| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Auteur | Sujet : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-12-2020 à 20:37:31 ![]() ![]() |
chimm |
|
el finkos |
Erel | Je regarde je regarde mais je ne sais pas où... |
Insert |
|
R-jac |
Non, je ne vois pas l'intérêt de planifier plus d'une semaine à l'avance |
glandoll |
|
onina |
|
Publicité | Posté le 08-01-2021 à 10:27:50 ![]() ![]() |
glandoll |
|
eclaireur |
|
Daphne kernel panic | On planifie rien de spécial, si on peut on part dans la famille, sinon c'est la maison de campagne. |
wincent |
|
el finkos | Sinon la République Dominicaine ça a l'air très light en termes de règles pour y aller : https://partir.ouest-france.fr/repu [...] e/covid-19 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Tout simplement les dom-tom, mon père fait pas mal de vol vers la reunion c’est blindé de français en vacances comme les resto sont ouverts là-bas |
el finkos |
|
R-jac | En temps normal, pas quand les vols et les hôtels seront de toute façon à moitié vides |
onina |
|
Kaffeine Noisette | Ici on a juste prévu pour du ski de fond et du ski alpin pour mars, mais bon, on verra ce qui est maintenu
|
Daphne kernel panic | Venez planter la tente à la maison |
Kaffeine Noisette | je sens que ça finir comme ça. Ce qui est pas plus mal! Merci pour l'invit
|
alb Chaotic Good |
Ca fait quelques mois que je surveille les prix pour prendre l'avion en Afrique du sud cet été, ça bouge pas d'un poil, et avec l'apparition du variant (j'ai décidément la poisse je voulais aller en Asie l'année dernière Message cité 1 fois Message édité par alb le 08-01-2021 à 14:53:55 |
ben547 | C'est quoi ton prochain espoir de destination après l'afrique du Sud? histoire de savoir d'où le covid-20 va spawn en Février |
glandoll |
|
alb Chaotic Good |
|
ben547 |
wincent |
|
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
aljazeera | C'est globalement une connerie de voyager hors de d'Europe (voire de France) ces prochains mois, surtout si c'est pour des raisons touristiques. Et c'est quelqu'un qui a beaucoup voyagé en plein COVID jusqu'il n'y a pas si longtemps qui vous le dit. Depuis fin décembre, je me limite aux déplacements pros qui sont d'une nécessité absolue. A tout moment vous pouvez subir le sort du UK, et voir les vols coupés, ou avoir besoin d'un test PCR difficile voire impossible à obtenir dans les délais pour rentrez chez vous (Cf. ce qui s'est passé à Schipol fin décembre). Se mettre dans une galère pareille pour aller bronzer une semaine à Cancun ça me paraît être un mauvais calcul. Le stresse que ça apporte gâche tout plaisir à faire ce genre de voyage de toutes façon. Ensuite, pour que d'ici l'été la France arrive à vacciner massivement la population générale, que le vaccin soit efficace contre les mutations, qu'il n'y ait pas de polémique telle qu'il y ait un coup de frein d'ici-là, et enfin, que le vaccin qu'on va faire soit reconnu par les pays tiers (notamment hors-UE), y'a malheureusement énormément de marge. Et si les pays qui ont pris beaucoup d'avance sur nous et qui auront vacciné une vaste majorité de leur population rapidement (Israël, puis le UK a priori), n'arrivent pas à lever la majorité les restrictions socio-économiques malgré le vaccin, alors là, je ne préfère même pas y penser, car ce serait vraiment catastrophique. Le plus intéressant ça va être de voir quand et comment Israël va sortir de la crise et la politique qu'ils vont adopter en matière de voyage une fois qu'ils seront quasiment tous vaccinés. Car c'est un pays où il y a beaucoup de passage notamment en provenance d'Europe/USA. Vont-ils exiger une preuve de vaccination pour embarquer, si oui, le quel, sur quel support, avec ou sans quarantaine/test etc... D'ici fin-mars a priori on aura pas mal de réponses. Message cité 2 fois Message édité par aljazeera le 08-01-2021 à 20:27:17 |
glandoll | Cad ? Amsterdam a décidé presque du jour au lendemain d'obliger le test PCR pour les escales ? |
aljazeera |
Oui. Ca a causé beaucoup de difficultés (et ça continue), à ceux qui sont partis dans des pays où c'est très difficile d'avoir un test PCR et encore plus d'avoir les résultats sachant que le prélèvement doit être fait 72h avant l'arrivée à Amsterdam (et non pas avant le départ du vol). D'autant plus que la règle est entrée en vigueur après qu'ils aient commencé leur voyage (sans doute ne seraient-ils pas partis s'ils en avaient eu connaissance). Et AF-KLM a, de manière générale, facturé les frais de rebooking pour être rerouté via CDG quand c'était possible (et c'était très cher). Ce genre de règle pourrait très bien voire le jour en France ou en Allemagne. Et découvrir ça la veille d'un retour prévu de Cancun ou de Punta Cana franchement ça fait mal. Beaucoup de stress, de frais, et des jours de boulots manqués... Message cité 1 fois Message édité par aljazeera le 08-01-2021 à 22:44:06 |
glandoll |
|
Insert |
|
Poly | On parle pas de ton nombril anecdotique passé, on parle du potentiel futur en général. |
Insert | |
glandoll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des étrangers qui vivent en France | La France a un incroyable talent, mais on cherche encore... |
| Usine de pneu en ile de france ?? | permis de conduire etranger. |
| Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France | Site US livrant en France ? |
| L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ? | Ma joyeuse France |
| le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e) | Ma triste France. |
| Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ | |