Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1304  1305  1306  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°61796041
glandoll
Posté le 09-01-2021 à 09:30:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Insert a écrit :

[:lak]
J'ai voyagé 18 semaines en 2020, en Europe, sans problème majeur

Et les problèmes mineurs ?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2021 à 09:30:09  profilanswer

n°61798594
Insert
Posté le 09-01-2021 à 15:13:02  profilanswer

glandoll a écrit :

Et les problèmes mineurs ?

Les informations locales à propos des tests PCR, prix mais surtout disponibilité des laboratoires, temps de traitement du test (résultats) et donc la charge des laboratoires.

Pour référence : en France j'ai utilisé doctolib le matin pour prendre RDV, l'après-midi j'étais écouvillé sans payer et le soir j'avais les résultats.  

Pour les 2 tests PCR que j'ai fait en voyage j'ai du utiliser des connaissances locales pour me débrouiller.

Pour passer en Croatie, nouvelle règle quelques jours avant de passer la frontière, il était demandé un test PCR de moins de 48 heures (entre l'heure du prélèvement et l'heure du passage de frontière). Via mon amie j'ai donc trouvé un laboratoire à Varsovie, payé 100€ et eu les résultats alors que j'étais sur les rails (j'ai imprimé le papier à Vienne en transit).
Pour passer à Malte via l'Italie depuis la Croatie j'ai aussi du utiliser un ami à Naples pour me débrouiller. Initialement je comptais faire le test à Split (Croatie) mais un Dimanche c'était impossible. J'ai donc du miser sur le fait que l'Italie laisse passer en transit (max 36 heures sur leur territoire) sans test COVID, normalement obligatoire pour rentrer sur le territoire (être Français, ça a aidé). 70€ à Naples (moitié prix car j'ai obtenu une ordonnance de la part du voisin). Malte ni la Sicile n'a finalement contrôlé le papier (rentrée sur leur territoire via bateaux)..

Un contrôle sur une quinzaine de passage de frontières :jap:

Le reste des inconvénients tombent sous le sens de l'époque covid : horaires réduits, établissements fermés, offre hôtelière et de transport réduites ou modifiés, etc.
A l'inverse, visiter des coins touristiques sans touristes c'était une chance !

n°61800428
el finkos
Posté le 09-01-2021 à 19:44:44  profilanswer

Vous avez un hotel à conseiller pour Punta Cana ? Y compris La Romana etc. Il y a un choix énorme, plusieurs sont notés 4,5/5 sur Tripadvisor mais quand on creuse ils ont tous un petit souci... franchement c'est pas évident de choisir [:tim_coucou]

n°61800591
Romf
Posté le 09-01-2021 à 19:59:28  profilanswer

el finkos a écrit :

Vous avez un hotel à conseiller pour Punta Cana ? Y compris La Romana etc. Il y a un choix énorme, plusieurs sont notés 4,5/5 sur Tripadvisor mais quand on creuse ils ont tous un petit souci... franchement c'est pas évident de choisir [:tim_coucou]

On était allé au Zoetry.
Le gros point noir c'est les moustiques (mais c'était y'a ptet 3-4 ans). Sinon tip top.
Belles chambres, all inclusive de qualité (pas de buffet et autre). Pas mon genre de vac mais c'était sympa à faire.

n°61800778
Dolores
Posté le 09-01-2021 à 20:20:35  profilanswer

Si t’as des enfants, le fantasia est assez cool :d

n°61812603
Brazeinste​in
Posté le 11-01-2021 à 11:59:04  profilanswer

Insert a écrit :

Les informations locales à propos des tests PCR, prix mais surtout disponibilité des laboratoires, temps de traitement du test (résultats) et donc la charge des laboratoires.

Pour référence : en France j'ai utilisé doctolib le matin pour prendre RDV, l'après-midi j'étais écouvillé sans payer et le soir j'avais les résultats.  

Pour les 2 tests PCR que j'ai fait en voyage j'ai du utiliser des connaissances locales pour me débrouiller.

Pour passer en Croatie, nouvelle règle quelques jours avant de passer la frontière, il était demandé un test PCR de moins de 48 heures (entre l'heure du prélèvement et l'heure du passage de frontière). Via mon amie j'ai donc trouvé un laboratoire à Varsovie, payé 100€ et eu les résultats alors que j'étais sur les rails (j'ai imprimé le papier à Vienne en transit).
Pour passer à Malte via l'Italie depuis la Croatie j'ai aussi du utiliser un ami à Naples pour me débrouiller. Initialement je comptais faire le test à Split (Croatie) mais un Dimanche c'était impossible. J'ai donc du miser sur le fait que l'Italie laisse passer en transit (max 36 heures sur leur territoire) sans test COVID, normalement obligatoire pour rentrer sur le territoire (être Français, ça a aidé). 70€ à Naples (moitié prix car j'ai obtenu une ordonnance de la part du voisin). Malte ni la Sicile n'a finalement contrôlé le papier (rentrée sur leur territoire via bateaux)..

Un contrôle sur une quinzaine de passage de frontières :jap:

Le reste des inconvénients tombent sous le sens de l'époque covid : horaires réduits, établissements fermés, offre hôtelière et de transport réduites ou modifiés, etc.
A l'inverse, visiter des coins touristiques sans touristes c'était une chance !

En gros les plus grosses dépenses des voyages c'est les tests PCR :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°61816629
alb
Chaotic Good
Posté le 11-01-2021 à 18:18:14  profilanswer

alb a écrit :

Ca fait quelques mois que je surveille les prix pour prendre l'avion en Afrique du sud cet été, ça bouge pas d'un poil, et avec l'apparition du variant (j'ai décidément la poisse je voulais aller en Asie l'année dernière :o)

ben547 a écrit :

C'est quoi ton prochain espoir de destination après l'afrique du Sud? histoire de savoir d'où le covid-20 va spawn en Février :o ?

alb a écrit :

Le Japon  [:toede]

ben547 a écrit :

ok donc on peut définitivement faire une croix sur les JOs :D

En effet :o https://www.lepoint.fr/sante/corona [...] 048_40.php : "Coronavirus : un nouveau variant détecté au Japon"
Bon j'arrête de penser à des destinations promis :o

Message édité par alb le 11-01-2021 à 18:18:42
n°61819871
Insert
Posté le 12-01-2021 à 03:22:56  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

En gros les plus grosses dépenses des voyages c'est les tests PCR :o

Quand même pas :o Mais ça se budgétise dans le doute :o
Peut-être essayer de trouver une solution pour payer moins cher les PCR à l'étranger, si ça existe.

edit: Par contre j'ai du renouveler un traitement et en Norvège c'était 50€ le médecin et 70€ les médocs :D

Message édité par Insert le 12-01-2021 à 03:23:42
n°61820459
wincent
Posté le 12-01-2021 à 09:07:14  profilanswer

D'ailleurs, la carte européenne d'assurance maladie est utile dans ces cas-là pour avancer les frais ou pour les remboursements ?

n°61820678
Insert
Posté le 12-01-2021 à 09:34:49  profilanswer

En Norvège aucunement, dans mon cas.
Mais la Norvège c'est pas l'UE ça joue peut être.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 09:34:49  profilanswer

n°61828864
wincent
Posté le 12-01-2021 à 21:32:35  profilanswer

Sur le site  Re-open Europa, je ne trouve plus les conditions d'entrée et de circulation dans les pays ; je ne vois plus que des statistiques sanitaires  :??:  

Par ailleurs, vous connaissez un autre site non limité à l'Europe où on peut voir en un coup d'œil le degré d'ouverture des pays ?

n°61831035
wincent
Posté le 13-01-2021 à 09:09:46  profilanswer

Merci  :jap:  
Sur l'autre topic des voyages aériens, on m'a aussi conseillé celui-ci : https://www.tourdumondiste.com/coro [...] on-voyager

n°61834590
aljazeera
Posté le 13-01-2021 à 14:42:01  profilanswer

Ca ne "fait pas foi". Tu ne peux pas t'en prévaloir devant les autorités. Parfois (souvent même) ce n'est pas à jour/inexacte. Il faut dire que le millefeuille de restrictions est devenu tellement complexe que même les compagnies ont du mal à renseigner correctement TIMATIC, TravelDoc et autre.

Parfois, les sites des consulats ne sont pas plus fiables d'ailleurs. Et pire, parfois, les autorités n'y comprennent pas grand chose de plus (constaté plusieurs fois devant de la police aux frontières à l'étranger où j'ai du montrer le site local du ministère de l'intérieur pour informer l'agent que je faisais partie d'une profession exonérée par exemple).

TravelDoc est ce qu'il y a de plus fiable et ce qu'il faut regarder en premier, ensuite ce site https://www.iatatravelcentre.com/in [...] 226297.htm

Mais malheureusement aucun des deux n'est imparable. L'avantage c'est que c'est ces deux bases que consultent les compagnies pour savoir si t'embarque. Mais parfois elles peuvent en avoir une lecture douteuse, notamment ne cas d'escale, car les formulations peuvent être ambiguës.

Message édité par aljazeera le 13-01-2021 à 14:47:13
n°61835029
aljazeera
Posté le 13-01-2021 à 15:19:28  profilanswer

Pas besoin de déranger les mouches pour ça, ou de chercher une coquille sur les consignes dans des pays exotiques : TravelDoc donne des informations fausses sur les règles en vigueur en France, et ne connaît pas toutes les subtilités pour les passagers en transit en France ou en transit vers la France depuis un pays européen.
Ils font mention de restrictions qui n'existent pas dans les décrets en vigueur (notamment la règle de présence des 30 derniers jours dans un pays "à risque" qui sort de nulle part, puisque seule la provenance des passagers est mentionnée dans les décrets).

Très souvent les informations sont fausses ou inexactes. Pas dans 1% des cas mais plutôt dans 30% des cas d'ailleurs. Dès que tu as une escale les informations sont douteuses.

D'ailleurs, en cas de conflit entre TravelDoc/TIMATIC et le droit positif, je me demande quelle est l'attitude des compagnies. Refus d'embarquement qui ouvre droit à EC261  ?

Message édité par aljazeera le 13-01-2021 à 15:21:42
n°61903553
moi et moi
Posté le 21-01-2021 à 09:55:23  profilanswer

Salut à tous,

Est-ce que certains connaissent les Vosges par ici ?
Je devais partir au ski (heureusement rien réservé) :'(

Du coup pour se changer les idées et voir la neige quand même, on voudrait aller à la montagne, pourquoi pas dans les Vosges pour limiter la route (je viens de Lille).

Par contre je n'y suis jamais allé, est-ce que certains ici connaissent bien ?

Le but serait de faire de la rando du coup, et découvrir les raquettes, et en profiter pour faire des photos.

Merci pour vos conseils :jap:

n°61903612
gp20
Posté le 21-01-2021 à 10:00:06  profilanswer

glandoll a écrit :

ça, c'est plutôt une chance  :whistle:  

en tout cas, j'apprécie que la France jouent le jeu de ne pas demander de test PCR en provenance d'Europe, ce qui est scandaleux pour moi.
L'Allemagne n'en demande pas non plus je crois.

On pourrait faire une liste des autres pays.
Portugal
Luxembourg

Ou de ceux qui demandent un test
Pays-Bas
République Tchèque
Espagne  

Et il y a une belle hypocrisie, pour aller en Espagne par exemple, il faut un test PCR si avion ou bateau mais pas de test si voiture ou train....  

J'ai mal à mon Europe  :sweat:

En Espagne, pas de test en voiture si tu es en transit pour le Portugal sinon si tu y vas pour le tourisme ou les loisirs tu t'exposes à une belle amende en cas de contrôle.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°61903760
glandoll
Posté le 21-01-2021 à 10:12:02  profilanswer

gp20 a écrit :

En Espagne, pas de test en voiture si tu es en transit pour le Portugal sinon si tu y vas pour le tourisme ou les loisirs tu t'exposes à une belle amende en cas de contrôle.

c'était visite à la famille, ce qui était ok pendant les fêtes de noel/jour de l'an.

Maintenant ouais c'est plus compliqué et fermetures de toutes les régions entre elles.... un beau bordel mais les resto et bars sont ouverts

n°61904392
eclaireur
Posté le 21-01-2021 à 11:11:40  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

Est-ce que certains connaissent les Vosges par ici ?
Je devais partir au ski (heureusement rien réservé) :'(

Du coup pour se changer les idées et voir la neige quand même, on voudrait aller à la montagne, pourquoi pas dans les Vosges pour limiter la route (je viens de Lille).

Par contre je n'y suis jamais allé, est-ce que certains ici connaissent bien ?

Le but serait de faire de la rando du coup, et découvrir les raquettes, et en profiter pour faire des photos.

Merci pour vos conseils :jap:

La Bresse, valeur sûre

n°61904705
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 21-01-2021 à 11:36:37  profilanswer

Salut, j'envisage les Canaries avec les enfants en avril, quelle île me recommandez-vous, sachant que l'on est bons marcheurs et fans de paysages?
Merci!

n°61905186
wincent
Posté le 21-01-2021 à 12:14:56  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut, j'envisage les Canaries avec les enfants en avril, quelle île me recommandez-vous, sachant que l'on est bons marcheurs et fans de paysages?
Merci!

Toutes  :o  

Plus sérieusement, je suis retournée à Tenerife à l'automne dernier, ne pouvant me rendre à La Palma, j'ai toujours autant aimé. Le parc national autour du Teide  :love:  

Selon les paysages qui te plaisent, ça sera pas forcément les mêmes îles : https://www.routard.com/contenu-dos [...] oisir.html

n°61905192
glandoll
Posté le 21-01-2021 à 12:15:49  profilanswer

wincent a écrit :

Toutes  :o  

Plus sérieusement, je suis retournée à Tenerife à l'automne dernier, ne pouvant me rendre à La Palma, j'ai toujours autant aimé. Le parc national autour du Teide  :love:  

Selon les paysages qui te plaisent, ça sera pas forcément les mêmes îles : https://www.routard.com/contenu-dos [...] oisir.html

je ne connais que Tenerife mais c'est vraiment bien et pas mal de choses à voir/île assez grande

Gran Canaria sinon a l'air sympa aussi mais peut-être plus dense.

n°61905555
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 21-01-2021 à 12:50:57  profilanswer

Ok merci :jap:

n°61905920
meuniere
Posté le 21-01-2021 à 13:37:04  profilanswer

Je n'ai pas fait, mais pour la randonnée, on m'a plutôt conseillé Lanzarote que Tenerife, 3 avis similaires.

n°61905929
0cool29
Posté le 21-01-2021 à 13:38:12  profilanswer

aljazeera a écrit :

C'est globalement une connerie de voyager hors de d'Europe (voire de France) ces prochains mois, surtout si c'est pour des raisons touristiques.  Et c'est quelqu'un qui a beaucoup voyagé en plein COVID jusqu'il n'y a pas si longtemps qui vous le dit. Depuis fin décembre, je me limite aux déplacements pros qui sont d'une nécessité absolue.  

A tout moment vous pouvez subir le sort du UK, et voir les vols coupés, ou avoir besoin d'un test PCR difficile voire impossible à obtenir dans les délais pour rentrez chez vous (Cf. ce qui s'est passé à Schipol fin décembre). Se mettre dans une galère pareille pour aller bronzer une semaine à Cancun ça me paraît être un mauvais calcul. Le stresse que ça apporte gâche tout plaisir à faire ce genre de voyage de toutes façon.  

Ensuite, pour que d'ici l'été la France arrive à vacciner massivement la population générale, que le vaccin soit efficace contre les mutations, qu'il n'y ait pas de polémique telle qu'il y ait un coup de frein d'ici-là, et enfin, que le vaccin qu'on va faire soit reconnu par les pays tiers (notamment hors-UE), y'a malheureusement énormément de marge.  

Et si les pays qui ont pris beaucoup d'avance sur nous et qui auront vacciné une vaste majorité de leur population rapidement (Israël, puis le UK a priori), n'arrivent pas à lever la majorité les restrictions socio-économiques malgré le vaccin, alors là, je ne préfère même pas y penser, car ce serait vraiment catastrophique.

Le plus intéressant ça va être de voir quand et comment Israël va sortir de la crise et la politique qu'ils vont adopter en matière de voyage une fois qu'ils seront quasiment tous vaccinés. Car c'est un pays où il y a beaucoup de passage notamment en provenance d'Europe/USA. Vont-ils exiger une preuve de vaccination pour embarquer, si oui, le quel, sur quel support, avec ou sans quarantaine/test etc... D'ici fin-mars a priori on aura pas mal de réponses.

Donc on oublie l'idée de prendre des billets pour San Francisco au mois d'août pour un trip de 3 semaines ? :o

n°61907714
koko707
Truc07
Posté le 21-01-2021 à 16:18:07  profilanswer

Me voilà revenu du Mexique  [:avis_defavorable:1]  

Voyage très sympa sans ennuis sur place. Les restrictions covid sont pas trop génantes mais beaucoup d'incohérences dans celle en place :o des lieux naturels sont fermés (les Pueblos ou Hierve el Agua autour d'Oaxaca, les "petits" sites archéo du Yucatan...) mais les bars ou les discothèques sont ouverts ! Enfin, hors Mexico où je ne suis pas allé mais où apparemment c'est un peu triste.

---------------
Koko part en vacances
n°61907925
el finkos
Posté le 21-01-2021 à 16:35:56  profilanswer

Pour l'instant sur le site KLM ils disent rien sur mon vol (prévu en février), mais ça pue cette histoire : https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] es-1283057

n°61908332
Dolores
Posté le 21-01-2021 à 17:06:12  profilanswer

Citation :

En cause : le renforcement des contrôles sanitaires voulu par le gouvernement néerlandais, qui imposera à tous les voyageurs, ainsi qu'aux membres d'équipage, de présenter un deuxième test de dépistage négatif effectué juste avant le départ, en plus d'un test PCR négatif effectué jusqu'à 72 heures au préalable.

Concrètement ils voient ça comment ? Tu te fais dépister à l'aéroport avec les tests rapides ? Ou tu dois te démerder ? [:klemton]

n°61908355
glandoll
Posté le 21-01-2021 à 17:08:45  profilanswer

tout est fait pour encourager à ne pas voyager en avion....
faut en vouloir en ce moment  :D

n°61908368
koko707
Truc07
Posté le 21-01-2021 à 17:09:54  profilanswer

C'est surtout incroyable qu'y ait pas un minimum d'harmonisation entre pays européens, pour une fois que l'UE servirait à quelque chose pour les citoyens...

---------------
Koko part en vacances
n°61911278
aljazeera
Posté le 21-01-2021 à 22:13:41  profilanswer

0cool29 a écrit :

Donc on oublie l'idée de prendre des billets pour San Francisco au mois d'août pour un trip de 3 semaines ? :o

Ca ne sert à rien de réserver aussi longtemps à l'avance en ce moment. Surtout que la situation est très évolutive.

Aux dernières nouvelles Biden serait entrain de signer un EO qui impose un test pour toutes les arrivées aux USA. Peut-être qu'ils ne reviendront pas sur la levée du travel ban sur l'Europe et que les US seront effectivement rouverts aux européens à la seule condition d'un test (et d'une quarantaine dont le contrôle est quasi-inexistant).

Si tu es prêt à te faire tester à l'aller/retour (avec un risque de positif et donc de rester bloqué là-bas avant le retour), les choses pourraient se débloquer. Peut-être même que d'ici là le vaccin pourra se substituer au test (après, est-ce qu'on pourra se faire vacciner en France en population générale d'ici août, c'est une question facheuse :o)

Message édité par aljazeera le 21-01-2021 à 22:20:02
n°61911393
wincent
Posté le 21-01-2021 à 22:28:39  profilanswer

meuniere a écrit :

Je n'ai pas fait, mais pour la randonnée, on m'a plutôt conseillé Lanzarote que Tenerife, 3 avis similaires.

Il y a largement de quoi faire à Tenerife autour du Teide, mais aussi dans le massif de l'Anaga.

n°61912151
Linoa1fleu​r
Posté le 22-01-2021 à 05:04:04  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai fait Tenerife, Lanzarote et La Palma et on a largement préféré les 2 dernières pour les randos / paysages. Tenerife le teide est magnifique (on en a bien chier  :pt1cable: ) mais le reste nous a pas emballé.

n°61912341
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2021 à 07:22:57  answer

J’ai fait Lanzarote et Fuerteventura. Je pense que y’a de quoi faire en rando dans les 2 cas. Pour de la rando plus « technique », je conseille Madère. C’est pas les Canaries mais ça reste une île à une distance équivalente.

n°61914676
meuniere
Posté le 22-01-2021 à 11:44:49  profilanswer

Les avis que j'ai eu m'ont dit que Tenerife était déjà très sympa.
Mais qu'ils avaient trouvé Lanzarote mieux.

n°61915580
rapha-35
Posté le 22-01-2021 à 13:07:33  profilanswer

Je regardais pour Tenerife justement, le prix des vols est hallucinant  
(du 6 au 13 février pour ma part) on est passé de 150€ a plus de 300€ la avec easyjet/transavia ...  

n°61950276
lilidurhon​e
Posté le 26-01-2021 à 12:51:41  profilanswer

J'aurais sans doute une semaine de vacances début Mars

Si il n'y a pas confinement je pourrais aller où en France ?

n°61951341
alb
Chaotic Good
Posté le 26-01-2021 à 14:27:15  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1304  1305  1306  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)