Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1302  1303  1304  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°61638337
glandoll
Posté le 18-12-2020 à 21:57:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

el_rebelito a écrit :

Pour le bresil j’y suis depuis 6 semaines ...
Dans le sud ça ferme à 23h (Paraná, santa catalina)
Rio il paraît que depuis les élections , c’est 22h, comme à São Paulo.. quand j’y étais il y’a 3 semaines c’était effectivement open bar...j’y retourne peut être la semaine pro je vais voir..)
Le nordeste c’était un peu plus cool , ça dépends des bled faut dire (plus c’est petit , plus c’est détendu )
A part ça la vie est normale, les principales attractions sont ouvertes, peu de gringos, même à Rio, tant mieux ça permet de progresser en portugais et les hôtels sont pas cher si on rajoute le taux de change avantageux..

Pour noel je pars pour le Chili, ils ont un système un peu différent ou ça confine carrément des régions en fonction des phases où elles sont , sur une échelle de 1 à 5... c’est le cas de Santiago ou j’aurai 24h pour m’enfuir, sans doute vers valparaiso.
Bref j’en saurai plus une fois là bas mais nécessite de PCR et assurance .

Bravo pour ton respect des règles sanitaires  :D

mood
Publicité
Posté le 18-12-2020 à 21:57:23  profilanswer

n°61638344
glandoll
Posté le 18-12-2020 à 21:57:59  profilanswer

Insert a écrit :

A quel moment c'est devenu de la merde Malte ? [:duck69:3]

En 2 jours, tu arrives à te faire un avis définitif d'un pays ?

n°61638400
Insert
Posté le 18-12-2020 à 22:05:13  profilanswer

glandoll a écrit :

En 2 jours, tu arrives à te faire un avis définitif d'un pays ?

L'île de Malte en 1hr tu sais où ça pue :o

n°61638858
aljazeera
Posté le 18-12-2020 à 23:39:59  profilanswer

Je vois que ça parle du Brésil, malheureusement, une très mauvaise nouvelle vient de tomber :

A partir du 30 décembre, un test PCR de moins de 72h sera exigé pour embarquer...

https://www.in.gov.br/en/web/dou/-/ [...] -294872503

Dommage, c'était le meilleur pays pour faire du tourisme sans test PCR au départ de France jusqu'à présent...

Je sens que le vent tourne et qu'ils vont se prendre des restrictions plein la gueule. Avant-hier, le Tribunal de Buzios (station balnéaire prisée), a mis la ville en lockdown et a fait évacuer les touristes. La décision vient d'être annulée en appel par le Tribunal de RJ, mais ça sent pas bon pour la suite.

Aussi, Mexico va quasiment tout fermer jusqu'au 10 janvier au moins...

Message édité par aljazeera le 19-12-2020 à 00:28:13
n°61641236
koko707
Truc07
Posté le 19-12-2020 à 15:12:55  profilanswer

Arf, fait chier pour Mexico :(

Des connaisseurs du Mexique ici d'ailleurs ?

Si oui, j'y pars trois semaines à partir de lundi prochain (le 28). Je rejoins une copine en tour du monde (pas la meilleure année ouais :o ) qu sera là-bas à ce moment-là, pour l'instant j'ai pas trop regardé le programme des deux premières semaines puisqu'on sera ensemble et a priori ce sera la côte pacifique, la basse-californie et/ou le canyon de cuivre, bref les coins nord/ouest pas forcément très connus (je suis preneur de retours sur ces endroits ceci dit).

Ensuite on se sépare, déjà parce que deux semaines c'est beaucoup :D mais surtout parce qu'elle a beaucoup + de tmps que moi alors que pour moi il est impensable de quitter le Mexique sans avoir vu Chichen Itza, je prendrais donc sans doute un vol intérieur pour Cancun pour aller visiter cette région, en solo.
- Cancun : bon camp de base ou en partir direct ?
- dans le cas 2 : quel(s) camp(s) de base ?
- location de voiture indispensable ou pour voir "l'essentiel" on peut tout faire en bus ?
- d'autres perles à voir absolument sur cette semaine ?

:jap:

---------------
Koko part en vacances
n°61641330
Romf
Posté le 19-12-2020 à 15:33:07  profilanswer

koko707 a écrit :

Arf, fait chier pour Mexico :(

Des connaisseurs du Mexique ici d'ailleurs ?

Si oui, j'y pars trois semaines à partir de lundi prochain (le 28). Je rejoins une copine en tour du monde (pas la meilleure année ouais :o ) qu sera là-bas à ce moment-là, pour l'instant j'ai pas trop regardé le programme des deux premières semaines puisqu'on sera ensemble et a priori ce sera la côte pacifique, la basse-californie et/ou le canyon de cuivre, bref les coins nord/ouest pas forcément très connus (je suis preneur de retours sur ces endroits ceci dit).

Ensuite on se sépare, déjà parce que deux semaines c'est beaucoup :D mais surtout parce qu'elle a beaucoup + de tmps que moi alors que pour moi il est impensable de quitter le Mexique sans avoir vu Chichen Itza, je prendrais donc sans doute un vol intérieur pour Cancun pour aller visiter cette région, en solo.
- Cancun : bon camp de base ou en partir direct ?
- dans le cas 2 : quel(s) camp(s) de base ?
- location de voiture indispensable ou pour voir "l'essentiel" on peut tout faire en bus ?
- d'autres perles à voir absolument sur cette semaine ?

Perso petite préférence pour playa del carmen ou tulum par rapport à Cancun, je trouve que c'est un peu plus "central" par rapport à Cancun avec tout ce qu'il y a autour (ruines, cenotes....).
Je te conseille fortement la location de voiture, plus simple et tu pourras aller dans des cenotes bien moins touristiques. Garder l'équivalent de10-20€ dans ton portefeuille par contre pour l'occasionnel flic ripou, le reste ailleurs  [:frog sad:3]  
Sinon les grands trajets au Mexique se font facilement en bus

n°61641381
aljazeera
Posté le 19-12-2020 à 15:47:32  profilanswer

Bon sinon, la réouverture des US aux européens se précise. C'est prévu pour la semaine prochaine d'après le Telegraph...

Après je ne vois pas ce qu'un touriste irait foutre là bas en ce moment, mais si ça permet à des proches de se retrouver pour les fêtes et faire rentrer un peu de cash dans les compagnies aériennes c'est une bonne chose.

n°61641469
Insert
Posté le 19-12-2020 à 16:13:23  profilanswer

Gozo :love:

n°61641475
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-12-2020 à 16:14:25  profilanswer

:??:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°61641484
Insert
Posté le 19-12-2020 à 16:16:09  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 19-12-2020 à 16:16:09  profilanswer

n°61641756
koko707
Truc07
Posté le 19-12-2020 à 17:14:28  profilanswer

Romf a écrit :

Perso petite préférence pour playa del carmen ou tulum par rapport à Cancun, je trouve que c'est un peu plus "central" par rapport à Cancun avec tout ce qu'il y a autour (ruines, cenotes....).
Je te conseille fortement la location de voiture, plus simple et tu pourras aller dans des cenotes bien moins touristiques. Garder l'équivalent de10-20€ dans ton portefeuille par contre pour l'occasionnel flic ripou, le reste ailleurs  [:frog sad:3]  
Sinon les grands trajets au Mexique se font facilement en bus

Outre le budget forcément supérieur en solo, j'avoue que le flic ripou c'est ce qui me retient le +, ça a l'air assez systématique dans les régions touristiques  :heink:

---------------
Koko part en vacances
n°61642351
Romf
Posté le 19-12-2020 à 18:52:37  profilanswer

koko707 a écrit :

Outre le budget forcément supérieur en solo, j'avoue que le flic ripou c'est ce qui me retient le +, ça a l'air assez systématique dans les régions touristiques  :heink:

Je suis allé souvent dans ce coin, et en effet je l'ai eu quelques fois.  
Le truc à retenir c'est qu'ils n'ont pas le droit de te retenir ton permis, donc s'ils te "menacent" de le faire il faut dire ok: ça n'ira pas plus loin.
Sinon, la technique d'avoir juste 10-20€ en cash est bien car tu peux montrer que tu n'as pas plus et ils ne prendront pas le temps de t'emmener à un distributeur :o
Bien compter les billets quand tu les donnes à la station service aussi, sinon le trick classique est de te faire croire que tu t'es trompé (que tu as donné un 50 au lieu d'un 500 par exemple).
Mais sinon ça vaut vraiment le coup, c'est un super coin  :jap:

n°61642365
Romf
Posté le 19-12-2020 à 18:55:08  profilanswer

aljazeera a écrit :

Bon sinon, la réouverture des US aux européens se précise. C'est prévu pour la semaine prochaine d'après le Telegraph...

Après je ne vois pas ce qu'un touriste irait foutre là bas en ce moment, mais si ça permet à des proches de se retrouver pour les fêtes et faire rentrer un peu de cash dans les compagnies aériennes c'est une bonne chose.

Link :o

n°61643120
aljazeera
Posté le 19-12-2020 à 20:47:48  profilanswer

https://www.telegraph.co.uk/news/20 [...] next-week/

Article repris par Reuters, a priori c'est du sérieux. Personnellement je pense qu'il va effectivement le lever car ce travel ban n'a plus aucun sens. L'executive order serait pris mardi donc ça laisse de la marge pour aller passer les fêtes là bas.

Mais il n'y a aucun endroit agréable où aller faire du tourisme aux US en ce moment, la plupart des états ont fermé les restos, musées, & co... Donc ça concerne surtout les affaires et ceux qui ont des proches là bas. Et il ne faut pas oublier qu'il faut un test COVID pour retourner en France sur un vol direct. Ce qui est très difficile à avoir dans les délais aux US.

Pour moi c'est une excellente nouvelle car ça va m'éviter de demander un NIE chaque mois dans l'éventualité où je devrais y aller...

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 19-12-2020 à 20:50:17
n°61643242
Insert
Posté le 19-12-2020 à 21:04:22  profilanswer

aljazeera a écrit :

Article repris par Reuters, a priori c'est du sérieux. Personnellement je pense qu'il va effectivement le lever car ce travel ban n'a plus aucun sens. L'executive order serait pris mardi donc ça laisse de la marge pour aller passer les fêtes là bas.

Mais il n'y a aucun endroit agréable où aller faire du tourisme aux US en ce moment, la plupart des états ont fermé les restos, musées, & co... Donc ça concerne surtout les affaires et ceux qui ont des proches là bas. Et il ne faut pas oublier qu'il faut un test COVID pour retourner en France sur un vol direct. Ce qui est très difficile à avoir dans les délais aux US.

Pour moi c'est une excellente nouvelle car ça va m'éviter de demander un NIE chaque mois dans l'éventualité où je devrais y aller...

Genre on pouvait pas déjà ?  [:gordon shumway]

n°61643259
aljazeera
Posté le 19-12-2020 à 21:06:20  profilanswer

Insert a écrit :

Genre on pouvait pas déjà ?  [:gordon shumway]

Les couples non-marriés sont séparés depuis 9 mois donc non, tout le monde ne pouvait pas déjà y aller.  

Pour le business il fallait un NIE assez difficile à obtenir (invitation d'une société US + preuve que le voyage est indispensable à l'activité économique).

n°61643262
Insert
Posté le 19-12-2020 à 21:07:12  profilanswer

Oui je me souviens de la nana qui était deg parce que son mec était rentré aux US et elle pouvait pas suivre :D (mais du coup ça sous-entendait que si t'étais marié c'était bon, ce qui était en partie mon propos)

n°61643362
Romf
Posté le 19-12-2020 à 21:18:38  profilanswer

aljazeera a écrit :

Les parcs nationaux sont ouverts?

n°61643384
aljazeera
Posté le 19-12-2020 à 21:20:09  profilanswer

Oui, si tu veux te faire un road trip en mangeant du takeaway dans la bagnole ça doit pouvoir se faire :o

n°61643399
Romf
Posté le 19-12-2020 à 21:21:36  profilanswer

aljazeera a écrit :

Oui, si tu veux te faire un road trip en mangeant du takeaway dans la bagnole ça doit pouvoir se faire :o

T'es sûr? Ya pas si longtemps les restos étaient ouverts dans pas mal d'etats

n°61643449
aljazeera
Posté le 19-12-2020 à 21:24:51  profilanswer

Romf a écrit :

T'es sûr? Ya pas si longtemps les restos étaient ouverts dans pas mal d'etats

Californie et NY c'est fermé en tout cas. Mais franchement je ne sais même pas pourquoi tu te poses ces questions, les US c'est vraiment le dernier endroit où un touriste européen devrait aller en ce moment. Les gens que je connais qui y vivent me décrivent à chaque fois une situation apocalyptique.

Chicago les restos sont ouverts avec de très lourdes restrictions, mais il fait super froid à cette période et les musées sont fermés il me semble.

n°61643494
grotius
Posté le 19-12-2020 à 21:27:19  profilanswer

koko707 a écrit :

Niveau sécurité + covid c est vraiment une tres mauvaise idée d aller au Mexique, seul en plus, alors que ce sera desert et le besoin d argent est encore plus pressant que d habitude.

n°61643537
aljazeera
Posté le 19-12-2020 à 21:29:42  profilanswer

Sécurité dans les villes au Mexique c'est OK. Pour le COVID c'est la même merde partout sauf en Asie Pacifique donc évitons de donner des leçons surtout depuis la France.

Cancun et le Yucatan c'est complètement safe (plus safe que la région parisienne en tout cas :o).

Le fait de voyager seul ne change pas grand chose, si tu te fais agresser avec arme c'est pas le fait d'être avec ta copine ou un pote qui va te sauver.

Je suis pas si sûr que ce soit désert en ce moment. Je pense que les hôtels de la Riviera Maya accueillent encore quelques touristes américains à mon avis.

Pour la corruption c'est un vrai problème, je l'avoue, la police n'est absolument pas fiable au Mexique, y compris dans les aéroports d'ailleurs. Evite de les contacter d'ailleurs si t'as un problème :o

Personnellement j'éviterai d'y aller car ça sent le confinement à plein nez (Mexico City y va tout droit). Et honnêtement, mettre des centaines d'euros pour manger du room service dans un hôtel vide ça me motive pas des masses.

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 19-12-2020 à 21:32:12
n°61644165
Insert
Posté le 19-12-2020 à 22:02:50  profilanswer

Je voyage seul et j'ai pas encore chopé le covid :o

n°61644506
Romf
Posté le 19-12-2020 à 22:27:46  profilanswer

aljazeera a écrit :

Sécurité dans les villes au Mexique c'est OK. Pour le COVID c'est la même merde partout sauf en Asie Pacifique donc évitons de donner des leçons surtout depuis la France.

Cancun et le Yucatan c'est complètement safe (plus safe que la région parisienne en tout cas :o).

Le fait de voyager seul ne change pas grand chose, si tu te fais agresser avec arme c'est pas le fait d'être avec ta copine ou un pote qui va te sauver.  

Je suis pas si sûr que ce soit désert en ce moment. Je pense que les hôtels de la Riviera Maya accueillent encore quelques touristes américains à mon avis.  

Pour la corruption c'est un vrai problème, je l'avoue, la police n'est absolument pas fiable au Mexique, y compris dans les aéroports d'ailleurs. Evite de les contacter d'ailleurs si t'as un problème :o

Personnellement j'éviterai d'y aller car ça sent le confinement à plein nez (Mexico City y va tout droit). Et honnêtement, mettre des centaines d'euros pour manger du room service dans un hôtel vide ça me motive pas des masses.

Nan mais faut pas non plus être chez les bisounours, le Mexique c'est pas le far west mais c'est pas "super safe" non plus. Les tacos s'arrêtent pas aux feux rouges la nuit à mexico city, j'ai plein d'exemples de flics ripous plus ou moins graves etc.
Un ami a une cousine qui s'est retrouvée avec le flic qui se penche dans l'habitacle de sa voiture et en ressort un petit sachet de poudre blanche (évidemment pas à elle), bilan 500$ à payer en cash. C'était pas dans les endroits dont on parle mais quand même. C'est pas un pays où je déconseillerais d'aller mais comme pour Rio par exemple je ferais bcp plus attention qu'ailleurs.

n°61645333
aljazeera
Posté le 19-12-2020 à 23:18:53  profilanswer

Je vais souvent au Mexique pour le taf et très clairement c'est le dernier pays où j'ai envie d'aller en vacance. Non pas à cause de l'insécurité, qui est plus que gérable pour un voyageur averti, mais pour la corruption des fonctionnaires.

L'histoire de la cousine de ton ami ne m'étonne pas du tout. Je traite souvent avec les services publics là bas et c'est pourri de A à Z.

Bizarrement, au Brésil, j'ai l'impression que c'est le contraire : les grandes villes sont moins safe qu'au Mexique, mais la police/douane et autre sont beaucoup plus fiables.

Je ne déconseillerais pas d'aller au Mexique, mais clairement je ne conseillerai pas vraiment non plus d'y aller. J'ai jamais trouvé ça top comme pays pour voyager. Ca va paraître caricatural, mais ça me donne toujours l'impression d'être un mélange de l'Espagne et des US en version tiers-monde.

J'ai très largement préféré le Brésil. Il y a beaucoup moins de choses historiques à y voir, mais le mode de vie, les gens, l'ambiance générale et les paysages m'ont semblé bien supérieurs. Les gens m'ont parus aussi bien plus chaleureux et dans les coins friqués à RJ/SP, j'ai même vu pas mal de francophone, ce qui fait toujours plaisir. Niveau infrastructure ça m'a paru aussi mieux que le Mexique. Niveau qualité de la bouffe, étant amateur de bidoche j'ai rarement aussi bien mangé qu'au Brésil en plus.
Aussi, la population est fascinante. Plus grande communauté japonaise en dehors du Japon (des millions de Japonais, surtout à Sao Paulo, il y a au Brésil plus de libanais qu'au Liban, plein d'italiens, bien sûr des portugais, etc...).
En fait, le Brésil est très paradoxal car hormis la violence omniprésente là-bas, ça donne l'impression d'être un vrai état organisé et même plus que bureaucratique, alors que le Mexique donne l'impression d'être un état failli.

Message édité par aljazeera le 19-12-2020 à 23:25:59
n°61646040
koko707
Truc07
Posté le 20-12-2020 à 00:27:50  profilanswer

Bon de toute façon mes billets sont déjà pris. Si je poste pas sur HFR le 20 janvier, c'est que je suis mort (ou confiné) là-bas et que vous aviez raison :D

Après j'ai pas prévu d'aller à Mexico City sauf le passage par l'aéroport en arrivant/repartant.

---------------
Koko part en vacances
n°61646284
gp20
Posté le 20-12-2020 à 00:47:21  profilanswer

grotius a écrit :

Niveau sécurité + covid c est vraiment une tres mauvaise idée d aller au Mexique, seul en plus, alors que ce sera desert et le besoin d argent est encore plus pressant que d habitude.

J'ai survécu à Tijuana. Bon une seule journée, faut pas déconner, tellement c'était horrible  :D

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°61646759
grotius
Posté le 20-12-2020 à 08:58:40  profilanswer

aljazeera a écrit :

Quand on donne des conseils encore ne faut il pas raconter n importe quoi.

La sécurité des villes au Mexique n est pas ok surtout en ce moment. Rien qu a Tijuana (2M) il y a trois fois plus de meurtres que dans toute la France, et la region de Cancun c’est dans les 650, pour une population proche du 93, ou il y a 20 homicides par an.

Voyager seul est toujours beaucoup plus dangereux, surtout au Mexique. D’abord il y a tous les cas classiques panne de voiture, accident, blessure où livré à toi meme tu découvres que le système d’aide collective est bien moins efficace qu en France, voir inexistante.  

Quand aux embrouilles, seul tu es une proie facile, si il arrive quelque chose pas de témoin, pas de secours, personne ne se préoccupera de toi avant plusieurs jours. En plus quand tu sors tu es vite repéré comme isolé+touriste+argent. Et si tu parles pas l espagnol en plus.....  

Quand il y a beaucoup de touristes tu es noyé dans la masse, et les autres touristes peuvent aider, mais seul et la nuit, il faut faire tres attention, y compris sur la route.

C’est toujours inquiétant de voir des gens sauter dans un avion et penser que parce qu ils sont en vacances le pays va ressembler à l illusion des brochures touristiques. Le Mexique c est pas l’Espagne.

n°61648350
Romf
Posté le 20-12-2020 à 14:13:13  profilanswer

Et j'ajouterais que perso je suis pas fan du Mexique en général mais je trouve que le Yucatan est un super endroit pour voyager :D

n°61648772
aljazeera
Posté le 20-12-2020 à 15:44:20  profilanswer

grotius a écrit :

Quand on donne des conseils encore ne faut il pas raconter n importe quoi.

La sécurité des villes au Mexique n est pas ok surtout en ce moment. Rien qu a Tijuana (2M) il y a trois fois plus de meurtres que dans toute la France, et la region de Cancun c’est dans les 650, pour une population proche du 93, ou il y a 20 homicides par an.

Ca tombe bien, il n'y a aucune raison pour un touriste d'aller à Tijuana. Pour le Yucatan, le taux d'homicide correspond à celui de l'Islande, soit moins que la France. A Cancun les touristes restent dans les resorts sécurisés sauf excursion sécurisée aussi donc ils sont globalement moins à risque que s'ils vagabondaient dans n'importe quelle grand capitale occidentale.

grotius a écrit :

Voyager seul est toujours beaucoup plus dangereux, surtout au Mexique. D’abord il y a tous les cas classiques panne de voiture, accident, blessure où livré à toi meme tu découvres que le système d’aide collective est bien moins efficace qu en France, voir inexistante.

Quand aux embrouilles, seul tu es une proie facile, si il arrive quelque chose pas de témoin, pas de secours, personne ne se préoccupera de toi avant plusieurs jours. En plus quand tu sors tu es vite repéré comme isolé+touriste+argent. Et si tu parles pas l espagnol en plus.....

Ca c'est valable dans tous les pays du tiers-monde sauf en Asie. Si t'as un pépin globalement t'es dans la merde. Mais tu peux aussi très bien aller en vacance sur la Côte d'Azur pour éviter ces désagréments. Je maintiens qu'être accompagné par un autre touriste ne change pas grand chose. Si tu te fais agresser là-bas il y a des chances que ce soit avec arme, donc à moins que ton compagnon de voyage soit Bruce Lee, c'est pas ça qui va te sauver. Ce qui peut servir en revanche c'est d'avoir un contact mexicain auquel se référer en cas de galère. Et bien sûr, une bonne assurance voyage (100 fois plus utile que d'être accompagné par un autre touriste français).

grotius a écrit :

Quand il y a beaucoup de touristes tu es noyé dans la masse, et les autres touristes peuvent aider, mais seul et la nuit, il faut faire tres attention, y compris sur la route.

Je ne vois pas à quel moment les autres touristes vont t'aider hein. Il y a même fort à parier qu'ils en auront rien à foutre et qu'ils s'éloigneront pour éviter les problèmes. Et généralement c'est quand il y a de la foule qu'au contraire les infractions se commettent dans l'indifférence générale. Pour la route il faut l'éviter à tout prix au Mexique là dessus je suis d'accord. Prendre les vols intérieurs + un chauffeur pour se déplacer et ne pas essayer de conduire ça n'a aucun intérêt et c'est dangereux.

grotius a écrit :

C’est toujours inquiétant de voir des gens sauter dans un avion et penser que parce qu ils sont en vacances le pays va ressembler à l illusion des brochures touristiques. Le Mexique c est pas l’Espagne.

Là on est d'accord. Il ne faut surtout pas aller là bas en pensant que c'est comme l'Espagne. C'est un pays violent et corrompu. Mais très sincèrement, y aller en étant un voyageur averti n'est absolument pas "dangereux". Il ne faut pas être naïf, se renseigner sur les lieux où on va, ne pas trainer la nuit à pied, privilégier Uber à Mexico, etc.. Et ce n'est absolument pas dangereux. Les gens qui te disent ça sont des gens qui ne voyagent jamais et qui cherchent à dissuader les gens de le faire. Et il est certain que dans leur vie personnelle sans voyages ils ont pris bien plus de risques qu'un touriste lambda au Mexique sans même s'en rendre compte.

Je ne dis pas ça pour "vendre" la destination Mexique, je déteste ce pays. Je dis simplement que dissuader les gens d'y aller à cause des violences c'est stupide. Ce qu'il faut, c'est savoir où sont les risques, ce qui permet de les limiter très grandement. La plupart des touristes qui se font agresser en Amérique Latine y font n'importe quoi et s'y promènent comme si c'était la Suisse. Si tu avais cette discussion avec du personnel consulaire tu serais stupéfait de la sottise des gens qui se font agresser dans ces pays. Ces gens-là arriveraient à se faire embrouiller au Japon. L'immense majorité de ceux qui se font tuer résistent aux agressions comme s'ils étaient dans le métro parisien (sans doute préfèrent-ils leur smartphone à leur vie).

J'ai voyagé quasiment partout dans le monde : jamais eu d'embrouille. La seule fois où je me suis fait voler, c'est aux USA, où ma chambre d'hôtel a été visitée pendant que j'étais dehors. Probablement avec la complicité du personnel de l'hôtel. Là, on m'a tout volé sauf mon passeport. Ce genre de truc ne se serait jamais produit dans un grand hôtel en Amérique Latine comme ceux de Cancun, Carthagène, Mexico, ou de Rio de Janeiro qui sont 10 fois plus sécurisés, avec patrouille de sécurité privée armée et personnel largement mieux sélectionné.

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 20-12-2020 à 15:46:27
n°61648938
grotius
Posté le 20-12-2020 à 16:23:56  profilanswer

aljazeera a écrit :

Ca tombe bien, il n'y a aucune raison pour un touriste d'aller à Tijuana. Pour le Yucatan, le taux d'homicide correspond à celui de l'Islande, soit moins que la France. A Cancun les touristes restent dans les resorts sécurisés sauf excursion sécurisée aussi donc ils sont globalement moins à risque que s'ils vagabondaient dans n'importe quelle grand capitale occidentale.

aljazeera a écrit :

Ca c'est valable dans tous les pays du tiers-monde sauf en Asie. Si t'as un pépin globalement t'es dans la merde. Mais tu peux aussi très bien aller en vacance sur la Côte d'Azur pour éviter ces désagréments. Je maintiens qu'être accompagné par un autre touriste ne change pas grand chose. Si tu te fais agresser là-bas il y a des chances que ce soit avec arme, donc à moins que ton compagnon de voyage soit Bruce Lee, c'est pas ça qui va te sauver. Ce qui peut servir en revanche c'est d'avoir un contact mexicain auquel se référer en cas de galère. Et bien sûr, une bonne assurance voyage (100 fois plus utile que d'être accompagné par un autre touriste français).  

aljazeera a écrit :

Je ne vois pas à quel moment les autres touristes vont t'aider hein. Il y a même fort à parier qu'ils en auront rien à foutre et qu'ils s'éloigneront pour éviter les problèmes. Et généralement c'est quand il y a de la foule qu'au contraire les infractions se commettent dans l'indifférence générale. Pour la route il faut l'éviter à tout prix au Mexique là dessus je suis d'accord. Prendre les vols intérieurs + un chauffeur pour se déplacer et ne pas essayer de conduire ça n'a aucun intérêt et c'est dangereux.

aljazeera a écrit :

Là on est d'accord. Il ne faut surtout pas aller là bas en pensant que c'est comme l'Espagne. C'est un pays violent et corrompu. Mais très sincèrement, y aller en étant un voyageur averti n'est absolument pas "dangereux". Il ne faut pas être naïf, se renseigner sur les lieux où on va, ne pas trainer la nuit à pied, privilégier Uber à Mexico, etc.. Et ce n'est absolument pas dangereux. Les gens qui te disent ça sont des gens qui ne voyagent jamais et qui cherchent à dissuader les gens de le faire. Et il est certain que dans leur vie personnelle sans voyages ils ont pris bien plus de risques qu'un touriste lambda au Mexique sans même s'en rendre compte.

Je ne dis pas ça pour "vendre" la destination Mexique, je déteste ce pays. Je dis simplement que dissuader les gens d'y aller à cause des violences c'est stupide. Ce qu'il faut, c'est savoir où sont les risques, ce qui permet de les limiter très grandement. La plupart des touristes qui se font agresser en Amérique Latine y font n'importe quoi et s'y promènent comme si c'était la Suisse. Si tu avais cette discussion avec du personnel consulaire tu serais stupéfait de la sottise des gens qui se font agresser dans ces pays. Ces gens-là arriveraient à se faire embrouiller au Japon. L'immense majorité de ceux qui se font tuer résistent aux agressions comme s'ils étaient dans le métro parisien (sans doute préfèrent-ils leur smartphone à leur vie).  

J'ai voyagé quasiment partout dans le monde : jamais eu d'embrouille. La seule fois où je me suis fait voler, c'est aux USA, où ma chambre d'hôtel a été visitée pendant que j'étais dehors. Probablement avec la complicité du personnel de l'hôtel. Là, on m'a tout volé sauf mon passeport. Ce genre de truc ne se serait jamais produit dans un grand hôtel en Amérique Latine comme ceux de Cancun, Carthagène, Mexico, ou de Rio de Janeiro qui sont 10 fois plus sécurisés, avec patrouille de sécurité privée armée et personnel largement mieux sélectionné.

Si tu veux visiter Baja California faudra bien passer par Tijuana....
Je ne sais pas ou tu prends tes chiffres mais en Islande il n y a pas 2 homicides par an, donc Cancun c est loin devant.

L assurance c est pas cela qui va t aider quand tu es dans une zone sans gsm, d ailleurs il y a pleins d endroits si tu mets pas le cash sur la table tu ne vois pas de médecin. Avoir quelqu’un c est toujours un plus surtout si il est local.

Visiblement tu n as appris grand chose de tes voyages, le « j étais partout il ne met rien arrivé » c est typiquement l illusion qui rassure.

On est en pleine pandémie, le Mexique est un pays les plus touché et la guerre des narcos a repris de plus belle, donc aller se trimbaler en vacances la bas c est la dernière chose a faire, un peu de bon sens.

n°61649058
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-12-2020 à 16:43:27  profilanswer

aljazeera a écrit :

A Cancun les touristes restent dans les resorts sécurisés sauf excursion sécurisée aussi donc ils sont globalement moins à risque que s'ils vagabondaient dans n'importe quelle grand capitale occidentale.

Wow ça donne envie de traverser la planète :love:

Message édité par Chou Andy le 20-12-2020 à 16:43:58

---------------
n°61649200
Insert
Posté le 20-12-2020 à 17:11:59  profilanswer

[:ddr555]

n°61649290
aljazeera
Posté le 20-12-2020 à 17:29:02  profilanswer

grotius a écrit :

Si tu veux visiter Baja California faudra bien passer par Tijuana....
Je ne sais pas ou tu prends tes chiffres mais en Islande il n y a pas 2 homicides par an, donc Cancun c est loin devant.

L assurance c est pas cela qui va t aider quand tu es dans une zone sans gsm, d ailleurs il y a pleins d endroits si tu mets pas le cash sur la table tu ne vois pas de médecin. Avoir quelqu’un c est toujours un plus surtout si il est local.

Visiblement tu n as appris grand chose de tes voyages, le « j étais partout il ne met rien arrivé » c est typiquement l illusion qui rassure.

On est en pleine pandémie, le Mexique est un pays les plus touché et la guerre des narcos a repris de plus belle, donc aller se trimbaler en vacances la bas c est la dernière chose a faire, un peu de bon sens.

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] _homicides

On parle de la CDMX + Yucatan/riviera maya donc je ne vois pas pourquoi tu parles de Tijuana ou de la basse Californie où je ne mettrais pas non plus les pieds.

Ensuite les taux cachent une très forte disparité entre les quartiers. Le touriste français qui va trainer à Mexico entre Polanco et la place de la Constitution ne prend pas beaucoup plus de risque que le touriste japonais qui irait trainer Porte de la Chapelle (malheureusement). Pareil à Cancun si tu restes dans la zone hôtelière + excursions de l'hôtel.

J'ai pas besoin de m'illusionner sur les risques à l'étranger ni de me rassurer. Jusqu'au COVID je ne voyageais pas souvent, mais constamment, et souvent au Mexique d'ailleurs. Des gens en galère au Mexique, t'inquiètes pas, j'en ai vu ma dose, et à chaque fois c'était d'énormes naïf. Comme je t'ai dis, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec du personnel consulaire et ça fait froid dans le dos. C'est souvent des gens qui font leur premier voyage hors d'Europe d'ailleurs. Je voyageais quasiment toutes les semaines dans des pays plus ou moins pourris et il ne m'arrivait rien, alors que je connais des potes qui arrivent à faire un seul voyage dans l'année en Thaïlande et à s'y faire agresser par un anglais alcoolisé. Alors t'imagines les dégâts s'ils allaient en Amérique Latine. Des gens qui attirent les problèmes c'est pas ce qui manque.
Le voyageur averti qui se renseigne avant de mettre les pieds n'importe où n'aura aucun problème au Mexique. L'imbécile aura sûrement 100 fois plus de chance de s'y faire agresser qu'à Tokyo : certes.

Tu peux faire une recherche rapide sur les faits divers concernant les touristes français en Amérique Latine sur Google Actualités pour vérifier mes dires. Tu verras que dans 99% des cas, ça concerne que des gens complètement inconscient. Tient, au pif, il y a deux mois, un français (apparemment PNC sur Air France), se fait violemment agresser à Rio de Janeiro. On lit l'article et on apprend qu'il avait invité dans son appartement un inconnu de la Zona Norte rencontré sur une app gay. Je ne dis pas qu'il mérite son sort, mais je ne peux que noter que malgré le fait qu'il soit PNC donc à priori voyageur averti, il a eu une attitude complètement inconsciente. S'il était dans un hôtel d'ailleurs, la réception et la sécurité ne l'aurait JAMAIS laissé faire entrer un inconnu dans sa chambre.

Ensuite sur le fait de voyager au Mexique ou pas, personnellement, comme je t'ai dis, COVID ou pas je n'irais pas en vacance là bas. Pour une personne jeune et en bonne santé, le problème d'aller au Mexique en ce moment n'est pas d'attraper le COVID mais de se retrouver confiné dans des hôtels vide. La guerre des narcos, si tant est qu'elle s'intensifie avec le COVID, n'a pas plus de chance d'atteindre le touriste dans un resort à Cancun qu'avant.

Message édité par aljazeera le 20-12-2020 à 17:30:16
n°61652969
glandoll
Posté le 21-12-2020 à 08:40:20  profilanswer

en gros le Mexique c'est super pour les touristes mais surtout ne sortez pas de votre 5 étoiles

n°61655295
rapha-35
Posté le 21-12-2020 à 13:04:22  profilanswer

Certains ont suivi l'évolution de la situation au Maroc ?  
Il semblerait que les hôtels réouvrent et que les liaisons aériennes reprennent un meilleur rythme.

"Si les frontières restent théoriquement fermées, le Maroc autorise les voyageurs à entrer à condition de produire un test PCR négatif de moins de 72 heures (sauf enfants de moins de 11 ans) et une réservation confirmée d'établissement hôtelier et touristique classé, y compris riads."

n°61655590
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-12-2020 à 13:43:29  profilanswer

glandoll a écrit :

en gros le Mexique c'est super pour les touristes mais surtout ne sortez pas de votre 5 étoiles

Cela dit j'ai des amis qui sont allés au Yucatan l'an dernier et qui ont adoré, et j'ai une collègue qui y est en ce moment-même, ça a l'air assez désert :D

A part ça je ne vois pas trop les attraits du pays, sauf peut-être pour un baroudeur+++.

---------------
n°61656360
Romf
Posté le 21-12-2020 à 15:06:57  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Cela dit j'ai des amis qui sont allés au Yucatan l'an dernier et qui ont adoré, et j'ai une collègue qui y est en ce moment-même, ça a l'air assez désert :D

A part ça je ne vois pas trop les attraits du pays, sauf peut-être pour un baroudeur+++.

Le Yucatan c'est vraiment un concentré de trucs sympa, pas mal de visites ruines/etc (une ou deux c'est bien :o ), plage même si ces derniers temps avec les sargasses c'était pas la meilleur destination, les cenotes :love: et tu peux y plonger si tu fais de la plongée, c'est top.
Et comme c'est un peu américanisé si tu aimes les sorties bars/restos tu as aussi de quoi faire :o

n°61656671
Perfector
Memento mori
Posté le 21-12-2020 à 15:40:11  profilanswer

J'ai une amie qui y est allé au Yucatan il y a 3 ans et ça avait l'air pas mal oui.
Elle a même roulé sur place, en faisant gaffe aux consignes de sécurité (pas rouler de nuit, etc) et tout s'est bien passé ...
Le Mexique n'est pas un coupe gorge partout.
J'ai fait une journée en Baja California il y a longtemps lors d'un voyage aux USA et l'ambiance était déjà par contre très glauque (mendiants, mecs patibulaires, boutiques chelous) :o

Message édité par Perfector le 21-12-2020 à 15:40:48

---------------
Randos
n°61658884
koko707
Truc07
Posté le 21-12-2020 à 20:37:31  profilanswer

Bon le programme se précise, ma pote renonce à Baja California et fait le canyon de cuivre cette semaine, donc on fera la côte pacifique, Jalisco et peut-être Oaxaca ensemble.

J'en profite puisqu'il y a pas mal de connaisseurs, j'arrive avec un jour d'avance, est-ce que je vais direct à Puerto Vallarta (lieu des retrouvailles) ou est-ce que je vais à Guadalajara pour ma première nuit et je prends le bus le lendemain ? Cette option me fait économiser 50 balles (mais me fait perdre 5h dans le bus le lendemain)...

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1302  1303  1304  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)