Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
755 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1179  1180  1181  ..  1596  1597  1598  1599  1600  1601
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°55933322
fufu74
I believe I can fly
Posté le 04-03-2019 à 09:17:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

koko707 a écrit :

Sur mon itinéraire norvégien, c'est vraiment dommage de pas passer par Flam et ces environs (dont le stegastein dont vous parlez) ? Je peux éventuellement faire un gros détour pour y passer sur l'étape Bergen - Viksdalen. Je suis pas sûr que la route directe, plus à l'ouest - celle que google maps me propose - vaille vraiment le coup ?


Pour ton parcours, voici mon avis

 

Primo, tout est jolie en Norvège donc tu peux pas te tromper ;) Ensuite tous mes conseils dépendent de l'ouverture des route. Certaines ne sont ouvertes qu'à partir de juin, donc attention!

 


Toute ta partie au niveau de Andalsnes n'est pas très logique, tu "évites" les routes a voir absolument dans ce coin. Si google te propose ca, c'est peut-etre qu'actuellement, elles sont fermées. Vérifies en fonction de tes dates

 

Voilà ce que je peux te proposer:
La route entre otta et Andalsnes n'est pas la plus jolie, c'est une grosse route (selon les "standart"norvégien. )
Tu peux partir de otta et rejoindre Geiranger par la RV 15. La fin est une tuerie. S'il n'y a pas de nuage (et uniquement dans ce cas), ca vaut le coup de payer pour monter au point de vue dalsnibba. Sur le chemin, tu as plein de point de vue et de petite curiosité ex: Knuten
Une fois a geiranger, tu continues la route (ne prend pas le ferry) et continue sur la route des aigles en direction de Andalnes via le ferry d' Eidsdal et tout de suite aprés, tu prend la route des trols Rv 63.
Une fois passé la route des trols, tu peux redescendre qq km sur la e136 (en direction de Dombas) pour une vue et la photo sur le Trollveggen (plus haute falaise d'europe).
Ensuite tu fais la boucle que te propose google sur ton plan pour redescendre sur Hellesylt. Donc a partir d'Andalsnes un coup de e136, ferry a Stranda et rv60.

 


toute la régoin de Olden est magnifique. J'ai une préférence pour la vallée et le lac qui part de Loen (le lovatnet  :love:  :love: ). Tout au fond tu as une petite route privé payante en terre et une marche de 5 mn pour la vue sur un superbe glacier.
A Olden, au fond de la vallé, tu a l'accés pour le glacier Briksdalsbre (mais tu dois le savoir je pense). Tu ne le voie pas de la route et c'est devenu une usine a touriste avec les voiturette, etc... S'il y a un paquebot dans le fjord, il y a de forte chance que tous les véhicules pour y aller soit réservé pour plusieurs heures. A chaque fois, Je suis allé juste au parking mais je n'ai jamais voulu payé pour aller plus loin ! :-P La vue sur les 2 lac est très belle. Ca vaux la photo

 


Entre Viksdalen et bergen. Je serait toi, a Vik, je prendrais direction balestrand via la FV13 (via Gaularfjellet) et je longerai le fjord pour rejoindre le ferry de Lavik (comme tu as prévu)
Si la fv13 est fermé, a ce moment je ne passerai pas par Vik. A skei, je prendrais Flarland, puis sogndalsfjora puis longer le fjord pour balestrand et lavik.

 

Pour ta question, je pense que tu peux éviter Flam. ... faut bien faire des choix ... et ca te donnera l'occasion de revenir

Message cité 1 fois
Message édité par fufu74 le 04-03-2019 à 09:28:35

---------------
Don't dream it, be it
mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 09:17:53  profilanswer
 

n°55933405
glandoll
Posté le 04-03-2019 à 09:28:56  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

De retour de Budapest, c'etait bien!
Les bains :love:
Les bars :love:


 
Szecheneyi ?
 
 

Spoiler :

c'était pas trop sale ?  :o  
la soirée dans les bains, c'est un peu sale, mais c'est le but  :o

n°55933417
Le_Magi61
------------
Posté le 04-03-2019 à 09:30:46  profilanswer
 

Szechenyi dimanche matin: pas trop de monde, propre, bien
Les bains Gellert vendredi après midi : super joli, pas trop de monde, propre également.


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°55933702
gp20
Posté le 04-03-2019 à 10:10:17  profilanswer
 

glandoll a écrit :

je viens de découvrir la fonction "rechercher partout" sur skyscanner et je me demandais s'il y avait des choses à visiter à Manchester


Musée des sciences et de l'industrie + stades...


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°55934683
mam
Posté le 04-03-2019 à 11:33:51  profilanswer
 

Aller hop, un petit CR du dernier voyage
 :hello:  
 
 
Destination
SRI LANKA : Ramboda + Tissamaharama + Unawatuna
 
Transports
Vols CDG<>MUM avec Joon + MUM<>CMB avec Jet Airways
Chauffeur/guide sur une partie du séjour
 
Durée du séjour
9 nuits début février
 
Hébergements
Hôtel à Ramboda + Guest House avec piscine à Tissa + Appartement avec piscine privée à Unawatuna
   
Budget
J'ai indiqué les prix dans la devise avec laquelle j'ai réglé sur place : USD ou Roupie LKR (1€ = 200 LKR & 1,13 USD à la date du séjour)
Vol : 868€ / 50$ la nuit en pt dej' à Ramboda / 78$ la nuit à Tissamaharama en PC / 130$ la nuit à Unawatuna en pt dej' / 240$ le chauffeur-guide pour 4 jours / 65$ le safari à la 1/2 journée / 8500LKR un taxi de Tissa à Unawantuna  / 80$  un taxi de Unawatuna à l'aéroport / transport en tuk tuk de 150LKR pour un petit trajet à 3000LKR pour un a/r Unawatuna<>Hukkaduwa (~40km) avec des arrêts découvertes / plat de riz-lentilles-pt douces : 350LKR / Jus de fruits frais : 250 à 350LKR / banane rouge ou eau de coco fraiche 100LKR / grignotages : dhal / samossa / vadaï : 10 - 30LKR...
 
Certains établissements hôteliers facture 5 à 7% sur la note si paiement en CB. Retraits DAB : taxe locale de 3% (dérisoire car en monnaie locale) + taxe de notre banque de 8% sur le montant en € (Nos cochons de banquiers se font plaiz')
 
 
Synthèse séjour & carte des principaux déplacements
Jour 1 : trajet aéroport > Ramboda : installation hôtel - visite des alentours
Jour 2 : visite du parc de Horton Plains (rando) + champs de thé & usine + Nuwara Eliya
Jour 3 : visite de Kandy (temple de la dent, jardin royal...)
Jour 4 : train de Nanuoya > Haputale > Ella (150LKR) + route vers Tissamaharama
Jour 5 : glande en matinée + safari l'aprèm
Jour 6 : safari en matinée + glande l'aprèm
Jour 7 : route vers Unawatuna
Jour 8 : visite de Galle & alentours en bus
Jour 9 : visite de Hikkaduwa (tortues) & alentours en tuk tuk
Jour 10 : glande en matinée + trajet vers aéroport
 
https://reho.st/thumb/self/241330533e8ad7e87ffb20940cfa62da3f781362.jpg
 
 
Public cible
Tout le monde, il y en a pour tous les goûts !
 
A voir
Les champs de thé, les temples, les animaux sauvages, la nature...
 
Conseils importants
Les distances sont courtes mais prévoir énormément de temps sur la route car réseau routier limité.
Perso je n'ai pas conduit mais je n'y aurai pas survécu ! Circulation trop dense, trop du grand n'importe quoi, c'est l'anarchie & en plus à l'anglaise. Panneaux assez rares donc GPS obligatoire.
 
Toujours négocier les tuk tuk : pour un trajet proposé en règle générale à 200LKR, on se voit proposer du 150LKR pour le mieux disant à 5$ pour l'escroc qui attend le pigeon aux zones névralgiques.
 
Dans le sud ouest, les plages sont difficilement praticables à la baignade, C'est une lessiveuse permanente tant les vagues sont terribles ! En plus des courants à certains endroits. Néanmoins il y a toujours des zones de pataugeoire naturelle.
Les chauffeurs connaissent les endroits + calmes & + confidentiels...
C'est mieux à la pointe sud (Mirissa / Matara). Je pense que ça doit également déepndre de la saison.
 
Le manger
Avoir l'estomac accroché car le curry de poisson séché au petit dej'...  [:tibo2002]  
Du riz, du curry, des fruits exotiques à gogo, du thé...
Attention la quasi totalité des plats sont épicés voire très épicés. Goutez d'abord avant d'acheter dans les take away pour éviter toute déconvenue.
Car même quand on demande si c'est peu ou pas épicé, on vous répondra invariablement que non ça va ce n'est pas trop épicé/pimenté.
La bière locale est correcte. Format de bouteille exotique 62.5cl  [:barracus]  
 
Mention spéciale au Juice Bar à Unawatuna (sur la route principale en sortant de la zone touristique) : toute petite gargote où les jus de fruits frais sont torrides  [:sud-kitsune]  
 
Avis général
1ere incursion en Asie qui fut une réussite. Les gens sont charmants, zens, toujours le sourire, prêt à tout pour faire de l'instant un très bon moment.
 
Les safaris c’est un peu l’usine mais il faut bien choisir le prestataire. Mon « game ranger » était parfait, l’hébergement & les safaris étant couplés, le gars bossait pour le proprio de la guest house. Bonnes conditions de transport (jeep récente et pas pourrave), conducteur au top avec des yeux de lynx pour repérer les animaux, le guide bon connaisseur de la faune & la flore. Bouquins & jumelles à dispositions en sus de ses explications. N’a pas compté son temps et a débordé du cadre sachant que je m’intéressait également aux araignées & papillons.
 
Et le plus étonnant quand on est pas habitué, c'est de voir des éléphants & surtout des singes "en liberté" circuler dans l'indifférence générale
Une population énorme de chient errants !
 
Photos
 
Rencontres lors des safaris :
https://reho.st/thumb/self/95cfdb80b1a21b236756cfa5eba8fa06d4dd48da.jpg
https://reho.st/thumb/self/1a6af43774dcc2ab9394a78c555c3982610f8de2.jpg
https://reho.st/thumb/self/247ea035e4eea941aa08e49c6d2ae9ad6aa59992.jpg
 
L'océan indien à l'extrémité Est du parc de Yala
https://reho.st/thumb/self/6234b7ac463893c9432911d3b1ba98ca3419f445.jpg
 
Le jardin royal de Kandy au sec...
https://reho.st/thumb/self/abed13ccea64cf6f0a08e4b6c5733277875745dd.jpg
 
& sous une pluie diluvienne 15min plus tard
https://reho.st/thumb/self/e87eade3fe43dbd8217f7ea9e81d348d2d16629f.jpg
 
Rencontre au bord de la route
https://reho.st/thumb/self/4f75f742df70774c2968286d29f086f9a0f0115e.jpg


---------------
feed
n°55935285
Brazeinste​in
Posté le 04-03-2019 à 12:20:41  profilanswer
 

Merci pour le CR, ça donne envie  :jap:  
 
Je réfléchis justement à un premier voyage en Asie pour la fin de l'année, entre nord de l'Inde, Sri Lanka ou Asie du Sud-Est.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 04-03-2019 à 12:23:07

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55935994
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 04-03-2019 à 13:38:26  profilanswer
 

Pour la Norvege si on fait de grosses journées, vu qu'il va faire jour jusqu'à 23h... :o
Y'a qd même des trucs ouverts tard, en restos/snacking ou on va se retrouver comme des âmes esseulées dès 18h passé ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par _sentenza_ le 04-03-2019 à 13:38:52

---------------
Le Saoumfa
n°55936310
chimm
Posté le 04-03-2019 à 14:01:03  profilanswer
 

_sentenza_ a écrit :

Pour la Norvege si on fait de grosses journées, vu qu'il va faire jour jusqu'à 23h... :o
Y'a qd même des trucs ouverts tard, en restos/snacking ou on va se retrouver comme des âmes esseulées dès 18h passé ? :o


 
De base, est-ce que t'as envie de faire des sorties resto/bars dans un pays aussi cher ? :o :D
 
Profites justement de la nature, c'est gratuit et ça te changera sans doute de d'habitude.... Pour la nourriture, prends une valise soute et ramène de la bouffe achetée avant le départ, en Norvège tu vas l'avoir doublement mauvaise : choix hyper limité et prix démentiels.....  :sweat:

n°55936592
Brazeinste​in
Posté le 04-03-2019 à 14:20:10  profilanswer
 

Dur ce pays où il faut ramener des pâtes dans ses valises :o


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55936631
XaTriX
Posté le 04-03-2019 à 14:22:31  profilanswer
 

En fait faudrait mieux habiter en scandinavie et venir faire du tourisme en france, on aurait assez de thunes pour se balader en norvège et on se sentirait plus riche encore en france :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 14:22:31  profilanswer
 

n°55936668
glandoll
Posté le 04-03-2019 à 14:24:49  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
De base, est-ce que t'as envie de faire des sorties resto/bars dans un pays aussi cher ? :o :D
 
Profites justement de la nature, c'est gratuit et ça te changera sans doute de d'habitude.... Pour la nourriture, prends une valise soute et ramène de la bouffe achetée avant le départ, en Norvège tu vas l'avoir doublement mauvaise : choix hyper limité et prix démentiels.....  :sweat:


 
l'un n'empêche pas l'autre  :whistle:

n°55936775
Brazeinste​in
Posté le 04-03-2019 à 14:31:07  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

En fait faudrait mieux habiter en scandinavie et venir faire du tourisme en france, on aurait assez de thunes pour se balader en norvège et on se sentirait plus riche encore en france :o


 
Oui limite tu dépenses moins en voyageant que dans ta vie quotidienne  :D


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55936818
XaTriX
Posté le 04-03-2019 à 14:33:41  profilanswer
 

C'est pour ça que j'aime bien aller dans les pays pauvres comme l'Espagne :o
Alors si tu loues ton appart en airbnb tu reviens avec plus de fric :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 04-03-2019 à 14:33:45

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55936866
chimm
Posté le 04-03-2019 à 14:36:30  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

C'est pour ça que j'aime bien aller dans les pays pauvres comme l'Espagne :o
Alors si tu loues ton appart en airbnb tu reviens avec plus de fric :sol:


 
Europe de l'est  :love:

n°55937310
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 04-03-2019 à 15:07:32  profilanswer
 

Faut amener son sauciflard ?  [:depardieu]

 

Ils ont meme pas d'elan ou d'orignal pour de la charcut' locale !? :o

 

Edit : en effet on aura pas de soute :o

Message cité 2 fois
Message édité par _sentenza_ le 04-03-2019 à 15:07:58

---------------
Le Saoumfa
n°55937333
glandoll
Posté le 04-03-2019 à 15:08:50  profilanswer
 

_sentenza_ a écrit :

Faut amener son sauciflard ?  [:depardieu]  
 
Ils ont meme pas d'elan ou d'orignal pour de la charcut' locale !? :o
 
Edit : en effet on aura pas de soute :o


 
élan ou même ours en Suède en tout cas

n°55937338
XaTriX
Posté le 04-03-2019 à 15:09:27  profilanswer
 

http://laboutiquenorvegienne.com/1 [...] -ou-d-elan
Saucifflard de renne/elan :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55937383
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 04-03-2019 à 15:12:20  profilanswer
 

Je me rappelle maintenant que qqun m'en a ramené un jour et que c'etait pas terrible...  [:geert]


---------------
Le Saoumfa
n°55937479
mam
Posté le 04-03-2019 à 15:18:41  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Dur ce pays où il faut ramener des pâtes dans ses valises :o


 

_sentenza_ a écrit :

Faut amener son sauciflard ?  [:depardieu]  
 
Ils ont meme pas d'elan ou d'orignal pour de la charcut' locale !? :o
 
Edit : en effet on aura pas de soute :o


 
Bah c'est toujours mieux d'apporter son doggy bag  :D  
Nan sérieux pour avoir fait 2 fois la Norvège, ça calme !
La 1ere fois (CR existant) ça fait mal au c.. quand on est pas habitué ! Par exemple 1 bière bouteille (33cl hein) à 15€ dans un bistro par exemple, ça refroidi un peu.  
[:japonais_skater:1]  
Donc pour notre second séjour aux Lofoten (CR effectué mais pas encore répertorié en tête de topic) nous avions apporté des bricoles (café / chocolat / riz...) afin de ne pas se faire dépouiller  [:obsydiankenobi:3]  
 :sarcastic:


---------------
feed
n°55937509
glandoll
Posté le 04-03-2019 à 15:20:46  profilanswer
 

mam a écrit :


 
Bah c'est toujours mieux d'apporter son doggy bag  :D  
Nan sérieux pour avoir fait 2 fois la Norvège, ça calme !
La 1ere fois (CR existant) ça fait mal au c.. quand on est pas habitué ! Par exemple 1 bière bouteille (33cl hein) à 15€ dans un bistro par exemple, ça refroidi un peu.  
[:japonais_skater:1]  
Donc pour notre second séjour aux Lofoten (CR effectué mais pas encore répertorié en tête de topic) nous avions apporté des bricoles (café / chocolat / riz...) afin de ne pas se faire dépouiller  [:obsydiankenobi:3]  
 :sarcastic:


 
ah oui, c'est 2 fois plus cher que Danemark ou Suède ?  :ouch:

n°55938398
Brazeinste​in
Posté le 04-03-2019 à 16:19:34  profilanswer
 

Oui de ce qu'on m'a dit la Norvège c'est un niveau au-dessus.
 
Une fille de ma promo avait fait son Erasmus là-bas, elle l'a senti passer  :D


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55938490
mam
Posté le 04-03-2019 à 16:25:50  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Merci pour le CR, ça donne envie  :jap:  
 
Je réfléchis justement à un premier voyage en Asie pour la fin de l'année, entre nord de l'Inde, Sri Lanka ou Asie du Sud-Est.


 
Le Sri Lanka est une bonne entrée en matière dans ce continent !
tout est concentré sur cette (grande) île et il y en a pour tous les goûts.
Et le temps de vol reste raisonnable

n°55938869
chimm
Posté le 04-03-2019 à 16:55:01  profilanswer
 

mam a écrit :

 

Bah c'est toujours mieux d'apporter son doggy bag  :D
Nan sérieux pour avoir fait 2 fois la Norvège, ça calme !
La 1ere fois (CR existant) ça fait mal au c.. quand on est pas habitué ! Par exemple 1 bière bouteille (33cl hein) à 15€ dans un bistro par exemple, ça refroidi un peu.
[:japonais_skater:1]
Donc pour notre second séjour aux Lofoten (CR effectué mais pas encore répertorié en tête de topic) nous avions apporté des bricoles (café / chocolat / riz...) afin de ne pas se faire dépouiller  [:obsydiankenobi:3]
 :sarcastic:

 

Faut pas avoir honte :D , c'est normal vu la différence de coût de la vie.... Perso en Islande j'avais même ramené des fruit genre pommes + conserves + bricoles ... en soute, j'avais bien fait  :love:  :D


Message édité par chimm le 04-03-2019 à 16:55:35
n°55939017
sausalito7​5
Posté le 04-03-2019 à 17:06:42  profilanswer
 

mam a écrit :


 
Le Sri Lanka est une bonne entrée en matière dans ce continent !
tout est concentré sur cette (grande) île et il y en a pour tous les goûts.
Et le temps de vol reste raisonnable


Ah ben bizarrement, ce n'est pas mon meilleur souvenir... J'ai "refait" l'Inde il y a peu et malgré la pollution/le monde/le bruit, j'ai de nouveau adoré  :sol:  
C'est au Vietnam que j'aimerais retourner  :jap:

n°55939120
eclaireur
Posté le 04-03-2019 à 17:15:12  profilanswer
 

Le Brésil  [:striker eureka:1]  
 
Comment des gens peuvent arriver à sortir que Rio est une des plus belles villes du monde tout en conservant le sérieux ?

n°55939205
Brazeinste​in
Posté le 04-03-2019 à 17:22:31  profilanswer
 

Raconte comment ça s'est passé ?
 
Les quelques villes que je connais au Brésil c'est clairement pas ce que je préfère du pays, beaucoup d'insécurité, villes tentaculaires, pas grand chose à voir en général, des bouchons...


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55939240
Brazeinste​in
Posté le 04-03-2019 à 17:26:03  profilanswer
 

mam a écrit :


 
Le Sri Lanka est une bonne entrée en matière dans ce continent !
tout est concentré sur cette (grande) île et il y en a pour tous les goûts.
Et le temps de vol reste raisonnable


 

sausalito75 a écrit :


Ah ben bizarrement, ce n'est pas mon meilleur souvenir... J'ai "refait" l'Inde il y a peu et malgré la pollution/le monde/le bruit, j'ai de nouveau adoré  :sol:  
C'est au Vietnam que j'aimerais retourner  :jap:


 
Inde et Vietnam c'est ce qui me tente le plus. Inde du nord ça coûte vraiment pas cher les billets en plus  :ouch:  
 
Sri Lanka ça me donne bien envie aussi, ça a l'air très varié.  
 
Je compte bien faire les trois à terme de toute façon, ils sont dans ma liste avec l'Iran et l'Ouzbékistan  :D


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55939286
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-03-2019 à 17:30:07  profilanswer
 

L'inde, poubelle à ciel ouvert :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55939289
van_fanel
Posté le 04-03-2019 à 17:30:30  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Le Brésil  [:striker eureka:1]  
 
Comment des gens peuvent arriver à sortir que Rio est une des plus belles villes du monde tout en conservant le sérieux ?


 
Y a bien des mecs qui mettent Brussel dans le top 10 :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°55939304
van_fanel
Posté le 04-03-2019 à 17:31:50  profilanswer
 

cd5 a écrit :

L'inde, poubelle à ciel ouvert :o


 
c'est sur que si t'as pas vu qq reportages avant, c'est un peu la PLS la découverte sur place :D  
 
Ceci dit y a des parties de l'Inde qui sont pas trop hardcore :D


---------------
Instagram / Gal Perso
n°55939371
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-03-2019 à 17:37:58  profilanswer
 

van_fanel a écrit :


 
c'est sur que si t'as pas vu qq reportages avant, c'est un peu la PLS la découverte sur place :D  
 
Ceci dit y a des parties de l'Inde qui sont pas trop hardcore :D


 
J'ai fait que New Delhi pour le boulot (et Agra le week end vu qu'on avait du temps, encore plus sale que new delhi, j'étais même étonné que ce soit possible :o ).  
 
Mais oui j'imagine qu'on peut trouver des coins sympa, suffit d'éviter les grandes villes :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55939406
Brazeinste​in
Posté le 04-03-2019 à 17:41:39  profilanswer
 

Le côté poubelle c'est le cas dans les grandes villes de la plupart des pays en voie développement. Luanda c'est pas mal dans le genre poubelle + chaos total aussi  :love:


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55939411
van_fanel
Posté le 04-03-2019 à 17:42:03  profilanswer
 

Justement New Delhi j'ai pas trouvé ça "si sale" :D Je m'attendais à un truc franchement pire. Après on était dans la partie "clean" de la ville.

 

Par contre oué, meme dans les petits bleds paumés c'est sale. Les gens ont juste d'autres préoccupations que la propreté ou l'écologie et jettent tout n'importe où. On était pas trop loin de la source de l'Indus et c'est déjà un dépotoir à ciel ouvert avec des merdes partout.


Message édité par van_fanel le 04-03-2019 à 17:44:29

---------------
Instagram / Gal Perso
n°55939482
kremlin bi​ceps
Posté le 04-03-2019 à 17:51:27  profilanswer
 

mam a écrit :

 

Bah c'est toujours mieux d'apporter son doggy bag  :D
Nan sérieux pour avoir fait 2 fois la Norvège, ça calme !
La 1ere fois (CR existant) ça fait mal au c.. quand on est pas habitué ! Par exemple 1 bière bouteille (33cl hein) à 15€ dans un bistro par exemple, ça refroidi un peu.
[:japonais_skater:1]
Donc pour notre second séjour aux Lofoten (CR effectué mais pas encore répertorié en tête de topic) nous avions apporté des bricoles (café / chocolat / riz...) afin de ne pas se faire dépouiller  [:obsydiankenobi:3]
 :sarcastic:


Pareil ici, on s'etait ramené en Norvege avec de la nourriture, du vin, du champagne (devant les aurores boréales oh la la  :love: merci le trépied j'aurai jamais pu faire de pose longue propre sinon).

 

On a fait qq restos et bars mais c'était pas fou.

 

Et dans les supermarchés, c'était cher et vraiment pas terrible.

 

Clairement, pour ceux qui aiment bien manger et bien boire, vaut mieux prévoir et apporter des vivres.

 

Après, pour les gens qui aiment le fromage en tube, le poisson en tube  et le Rapid'Asperge à whatmille couronnes les 100g, c'est le pays idéal.  [:donkeyrandlebalaffre:5]


Message édité par kremlin biceps le 04-03-2019 à 17:53:51

---------------
Barrez-vous, cons de mimes.
n°55940153
Cu Chulain​n
Posté le 04-03-2019 à 19:31:11  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Le Brésil  [:striker eureka:1]  
 
Comment des gens peuvent arriver à sortir que Rio est une des plus belles villes du monde tout en conservant le sérieux ?


 

Brazeinstein a écrit :

Raconte comment ça s'est passé ?
 
Les quelques villes que je connais au Brésil c'est clairement pas ce que je préfère du pays, beaucoup d'insécurité, villes tentaculaires, pas grand chose à voir en général, des bouchons...


 
Ouais enfin pour le coup Rio il y a beaucoup de choses à voir :D  
 
Mais j'assume totalement d'adorer cette ville malgré ses défauts.
 
Bon après j'y ai vécu pas passé 48h en courant entre les zones les plus touristiques :o

n°55940202
sausalito7​5
Posté le 04-03-2019 à 19:38:33  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
Inde et Vietnam c'est ce qui me tente le plus. Inde du nord ça coûte vraiment pas cher les billets en plus  :ouch:  
 
Sri Lanka ça me donne bien envie aussi, ça a l'air très varié.  
 
Je compte bien faire les trois à terme de toute façon, ils sont dans ma liste avec l'Iran et l'Ouzbékistan  :D


On était un groupe de 6 qui se connaissaient et on nous a fait un programme sur mesure.  
Ca ne coûte vraiment pas grand chose et en passant par une agence sur place, j'imagine qu'on peut enlever 40% au prix qu'on a payé (et qui était vraiment raisonnable) !

n°55940560
eclaireur
Posté le 04-03-2019 à 20:20:33  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Raconte comment ça s'est passé ?
 
Les quelques villes que je connais au Brésil c'est clairement pas ce que je préfère du pays, beaucoup d'insécurité, villes tentaculaires, pas grand chose à voir en général, des bouchons...


 
Bien bien, no soucy mais je sortais limite à poil :o
 
Les favélas à 300m de toi à la moindre balade  
Les flics avec le M16 et le gilet à tous les coins de rue  
Les odeurs d’égout partout  
Les gamins qui rôdent pour te piquer un truc  
Les toxico et clodo qui jonchent le trottoir  
Copacabana sur-hypé
Le Jesus Christ rédempteur sur-hypé
Les marchés en faillance, bof bof  
 
Pour le carnaval ( très bien mais très cher), c’était Uber à l’aller (qui te dépose un peu n’importe où) et taxi regular au retour. +/- 40R$ a chaque fois, fuck le transfer à 100$ / personne :o
 
Point positif : des [:a chile:5] musclés partout.
Cette absence de pudeur :lol:

n°55940650
Cu Chulain​n
Posté le 04-03-2019 à 20:31:38  profilanswer
 

J'avais dit que la meilleure vue est depuis le Pain de sucre, pas depuis le Corcovado :o

n°55940813
koko707
Truc07
Posté le 04-03-2019 à 20:50:26  profilanswer
 

Je découvre l'existence du Budapest Rally : https://budapestrally.org/br19  [:clooney4]  
 
Ca a l'air sympa ! Dommage pour la période peu propice aux congés de mon côté...


---------------
Koko part en vacances
n°55940815
chimm
Posté le 04-03-2019 à 20:50:36  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Bien bien, no soucy mais je sortais limite à poil :o
 
Les favélas à 300m de toi à la moindre balade  
Les flics avec le M16 et le gilet à tous les coins de rue  
Les odeurs d’égout partout  
Les gamins qui rôdent pour te piquer un truc  
Les toxico et clodo qui jonchent le trottoir  
Copacabana sur-hypé
Le Jesus Christ rédempteur sur-hypé
Les marchés en faillance, bof bof  
 
Pour le carnaval ( très bien mais très cher), c’était Uber à l’aller (qui te dépose un peu n’importe où) et taxi regular au retour. +/- 40R$ a chaque fois, fuck le transfer à 100$ / personne :o
 
Point positif : des [:a chile:5] musclés partout.
Cette absence de pudeur :lol:


 
Ce tableau :D :love:
 
Hâte de lire le CR  :p  :love:  

n°55941542
koko707
Truc07
Posté le 04-03-2019 à 21:46:31  profilanswer
 

fufu74 a écrit :


Pour ton parcours, voici mon avis
 
Primo, tout est jolie en Norvège donc tu peux pas te tromper ;) Ensuite tous mes conseils dépendent de l'ouverture des route. Certaines ne sont ouvertes qu'à partir de juin, donc attention!
 
 
Toute ta partie au niveau de Andalsnes n'est pas très logique, tu "évites" les routes a voir absolument dans ce coin. Si google te propose ca, c'est peut-etre qu'actuellement, elles sont fermées. Vérifies en fonction de tes dates
 
Voilà ce que je peux te proposer:  
La route entre otta et Andalsnes n'est pas la plus jolie, c'est une grosse route (selon les "standart"norvégien. )
Tu peux partir de otta et rejoindre Geiranger par la RV 15. La fin est une tuerie. S'il n'y a pas de nuage (et uniquement dans ce cas), ca vaut le coup de payer pour monter au point de vue dalsnibba. Sur le chemin, tu as plein de point de vue et de petite curiosité ex: Knuten  
Une fois a geiranger, tu continues la route (ne prend pas le ferry) et continue sur la route des aigles en direction de Andalnes via le ferry d' Eidsdal et tout de suite aprés, tu prend la route des trols Rv 63.
Une fois passé la route des trols, tu peux redescendre qq km sur la e136 (en direction de Dombas) pour une vue et la photo sur le Trollveggen (plus haute falaise d'europe).
Ensuite tu fais la boucle que te propose google sur ton plan pour redescendre sur Hellesylt. Donc a partir d'Andalsnes un coup de e136, ferry a Stranda et rv60.
 
 
toute la régoin de Olden est magnifique. J'ai une préférence pour la vallée et le lac qui part de Loen (le lovatnet  :love:  :love: ). Tout au fond tu as une petite route privé payante en terre et une marche de 5 mn pour la vue sur un superbe glacier.
A Olden, au fond de la vallé, tu a l'accés pour le glacier Briksdalsbre (mais tu dois le savoir je pense). Tu ne le voie pas de la route et c'est devenu une usine a touriste avec les voiturette, etc... S'il y a un paquebot dans le fjord, il y a de forte chance que tous les véhicules pour y aller soit réservé pour plusieurs heures. A chaque fois, Je suis allé juste au parking mais je n'ai jamais voulu payé pour aller plus loin ! :-P La vue sur les 2 lac est très belle. Ca vaux la photo
 
 
Entre Viksdalen et bergen. Je serait toi, a Vik, je prendrais direction balestrand via la FV13 (via Gaularfjellet) et je longerai le fjord pour rejoindre le ferry de Lavik (comme tu as prévu)
Si la fv13 est fermé, a ce moment je ne passerai pas par Vik. A skei, je prendrais Flarland, puis sogndalsfjora puis longer le fjord pour balestrand et lavik.  
 
Pour ta question, je pense que tu peux éviter Flam. ... faut bien faire des choix ... et ca te donnera l'occasion de revenir


 
Et merci pour toutes ces informations ! Je vais essayer d'intégrer tout ça au parcours  :jap:


---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1179  1180  1181  ..  1596  1597  1598  1599  1600  1601

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR