Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°31472146
SOF40
Posté le 27-08-2012 à 12:01:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

PoussahPensif a écrit :

Parmi mes amis et clients (photos de mariage), j'ai l'impression que 40% vont à Bali, 40% à Maurice, et le reste ailleurs. Ce qui n'est pas en soi une raison pour ne pas faire pareil :D

oui, mais Bali est quand meme en Asie, c'est pour ça que je te l'ai pas conseillé  [:cosmoschtroumpf]  

Ca reste des destinations avec un très bon rapport qualité prix.  :)  

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 12:01:19  profilanswer

n°31472413
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2012 à 12:22:29  profilanswer

La Thaïlande sinon :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31478444
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 27-08-2012 à 20:10:51  profilanswer

fufu74 a écrit :

J'en reviens. J'ai fait 5 semaines en moto en partant d'ici. C'était mai-juin de cette année.

Tu peux trouver toutes les infos de mon voyage sur mon site avec la page direct ici
http://www.les-fufus.com/photo/ind [...] ur/capnord

Tout en bas de cette page, tu trouveras des fichiers work de mes road-book (visite,etc...) et un fichier pour gps garmin.

Bien sur, je traine dans le coin. N'hésites pas de demander , si je peux aider, ca sera avec plaisir ;)

Des heures à parcourir ton site.. C'est bien beau et bien intéressant !

(Y'a point de carnets de voyage pour Prague ?)

n°31478902
freds45
Posté le 27-08-2012 à 20:51:12  profilanswer

SOF40 a écrit :

Finalement on a été ravi de Bali pour + de 2 fois moins cher  [:cosmoschtroumpf]

+1 [:julian33:4]

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°31480663
fufu74
I believe I can fly
Posté le 27-08-2012 à 22:22:16  profilanswer

Astravia a écrit :

Des heures à parcourir ton site.. C'est bien beau et bien intéressant !

(Y'a point de carnets de voyage pour Prague ?)

A cette epoque, je ne fesais pas de récits, mais c etait une erreur.

---------------
Don't dream it, be it
n°31482664
renesis
I was having a shit
Posté le 28-08-2012 à 00:28:17  profilanswer

Bon allez hop petit CR d'un coin que j'ai plus ou moins découvert cette année, et où j'ai passé une très bonne semaine. Si ça peut aider certains d'entre vous à s'y rendre ...  :jap:

Destination
Vallouise, Hautes-Alpes, France

http://www.capcampus.com/img/labalise/guides/ete/pelvoux1-ete.jpg

- Transport
Temps de transport au  départ de la région parisienne en voiture => 10h, avec des petites pauses, et une bonne pause casse-croûte, le tout en respectant les limitations et en prenant l'itinéraire touristique par Die (la Clairette  [:cerveau nico54] ). Le retour en train de puis Grenoble n'aura pris que 2h30 de mémoire, merci le TGV. Il existe un arrêt possible sur la ligne Paris-Turin, mais je n'ai pas d'indications concernant le temps ni le prix de cet itinéraire  :??: Pas d'aéroport dans le coin.

- Durée du séjour
Pour ma part j'y suis resté un peu plus d'une semaine, et ça serait presque trop court  :sweat: Deux semaines ça doit être vraiment bien lorsqu'on a de quoi se déplacer.

- Hébergement
Nous avions loués un 3 pièces chez des particuliers, rien à redire, c'était plutôt confortable et surtout très calme. Après ça reste meublé comme un logement de vacances, rien de bien folichon, mais tout le nécessaire était là  ;) Vous pouvez y trouver aussi bien des studios que des villas entières, ou bien des bas de chalets.

- Budget
Si je me souviens bien, l'appartement était à 280€ la semaine (attention, la première quinzaine de Juin est souvent moins cher que la seconde, et à coup sûr moins cher que Juillet et Août). Pour les transports, compter environ 100€ pour un aller en voiture, à vol d'oiseau ça n'est pas loin, par la route ça n'est pas tout à fait la même paire de manches. Il existe une gare en Italie (Briançon est juste derrière la frontière) nommée Oulx, situé sur la ligne Paris-Turin, à partir de laquelle on peut prendre une navette qui vous déposera ensuite à Briançon. A partir de là, une seconde navette pourra vous déposer à Vallouise, mais aucune idée de son prix. Le reste est dans les prix que l'on peut espérer dans une région enclavée, c'est à dire un peu supérieure à la moyenne nationale, mais moins cher que le reste de la région PACA. Les marchés sont riches de bons prosuits pas forcément plus chers que les supermarchés, à ne pas négliger. Région montagneuse oblige, les temps de trajets sont importants, pensez bien au budget carburant durant votreséjour, d'autant que ça peut grimper très fort par endroits... Au total, je dirais que pour 2, en s'y prenant tôt, on doit pouvoir s'en sortir à 800/900€ la quinzaine sans se trop se priver.

- Public cible  
Je pense que l'endroit s'adresse clairement aux baroudeurs, ou en tout cas aux amoureux de la nature. Après, que ce soit jeune ou plus âgés, chacun peut y trouver son compte, les possibilités de ballade sont quasi infinies  :love: Les sportifs seront aussi ravis, nous sommes dans le massif des Ecrins, que ce soit pour l'alpinisme ou les sports d'eau vive, il y a de quoi faire!

- A voir
Ce qui me vient à l'esprit(moyennant unh peu de voiture): Briançon et ses fortifications, le fort de Mont Dauphin, l'abbaye du Boscodon, Saint-Véran, le vallon de Narreyroux, le Pré de Mme Carle (très impressionnant, et il n'est pas impossible d'y croire des marmottes ou des chamois  [:gordon shumway:2]

- Conseils importants  
Amoureux de la nature, je ne peux que vous conseiller d'y aller durant la première quinzaine de Juin, c'est à cette période que la floraison bat son plein, les randonnées au milieu des champs de fleurs avec des températures agréables sont un luxe que les températures parfois écrasantes de l'été ne peuvent vous accorder. L'influence méditerranéenne  est très perceptible dans la vallée de la Durance, alors que la vallée dans laquelle est située Vallouise est beaucoup plus montagnarde (et il n'y a que 5-6 km à vol d'oiseau! Cette année la nature était un peu en retard, du coup il n'était pas rare d'avoir des prairies fleuries avec à peine une centaine de mètres au dessus, des zones encore recouvertes de neige alors qu'il fait 20°C  :o

- Avis général
Si je devais mettre une note sur 10, je mettrais 12  :whistle:  J'en ai gardé un excellent souvenir, à tel point que j'y retourne l'année prochaine! Le département est très souvent oublié par les Français lorsqu'il s'agit d'aller en montagné l'été (les deux Savoie sont bien plus populaires), mais les étrangers ne s'y trompent pas, le coin vaut aussi le détour  ;)

- Photos
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/6fdd3b1a136a751ec32cf566290d1a5eb1f09405.jpeg

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/0095e4fbd1c5469d1abae6a4a07ec54fb8d0670a.jpeg

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/79d1fd8e1496875de61d720a44ca84020c7d5757.jpeg

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/e7bf885980ff070f5fa57005ddaf262d252394a4.jpeg

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/3bc7d5ded2561ffb9e6d86196877748f57dacee2.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par renesis le 28-08-2012 à 00:30:21

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°31483160
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 28-08-2012 à 04:41:59  profilanswer

Je serai dans quelques jours à Seattle... Quelqu'un a des conseils ? Quelque chose à voir ou faire en priorité ?
:jap:

n°31483192
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-08-2012 à 06:03:03  profilanswer

Commence par les trucs classiques: Pike Market, Space Noodle (cher, très cher pour ce que c'est, mais avec une vue imparable) :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31483262
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-08-2012 à 07:32:23  profilanswer

renesis a écrit :

Bon allez hop petit CR d'un coin que j'ai plus ou moins découvert cette année, et où j'ai passé une très bonne semaine. Si ça peut aider certains d'entre vous à s'y rendre ...  :jap: c/3bc7d5ded2561ffb9e6d86196877748f57dacee2.jpeg[/url][/url]

[:bien][:bien][:bien]

Youmoussa a écrit :

Commence par les trucs classiques: Pike Market, Space Noodle (cher, très cher pour ce que c'est, mais avec une vue imparable) :o

Pas mieux.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°31483533
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 28-08-2012 à 08:45:57  profilanswer

renesis a écrit :

Bon allez hop petit CR d'un coin que j'ai plus ou moins découvert cette année, et où j'ai passé une très bonne semaine. Si ça peut aider certains d'entre vous à s'y rendre ...  :jap:  

Destination
Vallouise, Hautes-Alpes, France

[:bien]

mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 08:45:57  profilanswer

n°31484308
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 28-08-2012 à 10:09:50  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Je serai dans quelques jours à Seattle... Quelqu'un a des conseils ? Quelque chose à voir ou faire en priorité ?

Dans un tout autre genre, tu as la tombe de Bruce Lee à Seattle.  :)

n°31489333
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-08-2012 à 15:27:29  profilanswer

mam a écrit :

Hello,
Des voyageurs par là qui ont fait le Grand Nord en été ?
Trip à l'étude pour l'été prochain secteur encore à définir mais atterrissage à Kiruna, location de véhicule et direction côte norvégienne ou Cap Nord et éventuellement Spitzberg (étant donné l'impossibilité en hiver) ou Lofoten (qui à priori semble également intéressants en hiver...)

Je suis allé plusieurs fois au Spitzberg.  

Concernant Svalbard, chaque saison est particulière:
Hiver -> nuit H24, beaucoup de neige, conditions pouvant être difficiles. Néanmoins, tu peux observer des aurores boréales (mais il vaut mieux Tromsö sur le continent pour ça). Le pb, c'est que c'est la nuit et du coup certaines activités sont inaccessibles
Printemps (début, fin fév/mars) -> Alternance jour/nuit, il y a encore de la neige et un temps correct. La meilleure saison IMO car il y a encore la faune/le décor hivernal et la lumière du jour, tu peux faire des chouettes balades à snowscooter/en traîneau, etc
Eté : attention avec l'été, éviter mai/juin car fonte des glaces, les activités hivernales sont arrêtées car pas assez de neige/dangereuses. Les activités d'été commencent fin juin (kayak, rando, balades à chien, etc, etc, etc). La végétation reprend ses droits (enfin toutes proportions gardées, il n'y a pas d'arbres) Evidemment pas de snowscooter, les liaisons insulaires se font en bateau/hélico
Automne: de la pluie, de la neige, de la pluie, de la neige...

Globalement, attention au climat très changeant et surtout à la faune locale, les ours polaires peuvent être dangereux :D

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°31490888
mam
Posté le 28-08-2012 à 17:01:49  profilanswer

Merci pour les infos  :jap:  
Je pense abandonner un séjour terrestre au Spitzberg à l'avantage d'une croisière mais pas tout de suite car ça coute un rein  :pt1cable:  
J'ai regardé + sérieusement les Lofoten mais bon, l'hébergement n'est pas donné non plus. Pas trop envie d'aller à l'économie en faisant du camping. Donc j'étudie la possibilité de location d'un van ou p'ti camping car.

---------------
feed
n°31491410
fufu74
I believe I can fly
Posté le 28-08-2012 à 17:47:15  profilanswer

mam a écrit :

Merci pour les infos  :jap:  
Je pense abandonner un séjour terrestre au Spitzberg à l'avantage d'une croisière mais pas tout de suite car ça coute un rein  :pt1cable:  
J'ai regardé + sérieusement les Lofoten mais bon, l'hébergement n'est pas donné non plus. Pas trop envie d'aller à l'économie en faisant du camping. Donc j'étudie la possibilité de location d'un van ou p'ti camping car.

Au lofoten, tu auras un peu plus de mal a te trouver un parking ou autre pour stopper ton camping.car. Il n'a pas beaucoup de route et tu es vite coincé par les montagnes. Mais tu devrais quand meme y arriver en cherchant un peu.

Sinon tu as l'option camping avec le camping-car, mais regardes les prix, ca va te calmer :D

Sinon, vu que tu cherches pas mal d'info sur le nord, je te conseille ce site http://www.allersretours.com/
C'est le site de Jeff, un mec bien sympa avec qui j'avais discuté avant de partir par email et que j'ai croisé par hasard la-haut.

Il a fait un tour il y a quelque année en scooter, c'est sur cette page http://www.allersretours.com/index [...] 06_Norvege

et actuellement, il est parti pour 6 mois avec un Kangoo, aménagé en "loft" c'est sur cette page http://www.allersretours.com/index.php?page=sc2012_00

Ce type est un grand malade sur le nombre de photo. il en fait tous les kilomêtre :P Mais au moins, tu sais à quoi t'attendre :)

---------------
Don't dream it, be it
n°31498614
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-08-2012 à 09:19:06  profilanswer

De toutes façons le nord de l'Europe ça coûte cher :o Surtout la Norvège.

Spitzberg faut avoir un budget si tu veux pas grenouiller à Longyearbyen tout ton séjour...  

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°31500675
mam
Posté le 29-08-2012 à 11:41:35  profilanswer

fufu74 a écrit :

Au lofoten, tu auras un peu plus de mal a te trouver un parking ou autre pour stopper ton camping.car. Il n'a pas beaucoup de route et tu es vite coincé par les montagnes. Mais tu devrais quand meme y arriver en cherchant un peu.

Sinon tu as l'option camping avec le camping-car, mais regardes les prix, ca va te calmer :D

Sinon, vu que tu cherches pas mal d'info sur le nord, je te conseille ce site http://www.allersretours.com/
C'est le site de Jeff, un mec bien sympa avec qui j'avais discuté avant de partir par email et que j'ai croisé par hasard la-haut.

Il a fait un tour il y a quelque année en scooter, c'est sur cette page http://www.allersretours.com/index [...] 06_Norvege

et actuellement, il est parti pour 6 mois avec un Kangoo, aménagé en "loft" c'est sur cette page http://www.allersretours.com/index.php?page=sc2012_00

Ce type est un grand malade sur le nombre de photo. il en fait tous les kilomêtre :P Mais au moins, tu sais à quoi t'attendre :)

:pt1cable:  
C'est un truc de ouf son périple.
J'adorerai  :love:  
C'est clair faut le budget pour l'Europe du Nord.
De toute façon si je m'aperçois que je suis trop juste, je laisse tomber et je changerai de destination.
ça sert à rien de partir si c'est pour être un crevard sur place  :heink:  

---------------
feed
n°31501860
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-08-2012 à 13:16:13  profilanswer

mam a écrit :

:pt1cable:  
C'est un truc de ouf son périple.
J'adorerai  :love:  
C'est clair faut le budget pour l'Europe du Nord.
De toute façon si je m'aperçois que je suis trop juste, je laisse tomber et je changerai de destination.
ça sert à rien de partir si c'est pour être un crevard sur place  :heink:  

Au Spitzberg faut compter une centaine d'euros (parfois plus, parfois moins) pour les activités (encadrées par des pros). La prise d'initiative étant bien sûr déconseillée si tu ne connais pas le milieu (faune hostile  [:l_ours2k]  , conditions rudes même en été, fonte des glaces, etc)

Après y a aussi l'hébergement. Perso j'avais un plan chez de la famille sur place, mais sinon y a un hôtel pas trop cher à 3km du centre de la ville.

---------------
n°31502435
mam
Posté le 29-08-2012 à 13:56:22  profilanswer

concernant la vie sur place, j'écoute toujours l'autochtone  :o  
qu'appelles tu pas cher ?
le mieux que j'ai trouvé pour le moment, hors camping et hostel, tourne autour des 100€ la nuit  :cry:  
je viens de recevoir un devis de camping car pour 10 jours à départ de Bodo : 4200€  [:mam]

Message cité 1 fois
Message édité par mam le 29-08-2012 à 13:56:41

---------------
feed
n°31502568
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-08-2012 à 14:04:24  profilanswer

mam a écrit :

concernant la vie sur place, j'écoute toujours l'autochtone  :o  
qu'appelles tu pas cher ?
le mieux que j'ai trouvé pour le moment, hors camping et hostel, tourne autour des 100€ la nuit  :cry:  
je viens de recevoir un devis de camping car pour 10 jours à départ de Bodo : 4200€  [:mam]

Il me semble que c'est Spitsbergen Hotel, mais c'est galère pour choper des piaules. Il y a le Radisson mais très très cher.

Comme dit la vie en Norvège est chère. Oslo, Trondheim, c'est pareil mais plus abordable dans les activités vu que tu peux faire des trucs seul; la région du sud de Trondheim est assez jolie (pas mal de grands parcs, Trollheimen notamment). La Norvège des fjords, c'est Stavanger-Bergen, faut aimer les routes de montagne :o

---------------
n°31503049
mam
Posté le 29-08-2012 à 14:33:14  profilanswer

Si je garde le projet Europe du Nord et que j'ai pas le budget nécessaire, j'ai déjà pensé à me replier sur un circuit Stavenger > Bergen pour les fjords.
Sinon un trip au départ de Finlande, Rovaniemi...
J'ai encore du temps, je réserverai les vols qu'en dec/janv.
Et de + j'ai une subvention via mon CE si je passe par Scanditours, mais encore trop tôt pour avoir un devis.

---------------
feed
n°31503549
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-08-2012 à 15:03:38  profilanswer

mam a écrit :

Si je garde le projet Europe du Nord et que j'ai pas le budget nécessaire, j'ai déjà pensé à me replier sur un circuit Stavenger > Bergen pour les fjords.
Et de + j'ai une subvention via mon CE si je passe par Scanditours, mais encore trop tôt pour avoir un devis.

C'est pas tip top partout :D Les villes scandinaves m'ont toujours déçu (Olso, Trondeim, Tromsö en Norvège, Göteborg en Suède) c'est plutôt la nature qui est intéressante. La Finlande je connais pas.

---------------
n°31503629
Unknowns
Posté le 29-08-2012 à 15:08:25  profilanswer

n°31504725
fufu74
I believe I can fly
Posté le 29-08-2012 à 16:21:58  profilanswer

mam a écrit :

Pour les fjords, ca part du sud de la norvège avec le lysefjord jusqu'au sud de Modle avec le Storfjord. Ils sont tous magnifiques. Il faut pas hésiter a remonter bien plus au nord que Bergen. Tu risque de rater pas mal de jolie truc. Il y a aussi plein de glaciers ou tu peux faire des activité. Y a plein de rando, et des trucs a visiter.
je te conseille ce site
http://www.visitnorway.com/fr/VN/M [...] ource=arti
Tu as toutes les activité, commerce logement, etc... pour chaque ville. Tu n'as qu'à chercher sur la carte

Pour la finlande, laisse tomber, c'est que des lignes droites et des forets de conifères. Il n'y a pas de relief, c'est tout plat. Sur des milliers de kilomètre le paysage ne change pas. Tu auras même du mal a te rendre compte de la taille des lacs, parce qu'il n' y a quasiment aucun point de vue qui te permet de "comprendre" le paysage.

Message cité 1 fois
Message édité par fufu74 le 29-08-2012 à 16:23:27

---------------
Don't dream it, be it
n°31504935
mam
Posté le 29-08-2012 à 16:36:00  profilanswer

fufu74 a écrit :

Pour les fjords, ca part du sud de la norvège avec le lysefjord jusqu'au sud de Modle avec le Storfjord. Ils sont tous magnifiques. Il faut pas hésiter a remonter bien plus au nord que Bergen. Tu risque de rater pas mal de jolie truc. Il y a aussi plein de glaciers ou tu peux faire des activité. Y a plein de rando, et des trucs a visiter.
je te conseille ce site
http://www.visitnorway.com/fr/VN/M [...] ource=arti
Tu as toutes les activité, commerce logement, etc... pour chaque ville. Tu n'as qu'à chercher sur la carte

Pour la finlande, laisse tomber, c'est que des lignes droites et des forets de conifères. Il n'y a pas de relief, c'est tout plat. Sur des milliers de kilomètre le paysage ne change pas. Tu auras même du mal a te rendre compte de la taille des lacs, parce qu'il n' y a quasiment aucun point de vue qui te permet de "comprendre" le paysage.

OK  pour la Finlande, je note, je ferai mon voyage via google earth  :D  
J'ai déjà été voir visitnorway et j'ai pu choper de bonnes infos.
J'ai également reçu d'autre devis logement, ça fait mal au Q  :ouch:  Mais certains font envie tellement l'emplacement est sympa. Et en + ces salauds de proprios envoient des photos superbes  :whistle:

---------------
feed
n°31505436
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-08-2012 à 17:06:56  profilanswer

Salut Odysseus  :hello:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31505456
babysnoopy
Posté le 29-08-2012 à 17:08:26  profilanswer

Pourquoi ce changement de login [:tim_coucou]

n°31505605
nico6259
Posté le 29-08-2012 à 17:16:12  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Pourquoi ce changement de login [:tim_coucou]

Il avait demandé à M.arc son effacement  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31507030
Unknowns
Posté le 29-08-2012 à 19:14:59  profilanswer

Oui tout n'est pas réversible, faut pas croire :o

Salut NicoANumeral [:lilin]
La musculation, repris après ton road-trip mariage ? (je lurkais [:oes])

n°31507573
nico6259
Posté le 29-08-2012 à 20:16:57  profilanswer

Unknowns a écrit :

Oui tout n'est pas réversible, faut pas croire :o

Salut NicoANumeral [:lilin]
La musculation, repris après ton road-trip mariage ? (je lurkais [:oes])

Oui j'ai repris mais plus cool : 2 séances full-body par semaine.
De l'entretien de la petite masse musculaire que j'ai acquise  :o

---------------
n°31507763
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 29-08-2012 à 20:33:03  profilanswer

drap, je (re) pars 15j aux usa à west palm beach, derniere semaine de mars première d'avril 2013 :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°31507771
babysnoopy
Posté le 29-08-2012 à 20:33:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui j'ai repris mais plus cool : 2 séances full-body par semaine.
De l'entretien de la petite masse musculaire que j'ai acquise  :o

@home ?

n°31507817
nico6259
Posté le 29-08-2012 à 20:36:40  profilanswer

Oui @Lafay  :o

---------------
n°31508132
Unknowns
Posté le 29-08-2012 à 21:07:05  profilanswer

Lafée, les vrais savent [:cowboy]

Message édité par Unknowns le 29-08-2012 à 21:07:36
n°31508537
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 29-08-2012 à 21:34:11  profilanswer

Hulk_ a écrit :

drap, je (re) pars 15j aux usa à west palm beach, derniere semaine de mars première d'avril 2013 :o

tu vas pas rester 15 jours là-bas si ?  
j'avais bien aimé y passer un après-midi en septembre dernier mais plus d'un jour je me serais ennuyé :o

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°31529400
KevinTran
Photographe
Posté le 31-08-2012 à 13:30:42  profilanswer

cd5 a écrit :

Non mais c'est vrai que le trajet est excessivement cher vers la Polynésie, il y a peut-être d'autres destinations qui en offrent autant pour moins cher, je n'en sais rien en fait.  

Mais pour un voyage de noce, c'est idoine.

+ 1 et pour 2 personnes on peut s'en sortir pour 5 à 7k€ je pense pour 2 semaines (billets compris).

J'en reviens justement, je prépare un CR et je vous poste ça, j'ai déjà commencé à trier un peu les photos... c'est long  :whistle:

---------------
http://www.kevintran.fr
n°31530898
mam
Posté le 31-08-2012 à 15:08:46  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Bonjour!

Je cherche des idées de destination de voyage de noces pour la deuxième quinzaine d'avril.

Les critères:

• 13/14 jours (temps de vol inclus !)
  • Soleil. Chaud (pour madame), mais pas excessivement non plus (pour moi !)
  • Baignades possibles. Une eau de couleur turquoise serait un plus appréciable
  • Mix farniente/balades/découverte du pays (pas 15 jours d'hôtel luxe, éventuellement on commencera/finira par 3/4 jours)
  • Pas non plus trop backpack/routard/chez l'habitant !
  • Budget pas encore défini
  • Pas en Asie
  • Pas au Maghreb
  • Idéalement un pays/une région où aucun de nous ne soit jamais allé

Mes idées pour le moment (pas vérifié la météo d'avril dans chaque pays ci-dessous) :

• Crète
  • Cuba
  • Mexique (J'y suis déjà allé, mais uniquement dans le centre: Mexico DF, Puebla, Oaxaca, Acapulco, pas dans le sud-est)
  • Seychelles (J'y suis déjà allé… mais j'y retournerais bien !)
  • Maurice

Merci d'avance pour vos avis/idées !

Seychelles ! J'y vais fin nov/déb dec, pour a peu près les mêmes raisons que toi. Sur 15 jours, 3 iles en dp, j'en ai pour 5k€

Maurice : ai fait 2 fois, c'est pas mal mais perso je trouve que c'est devenu tourisme de masse
Sur les 2 destinations, le decallage horaire est quasi inexistant &  tps de vol correct

edit :
pas de CR ?
serai preneur de conseils  :)

Message cité 2 fois
Message édité par mam le 31-08-2012 à 15:22:20

---------------
feed
n°31530945
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-08-2012 à 15:11:59  profilanswer

Mais c'est la saison des pluies :'(

---------------
n°31531098
mam
Posté le 31-08-2012 à 15:21:12  profilanswer

Tu parles le tps est tellement dézingué...
Suis allé à la Réunion, Maurice & Rodrigues en période cyclonique, j'ai eu que dalle.
Sur la Réunion quelques pluies tropicales mais rien de +
Certes j'ai certainement eu de la chance  :whistle:

---------------
feed
n°31531831
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-08-2012 à 16:05:50  profilanswer

Mouais, pour des voyages de ce type perso j'essaie de faire gaffe à la météo quand même, même si évidemment on est jamais à l'abri de rien :d

---------------
n°31532039
campesinos
Posté le 31-08-2012 à 16:18:00  profilanswer

mam a écrit :

Seychelles ! J'y vais fin nov/déb dec, pour a peu près les mêmes raisons que toi. Sur 15 jours, 3 iles en dp, j'en ai pour 5k€

Maurice : ai fait 2 fois, c'est pas mal mais perso je trouve que c'est devenu tourisme de masse

Tu m'étonnes que le tourisme de masse n'a pas envahit les Seychelles... A 5000 brouzouf le séjour, c'est pas accessible au 1er vulgum pecus venu. [:julm3]  

n°31532103
mam
Posté le 31-08-2012 à 16:21:32  profilanswer

Si tu avais lu & compris mon message, tu te serais aperçu qu'il s'agissait d'une occasion particulière  :o  

J'ai fait Maurice pour 1200€ les 10 jours vol + hébergement + bouffe + extras et pourtant c'est une destination réputée $£€²

Message édité par mam le 31-08-2012 à 16:21:54

---------------
feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)