Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3438 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1139  1140  1141  ..  1682  1683  1684  1685  1686  1687
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°54846194
prbman
Posté le 30-10-2018 à 07:35:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Le AirBnB j'ai dû le faire deux fois et ça se voit que t'es pas avec des pros. Perso ça me soûle d'avoir des proprios qui s'en battent les couilles, te répondent pas, te proposent des plans foireux, t'obligent à nettoyer après ton départ alors que c'est déjà crade quand t'arrives, et j'en passe. T'as presque autant de risque de tomber sur des cassos que leboncoin :o Je préfère payer le double et être peinarde.

alb a écrit :

Perso vu que je fais pas mal de séjour itinérant AirBnb ca me fait perdre trop de temps en remise des clefs : dire bonjour à la dame, appeller devant la porte, et cie...

Je l'envisage qu'en séjour long (une semaine ou deux).
Mais j'aime bien la flexibilité de booking.

gonc a écrit :

Ah ouais ? C'est étonnant.  
Je fais les deux, je loue notre troisième chambre qui est en fait un studio indépendant rattaché à notre appart avec sa propre entrée indépendante et je voyage pas mal en Airbnb.  
Je suis très réactif pour répondre aux demandes/questions (en moyenne moins de 30min), je demande seulement 5€ pour le ménage, les gens sont contents de la propreté etc. (Je crois qu'on a 4.7/5 en note générale), 32€ la nuit jusqu'à 4 personnes.  
Les plans foireux c'est plutôt ceux qui me le louent qui me les font (arriver en retard, annulation dernière minute etc.). On fait l'accueil de 10h (si c'est libre le matin car y'a eu personne jusqu'à minuit en gros). On doit être à 80-85% de taux d'occupation environ.

Pour voyager, j'ai jamais eu de gros soucis. Une fois la femme avait laissé les clefs dans un bar (Lisbonne), on arrive là bas à 23h et on nous dit que personne est au courant, on leur explique avec difficulté (on parle pas portugais, ils parlaient très très peu anglais), ils fouillent trouvent rien. On essaye de contacter la femme qui répond pas, etc. Avec mon pote, on était bien blasé, devoir trouver une chambre pour une nuit en dernière minute, raquer encore 60€ etc. Pour finalement qu'au bout de 30min, une des serveuses se pointe avec l'enveloppe et les clefs. Visiblement celui qui a reçu les clefs n'avait rien transmis à ses collègues.

J'ai fait environ 50 Airbnb. Quasi aucun soucis en Asean: portes d'appart avec digicodes, clés laissées à la sécurité, employé des proprio qui remettent les clés en temps et en heure.
Une toute autre histoire en Europe où on n'a pas affaire au même type de population et de logements avec majoritairement des problèmes de check-in. Les gens sont en retard, changent les règles etc... J'ai réussi à faire annuler sans frais par le support Airbnb une loc où le gars m'annonce oklm la veille que le check-in se fera à partir 18h et non plus à 13h et ne répondait plus à mes messages ou je lui demandait d'annuler.

Sinon l'épée de Damoclès que l'on possède via la review est assez puissante, surtout chez les loueurs qui ont encore peu de comments. Hier, problème de serviette manquante remarqué en début de soirée. Les loueurs ont perdu du fric et on niqué leur soirée pour m'en fournir une rapido.  
J'avais un peu peine tellement on sentait que c'était la peur de se faire mal noter qui leur faisait faire tous ces efforts puis je me suis rappelé des proprios des endroits où j'ai été locataire en France qui au moindre problème signalé te répondaient "si tu n'es pas content tu n'as qu'à partir" ( et te taper déménagement, préavis etc...)  :ange:

mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 07:35:31  profilanswer

n°54847836
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 30-10-2018 à 11:03:09  profilanswer

Bonjour!

Compte tenu que je m'y prends un peu tard, je me demande si je ne pourrai pas faire des vacances dépaysantes en voyageant un peu en France à la rencontre des activités pour les enfants.

Sachant que je suis de la région parisienne.

Par exemple, le futoroscope, ça peut être sympa avec les enfants.
Vous n'auriez pas des idées d'activités pas trop loin?

Genre un "aquaboulevard" (mais pas celui de balard, forcément!)

J'avais pensé au puy du fou aussi mais ce sera fermé début janvier !!

Message cité 1 fois
Message édité par Sugoy le 30-10-2018 à 11:05:04
n°54847933
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 11:11:23  answer

Sugoy a écrit :

Bonjour!

Compte tenu que je m'y prends un peu tard, je me demande si je ne pourrai pas faire des vacances dépaysantes en voyageant un peu en France à la rencontre des activités pour les enfants.

Sachant que je suis de la région parisienne.

Par exemple, le futoroscope, ça peut être sympa avec les enfants.
Vous n'auriez pas des idées d'activités pas trop loin?

Genre un "aquaboulevard" (mais pas celui de balard, forcément!)

J'avais pensé au puy du fou aussi mais ce sera fermé début janvier !!

Center Parcs (en France et en Europe)
Futuroscope.
Beauval.
Zoo de la flèche.  
Parc animalier de St Croix.
Disneyland Paris
Nigloland

En Europe mais "proche" :  
Europa Park
Efteling
Portaventura

n°54847942
Daphne
kernel panic
Posté le 30-10-2018 à 11:11:56  profilanswer

Parc Astérix  [:zedlefou:1]

n°54847966
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 11:13:57  answer

La mer de Sable

Si tu restes à Paris, y'a des tas de choses pour les enfants :
- Musée d'histoire naturelle
- Jardin d'acclimatation
- Aquarium porte dorée
- La villette
- ...

n°54847976
koko707
Truc07
Posté le 30-10-2018 à 11:14:23  profilanswer

Vulcania  [:anefail:2]  

Sans chauvinisme, c'est ce qui se rapproche le plus du Futuroscope à choisir (c'est en intérieur et balec du mauvais temps...)

---------------
Koko part en vacances
n°54848024
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 30-10-2018 à 11:17:41  profilanswer

Daphne a écrit :

Parc Astérix  [:zedlefou:1]

Merci ! Mais c'est pas dépaysant car région parisienne ^^.

En plus ce sera fermé en janvier

Merci.

Nigloland je ne connaissais pas. Ce sera fermé, dommage !!!

Pour les zoo, bonne idée. Ca prendra une journée du coup.

Y a pas d'autres choses pas trop loin de la région parisienne? Les "aquaboulevard" like (à part center park)?

n°54848050
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 11:20:13  answer

Sugoy a écrit :

Merci ! Mais c'est pas dépaysant car région parisienne ^^.

En plus ce sera fermé en janvier

Merci.

Nigloland je ne connaissais pas. Ce sera fermé, dommage !!!

Pour les zoo, bonne idée. Ca prendra une journée du coup.

Y a pas d'autres choses pas trop loin de la région parisienne? Les "aquaboulevard" like (à part center park)?

Les 3 zoo que j'ai cité, tu peux dormir une nuit proche et y passer 2 jours sans problème. Si tu es riche, y'a des activités payantes assez chouettes pour les enfants.  

Après, pour être honnête, choisis ton lieu de villégiature et tu trouveras PARTOUT des activités pour les enfants pas trop loin. Piscine, patinoire, fermes, musées, ballades etc.  

n°54848267
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 30-10-2018 à 11:38:22  profilanswer

Oui. Tu n'as pas tort mais...les enfants sont friands de piscines avec toboggan !

n°54848671
_Lahoma_
Posté le 30-10-2018 à 12:13:36  profilanswer

Quelque chose comme les Antilles de Jonzac ?

mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 12:13:36  profilanswer

n°54848875
tiboc59
Posté le 30-10-2018 à 12:35:24  profilanswer

Bonjour,

Je recherche des lieux, activités insolites à faire sur Rome svp?

Je dois organiser un voyage surprise et je cherche à faire un programme moins touristique (2eme voyage).

Merci pour votre aide

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°54848894
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 30-10-2018 à 12:37:56  profilanswer

Dolores a écrit :

C’est toi qui es de là bas ou je confonds ? T’as déjà fait des CR ? (Mon correcteur proposait CRÊPES mais bon ça m’intéresse moins :o )

Oui j'habite ici. La Guadeloupe a l'avantage des dépendances qui permettent de varier de paysages considérablement et de passer 1 ou 2 jours complètement différents du reste. Les plages y sont plus belles et variées. La Martinique tu y vas pour les visites de distilleries (aspect historique ++) et les randos un peu plus fournies. Les plages y sont belles mais beaucoup moins variées. Sinon tu y mangeras très bien, Gwada comme Mada.

Non pas de CR. Mais tu peux visiter le topic voyage dans la caraïbe ou mon Flickr pour des photos.

Message cité 1 fois
Message édité par swimm3r le 30-10-2018 à 12:38:52

---------------
FlickR
n°54849134
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-10-2018 à 13:07:19  profilanswer

Sugoy a écrit :

Oui. Tu n'as pas tort mais...les enfants sont friands de piscines avec toboggan !

Ca se trouve partout ou presque ça.

Message édité par cd5 le 30-10-2018 à 13:07:43

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54849150
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 30-10-2018 à 13:09:30  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Bonjour,

Je recherche des lieux, activités insolites à faire sur Rome svp?

Je dois organiser un voyage surprise et je cherche à faire un programme moins touristique (2eme voyage).  

Merci pour votre aide

T as fait quoi la 1ere fois?

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°54849155
Dolores
Posté le 30-10-2018 à 13:10:38  profilanswer

swimm3r a écrit :

Oui j'habite ici. La Guadeloupe a l'avantage des dépendances qui permettent de varier de paysages considérablement et de passer 1 ou 2 jours complètement différents du reste. Les plages y sont plus belles et variées. La Martinique tu y vas pour les visites de distilleries (aspect historique ++) et les randos un peu plus fournies. Les plages y sont belles mais beaucoup moins variées. Sinon tu y mangeras très bien, Gwada comme Mada.

Non pas de CR. Mais tu peux visiter le topic voyage dans la caraïbe ou mon Flickr pour des photos.

Merci, ça m’éclaire beaucoup ! Avec un jeune enfant, la Guadeloupe semble coller mieux à ce qu’on cherche donc.  :jap:

n°54849261
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-10-2018 à 13:21:39  profilanswer

les seuls fois ou on a eu des soucis avec les airbnb on le savait avant via les commentaires qui annoncait un lit pourri ou un voisinage bruyant. Et une annulation de derniere minute mais on a facilement pu se reloger. A l'inverse on a été tres souvent plus que content avec des proprios ou sous loueur arrangeant quelques soit le pays (dans toute l'europe) le meilleur souvenir c'est à venise ou on à fait un airbnb chez les gens et on est tombé chez un professeur d'université on a passé plusieurs soirs dans son salon à philosopher en plein centre de venise c'était carrement génial. Là en italie, le proprio nous a emmené de son plein gré visiter des choses qu'on trouvait dans aucun guide. En revanche il faut parfois etre indulgent avec l'internet ou le confort général du logement mais osef en ce qui nous concerne

n°54849270
kremlin bi​ceps
Posté le 30-10-2018 à 13:22:19  profilanswer

Hello
Cuba en janvier : bonne saison ?  

Des recommandations, CR, sites à conseiller ?

Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par kremlin biceps le 30-10-2018 à 13:22:42

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°54849327
koko707
Truc07
Posté le 30-10-2018 à 13:26:34  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Hello

J'y étais allé en janvier (2017) donc oui, bonne saison  [:gary2022:7]  

En CR il y a le mien en toute modestie  [:clooney3]

---------------
Koko part en vacances
n°54849492
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-10-2018 à 13:37:07  profilanswer

Dolores a écrit :

Merci, ça m’éclaire beaucoup ! Avec un jeune enfant, la Guadeloupe semble coller mieux à ce qu’on cherche donc.  :jap:

Alors nous on a fait la martinique (pas de CR :o ) avec les enfants, c'était très sympa, les distilleries ça se visite aussi avec les enfants (ils ne goûtent pas au rhum par contre :o ).  
Bon, on a choisi la martinique parce qu'on connaissait quelqu'un sur place (je me répète :o ), mais aussi parce que les déplacements sur l'île semblaient bien plus simple en voiture.

---------------
n°54849785
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 13:58:02  answer

cd5 a écrit :

Alors nous on a fait la martinique (pas de CR :o ) avec les enfants, c'était très sympa, les distilleries ça se visite aussi avec les enfants (ils ne goûtent pas au rhum par contre :o ).  
Bon, on a choisi la martinique parce qu'on connaissait quelqu'un sur place (je me répète :o ), mais aussi parce que les déplacements sur l'île semblaient bien plus simple en voiture.

+1 pour la partie en gras avec un enfant en bas age. Et y'a le musée de la banane aussi en Martinique. C'est top toutes ces formes / tailles / couleurs de bananes différentes.

n°54849812
kremlin bi​ceps
Posté le 30-10-2018 à 13:59:59  profilanswer

koko707 a écrit :

J'y étais allé en janvier (2017) donc oui, bonne saison  [:gary2022:7]  

En CR il y a le mien en toute modestie  [:clooney3]

:jap:
je viens de voir ça "15 jours à Cuba : un CR pas à la noix de Koko"  [:-romano-:8]  

Merci

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°54850016
Dolores
Posté le 30-10-2018 à 14:16:04  profilanswer

cd5 a écrit :

J’avoue que le rhum je m’en tape un peu. :o Je regarderai pour les déplacements meme si je pense pas qu’on en fera des masses. L’idée c’est semaine tranquille et ma fille déteste la voiture donc bon on partira pas tous les jours à l’autre bout de l’île. :o

n°54850030
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 30-10-2018 à 14:17:14  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Hello

Selon les années ça peut être relativement frais (disons limite pour la baignade).
Mais pour les visites c'est cool.

n°54850144
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-10-2018 à 14:24:39  profilanswer

Dolores a écrit :

J’avoue que le rhum je m’en tape un peu. :o Je regarderai pour les déplacements meme si je pense pas qu’on en fera des masses. L’idée c’est semaine tranquille et ma fille déteste la voiture donc bon on partira pas tous les jours à l’autre bout de l’île. :o

C'est sympa à visiter, parce qu'au delà du rhum il y a de beaux jardins à voir aussi :D  

De toutes façons je pense que les deux îles sont proches, à la limite allez au moins cher ou au coup de coeur sur l'emplacement (proximité plage par exemple).

---------------
n°54850336
Dolores
Posté le 30-10-2018 à 14:37:37  profilanswer

Du coup je regarde sur Google et ça conseille plus la Martinique que la Guadeloupe. Je pense que ça va se finir au pif. :o

n°54852632
lumi
Posté le 30-10-2018 à 17:26:52  profilanswer

alb a écrit :

Perso vu que je fais pas mal de séjour itinérant AirBnb ca me fait perdre trop de temps en remise des clefs : dire bonjour à la dame, appeller devant la porte, et cie...

Je l'envisage qu'en séjour long (une semaine ou deux).
Mais j'aime bien la flexibilité de booking.

tout pareil

---------------

n°54852971
gonc
Posté le 30-10-2018 à 18:07:18  profilanswer

L'avantage de Airbnb c'est le prix, surtout quand on est au moins 4 et la possibilité de te faire à manger vs resto "obligatoire" quand t'es à l'hôtel.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°54853046
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 18:21:26  answer

Dolores a écrit :

Du coup je regarde sur Google et ça conseille plus la Martinique que la Guadeloupe. Je pense que ça va se finir au pif. :o

Enfin le seul qui te conseille la Guadeloupe, c’est celui qui y habite, non? :o

n°54853180
Filob
Posté le 30-10-2018 à 18:43:44  profilanswer

Dolores a écrit :

Martinique, parceque j'ai de la famille là bas et que c'est terrible :o

En vrai je suis aussi allée en Guadeloupe y'a longtemps et ça m'a laissé un moins bon souvenir.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54854298
Dolores
Posté le 30-10-2018 à 21:20:15  profilanswer

:d
Les billets sont moins chers pour la Martinique, je crois que ça règle le problème. :o

n°54863152
demes
Posté le 31-10-2018 à 19:00:34  profilanswer

Hello!

On (madame et moi) cherche une destination pour des vacances de deux semaines en janvier en Amérique du Sud ou caraïbes.

On partirait de Montréal, avec pour objectif de profiter de la chaleur et des baignades, mais aussi de faire randonnées et visiter des parcs ou autres.
Le tout avec un budget assez serré pour les standards d hfr  :O

J ai vu qu il y avait l éternel Cuba, mais aussi le Salvador ou un bout du Pérou.
Quelqu un a déjà fais un tour la bas, et pendant ces mois là?

Merci!

n°54863277
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 31-10-2018 à 19:17:59  profilanswer

Dolores a écrit :

:d
Les billets sont moins chers pour la Martinique, je crois que ça règle le problème. :o

Affaire réglée :D

---------------
FlickR
n°54866462
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 01-11-2018 à 11:34:51  profilanswer

Oui mais si le logement est plus cher ?  [:yiipaa:4]
Dans le fond, ça annule. :o

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°54867378
Romf
Posté le 01-11-2018 à 14:03:57  profilanswer

demes a écrit :

Hello!

On (madame et moi) cherche une destination pour des vacances de deux semaines en janvier en Amérique du Sud ou caraïbes.

On partirait de Montréal, avec pour objectif de profiter de la chaleur et des baignades, mais aussi de faire randonnées et visiter des parcs ou autres.
Le tout avec un budget assez serré pour les standards d hfr  :O  

J ai vu qu il y avait l éternel Cuba, mais aussi le Salvador ou un bout du Pérou.
Quelqu un a déjà fais un tour la bas, et pendant ces mois là?

Merci!

Pourquoi pas le Yucatab? Il y a beaucoup de touristes québécois de ce que j'y ai vu en plus donc ça doit être facilement accessible :o
Tu as pas mal de trucs qui correspondent à tes demandes, et tu as moyen de te loger à pas cher. Prévoir une voiture pour sortir des endroits où les américains s'entassent, et tu as moyen de bien rayonner et voir pas mal de trucs :jap:

n°54869422
romneo
Posté le 01-11-2018 à 20:32:25  profilanswer

Hello, ca y est c'est décidé la maintenant tout de suite, en Mars direction Asie pour un petit tour de 1mois 1mois et demi....
je pense principalement Thaïlande/Birmanie/Laos/Cambodge mais il va falloir faire un choix je pense...

Vous me conseillez quoi? Une idée de circuit sympa sans être envahi de touriste?

n°54869724
demes
Posté le 01-11-2018 à 21:29:36  profilanswer

Romf a écrit :

Pourquoi pas le Yucatab? Il y a beaucoup de touristes québécois de ce que j'y ai vu en plus donc ça doit être facilement accessible :o
Tu as pas mal de trucs qui correspondent à tes demandes, et tu as moyen de te loger à pas cher. Prévoir une voiture pour sortir des endroits où les américains s'entassent, et tu as moyen de bien rayonner et voir pas mal de trucs :jap:

On cherche pas forcement du trop accessible et d'être avec pleiiiiiiiiiiiins d'autres touristes. Mais je connaissais pas du tout comme coin, je vais regarder un peu ce qu'on peut y faire. Merci !

romneo a écrit :

Hello, ca y est c'est décidé la maintenant tout de suite, en Mars direction Asie pour un petit tour de 1mois 1mois et demi....
je pense principalement Thaïlande/Birmanie/Laos/Cambodge mais il va falloir faire un choix je pense...

Vous me conseillez quoi? Une idée de circuit sympa sans être envahi de touriste?

Laos  :love:  

n°54869735
Dolores
Posté le 01-11-2018 à 21:31:11  profilanswer

Je crois pas que les québécois sortent beaucoup des tout inclus au Mexique. :o

n°54869819
arthoung
Posté le 01-11-2018 à 21:46:42  profilanswer

Des bons plans location de voitures?
J'ai pas les tunes pour Hertz, mais je me méfie des offres à 1€ par jour (Firefly, Centauro, OKRent a car etc)

Ou s'il y a déjà un post détaillant le deal, je suis preneur :jap:

edit : oui.sncf c'est du sérieux?

Message cité 1 fois
Message édité par arthoung le 01-11-2018 à 22:04:57
n°54870349
galaxnordi​st
Posté le 01-11-2018 à 23:47:48  profilanswer

arthoung a écrit :

Des bons plans location de voitures?  
J'ai pas les tunes pour Hertz, mais je me méfie des offres à 1€ par jour (Firefly, Centauro, OKRent a car etc)

Ou s'il y a déjà un post détaillant le deal, je suis preneur :jap:

edit : oui.sncf c'est du sérieux?

wut? C'est où les locations de voiture à un euro par jour ?
link?

n°54870370
pipakutch
Posté le 01-11-2018 à 23:54:26  profilanswer

:drapal:

n°54870499
Romf
Posté le 02-11-2018 à 01:23:10  profilanswer

demes a écrit :

On cherche pas forcement du trop accessible et d'être avec pleiiiiiiiiiiiins d'autres touristes. Mais je connaissais pas du tout comme coin, je vais regarder un peu ce qu'on peut y faire. Merci !

En fait tout va dépendre de si tu loues une voiture ou pas.
Perso je suis allé plusieurs fois à Playa del carmen, oui c'est ultra touristes-américains etc. Mais tu prends ta voiture tous les jours pour bouger et tu as des tonnes d'endroits où tu croiseras pas un gringo qui bouge pas de son all inclusive :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1139  1140  1141  ..  1682  1683  1684  1685  1686  1687

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)