Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1190  1191  1192  ..  1566  1567  1568  1569  1570  1571
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°56335848
lilidurhon​e
Posté le 17-04-2019 à 18:47:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Brazeinstein a écrit :

 

Je n'ai fait aucun des deux.

 


 
Brazeinstein a écrit :

 

Combien l'entrée ?

 


15€

mood
Publicité
Posté le 17-04-2019 à 18:47:04  profilanswer
 

n°56336495
SaucissonM​asque
Posté le 17-04-2019 à 19:57:20  profilanswer
 

On est obligé de prendre RDV pour faire un passeport  [:sad frog:5] ?

 

Bon après je pars mi-septembre :o

n°56336894
koko707
Truc07
Posté le 17-04-2019 à 20:36:08  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
 
Non ça passe, y'a que quelques lieux où ça peut poser soucis.


 
Du genre ? Petra ? Jerusalem ?


---------------
Koko part en vacances
n°56336917
SOF40
Posté le 17-04-2019 à 20:37:58  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

On est obligé de prendre RDV pour faire un passeport  [:sad frog:5] ?
 
Bon après je pars mi-septembre :o


 
oui, c'est quoi le soucis?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°56339450
Romf
Posté le 18-04-2019 à 08:00:14  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

On est obligé de prendre RDV pour faire un passeport  [:sad frog:5] ?


Tu préfères venir sans savoir combien de gens sont là et attendre potentiellement des heures? [:sad frog:5]

n°56339784
eclaireur
Posté le 18-04-2019 à 09:04:15  profilanswer
 

Moi ce qui m'intérèsse, c'est savoir s'ils arriveront à me pondre un passport en 32 jours mi-août :fou: (entre le RDV pour le faire et le départ).
 
On peut demander un truc du genre "c'est possible que ça aille plus vite" ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par eclaireur le 18-04-2019 à 09:05:31
n°56339797
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2019 à 09:05:28  answer
 

eclaireur a écrit :

Moi ce qui m'intérèsse, c'est savoir s'ils arriveront à me pondre un passport en 32 jours mi-août :fou: (entre le RDV pour le faire et le départ)


 
Ca dépend ça dépasse. Ici, mon conjoint et ma fille ont fait refaire leur passeport. RV le mardi. Passeport mis à disposition le jeudi (SMS reçu en dehors des heures d'ouvertures donc le vendredi en vrai).

n°56339821
sausalito7​5
Posté le 18-04-2019 à 09:07:48  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Moi ce qui m'intérèsse, c'est savoir s'ils arriveront à me pondre un passport en 32 jours mi-août :fou: (entre le RDV pour le faire et le départ)


Déjà écrit page précédente : suffit de se rendre dans une mairie équipée et a priori peu fréquentée !

n°56340046
incassable
Posté le 18-04-2019 à 09:32:46  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Moi ce qui m'intérèsse, c'est savoir s'ils arriveront à me pondre un passport en 32 jours mi-août :fou: (entre le RDV pour le faire et le départ).
 
On peut demander un truc du genre "c'est possible que ça aille plus vite" ? :o


 
c'est moins de 7 jours en general
 
bien plus rapide que la CNI, vu que tu payes :D

n°56340143
Brazeinste​in
Posté le 18-04-2019 à 09:43:31  profilanswer
 

32 c'est large en principe, mais remarque si c'est en août...  :o


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 18-04-2019 à 09:43:31  profilanswer
 

n°56340167
incassable
Posté le 18-04-2019 à 09:45:41  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

32 c'est large en principe, mais remarque si c'est en août...  :o


 
j'ai souvent fait de la paperasse en été (CG, passeport...) et si les horaires d'accueil peuvent changer, en general c'est tranquille, les fonctionnaires sont de bonne humeur et ca va aussi vite que d'habitude
 
apres faut peut-etre pas avoir une demande tres particuliere

n°56340349
eclaireur
Posté le 18-04-2019 à 10:03:08  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
j'ai souvent fait de la paperasse en été (CG, passeport...) et si les horaires d'accueil peuvent changer, en general c'est tranquille, les fonctionnaires sont de bonne humeur et ca va aussi vite que d'habitude
 
apres faut peut-etre pas avoir une demande tres particuliere


 
 
J'ai plus qu'à prier :o
 
"Perte" ou renouvellement de passport, ça va aussi vite ?

n°56341317
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2019 à 11:23:09  answer
 

Pas de différence.

n°56344715
eternityfo​rever
Posté le 18-04-2019 à 16:34:47  profilanswer
 

j'ai ai été cette semaine, une nana peu aimable.
en plus dans les papiers requis, il n'était pas marqué qu'il fallait la photocopie du vieux passeport. donc obligé de faire la copie sur place avec une machine qui ne rend pas la monnaie (2 euros la copie du coup).
délai annoncé 2 à 3 semaines.
 
 
sinon, j'ai bénéficié d'une promo pour mi aout avec un we prolongé (4j) vers figueres , Cadaques. Si vous avez des conseils de visites et quelle ville privilégier. je compte aussi faire Portlligat.

n°56345451
santiago10
se tapit....
Posté le 18-04-2019 à 17:50:02  profilanswer
 

Cadaques, plongée en face du port de la selva, parc de croix, et musée dali c'est deja pas mal  :sol:


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°56348946
Brazeinste​in
Posté le 19-04-2019 à 09:31:14  profilanswer
 

Départ pour l'Andalousie demain ! J'ai bien hâte là !
 

Spoiler :

Ils annoncent de la pluie presque tous les jours [:megoced]


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56349386
crapulor
Posté le 19-04-2019 à 10:21:39  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Départ pour l'Andalousie demain ! J'ai bien hâte là !
 

Spoiler :

Ils annoncent de la pluie presque tous les jours [:megoced]



Mon frère a écourté son séjour et rentre finalement aujourd'hui à cause de la pluie.
Prend un kway :o

n°56349672
Brazeinste​in
Posté le 19-04-2019 à 10:49:08  profilanswer
 

crapulor a écrit :


Mon frère a écourté son séjour et rentre finalement aujourd'hui à cause de la pluie.


 
Ah ouais à ce point ?  :sweat:


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56349697
crapulor
Posté le 19-04-2019 à 10:51:15  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
Ah ouais à ce point ?  :sweat:


Apparemment ouais. Après il s'en fout un peu il habite en Espagne il aura l'occasion d'y retourner, donc c'est probablement pas si violent :o

n°56349772
Brazeinste​in
Posté le 19-04-2019 à 10:57:38  profilanswer
 

Enfin apparemment ça se dégage sur Séville dans les prochains jours, et ensuite sur Cordoue ça a l'air d'aller quand j'y serai. Je suis la météo en temps réel  :D  
On va croiser les doigts.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56350486
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-04-2019 à 11:55:38  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

C'est quoi vos projets de voyage pour 2019 lô ?


 
Salam frer  [:bledartana:2]  
 
On a fait Hong-Kong / Macau en février.
Dubai en avril et en Mai :o
Liban en Juillet
Belgique / France / Grèce en août
Liban en Septembre
Jordanie peut-être aussi :jap:
Afrique du Sud / Namibie en décembre pour 2 semaines.  
 
D'ailleurs je veux bien ton itinéraire pour l'Afrique du Sud frer :o
 
 

eclaireur a écrit :


 
Tkt, tu peux demander aux HFRiens qui me connaissent en vrai.


 
Ouais ouais l'éclaireur c'est mon voyageur de l'extrême szûr  [:dannyocean:1]  
 

eclaireur a écrit :


 
Si j’écris un CR détaillé, je le publierai aussi sur un site que je n’ai pas encore créé :o
 
Je devrais commencer avec du sensationnalisme  [:hishonss:5]  
 
- Arabie Saoudite
- Turkménistan  
- Transinistrie  
 
 
:o


 
Attention à ce que tu dis  [:6roses]  

n°56351221
Brazeinste​in
Posté le 19-04-2019 à 13:30:46  profilanswer
 

Le Liban, cette arrière-base des gens vivant dans le Golfe


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56355083
chimm
Posté le 19-04-2019 à 21:11:46  profilanswer
 

@Eclaireur t'as testé la Transnistrie ? Ils ont préservé leur héritage soviétique apparemment, ils vendent même encore des portraits de Staline :love:  
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=5kVnrqBb6y4

n°56355314
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-04-2019 à 21:40:43  profilanswer
 

chimm a écrit :

@Eclaireur t'as testé la Transnistrie ? Ils ont préservé leur héritage soviétique apparemment, ils vendent même encore des portraits de Staline :love:  
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=5kVnrqBb6y4


 
Il en parlait justement dans un message que j'ai quoté :jap:

n°56355317
chimm
Posté le 19-04-2019 à 21:41:25  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Il en parlait justement dans un message que j'ai quoté :jap:


 
Ah my bad, je dois confesser ne pas avoir lu les derniers posts :D :jap:

n°56355377
eclaireur
Posté le 19-04-2019 à 21:51:05  profilanswer
 

chimm a écrit :

@Eclaireur t'as testé la Transnistrie ? Ils ont préservé leur héritage soviétique apparemment, ils vendent même encore des portraits de Staline :love:  
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=5kVnrqBb6y4


 
Ouai j’y suis allé l’année dernière, j’ai posté un album massif sur Facebook lô
 
C’est effectivement l’URSS, j’ai acheté un fanion propagandesque là bas que j’ai ramené oklm chez moi :o  
 
Je recommande à fond d’y aller, même Chisinau c’est sympa en vrai (surtout si tu aimes la vinasse, ce qui est pas mon cas).

n°56355995
chimm
Posté le 19-04-2019 à 23:31:02  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Ouai j’y suis allé l’année dernière, j’ai posté un album massif sur Facebook lô
 
C’est effectivement l’URSS, j’ai acheté un fanion propagandesque là bas que j’ai ramené oklm chez moi :o  
 
Je recommande à fond d’y aller, même Chisinau c’est sympa en vrai (surtout si tu aimes la vinasse, ce qui est pas mon cas).


 
D'accord :D  
 
Tu devrais nous partager ton album, on a pas ton Facebook :o :p
 
Ok, intéressant  :jap:

n°56356194
Romf
Posté le 20-04-2019 à 01:55:38  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
D'accord :D  

Tu devrais nous partager ton album, on a pas ton Facebook
:o :p
 
Ok, intéressant  :jap:


+1 :o

n°56361601
gp20
Posté le 21-04-2019 à 00:55:23  profilanswer
 

eternityforever a écrit :

j'ai ai été cette semaine, une nana peu aimable.
en plus dans les papiers requis, il n'était pas marqué qu'il fallait la photocopie du vieux passeport. donc obligé de faire la copie sur place avec une machine qui ne rend pas la monnaie (2 euros la copie du coup).
délai annoncé 2 à 3 semaines.
 
 
sinon, j'ai bénéficié d'une promo pour mi aout avec un we prolongé (4j) vers figueres , Cadaques. Si vous avez des conseils de visites et quelle ville privilégier. je compte aussi faire Portlligat.


Cadaques j'ai trouvé ça surfait... Un 1er janvier, c'était déjà bien galère pour s'y garer, j'imagine même pas durant la mi-août.  (une seule route d'accès)
Gérone mérite sa journée.  :jap:  
Le monastère sant pere de rodes vaut le coup d'oeil aussi.  
 
https://blog.costabrava-pals.com/mo [...] oubliable/


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°56361615
gp20
Posté le 21-04-2019 à 01:05:39  profilanswer
 

Ca y est séjour de juillet dans le sud de l'Italie programmé... 2 jours dans le Basilicate (sassi de Matera, trulli d'alborello + Bernalda et le sud...). 6 jours dans les Pouilles, là j'ai pris deux logements, un au nord vers Lecce et l'autre dans le sud. (Galipoli etc). REtour dans la Campanie pour visiter Vésuve/Pompéi/Sorrento sur 3 jours...  :jap:


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°56361911
eternityfo​rever
Posté le 21-04-2019 à 08:45:56  profilanswer
 

gp20 a écrit :


Cadaques j'ai trouvé ça surfait... Un 1er janvier, c'était déjà bien galère pour s'y garer, j'imagine même pas durant la mi-août.  (une seule route d'accès)
Gérone mérite sa journée.  :jap:  
Le monastère sant pere de rodes vaut le coup d'oeil aussi.  
 
https://blog.costabrava-pals.com/mo [...] oubliable/


 
merci je vais aller voir...

n°56413466
galaxnordi​st
Posté le 27-04-2019 à 23:28:18  profilanswer
 

Quelqu'un est déjà allé en Algérie avec un visa touriste sur un passeport français ou luxembourgeois ?
Les ressortissants d'un pays Schengen doivent avoir la preuve d'une assurance rapatriement couvrant au moins 30 000 euros.
Je m'adresse à ma banque pour avoir ce papier de la part de ma Visa Gold ?
Je dois aller au consulat d'Algérie pour déposer les papiers et le passeport, ils traitent immédiatement ou alors ils gardent tout pendant des semaines ?

n°56414238
eclaireur
Posté le 28-04-2019 à 00:01:45  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :

Quelqu'un est déjà allé en Algérie avec un visa touriste sur un passeport français ou luxembourgeois ?
Les ressortissants d'un pays Schengen doivent avoir la preuve d'une assurance rapatriement couvrant au moins 30 000 euros.
Je m'adresse à ma banque pour avoir ce papier de la part de ma Visa Gold ?
Je dois aller au consulat d'Algérie pour déposer les papiers et le passeport, ils traitent immédiatement ou alors ils gardent tout pendant des semaines ?


 
 
Jamais été mais je connais pas mal de personne y étant allé pour du tourisme.
 
Ils gardent le passeport, et demandent à voir les tickets aller/ retour, c’est assez lent en général à tout faire.
 
Ta gold pourra très certainement te couvrir.

n°56414975
galaxnordi​st
Posté le 28-04-2019 à 08:25:14  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
 
Jamais été mais je connais pas mal de personne y étant allé pour du tourisme.
 
Ils gardent le passeport, et demandent à voir les tickets aller/ retour, c’est assez lent en général à tout faire.
 
Ta gold pourra très certainement te couvrir.


 
Mais ça n'existe plus, les billets d'avion papier.
Et les boarding pass, je ne les aurai que quand j'aurai choisi ma place, donc très peu de temps avant le vol.
L'itinéraire, c'est bon ?

n°56415013
sausalito7​5
Posté le 28-04-2019 à 08:46:52  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :

Quelqu'un est déjà allé en Algérie avec un visa touriste sur un passeport français ou luxembourgeois ?
Les ressortissants d'un pays Schengen doivent avoir la preuve d'une assurance rapatriement couvrant au moins 30 000 euros.
Je m'adresse à ma banque pour avoir ce papier de la part de ma Visa Gold ?
Je dois aller au consulat d'Algérie pour déposer les papiers et le passeport, ils traitent immédiatement ou alors ils gardent tout pendant des semaines ?


A l'époque où j'y allais tous les ans, il fallait (et je pense que c'est toujours d'actualité) une lettre de réservation signée par l'agence de tourisme (c'était pour faire de la rando), avec la date d'arrivée, de départ....
Si c'est dans le cadre du boulot, il te faudra une lettre de mission. Pour des vacances, la preuve de réservation de ton hôtel, pour une visite en famille une lettre d'hébergement signée par la mairie.
Aucun besoin des billets d'avion.
Et pour l'assurance, vois effectivement avec ta banque, je ne me souviens pas de ça.
 
Edit : le consulat garde bien sûr tous les documents pour établir le visa, tu récupères le tout sous une quinzaine de jours
(je ne sais pas si c'est toujours dans le 19ème que ça se fait, tain c'était pire que Barbès l'endroit....  :D )


Message édité par sausalito75 le 28-04-2019 à 09:51:30
n°56423329
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-04-2019 à 13:23:09  profilanswer
 

Bonjour, je part lundi a venise
 
concernant les transport , je peut acheter une carte de transport a l’aéroport ?
 
sinon comment marche : https://www.veneziaunica.it
 
La carte il l'envoi par la poste ? faut l'imprimer ?
 
comment aller a poveglia ?
 
Pour les porteur de carte invalidité (carte prioritaire) , y a t'il des réductions au musée et des facilité d'accès ?
 
Merci de vos réponses


Message édité par saebalyon le 29-04-2019 à 13:25:53

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°56423466
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 29-04-2019 à 13:37:50  profilanswer
 

Oui tu peux acheter la carte à l'aéroport., il y a un guichet de l'office du tourisme dans le hall, on y avait pris la venezia card nous tant qu'à faire.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°56438598
Brazeinste​in
Posté le 01-05-2019 à 10:35:36  profilanswer
 

Retour d'Andalousie, c'était super ! Très peu de pluie au final, du gros soleil ces derniers jours, j'ai un peu cramé.  
Séville rejoint direct le top 1 de mes villes préférées, j'ai adoré. Je prépare le CR.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56439216
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-05-2019 à 12:23:09  profilanswer
 

Je vais avoir 1.5 journees de libre sur Chicago dans 3 semaines et je cherchais des recommendations sur quoi faire dans ce court laps de temps. Je remets ci-dessous mes messages initiaux:
 

gregouf a écrit :

Je vais passer sur Chicago pour un business trip et j'aurais en gros 1.5 jours pour voir un peu la ville. Des recommendations particulieres?  
 - Je me suis trouve un hostel a 45$ tres central, le prix des hotels m'a fait hallucine  [:gretel:4]  
 - Et j'aimerai ecumer quelques clubs de Jazz le samedi soir. A part ca, vraiment rien de fixe
 
A priori il semble que l'equivalent Velib' soit Divvy, pour 15$ la journee, ca devrait le faire. Y'a des pistes cyclables ou faut risquer la mort face aux Cadillac Escalade?
Des recommendations sur des indispensables a voir/faire?


 

gregouf a écrit :


 
Merci pour le retour sur la partie velo. Pour la partie en gras, c'est le temps que j'ai de dispo, j'y vais pour le boulot  [:heow]  
 
Des retours sur le Art Institute de Chicago? Chicago History Museum? Un musee particulier a recommander? Le Field a l'air d'etre tres acces anthropologie, biologie et j'ai du passer plusieurs jours combines dans le Natural History Museum de Londrees donc moins interessant.
 
Cote musique, personne n'a ecume la scene Jazz par la-bas? Je cherche pas de grand nom, mais typiquement un truc plutot tranquille avec du bon whisky pour me poser dans un coin sombre et profiter d'un Wonderful World 'Round Midnigth avec Salt Peanuts  avant d'aller chanter a la lune  :o


 
 :hello:

n°56440548
chimm
Posté le 01-05-2019 à 16:00:24  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Merci pour le retour sur la partie velo. Pour la partie en gras, c'est le temps que j'ai de dispo, j'y vais pour le boulot  [:heow]  
 
Des retours sur le Art Institute de Chicago? Chicago History Museum? Un musee particulier a recommander? Le Field a l'air d'etre tres acces anthropologie, biologie et j'ai du passer plusieurs jours combines dans le Natural History Museum de Londrees donc moins interessant.
 
Cote musique, personne n'a ecume la scene Jazz par la-bas? Je cherche pas de grand nom, mais typiquement un truc plutot tranquille avec du bon whisky pour me poser dans un coin sombre et profiter d'un Wonderful World 'Round Midnigth avec Salt Peanuts  avant d'aller chanter a la lune  :o


 
Le Art Institute est très bien, mais il faut minimum une demi journée AMHA, vu le peu de temps que tu as, ça me semble illusoire et trop fatiguant de vouloir caser ça dans tes 36 heures (- transferts) sur place....
 

preem a écrit :

D’ailleurs tu pourras y trouver un mini CR we à Chicago en filtrant sur mes posts :o


 
Ou les milliards de réponses à ces questions qu'on trouve sur le net :o :D

n°56446753
meuniere
Posté le 02-05-2019 à 12:12:22  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :

Quelqu'un est déjà allé en Algérie avec un visa touriste sur un passeport français ou luxembourgeois ?
Les ressortissants d'un pays Schengen doivent avoir la preuve d'une assurance rapatriement couvrant au moins 30 000 euros.
Je m'adresse à ma banque pour avoir ce papier de la part de ma Visa Gold ?
Je dois aller au consulat d'Algérie pour déposer les papiers et le passeport, ils traitent immédiatement ou alors ils gardent tout pendant des semaines ?


Tu imprimes le justificatif fournit par la banque. Pour les mastercard, tu as un site internet qui te permet de la générer automatiquement. Ca doit bien exister pour les visas aussi.
 
Pour le visa, la liste est des pièces est là (j'ai mis le consulat de Lille, vu ton pseudo ;) ):
http://www.consulat-lille-algerie. [...] uristique/
Ils gardent ton passeport, comme c'est toujours le cas quand tu ne peux pas le faire en ligne.
De mémoire, le délai pour l'avoir quand tout est complet, c'est une 10aine de jours à peine.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1190  1191  1192  ..  1566  1567  1568  1569  1570  1571

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR