
Lanzarote booké btw :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°63270664
JB0660
Posté le 21-06-2021 à 18:03:34  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :


 
Un seul conseil, ne lésine pas sur la qualité de la voiture, les routes sont pentues ++++++++ là-bas !
 
J'ai détesté y conduire, j'angoissais avant chaque trajet  :(  


 
Bof, c'est pas plus pentue qu'une route de montagne comme on en trouve dans les Alpes ou les Pyrénées.
J'éviterai effectivement les twingos / fiat 500 là bas, probablement sous-motorisées pour l’île.
 
Perso, je n'ai pas eu de souci particulier avec une petite 208 essence de 82ch, il faut juste ne pas hésiter à rétrograder.  :o

n°63271255
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2021 à 19:16:37  answer
 

TrakT a écrit :


 
L'angoisse
 
J'espère que c'est plus plat à Lanzarote, je déteste les routes pentues.
 
Lanzarote booké btw :o


 
Oui, c’est très plat Lanzarote comparé à Madère.

n°63271660
eclaireur
Posté le 21-06-2021 à 20:03:31  profilanswer
 

Koupaly a écrit :


 
Regarde le train aussi j'avais vu des Paris - Turin en premiere pour 55 balles vers le 20 juillet ^^


 
C’est vraiment bien Turin ? :o

n°63271761
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 21-06-2021 à 20:17:10  profilanswer
 

Raiisin a écrit :

Hello,
 
en bon provincial, j'ai envie de visiter un peu la capitale un week-end mi juillet. Vous avez des idées des choses à faire ou à voir qui sorte de l'ordinaire (musée/etc..) ?  
 
On pensait voir 1 jour pour aller jusqu'au Château de Versailles on a jamais fait ?  
 
Les trains sont déjà pris on arrive vendredi soir et on repart le dimanche soir, plus qu'à voir l'hôtel.


 
Tu connais deja Paris? Parce que sinon, gaspiller un jour pour Versailles ca me parait aberrant : ok les jardins sont sympa, mais l'intérieur n'a rien de foufou (l'intérieur du Louvre, en tant que palais royal, est mieux, pour ce que j'en pense).  
 
Pour moi, 2j, c'est bien pour se faire de bonnes balades.  
Exemple : Bastille
le Marais  
 - remonter la rue de Rivoli jusqu'à l'hotel de Sully, et le traverser pour accéder place des Vosges, en faire le tour
- puis se diriger vers le musée Carnavalet pour admirer son entrée
- passer rue des Rosiers et manger un strudel au pavot chez Florence Kahn, prendre du pain aux ognons à emporter pour grignoter plus tard),
- ne pas hésiter à se ballader ailleurs
puis aller par ex. vers l ile St Louis, finir en traversant par le Pont de la Tournelle pour la plus belle vue sur Notre Dame
option : ensuite aller au Jardin des Plantes, et par ex. visiter la Galerie des Minéaux Géants
filer jusqu'à l'église St Medard, remontée la rue Mouffetard
tourner vers le Panthéon, passer voir St Etienne du Mont (une des rares églises parisienne qui vaut le détour)
ensuite, se ballader dans la quartier Latin, Luxembourg, Saint Germain des Près ...  
( à suivre si intéressé )
 
 
Dimanche matin, va voir la Sainte Chapelle, c'est le meilleur moment pour y aller (en semaine la queue avance très lentement à cause de la sécurité du palais de Justice)


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°63271965
Erel
Posté le 21-06-2021 à 20:38:25  profilanswer
 

Je confirme si tu as juste 2 jours ne va pas à Versailles.
C’est dommage de venir pour si peux…

n°63272091
Romf
Posté le 21-06-2021 à 20:52:22  profilanswer
 

Raiisin a écrit :

Hello,
 
en bon provincial, j'ai envie de visiter un peu la capitale un week-end mi juillet. Vous avez des idées des choses à faire ou à voir qui sorte de l'ordinaire (musée/etc..) ?  
 
On pensait voir 1 jour pour aller jusqu'au Château de Versailles on a jamais fait ?  
 
Les trains sont déjà pris on arrive vendredi soir et on repart le dimanche soir, plus qu'à voir l'hôtel.


Outre les musées classiques dont tu trouveras assez facilement les infos, y'a l'atelier des lumières qui est assez sympa :jap:  
Sinon si tu as envie de te ballader dans Paris, perso j'ai ce guide qu'on ma filé que je trouve pas mal, des ballades avec plein d'anecdotes et de trucs à voir que tu aurais loupé en passant:
https://www.amazon.fr/Paris-à-pied- [...] 444&sr=8-1

n°63272182
mxpx
----
Posté le 21-06-2021 à 20:59:08  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 
Tu connais deja Paris? Parce que sinon, gaspiller un jour pour Versailles ca me parait aberrant : ok les jardins sont sympa, mais l'intérieur n'a rien de foufou (l'intérieur du Louvre, en tant que palais royal, est mieux, pour ce que j'en pense).  
 
Pour moi, 2j, c'est bien pour se faire de bonnes balades.  
Exemple : Bastille
le Marais  
 - remonter la rue de Rivoli jusqu'à l'hotel de Sully, et le traverser pour accéder place des Vosges, en faire le tour
- puis se diriger vers le musée Carnavalet pour admirer son entrée
- passer rue des Rosiers et manger un strudel au pavot chez Florence Kahn, prendre du pain aux ognons à emporter pour grignoter plus tard),
- ne pas hésiter à se ballader ailleurs
puis aller par ex. vers l ile St Louis, finir en traversant par le Pont de la Tournelle pour la plus belle vue sur Notre Dame
option : ensuite aller au Jardin des Plantes, et par ex. visiter la Galerie des Minéaux Géants
filer jusqu'à l'église St Medard, remontée la rue Mouffetard
tourner vers le Panthéon, passer voir St Etienne du Mont (une des rares églises parisienne qui vaut le détour)
ensuite, se ballader dans la quartier Latin, Luxembourg, Saint Germain des Près ...  
( à suivre si intéressé )
 
 
Dimanche matin, va voir la Sainte Chapelle, c'est le meilleur moment pour y aller (en semaine la queue avance très lentement à cause de la sécurité du palais de Justice)


 
Près de l'hotel de sully, un petit café à l'Hôtel de JoBo ;) Avec la déco très sympas.

n°63272656
Koupaly
Posté le 21-06-2021 à 21:43:40  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
C’est vraiment bien Turin ? :o


C'est la grande banlieue de Milan :o

n°63273111
Erel
Posté le 21-06-2021 à 22:26:55  profilanswer
 


 
Slovénie !

n°63273970
gp20
Posté le 22-06-2021 à 00:18:59  profilanswer
 


Madrid ca peut être l'enfer, même à 21h, il peut faire 35°C en juillet, en journée ça monte régulièrement à +40°C... C'est vraiment pas le bon plan à cette saison.  
Je te conseille le Monténégro, niveau dépaysement, tu vas être servi, puis c'est pas cher du tout... :jap:  
Ou le pays basque espagnol, un gros coup de coeur, niveau chaleur t'es tranquille durant 85% de l'été   :o


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°63275538
koko707
Truc07
Posté le 22-06-2021 à 10:39:43  profilanswer
 

50kmh a écrit :


 
fait l'année dernière en 2 semaines.
J'ai fini par ne pas louer de voiture pour tout faire en TEC, mais par les iles. Il y a beaucoup de ferries donc c'est très facile.
J'ai fait Split > Bol > Jelsa-Hvar > Vela Luka - Korcula > Dubrovnik.
 
Apres un petit accident a Hvar, j'ai pas pu faire l'ile de Vis et on est allés a Vela Luka pour trouver un docteur (c'est pas vraiment touristique mais vaut quand meme le détour. En fait j'ai trouvé toute la Dalmatie super belle).
J'aurais aimé faire Mljet mais manque de temps (mjlet et vis sont les 2 iles vraiment sauvages).
 
Jelsa-Hvar et Vela Luka - Korcula j'ai fait en bus. Si tu veux rester plus longtemps autour de Split, tu peux aller voir le parc Krka, Zadar ... J'ai pas vu mais ca vaut vraiment le coup il parait.
 
C'etait été 2020 donc c'était parfait: du monde pour être animé mais suffisament peu pour trouver des chambres pour le soir et bouger facilement.
 
Je pense que 2 jours pour Split et Dubrovnik suffisent sauf si t'aimes vraiment les villes. J'ai préféré les iles pour louer un bateau ou un scoot et partir a l'aventure découvrir des iles et des  magnifique plages désertes  ou bien faire du sport (planche a voile  et plongée dans mon cas).  
Hvar est plutot jet set /fête. C'est plus cher, et c'est surpeuplé en temps normal mais ca restait agréable l'année dernière.  
Si tu prefères le calme, l'ile de Brac ou Korcula sont très sympas (Bol le resort balnéaire et Korcula la vieille ville magnifique).
Seuls regret j'aurais aimé faire Mljet ou Vis et passer moins de temps a Dubrovnik (la aussi chance du covid, sinon ca doit etre horrible avec les croisieristes).


 
 :hello:  
 
Je reviens sur ton message. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de ferry pour faire (avec la voiture) Brac -> Hvar, ce qui est dommage malgré la proximité des deux iles, repasser sur Split à chaque fois...
 
Pour l'instant on s'oriente vers :
 
J1 : Arivée à Split, récupérer la voiture, nuit à Split
J2 : visite Split ou point X entre Split et Plitvice, nuit vers Plitvice
J3 : Plitvice, nuit vers Plitvice
J4 : ?
J5 : ? nuit vers Krka
J6 : Krka, nuit vers Krka
J7 : ferry pour Hvar, nuit sur Hvar
J8 : rendre la voiture de loc à Split + bus vers Dubrovnik, nuit à Dubrovnik
J9 : Dubrovnik, nuit à Dubrovnik
J10 : vol retour (de Dubrovnik)
 
Reste deux jours à caser (pas forcément les 4 et 5, l'ordre peut changer), on avait pensé à Brac avant Hvar mais avec la voiture c'est peut-être dommage de pas visiter davantage la partie terrestre...  


---------------
Koko part en vacances
n°63276377
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-06-2021 à 11:58:56  profilanswer
 

gp20 a écrit :


Madrid ca peut être l'enfer, même à 21h, il peut faire 35°C en juillet, en journée ça monte régulièrement à +40°C... C'est vraiment pas le bon plan à cette saison.  
Je te conseille le Monténégro, niveau dépaysement, tu vas être servi, puis c'est pas cher du tout... :jap:  
Ou le pays basque espagnol, un gros coup de coeur, niveau chaleur t'es tranquille durant 85% de l'été   :o


 
Monténégro c'est pas l'UE donc hors pass vaccinal. Gaffe donc au test PCR à trouver et casquer sur place.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°63276472
Raiisin
Posté le 22-06-2021 à 12:06:08  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 
Tu connais deja Paris? Parce que sinon, gaspiller un jour pour Versailles ca me parait aberrant : ok les jardins sont sympa, mais l'intérieur n'a rien de foufou (l'intérieur du Louvre, en tant que palais royal, est mieux, pour ce que j'en pense).  
 
Pour moi, 2j, c'est bien pour se faire de bonnes balades.  
Exemple : Bastille
le Marais  
 - remonter la rue de Rivoli jusqu'à l'hotel de Sully, et le traverser pour accéder place des Vosges, en faire le tour
- puis se diriger vers le musée Carnavalet pour admirer son entrée
- passer rue des Rosiers et manger un strudel au pavot chez Florence Kahn, prendre du pain aux ognons à emporter pour grignoter plus tard),
- ne pas hésiter à se ballader ailleurs
puis aller par ex. vers l ile St Louis, finir en traversant par le Pont de la Tournelle pour la plus belle vue sur Notre Dame
option : ensuite aller au Jardin des Plantes, et par ex. visiter la Galerie des Minéaux Géants
filer jusqu'à l'église St Medard, remontée la rue Mouffetard
tourner vers le Panthéon, passer voir St Etienne du Mont (une des rares églises parisienne qui vaut le détour)
ensuite, se ballader dans la quartier Latin, Luxembourg, Saint Germain des Près ...  
( à suivre si intéressé )
 
 
Dimanche matin, va voir la Sainte Chapelle, c'est le meilleur moment pour y aller (en semaine la queue avance très lentement à cause de la sécurité du palais de Justice)


 
Ah super merci pour ton retour c'est pile ce que j'attendais des infos de balade qui sortent un peu des guides touristiques qui conseillent full musées :)
 
Je voulais aller à Versailles car en été le samedi soir il y a le spectacle "les grandes eaux nocturnes" mais au vue des avis et retours de l'an dernier ça m'a l'air très surcotés en plus c'est plus galère pour nous ça rajoute du trajet de transport et faudra prendre 2 hôtels différents le vendredi soir et samedi soir.  
 
Le Louvre et la Sainte Chapelle j'ai eu la chance de le faire quand j'étais encore étudiant, je pense qu'on va se tourner vers autre chose.
 
Je vais noter tes différents points sur une carte comme ça j'arriverais à me situer et ça me donnera une idée du secteur. C'est pile le genre de "tips" que je recherchais merci encore ! Si les parisiens en ont d'autres n'hésitez pas !

n°63276541
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-06-2021 à 12:11:42  profilanswer
 

Raiisin a écrit :


 
Ah super merci pour ton retour c'est pile ce que j'attendais des infos de balade qui sortent un peu des guides touristiques qui conseillent full musées :)
 
Je voulais aller à Versailles car en été le samedi soir il y a le spectacle "les grandes eaux nocturnes" mais au vue des avis et retours de l'an dernier ça m'a l'air très surcotés en plus c'est plus galère pour nous ça rajoute du trajet de transport et faudra prendre 2 hôtels différents le vendredi soir et samedi soir.  
 
Le Louvre et la Sainte Chapelle j'ai eu la chance de le faire quand j'étais encore étudiant, je pense qu'on va se tourner vers autre chose.
 
Je vais noter tes différents points sur une carte comme ça j'arriverais à me situer et ça me donnera une idée du secteur. C'est pile le genre de "tips" que je recherchais merci encore ! Si les parisiens en ont d'autres n'hésitez pas !


 
A titre perso je pense que le meilleur moyen de profiter de Paris c'est d'y flâner sans réel but et sans se laisser gagner par le stress ambiant.
 
J'aime beaucoup me promener rive droite de façon générale, particulièrement dans le secteur Concorde/Rivoli/Hôtel de Ville.
J'aime bien le Marais/Cité/St Louis aussi. Rive Gauche je connais moins mais j'ai de bons souvenirs de Ste Geneviève/Panthéon/Quartier latin.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°63276915
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2021 à 12:55:37  answer
 

koko707 a écrit :


 
 :hello:  
 
Je reviens sur ton message. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de ferry pour faire (avec la voiture) Brac -> Hvar, ce qui est dommage malgré la proximité des deux iles, repasser sur Split à chaque fois...
 
Pour l'instant on s'oriente vers :
 
J1 : Arivée à Split, récupérer la voiture, nuit à Split
J2 : visite Split ou point X entre Split et Plitvice, nuit vers Plitvice
J3 : Plitvice, nuit vers Plitvice
J4 : ?
J5 : ? nuit vers Krka
J6 : Krka, nuit vers Krka
J7 : ferry pour Hvar, nuit sur Hvar
J8 : rendre la voiture de loc à Split + bus vers Dubrovnik, nuit à Dubrovnik
J9 : Dubrovnik, nuit à Dubrovnik
J10 : vol retour (de Dubrovnik)
 
Reste deux jours à caser (pas forcément les 4 et 5, l'ordre peut changer), on avait pensé à Brac avant Hvar mais avec la voiture c'est peut-être dommage de pas visiter davantage la partie terrestre...  


 
A mon avis...
Split c'est un point d'entrée mais c'est naze. C'est comme se dire chouette je vais aller visiter Fos-sur-Mer. Quitter la ville au plus tôt.
Plivitce: magnifique, incontournable  s'il a plu récemment et qu'il y a de l'eau...
Krk: un vin local, le pire jamais bu...
Dubro c'est aussi incontournable mais blindé de monde surtout si les croisières ont repris en Méditerranée.
En petite ville cotière Trogir est beaucoup moins connue et tout aussi jolie.
Vérifie les conditions d'entrée en Bosnie-Herzégovine et pense au sud du pays avec Međugorje (apparition Vierge 1981) Mostar (pont/ville) et tout à côté Blagaj pour une ambiance monastère/resto comme dans Tintin et le lac aux requins.
 
De manière générale et quelque soit le pays choisi y compris la France, en plus des guides classiques, pleins d'idées originales de destination --> atlasobscura.com  
 
Pour Croatie/Bih, des ruines communistes/titistes en pagaille, le musée Tesla, d'autres cascades moins connues, ...
 

n°63276927
alb
Chaotic Good
Posté le 22-06-2021 à 12:56:46  profilanswer
 

Raiisin a écrit :


Je voulais aller à Versailles car en été le samedi soir il y a le spectacle "les grandes eaux nocturnes"  


C'est tellement nul ce truc :D
Clairement tu rates rien à ne pas le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 22-06-2021 à 12:57:20
n°63276952
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2021 à 13:00:09  answer
 

Raiisin a écrit :


 
Je vais noter tes différents points sur une carte comme ça j'arriverais à me situer et ça me donnera une idée du secteur. C'est pile le genre de "tips" que je recherchais merci encore ! Si les parisiens en ont d'autres n'hésitez pas !


 
Je radote, atlasobscura / Paris "159 Cool, Hidden, and Unusual Things to Do in Paris, France"  https://www.atlasobscura.com/things-to-do/paris-france
 

n°63277534
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-06-2021 à 14:06:19  profilanswer
 

alb a écrit :


C'est tellement nul ce truc :D
Clairement tu rates rien à ne pas le faire.


Moi j'avais bien aimé !
Et le feu d'artifice était chouette aussi


---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1329  1330  1331  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR