Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1165  1166  1167  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°55693001
lilidurhon​e
Posté le 02-02-2019 à 16:11:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

  

Si je veux ramener du Porto v :D

mood
Publicité
Posté le 02-02-2019 à 16:11:18  profilanswer
 

n°55695123
Erel
Posté le 02-02-2019 à 23:04:33  profilanswer
 

2019 : 10 jours en Norvège en Mars (Lofoten, Tromsø, Oslo), Riga / Tallin en mai, Ladakh / Zanskar cet été et à voir pour la fin d’annee.

n°55695525
rionsnoir
Posté le 03-02-2019 à 07:20:13  profilanswer
 

Bonjour :)
 
On compte partir fin mars en couple.
J’ai entendu parler de voyage organisé dans les pays du nord pour les aurores boréales.
Avez vous des conseils à ce sujet ?
Est ce bien là bonne période ?
Étant donné la durée du voyage, un Road trip n’est pas possibke.  
 
Merci ! :jap:


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°55695533
lilidurhon​e
Posté le 03-02-2019 à 07:32:07  profilanswer
 

J'avais pensé pour cet été

 


https://www.ucpa.com/sejour/suede/p [...] #formalite

 

Je sais que ce n'est pas le bon endroit pour en parler  ;)

n°55695610
Erel
Posté le 03-02-2019 à 08:40:19  profilanswer
 

Pourquoi un voyage organisé ? Tu as combien de jours ?

n°55695630
rionsnoir
Posté le 03-02-2019 à 08:48:39  profilanswer
 

7 jours


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°55695740
Erel
Posté le 03-02-2019 à 09:24:07  profilanswer
 

Tu prends un aller / retour Tromsø et le tour est joué. Si tu veux un peu de grande ville en plus, tu fais un multi destination avec Oslo à la fin.
Sur place tu peux louer une voiture. C’est la fin de saison des aurores mais ça va encore je pense. De toute façon ce n’est jamais garanti.
 
Selon la neige, possibilité de chiens de traîneaux.
Attention, tout est très chère...

n°55695911
wizza
Posté le 03-02-2019 à 10:11:02  profilanswer
 

Erel a écrit :

2019 : 10 jours en Norvège en Mars (Lofoten, Tromsø, Oslo), Riga / Tallin en mai, Ladakh / Zanskar cet été et à voir pour la fin d’annee.


Et du coup par rapport à mes questions au-dessus ça donne quoi ...? :D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55696293
mam
Posté le 03-02-2019 à 11:34:47  profilanswer
 

wizza a écrit :

Hello !
 
J'ai bien envie de profiter des ponts de mai pour faire un long WE en Norvège. J'ai repéré Bergen, rapidement accessible en avion depuis Paris, et semblant correspondre à notre envie de nature, visite de fjords etc.
Il y a peu de CR sur ce topic (j'ai lu celui d'Astravia, qui m'a donné envie d'aller vers Flam, mais pour un WE j'oublie :D ), mais peut-être quelqu'un a une expérience à partager ?
 
Déjà sur la période: les sites que j'ai pu lire ne conseillent pas d'y aller en mai. Même si je n'ai pas exactement compris pourquoi (l'ensoleillement est pas mal, le nb de jours de pluie relativement bas, les températures acceptables.)
 
Ensuite sur la pertinence d'y passer 4j (arrivée le mercredi soir, départ le dimanche aprèm) : j'imagine qu'il y a des choses à faire, entre randonnée légère, balade dans les fjords... quitte à louer une voiture.
Voilà, je vais bien sûr regarder un peu plus de mon côté, mais si qqn a des conseils ou expériences à me donner c'est volontiers :)
 
Dernière chose: j'imagine complètement que ce coin a + à offrir que ce qu'on pourrait voir en 4j, et qu'y passer 10 ou 15j serait l'idéal... au pire on y retournera !
Merci !


 
Si tu passes 4 jours, tu peux aisément atterrir à Bergen, louer une voiture pour te faire les fjords en allant jusque Stavanger et y reprendre l'avion.


---------------
feed
n°55696574
nicklamor
Posté le 03-02-2019 à 12:43:16  profilanswer
 

Quote: Pareil, 19j aux USA et on a pris qu'une seule valise en soute. (Bon l'été ça aide, les t shirt ça prend pas beaucoup de place)
Il y a 1 an, 10j tout seul à N.Y en Octobre avec une prévision de météo changeante donc fringues mixtes été/automne+ gros reflex et objectifs et un MacBook Pro+chargeurs: 1 duffel bag Patagonia 60L en cabine. Et ça tient dans le gabarit officiel de l'aéroport. Par contre lavage machine sur place car chaleur finalement et transpi++. J'avais même pris de quoi faire un footing à Central Park et un cours de Biking chez SoulCycle.
 
A Noël il y a 1 mois, 1 semaine en Thailande, fringues été  dedans et hiver sur moi et pas d'ordi ni réflex: le même sac à demi rempli, et encore y'a des fringues que j'ai même pas mises...


Message édité par nicklamor le 03-02-2019 à 12:50:13
mood
Publicité
Posté le 03-02-2019 à 12:43:16  profilanswer
 

n°55696588
chimm
Posté le 03-02-2019 à 12:47:57  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :

J'avais pensé pour cet été  
 
 
https://www.ucpa.com/sejour/suede/p [...] #formalite
 
Je sais que ce n'est pas le bon endroit pour en parler  ;)


 
Mon dieu, le prix....

n°55696594
chimm
Posté le 03-02-2019 à 12:49:37  profilanswer
 

mam a écrit :


 
Si tu passes 4 jours, tu peux aisément atterrir à Bergen, louer une voiture pour te faire les fjords en allant jusque Stavanger et y reprendre l'avion.


 
Faire une location avec dépose dans un autre aéroport va coûter cher.....

n°55696605
wizza
Posté le 03-02-2019 à 12:51:30  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Faire une location avec dépose dans un autre aéroport va coûter cher.....


Ouaip, y'a ça,  plus le fait que repartir d'un autre aeroport va augmenter le prix + le fait que j'ai peur que ça fasse un peu court 4j ...


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55696642
chimm
Posté le 03-02-2019 à 13:01:01  profilanswer
 

wizza a écrit :


Ouaip, y'a ça,  plus le fait que repartir d'un autre aeroport va augmenter le prix + le fait que j'ai peur que ça fasse un peu court 4j ...


 
C'est mieux que rien 4 jours, t'as le temps de te balader dans la région des fjords autour de Bergen déjà..... :jap: :love:

n°55696658
wizza
Posté le 03-02-2019 à 13:04:20  profilanswer
 

Oui oui, c'est le fait de faire Bergen - Stavanger sur 4j (en prenant l'avion le 4eme jour) qui me paraît beaucoup :)


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55696676
rionsnoir
Posté le 03-02-2019 à 13:07:10  profilanswer
 

Erel a écrit :

Tu prends un aller / retour Tromsø et le tour est joué. Si tu veux un peu de grande ville en plus, tu fais un multi destination avec Oslo à la fin.
Sur place tu peux louer une voiture. C’est la fin de saison des aurores mais ça va encore je pense. De toute façon ce n’est jamais garanti.
 
Selon la neige, possibilité de chiens de traîneaux.
Attention, tout est très chère...


Pas de permis :o
Y a moyen quand même de bouger à partir de Tromsø ? (Circuit organisé, etc).
 
Et fin mars, y a encore des aurores boréales, voir circuit en traîneau ?  
 
Merci :jap:


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°55696691
lilidurhon​e
Posté le 03-02-2019 à 13:10:27  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Mon dieu, le prix....

 

Quand tu n'as pas le permis tu fais comment...

n°55696758
chimm
Posté le 03-02-2019 à 13:24:38  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :

 

Quand tu n'as pas le permis tu fais comment...

 

Tu programmes un trip avec quelqu'un qui a le permis ; un trip avec utilisation des transports en commun et beaucoup de marche ; un trip à vélo (le tiens ou que tu loues), je suis sûr qu'avec les vélos électriques actuels ça peut même être sympa....

 

Enfin bref y'a plein de solutions pour voyager même sans le permis et sans claquer 2k€ dans un truc organisé comme pour des petits vieux :o :D

 


Mais c'est clair que dans des pays comme la Norvège (et encore plus) l'Islande, c'est vraiment dommage de se priver de la liberté de conduire (et du plaisir même).... :/

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 03-02-2019 à 13:25:51
n°55696785
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2019 à 13:28:23  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55696916
chimm
Posté le 03-02-2019 à 13:58:53  profilanswer
 


 
Non il faut avoir la catégorie AM du permis de conduire/un ancien équivalent du BSR....
 
Mais bon le scooter en Islande, ça va pas changer grand chose vs. vélo, limite plus ennuyeux ! :D :o

n°55696924
koko707
Truc07
Posté le 03-02-2019 à 14:01:07  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Faire une location avec dépose dans un autre aéroport va coûter cher.....


 
A ce sujet, certains ont déjà tenté de louer une voiture à Amman pour la rendre à Tel-Aviv ou l'inverse ? Ca semble impossible d'après les comparateurs...


---------------
Koko part en vacances
n°55696935
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2019 à 14:02:55  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55696952
chimm
Posté le 03-02-2019 à 14:05:30  profilanswer
 

 

Si t'es né avant 1987, c'est normal : https://www.lelynx.fr/assurance-mot [...] ns-permis/ :jap:


Message édité par chimm le 03-02-2019 à 14:09:37
n°55696959
chimm
Posté le 03-02-2019 à 14:06:39  profilanswer
 

koko707 a écrit :

 

A ce sujet, certains ont déjà tenté de louer une voiture à Amman pour la rendre à Tel-Aviv ou l'inverse ? Ca semble impossible d'après les comparateurs...

 

Vu que déjà aucun des gros loueurs israéliens n'acceptent de laisser sortir leurs voitures du territoire israélien, ça me semble très compliqué.... :o :/

 

Visiter plusieurs pays en même temps par le sol dans ce coin là ça semble bien problématique, en plus des assurances/autorisations, il faut tenir compte des taxes d'Israël quand tu emprunte leurs frontières terrestres..... Bref perso je ferais 1 mini trip en Israël puis un autre mini trip en Jordanie (d'autant que les deux sont reliés par des lowcost), d'ailleurs c'est ce que j'ai fait....

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 03-02-2019 à 14:09:28
n°55697002
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 03-02-2019 à 14:16:22  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Mon dieu, le prix....


 

chimm a écrit :


 
Tu programmes un trip avec quelqu'un qui a le permis ; un trip avec utilisation des transports en commun et beaucoup de marche ; un trip à vélo (le tiens ou que tu loues), je suis sûr qu'avec les vélos électriques actuels ça peut même être sympa....  
 
Enfin bref y'a plein de solutions pour voyager même sans le permis et sans claquer 2k€ dans un truc organisé comme pour des petits vieux :o :D
 
 
Mais c'est clair que dans des pays comme la Norvège (et encore plus) l'Islande, c'est vraiment dommage de se priver de la liberté de conduire (et du plaisir même).... :/


 
UCPA pour des petits vieux ?
 
Pas mal de choses d'incluses dans le programme - et qui $$$ sur place quand tu fais par toi même (guide, VTT, Kayak...).

n°55697045
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 03-02-2019 à 14:22:59  profilanswer
 

koko707 a écrit :

 

A ce sujet, certains ont déjà tenté de louer une voiture à Amman pour la rendre à Tel-Aviv ou l'inverse ? Ca semble impossible d'après les comparateurs...


C'est impossible. Les véhicules jordaniens sont interdits en Israël (sauf exceptions et certains bus touristiques - même les groupes changent de bus à la frontière).
Nombreux taxis qui attendent de part et d'autre de la frontière à Allenby Bridge par exemple.
Dans le sens Israël - Jordanie il faudrait valider si tu peux passer en louant une voiture côté palestinien (les plaques ne sont pas de la même couleur que côté israélien).
Quoi qu'il arrive tu ne pourras pas rendre la voiture de l'autre côté de la frontière.

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 03-02-2019 à 15:09:28
n°55697128
mam
Posté le 03-02-2019 à 14:37:43  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Faire une location avec dépose dans un autre aéroport va coûter cher.....


 

wizza a écrit :


Ouaip, y'a ça,  plus le fait que repartir d'un autre aeroport va augmenter le prix + le fait que j'ai peur que ça fasse un peu court 4j ...


 
Bah faut pas partir en Norvège avec un budget light.
Les CR dont le mien le précisent, c'est une destination couteuse !


---------------
feed
n°55697204
wizza
Posté le 03-02-2019 à 14:49:08  profilanswer
 

mam a écrit :

 

Bah faut pas partir en Norvège avec un budget light.
Les CR dont le mien le précisent, c'est une destination couteuse !


C'est pas qu'une question de "budget light", mais de payer super cher pour faire un truc au pas de course : perso c'est pas forcément ma vision d'un we agréable  :)
La Norvège est chère, j ai pas eu besoin de le lire dans un CR pour le savoir, c'est pas une raison pour que je me fiche de claquer 400 balles de plus  [:airforceone]

 

Mais merci pour ton conseil, je vais étudier cela, peut-être que finalement ça se fait tranquille en 3,5j, tu peux également me donner ton avis là-dessus  :)


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55697205
chimm
Posté le 03-02-2019 à 14:49:26  profilanswer
 

tiibo a écrit :


 
UCPA pour des petits vieux ?
 
Pas mal de choses d'incluses dans le programme - et qui $$$ sur place quand tu fais par toi même (guide, VTT, Kayak...).


 
Je suis pas certain que ça revienne beaucoup plus cher acheté en solo qu'en "tout organisé".... mais bon c'est juste mon avis perso, je considère que j'ai pas l'âge pour laisser d'autres décider à ma place de ce que je devrais faire dans un voyage/l'autonomie est qqch de priceless.... :spamafote:

n°55697241
mam
Posté le 03-02-2019 à 14:56:19  profilanswer
 

wizza a écrit :


C'est pas qu'une question de "budget light", mais de payer super cher pour faire un truc au pas de course : perso c'est pas forcément ma vision d'un we agréable  :)
La Norvège est chère, j ai pas eu besoin de le lire dans un CR pour le savoir, c'est pas une raison pour que je me fiche de claquer 400 balles de plus  [:airforceone]
 
Mais merci pour ton conseil, je vais étudier cela, peut-être que finalement ça se fait tranquille en 3,5j, tu peux également me donner ton avis là-dessus  :)


 
Bergen > Stavanger en 3.5 ou 4 jours ça ne sera pas du pas de course. C'est même correct. Mais bon après chacun son rythme...


---------------
feed
n°55697380
koko707
Truc07
Posté le 03-02-2019 à 15:25:12  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Vu que déjà aucun des gros loueurs israéliens n'acceptent de laisser sortir leurs voitures du territoire israélien, ça me semble très compliqué.... :o :/
 
Visiter plusieurs pays en même temps par le sol dans ce coin là ça semble bien problématique, en plus des assurances/autorisations, il faut tenir compte des taxes d'Israël quand tu emprunte leurs frontières terrestres..... Bref perso je ferais 1 mini trip en Israël puis un autre mini trip en Jordanie (d'autant que les deux sont reliés par des lowcost), d'ailleurs c'est ce que j'ai fait....


 
Ouais c'est ce que je vois un peu partout sur le net... Sur la période où je cherche une destination (les semaines à jours feriés de mai :o ) j'avais trouvé un bon prix en arrivant à Amman et en revenant de Tel-Aviv, d'autant que niveau itinéraire ça permet de faire un "U" qui passe par quasi tout ce qui m'intéresse.
 
Après les mini-taxes des frontières terrestres sont incluses dans les billets quand tu arrives/pars par l'aéroport hein  :D  
 
 

tiibo a écrit :


C'est impossible. Les véhicules jordaniens sont interdits en Israël (sauf exceptions et certains bus touristiques - même les groupes changent de bus à la frontière).
Nombreux taxis qui attendent de part et d'autre de la frontière à Allenby Bridge par exemple.  
Dans le sens Israël - Jordanie il faudrait valider si tu peux passer en louant une voiture côté palestinien (les plaques ne sont pas de la même couleur que côté israélien).
Quoi qu'il arrive tu ne pourras pas rendre la voiture de l'autre côté de la frontière.


 
Merci pour la confirmation  :jap:  
 
Si je le fais, je pense qu'on fera Amman-Aqaba en voiture (50 balles d'aller simple) et Israel en bus. A voir, je réfléchis à voix haute...


---------------
Koko part en vacances
n°55697404
chimm
Posté le 03-02-2019 à 15:32:50  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Ouais c'est ce que je vois un peu partout sur le net... Sur la période où je cherche une destination (les semaines à jours feriés de mai :o ) j'avais trouvé un bon prix en arrivant à Amman et en revenant de Tel-Aviv, d'autant que niveau itinéraire ça permet de faire un "U" qui passe par quasi tout ce qui m'intéresse.
 
Après les mini-taxes des frontières terrestres sont incluses dans les billets quand tu arrives/pars par l'aéroport hein  :D  
 
 


 
Non, les exit-taxes Israël-Jordanie/Egypte sont spécifiques aux frontières terrestres AFAIK, mais visiblement dans l'autre sens c'est moins cher.... mais bon faut se préparer à une inspection poussée par l'immigration :o :D

n°55697462
lilidurhon​e
Posté le 03-02-2019 à 15:44:52  profilanswer
 

tiibo a écrit :

 

UCPA pour des petits vieux ?

 

Pas mal de choses d'incluses dans le programme - et qui $$$ sur place quand tu fais par toi même (guide, VTT, Kayak...).

 


Après il n'y a pas tous les séjours  :jap:

n°55698313
alb
Chaotic Good
Posté le 03-02-2019 à 18:43:42  profilanswer
 

wizza a écrit :

Oui oui, c'est le fait de faire Bergen - Stavanger sur 4j (en prenant l'avion le 4eme jour) qui me paraît beaucoup :)


Je sais pas si ça peut aider mais perso en 2015 sur 5 nuits / 6 jours on avait fait ça :

 
Citation :

29 mai arrivée Bergen - Dodo Flam
30 mai kayak sur le naeroyfjord - Dodo Flam
31 mai promenade glacier NIGARDSBREVATNET - Dodo à Hole
1er Juin et 2 Juin : Fjord de Geranger - Dodo à gjerdset turistsenter
3 Juin : départ Molde

 

Pour 4 personnes ça donnait ce prix là par personne :

 

Avion : 185€
Voiture : 153€
Essence + Ferry : 50€
Hotel : 137€
Sorties Kayak / Glacier : 183€


Message édité par alb le 03-02-2019 à 18:44:00
n°55698430
chimm
Posté le 03-02-2019 à 18:59:38  profilanswer
 

Intéressant, il était pas très cher l'avion depuis Molde visiblement, pourtant c'est pas bien gros comme ville.... :D :o

n°55703617
crotall
Posté le 04-02-2019 à 11:32:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je suis entrain de peaufiné notre emploi du temps à budapest.  
 
D'après vous les Bains Széchenyi je les cale dès le matin, ou alors plutôt en fin de journée quand il fait nuit et qu'on à vadrouillé toute la journée ?

n°55703732
Romf
Posté le 04-02-2019 à 11:42:32  profilanswer
 

crotall a écrit :

Bonjour à tous,  
 
je suis entrain de peaufiné notre emploi du temps à budapest.  
 
D'après vous les Bains Széchenyi je les cale dès le matin, ou alors plutôt en fin de journée quand il fait nuit et qu'on à vadrouillé toute la journée ?


Je verrai bien ça en fin de journée, si en plus il commence à faire nuit c'est assez sympa.
Si tu veux être tranquille prend une cabine, t'as ta propre cabine où tu laisses tes affaires, c'est plus cher mais ça veut le confort (sinon c'est vestiaire commun avec un casier.

n°55703835
crotall
Posté le 04-02-2019 à 11:49:22  profilanswer
 

Romf a écrit :


Je verrai bien ça en fin de journée, si en plus il commence à faire nuit c'est assez sympa.
Si tu veux être tranquille prend une cabine, t'as ta propre cabine où tu laisses tes affaires, c'est plus cher mais ça veut le confort (sinon c'est vestiaire commun avec un casier.


 
Ok tu confirme donc ce que je pensais.
Effectivement je vais prendre une cabine ;)
 
Je peaufine le programme au mieux et je viendrais le détailler ici pour voir si c'est bon ;)

n°55705724
chimm
Posté le 04-02-2019 à 14:37:40  profilanswer
 

Romf a écrit :


Je verrai bien ça en fin de journée, si en plus il commence à faire nuit c'est assez sympa.
Si tu veux être tranquille prend une cabine, t'as ta propre cabine où tu laisses tes affaires, c'est plus cher mais ça veut le confort (sinon c'est vestiaire commun avec un casier.

 

C'est vraiment très mal foutu comparé aux nouveaux complexes ailleurs en Hongrie, ailleurs t'as des casiers pour tout le monde mais pléthore de cabines que tu n'utilises que le temps de te changer (logique)....

 

Mais bon c'est sans doute un moyen de faire payer plus cher pour des bains déjà hors de prix.... (je crois que c'est Gellert le pire dans ce genre là)...

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 04-02-2019 à 14:39:31
n°55706425
lilidurhon​e
Posté le 04-02-2019 à 15:28:26  profilanswer
 

Sinon 1010€ en tout compris pour Essaouira (juillet) c'est correct ?

n°55706495
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 15:33:01  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2019 à 15:33:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1165  1166  1167  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR