Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1189  1190  1191  ..  1615  1616  1617  1618  1619  1620
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°56290838
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 12-04-2019 à 20:54:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

take it or leave it a écrit :

Topic décroissance, pas sur que tu trouves beaucoup d'écho sur les problèmes d'écologie sur ce topic [:cosmoschtroumpf]

Y’en a quand même ici qui passent leurs vacances en France cette année :o
Bon par contre Nord / Pyrénées en voiture ça fait loin j’avoue :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jol Jol le 12-04-2019 à 20:54:40
mood
Publicité
Posté le 12-04-2019 à 20:54:25  profilanswer

n°56290955
Hellzed
Posté le 12-04-2019 à 21:08:16  profilanswer

Les pros de Turin vous conseillez quoi comme logement bien placé et agréable ? :jap:

Message édité par Hellzed le 12-04-2019 à 21:08:25

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°56292061
gp20
Posté le 12-04-2019 à 23:00:38  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Y’en a quand même ici qui passent leurs vacances en France cette année :o
Bon par contre Nord / Pyrénées en voiture ça fait loin j’avoue :o

Tu seras où dans les Pyrénées?

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°56292360
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 12-04-2019 à 23:51:51  profilanswer

gp20 a écrit :

Tu seras où dans les Pyrénées?

Autour du cirque de Gavarnie à priori, mais c’est encore en discussion à priori :o

n°56303226
Gutsy
Posté le 14-04-2019 à 21:21:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56303578
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-04-2019 à 21:49:13  profilanswer

Gutsy a écrit :

Hello,

Avec ma copine nous avons environ deux mois cet été et nous aimerions en profiter pour faire un long voyage. Pour le moment, on s'était dit que l'on pourrait faire l'Indonésie en explorant différentes îles, mais je cherche des plans alternatifs pour comparer.

Nous aurons deux mois environ (de fin juillet à fin septembre en gros, mais on peut éventuellement étendre un peu sur octobre si ça vaut le coup), et un bon budget (grand maximum 10k€ pour deux, mais idéalement moins :o). Voyage en sac à dos, mais avec quand même du confort et la possibilité de faire des activités (notamment de la plongée). Il faut aussi que ce soit une destination ensoleillée et avec la possibilité de profiter de la plage / mer.

Elle n'a jamais voyagé en dehors d'Europe, et de mon côté j'ai déjà quelques voyages lointains (Sri Lanka, Brésil, Indonésie (Java/Bali), Sri Lanka, Kirghizistan, Japon) mais ça ne me dérangerais pas de retourner dans certains s'il y a suffisamment de matière nouvelle à faire pendant deux mois.

Des idées ?

Merci :jap:

L'asie du sud est ça semble adapté non ?
Un truc entre vietnam, thaïlande, cambodge, laos ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56303914
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-04-2019 à 22:21:30  profilanswer

Même à cette période ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°56303951
Gutsy
Posté le 14-04-2019 à 22:26:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56304887
prbman
Posté le 15-04-2019 à 02:00:52  profilanswer

Gutsy a écrit :

On y a pensé au départ, mais il me semble qu'aout on va encore être en pleine mousson non ?
Et puis je m'étais dit aussi qu'avec autant de temps disponible ce serait plutôt intéressant d'explorer des endroits difficiles d'accès, plutôt que d'enchainer des pays qui se font individuellement en deux semaines sans problème depuis la France.

Saison sèche au centre Vietnam et pas mal de spots en Thaïlande un peu plus épargnés que la moyenne.

Mais ouais, surtout avec 10K de budget, la haute saison aurait été préférable.

Bon, c'est pas non plus comme si sur 2 mois tu risquais d'avoir de la pluie H24.

n°56305077
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 15-04-2019 à 07:43:15  profilanswer

L'Indonésie c'est très bien. Surtout en 2 mois il y a moyen de pousser vers des îles moins accessibles.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 07:43:15  profilanswer

n°56305752
Brazeinste​in
Posté le 15-04-2019 à 09:44:54  profilanswer

Passer 2 mois en Indonésie, le rêve  :love:  

C'est un pays que j'ai toujours voulu connaître et comme dit au-dessus, en 2 mois il doit y avoir moyen de bien sortir des sentiers battus.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56307914
alb
Chaotic Good
Posté le 15-04-2019 à 12:52:18  profilanswer

C'est moi ou sorti du ski l'hiver ou rando l'été, c'est pas facile de trouver des activités en montagne, entre les deux saisons ?
Genre ce week end je serai bien aller faire un peu de raquettes en montagne, ou une ballade si pas de neige, genre dans le Jura, mais aucune indication en ligne sur ce qu'ils proposent, ce qui est accessible en ce moment ou pas.
Faut contacter un par un les offices du tourisme j'imagine...

Sinon ça sera mont-saint-michel, jamais fait....

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 15-04-2019 à 13:01:56

---------------
Portfolio Photo
n°56308096
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-04-2019 à 13:13:44  profilanswer

alb a écrit :

C'est moi ou sorti du ski l'hiver ou rando l'été, c'est pas facile de trouver des activités en montagne, entre les deux saisons ?
Genre ce week end je serai bien aller faire un peu de raquettes en montagne, ou une ballade si pas de neige, genre dans le Jura, mais aucune indication en ligne sur ce qu'ils proposent, ce qui est accessible en ce moment ou pas.

Ha ben c'est compliqué le printemps en montagne, pour randonner tu sais pas si tu vas tomber sur de la neige ou de la boue, pour skier ou te balader en raquette pareil...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56308209
lilidurhon​e
Posté le 15-04-2019 à 13:27:33  profilanswer

https://experiences.booking.com/att [...] st_popular

Vous en pensez quoi ?
Ça peut être pas mal
Je pars du 21 avril au 24

n°56308781
Brazeinste​in
Posté le 15-04-2019 à 14:10:59  profilanswer

Je l'ai fait, c'est sympa. Bon le bateau en général c'est assez court, mais les caves j'ai bien aimé alors que j'y connais rien en alcool et que j'aime pas ça. On avait pu déguster à la fin.

---------------
n°56309165
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 15-04-2019 à 14:37:03  profilanswer

alb a écrit :

Pour le coup en raquettes ça va être plus difficile :o

n°56309585
Le_Magi61
------------
Posté le 15-04-2019 à 15:15:22  profilanswer

La traversée des greves en raquette au mont saint Michel :love: :D

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°56310431
alb
Chaotic Good
Posté le 15-04-2019 à 16:21:06  profilanswer

n°56310476
tiboc59
Posté le 15-04-2019 à 16:25:56  profilanswer

Salut à tous !

Des retours sur Palma de Majorque svp??

Intéressante comme destination ??

Merci pour votre aide

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°56310621
Le_Magi61
------------
Posté le 15-04-2019 à 16:41:01  profilanswer

Par contre, la traversée (avec un guide) des greves est une super expérience, et les guides ont souvent de bonnes anecdotes à raconter.
En partant du coté normand, tu arrives au mont au niveau de la merveille, c'est superbe et facile à faire.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°56311277
incassable
Posté le 15-04-2019 à 17:45:24  profilanswer

salut !

Je dois faire Munich Saint-Tropez pour les vacances en juin.
J'aimerais couper le trajet en 2 en passant 2/3 nuits dans un coin sympa.
Avec enfants, donc gros centre ville pas necessaire, on peut aussi etre dans de la jolie campagne avec activites dans la region.

le trajet sera le suivant, a travers Lichtenstein, Suisse et Italie:

https://www.google.fr/maps/dir/Muni [...] 676808!3e0

Villes/coins sur ce trajet à éviter:
- lac de Come et la ville: déja fait
- Milan: grosse ville, pas envie

quid de Lugano par exemple ?

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 15-04-2019 à 17:46:29
n°56311307
lilidurhon​e
Posté le 15-04-2019 à 17:48:40  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je l'ai fait, c'est sympa. Bon le bateau en général c'est assez court, mais les caves j'ai bien aimé alors que j'y connais rien en alcool et que j'aime pas ça. On avait pu déguster à la fin.

Donc pour le prix ça vaut le coup?

n°56311344
incassable
Posté le 15-04-2019 à 17:52:53  profilanswer

Gutsy a écrit :

On y a pensé au départ, mais il me semble qu'aout on va encore être en pleine mousson non ?
Et puis je m'étais dit aussi qu'avec autant de temps disponible ce serait plutôt intéressant d'explorer des endroits difficiles d'accès, plutôt que d'enchainer des pays qui se font individuellement en deux semaines sans problème depuis la France.

fait la Thailande sous la mousson.

Ca pleut 1h tous les soirs vers 17h ..

rien a voir avec le Japon, où là c'est 1 mois de pluie NON STOP

n°56311416
Brazeinste​in
Posté le 15-04-2019 à 18:01:49  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Donc pour le prix ça vaut le coup?

Je trouve ça un peu cher quand même mais tout est relatif selon les portefeuilles et les envies de chacun.

---------------
n°56311749
lilidurhon​e
Posté le 15-04-2019 à 18:51:22  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je trouve ça un peu cher quand même mais tout est relatif selon les portefeuilles et les envies de chacun.

Et qu'en est-il des musées et visites proposées par TripAdvisor pour 11€ et 12€
Y a aussi le tour de la ville proposée en vélo électrique :D

n°56318564
Brazeinste​in
Posté le 16-04-2019 à 09:30:04  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Et qu'en est-il des musées et visites proposées par TripAdvisor pour 11€ et 12€
Y a aussi le tour de la ville proposée en vélo électrique :D

Quels musées et quelles visites ? Je crois que je n'avais visité aucun musée à Porto donc pour ce point je ne saurai pas te répondre. Niveau visites tu as le Palais de la Bourse, des églises, la Torre dos Clérigos, la Cathédrale (Sé), une librairie très connue, la gare São Bento qui est jolie. Tu peux aller jusqu'à l'océan aussi où il y a un petit fort.

Les caves c'est pas mal quand même, et c'est très beau d'être au bord du Douro avec la ville qui trône au-dessus et ce pont majestueux. Quand il fait beau c'est vraiment magnifique.
Il me semble qu'il y a des caves gratuites ou pas chères du tout. Tu n'es pas obligé de coupler avec l'excursion en bateau.

Pas fait de vélo électrique mais oui si tu veux te déplacer je pense qu'il vaut mieux une assistance électrique :o

Message cité 2 fois
Message édité par Brazeinstein le 16-04-2019 à 09:31:48

---------------
n°56319226
lilidurhon​e
Posté le 16-04-2019 à 10:21:19  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Quels musées et quelles visites ? Je crois que je n'avais visité aucun musée à Porto donc pour ce point je ne saurai pas te répondre. Niveau visites tu as le Palais de la Bourse, des églises, la Torre dos Clérigos, la Cathédrale (Sé), une librairie très connue, la gare São Bento qui est jolie. Tu peux aller jusqu'à l'océan aussi où il y a un petit fort.

Les caves c'est pas mal quand même, et c'est très beau d'être au bord du Douro avec la ville qui trône au-dessus et ce pont majestueux. Quand il fait beau c'est vraiment magnifique.
Il me semble qu'il y a des caves gratuites ou pas chères du tout. Tu n'es pas obligé de coupler avec l'excursion en bateau.

Pas fait de vélo électrique mais oui si tu veux te déplacer je pense qu'il vaut mieux une assistance électrique :o

World of discoveries il y a aussi l'aquarium

n°56321552
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-04-2019 à 13:07:50  profilanswer

Gutsy a écrit :

Hello,

Avec ma copine nous avons environ deux mois cet été et nous aimerions en profiter pour faire un long voyage. Pour le moment, on s'était dit que l'on pourrait faire l'Indonésie en explorant différentes îles, mais je cherche des plans alternatifs pour comparer.

Nous aurons deux mois environ (de fin juillet à fin septembre en gros, mais on peut éventuellement étendre un peu sur octobre si ça vaut le coup), et un bon budget (grand maximum 10k€ pour deux, mais idéalement moins :o). Voyage en sac à dos, mais avec quand même du confort et la possibilité de faire des activités (notamment de la plongée). Il faut aussi que ce soit une destination ensoleillée et avec la possibilité de profiter de la plage / mer.

Elle n'a jamais voyagé en dehors d'Europe, et de mon côté j'ai déjà quelques voyages lointains (Sri Lanka, Brésil, Indonésie (Java/Bali), Sri Lanka, Kirghizistan, Japon) mais ça ne me dérangerais pas de retourner dans certains s'il y a suffisamment de matière nouvelle à faire pendant deux mois.

Des idées ?

Merci :jap:

Australie !

Tu prends un 4x4 et tu fais :
Perth, uluru via la great central road
Puis vers le nord : arrêt à bitter Spring pour nager avec les tortues d'eau douce
Darwin puis tu redescends la côte est jusqu'à Perth
Baignade avec les baleines, requins, requins baleines, raies manta, tortue*, otaries...  
Pour les dauphins ca tombe souvent à l'eau car c'est interdit de nager avec s'il y'a des petits..

Pour les baleines et requins baleines, y'a une saison, fin septembre je crois que c'est fini.  

Prends aussi une combi car l'eau de la mer n'est pas chaude malgré qu'on soit sous les tropiques :o

*Pour les tortues, c'est mieux la nouvelle Calédonie (île des pins)

Édit :
En gros tu fais ça sauf la partie sous Perth quoique en juillet y'a peut être des orques vers le sud
https://reho.st/preview/self/71e840ee31c341c3005964758ab751c47e80f1b0.png

Message édité par rdlmphotos le 16-04-2019 à 13:18:48

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56326609
lilidurhon​e
Posté le 16-04-2019 à 20:15:17  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Pour la cave j'ai choisi Graham  :O

n°56329690
Brazeinste​in
Posté le 17-04-2019 à 09:14:35  profilanswer

lilidurhone a écrit :

World of discoveries il y a aussi l'aquarium

Je n'ai fait aucun des deux.

lilidurhone a écrit :

Pour la cave j'ai choisi Graham  :O

Combien l'entrée ?

---------------
n°56329818
lilidurhon​e
Posté le 17-04-2019 à 09:28:11  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Brazeinstein a écrit :

Combien l'entrée ?

Je ne sais pas encore j'attends le mail de réservation

n°56331512
koko707
Truc07
Posté le 17-04-2019 à 11:41:57  profilanswer

Quelqu'un sait si les Thalys low cost (IZY) sont stricts sur les dimensions des sac à dos ?  :hello:

---------------
Koko part en vacances
n°56331842
incassable
Posté le 17-04-2019 à 12:10:01  profilanswer

incassable a écrit :

salut !

Avec enfants, donc gros centre ville pas necessaire, on peut aussi etre dans de la jolie campagne avec activites dans la region.

personne ? la Dolce Vita ca interesse pas ? :o

n°56331913
Romf
Posté le 17-04-2019 à 12:16:39  profilanswer

incassable a écrit :

personne ? la Dolce Vita ca interesse pas ? :o

J'ai mis le trajet vite fait dans google maps, ça passe pas loin de Zurich, perso j'adore cette petite ville, c'est tout mignon, agréable, s'il fait beau c'est super avec les canaux....

Message édité par Romf le 17-04-2019 à 12:17:07
n°56331959
incassable
Posté le 17-04-2019 à 12:20:52  profilanswer

Merci de t'etre penché dessus.

Zurich ca rajoute que 100 bornes mais:
- bcp de temps, ca roule tres mal en ce moment (travaux, j'y suis encore passé en mars)
- la suisse me branche pas, j'y ai deja passé 2 ans :o
- semblerait qu'une des gamines a des problemes d'oreille et que la mer lui ferait du bien, donc je réoriente vers la cote italienne en fait

n°56333271
koko707
Truc07
Posté le 17-04-2019 à 14:37:05  profilanswer

Et j'ai encore une autre question, mais pour Jordanie/Israel, faut prévoir des trucs longs ou un mec en short ça pose pas de souci ?

Les filles me font douter vu qu'elles prévoient des trucs qui couvrent au moins genoux et épaules, mais j'imagine que ça les concerne plus que les mecs ?

---------------
Koko part en vacances
n°56333303
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 17-04-2019 à 14:39:39  profilanswer

incassable a écrit :

salut !

M y suis jamais arrété mais le coin de Lugano c'est sympa quand même. On m'en a dit du bien aussi.

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°56333862
eclaireur
Posté le 17-04-2019 à 15:28:36  profilanswer

koko707 a écrit :

Et j'ai encore une autre question, mais pour Jordanie/Israel, faut prévoir des trucs longs ou un mec en short ça pose pas de souci ?

Les filles me font douter vu qu'elles prévoient des trucs qui couvrent au moins genoux et épaules, mais j'imagine que ça les concerne plus que les mecs ?

Non ça passe, y'a que quelques lieux où ça peut poser soucis.

n°56334122
Romf
Posté le 17-04-2019 à 15:57:41  profilanswer

incassable a écrit :

Merci de t'etre penché dessus.

Zurich ca rajoute que 100 bornes mais:
- bcp de temps, ca roule tres mal en ce moment (travaux, j'y suis encore passé en mars)
- la suisse me branche pas, j'y ai deja passé 2 ans :o
- semblerait qu'une des gamines a des problemes d'oreille et que la mer lui ferait du bien, donc je réoriente vers la cote italienne en fait

Ben du coup la côte italienne en faisant Munich-St Trop ça laisse pas énormément d'options :o

n°56334151
incassable
Posté le 17-04-2019 à 16:01:15  profilanswer

Romf a écrit :

Ben du coup la côte italienne en faisant Munich-St Trop ça laisse pas énormément d'options :o

ben y a du choix enntre San Remo et Genes, surement un coin mieux que l'autre non ?

l'autoroute qui longe la cote d'azur en France c'est:
- dommage de la faire de nuit, tu rates la vue
- plutot penible avec deja 9h de route dans les pattes.

n°56335848
lilidurhon​e
Posté le 17-04-2019 à 18:47:04  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Brazeinstein a écrit :

Combien l'entrée ?

15€

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1189  1190  1191  ..  1615  1616  1617  1618  1619  1620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR