| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Auteur | Sujet : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-01-2021 à 09:30:09 ![]() ![]() |
Insert |
|
Romf |
|
Dolores | Si t’as des enfants, le fantasia est assez cool |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
alb Chaotic Good |
En effet Message édité par alb le 11-01-2021 à 18:18:42 |
Insert |
edit: Par contre j'ai du renouveler un traitement et en Norvège c'était 50€ le médecin et 70€ les médocs Message édité par Insert le 12-01-2021 à 03:23:42 |
wincent | D'ailleurs, la carte européenne d'assurance maladie est utile dans ces cas-là pour avancer les frais ou pour les remboursements ? |
Insert | En Norvège aucunement, dans mon cas. |
Publicité | Posté le 12-01-2021 à 09:34:49 ![]() ![]() |
wincent | Sur le site Re-open Europa, je ne trouve plus les conditions d'entrée et de circulation dans les pays ; je ne vois plus que des statistiques sanitaires |
wincent |
|
aljazeera | Ca ne "fait pas foi". Tu ne peux pas t'en prévaloir devant les autorités. Parfois (souvent même) ce n'est pas à jour/inexacte. Il faut dire que le millefeuille de restrictions est devenu tellement complexe que même les compagnies ont du mal à renseigner correctement TIMATIC, TravelDoc et autre. Parfois, les sites des consulats ne sont pas plus fiables d'ailleurs. Et pire, parfois, les autorités n'y comprennent pas grand chose de plus (constaté plusieurs fois devant de la police aux frontières à l'étranger où j'ai du montrer le site local du ministère de l'intérieur pour informer l'agent que je faisais partie d'une profession exonérée par exemple). TravelDoc est ce qu'il y a de plus fiable et ce qu'il faut regarder en premier, ensuite ce site https://www.iatatravelcentre.com/in [...] 226297.htm Mais malheureusement aucun des deux n'est imparable. L'avantage c'est que c'est ces deux bases que consultent les compagnies pour savoir si t'embarque. Mais parfois elles peuvent en avoir une lecture douteuse, notamment ne cas d'escale, car les formulations peuvent être ambiguës. Message édité par aljazeera le 13-01-2021 à 14:47:13 |
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
glandoll |
|
eclaireur |
|
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Salut, j'envisage les Canaries avec les enfants en avril, quelle île me recommandez-vous, sachant que l'on est bons marcheurs et fans de paysages?
|
wincent |
|
glandoll |
|
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Ok merci |
meuniere | Je n'ai pas fait, mais pour la randonnée, on m'a plutôt conseillé Lanzarote que Tenerife, 3 avis similaires. |
0cool29 |
|
el finkos | Pour l'instant sur le site KLM ils disent rien sur mon vol (prévu en février), mais ça pue cette histoire : https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] es-1283057 |
glandoll | tout est fait pour encourager à ne pas voyager en avion....
|
koko707 Truc07 | C'est surtout incroyable qu'y ait pas un minimum d'harmonisation entre pays européens, pour une fois que l'UE servirait à quelque chose pour les citoyens... --------------- Koko part en vacances |
aljazeera |
Ca ne sert à rien de réserver aussi longtemps à l'avance en ce moment. Surtout que la situation est très évolutive. Aux dernières nouvelles Biden serait entrain de signer un EO qui impose un test pour toutes les arrivées aux USA. Peut-être qu'ils ne reviendront pas sur la levée du travel ban sur l'Europe et que les US seront effectivement rouverts aux européens à la seule condition d'un test (et d'une quarantaine dont le contrôle est quasi-inexistant). Si tu es prêt à te faire tester à l'aller/retour (avec un risque de positif et donc de rester bloqué là-bas avant le retour), les choses pourraient se débloquer. Peut-être même que d'ici là le vaccin pourra se substituer au test (après, est-ce qu'on pourra se faire vacciner en France en population générale d'ici août, c'est une question facheuse Message édité par aljazeera le 21-01-2021 à 22:20:02 |
wincent |
|
Linoa1fleur |
|
Profil supprimé | Posté le 22-01-2021 à 07:22:57 ![]() J’ai fait Lanzarote et Fuerteventura. Je pense que y’a de quoi faire en rando dans les 2 cas. Pour de la rando plus « technique », je conseille Madère. C’est pas les Canaries mais ça reste une île à une distance équivalente. |
meuniere | Les avis que j'ai eu m'ont dit que Tenerife était déjà très sympa.
|
rapha-35 | Je regardais pour Tenerife justement, le prix des vols est hallucinant |
lilidurhone | J'aurais sans doute une semaine de vacances début Mars Si il n'y a pas confinement je pourrais aller où en France ? |
alb Chaotic Good |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des étrangers qui vivent en France | La France a un incroyable talent, mais on cherche encore... |
| Usine de pneu en ile de france ?? | permis de conduire etranger. |
| Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France | Site US livrant en France ? |
| L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ? | Ma joyeuse France |
| le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e) | Ma triste France. |
| Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ | |