| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Auteur | Sujet : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-12-2020 à 21:57:23 ![]() ![]() |
glandoll |
|
Insert |
|
aljazeera | Je vois que ça parle du Brésil, malheureusement, une très mauvaise nouvelle vient de tomber : A partir du 30 décembre, un test PCR de moins de 72h sera exigé pour embarquer... https://www.in.gov.br/en/web/dou/-/ [...] -294872503 Dommage, c'était le meilleur pays pour faire du tourisme sans test PCR au départ de France jusqu'à présent... Je sens que le vent tourne et qu'ils vont se prendre des restrictions plein la gueule. Avant-hier, le Tribunal de Buzios (station balnéaire prisée), a mis la ville en lockdown et a fait évacuer les touristes. La décision vient d'être annulée en appel par le Tribunal de RJ, mais ça sent pas bon pour la suite. Aussi, Mexico va quasiment tout fermer jusqu'au 10 janvier au moins... Message édité par aljazeera le 19-12-2020 à 00:28:13 |
Romf |
|
Insert | Gozo |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Insert |
Publicité | Posté le 19-12-2020 à 16:16:09 ![]() ![]() |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
Romf |
|
Romf |
|
aljazeera | https://www.telegraph.co.uk/news/20 [...] next-week/ Article repris par Reuters, a priori c'est du sérieux. Personnellement je pense qu'il va effectivement le lever car ce travel ban n'a plus aucun sens. L'executive order serait pris mardi donc ça laisse de la marge pour aller passer les fêtes là bas. Mais il n'y a aucun endroit agréable où aller faire du tourisme aux US en ce moment, la plupart des états ont fermé les restos, musées, & co... Donc ça concerne surtout les affaires et ceux qui ont des proches là bas. Et il ne faut pas oublier qu'il faut un test COVID pour retourner en France sur un vol direct. Ce qui est très difficile à avoir dans les délais aux US. Pour moi c'est une excellente nouvelle car ça va m'éviter de demander un NIE chaque mois dans l'éventualité où je devrais y aller... Message cité 2 fois Message édité par aljazeera le 19-12-2020 à 20:50:17 |
Insert |
|
aljazeera |
|
Romf |
|
aljazeera | Oui, si tu veux te faire un road trip en mangeant du takeaway dans la bagnole ça doit pouvoir se faire |
Romf |
|
aljazeera |
|
grotius |
|
aljazeera | Sécurité dans les villes au Mexique c'est OK. Pour le COVID c'est la même merde partout sauf en Asie Pacifique donc évitons de donner des leçons surtout depuis la France. Cancun et le Yucatan c'est complètement safe (plus safe que la région parisienne en tout cas Le fait de voyager seul ne change pas grand chose, si tu te fais agresser avec arme c'est pas le fait d'être avec ta copine ou un pote qui va te sauver. Je suis pas si sûr que ce soit désert en ce moment. Je pense que les hôtels de la Riviera Maya accueillent encore quelques touristes américains à mon avis. Pour la corruption c'est un vrai problème, je l'avoue, la police n'est absolument pas fiable au Mexique, y compris dans les aéroports d'ailleurs. Evite de les contacter d'ailleurs si t'as un problème Personnellement j'éviterai d'y aller car ça sent le confinement à plein nez (Mexico City y va tout droit). Et honnêtement, mettre des centaines d'euros pour manger du room service dans un hôtel vide ça me motive pas des masses. Message cité 2 fois Message édité par aljazeera le 19-12-2020 à 21:32:12 |
Insert | Je voyage seul et j'ai pas encore chopé le covid |
Romf |
|
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
grotius |
|
Romf | Et j'ajouterais que perso je suis pas fan du Mexique en général mais je trouve que le Yucatan est un super endroit pour voyager |
aljazeera |
Ca c'est valable dans tous les pays du tiers-monde sauf en Asie. Si t'as un pépin globalement t'es dans la merde. Mais tu peux aussi très bien aller en vacance sur la Côte d'Azur pour éviter ces désagréments. Je maintiens qu'être accompagné par un autre touriste ne change pas grand chose. Si tu te fais agresser là-bas il y a des chances que ce soit avec arme, donc à moins que ton compagnon de voyage soit Bruce Lee, c'est pas ça qui va te sauver. Ce qui peut servir en revanche c'est d'avoir un contact mexicain auquel se référer en cas de galère. Et bien sûr, une bonne assurance voyage (100 fois plus utile que d'être accompagné par un autre touriste français).
Je ne vois pas à quel moment les autres touristes vont t'aider hein. Il y a même fort à parier qu'ils en auront rien à foutre et qu'ils s'éloigneront pour éviter les problèmes. Et généralement c'est quand il y a de la foule qu'au contraire les infractions se commettent dans l'indifférence générale. Pour la route il faut l'éviter à tout prix au Mexique là dessus je suis d'accord. Prendre les vols intérieurs + un chauffeur pour se déplacer et ne pas essayer de conduire ça n'a aucun intérêt et c'est dangereux.
Là on est d'accord. Il ne faut surtout pas aller là bas en pensant que c'est comme l'Espagne. C'est un pays violent et corrompu. Mais très sincèrement, y aller en étant un voyageur averti n'est absolument pas "dangereux". Il ne faut pas être naïf, se renseigner sur les lieux où on va, ne pas trainer la nuit à pied, privilégier Uber à Mexico, etc.. Et ce n'est absolument pas dangereux. Les gens qui te disent ça sont des gens qui ne voyagent jamais et qui cherchent à dissuader les gens de le faire. Et il est certain que dans leur vie personnelle sans voyages ils ont pris bien plus de risques qu'un touriste lambda au Mexique sans même s'en rendre compte. Je ne dis pas ça pour "vendre" la destination Mexique, je déteste ce pays. Je dis simplement que dissuader les gens d'y aller à cause des violences c'est stupide. Ce qu'il faut, c'est savoir où sont les risques, ce qui permet de les limiter très grandement. La plupart des touristes qui se font agresser en Amérique Latine y font n'importe quoi et s'y promènent comme si c'était la Suisse. Si tu avais cette discussion avec du personnel consulaire tu serais stupéfait de la sottise des gens qui se font agresser dans ces pays. Ces gens-là arriveraient à se faire embrouiller au Japon. L'immense majorité de ceux qui se font tuer résistent aux agressions comme s'ils étaient dans le métro parisien (sans doute préfèrent-ils leur smartphone à leur vie). J'ai voyagé quasiment partout dans le monde : jamais eu d'embrouille. La seule fois où je me suis fait voler, c'est aux USA, où ma chambre d'hôtel a été visitée pendant que j'étais dehors. Probablement avec la complicité du personnel de l'hôtel. Là, on m'a tout volé sauf mon passeport. Ce genre de truc ne se serait jamais produit dans un grand hôtel en Amérique Latine comme ceux de Cancun, Carthagène, Mexico, ou de Rio de Janeiro qui sont 10 fois plus sécurisés, avec patrouille de sécurité privée armée et personnel largement mieux sélectionné. Message cité 2 fois Message édité par aljazeera le 20-12-2020 à 15:46:27 |
grotius |
|
Wow ça donne envie de traverser la planète Message édité par Chou Andy le 20-12-2020 à 16:43:58 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Insert |
|
aljazeera |
On parle de la CDMX + Yucatan/riviera maya donc je ne vois pas pourquoi tu parles de Tijuana ou de la basse Californie où je ne mettrais pas non plus les pieds. Ensuite les taux cachent une très forte disparité entre les quartiers. Le touriste français qui va trainer à Mexico entre Polanco et la place de la Constitution ne prend pas beaucoup plus de risque que le touriste japonais qui irait trainer Porte de la Chapelle (malheureusement). Pareil à Cancun si tu restes dans la zone hôtelière + excursions de l'hôtel. J'ai pas besoin de m'illusionner sur les risques à l'étranger ni de me rassurer. Jusqu'au COVID je ne voyageais pas souvent, mais constamment, et souvent au Mexique d'ailleurs. Des gens en galère au Mexique, t'inquiètes pas, j'en ai vu ma dose, et à chaque fois c'était d'énormes naïf. Comme je t'ai dis, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec du personnel consulaire et ça fait froid dans le dos. C'est souvent des gens qui font leur premier voyage hors d'Europe d'ailleurs. Je voyageais quasiment toutes les semaines dans des pays plus ou moins pourris et il ne m'arrivait rien, alors que je connais des potes qui arrivent à faire un seul voyage dans l'année en Thaïlande et à s'y faire agresser par un anglais alcoolisé. Alors t'imagines les dégâts s'ils allaient en Amérique Latine. Des gens qui attirent les problèmes c'est pas ce qui manque. Tu peux faire une recherche rapide sur les faits divers concernant les touristes français en Amérique Latine sur Google Actualités pour vérifier mes dires. Tu verras que dans 99% des cas, ça concerne que des gens complètement inconscient. Tient, au pif, il y a deux mois, un français (apparemment PNC sur Air France), se fait violemment agresser à Rio de Janeiro. On lit l'article et on apprend qu'il avait invité dans son appartement un inconnu de la Zona Norte rencontré sur une app gay. Je ne dis pas qu'il mérite son sort, mais je ne peux que noter que malgré le fait qu'il soit PNC donc à priori voyageur averti, il a eu une attitude complètement inconsciente. S'il était dans un hôtel d'ailleurs, la réception et la sécurité ne l'aurait JAMAIS laissé faire entrer un inconnu dans sa chambre. Ensuite sur le fait de voyager au Mexique ou pas, personnellement, comme je t'ai dis, COVID ou pas je n'irais pas en vacance là bas. Pour une personne jeune et en bonne santé, le problème d'aller au Mexique en ce moment n'est pas d'attraper le COVID mais de se retrouver confiné dans des hôtels vide. La guerre des narcos, si tant est qu'elle s'intensifie avec le COVID, n'a pas plus de chance d'atteindre le touriste dans un resort à Cancun qu'avant. Message édité par aljazeera le 20-12-2020 à 17:30:16 |
glandoll | en gros le Mexique c'est super pour les touristes mais surtout ne sortez pas de votre 5 étoiles |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Romf |
|
Perfector Memento mori | J'ai une amie qui y est allé au Yucatan il y a 3 ans et ça avait l'air pas mal oui. Message édité par Perfector le 21-12-2020 à 15:40:48 --------------- Randos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des étrangers qui vivent en France | La France a un incroyable talent, mais on cherche encore... |
| Usine de pneu en ile de france ?? | permis de conduire etranger. |
| Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France | Site US livrant en France ? |
| L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ? | Ma joyeuse France |
| le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e) | Ma triste France. |
| Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ | |