Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1148  1149  1150  ..  1338  1339  1340  1341  1342  1343
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°55231973
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2018 à 23:27:48  answer

Reprise du message précédent :
Ça dépend de tes centres d’intérêt, y a pas mal de musées à Anvers mais tu n’aimes peut-être pas ça  
La gare vaut le détour, le port aussi.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2018 à 23:27:48  profilanswer

n°55237584
tiboc59
Peace & Love
Posté le 09-12-2018 à 20:16:02  profilanswer

Bonsoir à tous,

Voilà le vol pour Rome au mois de Février est réservé.

Je fais la surprise à mon épouse pour ces 30 ans, maintenant il faut que je gère les activités surprises sur place. Des idées ? On y a déjà été et fait les classiques : Colisée, Quartier du Vatican, etc..

De plus, savez vous s'il est possible de commander une prestation pour quelqu'un vienne préparer un déjeuner typique ? Je lorgne Airbnb donc je songe à ce type de surprise également

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°55237932
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-12-2018 à 20:56:49  profilanswer

Thermes de Caracalla, Trastevere, st Jean de Latran, Galerai borghese, deja vus ?

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 09-12-2018 à 20:57:37

---------------
Et j'en oublie à qui j'en veux vraiment, Je garde le meilleur des sentiments
n°55238317
tiboc59
Peace & Love
Posté le 09-12-2018 à 21:32:18  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Thermes de Caracalla, Trastevere, st Jean de Latran, Galerai borghese, deja vus ?

Non ça ne me dit rien alors je note avec plaisir !! Merci beaucoup!

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°55238345
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 21:35:27  answer

tiboc59 a écrit :

Bonsoir à tous,

Voilà le vol pour Rome au mois de Février est réservé.

Je fais la surprise à mon épouse pour ces 30 ans, maintenant il faut que je gère les activités surprises sur place. Des idées ? On y a déjà été et fait les classiques : Colisée, Quartier du Vatican, etc..

De plus, savez vous s'il est possible de commander une prestation pour quelqu'un vienne préparer un déjeuner typique ? Je lorgne Airbnb donc je songe à ce type de surprise également

Prends un bel hôtel et commande fleurs et bouteille de champ’ pour l’arrivée dans la chambre :o
/n’aime pas les airbnb :o

n°55258824
mam
Posté le 11-12-2018 à 18:39:59  profilanswer

Yop !
CR d’une destination rapidement évoquée par Van_fanel suite à son Safari en Tanzanie.

Destination  
Tanzanie – Archipel de Zanzibar : Unguja & Mafia

Transport  
Aller : vols Air France : CDG > Nairobi (8h30) + Kenya Airways : Nairobi > Zanzibar (1h30)
Vols intérieurs : Hahn Air : Zanzibar > Dar Es Salam (20min) + Auric Air : Dar Es Salam > Mafia (30min)
Retour : vols Auric Air : Mafia > Dar Es Salam (30min) + vols Kenya Airways : Dar Es Salam > Nairobi (1h30) + Nairobi > CDG (8h30)

Durée du séjour
23 novembre au 5 décembre – 11 jours

Hébergement  
Hôtel + Lodge [:julm3]  
Unguja : 6 nuits à l’hôtel Blue Moon Resort (Jambiani)
Mafia : 4 nuits au Kinasi lodge (Utende)
Nous nous sommes fait plais’ sur l’hébergement

Budget  
Les vols : 550€ a/r / pers pour les vols internationaux & 345€ a/r / pers pour les vols intérieurs
Hôtel Blue Moon en pt dej : 595€ + 300€ d’extras
Kinasi Lodge en PC : 1000€ + 250€ d’extras
A Mafia : taxe supplémentaire (celle-ci réelle) car l’hôtel est dans un parc marin protégé : 21€ / pers / jour

Coût de la vie sur place  
que dalle
1€50 un régime de banane frécinette
50cts une papaye
40cts un samoussa sur le marché

Public cible  
Tout public
à priori idéal après un safari pour se reposer

A voir  
Unguja : visite de Stone Town + le marché (mention spéciale au peintre qui refait le plafond au milieu des étales de poissons sans aucune protection  [:thektulu]) – réserve de Jozani…
Mafia : nage avec les requins baleine

Conseils importants  
à Unguja, à cette période les moustiques sont en vacances donc c’est très appréciable !
à Mafia ils ne l’étaient pas mais peu d’attaques. En préventif j’avais du spray répulsif spécial zones tropicales.
Pas pris de traitement anti palu / pas de vaccination / aucun contrôle du carnet de vaccination à l’arrivée mais je suppose que c’est parce nous ne sommes pas arrivés par le point d’entrée principal du pays.
Néanmoins, le paiement du visa – l’escroquerie – est bien en vigueur dès l’entrée. On est très rapidement dans l’ambiance corruption : après avoir rempli un formulaire d’immigration & le document pour le visa on est donc dirigé vers la douane – la caisse – 50$/pers. Je souhaite payer par CB, on me dirige vers la cahute adéquate. Le mec regarde ma carte et m’indique qu’elle ne marche pas. Je lui montre une carte différente. Même discours. Il réclame du cash. Je sors des billets de 20$ et le type me les refuse. Je demande donc combien il veut en € et il annonce 50 ! Madame commence à s’exciter en lui indiquant que l’épisode de la CB est déjà étonnant mais que son taux de change est exotique ! A côté un touriste anglais est également en train de batailler car sa CB et ses $ sont refusés.
Les douaniers n’en n’ont strictement rien à branler, ils sont tranquillement au fond de leur siège et fond mine de ne rien comprendre et attendent la fresh !
J’ai donc repris la main et j’ai filé 100 roros au type pour avoir mon coup de tampon et aller choper mon transfert car après ~10h de transit, j’avais autre chose à foutre que me bastonner avec un mafieux ! Baston qui au final aurait été vaine de toute façon !
Durant l’attente de notre taxi et nous avons vu arriver notre touriste anglais qui avait du laisser ses effets à la douane pour venir retirer du cash au dab de l’aéroport. Son gabelou était extrêmement zélé !!!
Donc au final, mieux vaux fermer sa gueuler, filer le bakchich et c’est marre !

Cas similaire au parc de Jozani où le prix de l’entrée (10$) venait subitement de passer à 12$ entre 2 groupes de touristes. Cette fois ci j’ai été solidaire de ma moitié. La caissière d’un froid absolu n’a rien voulu lâcher et c’est notre chauffeur qui a arrangé le coup.

Sur le marché de Stone Town, les commerçants essaient aussi de t’enc*** assez profond.

Pour ceux qui souhaitent louer une voiture : à Unguja, conduite très exotique. Il faut savoir gérer les piétons, les vélos, les motos, les véhicules, les vaches, les chèvres & les trous tout en conduisant à l’anglaise.
Stone Town & Zanzibar Town sont les + galères à circuler.
Sur Mafia, aucun pb car l’île est peu peuplée et c’est plutôt ambiance tranquilou, la vie y est très douce.

Concernant le cash : nous sommes partis avec des € & des $ retirés à CDG et à Stone Town avons changé quelques € en Shilling. Mais de manière générale nous n’avons utilisé que les $.

Dans les hôtels, les règlements par CB sont surchargés de 5%. A priori je n’ai pas été surchargé par ma banque mais j’attends la fin du mois car ce sera certainement 1 ligne à part…EDIT : surcharge bancaire de 11€. ça va comparé aux 50 balles prélevés pour un séjour de durée identique aux Seychelles.

Avis général
J’avais choisi cette destination sans trop me documenter uniquement sur les avis de connaissances qui avaient été là bas et avaient apprécié. Mais nous avons été déçu car nous nous attendions pas à « ça » : pas de barrière de corail, plages sans aucun intérêt pour le snorkeling, excursion obligatoire. Pas simple de se déplacer car nous étions dans des endroits reculés. Mais pour le coup nous étions peinards de chez peinards ! Pas de beach boys dans les hôtels ou nous étions. Et le fait de batailler régulièrement car on te prend pour une cash machine, ce genre de petit détail vous plante un séjour.

Côté positif, les hôtels étaient tops !
 Le blue moon est très récent (ouverture juin 2018), positionnement HDG cocooning. 11 chambres, piscine immense, plage attenante, personnels aux petits soins. Bouffe correcte, mais à tarif européen.  
Le Kinasi encore + top. 14 lodges disséminés dans un parc luxuriant, piscine, personnel au top, tarif des consos très correct pour le type d’établissement : 1$50 le jus de fruit frais. Les repas top !  Kayaks en libre service.

Photos

Singe Colobus au parc de Jozani  
https://reho.st/thumb/self/c434cdf0686cc01a03ed5f0a70a7958e7a71e7ce.jpg

Un autre autochtone sur Mafia, dans l'hôtel
https://reho.st/thumb/self/58f6357ed9ab9e8a7a15ef7fa6c18e70f7d153b5.jpg

Un soir comme les autres  :) :-) - vue du bar de notre hôtel à Mafia
https://reho.st/thumb/self/e4588241ebe83f9f8f71229887eca33da9d71207.jpg

Plage de Kilindoni (Mafia) point de départ pour observation des requins baleine
https://reho.st/thumb/self/426d7c05bd86efffff3db7c31e666ccbfe10b2af.jpg

Plage de notre hôtel à marée basse à Jambiani (Unguja) - ce sont des cultures d'algues
https://reho.st/thumb/self/2a554392baf7fbce60d2441799f3d734d9dee7e5.jpg

Même endroit mais plus au large car la marée descendait assez bas
https://reho.st/thumb/self/c75b46464d6093368800668b02596c33ed8feb4e.jpg

Plage de notre hôtel à Utende (Mafia) à marée basse
https://reho.st/thumb/self/c53da34d2097be709bbb987aa284fb4fc5455f23.jpg

Message édité par mam le 15-01-2019 à 19:08:39

---------------
feed
n°55287114
thekiller3
Posté le 14-12-2018 à 15:43:19  profilanswer

Headripper666 a écrit :

Je pars le mois prochain pour Miami, ce sera mon premier vol de plus de 2 heures. Je pars avec Air France, en A380-800, en classe Economy. J'ai vu qu'il y avait un service de VOD dans l'avion, j'imagine que c'est payant, non ? Pour savoir si je prends mon PC portable dans l'avion avec quelques films.

Merci :)

hum je serais toi, je prendrai le PC portable.

l'écran des sièges éco sur a380 est tout moche, en 4/3, basse résolution, peu contrasté, bref merdique.  :sweat:

n°55287255
Le_Magi61
------------
Posté le 14-12-2018 à 15:54:16  profilanswer

Headripper666 a écrit :

Je pars le mois prochain pour Miami, ce sera mon premier vol de plus de 2 heures. Je pars avec Air France, en A380-800, en classe Economy. J'ai vu qu'il y avait un service de VOD dans l'avion, j'imagine que c'est payant, non ? Pour savoir si je prends mon PC portable dans l'avion avec quelques films.

Merci :)

Ce n'est pas payant, tu as souvent les nouveautés.
Si tu ne comptes pas te servir de ton PC portable sur place, ça ne vaut pas le cout à mon avis...
Surout que le PC portable va prendre toute la place sur la tablette, tu ne pourras donc pas poser le plateau repas en même temps.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°55287437
kremlin bi​ceps
Ich bin ein félin
Posté le 14-12-2018 à 16:11:27  profilanswer

M-1 avant Cuba  [:caboc:3]

et nice CR @mam :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kremlin biceps le 14-12-2018 à 16:12:02

---------------
I must confess I still believe (still believe)
n°55287546
adriiiiien
Posté le 14-12-2018 à 16:22:15  profilanswer

Oui, nice CR.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 16:22:15  profilanswer

n°55310339
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 17-12-2018 à 16:36:42  profilanswer

Hello,
Présentement (:o ) en train d'organiser un petit séjour de 4-5 jours à Amsterdam, du coup je suis preneur de vos astuces concernant le logement si vous en avez.
Quel quartier privilégier, dans la ville ou en dehors, plutôt hôtel ou airbnb... etc...
Merci d'avance :jap:
Je pars à la recherche de CR existants.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°55310477
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 17-12-2018 à 16:49:50  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Hello,
Présentement (:o ) en train d'organiser un petit séjour de 4-5 jours à Amsterdam, du coup je suis preneur de vos astuces concernant le logement si vous en avez.
Quel quartier privilégier, dans la ville ou en dehors, plutôt hôtel ou airbnb... etc...
Merci d'avance :jap:
Je pars à la recherche de CR existants.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
n°55310571
Loom the G​loom
Posté le 17-12-2018 à 16:58:06  profilanswer

1 CR, très succinct, que j'ai évidemment lu. Merci.

---------------
n°55311547
Dolores
Posté le 17-12-2018 à 19:14:13  profilanswer

Vous avez des idées de destination pour 7-10 jours en avril-mai, max 5h de vol direct de Montréal, et où il fait beau et chaud ? Genre mi-glandouille, mi-balade/visite (avec un enfant de deux ans).  
On regardait la Martinique mais les vols pas chers s’arrêtent en mars, sinon Las Vegas pour aller zoner dans les parcs autour mais le vol de nuit au retour me fait chier. Sinon on pourrait retourner en Floride aussi ? Bref je suis pas inspirée :o

Le Mexique ? Y’a des trucs à faire sur la côte est autre que glande et plage ? /cliché

Message cité 2 fois
Message édité par Dolores le 17-12-2018 à 19:22:51
n°55312261
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 17-12-2018 à 21:12:12  profilanswer

Le Mexique c'est cool. Tu te bases dans un tout inclus sur Riviera-Maya/Playa del Carmen et tu rayonnes tranquilles dans le Yucatan (Chichen Itza, Tulum...). En avril tu devrais avoir de bonnes affaires.
Sinon Cuba peut-être ? Avec le petit de 4 ans ça c'est super bien passé.

n°55312435
protect_me
from what?
Posté le 17-12-2018 à 21:34:22  profilanswer

Dolores a écrit :

Vous avez des idées de destination pour 7-10 jours en avril-mai, max 5h de vol direct de Montréal, et où il fait beau et chaud ? Genre mi-glandouille, mi-balade/visite (avec un enfant de deux ans).
On regardait la Martinique mais les vols pas chers s’arrêtent en mars, sinon Las Vegas pour aller zoner dans les parcs autour mais le vol de nuit au retour me fait chier. Sinon on pourrait retourner en Floride aussi ? Bref je suis pas inspirée :o

Le Mexique ? Y’a des trucs à faire sur la côte est autre que glande et plage ? /cliché

J'ai fait la Riviera Maya avec mon épouse. Chichen Itza, Tulum, la jungle et les ruines... Mais on a alterné avec plage, piscine et farniente. On a adoré.

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°55312625
Dolores
Posté le 17-12-2018 à 22:01:31  profilanswer

tiibo a écrit :

dans un tout inclus

Ca me fait pas du tout envie pour le coup. :d

Je vais regarder le Mexique alors. Sinon ptet les Keys mais ça veut dire rajouter de la voiture après l’avion, à voir.

n°55312645
Daphne
Modérateur
kernel panic
Posté le 17-12-2018 à 22:03:14  profilanswer

Attention les Keys, paraît que y'a beaucoup de "childfree zones", me demande pas d'où et comment je sais ça.

n°55312756
galaxnordi​st
Posté le 17-12-2018 à 22:16:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Attention les Keys, paraît que y'a beaucoup de "childfree zones", me demande pas d'où et comment je sais ça.

wut? Les Florida Keys ? J'ai trouvé ça super familial.
Bon, c'est sûr qu'on n'emmene pas les gosses faire la rue de la soif à Key West la nuit tombée, mais sinon il y a énormément d'activités pour les gosses.

n°55312968
SOF40
Posté le 17-12-2018 à 22:54:35  profilanswer

galaxnordist a écrit :

wut? Les Florida Keys ? J'ai trouvé ça super familial.
Bon, c'est sûr qu'on n'emmene pas les gosses faire la rue de la soif à Key West la nuit tombée, mais sinon il y a énormément d'activités pour les gosses.

En même temps elle sait pas d'où ça vient :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°55313506
mikalkwin
Posté le 18-12-2018 à 06:07:20  profilanswer

Pour avoir fait les 2 (keys et Mexique), je conseille le Mexique. Déjà, rien que niveau culture / choses à voir, la baraque d’Hemingway ça vaut pas les temples Mayas. La nourriture est aussi plus diversifiée, meilleure. Et niveau tarif, pour le même prix, tu monteras en gamme au Mexique.

n°55313662
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-12-2018 à 07:39:55  profilanswer

Dolores a écrit :

Las Vegas t’auras effectivement pas froid, mais les parcs autour tu peux avoir des surprises à mon avis en avril.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55313684
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 18-12-2018 à 07:45:42  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

1 CR, très succinct, que j'ai évidemment lu. Merci.

Et 150 messsages de personnes sur Amsterdam aussi.  :o  (vu que ta question, elle passe 1 fois par mois sur le topic)

---------------
n°55314089
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-12-2018 à 09:08:10  profilanswer

mikalkwin a écrit :

Pour avoir fait les 2 (keys et Mexique), je conseille le Mexique. Déjà, rien que niveau culture / choses à voir, la baraque d’Hemingway ça vaut pas les temples Mayas. La nourriture est aussi plus diversifiée, meilleure. Et niveau tarif, pour le même prix, tu monteras en gamme au Mexique.

Je suis pas allée au Mexique, mais franchement, les Keys, ca casse pas 3 pattes à un canard pour moi, donc j'ai aucun problème à plussoyer ce message  :D

n°55316013
Dolores
Posté le 18-12-2018 à 12:21:30  profilanswer

Merci pour vos avis !  :jap:  
Du coup pour le Mexique, c’est le Yucatan qui l’emporte dans les sondages ? :o

n°55316064
eternityfo​rever
Posté le 18-12-2018 à 12:27:31  profilanswer

moi je kiffe les keys.

n°55316071
Dolores
Posté le 18-12-2018 à 12:28:27  profilanswer

eternityforever a écrit :

moi je kiffe les keys.

J’en ai un bon souvenir aussi mais ça fait super longtemps. Vends les moi, vas-y :o

n°55316094
kremlin bi​ceps
Ich bin ein félin
Posté le 18-12-2018 à 12:30:19  profilanswer

Les keys, bof, le forum 18-25 c'est plus ce que c'était :o

---------------
n°55316280
Loom the G​loom
Posté le 18-12-2018 à 12:54:58  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Et 150 messsages de personnes sur Amsterdam aussi.  :o  (vu que ta question, elle passe 1 fois par mois sur le topic)

Yep, j'ai commencé à lire.
Sur ces 150 messages, y'en a 100 de personnes qui promettent de préparer un CR, mais on ne voit rien venir :o

---------------
n°55316325
kremlin bi​ceps
Ich bin ein félin
Posté le 18-12-2018 à 13:03:25  profilanswer

Ce qui se passe à Amsterdam reste à Amsterdam, voilà tout.  [:clooney16]

---------------
n°55317247
onina
Posté le 18-12-2018 à 14:35:10  profilanswer

Dolores a écrit :

J’en ai un bon souvenir aussi mais ça fait super longtemps. Vends les moi, vas-y :o

J'adoooore les Keys mais avec une gamine en bas âge, j'ai quand même un doute. Ce qui est bien dans les Keys c'est de sortir le soir (et y'a pas mal de restos/hotels childfree), d'aller nager (et/ou faire du snorkelling), faire la sieste sur une plage (y'en a peu de publiques), etc.
Je tenterais plutôt le Mexique à ta place du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 18-12-2018 à 15:02:19
n°55317309
glandoll
Posté le 18-12-2018 à 14:39:36  profilanswer

onina a écrit :

J'adoooore les Keys mais avec une gamine en bas âge, j'ai quand même un doute. Ce qui est bien dans les Keys c'est de sortir le soir (et y'a pas mal de resto/hotels childfree), d'aller nager (et/ou faire du snorkelling), faire la sieste sur une plage (y'en a peu de publiques), etc.
Je tenterai plutôt le Mexique à ta place du coup.

après l'avantage des Keys, c'est les crocodiles si la gamine est trop chiante  :o

n°55317977
alb
Posté le 18-12-2018 à 15:32:18  profilanswer

Je sais toujours pas quoi choisir entre le Kenya et l'AfSud pour notre prochain safari.

Conduite : pas possible de self drive au Kenya(le gros point noir pour moi, j'aime bien faire mes étapes avec mon propre 4x4, et alterner entre self drive, et guided drive, me cogner un gus dans la bagnole pendant une semaine  [:massys]  ). => vainqueur AfSud

Photo : au Kenya les animaux ont l'air moins caché dans le bush au Kenya et plus nombreux, dans de grandes étendues, je pense que ça sera plus sympa pour les photos que des animaux avec des branches moches devant. => vainqueur Kenya, mais bon ça se trouve je me plante ma seule reference c'est les vidéos youtube à l'iphone :o

Paysages : sorti des animaux pas grand chose à voir/faire au Kenya(je suis pas du tout ville, mais j'aime bien les beaux paysages, quitte a reprendre l'avion entre kruger et la cote sud => vainqueur Afsud

Confort : moins d'heure d'avion pour aller au Kenya, mais l'impression d'un plus grand choix de lodges en AfSud pour moins cher => kifkif ?

Je change d'idée toutes les deux semaines, et j'ai du mal à trouver des retours de "photographes".
Je viens de relire le CR d'étoile sur l'afsud c'est top même si il y'a plus les photos, vais attendre ton retour de Tanzanie :o

Message cité 3 fois
Message édité par alb le 18-12-2018 à 15:43:41
n°55318337
mam
Posté le 18-12-2018 à 16:04:15  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

M-1 avant Cuba  [:caboc:3]

et nice CR @mam :jap:

:jap:  
Vols pour le Sri Lanka réservés !
6-16 février.
 [:galaswinda:1]

---------------
feed
n°55318374
onina
Posté le 18-12-2018 à 16:08:30  profilanswer

alb a écrit :

Je sais toujours pas quoi choisir entre le Kenya et l'AfSud pour notre prochain safari.

Conduite : pas possible de self drive au Kenya(le gros point noir pour moi, j'aime bien faire mes étapes avec mon propre 4x4, et alterner entre self drive, et guided drive, me cogner un gus dans la bagnole pendant une semaine  [:massys]  ). => vainqueur AfSud

Photo : au Kenya les animaux ont l'air moins caché dans le bush au Kenya et plus nombreux, dans de grandes étendues, je pense que ça sera plus sympa pour les photos que des animaux avec des branches moches devant. => vainqueur Kenya, mais bon ça se trouve je me plante ma seule reference c'est les vidéos youtube à l'iphone :o

Paysages : sorti des animaux pas grand chose à voir/faire au Kenya(je suis pas du tout ville, mais j'aime bien les beaux paysages, quitte a reprendre l'avion entre kruger et la cote sud => vainqueur Afsud

Confort : moins d'heure d'avion pour aller au Kenya, mais l'impression d'un plus grand choix de lodges en AfSud pour moins cher => kifkif ?

Je change d'idée toutes les deux semaines, et j'ai du mal à trouver des retours de "photographes".
Je viens de relire le CR d'étoile sur l'afsud c'est top même si il y'a plus les photos, vais attendre ton retour de Tanzanie :o

Tanzanie sinon ? Je crois que tu peux faire du self drive, je sais pas dans quelle mesure c'est facile (sûrement moins que l'AfSud mais plus que le Kenya). Y'a plus de choses à faire en dehors des animaux qu'au Kenya, aussi.

n°55318402
eclaireur
Posté le 18-12-2018 à 16:11:26  profilanswer

L'Arabie Saoudite  [:alain doux-lilas:4]  

Une de mes meilleurs surprises ces dernières années, no redface.

n°55318434
glandoll
Posté le 18-12-2018 à 16:14:28  profilanswer

eclaireur a écrit :

L'Arabie Saoudite  [:alain doux-lilas:4]  

Une de mes meilleurs surprises ces dernières années, no redface.

qu'est ce que tu es allé foutre là-bas ?  :o

n°55318457
alb
Posté le 18-12-2018 à 16:16:04  profilanswer

onina a écrit :

Tanzanie sinon ? Je crois que tu peux faire du self drive, je sais pas dans quelle mesure c'est facile (sûrement moins que l'AfSud mais plus que le Kenya). Y'a plus de choses à faire en dehors des animaux qu'au Kenya, aussi.

Tanzanie : pas de vol direct, ça fait chier.

Et c'est comme le kenya, beaucoup de contraintes niveau sefl driving (etat des routes, signalisation, accès des parcs, coûts de location et d'essence), qui font que c'est pas vraiment conseillé à partir du moment où t'es pas dans le trip tente sur le toit (jouable à deux mais on part avec un enfant de 10 ans et pas envie de galérer).

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 18-12-2018 à 16:16:45
n°55318461
eclaireur
Posté le 18-12-2018 à 16:16:26  profilanswer

glandoll a écrit :

qu'est ce que tu es allé foutre là-bas ?  :o

Bha visiter, c'est quoi le soucis avec ça ?  

Un HFRien pourra témoigner, on a fait une IRL là-bas :o

n°55318501
onina
Posté le 18-12-2018 à 16:19:18  profilanswer

alb a écrit :

Tanzanie : pas de vol direct, ça fait chier.  

Et c'est comme le kenya, beaucoup de contraintes niveau sefl driving (etat des routes, signalisation, accès des parcs, coûts de location et d'essence), qui font que c'est pas vraiment conseillé à partir du moment où t'es pas dans le trip tente sur le toit (jouable à deux mais on part avec un enfant de 10 ans et pas envie de galérer).

Bah du coup je prendrais Afrique du Sud, parce que l'idée de x heures le cul dans une voiture tous les jours avec le gamin - et que ça à priori -, c'est pas fou. L'AfSud semble nettement plus variée niveau activités.  
Je parle sans avoir été ni au Kenya ni en AfSud, hein, juste pris des renseignements ici ou là sur ces 2 destinations  [:cosmoschtroumpf]

n°55318551
mikalkwin
Posté le 18-12-2018 à 16:22:37  profilanswer

Dolores a écrit :

Merci pour vos avis !  :jap:  
Du coup pour le Mexique, c’est le Yucatan qui l’emporte dans les sondages ? :o

Si tu fais pas de road trip, oui. Sinon, tu ajoutes le Chiapas. Et un petit tour au Guatemala si tu fais ça sur 15 jours ou plus.

onina a écrit :

Bah du coup je prendrais Afrique du Sud, parce que l'idée de x heures le cul dans une voiture tous les jours avec le gamin - et que ça à priori -, c'est pas fou. L'AfSud semble nettement plus variée niveau activités.  
Je parle sans avoir été ni au Kenya ni en AfSud, hein, juste pris des renseignements ici ou là sur ces 2 destinations  [:cosmoschtroumpf]

J'ai fait que le Kenya mais effectivement, j'imagine ça plus diversifié en AfSud avec un enfant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1148  1149  1150  ..  1338  1339  1340  1341  1342  1343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR